Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Salers
+21
TRD
boub55
réalist
fc56
philub
alain
erwin
gasgas
hermine 22
philaubers
MA 31
pistile19
podoipp
laurent
lothar
lolo13430
herve56
Chantou
Bill 56
pierraug
Le Mecreant
25 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Salers
Rappel du premier message :
nous lançons un petit elevage de chiens de troupeau, bergers australiens de travail, pour les entrainer, vu qu'en bretagne il y a plus de vache que de moutons, j'envisage de prendre un petit lot de genisse pour les faire travailler, et comme j'ai une tendresse pour les salers je me demandais si quelqu'un a l'experience du caractère de ces vaches vis a vis des manipulations avec les chiens.
Sinon je suis preneur de tout renseignement notamment sur l'administratif et de rencontrer des éleveurs pour discuter.
Precision, a priori on prendrait des jeunes qu'on revendrait prètes a veler.
Merci a tous
nous lançons un petit elevage de chiens de troupeau, bergers australiens de travail, pour les entrainer, vu qu'en bretagne il y a plus de vache que de moutons, j'envisage de prendre un petit lot de genisse pour les faire travailler, et comme j'ai une tendresse pour les salers je me demandais si quelqu'un a l'experience du caractère de ces vaches vis a vis des manipulations avec les chiens.
Sinon je suis preneur de tout renseignement notamment sur l'administratif et de rencontrer des éleveurs pour discuter.
Precision, a priori on prendrait des jeunes qu'on revendrait prètes a veler.
Merci a tous
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Re: Salers
+ 1 il y a plus de vrai boucher . il reste des découpeurs de viande qui connaissent pas grand chose a la viande.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
moi aussi quand ça marche comme ça mais cette année ça n'as pas voulu le faire,les vaches reconaissent bien les 2 veaux elles lechent les 2 mais n'en autorise qu'un seul a teter et c'est tres vite chiant de bloquer une vache 3 fois par jour pour faire teter un veau...erwin a écrit:ienien1414 a écrit:Le salers en croisement ça reste le top en "facilité"cette année 0 assistance au velage meme sur génisses,les broutards profitent bien je vais pouvoir sevrer a 7 mois pour 300kgs et 0 concentré je voudrais encore gratter 1 mois d'où l'idée de passer en angus,seul bemol pour la salers c'est le taux de naissance jumellaire 7 a 8% pour ma part....
pourquoi "bémol" ? moi j'aime bien avoir des jumeaux ... ... quand ils sont tous les deux vivants, qu'ils tètent tout seul, et que la mère est bonne laitière
Invité- Invité
chez moi le soucis hors mortalité des jumeaux , c'est que comme elles vêlent au champ , souvent la mère s'occupe de un et l'autre le plus petit en général reste couche au pied d'un buisson et sa mère ne le cherche pas puisqu'elle en a déjà un.. c'est beaucoup de temps a passé.... par contre moi elles les "aiment" tout les deux en général..
réalist- + Membre Accro +
bocage vendeen
réalist a écrit:les bouchers , déjà c'est une espèce en vois de disparition.. et ils sont comme les industriel de la viande , ils veulent le top mais pas le payer...
En outre beaucoup ne veulent plus que du "piecé" trop dur de vendre du collier ou les bas morceaux
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
y parait qu'il faut couper les cordes des salers sinon les abattoirs les refusent parce qu'elle ne passe pas dans les couloirs ????????????
ddrs- + membre techno +
poitou
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 3 sur 3