Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170952 messages dans 88309 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Jumelage mixte ou basses-préssions pour les semis d'automne ??
+27
Gtama
Popeye 62
ford county
Boustrophédon
M 201
holi28
tof
Bast
haddock
seb59
nico58
Bio37
matthieu76
François02
mic mac
abel des flandres
grabouille
Manutimael
d.d.
moulinos
nonord
pathfinder
fergie62
scoubidou
Olivier62
RP61
Mr John 6930
31 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pneumatiques, techniques associées
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Jumelage mixte ou basses-préssions pour les semis d'automne ??
Rappel du premier message :
Bonjour à tous.
Etant actuellement équipé d'un jeu de Michelin 800/65r32 sur un John Deere 6800 pour les semis d'automne et de printemps, je suis en réflexion pour remplacer ces roues par un jumelage mixte 600/65r38 avec des 12.4r46.
J'envisage de remplacer ces 600 Good Year par du 520/70r38 d'une autre marque.
GY= Grosse MERDE !!
Par chez nous, les gars qui ont des 800 ne les sortent plus à l'automne car l'effet est plutôt contraire et les levées sont moins belles derrière les roues…
C'est déjà le 2ème automne pourri en suivant !!
Voir mon post " Pneus 800 et semis d'automne en conditions difficiles"
Pour acquérir un jeu de 11.2r48 ou 12.4r46 avec un barillet molcon, ça coûte pas très cher.
Je veux rester sur un tracteur de 3 mètres de large afin de rouler sur toute la largeur de travail. Le tracteur est équipé aussi d'un tasse-avant.
Avantage du jumelage mixte, une fois le taf fini, on démonte la roue étroite et on est en gabarit pour faire de la benne.
Inconvénient, pour respecter un gabarit de 3 mètres, peu d'écart entre les flancs de pneus et pressions différentes.
J'ai un tracteur de 85 cv qui a un jumelage standard 2* 16.9r38 ( Jumelage idéal )
C'est possible de le monter sur le 6800, mais avec une telle monte, j'aurais l'impression d'être assis le cul à terre.
Croyez-vous que ce soit une bonne idée, ou dois-je rester avec mes 800/65r32 ?
Merci pour vos idées et à bientôt sur le forum…
Bonjour à tous.
Etant actuellement équipé d'un jeu de Michelin 800/65r32 sur un John Deere 6800 pour les semis d'automne et de printemps, je suis en réflexion pour remplacer ces roues par un jumelage mixte 600/65r38 avec des 12.4r46.
J'envisage de remplacer ces 600 Good Year par du 520/70r38 d'une autre marque.
GY= Grosse MERDE !!
Par chez nous, les gars qui ont des 800 ne les sortent plus à l'automne car l'effet est plutôt contraire et les levées sont moins belles derrière les roues…
C'est déjà le 2ème automne pourri en suivant !!
Voir mon post " Pneus 800 et semis d'automne en conditions difficiles"
Pour acquérir un jeu de 11.2r48 ou 12.4r46 avec un barillet molcon, ça coûte pas très cher.
Je veux rester sur un tracteur de 3 mètres de large afin de rouler sur toute la largeur de travail. Le tracteur est équipé aussi d'un tasse-avant.
Avantage du jumelage mixte, une fois le taf fini, on démonte la roue étroite et on est en gabarit pour faire de la benne.
Inconvénient, pour respecter un gabarit de 3 mètres, peu d'écart entre les flancs de pneus et pressions différentes.
J'ai un tracteur de 85 cv qui a un jumelage standard 2* 16.9r38 ( Jumelage idéal )
C'est possible de le monter sur le 6800, mais avec une telle monte, j'aurais l'impression d'être assis le cul à terre.
Croyez-vous que ce soit une bonne idée, ou dois-je rester avec mes 800/65r32 ?
Merci pour vos idées et à bientôt sur le forum…
Dernière édition par Mr John 6930 le Mar 22 Déc 2020, 22:29, édité 2 fois
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Re: Jumelage mixte ou basses-préssions pour les semis d'automne ??
il a quand meme une rotative de 6M au printemps !nick 80 a écrit:y a mieux un 390 ch sur le même semoir par chez moi sans chenille
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
qu'est-ce que ça peut bien vous faire?? c'est vous qui payez??
pi d'façon on a de gros revenus en hdf.............
perso je suis à 215 ch en 3 m(avec rota av) ça vous gène? moi pas....
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Olivier62 et abel des flandres aiment ce message
la rotative est sur le 930, le 939 est sur la fraisepathfinder a écrit:il a quand meme une rotative de 6M au printemps !nick 80 a écrit:y a mieux un 390 ch sur le même semoir par chez moi sans chenille
Invité- Invité
Tu as déjà dû le croiser , il a des terres par chez toi maintenantnonord a écrit:qu'est-ce que ça peut bien vous faire?? c'est vous qui payez??
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
z'ont pas un xérion?(les terres des frères de spycker?)Popeye 62 a écrit:Tu as déjà dû le croiser , il a des terres par chez toi maintenantnonord a écrit:qu'est-ce que ça peut bien vous faire?? c'est vous qui payez??
dunkerque est
nonord a écrit:qu'est-ce que ça peut bien vous faire?? c'est vous qui payez??
Ca ne me gène pas après c'est normal de pas casser de la nouille a cette largeur
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
tu mets la couleur que tu veux,en 1000t av et ar ça calme.....Biketman du 47 a écrit:nonord a écrit:qu'est-ce que ça peut bien vous faire?? c'est vous qui payez??
Ca ne me gène pas après c'est normal de pas casser de la nouille a cette largeur
suis-je bête,bien sûr,les biquettes en font le double......
dunkerque est
je peux te dire que le retour sur investissement a la maison (tout est monté depuis 1999) est de 1000-2500 h (suivant le travail) en montage a la d.d. pas le meilleur je le reconnais mais aussi efficace que celui origine fendt a 9000€temeos a écrit:xa va surtout permettre de prendre encore un peu plus de pognon aux agrifergie62 a écrit:Trellborg a sorti un telegonflage cyclique en fonction du remplissage de la trémie, c est vraiment pousser le système a ses limites de applications mais pourquoi pas.....temeos a écrit:Pour info je me suis bcp documenté sur le sujetnicov a écrit:Temeos, demande conseil à ton manufacturier, tu verras que tu prends des risques pour tes pneus !
Pour la pression de gonflage, c'est bien la contrainte maximale sur le pneu qu'il faut prendre en compte, en tenant compte des éventuels dévers, du poids maxi, de la vitesse maxi... regarde tes abaques de pression de gonflage, c'est bien indiqué !
C'est bien pour cela que le télégonflage a été inventé : pour faire varier la pression de gonflage en continu quand la trémie se vide ou se rempli, quand on arrive dans le champ et qu'on roule moins vite...
Si on pouvait toujours mettre la pression plus faible sans tenir compte des déplacements routiers et du poids quand la trémie est pleine, pourquoi aurait-on inventé le télégonflage ?
Donc pour ton exemple avec le tracteur qui sème :
- Soit tu as le télégonflage et tu peux en effet réduire la pression au champ quand tu roules moins vite et que ta trémie se vide petit à petit, puis tu regonfles quand tu recharges la trémie ou que tu reprends la route
- Soit tu n'as pas le télégonflage : sur l'abaque ou sur ton appli, tu choisis le poids max (trémie pleine) et la vitesse d'avancement max sur la route pour choisir ta pression de gonflage, sinon tu risques d'user prématurément ton pneu !
michelon sont venus 3 ou 4 fois chez moi aussi, je sais un peu de quoi je parle
on a pesé le matos dans tous les sens
Le telegonflage n a pas ete fait pour quand la trémie se vide, et n est pas utilisé, la tu racontes n'imp, ca sert sur route, ou au travail au champ
Simplement car sur route a 40 les efforts, chauffements et autres travaillent tres dur sur la carcasse et sur la gomme, d ou l obligation de regonfler
Qui plus est le gonflage est tres long donc tu penses bien que tu ne t amuses pas a gonfler degonfler toutes les 5 minutes
Pour le poids, je te l explique a toi,
tu prends le poids maxi semoir blindé si tu veux, mais en condition de travail, cad quand il est posé au sol, pas quand tu releves pour faire ton demi tour, hérésie totale de prendre cette pression voila
apres comme tu dis c est pousser a ses limites mais quid du retour sur investissement
ceci a été calculé par des étudiants de l'université de Gand.et ce durant + de 5 ans .
là tu ne compte pas la durée de vie supplémentaire de vie pouvant allé de 10 à 20 % .
de + si tu es en pneus IF ou VF c'est encore + vrai car la gomme est encore + tendre .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Non , la p'tite ferme à peu près en face de l'ancienne sucrette du Pt d'Ardres, il a repris la ferme decroisillenonord a écrit:z'ont pas un xérion?(les terres des frères de spycker?)Popeye 62 a écrit:Tu as déjà dû le croiser , il a des terres par chez toi maintenantnonord a écrit:qu'est-ce que ça peut bien vous faire?? c'est vous qui payez??
en face des rosbeefs
ah oui,c'est vrai,il y a ceux là aussiPopeye 62 a écrit:Non , la p'tite ferme à peu près en face de l'ancienne sucrette du Pt d'Ardres, il a repris la ferme decroisillenonord a écrit:z'ont pas un xérion?(les terres des frères de spycker?)Popeye 62 a écrit:Tu as déjà dû le croiser , il a des terres par chez toi maintenantnonord a écrit:qu'est-ce que ça peut bien vous faire?? c'est vous qui payez??
dunkerque est
il y avait un case quadrac aussi chez vous !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
j'ai + mais le décompacteur en + entre le tracteur et la rotative, sa me gène pas non plusnonord a écrit:qu'est-ce que ça peut bien vous faire?? c'est vous qui payez??
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
si pas rotative av(les 2 à 1000t) le décompacteur y est aussimatthieu76 a écrit:j'ai + mais le décompacteur en + entre le tracteur et la rotative, sa me gène pas non plusnonord a écrit:qu'est-ce que ça peut bien vous faire?? c'est vous qui payez??
dunkerque est
en face des rosbeefs
je parle du retour sur investissement pour la MB qui est en gonflage dynamiqued.d. a écrit:je peux te dire que le retour sur investissement a la maison (tout est monté depuis 1999) est de 1000-2500 h (suivant le travail) en montage a la d.d. pas le meilleur je le reconnais mais aussi efficace que celui origine fendt a 9000€temeos a écrit:xa va surtout permettre de prendre encore un peu plus de pognon aux agrifergie62 a écrit:Trellborg a sorti un telegonflage cyclique en fonction du remplissage de la trémie, c est vraiment pousser le système a ses limites de applications mais pourquoi pas.....temeos a écrit:Pour info je me suis bcp documenté sur le sujetnicov a écrit:Temeos, demande conseil à ton manufacturier, tu verras que tu prends des risques pour tes pneus !
Pour la pression de gonflage, c'est bien la contrainte maximale sur le pneu qu'il faut prendre en compte, en tenant compte des éventuels dévers, du poids maxi, de la vitesse maxi... regarde tes abaques de pression de gonflage, c'est bien indiqué !
C'est bien pour cela que le télégonflage a été inventé : pour faire varier la pression de gonflage en continu quand la trémie se vide ou se rempli, quand on arrive dans le champ et qu'on roule moins vite...
Si on pouvait toujours mettre la pression plus faible sans tenir compte des déplacements routiers et du poids quand la trémie est pleine, pourquoi aurait-on inventé le télégonflage ?
- Soit tu as le télégonflage et tu peux en effet réduire la pression au champ quand tu roules moins vite et que ta trémie se vide petit à petit, puis tu regonfles quand tu recharges la trémie ou que tu reprends la route
- Soit tu n'as pas le télégonflage : sur l'abaque ou sur ton appli, tu choisis le poids max (trémie pleine) et la vitesse d'avancement max sur la route pour choisir ta pression de gonflage, sinon tu risques d'user prématurément ton pneu !
Le telegonflage n a pas ete fait pour quand la trémie se vide, et n est pas utilisé, la tu racontes n'imp, ca sert sur route, ou au travail au champ
Simplement car sur route a 40 les efforts, chauffements et autres travaillent tres dur sur la carcasse et sur la gomme, d ou l obligation de regonfler
Qui plus est le gonflage est tres long donc tu penses bien que tu ne t amuses pas a gonfler degonfler toutes les 5 minutes
tu prends le poids maxi semoir blindé si tu veux, mais en condition de travail, cad quand il est posé au sol, pas quand tu releves pour faire ton demi tour, hérésie totale de prendre cette pression voila
apres comme tu dis c est pousser a ses limites mais quid du retour sur investissement
ceci a été calculé par des étudiants de l'université de Gand.et ce durant + de 5 ans .
là tu ne compte pas la durée de vie supplémentaire de vie pouvant allé de 10 à 20 % .
de + si tu es en pneus IF ou VF c'est encore + vrai car la gomme est encore + tendre .
Les if ou Vf c est surtout la carcasse qui a une technique pour supporter charge et permettre de s écraser au sol
Invité- Invité
[quote="temeos"][quote="d.d."][quote="temeos"][quote="fergie62"][quote="temeos"][quote="nicov"]Temeos, demande conseil à ton manufacturier, tu verras que tu prends des risques pour tes pneus !
- Soit tu n'as pas le télégonflage : sur l'abaque ou sur ton appli, tu choisis le poids max (trémie pleine) et la vitesse d'avancement max sur la route pour choisir ta pression de gonflage, sinon tu risques d'user prématurément ton pneu ![/quote]
Pour info je me suis bcp documenté sur le sujet
tu prends le poids maxi semoir blindé si tu veux, mais en condition de travail, cad quand il est posé au sol, pas quand tu releves pour faire ton demi tour, hérésie totale de prendre cette pression voila[/quote]
Trellborg a sorti un telegonflage cyclique en fonction du remplissage de la trémie, c est vraiment pousser le système a ses limites de applications mais pourquoi pas.....[/quote]
xa va surtout permettre de prendre encore un peu plus de pognon aux agri
apres comme tu dis c est pousser a ses limites mais quid du retour sur investissement[/quote]
je peux te dire que le retour sur investissement a la maison (tout est monté depuis 1999) est de 1000-2500 h (suivant le travail) en montage a la d.d. pas le meilleur je le reconnais mais aussi efficace que celui origine fendt a 9000€
de + si tu es en pneus IF ou VF c'est encore + vrai car la gomme est encore + tendre .[/quote]
je parle du retour sur investissement pour la MB qui est en gonflage dynamique
Les if ou Vf c est surtout la carcasse qui a une technique pour supporter charge et permettre de s écraser au sol[/quote]
oui la carcasse est différente mais tu as + de cales au sol et quand tu vires le sol est bleu de gomme .
donc usure .au champs la chenille , sur la route le - de contacte passible enfin il y a un minimum .
mais sur la route la consommation augmente aussi de 15-25 % si pression trop . la preuve les pneus chauffent
- Soit tu n'as pas le télégonflage : sur l'abaque ou sur ton appli, tu choisis le poids max (trémie pleine) et la vitesse d'avancement max sur la route pour choisir ta pression de gonflage, sinon tu risques d'user prématurément ton pneu ![/quote]
Pour info je me suis bcp documenté sur le sujet
tu prends le poids maxi semoir blindé si tu veux, mais en condition de travail, cad quand il est posé au sol, pas quand tu releves pour faire ton demi tour, hérésie totale de prendre cette pression voila[/quote]
Trellborg a sorti un telegonflage cyclique en fonction du remplissage de la trémie, c est vraiment pousser le système a ses limites de applications mais pourquoi pas.....[/quote]
xa va surtout permettre de prendre encore un peu plus de pognon aux agri
apres comme tu dis c est pousser a ses limites mais quid du retour sur investissement[/quote]
je peux te dire que le retour sur investissement a la maison (tout est monté depuis 1999) est de 1000-2500 h (suivant le travail) en montage a la d.d. pas le meilleur je le reconnais mais aussi efficace que celui origine fendt a 9000€
de + si tu es en pneus IF ou VF c'est encore + vrai car la gomme est encore + tendre .[/quote]
je parle du retour sur investissement pour la MB qui est en gonflage dynamique
Les if ou Vf c est surtout la carcasse qui a une technique pour supporter charge et permettre de s écraser au sol[/quote]
oui la carcasse est différente mais tu as + de cales au sol et quand tu vires le sol est bleu de gomme .
donc usure .au champs la chenille , sur la route le - de contacte passible enfin il y a un minimum .
mais sur la route la consommation augmente aussi de 15-25 % si pression trop . la preuve les pneus chauffent
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pneumatiques, techniques associées
Page 3 sur 3