Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170074 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Prévisions & tendances météo - Année 2021
+99
nico106306
pig
bruce 17
Jéjé33
Tractonic 007
tot ou tard
Olivier62
M 201
céréale81
Belpotatoes
sibalo
tx66
vincentdu72
catar
JJ
blanc-bec
eta un autre
Biketman du 47
morbihannais
Rom89
Regis41
kws77
Gibus 29
Magick
RC81
Bio37
bidou02
matt62
Sparthakus
Tallou
téo 62
Yoann
silex
alceste
B1 bis
MICHMUCH
noibe88
scoubidou
DEMONFAUCON
fiatman
forbo17
centkght
steff
hermine 22
TRD
herve56
bzh centre
Titi
Sweepy
mugeaud
Pi-R
dgé
escrito17
cubitus
Gtama
tof
basto
jojogo
Dehors
spontus
wild
bis 18
poun47
Medard86
gillou49
iris
François02
carlo s
nonord
Olivdu45
seguim
bic86
VERT 42
Manutimael
lubrano
ursus27
grabouille
dandelion 72
sevi
Mc Cutchen
etaisere
la cigogne
Li lou
marcel
cricky16
cow boy
lothar
le belge
ROUDOU
porsche 133
mat61
fergie62
alain
bikete
PatogaZ
Pylone
Léparbal Gilles
lauva
Pierrot33
103 participants
Page 4 sur 14
Page 4 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14
Prévisions & tendances météo - Année 2021
Rappel du premier message :
Bonsoir à tous,
Nouveau sujet météo pour cette année 2021, ouvert !
A demain ou plus tard, pour de nouvelles tendances
Bonsoir à tous,
Nouveau sujet météo pour cette année 2021, ouvert !
A demain ou plus tard, pour de nouvelles tendances
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
Kris Petit aime ce message
Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021
En huit jours, 53 départements ont déjà déclenché le plan grand froid en France. Parmi eux, le Tarn, la Haute-Garonne et les Hautes-Pyrénées où le thermomètre est descendu jusqu'à -5° sous abri, cette nuit. Une nouvelle offensive du général Hiver ? Disons plutôt une escarmouche, car la vraie bataille contre le froid, nos parents l'ont livrée il y a cinquante ans. Le 12 février 1956 notamment. Ce jour-là, en Corrèze, la température tombe à -35°.
Publicité: Lidl
Publicité - Lidl
Dès le 08/02 ne manquez pas notre sélection beauté
À partir du lundi 8 février, profitez de notre sélection spéciale Saint-Valentin.
closevolume_off
Record d'Europe battu. Et ça fait quinze jours que ça dure.
Jugez plutôt ! Les frileux ont déjà sorti le bleu de chauffe fin janvier. A Saint-Tropez, les habitants sont ravitaillés en traîneau depuis Saint-Raphaël.
À Nantes, la Loire charrie des glaçons de 1 mètre sur 50 cm.
80 % des vignes gelées
A Toulouse, on fait marcher la solidarité entre voisins à défaut des robinets gelés (lire ci-dessous). Et quand on ne se préoccupe pas de la meilleure façon d'manger, on s'émerveille devant les fontaines gelées. A défaut, on échange les derniers potins, en patins sur le canal, sans penser que, dans la région, les vignerons vont bientôt pleurer à chaudes larmes lorsqu'ils découvriront fin février que 80 % de leurs vignes ont été détruites par le gel.
Publicité: Lidl
Publicité - Lidl
Dès le 08/02 ne manquez pas notre sélection beauté
À partir du lundi 8 février, profitez de notre sélection spéciale Saint-Valentin.
closevolume_off
Record d'Europe battu. Et ça fait quinze jours que ça dure.
Jugez plutôt ! Les frileux ont déjà sorti le bleu de chauffe fin janvier. A Saint-Tropez, les habitants sont ravitaillés en traîneau depuis Saint-Raphaël.
À Nantes, la Loire charrie des glaçons de 1 mètre sur 50 cm.
80 % des vignes gelées
A Toulouse, on fait marcher la solidarité entre voisins à défaut des robinets gelés (lire ci-dessous). Et quand on ne se préoccupe pas de la meilleure façon d'manger, on s'émerveille devant les fontaines gelées. A défaut, on échange les derniers potins, en patins sur le canal, sans penser que, dans la région, les vignerons vont bientôt pleurer à chaudes larmes lorsqu'ils découvriront fin février que 80 % de leurs vignes ont été détruites par le gel.
vaucluse
Qui se rappel l'année ou l'armée est venu aider les agris pour récolter les ensilages de maîs ?
Je ne sais plus si c'était localisé en Lorraine ou à toute la France ?
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
dgé aime ce message
non , c'etait aussi dans la moitié ouest, vers 1965-1970
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Automne 74 chez nous.
Sweepy- + membre techno +
dans le Calvados
Perso j'ai que souvenir de mes frangins qui ont fait la campagne paille en 76. 77 a été bien pourri on a laisser du foin sur le sol et mis le feu aux andains une fois que ça a sécher un peu. Mon père avait 2 à 3ha de maïs dans ces années là, on a toujours réussi à ensiler, le peu d'années ou il en a mis. L'eau et l’intrant qui a souvent fait défaut dans nos coins, et c'est devenu la cata.cow boy a écrit:Qui se rappel l'année ou l'armée est venu aider les agris pour récolter les ensilages de maîs ?
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
en 87 ,l'année de la tempête
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
neige annoncée ce matin !!.....peau de zob oui !!!
herve56- + membre techno +
56 sud
ici ça commence
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
En Vendée il y a eu les automnes 80 -81 - 82 et je me souvient du printemps 83 très humide aussi.cow boy a écrit:Qui se rappel l'année ou l'armée est venu aider les agris pour récolter les ensilages de maîs ?
L'automne 1987 aussi n'avait pas été triste et le pire c'est l'automne 1999 ;mai en condition de travail ,heureusement que le matériel a évoluer ...... car la main d'œuvre qui se rendait dispos dans les années 80 ne se retrouve plus ........
jardi85- + membre techno +
Vendée
un copain pas encore installé est allé couper du maïs à la serpe en Bretagne , et porter les brassées jusqu'à l'ensileuse par contre il garde un souvenir mémorable de l'accueil des Bretons et de leur hospitalitébzh centre a écrit:en 87 ,l'année de la tempête
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
jardi85 a écrit:En Vendée il y a eu les automnes 80 -81 - 82 et je me souvient du printemps 83 très humide aussi.cow boy a écrit:Qui se rappel l'année ou l'armée est venu aider les agris pour récolter les ensilages de maîs ?
L'automne 1987 aussi n'avait pas été triste et le pire c'est l'automne 1999 ;mai en condition de travail ,heureusement que le matériel a évoluer ...... car la main d'œuvre qui se rendait dispos dans les années 80 ne se retrouve plus ........
80 ou 81 je pense , il n'y avait encore que trés peu de 4x4 . Printemps 83 aussi le paturage impossible , j'ai nourri à l'herbe à l'autochargeuse jusqu'a mi juin . Automne 87 aussi mais plus les même tracteur ,par contre les champs n'étaient pas beau à voir . 99 je n'ai pas de souvenirs
C'était quand même du sport ...........le climat actuel n'a plus rien à voir mais météo et matos a permis beaucoup plus de réactivité
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
Par ici automne 1984 l armée au maïs.cow boy a écrit:Qui se rappel l'année ou l'armée est venu aider les agris pour récolter les ensilages de maîs ?
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
en 1980 ou 1981 ils coupaient à la main le mais ensilage .
il y avait un plateau adaptè sur le bec de l ensileuse hesston à post fixe que on avait pour èviter de se prendre les jambes ou bras dans le bec.
il y avait un plateau adaptè sur le bec de l ensileuse hesston à post fixe que on avait pour èviter de se prendre les jambes ou bras dans le bec.
TRD- + membre techno +
france
si ç'avait été en 80 chez moi, je m'en rappellerais, c’était avant chez moi
000
Ceux qui ont de la neige, merci si vous pouvez poster quelques photos car ici
ca tombe depuis 13 h en centre 22
le début de la galère si le gel s'y met
j'ai eu le nez fin
j'ai acheté des chaines il y a 3 semaines
le début de la galère si le gel s'y met
j'ai eu le nez fin
j'ai acheté des chaines il y a 3 semaines
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
vaucluse
steff- + membre techno +
région centre dans le 28
La chance!!!
Ici, encore 20 mm ce matin, 160 mm en 15 jours, les rivières ressortent des lits...
Ici, encore 20 mm ce matin, 160 mm en 15 jours, les rivières ressortent des lits...
cricky16- + membre techno +
sud charente
dgé aime ce message
et ça dégèle pas, les stalactites sont toujours là et les arbres et arbustes toujours chargé du poids de l'eau
000
Jeje, c était le dernier épisode de froid de l hiver ?
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
ben oui
avant le prochain !!
avant le prochain !!
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
dgé aime ce message
Maintenant c est sécheresse annoncé
Mc Cutchen- + membre techno +
Perche Ornais
dgé aime ce message
212mm depuis le 21/01...35mm auj... une pensée pour les saintais dont les maisons baignent dans l'eau ainsi que courcoury et surement d'autres communes longeant la charente... la pluvio se conjugue avec les grandes marées coef + de90 fin janv/début fév, c'est vraiment pas de chance...les cof diminuent mais vu ce qu'il est encore tombé auj, la décrue sera longue...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
lubrano aime ce message
Eh be ,apparemment encore 10 jours d'hiver pour le nord.........sinon
https://tgwidget.com/imgs_avatars/AgACAgQAAx0CRxHPHQACAT5gJtqlKkWt3AlNS1xEbr1dZeqElQACYLcxGw2MOFHuLGagrmFaZjKd1yddAAMBAAMCAAN5AAMVQgUAAR4E.jpg?
La Tamise a gelé, pas vu depuis 1962,63.
https://tgwidget.com/imgs_avatars/AgACAgQAAx0CRxHPHQACAT5gJtqlKkWt3AlNS1xEbr1dZeqElQACYLcxGw2MOFHuLGagrmFaZjKd1yddAAMBAAMCAAN5AAMVQgUAAR4E.jpg?
La Tamise a gelé, pas vu depuis 1962,63.
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
c'est le réchauffement climatique !!!!!
000
jardi85, escrito17, lubrano et Tractonic 007 aiment ce message
bikete a écrit:Jeje, c était le dernier épisode de froid de l hiver ?
Un coup de froid tardif reste toujours possible en mars, mais pour le moment on va partir dès la semaine prochaine sur un redoux net et progressif, surtout pour les régions du Nord et de l'Est qui viennent de connaître un bon coup de froid intense il faut le dire (pour ne pas dire une vague de froid). Un temps plus sec va aussi s'installer, avec une hausse des champs de pressions, même si un ou deux front perturbés ne seront pas exclus surtout en première partie de semaine prochaine. On devrait réellement être sous la protection de l'anticyclone à compter de la fin de semaine prochaine et du week-end suivant et, ça va faire du bien.
dgé a écrit:c'est le réchauffement climatique !!!!!
#NousSachons
cricky16 aime ce message
Jéjé, la problématique ce n'est pas le changement climatique, c'est tout ce que l'on veut nous faire avaler sous prétexte du réchauffement climatique, et en agriculture, on est hélas bien placé pour le savoir, et je ne parle même pas du tout électrique.
On parle de libertés en ce moment à cause du COVID, mais on ne nous laisse plus le choix dans beaucoup de domaine......
On a beau essayer de l'expliquer, on n'arrive pas à se faire entendre.
Bientôt, on va nous obliger à porter un short en hiver parce qu'on a le réchauffement climatique et que c'est bon pour la planète . Moi perso, je peux pas , je me les gèle
Alors c'est vrai qu'on devient un peu irascible sur le sujet.
Nul doute qu'en 2100, on pourra constater que la température a augmenté de 3.9 °, enfin si on est encore là
On parle de libertés en ce moment à cause du COVID, mais on ne nous laisse plus le choix dans beaucoup de domaine......
Bientôt, on va nous obliger à porter un short en hiver parce qu'on a le réchauffement climatique et que c'est bon pour la planète . Moi perso, je peux pas , je me les gèle
Alors c'est vrai qu'on devient un peu irascible sur le sujet.
Nul doute qu'en 2100, on pourra constater que la température a augmenté de 3.9 °, enfin si on est encore là
lubrano- + membre techno +
Aude
lubrano a écrit:Jéjé, la problématique ce n'est pas le changement climatique, c'est tout ce que l'on veut nous faire avaler sous prétexte du réchauffement climatique, et en agriculture, on est hélas bien placé pour le savoir, et je ne parle même pas du tout électrique.
Je suis globalement d'accord David avec ce que tu viens de dire, dans la forme et dans le fond. Mais il faut justement faire la différence entre la classe politique qui se sert de ce phénomène comme d'une raison à nous balancer des taxes et vous faire chier dans le domaine agricole et, une " partie du domaine scientifique (extérieur à tout le reste) " qui sont complétement en dehors de ça (j'en fais partie) et qui veulent juste en comprendre les raisons et faire de la pédagogie autour de tout ça.
Ce qui m'agace, à juste titre, c'est ce commentaire habituel sans argument derrière, que l'on retrouve sur tous les réseaux sociaux à la suite d'un article météo parlant du froid et de la neige, posté sur un média ou un forum " : il fait froid, c'est le réchauffement climatique, lol ". Ceci c'est l'argumentaire " du pauvre " qui n'a rien d'autre dans la sacoche.
Il y a un problème récurrent, certainement par manque de connaissances et d'explications, sur une confusion entre " le climat " et la " météo en temps réel ". Un réchauffement et / ou un changement, chacun est libre de le qualifier comme il le souhaite, ne va pas d'un coup de baguette magique, faire disparaître le froid durant l'hiver à nos latitudes. Cela va juste réduire la fréquence des coups de froid et des vagues de froid, mais aussi leur intensité et leur durée, c'est pas plus simple que cela. La machine climatique, ce n'est pas un four avec un thermostat !
Il y a dans l'atmosphère d'ailleurs certains phénomènes qui malgré un contexte climatique défavorable, peuvent parfois favoriser malgré tout l'arrivée d'un froid polaire ou continental, sur le pays, comme à l'image d'une partie de l'hiver actuel (surtout au Nord), ou par exemple comme fin février 2018 ou 2012. Sur ça, je me suis déjà longuement exprimé, même si j'ai l'impression qu'il y a des gens avec des œillères qui de toute manière ne veulent rien entendre.
Que l'on peste contre les politiques (et pas que) qui se servent de cette évolution climatique comme base, pour nous faire avaler un peu n'importe quoi, je peux l'admettre, mais il faut essayer d'écouter un minimum les gens en dehors de ça qui tentent d'expliquer comment tout cela fonctionne. Avoir un avis, ça se défend et je le respecte, mais faut-il derrière apporter des arguments à ses convictions et développer le mieux possible sa pensée, sans quoi cela n'a aucune crédibilité.
Je suis d'ailleurs le premier à ne saouler personne ici avec cette histoire de climat depuis 10 ans maintenant, parce que je préfère amplement la prévision déjà et puis parce que pour moi, il y a des zones d'ombre et non élucidés dans tout cela.
L'effort doit être fait de plusieurs côtés... de la part de pas mal de politiciens qui devraient revoir en partie " leurs copies " en profondeur et pour certains arrêter de dire n'importe quoi, le monde scientifique qui doit aussi faire un effort pour apporter les bonnes informations au grand public, lesquelles sont systématiquement court-circuitées par les médias qui pondent tout et n'importe quoi, mais aussi : les gens qui doivent faire un effort d'écoute et de prise de recul considérable sur certaines choses, en allant plutôt enrichir leurs connaissances que leurs croyances.
Ces 3 choses, feront certainement avancer le Schmilblick, mais vu qu'il n'y a aucun effort de fait des 3 côtés, j'ai bien peur que ça ne s'arrange pas
L'effort doit être fait de plusieurs côtés... de la part de pas mal de politiciens qui devraient revoir en partie " leurs copies " en profondeur et pour certains arrêter de dire n'importe quoi, le monde scientifique qui doit aussi faire un effort pour apporter les bonnes informations au grand public, lesquelles sont systématiquement court-circuitées par les médias qui pondent tout et n'importe quoi, mais aussi : les gens qui doivent faire un effort d'écoute et de prise de recul considérable sur certaines choses, en allant plutôt enrichir leurs connaissances que leurs croyances.
Ces 3 choses, feront certainement avancer le Schmilblick, mais vu qu'il n'y a aucun effort de fait des 3 côtés, j'ai bien peur que ça ne s'arrange pas
cricky16 et mugeaud aiment ce message
Absolument d'accord avec toi, il y a encore des zones d'ombre.Jéjé33 a écrit:Je suis d'ailleurs le premier à ne saouler personne ici avec cette histoire de climat depuis 10 ans maintenant, parce que je préfère amplement la prévision déjà et puis parce que pour moi, il y a des zones d'ombre et non élucidés dans tout cela.
lubrano- + membre techno +
Aude
mugeaud aime ce message
L homme est vraiment prétentieux, il veut trouver des explications pour tout.. et il se figure même qu il fait changer le temps.
Invité- Invité
lubrano a écrit:Absolument d'accord avec toi, il y a encore des zones d'ombre.Jéjé33 a écrit:Je suis d'ailleurs le premier à ne saouler personne ici avec cette histoire de climat depuis 10 ans maintenant, parce que je préfère amplement la prévision déjà et puis parce que pour moi, il y a des zones d'ombre et non élucidés dans tout cela.
Certains ici (rares) membres que j'ai déjà eu au téléphone, connaissent mon point de vue qui ne diffère pas de ce que je viens de dire au-dessus . Effectivement, et même si je serais certainement exécuté sur la place public demain si certains lisaient ça : " je pense aussi qu'il y a des zones d'ombre, à élucider et qu'il y a matière à creuser.
dom' a écrit:L homme est vraiment prétentieux, il veut trouver des explications pour tout.. et il se figure même qu il fait changer le temps.
Je trouve pas que ce soit prétentieux de vouloir trouver des explications à tout, car c'est notre nature même d'être curieux (sans que ce soit dans l'obsession) et dans " certains " domaines, cela fait avancer les choses. Sans se poser de questions, le monde serait bien triste, sans saveurs et à mon sens, certaines découvertes (importantes) n'auraient pas eu lieu (certaines en bien et d'autre en mal). Ce qui pour moi est prétentieux, c'est de rester fixer sur ses idées, ne pas écouter pas fierté ou égo, sans aucune remise en question. Mais ça je crois que c'est la nature humaine la plus basique. Heureusement, tout le monde n'est pas comme cela.
Sans question(s), il n'y a forcément pas de " réponse(s) " . Un peu comme au moyen âge et même après, où des gens se faisaient exécuter parce qu'ils osaient remettre en cause certaines croyances et certitudes, ou juste par leur manière différente de penser et de se poser des questions. Ils étaient considérés comme des fous ou des illuminés, ou encore comme des sorciers ou sorcières... juste parce qu'ils osaient se poser des questions et proposer des techniques différentes.
à jéjé.. ce que je veux dire, ce n'est pas forcément trouver des explications pour tout, mais avoir absolument des réponses à tout... erreur d expression de ma part .
Invité- Invité
dom' a écrit:à jéjé.. ce que je veux dire, ce n'est pas forcément trouver des explications pour tout, mais avoir absolument des réponses à tout... erreur d expression de ma part .
Il y a fort longtemps, tout le monde est tombé sur le dos de Claude Allègre en le traitant de climatosceptique car il avait oser dire que le réchauffement climatique limité au seul CO2 c'était trop simple.
Pour lui, le cycle de l'eau et son impact sur une évolution de la température était plus important et plus complexe.
Mais il avait osé remettre en cause le dogme du CO2.
Pour lui, le cycle de l'eau et son impact sur une évolution de la température était plus important et plus complexe.
Mais il avait osé remettre en cause le dogme du CO2.
jojogo- + membre techno +
Centre
Magick aime ce message
lubrano a écrit:
Comment s'habillent les populations dans les déserts ? Elles ne sont pas en short et t-shirt ou pire maillot de bain, non elles sont couvertes de la tête aux pieds avec des vêtements amples, pour se protéger du soleil, de la chaleur et du froid et du vent. Et puis, ça protège des insectes piqueurs.
jojogo- + membre techno +
Centre
derrière tout ça le réchauffement climatique c'est avant tout une histoire de poignons !!!
bic86- + membre techno +
86 dans les terres à chataignier
dgé et herve76 aiment ce message
De ce que je peux dire au niveau de la tendance météo à venir :
- Modérément perturbé encore la semaine qui arrive, principalement au Nord, avec quelques passages de pluies ou d'averses, selon les zones et les journées, mais le tout dans une ambiance très nettement plus douce, terminé la vague de froid !
Au Sud, généralement doux à très doux et assez sec en général avec peut-être juste un passage pluvieux jeudi éventuel, à confirmer.
A compter du week-end prochain, probable passage en flux de Sud largement anticyclonique, très doux et sec partout avec jusqu'à 15°c au Nord et 20°c dans le Sud-ouest possible...
A plus long terme, les conditions anticycloniques pourraient perdurer, mais c'est plus " indécis " au niveau des températures, car certaines projections suggèrent que l'air froid continental ne sera pas non plus très loin et pourrait être rabattu à la moindre opportunité. En même temps, la fin de l'hiver ce n'est pas en seconde quinzaine de février !
Mais il faut retenir que la douceur va nettement s'installer au fil des jours, avec un temps nettement plus sec au Sud, qu'au Nord. Ce temps sec devrait ensuite l'emporter partout...
Bonne soirée et semaine.
- Modérément perturbé encore la semaine qui arrive, principalement au Nord, avec quelques passages de pluies ou d'averses, selon les zones et les journées, mais le tout dans une ambiance très nettement plus douce, terminé la vague de froid !
Au Sud, généralement doux à très doux et assez sec en général avec peut-être juste un passage pluvieux jeudi éventuel, à confirmer.
A compter du week-end prochain, probable passage en flux de Sud largement anticyclonique, très doux et sec partout avec jusqu'à 15°c au Nord et 20°c dans le Sud-ouest possible...
A plus long terme, les conditions anticycloniques pourraient perdurer, mais c'est plus " indécis " au niveau des températures, car certaines projections suggèrent que l'air froid continental ne sera pas non plus très loin et pourrait être rabattu à la moindre opportunité. En même temps, la fin de l'hiver ce n'est pas en seconde quinzaine de février !
Mais il faut retenir que la douceur va nettement s'installer au fil des jours, avec un temps nettement plus sec au Sud, qu'au Nord. Ce temps sec devrait ensuite l'emporter partout...
Bonne soirée et semaine.
jardi85, ROUDOU, nico106306 et dandelion 72 aiment ce message
en clair, c'est devenu tout ou rien pendant 2 à 3 semaines de suite sans changer de temps
000
nono1501 aime ce message
dgé a écrit:en clair, c'est devenu tout ou rien pendant 2 à 3 semaines de suite sans changer de temps
Encore quelques jours à tirer (au Nord je le précise) et ensuite on se dirige vers l'établissement de l'anticyclone et d'un temps sec.
Depuis plusieurs semaines, l'anticyclone était aux abonnés absents, en dehors de " quelques journées " plus calme.
Du coup, ça va radicalement changer sur le fait de retrouver enfin du sec et de la douceur notable, mais il faudra patienter au Nord.
Jéjé33 a écrit:dgé a écrit:en clair, c'est devenu tout ou rien pendant 2 à 3 semaines de suite sans changer de temps
Encore quelques jours à tirer (au Nord je le précise) et ensuite on se dirige vers l'établissement de l'anticyclone et d'un temps sec.
Depuis plusieurs semaines, l'anticyclone était aux abonnés absents, en dehors de " quelques journées " plus calme.
Du coup, ça va radicalement changer sur le fait de retrouver enfin du sec et de la douceur notable, mais il faudra patienter au Nord.
Déjà avoir eu une semaine sans pluie ça fait bcp de bien
Et si tu nous annonces une fin février sèche, ce serait très bien pour semer des OP
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Ce qui est impressionnant c'est les pays toucher par le froid sous les même latitudes que nous et ça dure depuis un moment pour l'Asie et maintenant le centre du continent d'Amérique du nord avec des -30 sous les mêmes latitudes que l'Espagne ...... et aucun relais de la part des médias ........
Ventusky - cartes de prévision météo
On a jamais été si près de l'hiver avec un risque de grand froid ..... on y a encore échapper cette année .........
On a jamais été si près de l'hiver avec un risque de grand froid ..... on y a encore échapper cette année .........
jardi85- + membre techno +
Vendée
ce gel aura fait le plus grand bien sur les labours
c est en train de degeler ce soir et on voit que les labours vont bien s emiettés..
par contre certains blés vont bien accusés le coup
du -9 chez moi sous abri mais combien en pleins champs??
c est en train de degeler ce soir et on voit que les labours vont bien s emiettés..
par contre certains blés vont bien accusés le coup
du -9 chez moi sous abri mais combien en pleins champs??
dandelion 72- + membre techno +
nord
jardi85 a écrit:Ce qui est impressionnant c'est les pays toucher par le froid sous les même latitudes que nous et ça dure depuis un moment pour l'Asie et maintenant le centre du continent d'Amérique du nord avec des -30 sous les mêmes latitudes que l'Espagne ...... et aucun relais de la part des médias ........
Le Nord il faut le dire, aura quand même bien grelotter durant quelques jours avec quelques épisodes neigeux, mais c'est vrai que tu étais quand même plus en marge et ne parlons pas du Sud, totalement ou presque à l'écart.
Disons que vers l'Asie et dans tous les cas, les pays de l'Est et l'Amérique du Nord, c'est bien moins rare que par chez nous, pas forcément commun à tous les hivers, mais quand même, parfois ils prennent copieux en terme de froid en durée et intensité.
Nous ? L'océan Atlantique qui tempère les excès climatiques et qui en général nous place (hors certains hivers qui restent en mémoire) le plus souvent en marge et dans un courant d'Ouest plus doux. Pour ceux qui ne veulent pas du froid (trop rude et durable) c'est le bon endroit la France, mais par contre en contrepartie on se paye le flux d'Ouest humide avec ses pluies fréquentes (pas tous les hivers certes, mais quand il tourne à plein régime, on se retrouve les pieds dans l'eau).
jardi85 et ROUDOU aiment ce message
Il semblerait que la semaine prochaine soit très ensoleillée. Du gel serait de retour pour le week-end suivant (je sais, ça fait loin....) mais peut on y croire?
François02- + membre techno +
02
Jéjé l'avait évoqué dans ses messages il y a quelques temps, alors pourquoi pas !!!
ROUDOU- + membre techno +
Aisne
Bonsoir,
Entre demain et mardi, avec un pic lundi, il est probable que l'on retrouve tous du sable en fine pellicule un peu partout comme l'autre fois. Difficile à dire au niveau de la couleur du ciel même si je pense que ça se verra.
L'épaisseur (et la quantité) de sable qui va remonter et circuler à haute altitude, et assez notable :
Entre demain et mardi, avec un pic lundi, il est probable que l'on retrouve tous du sable en fine pellicule un peu partout comme l'autre fois. Difficile à dire au niveau de la couleur du ciel même si je pense que ça se verra.
L'épaisseur (et la quantité) de sable qui va remonter et circuler à haute altitude, et assez notable :
Vous allez pouvoir passer vos voitures au lavage après ça
jardi85 et cricky16 aiment ce message
avec la boue qu'on a eu sur les routes tout l'hiver, c'est pas une pellicule de sable qui va nous inquiéter...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Page 4 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14