Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Prévisions & tendances météo - Année 2021
+99
nico106306
pig
bruce 17
Jéjé33
Tractonic 007
tot ou tard
Olivier62
M 201
céréale81
Belpotatoes
sibalo
tx66
vincentdu72
catar
JJ
blanc-bec
eta un autre
Biketman du 47
morbihannais
Rom89
Regis41
kws77
Gibus 29
Magick
RC81
Bio37
bidou02
matt62
Sparthakus
Tallou
téo 62
Yoann
silex
alceste
B1 bis
MICHMUCH
noibe88
scoubidou
DEMONFAUCON
fiatman
forbo17
centkght
steff
hermine 22
TRD
herve56
bzh centre
Titi
Sweepy
mugeaud
Pi-R
dgé
escrito17
cubitus
Gtama
tof
basto
jojogo
Dehors
spontus
wild
bis 18
poun47
Medard86
gillou49
iris
François02
carlo s
nonord
Olivdu45
seguim
bic86
VERT 42
Manutimael
lubrano
ursus27
grabouille
dandelion 72
sevi
Mc Cutchen
etaisere
la cigogne
Li lou
marcel
cricky16
cow boy
lothar
le belge
ROUDOU
porsche 133
mat61
fergie62
alain
bikete
PatogaZ
Pylone
Léparbal Gilles
lauva
Pierrot33
103 participants
Page 5 sur 14
Page 5 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14
Prévisions & tendances météo - Année 2021
Rappel du premier message :
Bonsoir à tous,
Nouveau sujet météo pour cette année 2021, ouvert !
A demain ou plus tard, pour de nouvelles tendances
Bonsoir à tous,
Nouveau sujet météo pour cette année 2021, ouvert !
A demain ou plus tard, pour de nouvelles tendances
forbo17- + membre techno +
17
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021
C'est impeccable au bon moment .... c'est le début du jardinage et sur les semis de radis on met toujours un peut de sable ..... ça va se faire en automatique
jardi85- + membre techno +
Vendée
on voyait déjà des nuages un peu jaune cet après midi
mais c'était peut être des reflets du soleil
mais c'était peut être des reflets du soleil
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Gtama aime ce message
Bonsoir,
Pour la tendance météo à venir : prédominance des conditions anticycloniques possiblement au moins jusqu'à la fin de la première semaine de mars, en dehors d'une petite anomalie d'altitude entre ce vendredi et samedi, qui est encore très mal cernée, mais qui pourrait peut-être apporter, quelques pluies de l'IDF au Centre du pays. Cependant, je tiens à préciser que ce genre de petite dépression est mal cernée en général par les modèles de prévisions. Certains modèles analysables ne voient absolument rien du tout et d'autres, un épisode pluvieux donnant 5 à 15 mm, localement.
Tout ceci est dû à la sensibilité liée elle-même aux variations de l'atmosphère. Je vous conseille donc de ne pas se caler malgré le court terme sur la prévision de vendredi et de samedi pour ceux qui se fixent sur les prévisions brutes, car ça risque encore de bouger... après je dis ça, je dis rien...
Dans tous les cas, on va garder un contexte doux à très doux et globalement anticyclonique pour les 7 à 10 jours à venir. Peut-être un retour des perturbations en se dirigeant vers le 10 ou le 15/03, mais je dis ça pour la forme...
Pour la tendance météo à venir : prédominance des conditions anticycloniques possiblement au moins jusqu'à la fin de la première semaine de mars, en dehors d'une petite anomalie d'altitude entre ce vendredi et samedi, qui est encore très mal cernée, mais qui pourrait peut-être apporter, quelques pluies de l'IDF au Centre du pays. Cependant, je tiens à préciser que ce genre de petite dépression est mal cernée en général par les modèles de prévisions. Certains modèles analysables ne voient absolument rien du tout et d'autres, un épisode pluvieux donnant 5 à 15 mm, localement.
Tout ceci est dû à la sensibilité liée elle-même aux variations de l'atmosphère. Je vous conseille donc de ne pas se caler malgré le court terme sur la prévision de vendredi et de samedi pour ceux qui se fixent sur les prévisions brutes, car ça risque encore de bouger... après je dis ça, je dis rien...
Dans tous les cas, on va garder un contexte doux à très doux et globalement anticyclonique pour les 7 à 10 jours à venir. Peut-être un retour des perturbations en se dirigeant vers le 10 ou le 15/03, mais je dis ça pour la forme...
ROUDOU et cricky16 aiment ce message
Une sorte de climat breton généralisé : doux avec son passage pluvieux jamais à exclure !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
qu est ce qui faut pas entendre.........spontus a écrit:Une sorte de climat breton généralisé : doux avec son passage pluvieux jamais à exclure !
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Bonsoir,
Nous allons rester sous l'influence des conditions anticycloniques, au moins pour les 7 jours à venir, voire jusqu'au week-end prochain à minima. Peu ou pas de précipitations donc en général, si ce n'est éventuellement, quelques ondées éventuelles entre mercredi et jeudi sur une petite moitié Nord, mais ce n'est même pas certain et, ce sera à l'occasion d'une toute petite faiblesse anticyclonique. Bon je signal ça juste pour le détail.
Les températures devraient rester douces dans l'ensemble, sans excès d'un côté ou de l'autre, donc à peu près de saison, avec cependant de petites gelées dans les matinées à venir, dans le Nord et le Nord-est (généralement -2 à +1°c). Plus doux les matins au Sud et à l'Ouest, sans risque de gel.
A noter peut-être un rafraichissement plus sensible le week-end prochaine et en début de semaine suivante, avec peut-être des maximales plus basses et des gelées un peu plus piquantes, mais cela demande largement confirmation.
Quelques signaux du retour d'un temps plus perturbé (plus humide et frais) après le 10/03 ou en se rapprochant du 15/03, mais compte tenu des échéances, je ne parierais pas encore dessus et je resterais prudent.
Pas possible de dire si on part sur une longue période sèche... à priori, personnellement je ne pense pas.
Bon week-end.
Nous allons rester sous l'influence des conditions anticycloniques, au moins pour les 7 jours à venir, voire jusqu'au week-end prochain à minima. Peu ou pas de précipitations donc en général, si ce n'est éventuellement, quelques ondées éventuelles entre mercredi et jeudi sur une petite moitié Nord, mais ce n'est même pas certain et, ce sera à l'occasion d'une toute petite faiblesse anticyclonique. Bon je signal ça juste pour le détail.
Les températures devraient rester douces dans l'ensemble, sans excès d'un côté ou de l'autre, donc à peu près de saison, avec cependant de petites gelées dans les matinées à venir, dans le Nord et le Nord-est (généralement -2 à +1°c). Plus doux les matins au Sud et à l'Ouest, sans risque de gel.
A noter peut-être un rafraichissement plus sensible le week-end prochaine et en début de semaine suivante, avec peut-être des maximales plus basses et des gelées un peu plus piquantes, mais cela demande largement confirmation.
Quelques signaux du retour d'un temps plus perturbé (plus humide et frais) après le 10/03 ou en se rapprochant du 15/03, mais compte tenu des échéances, je ne parierais pas encore dessus et je resterais prudent.
Pas possible de dire si on part sur une longue période sèche... à priori, personnellement je ne pense pas.
Bon week-end.
Tallou, cricky16 et grabouille aiment ce message
Bonsoir,
Après un bon coup de fraîcheur ces 4 à 5 prochaine jours, avec des gelées dans l'intérieur et des maximales peu élevées (surtout au Nord, au Centre et à l'Est) avec quelques pluies demain, mais surtout dimanche au Sud, on se dirige vers une dégradation du temps à compter du 11/03 et par la suite comme ce que j'avais déjà évoqué dans un message datant du 27 février dernier.
De ce fait, passé le 11/03 quelques perturbations feront le retour dans un flux d'Ouest actif. Pas possible de dire que ce sera durable et marqué, mais cela va à nouveau apporter de l'eau, ici et là, mais aussi un risque de coups de vent. Le tout, dans une ambiance douce... peut-être à nouveau plus sec et anticyclonique pour les 10 derniers jours de mars (mais ça rester largement à confirmer).
On ne part donc pas sur du froid et du sec durablement, mais plutôt sur une alternance équitable j'ai l'impression d'accalmies parfois durant plusieurs jours, faisant parfois place à des perturbations.
Après un bon coup de fraîcheur ces 4 à 5 prochaine jours, avec des gelées dans l'intérieur et des maximales peu élevées (surtout au Nord, au Centre et à l'Est) avec quelques pluies demain, mais surtout dimanche au Sud, on se dirige vers une dégradation du temps à compter du 11/03 et par la suite comme ce que j'avais déjà évoqué dans un message datant du 27 février dernier.
De ce fait, passé le 11/03 quelques perturbations feront le retour dans un flux d'Ouest actif. Pas possible de dire que ce sera durable et marqué, mais cela va à nouveau apporter de l'eau, ici et là, mais aussi un risque de coups de vent. Le tout, dans une ambiance douce... peut-être à nouveau plus sec et anticyclonique pour les 10 derniers jours de mars (mais ça rester largement à confirmer).
On ne part donc pas sur du froid et du sec durablement, mais plutôt sur une alternance équitable j'ai l'impression d'accalmies parfois durant plusieurs jours, faisant parfois place à des perturbations.
cricky16, fiatman et Magick aiment ce message
De bonne news
En espérant une vingtaine de mm sur le sud charente... ça serait top!
En espérant une vingtaine de mm sur le sud charente... ça serait top!
cricky16- + membre techno +
sud charente
pas trop fort les coup de vent jéjé stp
mon couvreur reparent mes toitures
Invité- Invité
spontus a écrit:Une sorte de climat breton généralisé : doux avec son passage pluvieux jamais à exclure !
pour l' instant la dominante c' est plutôt vent d' est à nord est , ça caille et ça sèche les derniers labours , ça sent pas bon
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
pour démonter ca va plus vite ......nick 80 a écrit:pas trop fort les coup de vent jéjé stp
nord haute marne
peut etre mais pour les réparé y en a déjà pour un bras pas besoin de ça en plus
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:spontus a écrit:Une sorte de climat breton généralisé : doux avec son passage pluvieux jamais à exclure !
pour l' instant la dominante c' est plutôt vent d' est à nord est , ça caille et ça sèche les derniers labours , ça sent pas bon
Ici ça laboure à tout va, perso j'attends si pluie réellement prévue pour mercredi/jeudi
fiatman- + membre techno +
59
Pourquoi ?PatogaZ a écrit:spontus a écrit:Une sorte de climat breton généralisé : doux avec son passage pluvieux jamais à exclure !
DEMONFAUCON- + membre techno +
bourgogne71 / alsace67
La dominance du vent actuelle en surface est dû à la configuration atmosphérique qui devrait dominer jusqu'à mardi ou mercredi qui arrive.
Fort heureusement, on s'en fou un peu, car ce qui va permettre un changement dès le milieu de semaine prochaine et pour la suite c'est la mise en place d'un rail d'Ouest pour au moins quelques jours. Douceur, pluies et parfois vent au programme.
Fort heureusement, on s'en fou un peu, car ce qui va permettre un changement dès le milieu de semaine prochaine et pour la suite c'est la mise en place d'un rail d'Ouest pour au moins quelques jours. Douceur, pluies et parfois vent au programme.
chouette,c'est déjà pas sec....,pas pret de faire du gros taff dans les champs
nonord- + membre techno +
dunkerque est
salut gege, sur rtl j 'ai entendu louis bodin parler du retour du moscou_ paris semaine pro,c 'est vrai?
scoubidou- + membre techno +
au sud de lille etau nord de douai
scoubidou a écrit:salut gege, sur rtl j 'ai entendu louis bodin parler du retour du moscou_ paris semaine pro,c 'est vrai?
Pas exclu oui ou du moins, un flux de Nord à Nord-est très frais à froid et sec. Les modèles semblent aller dans ce sens, pour l'instant en tout cas.
Bonsoir,
Le basculement en flux de Nord plus sec et assez froid, semble toujours d'actualité à partir de mardi ou mercredi prochain. Il pourrait s'amplifier tout en basculement au secteur ENE par la suite. Je pressens (à confirmer ce week-end) le retour de gelées, de maximales basses et peut-être quelques risques neigeux éventuellement dans le tas.
Cela devient une habitude presque tous les ans de se payer un coup d'hiver, en seconde décade de mars ou vers la fin du mois... bon il reste encore à évaluer l'importance de la coulée froide, mais on semble y aller tout droit après cet intermède pluvieuse qui devrait durer jusqu'à lundi, au moins.
Cela aura permis d'apporter des pluies pour ceux qui en avaient déjà besoin !
Le basculement en flux de Nord plus sec et assez froid, semble toujours d'actualité à partir de mardi ou mercredi prochain. Il pourrait s'amplifier tout en basculement au secteur ENE par la suite. Je pressens (à confirmer ce week-end) le retour de gelées, de maximales basses et peut-être quelques risques neigeux éventuellement dans le tas.
Cela devient une habitude presque tous les ans de se payer un coup d'hiver, en seconde décade de mars ou vers la fin du mois... bon il reste encore à évaluer l'importance de la coulée froide, mais on semble y aller tout droit après cet intermède pluvieuse qui devrait durer jusqu'à lundi, au moins.
Cela aura permis d'apporter des pluies pour ceux qui en avaient déjà besoin !
pluvieux bof ,3 mm seulement
nord haute marne
grabouille a écrit:pluvieux bof ,3 mm seulement
Pas terminé, entre demain soir et samedi, il y a de quoi faire grimper le score et largement !
fais chier ces hivers à rallonge , c'est du chauffage 7 ou 8 mois dans l'année
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Ça craint pour les pois d’hiver...
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
+1000porsche 133 a écrit:fais chier ces hivers à rallonge , c'est du chauffage 7 ou 8 mois dans l'année
Invité- Invité
j'ai vu chauffer parfois jusque début juin
certes avec interruption avant mais quand même
je ne dirais pas quelles années
et pourtant ici c'est pas le noooord !!!!
même si c'est pas le sud non plus
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
vive le réchauffement climatique
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
vive mémère
la bouillotte
la bouillotte
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
1989 ,fin fevrier et mars très beau et doux jusqu'au 1 er week end d'avril et le mardi 4 avril il neigeait sur la cote Vendéenne .... et a Paris aussipig a écrit:j'ai vu chauffer parfois jusque début juin
Printemps 2001 froid jusqu'a début mai ,il me semble que le doux est arriver vers le 5 ....
jardi85- + membre techno +
Vendée
ah toi aussiMICHMUCH a écrit:vive mémère
la bouillotte
moi elle gueule parce que j'ai les pieds froid quand je me couche
Invité- Invité
Je me rappelle en 2001, finir par semer mon maïs en me disant que ça allait bien se réchauffer, il devait faire 5° fin avril...jardi85 a écrit:1989 ,fin fevrier et mars très beau et doux jusqu'au 1 er week end d'avril et le mardi 4 avril il neigeait sur la cote Vendéenne .... et a Paris aussipig a écrit:j'ai vu chauffer parfois jusque début juin
Printemps 2001 froid jusqu'a début mai ,il me semble que le doux est arriver vers le 5 ....
cricky16- + membre techno +
sud charente
JéJé tu vois la pluie pour moi dans la nuit de vendredi ou samedi ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:JéJé tu vois la pluie pour moi dans la nuit de vendredi ou samedi
tu en laisse pour les autres
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
cricky16 aime ce message
tof a écrit:JéJé tu vois la pluie pour moi dans la nuit de vendredi ou samedi ?
Quelques grains cet après-midi, ce soir, cette nuit, avant un passage pluvieux bref mais actif demain matin suivi de giboulées dans la journée.
Si avec ça tu n'as pas 5 mm minimum, je prends RDV chez le véto pour me faire castré !
c'est chez-tof quand même ,donc j'en déduit que b1bis vas nager ou alors tu vas devenir jejette 33 , en ce moment le rose est à la mode
Ardèche
Heu tu prends des risques !!!Jéjé33 a écrit:tof a écrit:JéJé tu vois la pluie pour moi dans la nuit de vendredi ou samedi ?
Quelques grains cet après-midi, ce soir, cette nuit, avant un passage pluvieux bref mais actif demain matin suivi de giboulées dans la journée.
Si avec ça tu n'as pas 5 mm minimum, je prends RDV chez le véto pour me faire castré !
tof- + membre techno +
sud 28
Rom89 et jardi85 aiment ce message
nord haute marne
C'est vrai qu'avec un tel secteur maudit, j'ai des risques d'y perdre mes attributs, mais bon, j'ai bien les situations difficile et le challenge...
An 2045 : l'humanité a été exterminée par un astéroïde de 50 km de diamètre... tout est brûlé, carbonisé et le soleil ne traverse plus l'épaisse couche de poussières... sauf... chez Tof, le seul endroit de la terre épargné par l'apocalypse et le dernier habitant de la terre, où le soleil y brille encore et où il y a encore des animaux et des champs
Je veux bien mais avec UNE habitantE aussi
Merci
Merci
tof- + membre techno +
sud 28
Jéjé33 aime ce message
Mon pauvre y a des jours où vaudrait mieux s abstenir de s engager ...... enfin sur un malentendu tu peux peut-être rester entierJéjé33 a écrit:tof a écrit:JéJé tu vois la pluie pour moi dans la nuit de vendredi ou samedi ?
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
Je peux prêter la pince à castrer...
cubitus- + membre techno +
55
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Bon jéjé on se demande tous,c'est pour savoir :lauva a écrit:Mon pauvre y a des jours où vaudrait mieux s abstenir de s engager ...... enfin sur un malentendu tu peux peut-être rester entierJéjé33 a écrit:tof a écrit:JéJé tu vois la pluie pour moi dans la nuit de vendredi ou samedi ?
On prépare un coupe boulons ou alors une simple pince à épiler suffira ?
tof- + membre techno +
sud 28
ou l'elastique pour qu'il seche et tombe tout seul
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Alors tof,ça a donné quoi au final ,j'ai l'impression que jéjé33 a disparu
Ardèche
Alors l'anatomie de jéjé changera peu car j'avais finalement eu une dizaine de mm
Dernière édition par tof le Lun 22 Mar 2021, 10:04, édité 1 fois
tof- + membre techno +
sud 28
jardi85 aime ce message
Bon ,tant mieux, déjà que meteociel revient pas vite,alors si en plus ont avait perdu jéjé....ça aurait été le bouquet.
Ardèche
Page 5 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14