Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Prévisions & tendances météo - Année 2021
+99
nico106306
pig
bruce 17
Jéjé33
Tractonic 007
tot ou tard
Olivier62
M 201
céréale81
Belpotatoes
sibalo
tx66
vincentdu72
catar
JJ
blanc-bec
eta un autre
Biketman du 47
morbihannais
Rom89
Regis41
kws77
Gibus 29
Magick
RC81
Bio37
bidou02
matt62
Sparthakus
Tallou
téo 62
Yoann
silex
alceste
B1 bis
MICHMUCH
noibe88
scoubidou
DEMONFAUCON
fiatman
forbo17
centkght
steff
hermine 22
TRD
herve56
bzh centre
Titi
Sweepy
mugeaud
Pi-R
dgé
escrito17
cubitus
Gtama
tof
basto
jojogo
Dehors
spontus
wild
bis 18
poun47
Medard86
gillou49
iris
François02
carlo s
nonord
Olivdu45
seguim
bic86
VERT 42
Manutimael
lubrano
ursus27
grabouille
dandelion 72
sevi
Mc Cutchen
etaisere
la cigogne
Li lou
marcel
cricky16
cow boy
lothar
le belge
ROUDOU
porsche 133
mat61
fergie62
alain
bikete
PatogaZ
Pylone
Léparbal Gilles
lauva
Pierrot33
103 participants
Page 8 sur 14
Page 8 sur 14 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14
Prévisions & tendances météo - Année 2021
Rappel du premier message :
Bonsoir à tous,
Nouveau sujet météo pour cette année 2021, ouvert !
A demain ou plus tard, pour de nouvelles tendances
Bonsoir à tous,
Nouveau sujet météo pour cette année 2021, ouvert !
A demain ou plus tard, pour de nouvelles tendances
Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021
Si Jéjé a raison c'est nickel, bon il faudrait quand même 20-25 mm et là c'est peut-être pas gagné
ROUDOU- + membre techno +
Aisne
ROUDOU a écrit:Si Jéjé a raison c'est nickel, bon il faudrait quand même 20-25 mm et là c'est peut-être pas gagné
C'est pas vraiment le fait d'avoir raison, ou pas, mais que tu sois, toi et d'autres, dans le sillage des perturbations .
Comme toujours, il y a aura des épargnés et des gens copieusement arrosés.
c'est pas encore dramatique chez nous mais vite vite
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Jéjé33 a écrit:ROUDOU a écrit:Si Jéjé a raison c'est nickel, bon il faudrait quand même 20-25 mm et là c'est peut-être pas gagné
C'est pas vraiment le fait d'avoir raison, ou pas, mais que tu sois, toi et d'autres, dans le sillage des perturbations .
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Jéjé33 a écrit:ROUDOU a écrit:Si Jéjé a raison c'est nickel, bon il faudrait quand même 20-25 mm et là c'est peut-être pas gagné
J'vois que ça pour ta zone :
Regis41 aime ce message
lubrano- + membre techno +
Aude
jéjé, ceux qui font le temps se trompent, on demande de la pluie et ils envoient du froid
si tu peux faire qqchose (au moins pour la température, car 8° en rentrant à 19h00 c'est pas glop quand même)
si tu peux faire qqchose (au moins pour la température, car 8° en rentrant à 19h00 c'est pas glop quand même)
François02- + membre techno +
02
Jéjé33 aime ce message
François02 a écrit:jéjé, ceux qui font le temps se trompent, on demande de la pluie et ils envoient du froid
Patience, patience, l'air plus doux arrive la semaine prochaine
Envoi nous de la pluie Jéjé sur le Centre Ouest,svp.
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
baloud et Jéjé33 aiment ce message
comme celle -ci,30-40mm ce serait le top...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Sparthakus et lubrano aiment ce message
je vais devoir arrêter cette pluie dommage!escrito17 a écrit:comme celle -ci,30-40mm ce serait le top...
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Bon jéjé c'est pour quand les pluies annoncées toute la semaine ?
C'est pas que je m'impatiente,mais on est quand même déjà jeudi !!!
tof- + membre techno +
sud 28
Tiens,
https://tgwidget.com/imgs_avatars/AgACAgQAAx0CRxHPHQACBSBgkoyVpAz1ZeHxmakaclXuYf2IyQAC-7cxGzqVmVBE5yYUjpgBjXi5My5dAAMBAAMCAAN4AAMzAwEAAR8E.jpg?v=1
l'espoir fait vivre ...
https://tgwidget.com/imgs_avatars/AgACAgQAAx0CRxHPHQACBSBgkoyVpAz1ZeHxmakaclXuYf2IyQAC-7cxGzqVmVBE5yYUjpgBjXi5My5dAAMBAAMCAAN4AAMzAwEAAR8E.jpg?v=1
l'espoir fait vivre ...
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
salut jéjé
je vois que tu as bien reçu le colis du JURA
te redis quand tu pourras fermer le robinet !!
je vois que tu as bien reçu le colis du JURA
te redis quand tu pourras fermer le robinet !!
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Ici pas mieux!tof a écrit:Bon jéjé c'est pour quand les pluies annoncées toute la semaine ?
il devait pleuvioter tte la matinée selon la moyenne des météos +/-5 mm MINIMUM.
Résultat: mes lunettes ne sont mm pas mouillées...
L'angoisse pr ttes les cultures et les semis!!............................
puis vendredi rien, samedi rien............
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Sparthakus a écrit:Ici pas mieux!tof a écrit:Bon jéjé c'est pour quand les pluies annoncées toute la semaine ?
il devait pleuvioter tte la matinée selon la moyenne des météos +/-5 mm MINIMUM.
Je pige pas... pas mal de stations de ton département, ont eu surtout entre la fin de nuit et la première partie de matinée, autour de 5 à 10 mm en moyenne.
Chez toi et Tof c'est plus qu'un mystère, il va falloir appeler un prêtre pour un exorcisme...
Le front qui passe actuellement, c'est un vrai bon front pluvieux venu de l'Atlantique, donc les pluies prévues, elles sont là et elles passent dans pas mal de secteurs : https://www.meteociel.fr/observations-meteo/radarzoom.php?x=384&y=384&ech=11&zoom=0
Quand je regarde l'archive radar, en matinée, les 3/4 du 79 était sous une pluie faible à localement modérée...
A force, je ne sais plus...
Jéjé33 a écrit:François02 a écrit:jéjé, ceux qui font le temps se trompent, on demande de la pluie et ils envoient du froid
je veux pas emmerder le monde mais on est une semaine plus tard et j'avais 6° à la voiture ce midi... (bon, on a un petit peu d'eau quand même)
02
lubrano- + membre techno +
Aude
12 mmJéjé33 a écrit:Sparthakus a écrit:Ici pas mieux!tof a écrit:Bon jéjé c'est pour quand les pluies annoncées toute la semaine ?
Je pige pas... pas mal de stations de ton département, ont eu surtout entre la fin de nuit et la première partie de matinée, autour de 5 à 10 mm en moyenne.
Chez toi et Tof c'est plus qu'un mystère, il va falloir appeler un prêtre pour un exorcisme...
Le front qui passe actuellement, c'est un vrai bon front pluvieux venu de l'Atlantique, donc les pluies prévues, elles sont là et elles passent dans pas mal de secteurs : https://www.meteociel.fr/observations-meteo/radarzoom.php?x=384&y=384&ech=11&zoom=0
Quand je regarde l'archive radar, en matinée, les 3/4 du 79 était sous une pluie faible à localement modérée...
A force, je ne sais plus...
tof- + membre techno +
sud 28
Jéjé33 aime ce message
François02 a écrit:Jéjé33 a écrit:François02 a écrit:jéjé, ceux qui font le temps se trompent, on demande de la pluie et ils envoient du froid
je veux pas emmerder le monde mais on est une semaine plus tard et j'avais 6° à la voiture ce midi... (bon, on a un petit peu d'eau quand même)
Le problème c'est que je ne vais pas m'amuser à faire dans le régionalisme et à faire 25 mises à jour dans la semaine, au niveau des tendances sur le forum. Avec le reste des prévisions personnalisées, j'ai des journées chargées et je ne peux pas être, à faire des mises à jour systématiques, sur une tendance qui va forcément évoluer en l'espace de quelques jours...
Si chaque membre fait les observations météo après coup pour son patelin, c'est évidemment, que pour certaines zones la tendance proposée sera bien différentes à terme
Concernant la suite :
- Coup de chaleur de saison à prévoir ce week-end, d'abord plus marqué samedi dans le Sud-ouest 28 à 32°c de maximales selon les zones et 16 à 24°c sur le reste du pays, avec toujours plus fraîcheur vers la Bretagne et le Nord des Hauts-de-France. Dimanche, la chaleur envahira les 3/4 du pays avec 22 à 28°c en moyenne avec une certaine lourdeur.
Temps calme et sec partout samedi, en dehors de l'extrême Nord des Hauts-de-France qui verra des pluies faibles passagères. Dans la nuit de samedi à dimanche, peut-être quelques ondées, éventuellement un peu orageuses, du Centre-Ouest à la Normandie, tout en passant par les Pays-de-la-Loire, mais elles seront isolées.
Dimanche, temps plus calme et sec en matinée, voire jusqu'en première partie d'après-midi, avant la mise en place d'un axe pluvieux et orageux, en seconde partie d'après-midi, soirée et nuit suivante, de la Nouvelle-Aquitaine, voire de l'intérieur du Sud-ouest au bassin parisien, tout en passant par le Centre, jusqu'aux Hauts-de-France, un peu de la même manière qu'en plein cœur de l'été, après une journée assez chaude et lourde. Peut-être quelques orages assez forts, plutôt pour la Nouvelle-Aquitaine.
Lundi, le talweg dynamique froid balayera l'air chaud plus à l'Est, avec des pluies parfois copieuses et instables sur la moitié Est du territoire et, plus calme à l'Ouest avec de rares ondées dans un air plus frais.
Le reste de la semaine pourrait accueillir des averses et des pluies, çà et là selon les moments et les journées, dans une masse d'air un peu fraîche pour la saison. On est loin du spectre de la survenue d'une sécheresse majeure, en tout cas pour le moment et en prenant en compte les prochaines pluies à venir.
jardi85 et fiatman aiment ce message
Pourquoi je pressent déjà qu'au cours de la semaine prochaine, ça va râler parce que dans certains coins il y aura eu suffisamment d'eau ...
J'espère pas trop d'eau samedi et dimanche Jéjé, je doit préparer pour légumes
fiatman- + membre techno +
59
Jéjé33 aime ce message
Il faut simplement comprendre que le mauvais temps, c’est le temps qui dureJéjé33 a écrit:Pourquoi je pressent déjà qu'au cours de la semaine prochaine, ça va râler parce que dans certains coins il y aura eu suffisamment d'eau ...
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
jardi85 aime ce message
y sont jamais content ces paysans......Jéjé33 a écrit:Pourquoi je pressent déjà qu'au cours de la semaine prochaine, ça va râler parce que dans certains coins il y aura eu suffisamment d'eau ...
moi je veux juste de la chaleur
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
abel des flandres aime ce message
Ben moi je veux de la pluie on a rien eu 2mm avec ça ...Jéjé33 a écrit:Pourquoi je pressent déjà qu'au cours de la semaine prochaine, ça va râler parce que dans certains coins il y aura eu suffisamment d'eau ...
ROUDOU- + membre techno +
Aisne
la bretagne ne doit pas faire partie de la france , elle a du être délocalisée au sahelJéjé33 a écrit:François02 a écrit:Jéjé33 a écrit:François02 a écrit:jéjé, ceux qui font le temps se trompent, on demande de la pluie et ils envoient du froid
Le problème c'est que je ne vais pas m'amuser à faire dans le régionalisme et à faire 25 mises à jour dans la semaine, au niveau des tendances sur le forum. Avec le reste des prévisions personnalisées, j'ai des journées chargées et je ne peux pas être, à faire des mises à jour systématiques, sur une tendance qui va forcément évoluer en l'espace de quelques jours...
Si chaque membre fait les observations météo après coup pour son patelin, c'est évidemment, que pour certaines zones la tendance proposée sera bien différentes à terme
Concernant la suite :
- Coup de chaleur de saison à prévoir ce week-end, d'abord plus marqué samedi dans le Sud-ouest 28 à 32°c de maximales selon les zones et 16 à 24°c sur le reste du pays, avec toujours plus fraîcheur vers la Bretagne et le Nord des Hauts-de-France. Dimanche, la chaleur envahira les 3/4 du pays avec 22 à 28°c en moyenne avec une certaine lourdeur.
Temps calme et sec partout samedi, en dehors de l'extrême Nord des Hauts-de-France qui verra des pluies faibles passagères. Dans la nuit de samedi à dimanche, peut-être quelques ondées, éventuellement un peu orageuses, du Centre-Ouest à la Normandie, tout en passant par les Pays-de-la-Loire, mais elles seront isolées.
Dimanche, temps plus calme et sec en matinée, voire jusqu'en première partie d'après-midi, avant la mise en place d'un axe pluvieux et orageux, en seconde partie d'après-midi, soirée et nuit suivante, de la Nouvelle-Aquitaine, voire de l'intérieur du Sud-ouest au bassin parisien, tout en passant par le Centre, jusqu'aux Hauts-de-France, un peu de la même manière qu'en plein cœur de l'été, après une journée assez chaude et lourde. Peut-être quelques orages assez forts, plutôt pour la Nouvelle-Aquitaine.
Lundi, le talweg dynamique froid balayera l'air chaud plus à l'Est, avec des pluies parfois copieuses et instables sur la moitié Est du territoire et, plus calme à l'Ouest avec de rares ondées dans un air plus frais.
Le reste de la semaine pourrait accueillir des averses et des pluies, çà et là selon les moments et les journées, dans une masse d'air un peu fraîche pour la saison. On est loin du spectre de la survenue d'une sécheresse majeure, en tout cas pour le moment et en prenant en compte les prochaines pluies à venir.
https://www.ouest-france.fr/bretagne/finistere/finistere-les-agriculteurs-inquiets-face-a-la-secheresse-37d545c4-a8c6-11eb-a2f9-f7b5d2c81d6b
https://www.ouest-france.fr/bretagne/morbihan/secheresse-le-departement-du-morbihan-place-en-vigilance-43d4764e-ae7d-11eb-b78b-a5b522226cdd
Gibus 29- + membre techno +
Gibus 29 a écrit:
la bretagne ne doit pas faire partie de la france , elle a du être délocalisée au sahel
https://www.ouest-france.fr/bretagne/finistere/finistere-les-agriculteurs-inquiets-face-a-la-secheresse-37d545c4-a8c6-11eb-a2f9-f7b5d2c81d6b
https://www.ouest-france.fr/bretagne/morbihan/secheresse-le-departement-du-morbihan-place-en-vigilance-43d4764e-ae7d-11eb-b78b-a5b522226cdd
Si, mais la Bretagne ne représente pas tout le contexte météo actuel, pour " toute la France " non plus.
J'ai bien préciser dans mon message, que le spectre de la sécheresse devrait diminuer, avec surtout les prochaines pluies à venir...
Dernière édition par Jéjé33 le Ven 07 Mai 2021, 14:08, édité 1 fois
Plus à venir ...lapsus revelateur??
Telegram
forwarded the message from @meteo60_fil
La sortie scientifique du jour sur le #climat par @AudreyPulvar transformée en khmer vert. Elle a ses chances pour être ministre de l'environnement.
Mieux que @le_gorafi et ça ne pouvait pas être ailleurs que sur @BFMTV la 1ere chaîne de propagande et d'abrutissement de France.
14:07
Telegram
Telegram
La présence d'instabilité dimanche favorisera la formations des #orages
Ceux-ci se formeront sur un axe sud-ouest > nord. Leur prévision détaillée reste à affiner...
15:11
Telegram
Telegram
Telegram
La #neige est tombée aux #PaysBas ce vendredi 7 mai, exceptionnel aussi tard dans la saison. Dans 2 jours, dimanche, il est prévu plus de 20°C au même endroit...
Photo Hella van der Zanden
15:13
Telegram
Telegram
La sortie scientifique du jour sur le #climat par @AudreyPulvar transformée en khmer vert. Elle a ses chances pour être ministre de l'environnement.
Mieux que @le_gorafi et ça ne pouvait pas être ailleurs que sur @BFMTV la 1ere chaîne de propagande et d'abrutissement de France.
Telegram
Telegram
La présence d'instabilité dimanche favorisera la formations des #orages
Ceux-ci se formeront sur un axe sud-ouest > nord. Leur prévision détaillée reste à affiner...
Telegram
Telegram
Telegram
La #neige est tombée aux #PaysBas ce vendredi 7 mai, exceptionnel aussi tard dans la saison. Dans 2 jours, dimanche, il est prévu plus de 20°C au même endroit...
Photo Hella van der Zanden
15:13
Telegram
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
Oui, probable axe pluvieux et orageux se formant par la Nouvelle-Aquitaine dimanche en seconde partie d'après-midi et soirée, lequel devrait remonter dans la nuit vers le Centre, le bassin parisien et l'Est des Hauts-de-France.
Peut-être quelques orages forts en fin d'après-midi entre Landes, Gers, Gironde, Dordogne et les Charentes à surveiller, car il y aura un potentiel de chutes de grêle locales, sous les cellules orageuses...
Sinon avant de partir en week-end (enfin) :
- Pour ceux qui vont en avoir besoin, je propose toujours mon aide niveau météo en tant que prestations personnalisées. Même si ma limite " gérable " approche doucement, j'ai encore de la place pour ceux qui voudront tenter l'aventure.
Bon week-end !
Peut-être quelques orages forts en fin d'après-midi entre Landes, Gers, Gironde, Dordogne et les Charentes à surveiller, car il y aura un potentiel de chutes de grêle locales, sous les cellules orageuses...
Sinon avant de partir en week-end (enfin) :
- Pour ceux qui vont en avoir besoin, je propose toujours mon aide niveau météo en tant que prestations personnalisées. Même si ma limite " gérable " approche doucement, j'ai encore de la place pour ceux qui voudront tenter l'aventure.
Bon week-end !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Jéjé33 aime ce message
Je suis là en partie pour ça, s'il y a moyen de délester des gens de la part délicate de la météo, pas toujours évidente à anticiper...
Chaque agri devrait avoir accès à un service ultra personnalisé à ce niveau là, je pense que pour beaucoup, ce sera un bonus et une manière de se décharger un peu plus de ça.
Chaque agri devrait avoir accès à un service ultra personnalisé à ce niveau là, je pense que pour beaucoup, ce sera un bonus et une manière de se décharger un peu plus de ça.
Regis41 aime ce message
+10000000000000Jéjé33 a écrit:Je suis là en partie pour ça, s'il y a moyen de délester des gens de la part délicate de la météo, pas toujours évidente à anticiper...
4 ans d'abonnement avec Jéjé, très satisfait, des sms pour des compléments d'info, des prise de décisions qui ont été facilité par sa dispo.
j encourage tous a essayer même sur une courte période.
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
Regis41 et Jéjé33 aiment ce message
+1 Premiers 15 Jours avec Jéjé et très satisfait du résultat. Des prévisions excellentes et une disponibilité parfaite par SMS ou mail même en soirée !
Regis41- + membre techno +
- département : 28 & 41
Beauce - Loir et Cher
kws77, centkght et Jéjé33 aiment ce message
Bonjour,
Pour les 7 prochains, persistance d'un flux d'Ouest océanique, tout sauf chaud, mais pas trop frais non plus, avec une alternance de journées plus calmes et, de passages perturbés, sous forme de pluies ou d'averses, selon les moments et les endroits.
Les scénarios semblent, remonter pour les 10 derniers jours du mois avec un anticyclone parvenant à envahir le pays et l'arrivée d'une chaleur durable, mais pour le moment, je ne placerais pas un seul euros dessus.
Pour les 7 prochains, persistance d'un flux d'Ouest océanique, tout sauf chaud, mais pas trop frais non plus, avec une alternance de journées plus calmes et, de passages perturbés, sous forme de pluies ou d'averses, selon les moments et les endroits.
Les scénarios semblent, remonter pour les 10 derniers jours du mois avec un anticyclone parvenant à envahir le pays et l'arrivée d'une chaleur durable, mais pour le moment, je ne placerais pas un seul euros dessus.
zarouf, nico106306 et anpist aiment ce message
Des pluies ou des averses je prends
Je suis pas difficile
Je suis pas difficile
tof- + membre techno +
sud 28
Jéjé33 aime ce message
pas plus de 12-13° de maxi pour les 10 prochains jours
des averses tous les jours annoncées (comme depuis 1 semaine)
j'en ai marre d'avoir froid! parce que si le ciel est dégagé dans la nuit le thermomètre descend fort... ça fait 2 nuits de suite à 1° tout juste
des averses tous les jours annoncées (comme depuis 1 semaine)
j'en ai marre d'avoir froid! parce que si le ciel est dégagé dans la nuit le thermomètre descend fort... ça fait 2 nuits de suite à 1° tout juste
02
dgé aime ce message
On va finir la moisson tard avec tout ça
Mc Cutchen- + membre techno +
Perche Ornais
Bon Jeje quand est-ce que tu coupe le robinet et que tu met un peu de chauffage? On en a marre de l'eau a force!
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
+ 14 mm ce matin
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
+5 mm ce matin
Si il n'y avait pas besoin d'eau pour nos cultures,j'en demanderai Jamais !
Il y en a vite marre.
Si il n'y avait pas besoin d'eau pour nos cultures,j'en demanderai Jamais !
Il y en a vite marre.
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Rom89 a écrit:Bon Jeje quand est-ce que tu coupe le robinet et que tu met un peu de chauffage? On en a marre de l'eau a force!
moi je veux bien le chauffage ET la flotte... 7mm (en 3 fois) depuis 1 mois
02
dgé aime ce message
Mouais.... Chez nous on commence à en avoir assez. Certaines parcelles ne passent plusFrançois02 a écrit:Rom89 a écrit:Bon Jeje quand est-ce que tu coupe le robinet et que tu met un peu de chauffage? On en a marre de l'eau a force!
VERT 42- + membre techno +
42
idem à 1mm prés...pig a écrit:+ 14 mm ce matin
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Pareil pour moi ,j'en veux encore et encore ,malgré les 15mm depuis hierFrançois02 a écrit:Rom89 a écrit:Bon Jeje quand est-ce que tu coupe le robinet et que tu met un peu de chauffage? On en a marre de l'eau a force!
silex- + membre techno +
oise
total a ce jour 90 mm en 14 jours
Pylone- + membre techno +
Sarthe
dgé aime ce message
prévisions jusque fin du mois: averses, froid (max 15°, certains jours à 8-10°) et pour bien faire chier... du vent
pour les pulvés ça va être très très sportif...
pour les pulvés ça va être très très sportif...
02
silex a écrit:Pareil pour moi ,j'en veux encore et encore ,malgré les 15mm depuis hierFrançois02 a écrit:Rom89 a écrit:Bon Jeje quand est-ce que tu coupe le robinet et que tu met un peu de chauffage? On en a marre de l'eau a force!
Hier 14mm ,mais j'en veux bien encore !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
oui françois, un vrai temps de novembre
les cultures changent tout de meme mais pas vite...
les cultures changent tout de meme mais pas vite...
dandelion 72- + membre techno +
nord
j ai encore une parcelle d orge pas épié
date habituelle ici c'est 1 ier mai
date habituelle ici c'est 1 ier mai
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Page 8 sur 14 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14