Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Prévisions & tendances météo - Année 2021
+99
nico106306
pig
bruce 17
Jéjé33
Tractonic 007
tot ou tard
Olivier62
M 201
céréale81
Belpotatoes
sibalo
tx66
vincentdu72
catar
JJ
blanc-bec
eta un autre
Biketman du 47
morbihannais
Rom89
Regis41
kws77
Gibus 29
Magick
RC81
Bio37
bidou02
matt62
Sparthakus
Tallou
téo 62
Yoann
silex
alceste
B1 bis
MICHMUCH
noibe88
scoubidou
DEMONFAUCON
fiatman
forbo17
centkght
steff
hermine 22
TRD
herve56
bzh centre
Titi
Sweepy
mugeaud
Pi-R
dgé
escrito17
cubitus
Gtama
tof
basto
jojogo
Dehors
spontus
wild
bis 18
poun47
Medard86
gillou49
iris
François02
carlo s
nonord
Olivdu45
seguim
bic86
VERT 42
Manutimael
lubrano
ursus27
grabouille
dandelion 72
sevi
Mc Cutchen
etaisere
la cigogne
Li lou
marcel
cricky16
cow boy
lothar
le belge
ROUDOU
porsche 133
mat61
fergie62
alain
bikete
PatogaZ
Pylone
Léparbal Gilles
lauva
Pierrot33
103 participants
Page 10 sur 14
Page 10 sur 14 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14
Prévisions & tendances météo - Année 2021
Rappel du premier message :
Bonsoir à tous,
Nouveau sujet météo pour cette année 2021, ouvert !
A demain ou plus tard, pour de nouvelles tendances
Bonsoir à tous,
Nouveau sujet météo pour cette année 2021, ouvert !
A demain ou plus tard, pour de nouvelles tendances
Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021
Toutes façons ça peut que s'améliorer !!
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
dgé n'aime pas ce message
tof a écrit:Toutes façons ça peut que s'améliorer !!
JJ- + membre techno +
barrois 52
https://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2021-07-11/previsions-saisonnieres-pour-la-fin-de-l-ete-et-le-debut-de-l-automne-50090
on est pas rendus
on est pas rendus
François02- + membre techno +
02
François02 a écrit:https://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2021-07-11/previsions-saisonnieres-pour-la-fin-de-l-ete-et-le-debut-de-l-automne-50090
on est pas rendus
c'est pas eux qui avaient prédis canicule et secheresse pour juin juillet ?
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
dgé aime ce message
Si mais en revanche leur prévision a 4 semaine sont bonne depuis un momentcatar a écrit:François02 a écrit:https://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2021-07-11/previsions-saisonnieres-pour-la-fin-de-l-ete-et-le-debut-de-l-automne-50090
on est pas rendus
c'est pas eux qui avaient prédis canicule et secheresse pour juin juillet ?
Mc Cutchen- + membre techno +
Perche Ornais
JJ a écrit:tof a écrit:Toutes façons ça peut que s'améliorer !!
meteo60_fil
Les modèles à long terme indiquent qu'il est peu probable que nous ayons des conditions anticycloniques durables et donc une forte #chaleur persistante.
Nous pourrions au contraire avoir une tendance instable qui se maintiendrait fin juillet / début août.
01:22
[size=32] [/size]
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
Bonjour,
Temps calme et globalement chaud à très orageux jusqu'en fin de semaine, au gré des zones bien entendu (il ne fera pas forcément partout " très chaud "), avant une tendance plus instable et parfois orageuse, surtout le week-end qui arrive, mais pas partout. Un axe orageux assez bien dessiné pour alors se mettre en place en cours de nuit de vendredi à samedi, de l'Est de la Nouvelle-Aquitaine au Massif Central, puis vers tout le Nord-est samedi matin.
Pour la semaine prochaine, flux d'Ouest moyen, assez chaud mais sans excès (plus chaud au Sud, qu'au Nord) avec tantôt de belles journées et parfois quelques précipitations parfois orageuses. On parlera ainsi plutôt d'un équilibre comme temps, même s'il faudrait du sec sur une plus longue durée. On ne devrait pas repartir sur un temps comme la première décade de juillet en tout cas.
Bonne semaine.
Jéjé.
Temps calme et globalement chaud à très orageux jusqu'en fin de semaine, au gré des zones bien entendu (il ne fera pas forcément partout " très chaud "), avant une tendance plus instable et parfois orageuse, surtout le week-end qui arrive, mais pas partout. Un axe orageux assez bien dessiné pour alors se mettre en place en cours de nuit de vendredi à samedi, de l'Est de la Nouvelle-Aquitaine au Massif Central, puis vers tout le Nord-est samedi matin.
Pour la semaine prochaine, flux d'Ouest moyen, assez chaud mais sans excès (plus chaud au Sud, qu'au Nord) avec tantôt de belles journées et parfois quelques précipitations parfois orageuses. On parlera ainsi plutôt d'un équilibre comme temps, même s'il faudrait du sec sur une plus longue durée. On ne devrait pas repartir sur un temps comme la première décade de juillet en tout cas.
Bonne semaine.
Jéjé.
dgé, Olivier62, jardi85, ROUDOU, cricky16 et earl douceur aiment ce message
JJ- + membre techno +
barrois 52
on va devoir rallumer (encore) le chauffage et sortir les vestes avec ce qui est annoncé...
02
ideal pour la germination sur pied ....on a eu une soirée et deux apres midi pour tourner dans les blés ... et les orges etaient à peine mures... g rien de fait sauf 45 % des blés .....la cata abolue ...jamais vu ça
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
bon gg c'est pas fini les conneries
le 14 juillet est passé encore des eclaires une partie de la nuit
et 15 mimil cette nuit
le 14 juillet est passé encore des eclaires une partie de la nuit
et 15 mimil cette nuit
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Bonsoir,
Côté tendance météo : cet été n'a pas le même visage que les autres... c'est le moins que l'on puisse dire, du moins sur les 3/4 du pays.
Pour les 7 à 10 jours à venir on va rester sous l'emprise d'un flux modérément océanique, de secteur Ouest, plutôt frais au Nord et parfois assez chaud au Sud avec quelques journées bien ensoleillées et calmes, suivies par quelques passages perturbés, pas forcément nombreux et actifs, sous forme de pluies, averses ou orages.
On va dire que le Nord sera plus exposé que la partie centrale et Sud du territoire. Parfois il y aura quelques bouffées plus chaudes et de bon réchauffements, au gré de l'inclinaison du flux, mais on sera loin, très loin d'une tendance caniculaire et sèche. Franchement, je ne vois pas un mois d'août sec, mais avec des températures de saison, avec une alternance de coups de chaud et de rafraichissements, avec des pluies souvent orageuses. On ne parlera pas non plus d'un mois (trop) humide, mais avec des précipitations dans les normes. Peut-être, une seconde quinzaine d'Août plus "estivale " mais cette année, cet été, c'est une catastrophe, rien ne se passe comme prévu il faut le dire !
Un été 2021 : fatiguant pour tout le monde, moi y compris
Sinon, mon aide (et mon expertise) météo personnalisée est toujours disponible pour ceux qui m'ont feront la demande et qui ont besoin, surtout dans cette période difficile. Etant pour moi dans une période très creuse à l'heure actuelle, j'ai de la place, comme chaque année au même moment .
Côté tendance météo : cet été n'a pas le même visage que les autres... c'est le moins que l'on puisse dire, du moins sur les 3/4 du pays.
Pour les 7 à 10 jours à venir on va rester sous l'emprise d'un flux modérément océanique, de secteur Ouest, plutôt frais au Nord et parfois assez chaud au Sud avec quelques journées bien ensoleillées et calmes, suivies par quelques passages perturbés, pas forcément nombreux et actifs, sous forme de pluies, averses ou orages.
On va dire que le Nord sera plus exposé que la partie centrale et Sud du territoire. Parfois il y aura quelques bouffées plus chaudes et de bon réchauffements, au gré de l'inclinaison du flux, mais on sera loin, très loin d'une tendance caniculaire et sèche. Franchement, je ne vois pas un mois d'août sec, mais avec des températures de saison, avec une alternance de coups de chaud et de rafraichissements, avec des pluies souvent orageuses. On ne parlera pas non plus d'un mois (trop) humide, mais avec des précipitations dans les normes. Peut-être, une seconde quinzaine d'Août plus "estivale " mais cette année, cet été, c'est une catastrophe, rien ne se passe comme prévu il faut le dire !
Un été 2021 : fatiguant pour tout le monde, moi y compris
Sinon, mon aide (et mon expertise) météo personnalisée est toujours disponible pour ceux qui m'ont feront la demande et qui ont besoin, surtout dans cette période difficile. Etant pour moi dans une période très creuse à l'heure actuelle, j'ai de la place, comme chaque année au même moment .
Olivier62 et kws77 aiment ce message
27 juillet, 21h00 et 16°, en effet on ne peut pas parler de canicule
02
Et météo france qui nous avait dit sec et chaud!!! On est gâté.
ROUDOU- + membre techno +
Aisne
49mm depuis samedi 17h
vincentdu72- + membre techno +
SARTHE
Bonjour,
Je passerais sous silence les jours à venir pour plutôt mettre en avant une amélioration à venir, probablement après le 10/08, avec une hausse des pressions et l'installation d'un temps plus chaud et plus sec même si ça ne va pas se faire d'un seul coup. Les modèles saisonniers sont nettement plus engageants pour la seconde décade d'août et je pense qu'il y a matière à parier que ça va se réaliser maintenant qu'une bonne partie de l'été est bouffé...
J'irais mettre une pièce sur les 15 derniers jours d'août sur un temps estival, chaud et nettement plus sec avec juste parfois quelques risques orageux habituels quand il fait chaud. Je pense même que ça pourrait rester ainsi sur la première décade de septembre...
Je passerais sous silence les jours à venir pour plutôt mettre en avant une amélioration à venir, probablement après le 10/08, avec une hausse des pressions et l'installation d'un temps plus chaud et plus sec même si ça ne va pas se faire d'un seul coup. Les modèles saisonniers sont nettement plus engageants pour la seconde décade d'août et je pense qu'il y a matière à parier que ça va se réaliser maintenant qu'une bonne partie de l'été est bouffé...
J'irais mettre une pièce sur les 15 derniers jours d'août sur un temps estival, chaud et nettement plus sec avec juste parfois quelques risques orageux habituels quand il fait chaud. Je pense même que ça pourrait rester ainsi sur la première décade de septembre...
jp27, ROUDOU, baloud, stg 79, fiatman, nico106306, abel des flandres et Tractonic 007 aiment ce message
Vivement le beau temps, ras le cul de ce temps de brin
tx66- + membre techno +
oise
porsche 133, philaubers, Jéjé33 et fiatman aiment ce message
en bretagne on préfère mettre des cierges à sainte Anne ,c'est plus sur.
morbihannais- + membre techno +
bretagne
J'ai vu cette citation aujourd'hui, je me suis dit ça va plaire à jéjé : "Tels les trois premiers jours d'août,
Tel le temps de l'automne.
Tel le temps de l'automne.
lubrano- + membre techno +
Aude
Faut semer les colzas tant qu'il y a du frais,on aura de l'eau qu'au 15 octobre maintenant
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
bikete et cricky16 aiment ce message
Bonjour,
L'amélioration se confirme surtout au cours de la semaine prochaine, au moins sur les 3/4 du pays avec une remontée du rail dépressionnaire enfin très au Nord, hors du pays avec une nettement hausse des pressions sur le pays, dans un faible flux d'OSO anticyclonique. L'air chaud devrait envahir d'abord la moitié Sud du pays, puis les régions au Sud de la Loire, avec un mercure enfin estival et un temps le plus souvent sec.
Seuls, l'extrême Nord du pays, des côtes de la Manche et de la Normandie aux Hauts-de-France, risquent d'être souvent un peu trop proches des effluves dépressionnaires circulant entre la Manche et la Grande-Bretagne, avec un temps souvent gris, pas très chaud et parfois un peu humide. Le temps pourrait parfois même devenir caniculaire au Sud, en marge de la marmite espagnol qui enverra des bouffées franchement chaudes, selon les moments et l'inclinaison du flux. Par moment, cette chaleur parviendra quand même à se diffuser, très au Nord et sur tout le pays.
Bon on va changer de régime de toute manière, enfin, il aura fallu le temps avec dans l'ensemble un vrai temps estival plus durable...
L'amélioration se confirme surtout au cours de la semaine prochaine, au moins sur les 3/4 du pays avec une remontée du rail dépressionnaire enfin très au Nord, hors du pays avec une nettement hausse des pressions sur le pays, dans un faible flux d'OSO anticyclonique. L'air chaud devrait envahir d'abord la moitié Sud du pays, puis les régions au Sud de la Loire, avec un mercure enfin estival et un temps le plus souvent sec.
Seuls, l'extrême Nord du pays, des côtes de la Manche et de la Normandie aux Hauts-de-France, risquent d'être souvent un peu trop proches des effluves dépressionnaires circulant entre la Manche et la Grande-Bretagne, avec un temps souvent gris, pas très chaud et parfois un peu humide. Le temps pourrait parfois même devenir caniculaire au Sud, en marge de la marmite espagnol qui enverra des bouffées franchement chaudes, selon les moments et l'inclinaison du flux. Par moment, cette chaleur parviendra quand même à se diffuser, très au Nord et sur tout le pays.
Bon on va changer de régime de toute manière, enfin, il aura fallu le temps avec dans l'ensemble un vrai temps estival plus durable...
Ca fait plaisir de te lire pour une fois
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Jéjé33 aime ce message
c'est sur , lorsqu'on lit ce qui nous attend en haut
rassurez vous ,il fait souvent beau la semaine de la rentrée on a encore de la marge
rassurez vous ,il fait souvent beau la semaine de la rentrée on a encore de la marge
nonord- + membre techno +
dunkerque est
fergie62 aime ce message
sibalo a écrit:Ca fait plaisir de te lire pour une fois
Parfois, j'aime être généreux
nonord a écrit:c'est sur , lorsqu'on lit ce qui nous attend en haut
Ouais, par contre par chez toi, ça ne sera pas souvent tout bleu...
j'sais pas pourquoi,mais j'apprécie tout à coup nettement moins jéjé
dunkerque est
fergie62 aime ce message
J’allais le dire , tout de suite moins gentil
wild- + membre techno +
80
va pas falloir qu'il vienne passer des vacances par ici , y'en a qui ont essayé ,z'ont eu des problèmes (pour moins que ça)
dunkerque est
Magick aime ce message
C'est pas trop tôt !!!!! Et j'espère que la fiabilité est bonne
ROUDOU- + membre techno +
Aisne
nonord a écrit:j'sais pas pourquoi,mais j'apprécie tout à coup nettement moins jéjé
moi s il raconte pas de conneries ,ca me va.....
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
moi aussi,mais là il semble vouloir ne pas se faire que des amisgrabouille a écrit:nonord a écrit:j'sais pas pourquoi,mais j'apprécie tout à coup nettement moins jéjé
dunkerque est
wild- + membre techno +
80
Ne m'en parle pas des vacances à La Panne ...nonord a écrit:va pas falloir qu'il vienne passer des vacances par ici , y'en a qui ont essayé ,z'ont eu des problèmes (pour moins que ça)
Belpotatoes- + Membre Accro +
Be
je vais finir par l'envoyer faire un sejour au cachot si on n'a pas de soleilnonord a écrit:moi aussi,mais là il semble vouloir ne pas se faire que des amisgrabouille a écrit:nonord a écrit:j'sais pas pourquoi,mais j'apprécie tout à coup nettement moins jéjé
Invité- Invité
mes cierges finissent par faire effet
morbihannais- + membre techno +
bretagne
wild- + membre techno +
80
t'étais pas loinBelpotatoes a écrit:Ne m'en parle pas des vacances à La Panne ...nonord a écrit:va pas falloir qu'il vienne passer des vacances par ici , y'en a qui ont essayé ,z'ont eu des problèmes (pour moins que ça)
dunkerque est
Très gros système orageux virulent sur une partie du Massif Central, du Sud-est de Vichy à St-Etienne. Très forte activité électrique, beaucoup d'eau et des grêlons par endroits de 3 à 6 cm de diamètre...
Je suis pile au milieu... Ça vient de passer. Du vent, pas mal de flotte beaucoup de tonnerre mais pas de grêleJéjé33 a écrit:Très gros système orageux virulent sur une partie du Massif Central, du Sud-est de Vichy à St-Etienne. Très forte activité électrique, beaucoup d'eau et des grêlons par endroits de 3 à 6 cm de diamètre...
VERT 42- + membre techno +
42
message from @meteo60_fil
Un regain temporaire de #chaleur est attendu entre vendredi 20 et samedi 21 sur une large partie Nord de la #France à l'avant d'une dégradation orageuse potentiellement active attendue Samedi en marge d'une nouvelle goutte froide.
Cartes : https://www.meteo60.fr/previsions/modeles/arpege/arpege-france
Un regain temporaire de #chaleur est attendu entre vendredi 20 et samedi 21 sur une large partie Nord de la #France à l'avant d'une dégradation orageuse potentiellement active attendue Samedi en marge d'une nouvelle goutte froide.
Cartes : https://www.meteo60.fr/previsions/modeles/arpege/arpege-france
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
Bonjour à tous,
Après la dégradation passagère entre demain et dimanche sur certaines régions, soit plutôt au Nord, au Centre et sur la façade Est avec des ondées et orages passagers, selon les zones, la tendance pour la dernières semaine d'Août et à un temps partout anticyclonique et chaud dans l'ensemble. Cela se terminera au pire par des orages au tout début du mois de septembre.
Vaut mieux tard que jamais
Après la dégradation passagère entre demain et dimanche sur certaines régions, soit plutôt au Nord, au Centre et sur la façade Est avec des ondées et orages passagers, selon les zones, la tendance pour la dernières semaine d'Août et à un temps partout anticyclonique et chaud dans l'ensemble. Cela se terminera au pire par des orages au tout début du mois de septembre.
Vaut mieux tard que jamais
la tendance change déjà... et tjs pas de chaleur en vue (appli la chaine météo, sans bonhomme derrière j'en suis conscient)
02
https://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2021-08-22/tendance-a-4-semaines-meteo-jusqu-au-19-septembre-50102
02
ça sent la merde pour les colzas
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
le colza sera semé avant la fin de moisson, je le crains...
02
Bonsoir,
Nous sommes actuellement dominés par un flux de NNO à courbure anticyclonique à en altitude et de secteur Est-nord-est en surface avec une belle dorsale anticyclonique qui s'étire du Maghreb aux Îles-britanniques, jusqu'aux pays scandinaves.
En conséquence, en ce moment, pour demain et pour tout le week-end, les 3/4 du pays auront un temps souvent sec, clair à peu nuageux voire nuageux selon les zones et très doux, voire assez chaud dans le Sud et surtout le Sud-est. Plus nébuleux voire parfois assez gris vers l'extrême Nord, le Nord-est et en allant vers les frontières belges, avec parfois quelques gouttes, bruines passagères ou ondées, selon les zones et les moments, mais rien de bien méchant... il ne s'agit pas de perturbations, mais d'un peu d'humidité envoyée par l'Allemagne et la Belgique.
La semaine prochaine, on part sur une marais barométrique de surface à tendance anticyclonique avec léger flux d'Est en altitude et en surface. Du coup, le temps surtout en première partie de semaine devrait être sec globalement partout (et enfin dans le Nord et le Nord-est), avec une hausse généralisée, mais non excessive du mercure. Il fera franchement chaud du Centre au Sud-est et dans le Sud-est cependant, sans atteindre des sommets.
En seconde partie et fin de semaine prochaine, alors que le Nord et le Nord-est, voire une partie des régions centrales resteront au sec avec des températures très agréables voire parfois assez chaudes, la masse d'air devrait se déstabiliser au Sud, d'abord sur les reliefs puis en plaine, avec l'arrivée d'un air plus refroidi en altitude, venant survoler une masse d'air bien chaude. En conséquence et sur la moitié Sud, le temps pourra ponctuellement virer aux orages.
Bonne soirée.
Jéjé.
Nous sommes actuellement dominés par un flux de NNO à courbure anticyclonique à en altitude et de secteur Est-nord-est en surface avec une belle dorsale anticyclonique qui s'étire du Maghreb aux Îles-britanniques, jusqu'aux pays scandinaves.
En conséquence, en ce moment, pour demain et pour tout le week-end, les 3/4 du pays auront un temps souvent sec, clair à peu nuageux voire nuageux selon les zones et très doux, voire assez chaud dans le Sud et surtout le Sud-est. Plus nébuleux voire parfois assez gris vers l'extrême Nord, le Nord-est et en allant vers les frontières belges, avec parfois quelques gouttes, bruines passagères ou ondées, selon les zones et les moments, mais rien de bien méchant... il ne s'agit pas de perturbations, mais d'un peu d'humidité envoyée par l'Allemagne et la Belgique.
La semaine prochaine, on part sur une marais barométrique de surface à tendance anticyclonique avec léger flux d'Est en altitude et en surface. Du coup, le temps surtout en première partie de semaine devrait être sec globalement partout (et enfin dans le Nord et le Nord-est), avec une hausse généralisée, mais non excessive du mercure. Il fera franchement chaud du Centre au Sud-est et dans le Sud-est cependant, sans atteindre des sommets.
En seconde partie et fin de semaine prochaine, alors que le Nord et le Nord-est, voire une partie des régions centrales resteront au sec avec des températures très agréables voire parfois assez chaudes, la masse d'air devrait se déstabiliser au Sud, d'abord sur les reliefs puis en plaine, avec l'arrivée d'un air plus refroidi en altitude, venant survoler une masse d'air bien chaude. En conséquence et sur la moitié Sud, le temps pourra ponctuellement virer aux orages.
Bonne soirée.
Jéjé.
Donc au lieu de 3mm tous les 2 jours , ce sera 0.5mm par jour ...?
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
seguim a écrit:Donc au lieu de 3mm tous les 2 jours , ce sera 0.5mm par jour ...?
La semaine prochaine, rien du tout.
Je veux de la pluie !
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
porsche 133 aime ce message
Page 10 sur 14 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14