Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
chemin d'accès pâturage
+7
mat61
fc56
TRD
dom61
dgé
jean-pierre-45
garnier
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 1
chemin d'accès pâturage
Bien le bonsoir ,je recherche des infos pour améliorer notre chemin d'accès aux patures pour nos laitières. On nous propose soit du calcaire soit du sable, sachant qu'il y a un peu de pentes. le chemin fait 500m de long , sachant qu'on est déjà sur le dur a certains endroits. vous utilisez quoi chez vous?
garnier- + Membre Accro +
orne
Re: chemin d'accès pâturage
bonjour
Chez moi c'était silex tassé
Chez moi c'était silex tassé
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
tu peux pas décaisser la terre, si le dur est pas loin
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Il faudra décaisser un peu quoi qu’on décide, le hic c’est que c’est de la pierre très coupante dessous, c’est pour ça qu’on veut aménager ça mieux. Les vaches se bousillent les pattes .
orne
Je connais un éleveur qui a encaissé avec cailloux et une bande de béton sur 70 cm de large au milieu et les vl marchent a la queleuleu apparemment c est nickel
dom61- + membre techno +
basse normandie
erwin et centkght aiment ce message
garnier a écrit:Bien le bonsoir ,je recherche des infos pour améliorer notre chemin d'accès aux patures pour nos laitières. On nous propose soit du calcaire soit du sable, sachant qu'il y a un peu de pentes. le chemin fait 500m de long , sachant qu'on est déjà sur le dur a certains endroits. vous utilisez quoi chez vous?
Je viens de voir que tu est de l orne tu n est peut être pas très loin
dom61- + membre techno +
basse normandie
je suis a 10km argentandom61 a écrit:garnier a écrit:Bien le bonsoir ,je recherche des infos pour améliorer notre chemin d'accès aux patures pour nos laitières. On nous propose soit du calcaire soit du sable, sachant qu'il y a un peu de pentes. le chemin fait 500m de long , sachant qu'on est déjà sur le dur a certains endroits. vous utilisez quoi chez vous?
orne
un youtubeur de l ouest fait comme tu dis on le voit en vidèo.dom61 a écrit:Je connais un éleveur qui a encaissé avec cailloux et une bande de béton sur 70 cm de large au milieu et les vl marchent a la queleuleu apparemment c est nickel
TRD- + membre techno +
france
certains déroulaient des tapis de carrière ,ça avait l'air pas mal après le cout ?
fc56- + membre techno +
Bretagne
C'est un sujet qui m'intéresse aussi.J'ai un chemin en sortie de batiment à aménager; c'est rencaissé avec mini 60cm de schiste.Je ne sais pas quoi mettre en finition
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
RP61- + membre techno +
61
dgé aime ce message
ça doit être super glissant non?fc56 a écrit:certains déroulaient des tapis de carrière ,ça avait l'air pas mal après le cout ?
orne
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
je n'en sais rien ,ceux que j'ai vu sont posés depuis longtemps,je pourrai demandégarnier a écrit:ça doit être super glissant non?fc56 a écrit:certains déroulaient des tapis de carrière ,ça avait l'air pas mal après le cout ?
fc56- + membre techno +
Bretagne
si on en croit le nom de ton bled (si je ne me trompe pas ) la roche doit pas être loin! j'avais été chez un copain lui aider a faire sa cour ds le bourg a coté de chez toi en plein mois de janvier ça fouillait pas un poil que de la caillasse! tu dois pas t'amuser tous les jours ds tes parcelles
orne
pourtant là-bas il y a un bon calcaire me semble t il juste en dessous et pas loin plus vers le merlereau il y a de sacrées profondeurs de terre...garnier a écrit:je suis a 10km argentandom61 a écrit:garnier a écrit:Bien le bonsoir ,je recherche des infos pour améliorer notre chemin d'accès aux patures pour nos laitières. On nous propose soit du calcaire soit du sable, sachant qu'il y a un peu de pentes. le chemin fait 500m de long , sachant qu'on est déjà sur le dur a certains endroits. vous utilisez quoi chez vous?
tu es ou exactement (si pas indiscret)?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
RP61 aime ce message
garnier a écrit:si on en croit le nom de ton bled (si je ne me trompe pas ) la roche doit pas être loin! j'avais été chez un copain lui aider a faire sa cour ds le bourg a coté de chez toi en plein mois de janvier ça fouillait pas un poil que de la caillasse! tu dois pas t'amuser tous les jours ds tes parcelles
Si je ne me trompe pas c'est JB et c'est chez moi que tu as garé ton tracteur cette fois là
RP61- + membre techno +
61
non pas indiscret je suis a la sortie d'argentan 10km route de carouges et un autre site juste a coté d'écouché. calcaire pas loin effectivement ça va surement finir comme çaSparthakus a écrit:pourtant là-bas il y a un bon calcaire me semble t il juste en dessous et pas loin plus vers le merlereau il y a de sacrées profondeurs de terre...garnier a écrit:je suis a 10km argentandom61 a écrit:garnier a écrit:Bien le bonsoir ,je recherche des infos pour améliorer notre chemin d'accès aux patures pour nos laitières. On nous propose soit du calcaire soit du sable, sachant qu'il y a un peu de pentes. le chemin fait 500m de long , sachant qu'on est déjà sur le dur a certains endroits. vous utilisez quoi chez vous?
tu es ou exactement (si pas indiscret)?
orne
c'est bien çaRP61 a écrit:garnier a écrit:si on en croit le nom de ton bled (si je ne me trompe pas ) la roche doit pas être loin! j'avais été chez un copain lui aider a faire sa cour ds le bourg a coté de chez toi en plein mois de janvier ça fouillait pas un poil que de la caillasse! tu dois pas t'amuser tous les jours ds tes parcelles
Si je ne me trompe pas c'est JB et c'est chez moi que tu as garé ton tracteur cette fois là
orne
le monde est petitRP61 a écrit:garnier a écrit:si on en croit le nom de ton bled (si je ne me trompe pas ) la roche doit pas être loin! j'avais été chez un copain lui aider a faire sa cour ds le bourg a coté de chez toi en plein mois de janvier ça fouillait pas un poil que de la caillasse! tu dois pas t'amuser tous les jours ds tes parcelles
en effet. Et encore, ya d'autres forumeurs pas loin
tu connais le secteur Sparthakus ?
RP61- + membre techno +
61
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
mais je vais pas les mettre en bocaux mes cailloux
RP61- + membre techno +
61
J'en ai sorti 10000 tonnes..mais pour en revenir au sujet,que faut-il mettre pour la couche de finition
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
J'ai de bons résultats autour des rateliers avec du copeau, a creuser
RP61- + membre techno +
61
Tu nettoies comment après ?RP61 a écrit:J'ai de bons résultats autour des rateliers avec du copeau, a creuser
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
un coup de godet direct épandeur
mais bon il faut stabiliser pour pas que ça ce mélange trop aux cailloux
mais bon il faut stabiliser pour pas que ça ce mélange trop aux cailloux
RP61- + membre techno +
61
500 m de chemin il va en falloir du copeaux !! Je vais aller voir un voisin qui a fait une partie de son chemin a vaches avec du sable et 3 ou 4% de ciment dedans . Le chemin a 10ans affaire à suivre ...
orne
oui, un peuRP61 a écrit:en effet. Et encore, ya d'autres forumeurs pas loin
https://www.youtube.com/watch?v=Zs-PKruqKpY
Chemin béton
Chemin béton
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 1