L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Pas d'annonces disponibles.
cote de boeuf a 9.5 le kg
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 1 sur 2 • 1, 2
cote de boeuf a 9.5 le kg
parfois c est porc a 1 euros ou poulet a 3 euros?
eleveur28- + Membre Accro +
eure et loir
gilles n'aime pas ce message
Re: cote de boeuf a 9.5 le kg
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
desolé
eure et loir
eleveur28 a écrit:qui peut le remettre au bon endroit,j ai pas fait attention
desolé
va te falloir un labrador pour noël , regarde , c' est fait depuis un moment
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
williams 475 aime ce message
eleveur28 a écrit:qu est ce qu on risque si on vide les rayons a chaque fois qu il y a une promo de ce genre
les vider où ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
car visiblement ca convient aux producteurs
le bla bla ne marche pas
si a chaque fois qu il y a une promo abusive les producteurs du coin allaient mettre de l ordre
ca ferrait le menage!
eure et loir
williams 475 et erwin aiment ce message
gilles n'aime pas ce message
mais cela augmenterait il le prix au producteur
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
erwin et gilles aiment ce message
C'est certainement exact, mais je me demande si l'objectif à bien été atteint.
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
erwin aime ce message
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
TRD aime ce message
centkght a écrit:perso , apres , sinon , ça asseche la viande
merci !
DUNOIS
je pense comme centkght,
en plus, sur une pièce comme une côte de boeuf, l'épaisseur fait qu'on ne peut pas saler à coeur...
Le mieux c'est de saler, chacun à sa convenance, direct dans l'assiette.
Ce que j'apprécie le plus, en assaisonnement, avec une côte, c'est le romarin!
Ou bien un bon beurre d'ail; disposé sur la côte, sortie du four, enveloppée dans du papier alu le temps qu'elle se détende (~10min).
Bon ap!
Joyeuses fêtes de fin d'année à toi ainsi qu'à tes proches.
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
B1 bis aime ce message
evergreen a écrit:Salut B1bis,
je pense comme centkght,
en plus, sur une pièce comme une côte de boeuf, l'épaisseur fait qu'on ne peut pas saler à coeur...
Ou bien un bon beurre d'ail; disposé sur la côte, sortie du four, enveloppée dans du papier alu le temps qu'elle se détende (~10min).
Bon ap!
salut pays ! tu le met a la cuisson le romarin ou en marinade ?
DUNOIS
Alors:... , je t'explique, parce que là (la bouffe), c'est du sérieux!!!B1 bis a écrit:evergreen a écrit:Salut B1bis,
je pense comme centkght,
Bon ap!
Je grille bien, à la poêle, toutes les faces de la côte, 2/3 min ou plus si besoin.
en la tournant avec une pince pour ne pas percer la chair.
Ca doit former une croûte qui va conserver tous les sucs dans la pièce...
Ensuite je place la côte sur un lit de romarin et/ou thym en branche et quelques gousses d'ail en chemise
et j'enfourne à 180° (four chaud) pour 18/20 min en retournant à mi cuisson.
Après, les temps que je t'indique, dépendent de l'épaisseur de la pièce et de la cuisson souhaitée... c'est variable...
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
B1 bis et centkght aiment ce message
Du coup on arrive à l'heure prévue quand même ?B1 bis a écrit:la côte de boeuf ! l on la sale avant ou aprés la cuisson ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
B1 bis aime ce message
evergreen a écrit:Alors:... , je t'explique, parce que là (la bouffe), c'est du sérieux!!!B1 bis a écrit:evergreen a écrit:Salut B1bis,
je pense comme centkght,
Bon ap!
Je grille bien, à la poêle, toutes les faces de la côte, 2/3 min ou plus si besoin.
en la tournant avec une pince pour ne pas percer la chair.
Ca doit former une croûte qui va conserver tous les sucs dans la pièce...
Ensuite je place la côte sur un lit de romarin et/ou thym en branche et quelques gousses d'ail en chemise
et j'enfourne à 180° (four chaud) pour 18/20 min en retournant à mi cuisson.
Après, les temps que je t'indique, dépendent de l'épaisseur de la pièce et de la cuisson souhaitée... c'est variable...
je la fait a la plancha
DUNOIS
evergreen aime ce message
c'est le role de l'apéro, tout est histoire de timming . t'arrive trop tôt la viande n'a plus de gout, t'arrive trop tard la viande est froide !tof a écrit:Du coup on arrive à l'heure prévue quand même ?B1 bis a écrit:la côte de boeuf ! l on la sale avant ou aprés la cuisson ?
saturnus17- + membre techno +
sud charente maritime
erwin aime ce message
puis tu arroses tout ca avec du sirop d'érable
tu laisses 24h a mariner
puis tu la saisie bien au grill, poele ou plancha et quand ca commence a etre bien doré tu la mets en four 20minutes
puis 10min dans un papier d'alu a reposer
et tu peux couper servir
bingo- + membre techno +
normandie
B1 bis et Bio37 aiment ce message
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
merci pour vos conseils
DUNOIS
En quoi ,le tarif en supermarché te regarde et nous regarde eleveurs???eleveur28 a écrit:qu est ce qu on risque si on vide les rayons a chaque fois qu il y a une promo de ce genre
quand tu achetes de l'ammo bien chere et que le temps sec l'empeche de faire pousser ton herbe ,aimerais tu que Yara vienne detruire ta production d'herbe car tu n'as pas assez produit d'herbe avec l'azote mis ??
Penses pas qu'en detruisant dans les rayons ,que les cours d'achat monteront
si le supermarche veut vendre la cote de boeuf pas chere et se rattraper sur le sel et le poivre ,c'est son droit
gilles- + membre techno +
puy de dome
erwin aime ce message
DUNOIS
gilles a écrit:En quoi ,le tarif en supermarché te regarde et nous regarde eleveurs???eleveur28 a écrit:qu est ce qu on risque si on vide les rayons a chaque fois qu il y a une promo de ce genre
quand tu achetes de l'ammo bien chere et que le temps sec l'empeche de faire pousser ton herbe ,aimerais tu que Yara vienne detruire ta production d'herbe car tu n'as pas assez produit d'herbe avec l'azote mis ??
si le supermarche veut vendre la cote de boeuf pas chere et se rattraper sur le sel et le poivre ,c'est son droit
Les tarifs pas chers en supermarché nous regardent quand même puisse qu'ils reflètent un prix de départ en ferme pas cher non plus.
A mon sens, la seule solution qui me semble crédible, c'est une raréfaction de l'offre (la décapitalisation des bovins continue d'années en années et ça ne semble pas fini!) qui fera qu'un moment donné, le consommateur et les différents intermédiaires seront obligés de laisser un peu plus de gras pour qu'il reste des producteurs, a condition de réussir a passer le cap.
Toute autre tentative de réponse me semble sans réelle issue... Sans parler des importations venant de pays n'ayant pas les mêmes normes, qui ne nous aident pas.
Mick040- + membre techno +
alsace
Mick040 a écrit:gilles a écrit:En quoi ,le tarif en supermarché te regarde et nous regarde eleveurs???eleveur28 a écrit:qu est ce qu on risque si on vide les rayons a chaque fois qu il y a une promo de ce genre
Les tarifs pas chers en supermarché nous regardent quand même puisse qu'ils reflètent un prix de départ en ferme pas cher non plus.
A mon sens, la seule solution qui me semble crédible, c'est une raréfaction de l'offre (la décapitalisation des bovins continue d'années en années et ça ne semble pas fini!) qui fera qu'un moment donné, le consommateur et les différents intermédiaires seront obligés de laisser un peu plus de gras pour qu'il reste des producteurs, a condition de réussir a passer le cap.
Toute autre tentative de réponse me semble sans réelle issue... Sans parler des importations venant de pays n'ayant pas les mêmes normes, qui ne nous aident pas.
erwin- + membre techno +
south Belgium
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
erwin et gilles aiment ce message
le prix en supermarché ne reflete pas du tout le prix depart ferme ,Mick040 a écrit:gilles a écrit:En quoi ,le tarif en supermarché te regarde et nous regarde eleveurs???eleveur28 a écrit:qu est ce qu on risque si on vide les rayons a chaque fois qu il y a une promo de ce genre
deja sur une carcasse de bovin qui nous est payée ,la moitié ne sera pas vendue en l'etat au consommateur ,mais sera hachée ,triturée ou donnée aux chats et chiens
par contre oui une rarefaction de l'offre peut faire monter les prix ,on le voit en 2022 ,par contre ça ne dure pas car qui dit "cours elevés" dit attirance pour se remettre à en produire plus=>chute des cours car trop d'offre
on a eu une super année 2022 ,pas sur que fin 2023 ce soit aussi bien
gilles- + membre techno +
puy de dome
Ceux qui ont décidé de mettre au taureau au printemps dernier les veau sont pas près d'être dans la boucherie du coin ...
Sans parler au au prix actuel tu es pas tenté de garder des réformes un an de plus ....
bingo- + membre techno +
normandie
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
erwin aime ce message
gilles a écrit:le prix en supermarché ne reflete pas du tout le prix depart ferme ,Mick040 a écrit:Les tarifs pas chers en supermarché nous regardent quand même puisse qu'ils reflètent un prix de départ en ferme pas cher non plus.
deja sur une carcasse de bovin qui nous est payée ,la moitié ne sera pas vendue en l'etat au consommateur ,mais sera hachée ,triturée ou donnée aux chats et chiens
par contre oui une rarefaction de l'offre peut faire monter les prix ,on le voit en 2022 ,par contre ça ne dure pas car qui dit "cours elevés" dit attirance pour se remettre à en produire plus=>chute des cours car trop d'offre
on a eu une super année 2022 ,pas sur que fin 2023 ce soit aussi bien
Bin quand je vois une cote a 9.5€/kg, le prix carcasse payé a l'éleveur ne doit tout de même pas planer haut et ce n'est pas sur les autres morceaux de la carcasse qu'ils vont se remplumer.
Le tarif pour une vraie cote, race a viande je précise, c'est plutôt 25-30€/kg. Vous me répondrez peut être que la c'est les marges qui sont indécentes, mais alors pour 9.5€/kg qui est gagnant?
Quant a imaginer que le cours va rebaisser, je n'y crois pas trop, depuis le printemps ça n'a pas baissé par contre, je ne serais pas surpris que ça augmente encore un petit coup en avril-mai.
alsace
les arbres ne montent pas au ciel.........et ce serait mal connaitre les abbateurs et la grande distribution que de penser qu'ils auront de scrupules à bouder l'origine France
saturnus17- + membre techno +
sud charente maritime
erwin, gaston02 et gilles aiment ce message
Momo- + membre techno +
Barbu et Mick040 aiment ce message
pensons aux ménages pour qui 9.50 le kilo c'est déjà pas donné.
mieux vaudrait être diplomate et se mettre à quelques agris sociables dans le supermarché et expliquer la situation, avec des chiffres (coût de production, de vente, ...)
mais bon, diplomate + sociable + expliquer ne sont pas toujours des mots employés dans le vocabulaire de certaines actions (souvent syndicales)
François02- + membre techno +
02
gaston02 aime ce message
saturnus17 a écrit:augmenter et avec le pouvoir d'achat qui plonge c'est peut etre la demande des menages qui va plonger, à part si la côte de boeuf a un accent brésilien ou argentin (et le prix qui va avec).
les arbres ne montent pas au ciel.........et ce serait mal connaitre les abbateurs et la grande distribution que de penser qu'ils auront de scrupules à bouder l'origine France
OK mais si ça n'augmente pas, la décapitalisation bovine continuera parce que "ça ne paye pas".
Et il y aura toujours des amateurs de bonne viande française, peut être que je suis bien entouré mais quand je regarde dans le voisinage, amis... on me parle de pouvoir d'achats qui prends du plomb, mais je ne vois pas réellement de comportement changer notamment en termes de dépenses (vacances, loisirs, alimentation...), j'en déduis qu'une tranche de population n'en ai pas affecté au point de serrer sur tous les postes de dépense.
alsace
si on ne veut pas que l'élevage régresse, il faut que la consommation suive. Exporter la viande française n'est pas une solution car elle est plus chère que les autres origines (ou alors sur des marchés de niche, à haute valeur ajoutée mais avec le cahier des charges et la traçabilité qui vont bien...)
Donc à part se démarquer sur le marché intérieur par rapport aux origines étrangères (perso, je ne vois que du "origine france" au rayon boucherie), et faire un gros travail de communication, j'ai du mal à voir une autre solution. Sachant que les écoles font du végétarien (obligatoire), que la tendance est à une réduction des quantités de viandes (peut être pas une mauvaise chose dans le fond) dans l'alimentation, et que le dernier iphone est annoncé à 2000 boules et plus...
François02- + membre techno +
02
gaston02 et gilles aiment ce message
Haut Pays, Pas de Calais
Momo a écrit:Ce n'est pas le prix qui va baisser mais bien la production, avant je mettais de l'engrais sur mes prairies et ce n'était pas pour m'amuser, j'avais bel et bien besoin d'un rendement maximum en herbe pour pouvoir tenir mon cheptel sur mon exploitation, je me suis fait la réflexion que de passer de 5/6000€ d'engrais annuel a 15/18000€ il n'y avait rien qui pouvait amortir cette hausse, qu'est ce que j'ai fait ? Comme tout le monde j'ai diminué le cheptel et l'année qui arrive ça va être pareil je vais encore diminuer....
+1
alors certes on a eu une belle embellie des cours c'est automne,mais ca represente quoi compare aux 40 -50 dernieres annees ou les cours etaient reste comme a ceux de siecle derniers
de temps ou le gas oil coutait 20cts,de francs...,engrai materiel et tout le reste pareil ,un tracteur c'etait 6000e,y a 40 ans
disons que ces prix iraient bien si on etait en 1990
par contre avec les charges de 2022 entre 30et 50000e par exploitation ,c'est pas 2-300 balles de plus par veau qui vont payer la difference
alors certes ca redonne un peu de gout au travail,et ca remonte un peu le moral que nos produits conaissent une reelle revalorisation
mais de la a remettre des vaches,faudrait etre marteau,au prix ou coute une vache a l'entretien, ,engrais cout de la fenaison ,cout fabrication cereales paille,matos, batiments ect,ca a explose*10
surtout quand tu voit le boulot que represente la partie naissage,la casse qu'il y a,quel jeune qui s'installe demain voudrai etre esclave de ca pour des cacahouettes
je vends mes veaux en ce moment a 3.70/vif,c'est enorme compare au 2.5-2.70e qu'on a fait pendant 20 ans
mais ramene aux charges actuelles,investissements,capital,et l'investissement travail pour pas dire esclavage,on serai a 10ekg vif on mettrai pas des vaches en plus
peut etre a 30e/kg on y reflechirai,bien que meme a ce prix je suis sur qu'il a des metiers ou ca gagnerai autant sans s'emmerder autant et mettre tous ces capitaux sur la table
faut quand meme remettre les choses dans leur contexte,encore en debut d'annee le prix de la viande on en etait au meme prix du temps ou le ble valait 80e
la avec l'augmentation qu'on a eu on pourrait comparer ca a de l'equivalent ble a 150e/t
alors on est encore loin du compte
case ih 81- + membre techno +
tarn
Momo, gé des lavandes, escrito17 et Mick040 aiment ce message
A l'époque je disais souvent l'es éleveurs sont au cul des vaches les autres sont en politiques pour ramasser la monnaie de l'Europe. .
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
François02 a écrit:entre la côte de boeuf à 9.50 et l'autre à 25, tu prends laquelle toi?
si on ne veut pas que l'élevage régresse, il faut que la consommation suive. Exporter la viande française n'est pas une solution car elle est plus chère que les autres origines (ou alors sur des marchés de niche, à haute valeur ajoutée mais avec le cahier des charges et la traçabilité qui vont bien...)
Donc à part se démarquer sur le marché intérieur par rapport aux origines étrangères (perso, je ne vois que du "origine france" au rayon boucherie), et faire un gros travail de communication, j'ai du mal à voir une autre solution. Sachant que les écoles font du végétarien (obligatoire), que la tendance est à une réduction des quantités de viandes (peut être pas une mauvaise chose dans le fond) dans l'alimentation, et que le dernier iphone est annoncé à 2000 boules et plus...
Je mange mes invendus de vente directe donc je suis mal placé pour répondre, si ce n'est que je vends mes cotes au détail à 32€/kg, et je peux te dire que ça traîne pas pour partir, donc c'est pas souvent que j'en mange.
Je ne vois pas en quoi faire un travail de com améliore la chose, si les prix ne bougent pas face aux charges, on tourne en rond. Après, la viande vendue plus chère joue tout de même la carte de la qualité, local etc... un partie des consommateurs y est sensible et a les moyens.
Un maquignon m'a dit que statistiquement, les français ont mangé autant de viande rouge cette année que les années précédentes, donc la vague vegan semble avoir un impact limité. Quand au dernier Iphone, si c'est ça la priorité, on ne peut pas les aider.
alsace
Mick040 a écrit:François02 a écrit:entre la côte de boeuf à 9.50 et l'autre à 25, tu prends laquelle toi?
Je mange mes invendus de vente directe donc je suis mal placé pour répondre, si ce n'est que je vends mes cotes au détail à 32€/kg, et je peux te dire que ça traîne pas pour partir, donc c'est pas souvent que j'en mange.
Je ne vois pas en quoi faire un travail de com améliore la chose, si les prix ne bougent pas face aux charges, on tourne en rond. Après, la viande vendue plus chère joue tout de même la carte de la qualité, local etc... un partie des consommateurs y est sensible et a les moyens.
Un maquignon m'a dit que statistiquement, les français ont mangé autant de viande rouge cette année que les années précédentes, donc la vague vegan semble avoir un impact limité. Quand au dernier Iphone, si c'est ça la priorité, on ne peut pas les aider.
le véganisme est une mode entretenue par des enseignants gauchos écolos wokistes , par contre ce qui va mal par ici c' est le bio , j' ai un copain qui doit aller vendre à Paris pour écouler un peu ses produits , la tendance actuelle c' est de manger du local agriculture raisonnée (ou raisonnable si c' est chez nous ) en vente directe , la top qualité moins cher que la GSM
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
gilles aime ce message
pas né et déjà à côté de tes pompes....case ih 81 a écrit:Momo a écrit:Ce n'est pas le prix qui va baisser mais bien la production, avant je mettais de l'engrais sur mes prairies et ce n'était pas pour m'amuser, j'avais bel et bien besoin d'un rendement maximum en herbe pour pouvoir tenir mon cheptel sur mon exploitation, je me suis fait la réflexion que de passer de 5/6000€ d'engrais annuel a 15/18000€ il n'y avait rien qui pouvait amortir cette hausse, qu'est ce que j'ai fait ? Comme tout le monde j'ai diminué le cheptel et l'année qui arrive ça va être pareil je vais encore diminuer....
+1
alors certes on a eu une belle embellie des cours c'est automne,mais ca represente quoi compare aux 40 -50 dernieres annees ou les cours etaient reste comme a ceux de siecle derniers
de temps ou le gas oil coutait 20cts,de francs...,engrai materiel et tout le reste pareil ,un tracteur c'etait 6000e,y a 40 ans
disons que ces prix iraient bien si on etait en 1990
par contre avec les charges de 2022 entre 30et 50000e par exploitation ,c'est pas 2-300 balles de plus par veau qui vont payer la difference
alors certes ca redonne un peu de gout au travail,et ca remonte un peu le moral que nos produits conaissent une reelle revalorisation
mais de la a remettre des vaches,faudrait etre marteau,au prix ou coute une vache a l'entretien, ,engrais cout de la fenaison ,cout fabrication cereales paille,matos, batiments ect,ca a explose*10
surtout quand tu voit le boulot que represente la partie naissage,la casse qu'il y a,quel jeune qui s'installe demain voudrai etre esclave de ca pour des cacahouettes
je vends mes veaux en ce moment a 3.70/vif,c'est enorme compare au 2.5-2.70e qu'on a fait pendant 20 ans
mais ramene aux charges actuelles,investissements,capital,et l'investissement travail pour pas dire esclavage,on serai a 10ekg vif on mettrai pas des vaches en plus
peut etre a 30e/kg on y reflechirai,bien que meme a ce prix je suis sur qu'il a des metiers ou ca gagnerai autant sans s'emmerder autant et mettre tous ces capitaux sur la table
faut quand meme remettre les choses dans leur contexte,encore en debut d'annee le prix de la viande on en etait au meme prix du temps ou le ble valait 80e
la avec l'augmentation qu'on a eu on pourrait comparer ca a de l'equivalent ble a 150e/t
alors on est encore loin du compte
nonord- + membre techno +
dunkerque est
La pac n'est plus à la hauteur de ce qu'elle était avant aujourd'hui elle a subit l'inflation pour retrouver la valeur de soutient qu'elle avait il faudrait qu'elle double...
Momo- + membre techno +
gaston02, gilles et TRD aiment ce message
Momo a écrit:On a aussi prit un coup de rabot sur la pac faut pas l'oublier aussi ça, il y a 8 ans la pmtva était à 200€ aujourd'hui les aba (equivalent) sont a 160€ et demain ça sera du 110€, sur la pac en 8 ans j'ai perdu 12000€ par an. Ce n'est pas fini dans les zones Natura 2000 ça parle de supprimer les maec, celles avec les limites d'epandage d'azote bon la je ne suis pas concerné.
La pac n'est plus à la hauteur de ce qu'elle était avant aujourd'hui elle a subit l'inflation pour retrouver la valeur de soutient qu'elle avait il faudrait qu'elle double...
La PAC avait 2 objectifs :
- mettre fin au stocks devenu insurmontable de la production agricole européenne ( je ne donnerais pas les détails de ce j'ai vu chez moi )
- asservir à nouveau le monde des paysans que la révolution des années 60 avait permis de la plus basse classe sociale, de sortir de là ou ils vivaient depuis toujours. Pour cette fois, l'asservissement était au profit des spéculateurs.
L'expérience ( réussie ) menée par Avril et Bunges en Mars sur l'huile de colza en est une belle illustration. Elle sera suivi par les fabricants de conserves et de plats cuisinées ( voir William Saurin ) après les fêtes.
Ceux là sont bien de chez nous, ils sont mêmes élus :
https://www.groupeavril.com/groupe/modele-et-gouvernance
Cela a une conséquence à la vielle de 2 023, vu la dégradation ( le mot est faible) de l'état social, économique, politique, etc de ce pays, les financiers ne jouent plus au poker, ils sont en train de renverser la table.
Pourtant ceux qui font pousser du blé, de l'orge, du colza et bien d'autres choses ont dans les mains des cartes que ceux en cravates n'ont pas. Ils savent et ont les outils pour produire une chaine carbonée stockages et à ration entrée sortie exceptionnel. .
Les autres ne savent. ils ne tirent leur richesse et leur pouvoir qu'en tapant dans les stocks.
GL- + membre techno +
Assis
Quant a l'inflation sur la pac, il ne faudra pas s'attendre à une revalorisation dans les temps qui viennent, la seule variable d'ajustement sera sur le cours de la viande ou baisser certaines charges (si c'est possible!).
alsace
La pac aux agris ira tjrs en baissant pour compenser la hausse des salaires et des frais de gestion interne à la PAC ....
bingo- + membre techno +
normandie
ça donne du boulot à pas mal de monde sur notre dos,donc pas pret de changer....bingo a écrit:Le mammouth de la pac est beaucoup trop frayeux en gestion
La pac aux agris ira tjrs en baissant pour compenser la hausse des salaires et des frais de gestion interne à la PAC ....
nonord- + membre techno +
dunkerque est
gaston02 et TRD aiment ce message
Haut Pays, Pas de Calais
aujourdhui ,avec le nouveau coup de rabot qu'on c'est pris,c'est celui de trop,c'en est fini de la rentabilite de l'allaitant
aujourdhui faut voir les vaches allaitantes pour profiter de patures qui ne peuvent etre valorisees autrement,tout le reste,faut le passer en cultures,c'est moins risque niveau finances aleas
quand je voit que ce qu'on nous a croque sert a valoriser l'aide laitiere alors qu'on va vers du lait a 500e...
on se demande ce que nos decideurs ont dans la tete
on a l'impression que meme la proffession est contre nous
vu au travail ,penibilite et risques encourrus,j'aurai prefere une pmtva forte,500e minimum ,et qu'on me baisse les dpb
au final ca reviendrai au meme sur le total ,mais dans la logique ca serait plus sence ramene a l'investissement et le boulot que represente l'elevage
case ih 81- + membre techno +
tarn
TRD et Mick040 aiment ce message
saturnus17 a écrit:augmenter et avec le pouvoir d'achat qui plonge c'est peut etre la demande des menages qui va plonger, à part si la côte de boeuf a un accent brésilien ou argentin (et le prix qui va avec).
Pour les GMS peut être seront'ils tentés de bouder l'origine France si les consommateurs les suivent ( Scandale de la viande importée origine Polski ou Creutzfeldt-Jakob tout droit venu de GB )
Mais pour ce qui est des abatteurs comme leur nom l'indique ce n'est pas de l'import de carcasses qui fera tourner leurs outils ou leur permettra de les amortir donc à l'heure qu'il est ils continuent de courir après les anx et les prix ne baissent pas .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
François02 a écrit:entre la côte de boeuf à 9.50 et l'autre à 25, tu prends laquelle toi?
Aucune des deux ! La première ne peut pas être de bonne qualité à ce prix , et la seconde est trop chère.
erwin- + membre techno +
south Belgium
Car c'est devenu le standard voir pas chère 25e aujourd'hui
bingo- + membre techno +
normandie
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande