L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Pac 2023
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Pac 2023
Bonjour à tous, éleveur de bovin lait, je viens d apprendre que l aide aux bovin laitièr serez sûrement supprimé dans la nouvelle pac, quelqu un a t il des informations sur concernant cette aide bovine, par avance merci
montagnard- + Membre +
alpes
Re: Pac 2023
tjds rien touché , en....és de fonctionnaires
M 201- + membre techno +
I & l
dgé et guillaume37110 aiment ce message
Un dossier pour l exemple, tu seras fusillé place de la République a l aubeM 201 a écrit:mon dossier est soi disant bloqué a paris .............
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
la cigogne et baloud aiment ce message
quand ça merde du début.....M 201 a écrit:mon dossier est soi disant bloqué a paris .............
nonord- + membre techno +
dunkerque est
dgé aime ce message
M 201- + membre techno +
I & l
J ai déja eu le tour une année a cause d un échange de parcelles suite a une reprise , ils ont bloqué mon dossier plusieurs mois et rien ne bougeait jusqu au jour ou je suis allé sur place pour décanter l affaire , bref ...... !nonord a écrit:quand ça merde du début.....M 201 a écrit:mon dossier est soi disant bloqué a paris .............
allroad59- + membre techno +
nord 59
dgé aime ce message
M 201- + membre techno +
I & l
N'ayant pas reçu la pac j'ai appelé la ddt qui m'a dit que je n'était pas à jour de ma cotisation atexa j'ai appelé la msa je suis a jour mais j'ai disparu des listingsgilles a écrit:bizarre ,peut etre une erreur dans le dossier
ou alors il n'a pas payé la cotisation ATEXA ,ou erreur de la MSA qui aurait dit à la DDT qu'il ne cotisait pas?
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
dgé aime ce message
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
M 201- + membre techno +
I & l
Et j'ai reçu, comme les autres normalement, mon maigre paiement ( moins que prévu ) des indemnités compensatoires...pour toutes ces règles qui nous sont imposés par cette putain de PAC de merde!
cricky16- + membre techno +
sud charente
gaston02, gilles, M 201 et Biketman du 47 aiment ce message
Le plus grave la dedans, même s'ils finissent par te payer, c'est qu'il ne te donneront aucun intérêts de retard !M 201 a écrit:on l'aurait fait trop tôt .........quelle bande d'incapables !!!!!!!!!!!
Fais ça avec le trésor public pour voir.
Ça va tjrs dans le même sens !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
dgé, Greg, nono1501, escrito17, cricky16, gaston02, M 201 et aiment ce message
sur une ferme, si, controle sans anomalie, l'autre ferme non, controle anomalie, mais je suis peut être dans le même cas, pas cotisé à la MSA, mon tecnico m'a dit qu'il y avait plein de cas comme ça, et la connerie vient de la DDT, pas de la MSAM 201 a écrit:toi aussi, t'as rien perçu jérome
000
Y a un sujet qui en parle ?
Perso j' ai semé le 19/05 1 Ha en herbe et la parcelle ressort en rouge car l' "intelligence artificielle" qui analyse les images me dit que c' est pas de l' herbe.
Pourtant tout a bien levé et c' est nickel.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Normalement c'est la msa qui transmet à la ddt si tu es a jour de tes cotisations atexa tant qu'ils n'ont pas ça ils bloquent la pacdgé a écrit:sur une ferme, si, controle sans anomalie, l'autre ferme non, controle anomalie, mais je suis peut être dans le même cas, pas cotisé à la MSA, mon tecnico m'a dit qu'il y avait plein de cas comme ça, et la connerie vient de la DDT, pas de la MSAM 201 a écrit:toi aussi, t'as rien perçu jérome
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
la cigogne aime ce message
wild- + membre techno +
80
la cigogne et gaston02 aiment ce message
22bretagne- + membre techno +
bretagne
wild a écrit:La MSA partenaire du monde agricole
Oui, ils sucent jusqu'à la dernière gouttes les gaziers bancals et ensuite ils jouent à faire dons d'œuvre sociale !
Quand ce n'est pas jouer les vierges effarouchées quand les gaziers se pendent.
Le monde à l'envers.
Alors que je suis sûr que si elle faisait bien son taf dés l'apparition des blems, aider, être Clément. Elle pourrait remettre certains le pied à l'étrier.
Dernière édition par la cigogne le Dim Oct 29 2023, 19:23, édité 1 fois
vienne en autres riches
dgé, escrito17 et cricky16 aiment ce message
22bretagne a écrit:Ce printemps j'ai reçu une demande de la DDTM d'affiliation à la MSA, sinon mon dossier n'était pas instruit(je ne me souviens pas du terme exact). Après renseignement au près de mon centre comptable, il fallait que je fasse cette démarche, sinon pas de primes PAC.
Sur ce point je te rejoint.
La DDTM de mon département ma gentiment appelée pour l'oubli de cette attestation, afin de ne pas bloquer le paiement.
Les gars vouloir optimiser les primes avec des MAEC, ect, ect, c'est aller vers plus de contrôle, de justificatif, ect.
Je prend le minimum vital et qu'ils gardent le reste qu'ils nous baisent !
vienne en autres riches
dgé et gaston02 aiment ce message
000
la cigogne aime ce message
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
chris76- + membre techno +
- département : 76
seine maritime
000
M 201 aime ce message
Et tous les ans ils t'appellent pour que tu fournisses l'attestationla cigogne a écrit:22bretagne a écrit:Ce printemps j'ai reçu une demande de la DDTM d'affiliation à la MSA, sinon mon dossier n'était pas instruit(je ne me souviens pas du terme exact). Après renseignement au près de mon centre comptable, il fallait que je fasse cette démarche, sinon pas de primes PAC.
La DDTM de mon département ma gentiment appelée pour l'oubli de cette attestation, afin de ne pas bloquer le paiement.
Les gars vouloir optimiser les primes avec des MAEC, ect, ect, c'est aller vers plus de contrôle, de justificatif, ect.
wild- + membre techno +
80
C'était la première... et la dernière, cause retraite.Biketman du 47 a écrit:Et tous les ans ils t'appellent pour que tu fournisses l'attestationla cigogne a écrit:22bretagne a écrit:Ce printemps j'ai reçu une demande de la DDTM d'affiliation à la MSA, sinon mon dossier n'était pas instruit(je ne me souviens pas du terme exact). Après renseignement au près de mon centre comptable, il fallait que je fasse cette démarche, sinon pas de primes PAC.
22bretagne- + membre techno +
bretagne
oui ,sur toute la franceJardinier du 70 a écrit:C' est applicable partout en France l' histoire des drapeaux ou feux Rouge - Orange - Vert de la Pac ?
Y a un sujet qui en parle ?
Perso j' ai semé le 19/05 1 Ha en herbe et la parcelle ressort en rouge car l' "intelligence artificielle" qui analyse les images me dit que c' est pas de l' herbe.
Pourtant tout a bien levé et c' est nickel.
attention si drapeau rouge ,ils font confiance à l'I A et ne verifie meme pas
c'est à nous de surveiller tous les 15j si on a pas un drapeau rouge ,afin de contester ,justifier que c'est bien ce qu'on a declaré...souvent ce sera quand on seme pas aux dates classiques du secteur
si drapeau orange ,ils etudient le cas et souvent nous contacte avant de mettre en vert ou rouge
gilles- + membre techno +
puy de dome
wild- + membre techno +
80
dgé aime ce message
donc les DDT ont menticricky16 a écrit:J'avais peur car j'ai fait une modification dans les derniers jours de la prolongation exceptionnelle de l'année...
Et j'ai reçu, comme les autres normalement, mon maigre paiement ( moins que prévu ) des indemnités compensatoires...pour toutes ces règles qui nous sont imposés par cette putain de PAC de merde!
chez nous ils racontaient que si on deposait apres le 15/5 ,on aurait pas de versement d'accompte au 15/10
gilles- + membre techno +
puy de dome
wild- + membre techno +
80
dgé et la cigogne aiment ce message
Est-ce que j'exploite toutes les surfaces qui sont déclarées à la pac ?
Je lui ai répondu que pour moi c'est de la fausse déclaration de déclarer une surface non exploitée.
Elle me dit avoir entendu (je n'arrive pas à vérifier cette info sur le net) qu'on peut déclarer une surface pour toucher les primes si le tiers en question ne la déclare pas. ça me semble bien facile tout ça !!!
C'est clair que s'il y a 2 déclarant pour une surface, la ddt demande à trancher au moment de l'instruction du dossier. Mais par exemple, je déclare la parcelle du voisin qui a quelques moutons (alors que je n'en ai pas) et que j'ai un contrôle pac, c'est tout faux non ?
Ca me paraît bien gros tout ça, des avis ?
Mick040- + membre techno +
alsace
Mais maintenant je sais pas.
Et peut être vérification de l' autorisation d' exploiter en cas d' ajout de nouvelle surface ?
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
wild aime ce message
Si ton voisin a une parcelle non déclarée, c'est son problème.
De toute façon, il n'y a pas d'intérêt à déclarer plus de surfaces que de DPB.
Et si c'est le contraire, ( trop de DPB) , tu les perds au bout de 2 années sans les faire fonctionner.
Après, il y a des solutions pour éviter cela.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
gaston02 aime ce message
elle a raisonMick040 a écrit:J'ai eu une dame (très sympathique) qui est venue pour un sondage agricole lié à la pac et m'a posée (parmi plein d'autres) une question qui demandait en gros:
Je lui ai répondu que pour moi c'est de la fausse déclaration de déclarer une surface non exploitée.
Elle me dit avoir entendu (je n'arrive pas à vérifier cette info sur le net) qu'on peut déclarer une surface pour toucher les primes si le tiers en question ne la déclare pas. ça me semble bien facile tout ça !!!
C'est clair que s'il y a 2 déclarant pour une surface, la ddt demande à trancher au moment de l'instruction du dossier. Mais par exemple, je déclare la parcelle du voisin qui a quelques moutons (alors que je n'en ai pas) et que j'ai un contrôle pac, c'est tout faux non ?
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
gilles aime ce message
en Corse peut etremoulinos a écrit:elle a raisonMick040 a écrit:J'ai eu une dame (très sympathique) qui est venue pour un sondage agricole lié à la pac et m'a posée (parmi plein d'autres) une question qui demandait en gros:
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
personne n'y a pensé avant moi ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
dgé et cricky16 aiment ce message
En plus tu auras des points pour la biodiversitétof a écrit:Tiens je vais déclarer à la PAC les Champs Elysées
le belge- + membre techno +
marne
tof, escrito17, cricky16 et TRD aiment ce message
et une autre personne peut le déclarer dans sa pac...
tu va sur Géoportail
colonne de gauche agriculture
et tu clique sur registre parcelle 2022
et tu peut verfier les declaration de culture PAC des autres...
Dernière édition par chevignon le Dim Nov 19 2023, 18:55, édité 1 fois
chevignon- + membre techno +
77
moulinos et gilles aiment ce message
Jardinier du 70 a écrit:A une époque il fallait que les surfaces Pac soient sur ton relevé MSA.
Mais maintenant je sais pas.
Et peut être vérification de l' autorisation d' exploiter en cas d' ajout de nouvelle surface ?
Normalement oui, mais quelle ferme a le même nombre d'hectare à la MSA et sur la pac ???
J'ai des proprios qui refusent de signer des papiers (ni cessions de terre, ni bail ni commodat) mais me laissent le pré pour m'en occuper (de plus en plus d'ailleurs!), ces parcelles la je les déclare quand même à la pac. Quand je me suis installé, j'ai pris dans la réserve nationale les dpb pour couvrir toute la surface. Par la suite j'ai pu récupérer des dpb des anciens exploitants donc c'est couvert de ce coté.
Dernière édition par Mick040 le Dim Nov 19 2023, 22:17, édité 1 fois
alsace
Greg et gilles aiment ce message
BE68 a écrit:1 En cas de contrôle, la parcelle concernée doit être comme dans la déclaration, point barre.
2 De toute façon, il n'y a pas d'intérêt à déclarer plus de surfaces que de DPB.
Et si c'est le contraire, ( trop de DPB) , tu les perds au bout de 2 années sans les faire fonctionner.
1 J'ai oublié de préciser par chez moi c'est que des prés, donc tout le monde a le même code culture dans sa déclaration.
Le contrôleur pac, s'il voit un parc bien délimité avec des bêtes appartenant à quelqu'un d'autre (mouton, cheval, ane) il verra l'astuce non ?... a moins que ce soit autorisé, ce que laisse entendre la question initiale
2 Pour l'intérêt de ne pas déclarer sans DPB, en montagne rien que pour l'ichn ça vaut le coup.
alsace
gilles aime ce message
je vient de regarder en coreze y a mini 15 % des prairie qui ne sont pas déclarer a la pacMick040 a écrit:BE68 a écrit:1 En cas de contrôle, la parcelle concernée doit être comme dans la déclaration, point barre.
2 De toute façon, il n'y a pas d'intérêt à déclarer plus de surfaces que de DPB.
1 J'ai oublié de préciser par chez moi c'est que des prés, donc tout le monde a le même code culture dans sa déclaration.
Le contrôleur pac, s'il voit un parc bien délimité avec des bêtes appartenant à quelqu'un d'autre (mouton, cheval, ane) il verra l'astuce non ?... a moins que ce soit autorisé, ce que laisse entendre la question initiale
2 Pour l'intérêt de ne pas déclarer sans DPB, en montagne rien que pour l'ichn ça vaut le coup.
chevignon- + membre techno +
77
commence déjà par la cathédrale de Chartres pour voir, c'est déjà plus local... perso je l'ai déjà fait pour 4-5ares, le jardin d'une voisine un trop vieille pour continuer à le faire rattaché à ma parcelle... en revanche,je ne crois pas que ce soit primé....tof a écrit:Tiens je vais déclarer à la PAC les Champs Elysées
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Sur télepac tu le vois bien si les ilots sont pas dessinéchevignon a écrit:il suffit qu'un particulier à une pâture ou un champ non cultive et qu'il ne le déclare pas a la pac
et une autre personne peut le déclarer dans sa pac...
tu va sur Géoportail
colonne de gauche agriculture
et tu clique sur registre parcelle 2022
et tu peut verfier les declaration de culture PAC des autres...
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
Je lui louais 1,27 Ha avant la PAC, et ceci chez moi.
Un jour, il est venu pour m'indiquer qu'il souhaitait, non pas reprendre ses champs ( 2 parcelles dans 2 îlots), mais recevoir la PAC plutôt que le fermage. ( environ 500 à l'époque vs 170 )
J'aurais pu faire le con, et le faire attendre 9 ans, mais aujourd'hui, j'aurais des jachères au milieu de 2 îlots dont un avec pivot.
Je lui ai proposé sa surface dans 1 petit îlot. Il ne le cultive pas,c'est moi, mais il le déclare.
Je lui dis juste quelle culture j'y mets.
Ceci depuis pratiquement 30 ans.
Donc oui, on peut déclarer un champ sans le cultiver.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
gilles aime ce message
Je sais bien que c'est border line dans les collines sous-vosgiennes.Mick040 a écrit:BE68 a écrit:1 En cas de contrôle, la parcelle concernée doit être comme dans la déclaration, point barre.
Beaucoup de tracteurs Fendt full option pour porter l'eau aux bestioles. Subventionés car zone difficile. Et au bout de 5 ans, remplacé par un neuf. Le vieux avec 1000h vendu sans PV.
J'ai bon?
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
dgé et Biketman du 47 aiment ce message
BE68 a écrit:J'ai un proprio qui est exploitant à 25 km.
Je lui louais 1,27 Ha avant la PAC, et ceci chez moi.
Un jour, il est venu pour m'indiquer qu'il souhaitait, non pas reprendre ses champs ( 2 parcelles dans 2 îlots), mais recevoir la PAC plutôt que le fermage. ( environ 500 à l'époque vs 170 )
J'aurais pu faire le con, et le faire attendre 9 ans, mais aujourd'hui, j'aurais des jachères au milieu de 2 îlots dont un avec pivot.
Je lui ai proposé sa surface dans 1 petit îlot. Il ne le cultive pas,c'est moi, mais il le déclare.
Je lui dis juste quelle culture j'y mets.
Ceci depuis pratiquement 30 ans.
Donc oui, on peut déclarer un champ sans le cultiver.
OK je n'avais pas pensé à ce cas de figure.
alsace
BE68 a écrit:Je sais bien que c'est border line dans les collines sous-vosgiennes.Mick040 a écrit:BE68 a écrit:1 En cas de contrôle, la parcelle concernée doit être comme dans la déclaration, point barre.
Beaucoup de tracteurs Fendt full option pour porter l'eau aux bestioles. Subventionés car zone difficile. Et au bout de 5 ans, remplacé par un neuf. Le vieux avec 1000h vendu sans PV.
J'ai bon?
Ne généralises pas trop, tout le monde ne gaspille pas l'argent public pour le paraître
Je suis d'accord avec toi que la montagne est hyper aidée (l'ichn est un très gros morceau de la pac, mais c'est ce qui fait que les petites parcelles morcelées de 10-15 ares sont encore a peu près entretenues (ceux qui font l'entretien jusqu'au bout se font rares mais bon, à défaut de contrôle efficace, chacun ses convictions)), il ne faut pas se leurrer, c'est encore ce qui tient debout pas mal de fermes.
Concernant les fendts, même si j'en vois de moins en moins, ça ne veut pas dire que l'exploitant se fait des couilles en or, j'en connais, une fois le paraître mis de coté, je ne les envie pas. C'est leurs affaires, pas les miennes...
Désolé pour mon ignorance, mais ça veut dire quoi le vieux revendu 1000h sans PV ?
alsace
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
wild- + membre techno +
80
Surface 30 hale belge a écrit:En plus tu auras des points pour la biodiversitétof a écrit:Tiens je vais déclarer à la PAC les Champs Elysées
Ca vaut le coup
A moins que les loyers soient plus intéressants
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole