Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169945 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pac 2023
+87
4240s
buard
max
tuf 80
GL
philaubers
Mr Vienne
nl80
hebus47
Medard86
williams 475
gan 29
GAMA
Léparbal Gilles
ben21
ced62
MICHMUCH
RP61
Phil81
poun47
Greg
le belge
chris76
22bretagne
sibalo
Jardinier du 70
la cigogne
cricky16
allroad59
fergie62
pecno08
leghost
bzh centre
Bio37
Gtama
marcel patulacci
scoubidou
baloud
farmer6060
J-L FreeRider
Tractonic 007
apache67
chevignon
samb22
Magick
bingo
Mick040
seguim
M 201
dgé
bikete
gaston02
aly53
titiguigui
Momo
pumacvx
seb057
TRD
sevi
BE68
pathfinder
case ih 81
nono1501
leponge
tof
Biketman du 47
escrito17
Aurel01
Pilou71
Condruzien
david54
alceste
nico58
New C R
wild
MA 31
Phil-51
nonord
moulinos
B1 bis
gilles
Chaource
PatogaZ
Olivier62
titou887
Barbu
montagnard
91 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Pac 2023
Rappel du premier message :
Bonjour à tous, éleveur de bovin lait, je viens d apprendre que l aide aux bovin laitièr serez sûrement supprimé dans la nouvelle pac, quelqu un a t il des informations sur concernant cette aide bovine, par avance merci
Bonjour à tous, éleveur de bovin lait, je viens d apprendre que l aide aux bovin laitièr serez sûrement supprimé dans la nouvelle pac, quelqu un a t il des informations sur concernant cette aide bovine, par avance merci
montagnard- + Membre +
alpes
Re: Pac 2023
la bio, j'ai vu, j'ai perdu, j'ai compru.
j'y suis resté le temps de mes engagements (surprimes conversion 5 ans et maintien de 5 ans), j'y ai appris un regard différent et pas toujours déconnant.
j'ai vu des choses que je n'aurai jamais imaginé avant (en bien et en moins bien) mais les dernières années et ma dernière récolte qui m'est restée sur les bras m'en ont dégouté.
et pourtant en "circuit court" (direct meunier à 800€/t en variétés anciennes ) en partenariat avec des boulangers Compagnons du devoir je n'auarai jamais pensé ça avant.
la constante est que le paysan doit rester le paysan, au fond de sa campagne, le fameux cul-terreux....
la réalité de tout ça, et ça n'a pas du changer beaucoup, est qu'en dessous de 65qx/ha en blé(en chimique) et en moyenne (la vraie, pas celle du silo ) vaut mieux être un producteur de jachères, il est loin le temps où tu grattais le moindre ratacoin de parcelles pour en tirer un peu de bénéf ou au moins de fierté
j'y suis resté le temps de mes engagements (surprimes conversion 5 ans et maintien de 5 ans), j'y ai appris un regard différent et pas toujours déconnant.
j'ai vu des choses que je n'aurai jamais imaginé avant (en bien et en moins bien) mais les dernières années et ma dernière récolte qui m'est restée sur les bras m'en ont dégouté.
et pourtant en "circuit court" (direct meunier à 800€/t en variétés anciennes ) en partenariat avec des boulangers Compagnons du devoir je n'auarai jamais pensé ça avant.
la constante est que le paysan doit rester le paysan, au fond de sa campagne, le fameux cul-terreux....
la réalité de tout ça, et ça n'a pas du changer beaucoup, est qu'en dessous de 65qx/ha en blé(en chimique) et en moyenne (la vraie, pas celle du silo ) vaut mieux être un producteur de jachères, il est loin le temps où tu grattais le moindre ratacoin de parcelles pour en tirer un peu de bénéf ou au moins de fierté
saturnus17- + membre techno +
sud charente maritime
Seb 77 et TRD aiment ce message
marcel patulacci a écrit:Robust a écrit:marcel patulacci a écrit:mr ponzi a écrit:le mieux c est de mettre en place une activité pour obtenir des revenus complementaire afin de te passer de la paccricky16 a écrit:rien! depuis octobre.
bref, j'ai touché 70% des DPB et pas d'écorégime ( grade 2 )
Perso, je ne suis pas mort, j'ai de la tréso.
Mais sur le principe, ça me saoule sévère!!!
mouai....il va deja falloir la trouver l'activité complémentaire.
il y a quelques années, quand le redécoupage des zones ICHN s'est fait, toute mon exploitation en est sortie.
2 techniciens de la Chambre ont voulu venir pour voir comment combler la perte de l'ICHN. ils sont resté une demi journée, ont fait le tour de l'exploitation, regardé la compta ..... puis ils se sont rendu compte que j'avais une jeune plantation de noyer et que mes arbres allaient produire de plus en plus, du coup l'augmentation de la production devait, selon eux, compenser l'ICHN (a 2 pour me sortir ca je me suis demandé s'il me prenaient pas pour un abruti).....sauf que le prix des noix n'a fait que baisser et ca fait 2 ans que le marché s'est carrément effondré ...... nous sommes dans une profession qui dépend de tellement de choses que pour prevoir sur le long terme c'est quasi impossible
Quelle surface de noyers Marcel ?
Quel âge ta plantation ?
Suivi technique assuré par Ghislain ?
je n'ai que 5ha, c'est pas beaucoup.
ils ont 15 ans.
je ne connais pas Ghislain mais je travaille avec 2 techniciens de 2 coop differentes
Ghislain c'est l'ingénieur noix de ta chambre d'agriculture.
J'ai quelques ha de noyers également.
Mais beaucoup plus jeunes.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
je viens de voir que si grand écart d'aide en baisse, la DDT devrait contacter l'agri pour lui signifier quand ils instruisent le dossier, puis-je réclamer leurs erreur, ou dois je faire un recours pour la perte de l'ecoregime sur une de mes ferme ?
le pourquoi que je me suis fait baisé, c'est que j'ai viré mes ha ecoregime des TA totaux
sur l'autre qui a été géré pareil, c'est les haies qui m'ont sauvé, mais ça, je ne le savais pas
le pourquoi que je me suis fait baisé, c'est que j'ai viré mes ha ecoregime des TA totaux
sur l'autre qui a été géré pareil, c'est les haies qui m'ont sauvé, mais ça, je ne le savais pas
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
oui, je viens de le voir.
Fait le calcul, c'est un rabotage de 5,5 % par rapport à l'an dernier!
Fait le calcul, c'est un rabotage de 5,5 % par rapport à l'an dernier!
cricky16- + membre techno +
sud charente
dgé aime ce message
Moi rien aujourd’hui
nico58- + membre techno +
nievre
echange avec un chef de prime
-avoir plusieurs exploitation pas bon
-le budget pac se partage sur les agri et rien ne va aux fonctionnaires, à l'agence de l'eau
-les aides vont descendre à 115 €/ha pour tout le monde, c'est pour ça que certains montent et d'autre baissent
-optimisation fiscal pas bon
-matériel avec plusieurs exploitation, c'est pas bien
j'ai gardé mon calme parce que j'avais besoin, mais ça a été dur, j'ai répondu, mais calmement.
de toutes les faons c'est acté, on veut notre mort à tous, alors avant de mourir faudra donner de la voix dans leurs cathédrales, ils n'aiment pas quand on est grognon
-le budget pac se partage sur les agri et rien ne va aux fonctionnaires, à l'agence de l'eau
-les aides vont descendre à 115 €/ha pour tout le monde, c'est pour ça que certains montent et d'autre baissent
j'ai gardé mon calme parce que j'avais besoin, mais ça a été dur, j'ai répondu, mais calmement.
de toutes les faons c'est acté, on veut notre mort à tous, alors avant de mourir faudra donner de la voix dans leurs cathédrales, ils n'aiment pas quand on est grognon
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
pourquoi les cumas touchent les primes pac les communautés de communes chambre d agriculture les villes
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
gaston02 et TRD aiment ce message
oui et c'est des milliardsMA 31 a écrit:pourquoi les cumas touchent les primes pac les communautés de communes chambre d agriculture les villes
et personne ne le dit
la pac doit aller aux agriculteurs
Invité- Invité
c'est quoi un chef de prime ? un chef de gare?dgé a écrit:echange avec un chef de prime
Invité- Invité
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 8 sur 8