Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
melangés ou pur?
2 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 1 sur 1
melangés ou pur?
j'avais prevu de l'apache en blé/blé,mais il va m'en manquer pesnez vous qu'un melange d'isengrain+apache passerait?
j'ai aussi du premio et du mercator(bien que le premio est donné+ tardif,je trouve pas l'ecart enorme).Melange ou pas pour ces variétés(precedents maïs,colza,avoine)?
questions subsidiaires:densité de semis par rapport à un blé assolé et coût du latitude(30€ql d'apres ce que j'ai entendu,c'est ça?)
j'ai aussi du premio et du mercator(bien que le premio est donné+ tardif,je trouve pas l'ecart enorme).Melange ou pas pour ces variétés(precedents maïs,colza,avoine)?
questions subsidiaires:densité de semis par rapport à un blé assolé et coût du latitude(30€ql d'apres ce que j'ai entendu,c'est ça?)
Invité- Invité
Re: melangés ou pur?
un peut de blé barbu dans l'apache , c'est l'idéal pour repousser le gibier
l'apache ils en raffole même si tu fait un contour de barbu le gibier traverse pour aller dedans alors que si tu mélange , tu n'est pas embêté
voila ma conclusion personnel
l'apache ils en raffole même si tu fait un contour de barbu le gibier traverse pour aller dedans alors que si tu mélange , tu n'est pas embêté
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
le mieux c est de ne pas faire de ble/ble
je prefere faire colza ou pois ou tournesol ou orge
a priori isengrain et premio pas genial en ble de retour d apres les echos que j ai de voisins
a priori isengrain et premio pas genial en ble de retour d apres les echos que j ai de voisins
Invité- Invité
herve a écrit:le mieux c est de ne pas faire de ble/ble
ouais mais j'ai pas autant de choix de cultures dans mes sols
Invité- Invité
+1, je séme beaucoup de barbus pour cause de dégâts de gibier, le mélange barbu/non barbu marche très bien, sauf si on te demande de la pureté variétale, comme avec mes améliorants.sd 4500 a écrit:un peut de blé barbu dans l'apache , c'est l'idéal pour repousser le gibier
Invité- Invité
c est toi tes cultures et tes sols ?laurent53 a écrit:herve a écrit:le mieux c est de ne pas faire de ble/ble
ouais mais j'ai pas autant de choix de cultures dans mes sols
Invité- Invité
il n'y a pas de blé améliorant barbu ?pinocio a écrit:+1, je séme beaucoup de barbus pour cause de dégâts de gibier, le mélange barbu/non barbu marche très bien, sauf si on te demande de la pureté variétale, comme avec mes améliorants.sd 4500 a écrit:un peut de blé barbu dans l'apache , c'est l'idéal pour repousser le gibier
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
les miens le sont, mais c'est vrai que ça pénalise un peu le rendement, c'est pour cela que je voudrais bien pouvoir passer en non barbu à 90 % et mélanger un barbu pour les 10% restant, mais pas possible pour la pureté variétale .sd 4500 a écrit:il n'y a pas de blé améliorant barbu ?pinocio a écrit:+1, je séme beaucoup de barbus pour cause de dégâts de gibier, le mélange barbu/non barbu marche très bien, sauf si on te demande de la pureté variétale, comme avec mes améliorants.sd 4500 a écrit:un peut de blé barbu dans l'apache , c'est l'idéal pour repousser le gibier
Invité- Invité
avec du galactic ,quelle autre variété pourrait convenir en bzh?(en melange bien sur)
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 1 sur 1