AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170222 messages dans 88295 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    colza 2021 - Page 4 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
    239 € 299 €
    Voir le deal

colza 2021

+108
    manu 53
    pyb2304
    téo 62
    Greg
    Max.c
    Biketman du 47
    bzh centre
    Etienne
    loulou28
    gyrophare18
    lothar
    herve76
    oli
    lubrano
    céréale81
    ND90
    sambott
    d.d.
    williams 475
    gan 29
    Medard86
    morbihannais
    marcel
    catar
    pecno08
    buard
    ford county
    Herve27
    charpa
    anpist
    PV 53
    GRUMPY
    malice79
    moulinos
    nonord
    rve
    gaston02
    matthieu76
    fergie62
    yaya
    vas y
    bap
    mat61
    vinc@nt
    Florian72
    lafouine
    yoda
    bic86
    nono1501
    apache67
    cubitus
    fusa 32
    thierry01052
    pig
    bruno du 89
    CRICRI80
    Gtama
    farmer6060
    PatogaZ
    dandelion 72
    Pylone
    Bio37
    RP61
    la cigogne
    DENEUX
    Léparbal Gilles
    jl08
    iris
    Niconico
    grabouille
    M 201
    Manutimael
    Magick
    julien01
    sbz51
    noibe88
    dgé
    Mc Cutchen
    Sparthakus
    MICHMUCH
    les mains noires
    pathfinder
    survivor
    canb 02
    leponge
    escrito17
    JJ
    pébourre
    porsche 133
    bingo
    vulpin
    Jardinier du 70
    silex
    le segalis
    xl60
    Krokus
    bidou02
    max-42
    nico106306
    sevi
    etaisere
    alceste
    tof
    lauva
    François02
    troll
    cricky16
    B1 bis
    112 participants

Page 4 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

colza 2021 - Page 4 Empty colza 2021

Message par B1 bis Mar 20 Avr 2021, 13:03

Rappel du premier message :

dans le 28 des parcelles dégagent !
    B1 bis
    B1 bis
    + membre techno +

Localisation DUNOIS

Revenir en haut Aller en bas

colza 2021 - Page 4 Empty Re: colza 2021

Message par nico106306 Lun 26 Avr 2021, 17:47

dom' a écrit:
    François02 a écrit:
    Niconico a écrit:
    sbz51 a écrit:Les anglais font passer 40 unités d'azote par hectare par voie foliaire à floraison.
    Donc tout dépend de la dose pour nous tous ici pour la teneur en huile
    Donc la question des abeilles, ça ne leur ferait rien de boire le peu d azote qui doit rester sur les feuilles le matin?

non
    Je vais encore déplaire à nombreux... comment peut on faire une telle affirmation ?   Si c'est juste pour avoir une bonne conscience, on peut dire n importe quoi !  Pourquoi faire ce mélange ? Car il augmente, donc modifie l efficacité... qu est ce qui vous permet de dire que ça ne modifie pas la toxicité ?   Personne ne peut prouver quoi que ce soit !   Ces mélanges sont interdits . vous les faites, donc s il y a un problème un jour.. vous serez responsable de vos actes !   Continuons donc à écrire qu on peut tout mélanger ce qu on veut et que ce n a aucun impact sur les pollinisateurs, sur les auxiliaires et tout ce qu on veut..   : victoire

De où c'est interdit ?
    nico106306
    nico106306
    + membre techno +

département : 77
    Localisation nord seine et marne

Sparthakus et bidou02 aiment ce message

Message par bidou02 Lun 26 Avr 2021, 17:49

marie70 a écrit:en fait personne ne sait rien !  et dans le doute  il faudrait tout interdire par précaution !
    le mélange triazole + N39 n'a jamais été interdit

a ce moment là il faudrait interdire l'Epsotop aussi et tous les oligos qui se vendent par tous les OS car ils n'ont pas été homologués ?!
    vous vous rendez compte de ce que vous écrivez ? vous etes encore pire que l'administration des fois, ca fait peur sérieux.... colza 2021 - Page 4 556920499
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

Sparthakus, alceste, herve76 et Herve27 aiment ce message

Message par Invité Lun 26 Avr 2021, 18:08

c etait du second degré ! 

mais peut etre  prémonitoire !  vu  les annonces de réductions de phyto  
    Le plan Écophyto, qu'est-ce que c'est ? | Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation

et cette fois ci  c est européen

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 26 Avr 2021, 19:29

bidou02 a écrit:
    marie70 a écrit:en fait personne ne sait rien !  et dans le doute  il faudrait tout interdire par précaution !

a ce moment là il faudrait interdire l'Epsotop aussi et tous les oligos qui se vendent par tous les OS car ils n'ont pas été homologués ?!
    vous vous rendez compte de ce que vous écrivez ? vous etes encore pire que l'administration des fois, ca fait peur sérieux.... colza 2021 - Page 4 556920499
    Nous parlons bien de traitement fongicide sur colzas en floraison...  ça fait peur sérieux de constater que certains ne font pas la différence entre ce genre de traitement et un autre  :réfléchi

Invité
    Invité

Message par Sparthakus Lun 26 Avr 2021, 20:24

oui certains sont mm déjà "en avance" sur la volonté de l'inscription par l'équipe actuelle qui fait office de dirigeants de la france d'inscrire ds la constitution le principe de renonciation par peur de la sanction. ce ppe voulu par la france supplanterait le principe de précaution qui a pu être inscrit ds les annales de la france surtout grâce à deux fins connaisseurs français en marketing électoral et en tableaux de chasse...: Barnier en 95 puis chirac en 2005. tandis que la majorité des pays développés n'y souscrira évidemment jamais et mm les pays sous développés s'il en existe encore ne pensent surement pas un instant à l'adopter (ce serait me mettre une épine ds le pied) à part qu'un illuminé totalitariste en fasse l'éloge et encore il serait probablement éconduit ou alors fusillé.  Rolling Eyes

Sparthakus
    + membre techno +

Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

Message par Sparthakus Lun 26 Avr 2021, 20:32

dom' a écrit:
    bidou02 a écrit:

Nous parlons bien de traitement fongicide sur colzas en floraison...  ça fait peur sérieux de constater que certains ne font pas la différence entre ce genre de traitement et un autre  :réfléchi
    ben ceux qui sont assez instruits ils sont pas agriculteurs Laughing  71
    malgré le bourrage de crâne ds l'enseignement agricole on arrive mm pas à en faire des bons petits écolo? 
    vivement la dictature comme ça on gagnera du temps pour éviter d'avoir à expliquer la différence...!  Laughing

Sparthakus
    + membre techno +

dgé aime ce message

Message par tof Lun 26 Avr 2021, 20:35

Ca commence à défleurir chez moi triste

tof
    + membre techno +

département : 28
    Localisation sud 28

Message par Invité Lun 26 Avr 2021, 21:08

Je pense qu on peut faire pousser des colzas sans ajouter de la solution azotée et du Sucre dans le propulse. . c'est ma façon de voir les choses ..  j'ai fait un propulse seul.. on connait les conditions d utilisation et c'est homologué..  voilà, c'est tout...  aucun rapport avec les écolos et autres cons...  je vous fait juste remarquer que vous faites des mélanges sans en connaitre réellement les répercussions...

Invité
    Invité

Message par Sparthakus Lun 26 Avr 2021, 21:13

aussi si tous ceux qui parlent connaissaient les répercussions de ce qu'ils disent ils devraient être muets  Laughing

(je ne dis pas ça pour toi)

Sparthakus
    + membre techno +

Message par François02 Lun 26 Avr 2021, 22:36

dom' a écrit:Je pense qu on peut faire pousser des colzas sans ajouter de la solution azotée et du Sucre dans le propulse. . c'est ma façon de voir les choses ..  j'ai fait un propulse seul.. on connait les conditions d utilisation et c'est homologué..  voilà, c'est tout...  aucun rapport avec les écolos et autres cons...  je vous fait juste remarquer que vous faites des mélanges sans en connaitre réellement les répercussions...

là tu pars très loin
    on parle de solution azotée (à petite dose) là, pas de la bombe atomique
    François02
    François02
    + membre techno +

Localisation 02

Message par Invité Lun 26 Avr 2021, 23:01

Non, je ne suis pas parti bien loin..juste faire des fongicides sur mes triticales et bles  : victoire

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 27 Avr 2021, 00:22

François02 a écrit:
    dom' a écrit:Je pense qu on peut faire pousser des colzas sans ajouter de la solution azotée et du Sucre dans le propulse. . c'est ma façon de voir les choses ..  j'ai fait un propulse seul.. on connait les conditions d utilisation et c'est homologué..  voilà, c'est tout...  aucun rapport avec les écolos et autres cons...  je vous fait juste remarquer que vous faites des mélanges sans en connaitre réellement les répercussions...

là tu pars très loin
    on parle de solution azotée (à petite dose) là, pas de la bombe atomique
    Tout est à petite dose dans le mélange..mais le fait de mélanger modifie toutes les substances .. si tu mélanges, c'est bien pour modifier l efficacité.. ce que je veux simplement expliquer, c'est qu on peut modifier la toxicité, surtout quand on parle de traitement sur fleurs de colzas. .  et tout malins que vous êtes, aucun d entre vous ne peut prouver que le fait de faire de tels mélanges est sans risque..  c'est pour ça que je ne fais aucun mélange sur traitement en floraison...  sur un blé, c'est différent, il n y a pas la même activité  : victoire

Invité
    Invité

Message par dgé Mar 27 Avr 2021, 08:01

toi non plus ne peut rien prouver, que supputer, comme les malins le font, tu vires trop du coté apiculteur :réfléchi
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

Localisation 000

Message par Invité Mar 27 Avr 2021, 08:11

dgé a écrit:toi non plus ne peut rien prouver, que supputer, comme les malins le font, tu vires trop du coté apiculteur :réfléchi
    Non ,je ne peux rien prouver, mais je pense qu on a pas le droit de balancer des mélanges sans en connaitre les éventuels effets..    tu peux te permettre de faire des touilles sur pas mal de cultures, et même sur les colzas... mais pas pendant la floraison, c'est tout  : victoire

Invité
    Invité

Message par Sparthakus Mar 27 Avr 2021, 13:12

aussi bcp parmi tous ceux qui parlent devraient parfois être muets s'ils connaissaient les répercussions de ce qu'ils disent...

Sans preuve on n'accuse pas ou on ne dissuade pas les autres de renoncer parce qu'on à seulement un doute. Sinon avec des raisonnements comme ça on serait encore au moyen âge et quant à ceux qui fustigent le progrès ils auraient surement la langue ou les mains coupées. Alors... ds la vie il faut faire des choix et comme ds tout il est bon de mettre des limites. là on est d'accord. 

mais c'est pas parce qu'on met des limites à tout au fur et à mesure qu'on pense et qu'on progresse qu'il faut trouver un malin plaisir à prévenir en permanence. sinon on ne devrait pas faire de ski parce que c'est dangereux, la voiture on n'y pense mm pas, les avions alors là imaginez en renversant le pb (émotion et tout) qu'un jardinier en permaculture Very Happy se prenne un zing sur la tête et la pauvre nature..., les téléphones, les ordinateurs créent des ondes, etc, le nuc alors là.... rien n'aurait vu le jour alors que ça couvre 80% de notre besoin (on va rigoler des les années à venir à causes des protecteurs du climat qui a bon dos car ils ne comprennent rien notamment a propos du co2... et tout le reste) on se chaufferait au bois et au moins pdt ce temps là on n'aurait pas des pseudo intello qui sont plutot des abrutis qui passent leur temps à déverser leur fiel et leur pseudo science pour nous faire chier sur les réseaux sociaux.

La mise en garde contre tout on en a marre!! surtout lorsque c'est incohérent et souvent ce n'est que ça. exemple des éoliennes oui mais non. Moralité on a cette merde et grace à quels genre d'individus? exemple2 on doit produire propre et faire attention à tout alors que pdt ce tps là on importe de la merde pour la manger. et pourtant ce n'est pas sous la menace au contraire. mais lorsqu'on ne comprend rien... ou qu'on est peu courageux pour s'attaquer notamment à nos "délivreurs" américains qu'on connait les mieux parmi les pollueurs. mais c'est vrai c'est tellement plus facile de faire plier tjrs et encore une cible facile: les agri français. 

le pire souvent c'est que ce sont les agri nos pires ennemis. 

alors qu'il est interdit de faire de mm en france on accepte toute leur merde, c'est incohérent mais tant pis. un autre exemple de la débilité française qui cède à tous le bedeaux c'est celui des ogm qui sont autorisés presque partout ds le monde y compris en europe mais devinez ou c'est interdit? EN FRANCE!

je ne sais pas si on a les politiques qu'on mérite mais en tout cas je pense qu'on ne mérite pas tous les boulets qu'on traine... et dont pourrait se passer. Ils devraient aller sur une ile avec rien que de l'eau du poisson et des fruits et si c'est trop cher on devrait mm les subventionner on ferait tellement d'économies et on serait tellement plus tranquilles...

mais ça ne risque pas s'arriver. ils préfèrent mm se soigner avec de la chimie et profiter de la science et du progrès (encore incohérence!) pourtant il y a un risque!! il faut dire que si tout ça n'était pas gratuit ils n'en prendraient peut être pas ou moins. là au moins ils seraient cohérents! mais puisqu'ils ne ne sont pas de grâce: s'ils pouvaient se taire un peu!

Sparthakus
    + membre techno +

farmer6060 aime ce message

Message par Pylone Mar 27 Avr 2021, 19:40

tof a écrit:Ca commence à défleurir chez moi triste
    chez nous y a des fleur mais pas de gousses tout est coule
    Pylone
    Pylone
    + membre techno +

Localisation Sarthe

Message par dandelion 72 Mar 27 Avr 2021, 19:48

pareil dans le nord, pas l air d avoir beaucoup de siliques et certains defleurissent deja..
    on a des nuits tres froides depuis 3 semaines

dandelion 72
    + membre techno +

Localisation nord

Message par sbz51 Mar 27 Avr 2021, 21:21

François02 a écrit:https://www.cambridge.org/core/journals/journal-of-agricultural-science/article/abs/effects-of-foliarapplied-nitrogen-fertilizer-on-oilseed-rape-brassica-napus/A205035A24F4487F2433C63A9304C8E5
    Francois que pense tu de cela :
    https://www.fwi.co.uk/arable/crop-management/the-new-biostimulant-that-increases-wheat-and-barley-yields
    sbz51
    sbz51
    + membre techno +

Localisation REIMS

Message par PatogaZ Mar 27 Avr 2021, 21:38

chez nous beaucoup de colzas avec des fleurs et pas de siliques , ça buissonne et ça fait rien

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    colza 2021 - Page 4 Mini_210625IMG_3144colza 2021 - Page 4 Mini_264780charles
    colza 2021 - Page 4 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Message par farmer6060 Mar 27 Avr 2021, 21:39

Pareil
    farmer6060
    farmer6060
    + membre techno +

Localisation FR27140

Message par cricky16 Mar 27 Avr 2021, 21:40

Comme ici...

cricky16
    + membre techno +

Localisation sud charente

Message par Gtama Mar 27 Avr 2021, 21:40

Sparthakus a écrit:aussi bcp parmi tous ceux qui parlent devraient parfois être muets s'ils connaissaient les répercussions de ce qu'ils disent...

Sans preuve on n'accuse pas ou on ne dissuade pas les autres de renoncer parce qu'on à seulement un doute. Sinon avec des raisonnements comme ça on serait encore au moyen âge et quant à ceux qui fustigent le progrès ils auraient surement la langue ou les mains coupées. Alors... ds la vie il faut faire des choix et comme ds tout il est bon de mettre des limites. là on est d'accord. 

mais c'est pas parce qu'on met des limites à tout au fur et à mesure qu'on pense et qu'on progresse qu'il faut trouver un malin plaisir à prévenir en permanence. sinon on ne devrait pas faire de ski parce que c'est dangereux, la voiture on n'y pense mm pas, les avions alors là imaginez en renversant le pb (émotion et tout) qu'un jardinier en permaculture Very Happy se prenne un zing sur la tête et la pauvre nature..., les téléphones, les ordinateurs créent des ondes, etc, le nuc alors là.... rien n'aurait vu le jour alors que ça couvre 80% de notre besoin (on va rigoler des les années à venir à causes des protecteurs du climat qui a bon dos car ils ne comprennent rien notamment a propos du co2... et tout le reste) on se chaufferait au bois et au moins pdt ce temps là on n'aurait pas des pseudo intello qui sont plutot des abrutis qui passent leur temps à déverser leur fiel et leur pseudo science pour nous faire chier sur les réseaux sociaux.

La mise en garde contre tout on en a marre!! surtout lorsque c'est incohérent et souvent ce n'est que ça. exemple des éoliennes oui mais non. Moralité on a cette merde et grace à quels genre d'individus? exemple2 on doit produire propre et faire attention à tout alors que pdt ce tps là on importe de la merde pour la manger. et pourtant ce n'est pas sous la menace au contraire. mais lorsqu'on ne comprend rien... ou qu'on est peu courageux pour s'attaquer notamment à nos "délivreurs" américains qu'on connait les mieux parmi les pollueurs. mais c'est vrai c'est tellement plus facile de faire plier tjrs et encore une cible facile: les agri français. 

le pire souvent c'est que ce sont les agri nos pires ennemis. 

alors qu'il est interdit de faire de mm en france on accepte toute leur merde, c'est incohérent mais tant pis. un autre exemple de la débilité française qui cède à tous le bedeaux c'est celui des ogm qui sont autorisés presque partout ds le monde y compris en europe mais devinez ou c'est interdit? EN FRANCE!

je ne sais pas si on a les politiques qu'on mérite mais en tout cas je pense qu'on ne mérite pas tous les boulets qu'on traine... et dont pourrait se passer. Ils devraient aller sur une ile avec rien que de l'eau du poisson et des fruits et si c'est trop cher on devrait mm les subventionner on ferait tellement d'économies et on serait tellement plus tranquilles...

mais ça ne risque pas s'arriver. ils préfèrent mm se soigner avec de la chimie et profiter de la science et du progrès (encore incohérence!) pourtant il y a un risque!! il faut dire que si tout ça n'était pas gratuit ils n'en prendraient peut être pas ou moins. là au moins ils seraient cohérents! mais puisqu'ils ne ne sont pas de grâce: s'ils pouvaient se taire un peu!
    +10000000000000000000000

Comment se fait 'il que l'on ose encore utiliser des lits dans les hôpitaux  alors que 100 % des décès qui surviennent à l’hôpital se produisent dans un lit !!!!!

Blague à part , mais le principe de précaution qui prévaut sur toute prise de décision relève de cette absurdité . colza 2021 - Page 4 3434830833

Gtama
    + membre techno +

département : 52
    Localisation centre 52

Message par Mc Cutchen Mar 27 Avr 2021, 22:04

Ça commence à bien fleurir ici et a faire des siliques.
    On commence à faire le t1
    Utech 20
    Smartfoil 1.5l
    Pictor 0.3
    Az 0.5
    Ça va booster un peu

Mc Cutchen
    + membre techno +

Localisation Perche Ornais

Message par bingo Mar 27 Avr 2021, 22:08

AZ a 0.5 tu as pas peur que ca reste trop vert a n'en plus finir ?

ici ca fait un mois que ca fleuris franchement
    y'a de belles siliques presque partout

et y'a encore plein de bourgeons a fleurir

gel tous les matin depuis un mois pourtant

bingo
    + membre techno +

Localisation normandie

Message par Mc Cutchen Mar 27 Avr 2021, 22:17

bingo a écrit:AZ a 0.5 tu as pas peur que ca reste trop vert a n'en plus finir ?

ici ca fait un mois que ca fleuris franchement
    y'a de belles siliques presque partout

et y'a encore plein de bourgeons a fleurir

gel tous les matin depuis un mois pourtant
    On commence à fleurir, et si y a de l'eau y a encore du temps 🤗

Mc Cutchen
    + membre techno +

Message par François02 Mar 27 Avr 2021, 22:19

sbz51 a écrit:
    François02 a écrit:https://www.cambridge.org/core/journals/journal-of-agricultural-science/article/abs/effects-of-foliarapplied-nitrogen-fertilizer-on-oilseed-rape-brassica-napus/A205035A24F4487F2433C63A9304C8E5
    Francois que pense tu de cela :
    https://www.fwi.co.uk/arable/crop-management/the-new-biostimulant-that-increases-wheat-and-barley-yields

très intéressant
    je verrai bien ça en OP pour booster la DF mais ils semblent ne pas trop conseiller quant aux protéines, d'ailleurs cet article va dans mon sens: https://www.aafarmer.co.uk/news/chlorophyll-booster-supports-rapid-growth-in-spring-crops.html

site du distributeur: https://www.agrovista.co.uk/klorofill

reste à savoir le tarif
    François02
    François02
    + membre techno +

Localisation 02

Message par bingo Mar 27 Avr 2021, 22:21

justement avec des doses de az comme ca tu as pas peur de récolter en septembre si ca fleuri jusqu'au 20juin ?

bingo
    + membre techno +

Localisation normandie

Message par Mc Cutchen Mar 27 Avr 2021, 22:28

bingo a écrit:justement avec des doses de az comme ca tu as pas peur de récolter en septembre si ca fleuri jusqu'au 20juin ?
    Honnêtement j'aime bien garder le colza pour finir la moisson courant août, on étale la moisson par rapport à ceux qui font un fongie aussi. 

Après j'avoue déjà que c'est en retard cette année ça peu finir tard, variété kadji pour une moitié et resemi le 12 septembre pour l'autre moitié.

Pas pressés du moment que les qtx sont au rdv

Mc Cutchen
    + membre techno +

nono1501 aime ce message

Message par bingo Mar 27 Avr 2021, 22:33

moi aussi c'est du semis vers le 10septembre

mais ca fait plus d'un mois que ca fleuris

du allesandro je crois de tete

bingo
    + membre techno +

Localisation normandie

Message par tof Mer 28 Avr 2021, 10:22

Moi aussi j'ai du allessandro
    On va pouvoir comparer nos rdts : ha

tof
    + membre techno +

département : 28
    Localisation sud 28

Message par B1 bis Mer 28 Avr 2021, 12:41

vu deux parcelles de retournées hier en montant a Chartres .
    B1 bis
    B1 bis
    + membre techno +

Localisation DUNOIS

Message par Krokus Mer 28 Avr 2021, 13:17

Amazonite qui connait ?
    Krokus
    Krokus
    + membre techno +

Localisation 59

Message par CRICRI80 Mer 28 Avr 2021, 21:51

Les premiers charançon son arrivés sur des c olzas qui son pas fameux  il manquait plus que sa
    CRICRI80
    CRICRI80
    + membre techno +

Localisation 80290 plateau picard sud

Message par nico106306 Mer 28 Avr 2021, 21:59

J'ai fais un aller retour à Albert cet aprem, il n'y a pas bcp de belles parcelles de Colza la haut, et blés il y a des beaux et des moyens, globalement moins beau que par ici
    nico106306
    nico106306
    + membre techno +

département : 77
    Localisation nord seine et marne

Message par Mc Cutchen Dim 02 Mai 2021, 17:02

colza 2021 - Page 4 20210510

Le lg aviron du 12 septembre va bien

Mc Cutchen
    + membre techno +

Message par porsche 133 Dim 02 Mai 2021, 18:23

içi les siliques ne grossissent pas  Suspect ,ça sent pas bon ...
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

Localisation bunker du 91

Message par alceste Dim 02 Mai 2021, 18:52

pour ceux qui font de l'expertise , c'est combien de siliques /pieds ou au /m2 qu il faut ? me rappelle plus ...
    alceste
    alceste
    + membre techno +

Localisation là où la lumière perce

Message par Jardinier du 70 Dim 02 Mai 2021, 19:03

Beaucoup.  triste triste triste

Comment se construit le rendement du colza | Yara France
    Jardinier du 70
    Jardinier du 70
    + membre techno +

Localisation Haute Saône

Message par sbz51 Dim 02 Mai 2021, 19:04

Il faut biberonner en azote et oligos par la voie foliaire par temps froid et sec. 
    Les anglais en parlent beaucoup sur le net
    sbz51
    sbz51
    + membre techno +

Localisation REIMS

Message par Gtama Dim 02 Mai 2021, 19:42

sbz51 a écrit:Il faut biberonner en azote et oligos par la voie foliaire par temps froid et sec. 

Des colza vérolés par les altises + charançons tu peux toujours leur mettre ce que tu voudras , au final ça fera entre 5 et 10 qx grand max. point barre .

Gtama
    + membre techno +

département : 52
    Localisation centre 52

dgé, tof, Mc Cutchen, fergie62 et grabouille aiment ce message

Message par vulpin Dim 02 Mai 2021, 19:52

Mc Cutchen a écrit:colza 2021 - Page 4 20210510

C'est le seul qui s'en sort bien par chez moi .
    vulpin
    vulpin
    + membre techno +

Localisation oise

Message par Mc Cutchen Dim 02 Mai 2021, 19:53

Gtama a écrit:
    sbz51 a écrit:Il faut biberonner en azote et oligos par la voie foliaire par temps froid et sec. 

Des colza vérolés par les altises + charançons tu peux toujours leur mettre ce que tu voudras , au final ça fera entre 5 et 10 qx grand max. point barre .
    Ca cest surcon vois des pieds de colza qui meurent manger de l'intérieur

Mc Cutchen
    + membre techno +

Message par vulpin Dim 02 Mai 2021, 19:54

alceste a écrit:pour ceux qui font de l'expertise , c'est combien de siliques /pieds ou au /m2 qu il faut ? me rappelle plus ...
    L'expert passe demain , je lui poserai la question.
    vulpin
    vulpin
    + membre techno +

Localisation oise

Message par Mc Cutchen Dim 02 Mai 2021, 19:56

vulpin a écrit:
    Mc Cutchen a écrit:colza 2021 - Page 4 20210510

C'est le seul qui s'en sort bien par chez moi .
    Variété impressionnante de vigueur !  A côté J ai du extime avec des tâches sur le feuille.
    Kadji plus tardif mais sur les rails

Mc Cutchen
    + membre techno +

Message par bruno du 89 Dim 02 Mai 2021, 20:14

pour les siliques l'optimum est a 8000 m carré

bruno du 89
    + membre techno +

Localisation nord de l'yonne

Message par grabouille Dim 02 Mai 2021, 20:26

je vais t envoyer une photo d un que j ai vu ce soir ,tu me diras ce qu il faut faire .....
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

Localisation nord haute marne

Message par François02 Dim 02 Mai 2021, 21:15

ne comparez pas un colza en mode survie, et un colza qui a du potentiel
    François02
    François02
    + membre techno +

Localisation 02