Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170222 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
colza 2021
+108
manu 53
pyb2304
téo 62
Greg
Max.c
Biketman du 47
bzh centre
Etienne
loulou28
gyrophare18
lothar
herve76
oli
lubrano
céréale81
ND90
sambott
d.d.
williams 475
gan 29
Medard86
morbihannais
marcel
catar
pecno08
buard
ford county
Herve27
charpa
anpist
PV 53
GRUMPY
malice79
moulinos
nonord
rve
gaston02
matthieu76
fergie62
yaya
vas y
bap
mat61
vinc@nt
Florian72
lafouine
yoda
bic86
nono1501
apache67
cubitus
fusa 32
thierry01052
pig
bruno du 89
CRICRI80
Gtama
farmer6060
PatogaZ
dandelion 72
Pylone
Bio37
RP61
la cigogne
DENEUX
Léparbal Gilles
jl08
iris
Niconico
grabouille
M 201
Manutimael
Magick
julien01
sbz51
noibe88
dgé
Mc Cutchen
Sparthakus
MICHMUCH
les mains noires
pathfinder
survivor
canb 02
leponge
escrito17
JJ
pébourre
porsche 133
bingo
vulpin
Jardinier du 70
silex
le segalis
xl60
Krokus
bidou02
max-42
nico106306
sevi
etaisere
alceste
tof
lauva
François02
troll
cricky16
B1 bis
112 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 4 sur 19
Page 4 sur 19 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19
colza 2021
Rappel du premier message :
dans le 28 des parcelles dégagent !
dans le 28 des parcelles dégagent !
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
Re: colza 2021
dom' a écrit:Je vais encore déplaire à nombreux... comment peut on faire une telle affirmation ? Si c'est juste pour avoir une bonne conscience, on peut dire n importe quoi ! Pourquoi faire ce mélange ? Car il augmente, donc modifie l efficacité... qu est ce qui vous permet de dire que ça ne modifie pas la toxicité ? Personne ne peut prouver quoi que ce soit ! Ces mélanges sont interdits . vous les faites, donc s il y a un problème un jour.. vous serez responsable de vos actes ! Continuons donc à écrire qu on peut tout mélanger ce qu on veut et que ce n a aucun impact sur les pollinisateurs, sur les auxiliaires et tout ce qu on veut..François02 a écrit:Niconico a écrit:Donc la question des abeilles, ça ne leur ferait rien de boire le peu d azote qui doit rester sur les feuilles le matin?sbz51 a écrit:Les anglais font passer 40 unités d'azote par hectare par voie foliaire à floraison.
Donc tout dépend de la dose pour nous tous ici pour la teneur en huile
non
De où c'est interdit ?
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Sparthakus et bidou02 aiment ce message
le mélange triazole + N39 n'a jamais été interditmarie70 a écrit:en fait personne ne sait rien ! et dans le doute il faudrait tout interdire par précaution !
a ce moment là il faudrait interdire l'Epsotop aussi et tous les oligos qui se vendent par tous les OS car ils n'ont pas été homologués ?!
vous vous rendez compte de ce que vous écrivez ? vous etes encore pire que l'administration des fois, ca fait peur sérieux....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Sparthakus, alceste, herve76 et Herve27 aiment ce message
c etait du second degré !
mais peut etre prémonitoire ! vu les annonces de réductions de phyto
Le plan Écophyto, qu'est-ce que c'est ? | Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation
et cette fois ci c est européen
mais peut etre prémonitoire ! vu les annonces de réductions de phyto
Le plan Écophyto, qu'est-ce que c'est ? | Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation
et cette fois ci c est européen
Invité- Invité
Nous parlons bien de traitement fongicide sur colzas en floraison... ça fait peur sérieux de constater que certains ne font pas la différence entre ce genre de traitement et un autrebidou02 a écrit:le mélange triazole + N39 n'a jamais été interditmarie70 a écrit:en fait personne ne sait rien ! et dans le doute il faudrait tout interdire par précaution !
a ce moment là il faudrait interdire l'Epsotop aussi et tous les oligos qui se vendent par tous les OS car ils n'ont pas été homologués ?!
vous vous rendez compte de ce que vous écrivez ? vous etes encore pire que l'administration des fois, ca fait peur sérieux....
Invité- Invité
oui certains sont mm déjà "en avance" sur la volonté de l'inscription par l'équipe actuelle qui fait office de dirigeants de la france d'inscrire ds la constitution le principe de renonciation par peur de la sanction. ce ppe voulu par la france supplanterait le principe de précaution qui a pu être inscrit ds les annales de la france surtout grâce à deux fins connaisseurs français en marketing électoral et en tableaux de chasse...: Barnier en 95 puis chirac en 2005. tandis que la majorité des pays développés n'y souscrira évidemment jamais et mm les pays sous développés s'il en existe encore ne pensent surement pas un instant à l'adopter (ce serait me mettre une épine ds le pied) à part qu'un illuminé totalitariste en fasse l'éloge et encore il serait probablement éconduit ou alors fusillé.marie70 a écrit:en fait personne ne sait rien ! et dans le doute il faudrait tout interdire par précaution !
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
ben ceux qui sont assez instruits ils sont pas agriculteursdom' a écrit:Nous parlons bien de traitement fongicide sur colzas en floraison... ça fait peur sérieux de constater que certains ne font pas la différence entre ce genre de traitement et un autrebidou02 a écrit:le mélange triazole + N39 n'a jamais été interditmarie70 a écrit:en fait personne ne sait rien ! et dans le doute il faudrait tout interdire par précaution !
malgré le bourrage de crâne ds l'enseignement agricole on arrive mm pas à en faire des bons petits écolo?
vivement la dictature comme ça on gagnera du temps pour éviter d'avoir à expliquer la différence...!
dgé aime ce message
Ca commence à défleurir chez moi
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Je pense qu on peut faire pousser des colzas sans ajouter de la solution azotée et du Sucre dans le propulse. . c'est ma façon de voir les choses .. j'ai fait un propulse seul.. on connait les conditions d utilisation et c'est homologué.. voilà, c'est tout... aucun rapport avec les écolos et autres cons... je vous fait juste remarquer que vous faites des mélanges sans en connaitre réellement les répercussions...
Invité- Invité
aussi si tous ceux qui parlent connaissaient les répercussions de ce qu'ils disent ils devraient être muets
(je ne dis pas ça pour toi)
(je ne dis pas ça pour toi)
dom' a écrit:Je pense qu on peut faire pousser des colzas sans ajouter de la solution azotée et du Sucre dans le propulse. . c'est ma façon de voir les choses .. j'ai fait un propulse seul.. on connait les conditions d utilisation et c'est homologué.. voilà, c'est tout... aucun rapport avec les écolos et autres cons... je vous fait juste remarquer que vous faites des mélanges sans en connaitre réellement les répercussions...
là tu pars très loin
on parle de solution azotée (à petite dose) là, pas de la bombe atomique
François02- + membre techno +
02
Non, je ne suis pas parti bien loin..juste faire des fongicides sur mes triticales et bles
Invité- Invité
Tout est à petite dose dans le mélange..mais le fait de mélanger modifie toutes les substances .. si tu mélanges, c'est bien pour modifier l efficacité.. ce que je veux simplement expliquer, c'est qu on peut modifier la toxicité, surtout quand on parle de traitement sur fleurs de colzas. . et tout malins que vous êtes, aucun d entre vous ne peut prouver que le fait de faire de tels mélanges est sans risque.. c'est pour ça que je ne fais aucun mélange sur traitement en floraison... sur un blé, c'est différent, il n y a pas la même activitéFrançois02 a écrit:dom' a écrit:Je pense qu on peut faire pousser des colzas sans ajouter de la solution azotée et du Sucre dans le propulse. . c'est ma façon de voir les choses .. j'ai fait un propulse seul.. on connait les conditions d utilisation et c'est homologué.. voilà, c'est tout... aucun rapport avec les écolos et autres cons... je vous fait juste remarquer que vous faites des mélanges sans en connaitre réellement les répercussions...
là tu pars très loin
on parle de solution azotée (à petite dose) là, pas de la bombe atomique
Invité- Invité
toi non plus ne peut rien prouver, que supputer, comme les malins le font, tu vires trop du coté apiculteur
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Non ,je ne peux rien prouver, mais je pense qu on a pas le droit de balancer des mélanges sans en connaitre les éventuels effets.. tu peux te permettre de faire des touilles sur pas mal de cultures, et même sur les colzas... mais pas pendant la floraison, c'est toutdgé a écrit:toi non plus ne peut rien prouver, que supputer, comme les malins le font, tu vires trop du coté apiculteur
Invité- Invité
aussi bcp parmi tous ceux qui parlent devraient parfois être muets s'ils connaissaient les répercussions de ce qu'ils disent...
Sans preuve on n'accuse pas ou on ne dissuade pas les autres de renoncer parce qu'on à seulement un doute. Sinon avec des raisonnements comme ça on serait encore au moyen âge et quant à ceux qui fustigent le progrès ils auraient surement la langue ou les mains coupées. Alors... ds la vie il faut faire des choix et comme ds tout il est bon de mettre des limites. là on est d'accord.
mais c'est pas parce qu'on met des limites à tout au fur et à mesure qu'on pense et qu'on progresse qu'il faut trouver un malin plaisir à prévenir en permanence. sinon on ne devrait pas faire de ski parce que c'est dangereux, la voiture on n'y pense mm pas, les avions alors là imaginez en renversant le pb (émotion et tout) qu'un jardinier en permaculture se prenne un zing sur la tête et la pauvre nature..., les téléphones, les ordinateurs créent des ondes, etc, le nuc alors là.... rien n'aurait vu le jour alors que ça couvre 80% de notre besoin (on va rigoler des les années à venir à causes des protecteurs du climat qui a bon dos car ils ne comprennent rien notamment a propos du co2... et tout le reste) on se chaufferait au bois et au moins pdt ce temps là on n'aurait pas des pseudo intello qui sont plutot des abrutis qui passent leur temps à déverser leur fiel et leur pseudo science pour nous faire chier sur les réseaux sociaux.
La mise en garde contre tout on en a marre!! surtout lorsque c'est incohérent et souvent ce n'est que ça. exemple des éoliennes oui mais non. Moralité on a cette merde et grace à quels genre d'individus? exemple2 on doit produire propre et faire attention à tout alors que pdt ce tps là on importe de la merde pour la manger. et pourtant ce n'est pas sous la menace au contraire. mais lorsqu'on ne comprend rien... ou qu'on est peu courageux pour s'attaquer notamment à nos "délivreurs" américains qu'on connait les mieux parmi les pollueurs. mais c'est vrai c'est tellement plus facile de faire plier tjrs et encore une cible facile: les agri français.
le pire souvent c'est que ce sont les agri nos pires ennemis.
alors qu'il est interdit de faire de mm en france on accepte toute leur merde, c'est incohérent mais tant pis. un autre exemple de la débilité française qui cède à tous le bedeaux c'est celui des ogm qui sont autorisés presque partout ds le monde y compris en europe mais devinez ou c'est interdit? EN FRANCE!
je ne sais pas si on a les politiques qu'on mérite mais en tout cas je pense qu'on ne mérite pas tous les boulets qu'on traine... et dont pourrait se passer. Ils devraient aller sur une ile avec rien que de l'eau du poisson et des fruits et si c'est trop cher on devrait mm les subventionner on ferait tellement d'économies et on serait tellement plus tranquilles...
mais ça ne risque pas s'arriver. ils préfèrent mm se soigner avec de la chimie et profiter de la science et du progrès (encore incohérence!) pourtant il y a un risque!! il faut dire que si tout ça n'était pas gratuit ils n'en prendraient peut être pas ou moins. là au moins ils seraient cohérents! mais puisqu'ils ne ne sont pas de grâce: s'ils pouvaient se taire un peu!
Sans preuve on n'accuse pas ou on ne dissuade pas les autres de renoncer parce qu'on à seulement un doute. Sinon avec des raisonnements comme ça on serait encore au moyen âge et quant à ceux qui fustigent le progrès ils auraient surement la langue ou les mains coupées. Alors... ds la vie il faut faire des choix et comme ds tout il est bon de mettre des limites. là on est d'accord.
mais c'est pas parce qu'on met des limites à tout au fur et à mesure qu'on pense et qu'on progresse qu'il faut trouver un malin plaisir à prévenir en permanence. sinon on ne devrait pas faire de ski parce que c'est dangereux, la voiture on n'y pense mm pas, les avions alors là imaginez en renversant le pb (émotion et tout) qu'un jardinier en permaculture se prenne un zing sur la tête et la pauvre nature..., les téléphones, les ordinateurs créent des ondes, etc, le nuc alors là.... rien n'aurait vu le jour alors que ça couvre 80% de notre besoin (on va rigoler des les années à venir à causes des protecteurs du climat qui a bon dos car ils ne comprennent rien notamment a propos du co2... et tout le reste) on se chaufferait au bois et au moins pdt ce temps là on n'aurait pas des pseudo intello qui sont plutot des abrutis qui passent leur temps à déverser leur fiel et leur pseudo science pour nous faire chier sur les réseaux sociaux.
La mise en garde contre tout on en a marre!! surtout lorsque c'est incohérent et souvent ce n'est que ça. exemple des éoliennes oui mais non. Moralité on a cette merde et grace à quels genre d'individus? exemple2 on doit produire propre et faire attention à tout alors que pdt ce tps là on importe de la merde pour la manger. et pourtant ce n'est pas sous la menace au contraire. mais lorsqu'on ne comprend rien... ou qu'on est peu courageux pour s'attaquer notamment à nos "délivreurs" américains qu'on connait les mieux parmi les pollueurs. mais c'est vrai c'est tellement plus facile de faire plier tjrs et encore une cible facile: les agri français.
alors qu'il est interdit de faire de mm en france on accepte toute leur merde, c'est incohérent mais tant pis. un autre exemple de la débilité française qui cède à tous le bedeaux c'est celui des ogm qui sont autorisés presque partout ds le monde y compris en europe mais devinez ou c'est interdit? EN FRANCE!
je ne sais pas si on a les politiques qu'on mérite mais en tout cas je pense qu'on ne mérite pas tous les boulets qu'on traine... et dont pourrait se passer. Ils devraient aller sur une ile avec rien que de l'eau du poisson et des fruits et si c'est trop cher on devrait mm les subventionner on ferait tellement d'économies et on serait tellement plus tranquilles...
mais ça ne risque pas s'arriver. ils préfèrent mm se soigner avec de la chimie et profiter de la science et du progrès (encore incohérence!) pourtant il y a un risque!! il faut dire que si tout ça n'était pas gratuit ils n'en prendraient peut être pas ou moins. là au moins ils seraient cohérents! mais puisqu'ils ne ne sont pas de grâce: s'ils pouvaient se taire un peu!
farmer6060 aime ce message
chez nous y a des fleur mais pas de gousses tout est couletof a écrit:Ca commence à défleurir chez moi
Pylone- + membre techno +
Sarthe
pareil dans le nord, pas l air d avoir beaucoup de siliques et certains defleurissent deja..
on a des nuits tres froides depuis 3 semaines
on a des nuits tres froides depuis 3 semaines
dandelion 72- + membre techno +
nord
Francois que pense tu de cela :François02 a écrit:https://www.cambridge.org/core/journals/journal-of-agricultural-science/article/abs/effects-of-foliarapplied-nitrogen-fertilizer-on-oilseed-rape-brassica-napus/A205035A24F4487F2433C63A9304C8E5
https://www.fwi.co.uk/arable/crop-management/the-new-biostimulant-that-increases-wheat-and-barley-yields
sbz51- + membre techno +
REIMS
chez nous beaucoup de colzas avec des fleurs et pas de siliques , ça buissonne et ça fait rien
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Pareil
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Comme ici...
cricky16- + membre techno +
sud charente
+10000000000000000000000Sparthakus a écrit:aussi bcp parmi tous ceux qui parlent devraient parfois être muets s'ils connaissaient les répercussions de ce qu'ils disent...
Comment se fait 'il que l'on ose encore utiliser des lits dans les hôpitaux alors que 100 % des décès qui surviennent à l’hôpital se produisent dans un lit !!!!!
Blague à part , mais le principe de précaution qui prévaut sur toute prise de décision relève de cette absurdité .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Ça commence à bien fleurir ici et a faire des siliques.
On commence à faire le t1
Utech 20
Smartfoil 1.5l
Pictor 0.3
Az 0.5
Ça va booster un peu
On commence à faire le t1
Utech 20
Smartfoil 1.5l
Pictor 0.3
Az 0.5
Ça va booster un peu
Mc Cutchen- + membre techno +
Perche Ornais
AZ a 0.5 tu as pas peur que ca reste trop vert a n'en plus finir ?
ici ca fait un mois que ca fleuris franchement
y'a de belles siliques presque partout
et y'a encore plein de bourgeons a fleurir
gel tous les matin depuis un mois pourtant
bingo- + membre techno +
normandie
On commence à fleurir, et si y a de l'eau y a encore du tempsbingo a écrit:AZ a 0.5 tu as pas peur que ca reste trop vert a n'en plus finir ?
Perche Ornais
sbz51 a écrit:Francois que pense tu de cela :François02 a écrit:https://www.cambridge.org/core/journals/journal-of-agricultural-science/article/abs/effects-of-foliarapplied-nitrogen-fertilizer-on-oilseed-rape-brassica-napus/A205035A24F4487F2433C63A9304C8E5
https://www.fwi.co.uk/arable/crop-management/the-new-biostimulant-that-increases-wheat-and-barley-yields
très intéressant
je verrai bien ça en OP pour booster la DF mais ils semblent ne pas trop conseiller quant aux protéines, d'ailleurs cet article va dans mon sens: https://www.aafarmer.co.uk/news/chlorophyll-booster-supports-rapid-growth-in-spring-crops.html
site du distributeur: https://www.agrovista.co.uk/klorofill
reste à savoir le tarif
02
justement avec des doses de az comme ca tu as pas peur de récolter en septembre si ca fleuri jusqu'au 20juin ?
bingo- + membre techno +
normandie
Honnêtement j'aime bien garder le colza pour finir la moisson courant août, on étale la moisson par rapport à ceux qui font un fongie aussi.bingo a écrit:justement avec des doses de az comme ca tu as pas peur de récolter en septembre si ca fleuri jusqu'au 20juin ?
Après j'avoue déjà que c'est en retard cette année ça peu finir tard, variété kadji pour une moitié et resemi le 12 septembre pour l'autre moitié.
Pas pressés du moment que les qtx sont au rdv
Perche Ornais
nono1501 aime ce message
moi aussi c'est du semis vers le 10septembre
mais ca fait plus d'un mois que ca fleuris
du allesandro je crois de tete
mais ca fait plus d'un mois que ca fleuris
du allesandro je crois de tete
bingo- + membre techno +
normandie
Moi aussi j'ai du allessandro
On va pouvoir comparer nos rdts
On va pouvoir comparer nos rdts
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
vu deux parcelles de retournées hier en montant a Chartres .
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
Amazonite qui connait ?
Krokus- + membre techno +
59
Les premiers charançon son arrivés sur des c olzas qui son pas fameux il manquait plus que sa
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
J'ai fais un aller retour à Albert cet aprem, il n'y a pas bcp de belles parcelles de Colza la haut, et blés il y a des beaux et des moyens, globalement moins beau que par ici
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Perche Ornais
içi les siliques ne grossissent pas ,ça sent pas bon ...
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
pour ceux qui font de l'expertise , c'est combien de siliques /pieds ou au /m2 qu il faut ? me rappelle plus ...
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Beaucoup.
Comment se construit le rendement du colza | Yara France
Comment se construit le rendement du colza | Yara France
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Il faut biberonner en azote et oligos par la voie foliaire par temps froid et sec.
Les anglais en parlent beaucoup sur le net
sbz51- + membre techno +
REIMS
sbz51 a écrit:Il faut biberonner en azote et oligos par la voie foliaire par temps froid et sec.
Des colza vérolés par les altises + charançons tu peux toujours leur mettre ce que tu voudras , au final ça fera entre 5 et 10 qx grand max. point barre .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
dgé, tof, Mc Cutchen, fergie62 et grabouille aiment ce message
Ca cest surcon vois des pieds de colza qui meurent manger de l'intérieurGtama a écrit:sbz51 a écrit:Il faut biberonner en azote et oligos par la voie foliaire par temps froid et sec.
Des colza vérolés par les altises + charançons tu peux toujours leur mettre ce que tu voudras , au final ça fera entre 5 et 10 qx grand max. point barre .
Perche Ornais
L'expert passe demain , je lui poserai la question.alceste a écrit:pour ceux qui font de l'expertise , c'est combien de siliques /pieds ou au /m2 qu il faut ? me rappelle plus ...
vulpin- + membre techno +
oise
Perche Ornais
pour les siliques l'optimum est a 8000 m carré
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
je vais t envoyer une photo d un que j ai vu ce soir ,tu me diras ce qu il faut faire .....sbz51 a écrit:Il faut biberonner en azote et oligos par la voie foliaire par temps froid et sec.
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
ne comparez pas un colza en mode survie, et un colza qui a du potentiel
02
ici floraison terminée
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Chez nous, c'est en phase terminale
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Page 4 sur 19 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 4 sur 19