Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170222 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
colza 2021
+108
manu 53
pyb2304
téo 62
Greg
Max.c
Biketman du 47
bzh centre
Etienne
loulou28
gyrophare18
lothar
herve76
oli
lubrano
céréale81
ND90
sambott
d.d.
williams 475
gan 29
Medard86
morbihannais
marcel
catar
pecno08
buard
ford county
Herve27
charpa
anpist
PV 53
GRUMPY
malice79
moulinos
nonord
rve
gaston02
matthieu76
fergie62
yaya
vas y
bap
mat61
vinc@nt
Florian72
lafouine
yoda
bic86
nono1501
apache67
cubitus
fusa 32
thierry01052
pig
bruno du 89
CRICRI80
Gtama
farmer6060
PatogaZ
dandelion 72
Pylone
Bio37
RP61
la cigogne
DENEUX
Léparbal Gilles
jl08
iris
Niconico
grabouille
M 201
Manutimael
Magick
julien01
sbz51
noibe88
dgé
Mc Cutchen
Sparthakus
MICHMUCH
les mains noires
pathfinder
survivor
canb 02
leponge
escrito17
JJ
pébourre
porsche 133
bingo
vulpin
Jardinier du 70
silex
le segalis
xl60
Krokus
bidou02
max-42
nico106306
sevi
etaisere
alceste
tof
lauva
François02
troll
cricky16
B1 bis
112 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 11 sur 19
Page 11 sur 19 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19
colza 2021
Rappel du premier message :
dans le 28 des parcelles dégagent !
dans le 28 des parcelles dégagent !
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
Re: colza 2021
tof a écrit:Les maladies aussi exploseraient,alors que là je pense que ça va aller sans 2e TTMc Cutchen a écrit:Oui c'est vraiment dommage car si il faisait chaud ça exploserait
tant qu' il fait froid et qu' on sort avec un anorak , les maladies vont pas exploser
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Tu me dis quand tu sors en slipPatogaZ a écrit:tof a écrit:Les maladies aussi exploseraient,alors que là je pense que ça va aller sans 2e TTMc Cutchen a écrit:Oui c'est vraiment dommage car si il faisait chaud ça exploserait
tant qu' il fait froid et qu' on sort avec un anorak , les maladies vont pas exploser
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Tu me dis quand tu sors en slipPatogaZ a écrit:tof a écrit:Les maladies aussi exploseraient,alors que là je pense que ça va aller sans 2e TTMc Cutchen a écrit:Oui c'est vraiment dommage car si il faisait chaud ça exploserait
chez nous c' est 3 jours par an
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Ben ici c'est 3 nuitsPatogaZ a écrit:tof a écrit:Tu me dis quand tu sors en slipPatogaZ a écrit:tof a écrit:Les maladies aussi exploseraient,alors que là je pense que ça va aller sans 2e TTMc Cutchen a écrit:Oui c'est vraiment dommage car si il faisait chaud ça exploserait
chez nous c' est 3 jours par an
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
dgé a écrit:pas moi, je repasse demain avant de prendre de la flotte vers 12htof a écrit:Les maladies aussi exploseraient,alors que là je pense que ça va aller sans 2e TTMc Cutchen a écrit:Oui c'est vraiment dommage car si il faisait chaud ça exploserait
Si j'avais un automoteur, je repasserai aussi
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
dgé aime ce message
J'ai pas de conseil à te donner ,mais s'ils sont beau , TRAITE .
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
je serai pas si sur de ça j'ai un gros doute sur Extase, on va remonter sa dose de Librax T2 dessus par sécurité et le traiter comme du Bergamo sensible, je le sens pas du tout...PatogaZ a écrit:tof a écrit:Les maladies aussi exploseraient,alors que là je pense que ça va aller sans 2e TTMc Cutchen a écrit:Oui c'est vraiment dommage car si il faisait chaud ça exploserait
Chevignon juste à coté semé meme date = vert comme un poireau de bas en haut... là je veux bien jouer par contre lol
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Extase j ai pas trop joué depuis le début, a 1n j ai enquillé un T1 je le sentais pas sur septo au final vu la météo j ai pas eu tordbidou02 a écrit:je serai pas si sur de ça j'ai un gros doute sur Extase, on va remonter sa dose de Librax T2 dessus par sécurité et le traiter comme du Bergamo sensible, je le sens pas du tout...PatogaZ a écrit:tof a écrit:Les maladies aussi exploseraient,alors que là je pense que ça va aller sans 2e TTMc Cutchen a écrit:Oui c'est vraiment dommage car si il faisait chaud ça exploserait
Chevignon juste à coté semé meme date = vert comme un poireau de bas en haut... là je veux bien jouer par contre lol
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
meme chose et les 2 cote a cote la difference est flagrantebidou02 a écrit:je serai pas si sur de ça j'ai un gros doute sur Extase, on va remonter sa dose de Librax T2 dessus par sécurité et le traiter comme du Bergamo sensible, je le sens pas du tout...PatogaZ a écrit:tof a écrit:Les maladies aussi exploseraient,alors que là je pense que ça va aller sans 2e TTMc Cutchen a écrit:Oui c'est vraiment dommage car si il faisait chaud ça exploserait
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
ya pas mal de taches physio aussi
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
moi je les ai mélangés alors tout le monde a la même sauce
pas eu de T1 et j'ai fait Librax 0.7 a DFE hier
enfin on est dans le topic Colza
quelle est la rémanence d'un fongi type propulse ?
RP61- + membre techno +
61
On causait du colzabidou02 a écrit:je serai pas si sur de ça j'ai un gros doute sur Extase, on va remonter sa dose de Librax T2 dessus par sécurité et le traiter comme du Bergamo sensible, je le sens pas du tout...PatogaZ a écrit:tof a écrit:Les maladies aussi exploseraient,alors que là je pense que ça va aller sans 2e TTMc Cutchen a écrit:Oui c'est vraiment dommage car si il faisait chaud ça exploserait
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Bonne question!RP61 a écrit:moi je les ai mélangés alors tout le monde a la même sauce
à combien? au hasard à 0.7 par exemple?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
3 semaines de remanence à 0.8 , enfin, c'est theorique
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
fergie62 a écrit:Extase j ai pas trop joué depuis le début, a 1n j ai enquillé un T1 je le sentais pas sur septo au final vu la météo j ai pas eu tordbidou02 a écrit:je serai pas si sur de ça j'ai un gros doute sur Extase, on va remonter sa dose de Librax T2 dessus par sécurité et le traiter comme du Bergamo sensible, je le sens pas du tout...PatogaZ a écrit:tof a écrit:Les maladies aussi exploseraient,alors que là je pense que ça va aller sans 2e TTMc Cutchen a écrit:Oui c'est vraiment dommage car si il faisait chaud ça exploserait
J'ai fait un t1 aussi mais je suis pas serein pour autant
Librax remonté a 0.8 pour la peine
Herve27 aime ce message
Petit tour de pleine auj, je suis assez dégouté de mes colzas,
ca fait 1 mois que ca fleurit et c'est pas fini mais il y'a énormément d'avortons, du au gel principalement..
Les boutons secondaires sont tout jaune/brun, pas bon signe, sans parles des larves dans les tiges, pas de pieds sains pourtant les traitements ont été faits "au bon moment"...
C'etait pourtant si bien parti a l'automne!
ca fait 1 mois que ca fleurit et c'est pas fini mais il y'a énormément d'avortons, du au gel principalement..
Les boutons secondaires sont tout jaune/brun, pas bon signe, sans parles des larves dans les tiges, pas de pieds sains pourtant les traitements ont été faits "au bon moment"...
C'etait pourtant si bien parti a l'automne!
Niconico- + membre techno +
Moselle
tant mieux si le prix est bon parce que les bennes vont pas défiler
PatogaZ- + Admin +
c'est clair! j'ai bien peur aussi, on dit tjr ca va compenser ca va compenser, a mon avis les jeux sont faits, j'ai encore pas vu un seul beau et regulier dans mon coin...
Moselle
mon colza ressort dans la plaine, il est encore jaune pétant alors que les autres sont déjà sur le déclin j'ai l'impression
je n'ai pas été voir de près récemment
François02- + membre techno +
02
bidou02 et Mc Cutchen aiment ce message
Content d'avoir la même impression chez moi, le plus sera le mieux et je le souhaite a tous ce qui s'en donne la peineFrançois02 a écrit:mon colza ressort dans la plaine, il est encore jaune pétant alors que les autres sont déjà sur le déclin j'ai l'impression
Mc Cutchen- + membre techno +
Perche Ornais
le colza je dis qu'il est beau quand il est dans la benne!
pecno08- + membre techno +
ardennes
gaston02, herve76 et Niconico aiment ce message
On sais pas combien on ferra mais on peu savoir si on fait 10 qtx de plus ou de moins que la moyenne des colza autourpecno08 a écrit:le colza je dis qu'il est beau quand il est danis la benne!
Perche Ornais
souvent déçu dans les beaux colza et surpris dans les laids surtout quand il gèle tard en saison.
pecno08- + membre techno +
ardennes
RP61 aime ce message
et la presentationpecno08 a écrit:souvent déçu dans les beaux colza et surpris dans les laids surtout quand il gèle tard en saison.
https://www.agri-convivial.com/f21-presentation-des-nouveaux-membres
Invité- Invité
Mc Cutchen a écrit:On sais pas combien on ferra mais on peu savoir si on fait 10 qtx de plus ou de moins que la moyenne des colza autourpecno08 a écrit:le colza je dis qu'il est beau quand il est danis la benne!
là tu es trop fort
comme pecno, c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses!
ce qui m'importerait là tout de suite c'est de savoir pourquoi ces différences de floraison... j'ai mon idée cependant
François02- + membre techno +
02
gaston02 aime ce message
Après déjà presque 10 mois en terre ça sent la fin de la foire
Perche Ornais
ici le colza est partit pour faire 80jours de floraison
premiere année que j'en fait je me demande ce que ca va donner ?????
bingo- + membre techno +
normandie
8 T. ,1 ql /j. de floraison en terres vierges de colza avec la génétique actuelle, tu peux arriver à faire 6 T. sans soucis .bingo a écrit:ici le colza est partit pour faire 80jours de floraison
Gtama- + membre techno +
centre 52
nico106306 aime ce message
le mien a pris chére suite a la grele d'avant hier
reste pu une silique du coté de la grele
reste pu une silique du coté de la grele
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
ce serait quoi l'idée?François02 a écrit:Mc Cutchen a écrit:On sais pas combien on ferra mais on peu savoir si on fait 10 qtx de plus ou de moins que la moyenne des colza autourpecno08 a écrit:le colza je dis qu'il est beau quand il est danis la benne!
là tu es trop fort
comme pecno, c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses!
ce qui m'importerait là tout de suite c'est de savoir pourquoi ces différences de floraison... j'ai mon idée cependant
@dgé
on a la chance de ne pas encore en avoir dans les limons, mais dès qu'il ya une parcelle de d'argilocalcaires, on en voit dans les bordures...à priori,cette plante affectionne ce type de sol en particulier...
on a la chance de ne pas encore en avoir dans les limons, mais dès qu'il ya une parcelle de d'argilocalcaires, on en voit dans les bordures...à priori,cette plante affectionne ce type de sol en particulier...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
ca reste du bocage avec des haies autour de petites parcellesGtama a écrit:8 T. ,1 ql /j. de floraison en terres vierges de colza avec la génétique actuelle, tu peux arriver à faire 6 T. sans soucis .bingo a écrit:ici le colza est partit pour faire 80jours de floraison
si ca sort 50-55qtx de moyenne ca sera deja beau
bingo- + membre techno +
normandie
Si tu as vendu à 550, c'est bonbingo a écrit:ca reste du bocage avec des haies autour de petites parcellesGtama a écrit:8 T. ,1 ql /j. de floraison en terres vierges de colza avec la génétique actuelle, tu peux arriver à faire 6 T. sans soucis .bingo a écrit:ici le colza est partit pour faire 80jours de floraison
si ca sort 50-55qtx de moyenne ca sera deja beau
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Un vide sanitaire en colza ,c'est combien d'années ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
c'est peut être pas 20 ans mais on voit bien que ça cartonne derrière des prairies depuis de longues années!iris a écrit:Un vide sanitaire en colza ,c'est combien d'années ?
5.6.7 ou 8 ans? on dit 5 ans mais je pencherais plus pour près de 10 ans.
donc à mon avis mm en allongeant les rotations sur 7-8 ans comment considérer sur une carrière professionnelle de 40 années la gestion d'une culture si on ne doit pas la faire plus de 4 ou 5 fois ?
Mc Cutchen aime ce message
Tu continues d'en faire tous les ans seulement tu réduits la surface pour ne revenir qu'une fois tous les 8 ans sur la même parcelle .Sparthakus a écrit:c'est peut être pas 20 ans mais on voit bien que ça cartonne derrière des prairies depuis de longues années!iris a écrit:Un vide sanitaire en colza ,c'est combien d'années ?
5.6.7 ou 8 ans? on dit 5 ans mais je pencherais plus pour près de 10 ans.
donc à mon avis mm en allongeant les rotations sur 7-8 ans comment considérer sur une carrière professionnelle de 40 années la gestion d'une culture si on ne doit pas la faire plus de 4 ou 5 fois ?
Gtama- + membre techno +
centre 52
Euhh et tu fais quoi les autres 7 années ? Ici c est tout les 3-4 ans, defois 5 avec du mal, mais alors 8
Moselle
5 ans c'est deja mieux que 3-4 mais c'est pas suffisant. C'est mon retour sur les terres de plateau avec lin ou betteraves entre 2...
En colza ble orge faudrait mettre 1 fois sur 2 une autre tête de rotation... tournesol pois maïs....
Ou alors tenter du colza opportuniste et si implantation loupée alors remplacer par ces cultures
En colza ble orge faudrait mettre 1 fois sur 2 une autre tête de rotation... tournesol pois maïs....
Ou alors tenter du colza opportuniste et si implantation loupée alors remplacer par ces cultures
Oui bien-sûr, personnellement c est pour ça que je me suis mis au bett' et pois et op y a 5 ans, en passant de 0 a 30-35% de ma sole en culture de printemps pour allonger et diversifier... Mais quand on a pas de terre a maiis, pas de deshy ect....bidou02 a écrit:5 ans c'est deja mieux que 3-4 mais c'est pas suffisant. C'est mon retour sur les terres de plateau avec lin ou betteraves entre 2...
D ailleurs ça ne devrait rien changer au niveau des insectes qui sont le point noir de cette culture a mon avis
Moselle
Tu fais 3 pailles, et puis pois, maïs , lin , luzerne,temporaires , tournesol ça permets déjà de faire tourner.Niconico a écrit:Euhh et tu fais quoi les autres 7 années ? Ici c est tout les 3-4 ans, defois 5 avec du mal, mais alors 8
Et une marge brute ça se calcule sur une rotation et pas culture par culture .
Ah oui, pour valoriser certaines de ces cultures j'oubliais qu'il fallait faire un peu d'élevage
Gtama- + membre techno +
centre 52
Oui je suis bien d accord que c est la rotation qu il faut prendre en compte.
Voila le principal soucis c est l élevage , enfin on pourrait faire du maiis pour les méthaniseur a gogo!
Moselle
oui 5 ans c'est pas malbidou02 a écrit:5 ans c'est deja mieux que 3-4 mais c'est pas suffisant. C'est mon retour sur les terres de plateau avec lin ou betteraves entre 2...
sur certaines parcelles je suis ,enfin j etais sur la rotation colza blé mais mais orge h colza
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
T2 fait ce matin 0.8l propulse 5kg utech 5kg epso et 2l calcium
J'espère provoquer un prolongement de la floraison avec l'eau qu'il y a au pied et une éventuelle hausse des températures
J'espère provoquer un prolongement de la floraison avec l'eau qu'il y a au pied et une éventuelle hausse des températures
Perche Ornais
55 litres d'azote liquide en mélange fongi en cumulé sur 2 passages
Ca booste la floraison
Ca booste la floraison
sbz51- + membre techno +
REIMS
bidou02 aime ce message
Va falloir que j'ose le faire un joursbz51 a écrit:55 litres d'azote liquide en mélange fongi en cumulé sur 2 passages
Ca booste la floraison
Perche Ornais
cricky16 aime ce message
Vous gérez comment les charancon des siliques?
J'ai pas voulu mettre d'insecticide car y a encore des fleurs et j'estime la pression assez faible, 1 charancon pour 8 ampes florale.
Est ce très nuisible ?
J'ai pas voulu mettre d'insecticide car y a encore des fleurs et j'estime la pression assez faible, 1 charancon pour 8 ampes florale.
Est ce très nuisible ?
Perche Ornais
de trop...
cricky16- + membre techno +
sud charente
Perche Ornais
cricky16 aime ce message
Page 11 sur 19 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 11 sur 19