Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170430 messages dans 88299 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Renouvellement pulve
+40
Biketman du 47
Ted
bikete
noibe88
este
xaviier
bill45
ND90
chris76
farmer62
eta un autre
pierre27
wild
mat61
PatogaZ
escrito17
anpist
MICHMUCH
la cigogne
tx66
Sweepy
ford county
d.d.
DEMONFAUCON
Chaource
sevi
François02
case ih 81
sbz51
Sparthakus
bzh centre
moulinos
Olivier62
TRD
sibalo
nono1501
grabouille
dgé
fergie62
téo 62
44 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Renouvellement pulve
Rappel du premier message :
Voilà mon pulve de 2000 commence à me lâcher, je vais regarder pour l'année prochaine.
Quand pensez-vous des khun ou arland ?
Je pense partir en 36m 4000l,
Voilà mon pulve de 2000 commence à me lâcher, je vais regarder pour l'année prochaine.
téo 62- + membre techno +
pas de calais
Re: Renouvellement pulve
2 donc pas de géométrie variable..c'est quand même bien la géométrie variable si tu as de l'ondulé (j'ai pas de capteur)farmer62 a écrit:J'en ai 2 , cava, arretez la démesuregrabouille a écrit:il faut les 5 en 36 m
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
Drolement pas cher face à une Amazone UX Spécial ou Evrard Opale en 4000 L - 36mtéo 62 a écrit:Premier devis
4300l
36m 3 bras 9 tronçons
Geo variable
Coupure tronçons GPS
Diluset +, hauteur auto
Pentajetd
Essieu suiveur roue 18.4r42
Circulation continue
83000€ livraison décembre janvier
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
J’avais eu un devis à l’automne pour un berthoud 43-46 36 m bien équipé, ça mordillait les 110000€
chris76- + membre techno +
- département : 76
seine maritime
Quelle différence entre circulation continue et circulation semi continue ?
wild- + membre techno +
80
D'après ce que j'ai compris, continu 2 retours en cuve et semi continu chaque tronçons retour en cuve
téo 62- + membre techno +
pas de calais
Oui plus de volume mort avec semi continu (la bouillie circule à une faible pression pour que les anti goutte ne s'ouvre pas,autant de tuyau retour que de tronçons),,,téo 62 a écrit:D'après ce que j'ai compris, continu 2 retours en cuve et semi continu chaque tronçons retour en cuve
Circulation continue,en général c'est une ouverture pneumatique (voir électrique maintenant) sur chaque antigoutte, et un retour par côté de rampe
Le dus amazone,c'est pas une CC!D'ailleurs maintenant,ils sont contents de parler du dus pro qui en est une
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
La dus pro est obligé sur des coupures buses a buses, le dus classique c est vraiment le topmat61 a écrit:Oui plus de volume mort avec semi continu (la bouillie circule à une faible pression pour que les anti goutte ne s'ouvre pas,autant de tuyau retour que de tronçons),,,téo 62 a écrit:D'après ce que j'ai compris, continu 2 retours en cuve et semi continu chaque tronçons retour en cuve
Circulation continue,en général c'est une ouverture pneumatique (voir électrique maintenant) sur chaque antigoutte, et un retour par côté de rampe
Le dus amazone,c'est pas une CC!D'ailleurs maintenant,ils sont contents de parler du dus pro qui en est une
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Dans une circulation continue, comme son nom l'indique, la bouillie circule tout le temps dans la rampe même pulvérisation fermée, alors que la semi-continue lorsque la pulvé est coupée, la bouillie ne circule pas dans le tronçon.wild a écrit:Quelle différence entre circulation continue et circulation semi continue ?
ND90- + membre techno +
78
oui et le gros avantage ,c est le démarage instantanné de la pulvé en début de parcelle
le gros bémol c est le volume mort supplémentaire
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Je suis d'accord qu'elle est bien faite mais tu as quand même un tuyau de retour par tronçon donc dans ce cas, tu mets pas beaucoup de tronçons..le dus pro doit être génial,le problème c'est le coût du porte buse électrique et sa fiabilitéfergie62 a écrit:La dus pro est obligé sur des coupures buses a buses, le dus classique c est vraiment le topmat61 a écrit:Oui plus de volume mort avec semi continu (la bouillie circule à une faible pression pour que les anti goutte ne s'ouvre pas,autant de tuyau retour que de tronçons),,,téo 62 a écrit:D'après ce que j'ai compris, continu 2 retours en cuve et semi continu chaque tronçons retour en cuve
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
En 7 tronçons, Es ce que tu as vraiment plus de volume mort avec une circulation continue pneumatique (avec 2 tuyaux pour alimenter et 2 tuyaux de retour) qu'avec une semi (avec 7 tuyaux pour alimenter et 7 retours) ou une discontinue avec 7 tuyaux pour alimenter)?grabouille a écrit:oui et le gros avantage ,c est le démarage instantanné de la pulvé en début de parcelle
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
Le système DUS AMAZONE, les puristes ne vont pas le considérer comme une circulation continue, mais ça a exactement les mêmes fonctions qu'une circulation continue : Toujours de la bouillie dans les rampes, donc pas besoin de faire cracher une demi-heure à poste fixe pour amorcer la rampe en produit.fergie62 a écrit:La dus pro est obligé sur des coupures buses a buses, le dus classique c est vraiment le topmat61 a écrit:Oui plus de volume mort avec semi continu (la bouillie circule à une faible pression pour que les anti goutte ne s'ouvre pas,autant de tuyau retour que de tronçons),,,téo 62 a écrit:D'après ce que j'ai compris, continu 2 retours en cuve et semi continu chaque tronçons retour en cuve
L'inconvénient du DUS AMAZONE, effectivement il n'y a pas de compresseur, ni de tuyaux d'air... L'avantage du DUS est la simplicité et le moindre risque de panne ou d'emmerdes avec des fuites d'air.
Aube
j ai pas de chiffre mais je pense que oui puisque en semi tu n as que 15 % qui repart en cuve donc besoin d un tuyau plus petit
en continue ,100 % du volume repart en cuve a l arret de la pulvé
perso c est 18 tronçons pour 36 m ...
en continue ,100 % du volume repart en cuve a l arret de la pulvé
perso c est 18 tronçons pour 36 m ...
nord haute marne
Les puristes laisse moi rire, moi ce que je vois c est que j ai jamais mis en route mes rampes sur les chemin pour grillé la moitié du chemin, et pour moi cat fait le job, le temps de déplier la rampe et de déverrouillé je mets en route la bouillie est là pourtant et c est pas un tuyau du dis en 8mm qui engendre du volume mortChaource a écrit:Le système DUS AMAZONE, les puristes ne vont pas le considérer comme une circulation continue, mais ça a exactement les mêmes fonctions qu'une circulation continue : Toujours de la bouillie dans les rampes, donc pas besoin de faire cracher une demi-heure à poste fixe pour amorcer la rampe en produit.fergie62 a écrit:La dus pro est obligé sur des coupures buses a buses, le dus classique c est vraiment le topmat61 a écrit:Oui plus de volume mort avec semi continu (la bouillie circule à une faible pression pour que les anti goutte ne s'ouvre pas,autant de tuyau retour que de tronçons),,,téo 62 a écrit:D'après ce que j'ai compris, continu 2 retours en cuve et semi continu chaque tronçons retour en cuve
L'inconvénient du DUS AMAZONE, effectivement il n'y a pas de compresseur, ni de tuyaux d'air... L'avantage du DUS est la simplicité et le moindre risque de panne ou d'emmerdes avec des fuites d'air.
Artesië
plus personne ne veux de pulvé 36 m en 2 bras ....on trouve de belle occas pour un petit budget 8 a 15000e
bill45- + membre techno +
gatinais
le dernier vendu par mon concess ne passait pas a un pont ou l agriculteur avait un bloc de 50ha résultat il est resté dans la cours pour aller vers d autre contréebill45 a écrit:plus personne ne veux de pulvé 36 m en 2 bras ....on trouve de belle occas pour un petit budget 8 a 15000e
Artesië
On est d'accord. Le DUS fait le boulot d'une circulation continue, de façon plus simple, avec moins d'emmerdes. Tu m'as convaincu aux pulvés Amazone.fergie62 a écrit:Les puristes laisse moi rire, moi ce que je vois c est que j ai jamais mis en route mes rampes sur les chemin pour grillé la moitié du chemin, et pour moi cat fait le job, le temps de déplier la rampe et de déverrouillé je mets en route la bouillie est là pourtant et c est pas un tuyau du dis en 8mm qui engendre du volume mortChaource a écrit:Le système DUS AMAZONE, les puristes ne vont pas le considérer comme une circulation continue, mais ça a exactement les mêmes fonctions qu'une circulation continue : Toujours de la bouillie dans les rampes, donc pas besoin de faire cracher une demi-heure à poste fixe pour amorcer la rampe en produit.fergie62 a écrit:La dus pro est obligé sur des coupures buses a buses, le dus classique c est vraiment le topmat61 a écrit:Oui plus de volume mort avec semi continu (la bouillie circule à une faible pression pour que les anti goutte ne s'ouvre pas,autant de tuyau retour que de tronçons),,,téo 62 a écrit:D'après ce que j'ai compris, continu 2 retours en cuve et semi continu chaque tronçons retour en cuve
Aube
oui exact mais on peux avoir 3 pulvé 2 bras 36 m pour le prix d un en 2 bras ....c est sans doute pour ça que j ai 3 pulvéfergie62 a écrit:le dernier vendu par mon concess ne passait pas a un pont ou l agriculteur avait un bloc de 50ha résultat il est resté dans la cours pour aller vers d autre contréebill45 a écrit:plus personne ne veux de pulvé 36 m en 2 bras ....on trouve de belle occas pour un petit budget 8 a 15000e
gatinais
Prévoir un tracteur sans cabine???bill45 a écrit:plus personne ne veux de pulvé 36 m en 2 bras ....on trouve de belle occas pour un petit budget 8 a 15000e
https://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-traine/41402657/evrard-meteor-4200.html
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
ça c'est pour des régions plate comme une crêpe, pas pour les contrées vallonné
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Le fameux vendeur
este- + membre techno +
Marne
nono1501 aime ce message
xaviier a écrit:Prévoir un tracteur sans cabine???bill45 a écrit:plus personne ne veux de pulvé 36 m en 2 bras ....on trouve de belle occas pour un petit budget 8 a 15000e
https://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-traine/41402657/evrard-meteor-4200.html
En Ukraine, on avait un tecnoma 40m, 2 bras et la ferme des 2 cotés d’un chemin de fer sans pouvoir passer par dessus. On prenait un pont plus loin sous la ligne, que l’on avait recreuser plus profond et on décrochait les rampes pour les baisser, j’avais peur à chaque fois qu’il partait
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
deja en 28 il nettoie le haut de ma cabine
j'ose mm pas imaginer en 36
j'ose mm pas imaginer en 36
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Arrêtez la masturbation de cerveaux pour ça les gars
2 pulve en 36 et 42 m en 2 bras
Le 36 on ne s en occupe jamais , le 42 faut y penser dans les virages c est tout
Ce n est plus à la mode c est tout
Le 36 on ne s en occupe jamais , le 42 faut y penser dans les virages c est tout
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
si tu ne t'en inquiète qu'en tournant, tu es sur le plat, ne dérange pas ceux qui se masturbebikete a écrit:Arrêtez la masturbation de cerveaux pour ça les gars
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Je me suis posé la même question que toi l année dernière. Suis parti sur un tecnoma 3400 l 28m 9 coupure de tronçons GPS attelage k80 frein pneumatique roues fines en 300 firestone. Gv positive et négative 3 capteurs. Rincage auto. Arrêt remplissage auto. Circulation continue 4 jeu de buses nozal grand écran tactile isobus. Mieux placé que vicon et jdtéo 62 a écrit:Voilà mon pulve de 2000 commence à me lâcher, je vais regarder pour l'année prochaine.
J'avais delvano auparavant
Ted- + Membre +
Côté d opale
félicitation a toi tu fais partie des 3% qui achètent encore du tecnoma
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
Merci j'en suis satisfait pour le moment j'avais un delvano.....Biketman du 47 a écrit:félicitation a toi tu fais partie des 3% qui achètent encore du tecnoma
Ted- + Membre +
Côté d opale
De mon côté, je vends mon Blanchard, si ça intéresse.
Je viens d'en acheter un nouveau
tu as repris quoi ?
nord haute marne
question décote :
peut on fixer une décote à l'hectare pulvérisé ? un peu comme une décote de tracteur à l'heure ??
Ce serait de combien ? 3€/hectare ??
peut on fixer une décote à l'hectare pulvérisé ? un peu comme une décote de tracteur à l'heure ??
anpist- + membre techno +
ch'ti
d occasion avec une rampe plus large?alex36 a écrit:De mon côté, je vends mon Blanchard, si ça intéresse.
TRD- + membre techno +
france
alex36 a écrit:grabouille a écrit:tu as repris quoi ?
Haha tu verras :)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
abel des flandres aime ce message
Mon pulvérisateur de 2011/2012 a 18000 ha,je l'ai payé 47000,il faut que je donne des sous pour qu'il le prenne dans ce casanpist a écrit:question décote :
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
J'aimerais quelques infos concernant les solutions de financement Berthoud Rent, avec système de location.
Il s'agit d'une simple curiosité pour comprendre leurs système, et comparer avec un achat classique, surtout que les pulvés décotent vite.
Pas de guerre des marques : Je ne pense pas acheter un Bertoud, je cherche à comprendre leurs offres, sachant qu'ils sont leurs seuls à le proposer.
Il s'agit d'une simple curiosité pour comprendre leurs système, et comparer avec un achat classique, surtout que les pulvés décotent vite.
Pas de guerre des marques : Je ne pense pas acheter un Bertoud, je cherche à comprendre leurs offres, sachant qu'ils sont leurs seuls à le proposer.
Aube
DEMONFAUCON- + membre techno +
bourgogne71 / alsace67
belle bête,même si je suis pas fan des pulvés jd, je les trouve trop lourds...
mais sacrés colzas!!
mais sacrés colzas!!
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
je viens de prendre possession du berthoud elyte
quelques réflexions :
il est plus lourd mais se porte mieux que le vicon à litrage égal
je n' aime pas le GPS trimble bien moins convivial que le starguide
pour un usage minimal ça va , si vous voulez utiliser toutes les possibilités du boitier , vous en avez pour 10 jours de lecture du bouquin (boutons qui peuvent avoir trois fonctions différentes : pression courte , double pression ou pression longue )
regression par rapport au vicon où on pouvait avoir de nombreuses fonctions commandées de la cabine , là il faut descendre et manoeuvrer manuellement des vannes
système d' amorçage de la rampe qui est efficace sans faire couler de bouillie , bravo
rampe très stable même sur sol tourmenté et à vitesse élevée , encore bravo
joystick bluetooth tout simplement génial avec plein de fonctions que vous pouvez activer tout en étant descendu du tracteur , coupure de tronçons sequentielles du milieu vers l' extérieur ou l' inverse , droit ou gauche , interrupteur tout ou rien , là je dis bravo car vous pouvez aller derrière votre pulvé et ouvrir ou fermer à distance , impeccable pour vérifier qu' un jet n' est pas bouché
j' ai été livré dans des sections de rampe mal distribuées et qui ne correspondent pas avec les sections de dépliage de pulvé , c' est tout simplement mauvais , voir très mauvais
avant avec le vicon je pouvais déplier en 12m et traiter en 12m , là je déplie en 12m et je traite en 11m , c' est nul
je suis obligé de descendre mettre les pieds à chaque fois que je remplis sinon ça pose sur les rampes , c' est nul , et ce qui est encore plus nul c' est que les pieds ne sont pas en face des roues du tracteur , sinon on aurait pu les laisser , mais là impossible de traiter une récolte sans l' abimer avec les pieds
pas de graduation dans l' incorporateur , sur le vicon je l' utilisais beaucoup ça permettait de gagner du temps perdu à mesurer au broc , et en plus au niveau sécurité ça supprimait un contact possible avec le produit
je pense que vu la conception , ça va être solide et fiable , j' ai un doute sur la pompe par rapport à la RAU kolbran du vicon qui était tout simplement indestructible
voilà , c' est juste en vrac les premières impressions des premiers ha pulvérisés
quelques réflexions :
il est plus lourd mais se porte mieux que le vicon à litrage égal
je n' aime pas le GPS trimble bien moins convivial que le starguide
pour un usage minimal ça va , si vous voulez utiliser toutes les possibilités du boitier , vous en avez pour 10 jours de lecture du bouquin (boutons qui peuvent avoir trois fonctions différentes : pression courte , double pression ou pression longue )
regression par rapport au vicon où on pouvait avoir de nombreuses fonctions commandées de la cabine , là il faut descendre et manoeuvrer manuellement des vannes
système d' amorçage de la rampe qui est efficace sans faire couler de bouillie , bravo
rampe très stable même sur sol tourmenté et à vitesse élevée , encore bravo
joystick bluetooth tout simplement génial avec plein de fonctions que vous pouvez activer tout en étant descendu du tracteur , coupure de tronçons sequentielles du milieu vers l' extérieur ou l' inverse , droit ou gauche , interrupteur tout ou rien , là je dis bravo car vous pouvez aller derrière votre pulvé et ouvrir ou fermer à distance , impeccable pour vérifier qu' un jet n' est pas bouché
j' ai été livré dans des sections de rampe mal distribuées et qui ne correspondent pas avec les sections de dépliage de pulvé , c' est tout simplement mauvais , voir très mauvais
avant avec le vicon je pouvais déplier en 12m et traiter en 12m , là je déplie en 12m et je traite en 11m , c' est nul
je suis obligé de descendre mettre les pieds à chaque fois que je remplis sinon ça pose sur les rampes , c' est nul , et ce qui est encore plus nul c' est que les pieds ne sont pas en face des roues du tracteur , sinon on aurait pu les laisser , mais là impossible de traiter une récolte sans l' abimer avec les pieds
pas de graduation dans l' incorporateur , sur le vicon je l' utilisais beaucoup ça permettait de gagner du temps perdu à mesurer au broc , et en plus au niveau sécurité ça supprimait un contact possible avec le produit
je pense que vu la conception , ça va être solide et fiable , j' ai un doute sur la pompe par rapport à la RAU kolbran du vicon qui était tout simplement indestructible
voilà , c' est juste en vrac les premières impressions des premiers ha pulvérisés
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Pour les rampes qui touchent par terre il suffit juste de la relever un chouilla et c'est bon.
C'est quelle largeur ton pulvé?
Tallou- + membre techno +
26
Tallou a écrit:Pour les rampes qui touchent par terre il suffit juste de la relever un chouilla et c'est bon.
je suis toujours en 24 mètres , je préfère traiter vite plutôt que large , et mes parcelles ont des multiples de 24 donc on reste à ça
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
PULVE NEUF OU OCCASPatogaZ a écrit:Tallou a écrit:Pour les rampes qui touchent par terre il suffit juste de la relever un chouilla et c'est bon.
je suis toujours en 24 mètres , je préfère traiter vite plutôt que large , et mes parcelles ont des multiples de 24 donc on reste à ça
gatinais
bill45 a écrit:PULVE NEUF OU OCCASPatogaZ a écrit:Tallou a écrit:Pour les rampes qui touchent par terre il suffit juste de la relever un chouilla et c'est bon.
je prends ma retraite donc j' ai acheté un neuf
PatogaZ- + Admin +
il est en désaccord avec le neufbill45 a écrit:PULVE NEUF OU OCCASPatogaZ a écrit:Tallou a écrit:Pour les rampes qui touchent par terre il suffit juste de la relever un chouilla et c'est bon.
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
médissant ti meume !!!! j' o aquaté un neu !!!!moulinos a écrit:il est en désaccord avec le neufbill45 a écrit:PULVE NEUF OU OCCASPatogaZ a écrit:Tallou a écrit:Pour les rampes qui touchent par terre il suffit juste de la relever un chouilla et c'est bon.
PatogaZ- + Admin +
et ben di doncPatogaZ a écrit:médissant ti meume !!!! j' o aquaté un neu !!!!moulinos a écrit:il est en désaccord avec le neufbill45 a écrit:PULVE NEUF OU OCCASPatogaZ a écrit:Tallou a écrit:Pour les rampes qui touchent par terre il suffit juste de la relever un chouilla et c'est bon.
tu vas enfin comprendre nounours
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Ok je suis en 22 m et j'ai 9 troncons ça correspond à chaque repliage, c'est vrai que c'est commode parfois.PatogaZ a écrit:Tallou a écrit:Pour les rampes qui touchent par terre il suffit juste de la relever un chouilla et c'est bon.
Un autre point a faire attention, c'est les 2 vérins de verrouillage du cadre arrière, il faut qu'une fois qu'ils sont en position cadre verrouillé, il faut qu'ils restent légèrement libre sinon tu vas les endommager.
Pour le repliage, si tu trouves que c'est pas assez rapide, on peut changer le pastillage, je l'ai fait je peux te donner ce que j'ai mis, ça reste a une vitesse raisonnable mais ça va plus vite que ce qu'il y avait d'origine.
Tallou- + membre techno +
26
Je connais un pulvé JD R 740 28 mètres toutes options.
Neuf , livré en septembre, jamais utilisé cause décès.
Il est à vendre, bon prix.
Pour info MP.
Neuf , livré en septembre, jamais utilisé cause décès.
Il est à vendre, bon prix.
Pour info MP.
DEMONFAUCON- + membre techno +
bourgogne71 / alsace67
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3