Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170572 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Fendt 313 S4 Prodi+. Boîte vario bientôt kaputt?
+32
8550 fahrer
gan 29
Bio37
Olivier62
grabouille
wild
Barju
bingo
pathfinder
escrito17
spontus
jessie 50
éric 27
yoda
TRD
nonord
kerfanch
sibalo
Thierry21
bzh centre
le chouan
case ih 81
polo40
forbo17
Valtra des Mauges
la cigogne
fusa 32
fergie62
Tractonic 007
sevi
noibe88
Peccadille
36 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Fendt 313 S4 Prodi+. Boîte vario bientôt kaputt?
Rappel du premier message :
Bonjour,
Ma nouvelle acquisition à 760 heures me fait souci. Même si encore en garantie jusqu'à fin 2021.
Après 50 heures d'utilisation message de panne "Filtre boîte obstrué".
Env. 50 heures plus tard et nouveau filtre, bloqué en bout de champs et retour à la maison à 15 km/h. L'huile semble "mousser" en +
Le concess va venir "mesurer les pressions". C'est très gentil, mais moi, je ne la sens pas trop cette boîte là... et surtout si jeune.
Si filtre obstrué, c'est qu'il y a des éléments bizarres qui voyagent dans l'huile Et c'est probablement pas du foin ou de la paille.
Encore une remarque, je n'ai aucun état d'âme pour une marque ou une couleur. Pour un premier de la marque , c'est prometteur
Bonjour,
Ma nouvelle acquisition à 760 heures me fait souci. Même si encore en garantie jusqu'à fin 2021.
Après 50 heures d'utilisation message de panne "Filtre boîte obstrué".
Env. 50 heures plus tard et nouveau filtre, bloqué en bout de champs et retour à la maison à 15 km/h. L'huile semble "mousser" en +
Le concess va venir "mesurer les pressions". C'est très gentil, mais moi, je ne la sens pas trop cette boîte là... et surtout si jeune.
Si filtre obstrué, c'est qu'il y a des éléments bizarres qui voyagent dans l'huile Et c'est probablement pas du foin ou de la paille.
Encore une remarque, je n'ai aucun état d'âme pour une marque ou une couleur. Pour un premier de la marque , c'est prometteur
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Re: Fendt 313 S4 Prodi+. Boîte vario bientôt kaputt?
J ai 2 vieux sisu de 20 ans en 6.6l et 7.4l avec un couple maxi 1200tr, ça c est des moteurs.
gan 29- + membre techno +
finistère
forbo17 a écrit:bingo a écrit:C'est le TMS qui fou la merde
Et la prog moteur propre a fendt
Deutz les montent pas aussi haut en couple et puissance bas régime
Du couple et de la puissance à bas régime, dans les Fendt à moteur Deutz ?
C'est une blague ?
C'est des veaux finit !
Du 412 au 936, c'est mou comme pas possible, et le TMS empêche de descendre en dessous de 1300 tr/min.
Faut pas avoir connu autre chose pour dire que ces moteurs sont coupleux !
Perso, j'ai conduit beaucoup de Perkins, sisu et fpt, c'est un autre monde.
Par contre le confort en cabine est le gros point fort des Fendt depuis 30 ans. C'est important pour ceux qui font 1000 hrs/an.
Exactement , on trouve parfois des perkins de 8-9.000 hrs sur des télescopiques, qui fonctionne parfaitement , alors qu'en Deutz , vers 3-4.000 hrs, il y a déjà eu des pannes.
SISU ET Fiat , fonctionnent bien, sans soucis, ce sont des vraies motoristes,MWM Deutz, MAN, Mercedes , en camion et génie civil, ca n'a jamais rIen apporté grand chose de bon comparé a d'autres marques.
Deutz 6.1 l , ca fonctionne sans trop de grandes misères ….sur un Deutz.
MAN appartient à VW,depusi quelques temps, en automobile ce n'était pas ce qui avait de plus fiable pour durer, en camion, on trouve le même soucis.
on notera simplement,une fragilité des pompes à eau,sur SISU.
8550 fahrer- + membre techno +
Belgien
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
Mon premier Perkins n'a eu qu'une seule fuite d'huile...
...et cela dure depuis 8'800 heures
...et cela dure depuis 8'800 heures
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
bjr, bizarrement Perkins fonctionne sans trop de complications, là ou les moteurs Germanophones sont en rade.
Dans le temps, Mercedes faisaient des moteurs solides , ( années 80 et début 90 ), plus comme avant maintenant.
Finalement énormément de marketing, et techniquement…..on trouve mieux mieux à la concurrence.
Cela vaut pour les voitures aussi.
Dans le temps, Mercedes faisaient des moteurs solides , ( années 80 et début 90 ), plus comme avant maintenant.
Finalement énormément de marketing, et techniquement…..on trouve mieux mieux à la concurrence.
Cela vaut pour les voitures aussi.
Belgien
Dites moi si je me trompe mais Fendt achète les bloc moteur nus, tout ce qui bouge à l intérieur ne vient pas de chez Deutz et c'est ça qui lache......
cricri53- + Membre Accro +
Ille et Vilaine
aujourd'hui je sais pas mais sur les premiers 800 vario certains les faisaient refaire chez un concess deutz donc ca devait etre du deutz dedanscricri53 a écrit:Dites moi si je me trompe mais Fendt achète les bloc moteur nus, tout ce qui bouge à l intérieur ne vient pas de chez Deutz et c'est ça qui lache......
pour moi seule la gestion et les accessoires sont fendt
bingo- + membre techno +
normandie
deutz fourni un moteur complet,les accéssoires c'est fendt qui les greffent
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
oui et c est la meme chose lors de la fourniture des moteurs chez Merlo
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Oui je pense.
Et c'est pareil pour les moteurs fpt qu'ont trouve en commun chez case + new holland + claas.
Le bloc moteur est identique, mais les accessoires peuvent être différents, et la programmation électronique également
Et c'est pareil pour les moteurs fpt qu'ont trouve en commun chez case + new holland + claas.
Le bloc moteur est identique, mais les accessoires peuvent être différents, et la programmation électronique également
forbo17- + membre techno +
17
Il y a ceux (les + vieux ) qui ont conduit des fendt avec coupleur,il fallait freiner pour arrêter.Aujourd'hui,certains n'ont connu autre chose que les vario,et le freinage se fait souvent avec la poignée.Une parties de pb vient peut être de là!Valtra des Mauges a écrit:J' aurai tendance à dire que plus tu vends, plus tu as des soucis. Et j ai peut être tort mais avant, c était une marque haut de gamme qui touchait une proportion d agri ayant plus de moyens et peut être entretenant mieux leurs matériels. Alors qu'aujourd'hui avec les crédits bail et autres locations, ça touche tout le monde et par conséquent aussi la proportion d agris toujours en panne...
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
sauf que même si c'est bien conduit,sans le joynstrickt, un moteur de 6.1 l , sur fendt, cela reste assez lent , et monter en puissance et couple, ca ne dure pas longtemps.
De toute manière, c'est comme déjà dit, énormément de marketing, pour pas spécialement une vraie réussite technique, par contre, Confort, valeur de revente, la demande à la revente, il est difficile de battre JD et Fendt.
Quand on rentre chez Fendt ou JD, les 3/4 des acheteurs,sont déjà persuadés d'acheter une des 2 marques,comme dit par une autre personne dans les pages avant : l'image.
Bonne journée
De toute manière, c'est comme déjà dit, énormément de marketing, pour pas spécialement une vraie réussite technique, par contre, Confort, valeur de revente, la demande à la revente, il est difficile de battre JD et Fendt.
Quand on rentre chez Fendt ou JD, les 3/4 des acheteurs,sont déjà persuadés d'acheter une des 2 marques,comme dit par une autre personne dans les pages avant : l'image.
Bonne journée
Belgien
Beaucoup des déçus des fendt sont des utilisateurs d’autres marques et je les comprends nous avons acheté le premier fendt j’avais 58 ans passés à l’époque j’étais vacciné deutz et le concessionnaire à voulu nous aligner donc au même prix nous avons acheté un 720 profi plus guidage chargeur.si vous voulez savoir le prix il suffit de chercher sur agriaffaire 720 profi plus gps chargeur.
Ce qui m’a séduit c’est l’accès et le confort le bruit en cabine et la fiabilité et le concessionnaire est réactif.
Ça ne fait pas trois tours de roues sur place en démarrant mais le boulot a toujours été fini dans les temps.
Depuis mon fils en a trois et je suis sur que économiquement vu la valeur de revente c’est un bon choix.
Ce qui m’a séduit c’est l’accès et le confort le bruit en cabine et la fiabilité et le concessionnaire est réactif.
Ça ne fait pas trois tours de roues sur place en démarrant mais le boulot a toujours été fini dans les temps.
Depuis mon fils en a trois et je suis sur que économiquement vu la valeur de revente c’est un bon choix.
Barju- + membre techno +
Au centre de la Bretagne le pays des vieilles charrues et des neuves
le jd que j ai achetè est pas mal pour ça, tu appui sur les freins il s arrete pas besoin de dèbrayer ,bien utile et pour ceux qui auraient un chargeur dessus ce doit etre encore plus utile.le chouan a écrit:Il y a ceux (les + vieux ) qui ont conduit des fendt avec coupleur,il fallait freiner pour arrêter.Aujourd'hui,certains n'ont connu autre chose que les vario,et le freinage se fait souvent avec la poignée.Une parties de pb vient peut être de là!Valtra des Mauges a écrit:J' aurai tendance à dire que plus tu vends, plus tu as des soucis. Et j ai peut être tort mais avant, c était une marque haut de gamme qui touchait une proportion d agri ayant plus de moyens et peut être entretenant mieux leurs matériels. Alors qu'aujourd'hui avec les crédits bail et autres locations, ça touche tout le monde et par conséquent aussi la proportion d agris toujours en panne...
TRD- + membre techno +
france
j'ai les 2 et tu c sky dit lvieuxle chouan a écrit:Il y a ceux (les + vieux ) qui ont conduit des fendt avec coupleur,il fallait freiner pour arrêter.Aujourd'hui,certains n'ont connu autre chose que les vario,et le freinage se fait souvent avec la poignée.Une parties de pb vient peut être de là!Valtra des Mauges a écrit:J' aurai tendance à dire que plus tu vends, plus tu as des soucis. Et j ai peut être tort mais avant, c était une marque haut de gamme qui touchait une proportion d agri ayant plus de moyens et peut être entretenant mieux leurs matériels. Alors qu'aujourd'hui avec les crédits bail et autres locations, ça touche tout le monde et par conséquent aussi la proportion d agris toujours en panne...
le 312 132000 h 1 moteur a 7500 normal chemise humide (la maladie)
un 820 boite vario a 3000
sinon ça va
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
il est largement payé avec autant d'heures !
il est largement payé avec autant d'heures !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
je crois qu'il bat le record du mondeMICHMUCH a écrit:j'ai les 2 et tu c sky dit lvieuxle chouan a écrit:Il y a ceux (les + vieux ) qui ont conduit des fendt avec coupleur,il fallait freiner pour arrêter.Aujourd'hui,certains n'ont connu autre chose que les vario,et le freinage se fait souvent avec la poignée.Une parties de pb vient peut être de là!Valtra des Mauges a écrit:J' aurai tendance à dire que plus tu vends, plus tu as des soucis. Et j ai peut être tort mais avant, c était une marque haut de gamme qui touchait une proportion d agri ayant plus de moyens et peut être entretenant mieux leurs matériels. Alors qu'aujourd'hui avec les crédits bail et autres locations, ça touche tout le monde et par conséquent aussi la proportion d agris toujours en panne...
un 820 boite vario a 3000
sinon ça va
Invité- Invité
c'est le 51 pourtant,c'est pas marseille !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
michmuch est peut etre de marseille ou il est pas encore remis de son passage en rose d'y a quelque semaine
Invité- Invité
J'ai eu le premier il y a bientôt 38 ans,j'en fait donc parti des "vieux"TRD a écrit:le jd que j ai achetè est pas mal pour ça, tu appui sur les freins il s arrete pas besoin de dèbrayer ,bien utile et pour ceux qui auraient un chargeur dessus ce doit etre encore plus utile.le chouan a écrit:Il y a ceux (les + vieux ) qui ont conduit des fendt avec coupleur,il fallait freiner pour arrêter.Aujourd'hui,certains n'ont connu autre chose que les vario,et le freinage se fait souvent avec la poignée.Une parties de pb vient peut être de là!Valtra des Mauges a écrit:J' aurai tendance à dire que plus tu vends, plus tu as des soucis. Et j ai peut être tort mais avant, c était une marque haut de gamme qui touchait une proportion d agri ayant plus de moyens et peut être entretenant mieux leurs matériels. Alors qu'aujourd'hui avec les crédits bail et autres locations, ça touche tout le monde et par conséquent aussi la proportion d agris toujours en panne...
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
ouai bon y a un zero de trop j'admet mon péché
sinon il serait dans le post de qui a la plus grosse
euuuuuuuu non qu'a le plus d'heures
sinon il serait dans le post de qui a la plus grosse
euuuuuuuu non qu'a le plus d'heures
51 coteaux vitryat
toi le trou ducnick 80 a écrit:michmuch est peut etre de marseille ou il est pas encore remis de son passage en rose d'y a quelque semaine
sinon a isa
51 coteaux vitryat
n'oublie pas que le trou duc a les boutons
de la part d'isa qui dit bien bonjour a toute la team
de la part d'isa qui dit bien bonjour a toute la team
Invité- Invité
wild- + membre techno +
80
Tu es sur que c'est un 313 ?
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
Je ne sais pas mais il y a du potentiel
wild- + membre techno +
80
Les pneus + la starlette, ça fait 5 gros boudins
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
dgé aime ce message
Peccadille n'aime pas ce message
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
fergie62 aime ce message
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3