Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Fendt 313 S4 Prodi+. Boîte vario bientôt kaputt?
+32
8550 fahrer
gan 29
Bio37
Olivier62
grabouille
wild
Barju
bingo
pathfinder
escrito17
spontus
jessie 50
éric 27
yoda
TRD
nonord
kerfanch
sibalo
Thierry21
bzh centre
le chouan
case ih 81
polo40
forbo17
Valtra des Mauges
la cigogne
fusa 32
fergie62
Tractonic 007
sevi
noibe88
Peccadille
36 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Fendt 313 S4 Prodi+. Boîte vario bientôt kaputt?
Rappel du premier message :
Bonjour,
Ma nouvelle acquisition à 760 heures me fait souci. Même si encore en garantie jusqu'à fin 2021.
Après 50 heures d'utilisation message de panne "Filtre boîte obstrué".
Env. 50 heures plus tard et nouveau filtre, bloqué en bout de champs et retour à la maison à 15 km/h. L'huile semble "mousser" en +
Le concess va venir "mesurer les pressions". C'est très gentil, mais moi, je ne la sens pas trop cette boîte là... et surtout si jeune.
Si filtre obstrué, c'est qu'il y a des éléments bizarres qui voyagent dans l'huile Et c'est probablement pas du foin ou de la paille.
Encore une remarque, je n'ai aucun état d'âme pour une marque ou une couleur. Pour un premier de la marque , c'est prometteur
Bonjour,
Ma nouvelle acquisition à 760 heures me fait souci. Même si encore en garantie jusqu'à fin 2021.
Après 50 heures d'utilisation message de panne "Filtre boîte obstrué".
Env. 50 heures plus tard et nouveau filtre, bloqué en bout de champs et retour à la maison à 15 km/h. L'huile semble "mousser" en +
Le concess va venir "mesurer les pressions". C'est très gentil, mais moi, je ne la sens pas trop cette boîte là... et surtout si jeune.
Si filtre obstrué, c'est qu'il y a des éléments bizarres qui voyagent dans l'huile Et c'est probablement pas du foin ou de la paille.
Encore une remarque, je n'ai aucun état d'âme pour une marque ou une couleur. Pour un premier de la marque , c'est prometteur
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Re: Fendt 313 S4 Prodi+. Boîte vario bientôt kaputt?
J' aurai tendance à dire que plus tu vends, plus tu as des soucis. Et j ai peut être tort mais avant, c était une marque haut de gamme qui touchait une proportion d agri ayant plus de moyens et peut être entretenant mieux leurs matériels. Alors qu'aujourd'hui avec les crédits bail et autres locations, ça touche tout le monde et par conséquent aussi la proportion d agris toujours en panne...
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
sevi et centkght aiment ce message
valtra ,mon copain est a son 20 éme fendt ;pas novice je pense .
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
ça tien mieux tu est sur les sèries 800 ?
Une eta du secteur vient d acheter un 828 il remplace un claas axion moteur fpt bien la boite non .
le seul claas qu il avait.
Une eta du secteur vient d acheter un 828 il remplace un claas axion moteur fpt bien la boite non .
le seul claas qu il avait.
TRD- + membre techno +
france
lors de l'achat d'un 936, le commercial a prevenu que le moteur risquait de tomber a 3000h tout serait pris en garantie par fendt, ils sont conscient du probleme
Invité- Invité
ben oui ça veut aussi dire qu'ils non pas la solution et que le moteur qu'ils mettront en place n'en fera pas plus s'ils ne trouve pas de solution d'ici là!!!!!nick 80 a écrit:lors de l'achat d'un 936, le commercial a prevenu que le moteur risquait de tomber a 3000h tout serait pris en garantie par fendt, ils sont conscient du probleme
si tu es seul à payer un moteur à 6000 heures, désolé mais c'est encore trop!!!!
Invité- Invité
j ai du mal à comprendre comment tu peux acheter un tracteur quand le commercial te dit a 3000h faut changer le moteurnick 80 a écrit:lors de l'achat d'un 936, le commercial a prevenu que le moteur risquait de tomber a 3000h tout serait pris en garantie par fendt, ils sont conscient du probleme
Dernière édition par yoda le Sam 05 Juin 2021, 19:54, édité 1 fois
yoda- + membre techno +
centre
éric 27- + membre techno +
eure
oui mais moi je préfère garder les images dans ma poche et les dépenser ailleurs !éric 27 a écrit:l'image
Invité- Invité
n oubliez pas une chose, chez fendt aujourd hui il faut savoir qu il y a beaucoup de location ou credit bail bref de mois en moins qui sont le propriétaire du tracteur donc la gestion des pannes différentes mais une chose est sur la marque ce porte bien au niveau tracteurLE CAM a écrit:oui mais moi je préfère garder les images dans ma poche et les dépenser ailleurs !éric 27 a écrit:l'image
jessie 50- + membre techno +
sud manche
jessie 50 a écrit:n oubliez pas une chose, chez fendt aujourd hui il faut savoir qu il y a beaucoup de location ou credit bail bref de mois en moins qui sont le propriétaire du tracteur donc la gestion des pannes différentes mais une chose est sur la marque ce porte bien au niveau tracteurLE CAM a écrit:oui mais moi je préfère garder les images dans ma poche et les dépenser ailleurs !éric 27 a écrit:l'image
ça va faire un sacré volume de tracteurs d'occases suite au retour de location et de crédit bail ... mais quelle sera leur fiabilité ?
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
moins bonne qu'un landini neuf... ... moteur fpt et transmission zf ....
Dernière édition par escrito17 le Sam 05 Juin 2021, 20:45, édité 1 fois
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
jardi85 aime ce message
a éviter et pourtant je suis en fendt
un copain a chagé un 916 moteur man pour un 824 ,il l'a regrétté le temps de le rechanger pour un 930 moteur deutz
un copain a chagé un 916 moteur man pour un 824 ,il l'a regrétté le temps de le rechanger pour un 930 moteur deutz
56
un copain a fait exactement la meme chose et son 824 a environ 5000h actuellement et son moteur d'origine,comme quoi !bzh centre a écrit:a éviter et pourtant je suis en fendt
son collègue un 818 vario remplaçé par un 724,que des misères !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
il y a des séries de moteurs a n'y rien comprendre ,le pire c'est que deutz a pourtant fait un très gros chèque a fendt .
ce que je regrette c'est que cela dure depuis quelques années déja
56
Vous inquiétez pas
Le deuxième moteur voir même le 3ieme est déjà payé par le.client a l'achat et largement
Quand on voit le prix des composants dans le prix d'un tracteur ... 30%
Meme si ils mettent du mieux que d'autres marques 20% plus chère on est encore à 36 % du prix
Je vous laisse calculer la différence par rapport aux autres marques... on est largeeeeeee
Le deuxième moteur voir même le 3ieme est déjà payé par le.client a l'achat et largement
Quand on voit le prix des composants dans le prix d'un tracteur ... 30%
Meme si ils mettent du mieux que d'autres marques 20% plus chère on est encore à 36 % du prix
Je vous laisse calculer la différence par rapport aux autres marques... on est largeeeeeee
bingo- + membre techno +
normandie
fergie62 aime ce message
je ne sais pas si un jour je rachèterais un fendt mais dans le sud Manche le fendt d occasion trouve preneur facilement je peut dire plus de demande que d offre malgré des prix élevé mais la confiance est la tout simplement problème ou passpontus a écrit:jessie 50 a écrit:n oubliez pas une chose, chez fendt aujourd'hui il faut savoir qu il y a beaucoup de location ou credit bail bref de mois en moins qui sont le propriétaire du tracteur donc la gestion des pannes différentes mais une chose est sur la marque ce porte bien au niveau tracteurLE CAM a écrit:oui mais moi je préfère garder les images dans ma poche et les dépenser ailleurs !éric 27 a écrit:l'image
ça va faire un sacré volume de tracteurs d'occases suite au retour de location et de crédit bail ... mais quelle sera leur fiabilitéj
sud manche
Ce premier est aussi le dernier de la marque.
Ce n'est pas plus compliqué que cela.
Ce n'est pas plus compliqué que cela.
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
bzh centre a écrit:il y a des séries de moteurs a n'y rien comprendre ,le pire c'est que deutz a pourtant fait un très gros chèque a fendt .
Les problèmes des moteurs Deutz sur les Fendt, ça a commencé depuis 10 ans.
Au début c'était soit disant du à la cylindrée trop petite (936 en 7,2 L), et puis ça ne s'est jamais arrêté.
Ce qui est dingue, c'est que Fendt continue à monter des tracteurs neufs avec un moteur Deutz dedans.
Et ensuite, j'ai le sentiment que Deutz se rattrape sur le prix des pièces détachées des moteurs Deutz qu'on retrouve ailleurs (pulve automoteur), comme par hasard...
forbo17- + membre techno +
17
Sur les 300 500 et 700 ouijessie 50 a écrit:je ne sais pas si un jour je rachèterais un fendt mais dans le sud Manche le fendt d occasion trouve preneur facilement je peut dire plus de demande que d offre malgré des prix élevé mais la confiance est la tout simplement problème ou passpontus a écrit:jessie 50 a écrit:n oubliez pas une chose, chez fendt aujourd'hui il faut savoir qu il y a beaucoup de location ou credit bail bref de mois en moins qui sont le propriétaire du tracteur donc la gestion des pannes différentes mais une chose est sur la marque ce porte bien au niveau tracteurLE CAM a écrit:oui mais moi je préfère garder les images dans ma poche et les dépenser ailleurs !éric 27 a écrit:l'image
ça va faire un sacré volume de tracteurs d'occases suite au retour de location et de crédit bail ... mais quelle sera leur fiabilitéj
Mais des 800 nouvelle génération ils en ont plein de parc à ne savoir qu'en faire
bingo- + membre techno +
normandie
je ne suis pas si sur ! son 939 est sur le parc de l'ateliersevi a écrit:Il faut les Fendt séries 900 pour avoir du bonkerfanch a écrit:pas mal de soucis au niveau moteur sur les séries récentes , un collègue piqué de fendt a descendu boites et moteurs sur ses 3 derniers tracteurs
kerfanch- + membre techno +
les utilisateurs des tracteurs ne sont pas responsables des soucis actuels , ils sont maniaques ( voir très ) sur l'ensemble du parc , les précédentes marques ont dépassé les 10000 h et 30000 pour le plus ancien sans problèmes particuliersbzh centre a écrit:j'ai un copain ,2 moteurs aussi ,720 neuf de l'annéenoibe88 a écrit:Comment on peut claquer 3 moteurs et surtout 3 boîtes chez le même gars??kerfanch a écrit:pas mal de soucis au niveau moteur sur les séries récentes , un collègue piqué de fendt a descendu boites et moteurs sur ses 3 derniers tracteurs
Quels modèles ?
un âne ne fera jamais un cheval de course
kerfanch- + membre techno +
Sauf que si tu dois revendre un fendt c’est et de loin le tracteur qui se revend le mieux un 720 de fin 2017 se revend à peu de chose près le même prix qu’il a été acheté un 516 aussi et le jour où tu le mets à l’annonce le téléphone sonneLE CAM a écrit:oui mais moi je préfère garder les images dans ma poche et les dépenser ailleurs !éric 27 a écrit:l'image
D’ailleurs je connais des concessionnaires qui critiquent les fendt mais qui ne les bradent pas
Les problèmes des tracteurs c’est surtout quand les concessionnaires n’assument pas
Barju- + membre techno +
Au centre de la Bretagne le pays des vieilles charrues et des neuves
Faut m’expliquer comment on fait 30 000 heures avec un tracteurs sans problème particulier ??
wild- + membre techno +
80
faut pas pousser quand même .........Barju a écrit:Sauf que si tu dois revendre un fendt c’est et de loin le tracteur qui se revend le mieux un 720 de fin 2017 se revend à peu de chose près le même prix qu’il a été acheté un 516 aussi et le jour où tu le mets à l’annonce le téléphone sonneLE CAM a écrit:oui mais moi je préfère garder les images dans ma poche et les dépenser ailleurs !éric 27 a écrit:l'image
D’ailleurs je connais des concessionnaires qui critiquent les fendt mais qui ne les bradent pas
Les problèmes des tracteurs c’est surtout quand les concessionnaires n’assument pas
qu'un vert garde une bonne côte revente,je veux bien,mais il y a une limite à tout....et faut surtout voir ce que tu remets pour un autre vert...(valable aussi pour ceux à jantes jaunes)
je n'en ai pas,je ne critique pas
par contre j'ai un copain qui est fendt comme moi je suis bleu,tout ce que je remarque c'est que quand on change de taxi(dans la même gamme de puissance) il remet toujours TRES NETTEMENT plus que moi (donc l'argument valeur de revente , et encore quand tu reprends un vert chez le concess vert...)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
sevi et fergie62 aiment ce message
j'ai 3 agrotron, jamais eu de soucis sur les moteurs deutz,ils sont vieux, ils tournent comme des horloges ne consomment pas d'huile, les joints de culasse et turbo sont d'origine...pourquoi est ce qu'ils casseraient plus sur un fendt que sur un deutz en variation continue?
charente maritime 17
gestion de boite differente ? moteur trop sollicité a bas et mi régime ?
courbe de couple differente entre deutz/fendt ?
courbe de couple differente entre deutz/fendt ?
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
gaston02 aime ce message
tu a certainement raison mais les ventes en France nous disent que les bleus sont en baisse au détriment des deux vert et c est aussi le cas par chez moinonord a écrit:faut pas pousser quand même .........Barju a écrit:Sauf que si tu dois revendre un fendt c’est et de loin le tracteur qui se revend le mieux un 720 de fin 2017 se revend à peu de chose près le même prix qu’il a été acheté un 516 aussi et le jour où tu le mets à l’annonce le téléphone sonneLE CAM a écrit:oui mais moi je préfère garder les images dans ma poche et les dépenser ailleurs !éric 27 a écrit:l'image
qu'un vert garde une bonne côte revente,je veux bien,mais il y a une limite à tout....et faut surtout voir ce que tu remets pour un autre vert...(valable aussi pour ceux à jantes jaunes)
par contre j'ai un copain qui est fendt comme moi je suis bleu,tout ce que je remarque c'est que quand on change de taxi(dans la même gamme de puissance) il remet toujours TRES NETTEMENT plus que moi (donc l'argument valeur de revente , et encore quand tu reprends un vert chez le concess ve
sud manche
Une boîte Vario généré beaucoup de couple a bas régime, chose que le moteur Deutz est incapable d encaisser
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
C est pour ça que 3/4 des paysans touchent 350boules par moijessie 50 a écrit:tu a certainement raison mais les ventes en France nous disent que les bleus sont en baisse au détriment des deux vert et c est aussi le cas par chez moinonord a écrit:faut pas pousser quand même .........Barju a écrit:Sauf que si tu dois revendre un fendt c’est et de loin le tracteur qui se revend le mieux un 720 de fin 2017 se revend à peu de chose près le même prix qu’il a été acheté un 516 aussi et le jour où tu le mets à l’annonce le téléphone sonneLE CAM a écrit:oui mais moi je préfère garder les images dans ma poche et les dépenser ailleurs !éric 27 a écrit:l'image
par contre j'ai un copain qui est fendt comme moi je suis bleu,tout ce que je remarque c'est que quand on change de taxi(dans la même gamme de puissance) il remet toujours TRES NETTEMENT plus que moi (donc l'argument valeur de revente , et encore quand tu reprends un vert chez le concess ve
Artesië
RP61 aime ce message
a ma cuma on viens d acheter un kubota énorme différence de prix avec cette différence on peut acheter un chargeur, des roues etroites, pdf avant .On verra par la suite si on peut pas le revendre on le gardera pour le mettre a disposition des adhérents
sud manche
Enfin regardez Agriaffaires, des Fendt avec des heures, on en trouve à la pelle contrairement aux autres. Et même des modèles récents. Regardez si il y a des CNH ou MF/Claas à 10 000 hrs d occas de moins de 20 ans ? Bah c est introuvable...
Après, oui soucis moteur sur certaines gammes mais ils corrigent le tir petit à petit avec la moitié de la gamme aujourd'hui motorisé par autre chose que Deutz. C est pas si mal ?
Après, oui soucis moteur sur certaines gammes mais ils corrigent le tir petit à petit avec la moitié de la gamme aujourd'hui motorisé par autre chose que Deutz. C est pas si mal ?
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
oui mais tu compare pas ce qui est comparablenonord a écrit:faut pas pousser quand même .........Barju a écrit:Sauf que si tu dois revendre un fendt c’est et de loin le tracteur qui se revend le mieux un 720 de fin 2017 se revend à peu de chose près le même prix qu’il a été acheté un 516 aussi et le jour où tu le mets à l’annonce le téléphone sonneLE CAM a écrit:oui mais moi je préfère garder les images dans ma poche et les dépenser ailleurs !éric 27 a écrit:l'image
par contre j'ai un copain qui est fendt comme moi je suis bleu,tout ce que je remarque c'est que quand on change de taxi(dans la même gamme de puissance) il remet toujours TRES NETTEMENT plus que moi (donc l'argument valeur de revente , et encore quand tu reprends un vert chez le concess vert...)
d'apres tes posts tes tracteurs nh c'est des series economiques correspondant plus au standart des annees 90 que la standart actuel,normal que ton college qui evolue en gamme au renouvellement,quelle marque que ce soit rajoute plus de soulte
je critique pas tes choix,chacun gere son affaire comme il veut suivant ses gouts ,priorites et moyens,mais ne fait pas de comparaisons qui se tiennent pas
faudrait regarder sur la duree la soulte moyenne un gars qui achete des autocommand nh meme equipement que le chacal et comparer les soultes moyennes sur la duree
rien que le fait de rajouter un autoguidage ou autres options lors d'un renouvellement amenera obligatoirement une soulte plus elevee
case ih 81- + membre techno +
tarn
il se vendra,tout se revends,il y a un marche pour tout,mais a son prix,pas sur que ca soit un investissement judicieux pour du renouvellement rapide,tres grosse decote a venir,un peu comme deutzjessie 50 a écrit:a ma cuma on viens d acheter un kubota énorme différence de prix avec cette différence on peut acheter un chargeur, des roues etroites, pdf avant .On verra par la suite si on peut pas le revendre on le gardera pour le mettre a disposition des adhérents
par contre pour un achat tres long therme, ca peut valoir le, coup ,a voir
case ih 81- + membre techno +
tarn
Comparaison cette semaine de 2 devis entre un 516 et un kubota m7.173 premium... 42000€ d'écart
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
si tu signes pour le deuxieme t es un gros con....Olivier62 a écrit:Comparaison cette semaine de 2 devis entre un 516 et un kubota m7.173 premium... 42000€ d'écart
enfin le commercial fendt m a soutenu qu il peut meme etre sous le prix d un nh
Artesië
Non pas de 2ème en vue pour l'instant... seulement quand je degagerai cette saloperie de 6465 et si le kub m'aura donné satisfaction. Pour l'instant c'est top.fergie62 a écrit::3si tu signes pour le deuxieme t es un gros con....Olivier62 a écrit:Comparaison cette semaine de 2 devis entre un 516 et un kubota m7.173 premium... 42000€ d'écart
enfin le commercial fendt m a soutenu qu il peut meme etre sous le prix d un nh
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
combien d heures?escrito17 a écrit:j'ai 3 agrotron, jamais eu de soucis sur les moteurs deutz,ils sont vieux, ils tournent comme des horloges ne consomment pas d'huile, les joints de culasse et turbo sont d'origine...pourquoi est ce qu'ils casseraient plus sur un fendt que sur un deutz en variation continue?
TRD- + membre techno +
france
Chez vous il faut 4/5 ha de terre pour se payer un beau taxi.
A vous lire, je me demande si il faut pas reconditionner des vieux taxi de A à Z intégralement. Ca va couter mais ca fera encore 10.000 heures.
Avoir un super taxi à 150.000 e et changer le moteur 3 fois en 5 ans c'est pas pour moi.
Vous avez des beaux tracteurs comme farming simulateur.
Perso, je pense qu'il faut partir sur des taxi rustique et de l'autoguidage à 100% Le confort sera une option qui demain ne vaudra plus rien. Un tracteur comme au bresil sans cabine et un robot dessus pour le conduire.
A vous lire, je me demande si il faut pas reconditionner des vieux taxi de A à Z intégralement. Ca va couter mais ca fera encore 10.000 heures.
Avoir un super taxi à 150.000 e et changer le moteur 3 fois en 5 ans c'est pas pour moi.
Perso, je pense qu'il faut partir sur des taxi rustique et de l'autoguidage à 100% Le confort sera une option qui demain ne vaudra plus rien. Un tracteur comme au bresil sans cabine et un robot dessus pour le conduire.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
JJ aime ce message
on a des beaux tracteurs parce qu on defiscalise, faut pas se tromper de cible non plus, on les connait les meilleurs de la plaine qui vendent et achetent mieux que tout le monde mais ne defiscalisent jamaisBio37 a écrit:Chez vous il faut 4/5 ha de terre pour se payer un beau taxi.
Artesië
et deuxieme volet de ton absurdité et grace aux elecoloconnerie auquelles tu raffoles, avec le hve et tout autres sortes de faux labels, tu verras debarquer des normes tolerées a partir du tiers 4 par exemple pour pretendre avoir acces a certains marchésBio37 a écrit:Chez vous il faut 4/5 ha de terre pour se payer un beau taxi.
en transport c est euro5 minimum pour rentrer dans certaines usines
Artesië
JJ n'aime pas ce message
je renouvelle à l'identique et mon copain aussicase ih 81 a écrit:oui mais tu compare pas ce qui est comparablenonord a écrit:faut pas pousser quand même .........Barju a écrit:Sauf que si tu dois revendre un fendt c’est et de loin le tracteur qui se revend le mieux un 720 de fin 2017 se revend à peu de chose près le même prix qu’il a été acheté un 516 aussi et le jour où tu le mets à l’annonce le téléphone sonneLE CAM a écrit:oui mais moi je préfère garder les images dans ma poche et les dépenser ailleurs !éric 27 a écrit:l'image
d'apres tes posts tes tracteurs nh c'est des series economiques correspondant plus au standart des annees 90 que la standart actuel,normal que ton college qui evolue en gamme au renouvellement,quelle marque que ce soit rajoute plus de soulte
je critique pas tes choix,chacun gere son affaire comme il veut suivant ses gouts ,priorites et moyens,mais ne fait pas de comparaisons qui se tiennent pas
faudrait regarder sur la duree la soulte moyenne un gars qui achete des autocommand nh meme equipement que le chacal et comparer les soultes moyennes sur la duree
rien que le fait de rajouter un autoguidage ou autres options lors d'un renouvellement amenera obligatoirement une soulte plus elevee
je viens de rentrer un t7/230
on achète pas d'autocommand.........
nonord- + membre techno +
dunkerque est
C est un premier tracteur , embauche d un salarié en plein temps , concession proche, dans un premier temps on limite les investissement il n a pas que le prix du tracteur qui a jouécase ih 81 a écrit:il se vendra,tout se revends,il y a un marche pour tout,mais a son prix,pas sur que ca soit un investissement judicieux pour du renouvellement rapide,tres grosse decote a venir,un peu comme deutzjessie 50 a écrit:a ma cuma on viens d acheter un kubota énorme différence de prix avec cette différence on peut acheter un chargeur, des roues etroites, pdf avant .On verra par la suite si on peut pas le revendre on le gardera pour le mettre a disposition des adhérents
par contre pour un achat tres long therme, ca peut valoir le, coup ,a voir
sud manche
et pourtant deutz avec sa boite TTV,on n'entends pas de problèmes dessus ?fergie62 a écrit:Une boîte Vario généré beaucoup de couple a bas régime, chose que le moteur Deutz est incapable d encaisser
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
herve76 aime ce message
C'est le TMS qui fou la merde
Et la prog moteur propre a fendt
Deutz les montent pas aussi haut en couple et puissance bas régime
bingo- + membre techno +
normandie
fergie62 aime ce message
le tms est déja présent avec des moteurs man depuis longtemps
56
c est pas forcèment le moteur qui est en cause plutot ce qui est autour ça peut etre le systeme de refroidissement, etc.pathfinder a écrit:et pourtant deutz avec sa boite TTV,on n'entends pas de problèmes dessus ?fergie62 a écrit:Une boîte Vario généré beaucoup de couple a bas régime, chose que le moteur Deutz est incapable d encaisser
en tp c est le cas sur des pelles meme moteur sur des marques diffèrentes certains ont des problèmes d autres pas de souçis.
TRD- + membre techno +
france
pour moi la majorité des problèmes est du à une utilisation de régime trop bas. Faut pas rêvé, à 1500 tours les accoues sur la mécanique ne sont pas les même qu'a 2200 tours. La pdf 1000 tours n'est pas 1500 tours sauf sur ceux qui ont la 1000 tours éco! Donc ce que l'on ne fait pas pour la pdf l'hors de gros effort on le fait en transport. Moi quand j’entends gros fendt 942 sur la tonne de l'eta voisine dans la cote 25 000 litres plus tous le bazars derrière (le poids de l'ensemble?????), je me dis que l'on devrait ouvrir la porte pour écouter le bruit de casserole en plein effort pendant le transport. Lui le parc ne vieillie pas donc pas grave mais celui qui va acheter ça après?????
Invité- Invité
Faudrait conduire les Fendt comme des Fiat
Heureusement que mes Perkins et sisu ne bronchent pas a 1500trs mais bon paraît que c est pas terrible
Heureusement que mes Perkins et sisu ne bronchent pas a 1500trs mais bon paraît que c est pas terrible
Artesië
le 106 8200h, le 150,6700h et le 165.7 4600h...niveau moteur, relevage et boîte tout va bien... en revanche le confort n'est pas terrible...s'ils sont lestés sur l'avant ça va à peu prés...TRD a écrit:combien d heures?escrito17 a écrit:j'ai 3 agrotron, jamais eu de soucis sur les moteurs deutz,ils sont vieux, ils tournent comme des horloges ne consomment pas d'huile, les joints de culasse et turbo sont d'origine...pourquoi est ce qu'ils casseraient plus sur un fendt que sur un deutz en variation continue?
charente maritime 17
bingo a écrit:C'est le TMS qui fou la merde
Du couple et de la puissance à bas régime, dans les Fendt à moteur Deutz ?
C'est une blague ?
C'est des veaux finit !
Du 412 au 936, c'est mou comme pas possible, et le TMS empêche de descendre en dessous de 1300 tr/min.
Faut pas avoir connu autre chose pour dire que ces moteurs sont coupleux !
Perso, j'ai conduit beaucoup de Perkins, sisu et fpt, c'est un autre monde.
Par contre le confort en cabine est le gros point fort des Fendt depuis 30 ans. C'est important pour ceux qui font 1000 hrs/an.
forbo17- + membre techno +
17
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3