Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
La renouée du Japon est une plante déclarée invasive, est telle difusée par le broyage.
+14
PV 53
éric 27
wild
spontus
d.d.
B1 bis
la cigogne
GRUMPY
PatogaZ
la truite
morbihannais
Bio37
RP61
GL
18 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
La renouée du Japon est une plante déclarée invasive, est telle difusée par le broyage.
Rappel du premier message :
C'est la saison des broyages de bordures. Pensez vous que cette pratique peut faire diffuser cette plante.
Elle se bouture en effet très facilement et il reste toujours un peu d'herbe sur les broyeurs de bordures.
Dans ma région on commence à voir celle plante un peu partout. Les moyens chimiques sont inefficaces.
Ce qui m'a fait penser à cela est la maladies de platanes du Canal du Midi. Moitiés de 40 000 arbres ont être coupés et brûler à cause de la maladie du chancre coloré du platane.
Cette maladie fût importée des États Unis par le bois des caisses de munitions. C'est les épareuses qui ont ensuite disséminé le champignon provocant l’abatage des arbres de ce magnifique canal.
C'est la saison des broyages de bordures. Pensez vous que cette pratique peut faire diffuser cette plante.
Elle se bouture en effet très facilement et il reste toujours un peu d'herbe sur les broyeurs de bordures.
Dans ma région on commence à voir celle plante un peu partout. Les moyens chimiques sont inefficaces.
Ce qui m'a fait penser à cela est la maladies de platanes du Canal du Midi. Moitiés de 40 000 arbres ont être coupés et brûler à cause de la maladie du chancre coloré du platane.
Cette maladie fût importée des États Unis par le bois des caisses de munitions. C'est les épareuses qui ont ensuite disséminé le champignon provocant l’abatage des arbres de ce magnifique canal.
GL- + membre techno +
Assis
Re: La renouée du Japon est une plante déclarée invasive, est telle difusée par le broyage.
spontus a écrit:GL a écrit:Gérard Ducerf affirme que la renouée détoxifie les sols en chélatant les polluants.
Ce serait plein d'intérêt à avoir plus ample information.
Je ne vous mets pas la vidéo, car il n'est pas en forme ce jour là.
Là c'est régler un problème par un autre problème !
Mon voisin a racheter une ancien ligne SNCF. Dans l'acte de vente, il a interdiction de faire des analyses de polluants.
GL- + membre techno +
Assis
Re: La renouée du Japon est une plante déclarée invasive, est telle difusée par le broyage.
normalement cela devrait etre bon puisque c'était le fourrage pour les chevaux des prussiens,PatogaZ a écrit:GL a écrit:Donc si vous avez cette plante vous choisissez :
- une chèvre
- un âne
- un écologiste
- ou du glyphosate
pour les méthaniseurs ça marche pas ????
probleme si c'est 'en bordure de route ou chemin, il doit y avoir des contaminants, et si il y a une saloperie, cela peut tuer le méthaniseur,(*) a manipuler avec précaution, por les rond de plein champ, je pense pas de probleme mais faudra broyer fin, autremeent les bactéries vont se caser les dents sur la lignine, (*) en chine j'ai eu le probleme d'une infection avec des antibiotiques, il m'a fallu deux vidanges avec rinçage a l'eau claire pour en venie a bout, une métha c'est plus fragile qu'un estomac !!
a suivre,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
Comment s'appelle la faculté d'une plante d'empêcher les autres de pousser.
Sur la renouée, c'est spectaculaire.
GL- + membre techno +
Assis
En tout cas les essais que j'ai mené l'an passé on très bien marché.
GL- + membre techno +
Assis
ah oui et alorsGL a écrit:En tout cas les essais que j'ai mené l'an passé on très bien marché.
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Pas revu cette année.
GL- + membre techno +
Assis
dis nous, tu as fais comment,GL a écrit:Pas revu cette année.
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
allélopathieGL a écrit:Comment s'appelle la faculté d'une plante d'empêcher les autres de pousser.
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Idem pour le Sarrazin (même famille que la renouée)
CBZH- + Membre +
Cotes d'Armor
MerciPatogaZ a écrit:allélopathieGL a écrit:Comment s'appelle la faculté d'une plante d'empêcher les autres de pousser.
Je viens de trouver une solution mnémotechnique pour m'en souvenir ( eh oui, la mémoire avec l'âge )
Pour réconforter un Monsieur dont la femme n'est plus là :
" Allez, Madame barrée "
Vous avez 2 H.
GL- + membre techno +
Assis
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 2 sur 2