Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169958 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Créer plusieurs entreprises
+2
bikete
korben974
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 1 sur 1
Créer plusieurs entreprises
Bonjour à tous.
Est-il judicieux de créer plusieurs entreprises pour séparer plusieurs activité?
Je me pose la question et si des gens ont déjà procédé ainsi.
Pourquoi je veux faire ça?
- Aide Covid pour les restaurants fermés refusée car je suis agriculteur;
- Crédit d’impôt agriculture biologique refusé car 2 activités agricoles et moins de 40% en bio.
J'ai 3 activités:
- élevage volailles intensifs (plus gros chiffre d'affaire)
- culture maraichage bio
- Ferme auberge
Bref, je me pose la question de savoir si c'est rentable fiscalement. Impôt sur les société tout ça, comptabilité plus cher pour 2 entités.
Merci d'avance pour vos témoignages.
Est-il judicieux de créer plusieurs entreprises pour séparer plusieurs activité?
Je me pose la question et si des gens ont déjà procédé ainsi.
Pourquoi je veux faire ça?
- Aide Covid pour les restaurants fermés refusée car je suis agriculteur;
- Crédit d’impôt agriculture biologique refusé car 2 activités agricoles et moins de 40% en bio.
J'ai 3 activités:
- élevage volailles intensifs (plus gros chiffre d'affaire)
- culture maraichage bio
- Ferme auberge
Bref, je me pose la question de savoir si c'est rentable fiscalement. Impôt sur les société tout ça, comptabilité plus cher pour 2 entités.
Merci d'avance pour vos témoignages.
Re: Créer plusieurs entreprises
Je n ai pas la réponse à ta question mais je connais bien la réunion
Tu es dans quel secteur ?
Certains bien calés ici vont pouvoir t éclairer
Tu es dans quel secteur ?
Certains bien calés ici vont pouvoir t éclairer
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
Je suis sur Sainte-Marie (dans le Nord). 1000 mètres d’altitude, très bonne terre, excellent climat et proche de tout. :)bikete a écrit:Tu es dans quel secteur ?
bikete aime ce message
C’est bon à savoir pour ta ferme auberge
j’y suis déjà allé 2 fois en vacance avec ma femme ;-) quelle belle île ... parfait pour des vacances sportives
j’y suis déjà allé 2 fois en vacance avec ma femme ;-) quelle belle île ... parfait pour des vacances sportives
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
1)ferme auberge avec le resto
2)autres activité
les charges fiscales ne doivent pas etre les memes ?
2)autres activité
les charges fiscales ne doivent pas etre les memes ?
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
+1, je pense la meme chose que toi , tres belle ile , on s y sent bien et de tres belle randonnées a faire !!Max.c a écrit:C’est bon à savoir pour ta ferme auberge
allroad59- + membre techno +
nord 59
bikete aime ce message
chaque cas est différent.
Pourtant, j ai envie de dire que les deux raisons invoquées ne sont pas suffisante pour s'orienter vers 2 structures :
- l aide covid , faut espérer que la situation ne se représentera plus, et même si c'est le cas , pas sur que l'option quoi qu'il en coute soit toujours d'actualité....
- grosso merdo, le crédit d’impôt bio va être absorbé par le cout d'une deuxième compta....
ce qui ne veut pas forcément dire qu'il n'y a pas de raisons de faire quelque chose au niveau d'une éventuelle séparation de structure, mais, pour moi , pas pour les raisons invoquées.
Pourtant, j ai envie de dire que les deux raisons invoquées ne sont pas suffisante pour s'orienter vers 2 structures :
- l aide covid , faut espérer que la situation ne se représentera plus, et même si c'est le cas , pas sur que l'option quoi qu'il en coute soit toujours d'actualité....
- grosso merdo, le crédit d’impôt bio va être absorbé par le cout d'une deuxième compta....
ce qui ne veut pas forcément dire qu'il n'y a pas de raisons de faire quelque chose au niveau d'une éventuelle séparation de structure, mais, pour moi , pas pour les raisons invoquées.
jean- + membre techno +
moselle
moulinos aime ce message