Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169959 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semis cereales automne 2021
+77
gan 29
sevi
eta un autre
les mains noires
Sparthakus
dgé
bzh centre
hub02
bidou02
fusa 32
bingo
oli
Aurel01
looser59
seb057
allroad59
sibalo
pig
dandelion 72
Magick
fergie62
le segalis
PatogaZ
nico106306
wild
François02
Olivier62
philaubers
farmer62
manu 53
tof
cricky16
escrito17
bis 18
rve
porsche 133
pathfinder
nonord
RP61
vulpin
moulinos
CRICRI80
pit59
Mout
BJ51
Titi
silex
pecno08
charpa
DaRulah
Pylone
jojogo
tx66
bic86
poulet1.0
céréale81
case ih 81
chris76
MICHMUCH
bill45
yoyo10
nicov
JJ
abel des flandres
Arnaud793
farmer6060
M 201
VERT 42
Gtama
max-42
Biketman du 47
erwin
ND90
Greg
centkght
grabouille
lothar
81 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
semis cereales automne 2021
comme a priori le sujet n'a pas été ouvert encore (si c'est le cas le supprimer ou fusionner )
ici dans le nord est on seme plutot de bonne heure (et desfois trop tot aussi), hier en revenant de consultation vu un collegue au pulvé dans de l'orge a (1/2 feuilles) desherbage ou insecte ou les 2 je sais pas... certains "préssés" ont fini les semis de cereales d'hiver ici
pour ma part semé l'escourgeon (kws akkord et kws oxygene) fin de semaine derniere après un passage d'avadex (la terre etait prete, et c'est mes parcelles les plus argileuses , 20mm et on pose plus un semoir,je sais deja que la recolte ne sera pas formidable, meme si j'ai amelioré (argile limoneuse acide=chaulage et apporté de la MO)
j'enterre le produit avadex en semant, pour semer en combiné 4M avec un 100ch j'ai un mark sem bonnel (outil incassable soit dit en passant) devant le semoir roger
J'ai aussi semé mes 5,5ha de blé de tournesol, c'etait sec et j'avais peur de faire rateau avec le mark sem si c'etait humide, j'avais quand meme relevé les peignes derrieres les dents principales, ca a passé impecable, semé la variété rgt lexio, on peut la semer tot elle redemarre très tard genre boregard pour ceux qui avaient ou ont encore
me reste 20ha de blé a semer, on verra la semaine prochaine suivant la meteo;c'est du chevignon et du kws extase donc pas le feu
voila pour ma pomme et la lorraine, et vous ailleurs??
ici dans le nord est on seme plutot de bonne heure (et desfois trop tot aussi), hier en revenant de consultation vu un collegue au pulvé dans de l'orge a (1/2 feuilles) desherbage ou insecte ou les 2 je sais pas... certains "préssés" ont fini les semis de cereales d'hiver ici
pour ma part semé l'escourgeon (kws akkord et kws oxygene) fin de semaine derniere après un passage d'avadex (la terre etait prete, et c'est mes parcelles les plus argileuses , 20mm et on pose plus un semoir,je sais deja que la recolte ne sera pas formidable, meme si j'ai amelioré (argile limoneuse acide=chaulage et apporté de la MO)
j'enterre le produit avadex en semant, pour semer en combiné 4M avec un 100ch j'ai un mark sem bonnel (outil incassable soit dit en passant) devant le semoir roger
J'ai aussi semé mes 5,5ha de blé de tournesol, c'etait sec et j'avais peur de faire rateau avec le mark sem si c'etait humide, j'avais quand meme relevé les peignes derrieres les dents principales, ca a passé impecable, semé la variété rgt lexio, on peut la semer tot elle redemarre très tard genre boregard pour ceux qui avaient ou ont encore
me reste 20ha de blé a semer, on verra la semaine prochaine suivant la meteo;c'est du chevignon et du kws extase donc pas le feu
voila pour ma pomme et la lorraine, et vous ailleurs??
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
Re: semis cereales automne 2021
tu avais labouré derriere tournesol ?
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
par chez moi un peu de semis mais globalement tout le monde est resté calme
par ailleurs les ensilages commencent à peine (le gros coup prévu entre 10 et 20/10)
à 10km d'ici dans les ardennes certains ont fini, et ça s'excitait au désherbage au 20 septembre (quand je recevais les semences)
par ailleurs les ensilages commencent à peine (le gros coup prévu entre 10 et 20/10)
à 10km d'ici dans les ardennes certains ont fini, et ça s'excitait au désherbage au 20 septembre (quand je recevais les semences)
François02- + membre techno +
02
non, ddi puis herse rotative, mais l'entrepreneur avait un broyeur sous la coupe a tournesol, ca change pas mal par rapport a une coupe a cereales avec plateauxlothar a écrit:tu avais labouré derriere tournesol ?
moselle sud de metz
terres très argileuses ou "préssés"? je sais que certains coins des ardennes ont des terres encore plus lourdes qu'ici en lorrraineFrançois02 a écrit:à 10km d'ici dans les ardennes certains ont fini, et ça s'excitait au désherbage au 20 septembre (quand je recevais les semences)
moselle sud de metz
seb057 a écrit:terres très argileuses ou "préssés"? je sais que certains coins des ardennes ont des terres encore plus lourdes qu'ici en lorrraineFrançois02 a écrit:à 10km d'ici dans les ardennes certains ont fini, et ça s'excitait au désherbage au 20 septembre (quand je recevais les semences)
argile à des taux très élevés (70% par endroits)
et les gars sont un peu pressés (ça se comprend, tu te fais vite avoir dans ces sols)
02
commencé samedi apres midi par 26 ha d orge faro
herbi en pspl hier matin
herbi en pspl hier matin
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
oui a 70% d'argile faut pas trop reflechir et patienter, 20 mm et c'est de la pate a modeler et le semoir passe plus ou dans des conditons épouvantables (qui joue evidemment sur le rendement final)François02 a écrit:seb057 a écrit:terres très argileuses ou "préssés"? je sais que certains coins des ardennes ont des terres encore plus lourdes qu'ici en lorrraineFrançois02 a écrit:à 10km d'ici dans les ardennes certains ont fini, et ça s'excitait au désherbage au 20 septembre (quand je recevais les semences)
argile à des taux très élevés (70% par endroits)
et les gars sont un peu pressés (ça se comprend, tu te fais vite avoir dans ces sols)
je redoutais la semaine derniere pour une de mes parcelles d'orge (55% argile) de pas arriver a semer vu ma santé (et les cumuls d'eau qu'on a pas eu au final..), et personne de dispo rapidos en prestation, et mon père il est fatigué (meme si il veut pas le reconaitre )et me fait plus perdre de temps avec les trucs qu'il tord ou casse car il n ' a plus la meme vigilance a 73 ans qu'avant....
moselle sud de metz
ici que 14 ha d'orge hiver
semis les 24 et 25 / 09 a 360grs
les semis de fin septembre marchent bien mieux qu'au 5 / 10
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
J'attaque demain OH et ensuite blé dans la foulée
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
avec 60mm depuis le 1e octobre on va dire qu'on est pas en train de remplir le semoir...
02
si dru ???centkght a écrit:ici que 14 ha d'orge hiver
nord haute marne
100 mm en septembre, 40 en octobre après un été humide, rien de fait encore. D'habitude un 1/4 de fait à cette époque
ND90- + membre techno +
78
je ne connais pas les terres et le climat de centkght mais effectivement ca parait assez élevé comme densité pour la dategrabouille a écrit:si dru ???centkght a écrit:ici que 14 ha d'orge hiver
dans ma parcelle argileuse (exposée nord et humide) je suis monté a 35O grains le 30/09 , l'autre ou la terre est meilleure aux alentours de 315 grains
en bonne conditions l'orge ca talle énormément (plus qu'un blé), il y a quelques années j'avais eu une attaque de limaces pas surveillée a temps , il restait 100 pieds m² sur un hectare (sortie hiver), vu peu de différence a la moisson
par contre je fais ma semence de ferme, atttention les pmg sont petits cette annnée, donc pas trop de kg/ha au reglage semoir pour pas se retrouver a 400 pieds au m² (exemple l'année derniere kws extase pmg 52, cette annnée 45) ca levera pareil mais le reglage de debit sera différend
une année une variété de blé avait un pmg de 36 (semence certifiée, il me semble que son nom etait sokal, plus sur) ,s'agissait de regler en consequence
j'ai un vieux semoir, mais sur vos modernes vous regler toujours en kg ha en faisant la conversion en grains m² ou il y a un autre systeme;le jour ou on pourrait régler directement en grains hectare comme sur un monograine ce serait le bonheur
a un moment j'avais eu l'idée completement farfelue de fabriquer un monograine cereales en partant de deux 12 rangs betterave nodet (ca fait pas beaucoup d'investissement certes) et de remonter les 24 elements sur 3 rangées sur un chassis 4m maison, après reflexion boulot de fou conception et constructio,n, bonjour le remplissage en semences des 24 tremies au seau et un resultat pas forcement très superieur au final (en
plu d'un debit de chantier faible; je roule preesque 2x plu vite au semoir cereales qu'au monograine nodet
Dernière édition par seb057 le Mer 6 Oct 2021 - 16:52, édité 1 fois
moselle sud de metz
quelque soit le semoir, mis à part les turbosem, tu sèmes des kilos/ha
02
va falloir que les ingenieurs se creusent la tete, ce serait une belle avancéeFrançois02 a écrit:quelque soit le semoir, mis à part les turbosem, tu sèmes des kilos/ha
moselle sud de metz
Il n'y a qd même rien de compliqué à convertir des grains/m² en kg/ha, et avec les semoirs modernes (le miens en tout cas) on a une précision de débit remarquable
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
cricky16 aime ce message
grabouille a écrit:si dru ???centkght a écrit:ici que 14 ha d'orge hiver
la préco de la super coop , c'était 380 a 400
on est pas des pro , la céréale permet la rotation
notre métier , c'est producteur de lait a comté
on a des terres tres superficielles sur le 1er plateau
la roche est parfois a fleur
labour puis semis en combiné et roulage
potentiel maxi 75qtx/ha
la moitié de la surface derriere de la prairie ravagée par les campagnols
la ferme est située dans un couloir froid mais c'est vrai que les conditions étaient super
39 région des lacs
seb057 a écrit:va falloir que les ingenieurs se creusent la tete, ce serait une belle avancéeFrançois02 a écrit:quelque soit le semoir, mis à part les turbosem, tu sèmes des kilos/ha
sur les sacs de semences , on a un tableau qui permet la conversion
on regarde pour 360grains , avec le pmg (44 et 47), on obtient les kgs /ha a semer
et pesée en statique
39 région des lacs
avec la pluie du week end , impossible d aller dans les champs !
Invité- Invité
ca je suis 100% d'accord avec la premiere partie de ta phrase, par contre la precision de debit je comprends la difference en 35 ans , mon semoir est un roger de 1985 avec une boite de vitesses (pas de variateur) et distribution ergots fonds mobiles (je m'en plein pas pour semer 80ha, il m' a jamais decu et je l'avais refait a neuf en 2013), par contre je peux te garantir que le debit change quand les tremies sont pleines a ras bord et quand elles sont presque vide (a plein le poids du grains au dessus des distribibution augmente le debit)nico106306 a écrit:Il n'y a qd même rien de compliqué à convertir des grains/m² en kg/ha, et avec les semoirs modernes (le miens en tout cas) on a une précision de débit remarquable
moselle sud de metz
Bazou n'aime pas ce message
vu la situation je comprends mieux la densité élevée, pas chaud le jura, quelle altitude?centkght a écrit:
potentiel maxi 75qtx/ha
la ferme est située dans un couloir froid mais c'est vrai que les conditions étaient super
moselle sud de metz
seb057 a écrit:ca je suis 100% d'accord avec la premiere partie de ta phrase, par contre la precision de debit je comprends la difference en 35 ans , mon semoir est un roger de 1985 avec une boite de vitesses (pas de variateur) et distribution ergots fonds mobiles (je m'en plein pas pour semer 80ha, il m' a jamais decu et je l'avais refait a neuf en 2013), par contre je peux te garantir que le debit change quand les tremies sont pleines a ras bord et quand elles sont presque vide (a plein le poids du grains au dessus des distribibution augmente le debit)nico106306 a écrit:Il n'y a qd même rien de compliqué à convertir des grains/m² en kg/ha, et avec les semoirs modernes (le miens en tout cas) on a une précision de débit remarquable
Bah du coup depuis 1985 ils se sont creusé la tête, et que j'ai 1700 kg de semence dans la trémie ou 10 kg il est toujours aussi précis
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
heureusement vu les tarifs d'un semoir neuf aujourd'hui; j'en tremble si ma vieillerie me lache, je crois que je ferais semer plutot qu'acheter une occassion rognée/uséé qui serait financierement raisonable pour ma surfacenico106306 a écrit:seb057 a écrit:ca je suis 100% d'accord avec la premiere partie de ta phrase, par contre la precision de debit je comprends la difference en 35 ans , mon semoir est un roger de 1985 avec une boite de vitesses (pas de variateur) et distribution ergots fonds mobiles (je m'en plein pas pour semer 80ha, il m' a jamais decu et je l'avais refait a neuf en 2013), par contre je peux te garantir que le debit change quand les tremies sont pleines a ras bord et quand elles sont presque vide (a plein le poids du grains au dessus des distribibution augmente le debit)nico106306 a écrit:Il n'y a qd même rien de compliqué à convertir des grains/m² en kg/ha, et avec les semoirs modernes (le miens en tout cas) on a une précision de débit remarquable
Bah du coup depuis 1985 ils se sont creusé la tête, et que j'ai 1700 kg de semence dans la trémie ou 10 kg il est toujours aussi précis
enfin je me torture la tete mais les voisins qui ont le dernier cri ne recoltent pas plus que moi a la moisson
je sais pas si ca a une correlation je seme avec le mark sem bonnel devant le semoir il reste souvent de la petite motte derriere le semoir et j'ai un peu moins de pb de vulpins que d'autres (bien souvent sur blé je ne fais qu"un fosburi a 1 feuille plus un eventuel ratrapage dicot pas cher au printemps, il y a que a l'automne dernier que j'ai foiré le desherbage d'une partie de mes blés, en plus j'avais ajouté du daiko au fosburi pour etre plus sur )
moselle sud de metz
on est "qu'a 550m"seb057 a écrit:vu la situation je comprends mieux la densité élevée, pas chaud le jura, quelle altitude?centkght a écrit:
potentiel maxi 75qtx/ha
le contexte climatique de ce secteur froid incite a la prudence et au printemps , il peut ne rester que 200 pieds et je rappelle qu'on est pas des pro de la céréales mais on le vit bien ...............
39 région des lacs
oui mais c'est deja bien au dela des 300M du plateau lorrain ou je viscentkght a écrit:on est "qu'a 550m"seb057 a écrit:
vu la situation je comprends mieux la densité élevée, pas chaud le jura, quelle altitude?
Ps ; pas besoin d'etre un pro de la cereales pour bien recolter, n'aillant aucunes etudes agricoles, les jaloux qui s'etaient deja partagé les terres de la ferme familiale peu avant la retraite de mon pere m'avait deja predis en pleine gueule que j'allais me casser la gueule en moins de 3 ans quand j'ai repris en double emploi, et je fais aussi bien sinon mieux qu'eux, comme quoi, suffit de s'impliquer,s'informer et de beaucoup observer ceux qui reusissent
moselle sud de metz
seb057 a écrit:oui mais c'est deja bien au dela des 300M du plateau lorrain ou je viscentkght a écrit:on est "qu'a 550m"seb057 a écrit:
vu la situation je comprends mieux la densité élevée, pas chaud le jura, quelle altitude?
Ps ; pas besoin d'etre un pro de la cereales pour bien recolter, n'aillant aucunes etudes agricoles, les jaloux qui s'etaient deja partagé les terres de la ferme familiale peu avant la retraite de mon pere m'avait deja predis en pleine gueule que j'allais me casser la gueule en moins de 3 ans quand j'ai repris en double emploi, et je fais aussi bien sinon mieux qu'eux, comme quoi, suffit de s'impliquer,s'informer et de beaucoup observer ceux qui reusissent
c'est quoi les critères pour dire qu'on fait aussi bien ou mieux que les voisins ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
ben ce se limite a qui a la plus grosse , non rendement mais surtout marge ha, ebe ha avec ceux qui ont la a capacité et la volonté de la partager et de la connaitre (après la comparaison reste vague on a pas forcement les memes systemes), après le coté humain c'est un autre sujeterwin a écrit:seb057 a écrit:oui mais c'est deja bien au dela des 300M du plateau lorrain ou je viscentkght a écrit:on est "qu'a 550m"seb057 a écrit:
c'est quoi les critères pour dire qu'on fait aussi bien ou mieux que les voisins ?
moselle sud de metz
seb057 a écrit:ben ce se limite a qui a la plus grosse , non rendement mais surtout marge ha, ebe ha avec ceux qui ont la a capacité et la volonté de la partager et de la connaitre (après la comparaison reste vague on a pas forcement les memes systemes), après le coté humain c'est un autre sujeterwin a écrit:seb057 a écrit:oui mais c'est deja bien au dela des 300M du plateau lorrain ou je viscentkght a écrit:on est "qu'a 550m"seb057 a écrit:
Mouais , donc ça confirme ce que je pensais ... toujours hasardeux de dire "je fais mieux ou aussi bien que les voisins"
erwin- + membre techno +
south Belgium
De toute façon chaque exploitation est unique chacun a sa stratégie personne n'a les mêmes niveaux d'amortissement ni d'investissement donc difficile de comparer
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
centkght, max-42 et grabouille aiment ce message
rien de semé ici
il est tombé 60 mm ce week end donc ça va commencé tranquile ce week end
il reste encore pas mal d'ensilage
il est tombé 60 mm ce week end donc ça va commencé tranquile ce week end
il reste encore pas mal d'ensilage
max-42- + membre techno +
42
peut etre mais je me dis que j'ai quand meme du merite, j'ai tappé deux boulots pendant 9 ans (4 ans avec le pere, 5 ans a mon compte) jusqu'a ce que ce que mes problèmes psys me ratrapent et la fatigue aussi, en saison (juillet/aout/septembre/octobre) en semaine 8h salarié , 1h30 de route , et la ferme le matin avant ou le soir après + le we; meme si mon pere me filait un coup de main a l'epoque; l'hiver etait plus "calme", sauf que pour 80ha(pas d'agrandissement possible financierement) pas les moyens d'acheter plein de materiel agricole, donc au fur a mesure j'ai remis en etat l'existant, reparé repeint a l'aspect du neuf les soirs et les samedis(mes masseys 165,398,399,699 ont presque l'aspect du neuf quand ils sont lavés) sur ce pc j'ai qu'une photo du 165 mecanique et peinture refaite a neuf (les soirs après le boulot salarié) ), je me gardais les dimanches libres que quand j'avais une compagne ca ne durait jamais longtemps vu mon rythme de travail et mon peu de dispoerwin a écrit:
Mouais , donc ça confirme ce que je pensais ... toujours hasardeux de dire "je fais mieux ou aussi bien que les voisins"
je rajoute aussi le temps passé dans mon jardin et verger mais la je considere comme loisir
donc vu sous cet angle j'ai fait mieux que certains voisins de mon age et cela j'en demordrais pas (ou papa leur a payé (a credit ou pas je m'en fout) le beau tracteur et le materiel avec) , meme si le resultat sur ma santé est catastrophique aujourdhui
je dis surtout pas que les autres foutent rien bien loin de la, mon voisin laitier meme si ils sont plusieurs c'est un boulot de ouf
ne m'en veux pas erwin, je veux pas te chercher d'histoire , j'ai sans doute aussi le cerveau un peu embrumé avec les medocs(lis mon message dans la rubrique santé)
Ps : si ca interesse quand j'aurais rien a faire je creerais un topic avec tout le materiel que j'ai refait et repeint, (meme si j'ai acheté un peu de neuf, plus fiscal a vrai dire, sinon j'aurais continué a travailler avec tout du materiel des années 70/90)
moselle sud de metz
dgé, erwin, Boustrophédon et abel des flandres aiment ce message
On est en république chacun fait ce qui lui plait on a pas à juger
PS très beau ce massey
PS très beau ce massey
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
Oui très beau mais est ce utile de se crever la santé à refaire des peintures et du jardin ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
erwin, nono1501 et max-42 aiment ce message
tof a écrit:Oui très beau mais est ce utile de se crever la santé à refaire des peintures et du jardin ?
Ben oui, si t'es ancré dans la culture Alsace-Moselle où pas un brin d'herbe ne doit dépasser dans la cour de ferme pavée d'auto-bloquants .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
pffff...ben ici on est pas dans le paraître et on en a rien à secouer...ça n'empêchera pas la boutique de tourner...aprés il ya des limites aussi,un minimum d'entretien et de propreté s'impose...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Sparthakus, tof et fergie62 aiment ce message
peut etre mais ca occupe mon cerveau, ca me crée un benefice psychique quand meme, j'arrive pas a me poser et a rester a rien foutre; genre en vacance posé a rotir sur une plage ca va pas, se balader sur la plage ou nager, oktof a écrit:Oui très beau mais est ce utile de se crever la santé à refaire des peintures et du jardin ?
moselle sud de metz
Ok mais les compagnes elles aiment bien
tof- + membre techno +
sud 28
Putain, j'aurais pu être votre femme!
cricky16- + membre techno +
sud charente
@seb... on peut faire plein de choses à la plage... surf,kitesurf, char à voile, jetski, croisières etc...
Dernière édition par escrito17 le Ven 8 Oct 2021 - 23:39, édité 1 fois
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
T'es pas obligé de rester à rôtir sur la plage. De toute façon, je ne pars que l'hiver. On trouve toujours quelque chose a visiter. On apprend plein de choses.seb057 a écrit:peut etre mais ca occupe mon cerveau, ca me crée un benefice psychique quand meme, j'arrive pas a me poser et a rester a rien foutre; genre en vacance posé a rotir sur une plage ca va pas, se balader sur la plage ou nager, oktof a écrit:Oui très beau mais est ce utile de se crever la santé à refaire des peintures et du jardin ?
VERT 42- + membre techno +
42
erwin aime ce message
tout a fait d'accordVERT 42 a écrit:T'es pas obligé de rester à rôtir sur la plage. De toute façon, je ne pars que l'hiver. On trouve toujours quelque chose a visiter. On apprend plein de choses.seb057 a écrit:peut etre mais ca occupe mon cerveau, ca me crée un benefice psychique quand meme, j'arrive pas a me poser et a rester a rien foutre; genre en vacance posé a rotir sur une plage ca va pas, se balader sur la plage ou nager, oktof a écrit:Oui très beau mais est ce utile de se crever la santé à refaire des peintures et du jardin ?
sinon pour revenir au sujet de depart ,j ai bien derivé et m'en excuse
je vais semer un peu de kws extase aujourd'hui; petites journées de semis prevues ils n'annoncent pas d'eau ;pas besoin de forcer a grosses journées (semé une année mes 30ha de blé avec mon 100ch en une jourbée et nuit,bien m'en avait pris on avait eu plus de 100mm de cumul pluie peu après)
sinon incroyable, l'argile qui etait de la poterie au moiss d'aout c'est bien mise meme pas besoin de la hr,j'ai preparé a la herse plate, et je seme au mark sem; moi qui pensait avoir une prepa et un semis cata (pas la pendant un mois, terre argileuse qui n'allait pas cette année, je suis surpris en bien)premier labour depuis 3ans +kerb sur le colza qui a bien marché =pas de repousses de vulpin pour le moment (pas comme certaines années ou on a dans certaines parcelles un gazon de vulpin avant ET après semis parfois ) mais commme toujours dans ce metier quand on seme on est loin de la moisson
moselle sud de metz
c est frais ici dans les argiles obligé de repasser un vibro pour les faire sécher
nord haute marne
Début lundi prochain
Pendant ce temps les RG et vulpins lèvent
Pendant ce temps les RG et vulpins lèvent
tof- + membre techno +
sud 28
Ici aussi c'est fraisgrabouille a écrit:c est frais ici dans les argiles obligé de repasser un vibro pour les faire sécher
mais ça fait des roues en plus de repasser
tof- + membre techno +
sud 28
Magick aime ce message
les xéobib ne font pas de trace
semis ce soir de 5 ha sur une ouverture d hier apres midi
encore juste dans les argiles ,c est fini ca sechera plus la dedans on a deja de grosses rosées le matin
semis ce soir de 5 ha sur une ouverture d hier apres midi
encore juste dans les argiles ,c est fini ca sechera plus la dedans on a deja de grosses rosées le matin
nord haute marne
erwin- + membre techno +
south Belgium
fait tranquillou 60 ha en deux jours
ouverture au minichisel OVLAC semis vibroseeder .......
ouverture au minichisel OVLAC semis vibroseeder .......
M 201- + membre techno +
I & l
grabouille a écrit:c est frais ici dans les argiles obligé de repasser un vibro pour les faire sécher
ouvert le labour d'il y a un mois pour escourgeon
bon boulot, même si les 80mm des 10 derniers jours ont bien (trop) mouillé...
semis plutôt lundi je pense, à voir car mardi et mercredi c'est pas annoncé sec ici...
02
Pas mécontent d'avoir fini il y a une semaine , voilà seulement aujourd'hui que ça commence à rayonner , donc pour ce qui va se faire dans les jours à venir je vous parle pas de la dynamique de levée avec 0°C prévu sous abri lundi et des journées à 11-12 °C les jours suivants .Les nuits sont plus fraîches et les pluies ont refroidi les sols .
2021 restera comme une des années les + froides des 15 dernières écoulées .
2021 restera comme une des années les + froides des 15 dernières écoulées .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Magick n'aime pas ce message
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 9