L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Pas d'annonces disponibles.
resiliation partielle du bail par le preneur
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 1 sur 2 • 1, 2
resiliation partielle du bail par le preneur
cette annee il recoit a l'initiative du fermier une demande de non renouvellement du bail partielle a la fin du bail qui se termine en 2022 pour 25 ha
le proprio ne demande pas que mieux de se debarasser de ce fermier,mais il souhaiterai pouvoir recuperer la totalite des 40 ha du bail initial pour tout louer a un nouveau fermier
ma question est le fermier a t'il le droit de demander le non renouvellement que sur une partie des terres alors que toutes sont dans un meme et unique bail?
le proprio peut il le force a abandonner le reste des autres terres vu qu'elles sont dans le meme bail?
case ih 81- + membre techno +
tarn
Re: resiliation partielle du bail par le preneur
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Olivier62 aime ce message
wild- + membre techno +
80
le belge- + membre techno +
marne
wild et centkght aiment ce message
c est ce que j allais dire ...... laisse le preneur terminer gentiment sa carriere et ne le fous pas dans la merde .....merci pour luile belge a écrit:Prends les 25 sans histoire , les 15 suivront .
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
Magick aime ce message
case ih 81 a écrit:bonsoir,voila j'ai un proprietaire qui a loue 40 ha a un fermier
cette annee il recoit a l'initiative du fermier une demande de non renouvellement du bail partielle a la fin du bail qui se termine en 2022 pour 25 ha
le proprio ne demande pas que mieux de se débarrasser de ce fermier,mais il souhaiterai pouvoir recuperer la totalite des 40 ha du bail initial pour tout louer a un nouveau fermier
ma question est le fermier a t'il le droit de demander le non renouvellement que sur une partie des terres alors que toutes sont dans un meme et unique bail?
le proprio peut il le force a abandonner le reste des autres terres vu qu'elles sont dans le meme bail?
Le terme que tu emploies ou le propriétaire par ton intermédiaire est vraiment inapproprié pour ne pas dire plus !!
Je suppose que tu aimerais bien être le futur fermier ??
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Magick aime ce message
il avait une belle strcture,plus de 150 ha
il avait pris ces terres a bail pour installer sa fille
finalement ils ont mal gere,problemes financier,trop de travail ,je sais pas
le tout est qu'il ont demande la resiliation de 25 ha a ce proprio et qu'ils ont vendu 30 ha leur appartenant sur un autre site
c'est le proprio qui m'a dit son souhait de vouloir ne pas renouveller le bail sur les 15 autres ha
tarn
Va poser la question à un notaire. Vautourcase ih 81 a écrit:bonsoir,voila j'ai un proprietaire qui a loue 40 ha a un fermier
le proprio ne demande pas que mieux de se debarasser de ce fermier,mais il souhaiterai pouvoir recuperer la totalite des 40 ha du bail initial pour tout louer a un nouveau fermier
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
c'est un cas un peu particulier
et a la base c'est bien le fermier qui veut partir de par lui meme
quand on voit qu'il vient de vendre 30 ha de bonnes terres ailleurs
on ne comprends pas pourquoi il ne resilie pas tout,c'est trop facile quand on a un bail de demander la resiliation de ce qui nous plait pas et garder le reste
par exemple je loue a un proprio 40ha,beaucoup de fortes pentes ou seul le chenillard passe et 2 -3 jolis champ
si on va par la en fin de bail je demande la resiliation pour tous ces pres qui me coutent plus a entretenir qu'ils me rapportent et je garde que les jolis champs
trop facile
faut aussi se mettre a la place du proprio
tout comme pour les autorisations d'exploiter ceux qui se portent concurrent pour le meilleur champs mais pas pour les merdes
moi je m'entend bien avec le proprio et le fermier actuel
tarn
Si un notaire va te répondre, c’est son métiercase ih 81 a écrit:les notaires savent pas tout
c'est un cas un peu particulier
et a la base c'est bien le fermier qui veut partir de par lui meme
quand on voit qu'il vient de vendre 30 ha de bonnes terres ailleurs
on ne comprends pas pourquoi il ne resilie pas tout,c'est trop facile quand on a un bail de demander la resiliation de ce qui nous plait pas et garder le reste
par exemple je loue a un proprio 40ha,beaucoup de fortes pentes ou seul le chenillard passe et 2 -3 jolis champ
si on va par la en fin de bail je demande la resiliation pour tous ces pres qui me coutent plus a entretenir qu'ils me rapportent et je garde que les jolis champs
trop facile
faut aussi se mettre a la place du proprio
tout comme pour les autorisations d'exploiter ceux qui se portent concurrent pour le meilleur champs mais pas pour les merdes
moi je m'entend bien avec le proprio et le fermier actuel
Oise
Oise
Oise
tarn
ghismx- + membre techno +
Albi
centkght aime ce message
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
Magick a écrit:Si le proprio accepte, il n’y aura pas de problème. Suffit de faire deux baux distincts
Si le proprio et le fermier sont d'accord ,il suffit peut être de faire un avenant au bail actuel !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
il voulait savoir si je suis preneur pour les 15 autres ha
car dans un premier temps je lui avait dit que j'etait pas plus interesse que ca
mais quand j'ai vu la nouvelle pac,entre les surfaces en jachere,le gros coup de ciseau des aides animales,va falloir avoir un paquet de foncier si on veut survivre
tarn
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
les pomitiques n'en veulent plus,plus d'aides pour l'elevage
objetif garder juste 30 va pour les paturages pentus menes en extensif
j'ai aussi peut etre un projet d'association avec un voisin ,parent eloigne,il prendrai en charge la partie elevage etvente directe(il fait de la vente directe)et moi je m'occuperai des terres
mais c'est juste une proposition de sa part a reflechir ca serait pour 2026,a voir
tarn
Ça critique sans arrêt les cassocs qui profitent des allocations et ça court prendre des ha pour des primes
magnum- + membre techno +
sud de la loire
nonord, moulinos, wild, centkght et fergie62 aiment ce message
Les commerciaux en concession ont le même discours, 5min de larmes on gagne rien e t ensuite le sujet au fait tu passeras pour parler tracteur.....et pour signer ça chipote entre deux marques pour 500euromagnum a écrit:Je suis toujours surpris par les réactions de certains agriculteurs, ça ne va pas, ça bouffe de l argent, je m en sort pas, mes parents font le boulot car je ne peux pas payer un salarié etc etc, et bien souvent ça s accompagne de je m agrandi et j investi, plusieurs déductions possibles, soit le fait de pleurer sans arrêt est fondé soit ça ne sait pas compter ou alors, l orgueil du beau tracteur et des ha.....un mélange des trois ?
Ça critique sans arrêt les cassocs qui profitent des allocations et ça court prendre des ha pour des primes
Du blé a 120euro ferait le plus grand bien
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
moulinos n'aime pas ce message
fergie62 a écrit:Les commerciaux en concession ont le même discours, 5min de larmes on gagne rien e t ensuite le sujet au fait tu passeras pour parler tracteur.....et pour signer ça chipote entre deux marques pour 500euromagnum a écrit:Je suis toujours surpris par les réactions de certains agriculteurs, ça ne va pas, ça bouffe de l argent, je m en sort pas, mes parents font le boulot car je ne peux pas payer un salarié etc etc, et bien souvent ça s accompagne de je m agrandi et j investi, plusieurs déductions possibles, soit le fait de pleurer sans arrêt est fondé soit ça ne sait pas compter ou alors, l orgueil du beau tracteur et des ha.....un mélange des trois ?
Oise
Ici beaucoup pleurent mais continuent à investir, faudrait avoir ??
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
centkght aime ce message
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
Nos parents en sont mort? Ça me fait rigoler brasser du pognon et tout le monde se sert au passage et on nous remet de nouvelles contrainte pour qu encore plus de monde se sertMagick a écrit:fergie62 a écrit:Les commerciaux en concession ont le même discours, 5min de larmes on gagne rien e t ensuite le sujet au fait tu passeras pour parler tracteur.....et pour signer ça chipote entre deux marques pour 500euromagnum a écrit:Je suis toujours surpris par les réactions de certains agriculteurs, ça ne va pas, ça bouffe de l argent, je m en sort pas, mes parents font le boulot car je ne peux pas payer un salarié etc etc, et bien souvent ça s accompagne de je m agrandi et j investi, plusieurs déductions possibles, soit le fait de pleurer sans arrêt est fondé soit ça ne sait pas compter ou alors, l orgueil du beau tracteur et des ha.....un mélange des trois ?
Artesië
nonord aime ce message
Et quand ton associé te dira que c'est lui qui fait la marge et que c'est pas pour acheter du beau matos neuf tu feras comment ?case ih 81 a écrit:si je peut augmenter les cultures ,diminution drastique du troupeau bovins viande qui ne rapporte rien hormis des emmerdes et etre esclave
les pomitiques n'en veulent plus,plus d'aides pour l'elevage
objetif garder juste 30 va pour les paturages pentus menes en extensif
j'ai aussi peut etre un projet d'association avec un voisin ,parent eloigne,il prendrai en charge la partie elevage etvente directe(il fait de la vente directe)et moi je m'occuperai des terres
mais c'est juste une proposition de sa part a reflechir ca serait pour 2026,a voir
bingo- + membre techno +
normandie
Même réaction !!!Comment peut on écrire une chose pareille ?????????????Magick a écrit:fergie62 a écrit:Les commerciaux en concession ont le même discours, 5min de larmes on gagne rien e t ensuite le sujet au fait tu passeras pour parler tracteur.....et pour signer ça chipote entre deux marques pour 500euromagnum a écrit:Je suis toujours surpris par les réactions de certains agriculteurs, ça ne va pas, ça bouffe de l argent, je m en sort pas, mes parents font le boulot car je ne peux pas payer un salarié etc etc, et bien souvent ça s accompagne de je m agrandi et j investi, plusieurs déductions possibles, soit le fait de pleurer sans arrêt est fondé soit ça ne sait pas compter ou alors, l orgueil du beau tracteur et des ha.....un mélange des trois ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Magick aime ce message
Faut pas vous choquer iciiris a écrit:Même réaction !!!Comment peut on écrire une chose pareille ?????????????Magick a écrit:fergie62 a écrit:Les commerciaux en concession ont le même discours, 5min de larmes on gagne rien e t ensuite le sujet au fait tu passeras pour parler tracteur.....et pour signer ça chipote entre deux marques pour 500euromagnum a écrit:Je suis toujours surpris par les réactions de certains agriculteurs, ça ne va pas, ça bouffe de l argent, je m en sort pas, mes parents font le boulot car je ne peux pas payer un salarié etc etc, et bien souvent ça s accompagne de je m agrandi et j investi, plusieurs déductions possibles, soit le fait de pleurer sans arrêt est fondé soit ça ne sait pas compter ou alors, l orgueil du beau tracteur et des ha.....un mélange des trois ?
Ici va falloir expliquer au proprios qu on nous a encore attribuer un dégrèvement inondation......avec du blé frôlant les 300euro........et on oubliera pas de se plaindre au passage......
Artesië
nonord- + membre techno +
dunkerque est
fergie62 aime ce message
dans ce scénario de la bette a 20 €fergie62 a écrit:Faut pas vous choquer iciiris a écrit:Même réaction !!!Comment peut on écrire une chose pareille ?????????????Magick a écrit:fergie62 a écrit:Les commerciaux en concession ont le même discours, 5min de larmes on gagne rien e t ensuite le sujet au fait tu passeras pour parler tracteur.....et pour signer ça chipote entre deux marques pour 500euromagnum a écrit:Je suis toujours surpris par les réactions de certains agriculteurs, ça ne va pas, ça bouffe de l argent, je m en sort pas, mes parents font le boulot car je ne peux pas payer un salarié etc etc, et bien souvent ça s accompagne de je m agrandi et j investi, plusieurs déductions possibles, soit le fait de pleurer sans arrêt est fondé soit ça ne sait pas compter ou alors, l orgueil du beau tracteur et des ha.....un mélange des trois ?
Ici va falloir expliquer au proprios qu on nous a encore attribuer un dégrèvement inondation......avec du blé frôlant les 300euro........et on oubliera pas de se plaindre au passage......
iris dans sa situation défend le locataire (bien a toi maryse )
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Un Lundi 17 octobre 1987 crac BOURSIER. Cour avec Pélafiné le lundi. Pelaf, très sympas pour mettre l'huile sur la quincaillerie si tu es locataire. Mais si tu dois redresser la porte à cause de la quincaillerie, c'est le proprio qui doit payé.
Qui va payer les engrais dans les fermes en prestation de service si la récolte 2022 est en négatif? La COOP partenaire du prestataire? Le Prestataire? Ou le proprio qui a 85 ans ? En région centre cela est une mode sans limite je pense.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
qui te dit qu'elle le sera????Bio37 a écrit:Pelaf à Genech vous aurez dit en économie hier tu savais. Demain est une inconnu.
Un Lundi 17 octobre 1987 crac BOURSIER. Cour avec Pélafiné le lundi. Pelaf, très sympas pour mettre l'huile sur la quincaillerie si tu es locataire. Mais si tu dois redresser la porte à cause de la quincaillerie, c'est le proprio qui doit payé.
Qui va payer les engrais dans les fermes en prestation de service si la récolte 2022 est en négatif? La COOP partenaire du prestataire? Le Prestataire? Ou le proprio qui a 85 ans ? En région centre cela est une mode sans limite je pense.
elle ne le sera pas......
beaucoup pleurent mais sont encore là et ne pensent que agrandissement(cf un autre post)
dunkerque est
fergie62 aime ce message
je crois que celà (tout comme moi)peut te convenir !!!!!nonord a écrit:qui te dit qu'elle le sera????Bio37 a écrit:Pelaf à Genech vous aurez dit en économie hier tu savais. Demain est une inconnu.
beaucoup pleurent mais sont encore là et ne pensent que agrandissement(cf un autre post)
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
nonord a écrit:je crois que certains n'ont pas encore compris que travailler + pour gagner + c'était avant......
facile d’être moralisateur a la veille de la retraite
tu as surement comme beaucoup travaillé dur pour etre là ou tu es aujourdhui, probablement
mais force est de constater que c'était possiblement plus facile ya 30ans
RP61- + membre techno +
61
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Et encore, 15 ans, t’es optimistepathfinder a écrit:aller payer de reprises de dingue pour mettre au moins 15 ans à rembourser sans avoir rien à soi au moment d'arreter,il faut peu etre aussi y refléchir !
Oise
comme ceux de il y a 30 ans disaient la mm chose de leurs prédécesseurRP61 a écrit:nonord a écrit:je crois que certains n'ont pas encore compris que travailler + pour gagner + c'était avant......
tu as surement comme beaucoup travaillé dur pour etre là ou tu es aujourdhui, probablement
mais force est de constater que c'était possiblement plus facile ya 30ans
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
RP61 aime ce message
d'une je ne suis pas à la veille (hèlas) de la retraiteRP61 a écrit:nonord a écrit:je crois que certains n'ont pas encore compris que travailler + pour gagner + c'était avant......
de deux,il y a 30 ans tu bossais,tu gagnais...beaucoup beaucoup moins vrai aujourd'hui :quoique tu en penses....
aujourd'hui bosser + c'est avant tout payer +,gagner + c'est la cerise sur le gâteau(et elle est de + en + petite)
de trois ,tu ne connais pas ma situation,tout comme j'ignore la tienne,si ça tombe tu es + "gros"(et que cela veut-il encore dire) que moi
donc avant d'accuser d'être moralisateur......
quand on lit que certains se plaignent de quasi travailler H24,qu'il ne reste rien,mais qu'ils sont prêts à encore grossir... + du photo... faut se poser les bonnes questions(comme l'a dit magnum)(et qu'on ne me dise pas que je jalouse,on constate..)
dunkerque est
RP61- + membre techno +
61
Petite présentation de nonord : céréalier sur 380ha, terres exclusivement limoneuses profondes. Parc matériel : 3 fendt, automoteur horsch. Sympathisant EELV.RP61 a écrit:tu dois mieux connaitre ma situation que moi la tienne
Oise
Oui effectivement rien ne le dit. Et je vous souhaite le maximum.nonord a écrit:
qui te dit qu'elle le sera????
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
malade le magickMagick a écrit:Petite présentation de nonord : céréalier sur 380ha, terres exclusivement limoneuses profondes. Parc matériel : 3 fendt, automoteur horsch. Sympathisant EELV.RP61 a écrit:tu dois mieux connaitre ma situation que moi la tienne
pas la bonne surface,pas les bonnes terres,pas le bon parc matos,pas les bonnes orientations électorales
dunkerque est
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
https://vienne.chambre-agriculture.fr/fileadmin/user_upload/Nouvelle-Aquitaine/104_Inst-Vienne/Documents/mon_exploitation/informations_juridiques/articles_laetitia/Les_obligations_du_fermier.pdf
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
le proprio veut aller voir un notaire
il veut aussi demander une remise en etat au fermier ou lui faire layer les frais s'il veut pas nettoyer avant de partir
en 10 ans de bail ,il n'a jamais fait le moindre entretien ,des branches qui avancent de 10m tout le tour des champs,15m de ronces tout le tour des clotures
tarn
C'est possible par le proprio, j'ai repris une partie de la propriété familiale il y a une quinzaine d'années.(pour moi) J'ai pas encore tout repris , le fermier m'a mis au paritaire pour les derniers ha, j'espère virer ce fermier en appel.PatogaZ a écrit:pour revenir au sujet , la résiliation partielle est interdite , tu laisses faire et tu mats au paritaire une fois les délais légaux dépassés , c' est dans la poche , c' est tout ou rien mais pas de résiliation partielle
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
C'est pas un Notaire qu'il faut aller voir. Convocation du fermier par huissier pour constat de non entretien, et saisie du paritaire par le proprio, pour non entretien avec constat de l’huissier à l'appui.case ih 81 a écrit:bon ,on va voir la suite
le proprio veut aller voir un notaire
il veut aussi demander une remise en etat au fermier ou lui faire layer les frais s'il veut pas nettoyer avant de partir
en 10 ans de bail ,il n'a jamais fait le moindre entretien ,des branches qui avancent de 10m tout le tour des champs,15m de ronces tout le tour des clotures
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
moulinos et Magick n'aiment pas ce message
Oise
moulinos aime ce message
Entretenir ça coût rienMagick a écrit:On parle d’un collègue… je n’aime pas cette mentalité. Pas du tout
Il savait en prenant qu'il devrait entretenir comme ailleurs
Si faut commencer à plaindre tous ceux qui ne sont pas réglo et ne jouent pas le.jeu on a pas fini ....
C'est pas comme si il avait eu un accident ... un divorce ... un problème veto ou j'en passe ...
La c'est juste de la mauvaise volonté ou les yeux plus gros que le ventre ....
bingo- + membre techno +
normandie
RP61 aime ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2
» resiliation internet
» combien d annees le preneur de terre peut reclamer retroactivement l histoire des taxes et impots au propriaitaire du a un oubli
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste