Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169948 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
resiliation partielle du bail par le preneur
+20
pathfinder
RP61
Bio37
moulinos
nonord
bingo
manu 53
fergie62
magnum
Olivier62
iris
Biketman du 47
ghismx
Magick
Pierre89
lothar
le belge
wild
alceste
case ih 81
24 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
resiliation partielle du bail par le preneur
Rappel du premier message :
bonsoir,voila j'ai un proprietaire qui a loue 40 ha a un fermier
cette annee il recoit a l'initiative du fermier une demande de non renouvellement du bail partielle a la fin du bail qui se termine en 2022 pour 25 ha
le proprio ne demande pas que mieux de se debarasser de ce fermier,mais il souhaiterai pouvoir recuperer la totalite des 40 ha du bail initial pour tout louer a un nouveau fermier
ma question est le fermier a t'il le droit de demander le non renouvellement que sur une partie des terres alors que toutes sont dans un meme et unique bail?
le proprio peut il le force a abandonner le reste des autres terres vu qu'elles sont dans le meme bail?
bonsoir,voila j'ai un proprietaire qui a loue 40 ha a un fermier
cette annee il recoit a l'initiative du fermier une demande de non renouvellement du bail partielle a la fin du bail qui se termine en 2022 pour 25 ha
le proprio ne demande pas que mieux de se debarasser de ce fermier,mais il souhaiterai pouvoir recuperer la totalite des 40 ha du bail initial pour tout louer a un nouveau fermier
ma question est le fermier a t'il le droit de demander le non renouvellement que sur une partie des terres alors que toutes sont dans un meme et unique bail?
le proprio peut il le force a abandonner le reste des autres terres vu qu'elles sont dans le meme bail?
case ih 81- + membre techno +
tarn
Re: resiliation partielle du bail par le preneur
Tu te joues un film là non ? Tu connais la situation ?bingo a écrit:Entretenir ça coût rienMagick a écrit:On parle d’un collègue… je n’aime pas cette mentalité. Pas du tout
Il savait en prenant qu'il devrait entretenir comme ailleurs
Si faut commencer à plaindre tous ceux qui ne sont pas réglo et ne jouent pas le.jeu on a pas fini ....
C'est pas comme si il avait eu un accident ... un divorce ... un problème veto ou j'en passe ...
La c'est juste de la mauvaise volonté ou les yeux plus gros que le ventre ....
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
et toujours pas aux plus valuesMagick a écrit:Petite présentation de nonord : céréalier sur 380ha, terres exclusivement limoneuses profondes. Parc matériel : 3 fendt, automoteur horsch. Sympathisant EELV.RP61 a écrit:tu dois mieux connaitre ma situation que moi la tienne
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Magick aime ce message
bingo a écrit:Entretenir ça coût rienMagick a écrit:On parle d’un collègue… je n’aime pas cette mentalité. Pas du tout
Si faut commencer à plaindre tous ceux qui ne sont pas réglo et ne jouent pas le.jeu on a pas fini ....
C'est pas comme si il avait eu un accident ... un divorce ... un problème veto ou j'en passe ...
avec la biodiversité , les défauts d' entretien ça passe plus au TPBR , par contre je maintiens qu' un bail est un et indivisible , il peut y avoir accord sur la résiliation totale et nouveau bail sur une partie des terres mais sur accord amiable uniquement
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Le même film que le tiens il faut croire ....Magick a écrit:Tu te joues un film là non ? Tu connais la situation ?bingo a écrit:Entretenir ça coût rienMagick a écrit:On parle d’un collègue… je n’aime pas cette mentalité. Pas du tout
C'est quand même le fermier qui ne veut plus respecter le bail initiale à la base ....
bingo- + membre techno +
normandie
Oui si tu veux.bingo a écrit:Le même film que le tiens il faut croire ....Magick a écrit:Tu te joues un film là non ? Tu connais la situation ?bingo a écrit:Entretenir ça coût rienMagick a écrit:On parle d’un collègue… je n’aime pas cette mentalité. Pas du tout
C'est quand même le fermier qui ne veut plus respecter le bail initiale à la base ....
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
Reste neutre!case ih 81 a écrit:bon ,on va voir la suite
le proprio veut aller voir un notaire
il veut aussi demander une remise en etat au fermier ou lui faire layer les frais s'il veut pas nettoyer avant de partir
en 10 ans de bail ,il n'a jamais fait le moindre entretien ,des branches qui avancent de 10m tout le tour des champs,15m de ronces tout le tour des clotures
le belge- + membre techno +
marne
Titi aime ce message
j ai supprimé mon messagebingo a écrit:Entretenir ça coût rienMagick a écrit:On parle d’un collègue… je n’aime pas cette mentalité. Pas du tout
déjà évoqué
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Je suis d'accord avec toi, mais pas de quartier avec un traitre.Magick a écrit:On parle d’un collègue… je n’aime pas cette mentalité. Pas du tout
Moi je parle d'une chambre d'agriculture, organisme consulaire sensé m'aider, et elle me traine au paritaire.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Avec la biodiversité, passer l'épareuse en plein été période d'interdiction est un crime.PatogaZ a écrit:bingo a écrit:Entretenir ça coût rienMagick a écrit:On parle d’un collègue… je n’aime pas cette mentalité. Pas du tout
avec la biodiversité , les défauts d' entretien ça passe plus au TPBR , par contre je maintiens qu' un bail est un et indivisible , il peut y avoir accord sur la résiliation totale et nouveau bail sur une partie des terres mais sur accord amiable uniquement
Entretenir les prairies coute plus chère que le fermage pour une bonne partie des parcelles sur notre bocage Charolais.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Page 2 sur 2 • 1, 2