Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
avenir de l’élevage allaitant
+25
bibi43
erwin
max-42
catar
yoda
ghismx
thierry01052
pig
téo 62
case ih 81
noibe88
TRD
MA 31
Sparthakus
dgé
gilles
bingo
Chaource
nico58
grabouille
nl80
Tractonic 007
RP61
Olivier62
payou88
29 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
avenir de l’élevage allaitant
Rappel du premier message :
après avoir discuté avec mon marchand de bestiaux semaine dernière je comprends pas tout.
La France perd 100 000 VA en trois ans et le marchand tourne toujours plus pour ramasser un camion, pas beaucoup d’offres en rapport à la demande.
Pourtant on prend à peine une hausse de 10cts par rapport à l’année dernière avec l’augmentation de tout ce que vous savez en charge opérationnel et de structure.
La pac 2023 remettrait encore un coup de couteau alors qu’elle se voudrait plus verte….
je comprends vraiment pas le marché, à votre avis??
après avoir discuté avec mon marchand de bestiaux semaine dernière je comprends pas tout.
La France perd 100 000 VA en trois ans et le marchand tourne toujours plus pour ramasser un camion, pas beaucoup d’offres en rapport à la demande.
Pourtant on prend à peine une hausse de 10cts par rapport à l’année dernière avec l’augmentation de tout ce que vous savez en charge opérationnel et de structure.
La pac 2023 remettrait encore un coup de couteau alors qu’elle se voudrait plus verte….
je comprends vraiment pas le marché, à votre avis??
payou88- + membre techno +
vosges
Re: avenir de l’élevage allaitant
J'ai des charolaises et des salers. La seule qui m'a déglingué en 18 ans et une charolaise. La plus docile et la chouchoute du troupeau est une salers.
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
erwin aime ce message
Et du coup la différence entre les deux races?Olivier62 a écrit:J'ai des charolaises et des salers. La seule qui m'a déglingué en 18 ans et une charolaise. La plus docile et la chouchoute du troupeau est une salers.
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
En pur la salers vêle mieux quand même, un peu plus protectrice après velage. Mes charolaises vêlent bien. Mes salers sont conduites en croisement sauf les génisses ia sans corne. Sur 2 ans 170 velages 7 césariennes 6 sur génisses charolaises et 1 sur vache mais c'était à cause du taureau à génisses qui ne s'est pas avéré être facile en naissance ( veaux jusque 60 kg). Son remplaçant cette année est un vrai vf et les veaux sont vigoureux.
En charolais on a sélectionné fort sur les bassins, je vais repartir plus en format lait croissance.
En charolais on a sélectionné fort sur les bassins, je vais repartir plus en format lait croissance.
Haut Pays, Pas de Calais
Et pourquoi 2 races si opposées ?Olivier62 a écrit:En pur la salers vêle mieux quand même, un peu plus protectrice après velage. Mes charolaises vêlent bien. Mes salers sont conduites en croisement sauf les génisses ia sans corne. Sur 2 ans 170 velages 7 césariennes 6 sur génisses charolaises et 1 sur vache mais c'était à cause du taureau à génisses qui ne s'est pas avéré être facile en naissance ( veaux jusque 60 kg). Son remplaçant cette année est un vrai vf et les veaux sont vigoureux.
nl80- + membre techno +
cher 18
Pourquoi races si opposées ? Pour moi elles ne le sont pas tant que ça. J'ai 60 ha de pâtures en pentes et ration hivernale base foin. Le côté rustique de la salers et l'effet positif du croisement charolais m'ont plu... à refaire j'aurais fait le choix de la limousine, mais en pure 2 races de taureaux à gérer. Mes pures salers jeunes qui ont un soucis de repro finissent en caissettes et pareils pour les génisses salers depuis que sva ne prend que des pures.
Haut Pays, Pas de Calais
OkOlivier62 a écrit:Pourquoi races si opposées ? Pour moi elles ne le sont pas tant que ça. J'ai 60 ha de pâtures en pentes et ration hivernale base foin. Le côté rustique de la salers et l'effet positif du croisement charolais m'ont plu... à refaire j'aurais fait le choix de la limousine, mais en pure 2 races de taureaux à gérer. Mes pures salers jeunes qui ont un soucis de repro finissent en caissettes et pareils pour les génisses salers depuis que sva ne prend que des pures.
nl80- + membre techno +
cher 18
Niveau qualité gustative la salers est au dessus de la charolaise
bingo- + membre techno +
normandie
erwin aime ce message
Je ne suis pas sûr qu'elle soit payée plus cher pour autantbingo a écrit:Niveau qualité gustative la salers est au dessus de la charolaise
nl80- + membre techno +
cher 18
C'est justement le problème, ils aiment tous avoir de la salers à l'étale, mais au moment de sortir le chéquier, c'est une autre histoire. Même problème il y a 10 ans quand j'avais encore des bonnes jaunes rouges des prés/ charolais.nl80 a écrit:Je ne suis pas sûr qu'elle soit payée plus cher pour autantbingo a écrit:Niveau qualité gustative la salers est au dessus de la charolaise
Haut Pays, Pas de Calais
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 3 sur 3