Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Semis de céréales à la volée
+101
fergie62
allycondroz
ADBLUE
guillaume37110
VincentV
mtx28
grabouille
BJ51
porsche 133
fernand
bingo
forbo17
JJ
farmer6060
Fabocacid
nikos80
marcel
bidou02
fusa 32
tillieux marc
jojogo
erwin
dgé
benj1012
arn82
bruce 17
poun47
Manutimael
M 201
max-42
matthieu76
BV-Fan
magnum
MICHMUCH
vivanden
flo45320
GL
williams 475
fab403
hexa
tof
nico58
Baj
gg21
Léparbal Gilles
s.a.m
golden54
Bruno41
Seb 77
elgo
Valtra des Mauges
yorfo
Bob le camionneur
tf76
LD24
Regis41
bastien
bap
Tallou
michel
lolo13430
massey8210
Manu18
JRR28
Robust
ben21
lagaff3
dieselross the viking
binono62
nicov
Tif Taf Tof
escrito17
pig
seguim
milhoc
gan 29
philaubers
bzh centre
mat61
VERT 42
basto
oli
Bill 56
Medard86
electron
speedy1
centkght
merinos
Sparthakus
sibalo
MA 31
PatogaZ
007agribond
Kris91
guillaume63
Boustrophédon
ivanquoi
fou furieux
Bart37
gégé 81
fred03
105 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 2 sur 11
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11
Semis de céréales à la volée
Rappel du premier message :
Les triticales ne tallent pas suffisamment dans nos terrains pauvres à faible potentiels (3-4 talles), les blés en font 7, mais au moment de la moisson, on apercoit toujours les lignes de semis....
L'idée, au lieu de semer 350 gr/m2 en ligne, c'est plutôt d'en semer 450 à la volée pour mieux utiliser l'espace disponible sans trop concurrencer les pieds entres eux.
Nos anciens semaient leurs recoltes à la volée suivi d'un passage d'herse pour recouvrir...
Itineraire prevu:
- recolte du blé>>>>fait
-semis du couvert>>fait
-destruction du couvert au crop 15 jrs avant semis
-semis au pendulaire puis passage de la rotative pour "enterrer" les grains
-faire brûler un gros cierge!
C'est idiot comme technique?
Qui a dejà essayé et quelle ameliorations ou conseils pouvez-vous me donner? ( à part d'arrêter les cereales!!!)
Les triticales ne tallent pas suffisamment dans nos terrains pauvres à faible potentiels (3-4 talles), les blés en font 7, mais au moment de la moisson, on apercoit toujours les lignes de semis....
L'idée, au lieu de semer 350 gr/m2 en ligne, c'est plutôt d'en semer 450 à la volée pour mieux utiliser l'espace disponible sans trop concurrencer les pieds entres eux.
Nos anciens semaient leurs recoltes à la volée suivi d'un passage d'herse pour recouvrir...
Itineraire prevu:
- recolte du blé>>>>fait
-semis du couvert>>fait
-destruction du couvert au crop 15 jrs avant semis
-semis au pendulaire puis passage de la rotative pour "enterrer" les grains
-faire brûler un gros cierge!
C'est idiot comme technique?
Qui a dejà essayé et quelle ameliorations ou conseils pouvez-vous me donner? ( à part d'arrêter les cereales!!!)
Re: Semis de céréales à la volée
Je l'ai eu fait, avec l'Aéro en 12 m, recouvert avec le rotalabour trés superficiel a 10 km/h. C'était derrière maïs grain, et n'ayant pas de semoir à disque à l'époque, j'avais fait de la sorte, pas de différence de rdt par rapport au semis classique!
Par contre je pense comme Bart 37, inutile d'augmenter la densité, la répartition spatiale et un +, surtout en tallage et augmenter la densité t'apporteras plus d'inconvénient que d'avantage !
j'ai fait ça 2 années, la pemière j'avais augmentez de 50 gr/m2, mais vu le résultat la deuxième fois je suis redescendu à 250 gr/m2 et ce n'étais pas plus mal!
Par contre je pense comme Bart 37, inutile d'augmenter la densité, la répartition spatiale et un +, surtout en tallage et augmenter la densité t'apporteras plus d'inconvénient que d'avantage !
j'ai fait ça 2 années, la pemière j'avais augmentez de 50 gr/m2, mais vu le résultat la deuxième fois je suis redescendu à 250 gr/m2 et ce n'étais pas plus mal!
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
du blé ,c'est pas trop difficile en implantation mais de l'orge
Invité- Invité
Béret vert a écrit:Et semer à la volée puis recouvrir avec un coup de Amazone Catros équipé d'un rouleau Matrix, vous en pensez quoi ?
c'est ce que je fais parfois derrière maïs ensilage, ça marche pas trop mal
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
enfin, pour faire quoique ce soit, il faudrait déjà que la flotte s'arrête et que ça se ressuie un minimum
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
j'ai fait ça en 2002 , passage tous les 10m au sulky certaine parcelle j'ai pu y passer la herse étrille d'autre non , le résultat était bon
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
basto a écrit:j'ai fait ça en 2002 , passage tous les 10m au sulky certaine parcelle j'ai pu y passer la herse étrille d'autre non , le résultat était bon
sans recouvrement?
Invité- Invité
est il forcément necessaire de recouvrir? moi je me pose la question: a la fin du mois si ça flotte comme ça jusque la, les semis "traditionnels" ne seront plus envisageable ici.
L'amazone a des tableaux de réglage pour jeter le blé en 36 M: je crois que je ferais le pas: je prefere avoir une récolte "moyenne" en blé voir un peu moins que de fouttre en l'air ma structure pour les 15 années à venir!
L'amazone a des tableaux de réglage pour jeter le blé en 36 M: je crois que je ferais le pas: je prefere avoir une récolte "moyenne" en blé voir un peu moins que de fouttre en l'air ma structure pour les 15 années à venir!
Invité- Invité
laurent53 a écrit:basto a écrit:j'ai fait ça en 2002 , passage tous les 10m au sulky certaine parcelle j'ai pu y passer la herse étrille d'autre non , le résultat était bon
sans recouvrement?
certaine oui , il a continuer a pleuvoir pendant plusieurs semaine et ça lever dessus , ça faisait tout blanc de racine
j'ai pas fait un super rendement mais le printemps 2003 était super sec
basto- + membre techno +
dans le désert
Matmotard a écrit:est il forcément necessaire de recouvrir? moi je me pose la question: a la fin du mois si ça flotte comme ça jusque la, les semis "traditionnels" ne seront plus envisageable ici.
basto a écrit:laurent53 a écrit:basto a écrit:j'ai fait ça en 2002 , passage tous les 10m au sulky certaine parcelle j'ai pu y passer la herse étrille d'autre non , le résultat était bon
sans recouvrement?
certaine oui , il a continuer a pleuvoir pendant plusieurs semaine et ça lever dessus , ça faisait tout blanc de racine
je me pose la question aussi si y'a pas moyen de recouvrir si il continue de pleuvoir avec une bonne surveillance des limaces ça peut peut-etre se tenter(ça coute que la semence de toute façon et quand les cultures de printemps sont aleatoires...)
Invité- Invité
laurent53 a écrit:Matmotard a écrit:est il forcément necessaire de recouvrir? moi je me pose la question: a la fin du mois si ça flotte comme ça jusque la, les semis "traditionnels" ne seront plus envisageable ici.
L'amazone a des tableaux de réglage pour jeter le blé en 36 M: je crois que je ferais le pas: je prefere avoir une récolte "moyenne" en blé voir un peu moins que de fouttre en l'air ma structure pour les 15 années à venir!basto a écrit:laurent53 a écrit:basto a écrit:j'ai fait ça en 2002 , passage tous les 10m au sulky certaine parcelle j'ai pu y passer la herse étrille d'autre non , le résultat était bon
sans recouvrement?
je me pose la question aussi si y'a pas moyen de recouvrir si il continue de pleuvoir avec une bonne surveillance des limaces ça peut peut-etre se tenter(ça coute que la semence de toute façon et quand les cultures de printemps sont aleatoires...)
quand j'ai trié la semence cette année , j'ai eu mon souci avec la remorque et j'ai eu du blé dur parterre , et bien il a pas plu beaucoup chez moi ( c'est super sec ) il lève pour l'instant , au milieu des graviers
basto- + membre techno +
dans le désert
on va en faire la semaine prochaine avec de l'épeautre (30 ha ) car ça ne passe pas a la tête de répartition du semoir
on avait déjà fait ça il y a quelques années (semis au centrifuge et un coup de vibro ) et le résultat a été nickel
on avait déjà fait ça il y a quelques années (semis au centrifuge et un coup de vibro ) et le résultat a été nickel
VERT 42- + membre techno +
42
+1 c'est la bonne question,je lis plus haut: recouvrement à la herse plate,à la HR,au ddi mais quand on peut pas semer classiquement,je vois pas comment mettre un ddi dans le champ par exemplelaurent53 a écrit:basto a écrit:j'ai fait ça en 2002 , passage tous les 10m au sulky certaine parcelle j'ai pu y passer la herse étrille d'autre non , le résultat était bon
sans recouvrement?
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
Tu arrives à balancer régulièrement de l'épeautre avec un centrifuge ...VERT 42 a écrit:on va en faire la semaine prochaine avec de l'épeautre (30 ha ) car ça ne passe pas a la tête de répartition du semoir
J'en semais pour une cliente avec un accord DAS, j'avais modifié la vitesse du doseur, mais je n'ai jamais eu de problème avec la tête de répartition.
Invité- Invité
en epeautre le tout est de bien faire l'essai de débit et après il ne faut pas rouler vite :pour moi avec le venta
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
faudra laisser éssuyer un minimum , passer un coup de vibro leger , semis à la volée en croisé et puis l'ideal serait un coup de cambridge ...mais la herse plate ou encore un vibro rapide et léger sera plus probable .
l'avantage c'est qu'on a un débit de chantier de ouffff avec cette technique donc on peut attendre un peu .
l'avantage c'est qu'on a un débit de chantier de ouffff avec cette technique donc on peut attendre un peu .
Invité- Invité
on avait été surpris de la régularité un levé (a part le bord de la parcelle ou il y en avait un peu moins a la levée mais a la récolte on ne voyait plus la différence )pinocio a écrit:Tu arrives à balancer régulièrement de l'épeautre avec un centrifuge ...VERT 42 a écrit:on va en faire la semaine prochaine avec de l'épeautre (30 ha ) car ça ne passe pas a la tête de répartition du semoir
J'en semais pour une cliente avec un accord DAS, j'avais modifié la vitesse du doseur, mais je n'ai jamais eu de problème avec la tête de répartition.
Je me rappelle que j'avais fait un passage au milieu de la parcelle ensuite j'avais déterminé la largeur de travail en mesurant au pas et j'étais plutot fier du résultat
42
mat61 a écrit:+1 c'est la bonne question,je lis plus haut: recouvrement à la herse plate,à la HR,au ddi mais quand on peut pas semer classiquement,je vois pas comment mettre un ddi dans le champ par exemplelaurent53 a écrit:basto a écrit:j'ai fait ça en 2002 , passage tous les 10m au sulky certaine parcelle j'ai pu y passer la herse étrille d'autre non , le résultat était bon
sans recouvrement?
j'avais eu une fenêtre de 2 jours , a la fin du second jour j'ai tenter a la herse étrille d'un copain , ça marcher mais ça faisait de belle ornière ensuite la pluie est revenu et j'ai pas pu finir !! au final la lever était correcte , la répartition par contre n'était pas optimale surtout en bordure de parcelle faut faire un tour de champ au bord et faire tourner les plateaux au ralenti !! je fait ça pour mais couvert
basto- + membre techno +
dans le désert
cépafo mais l'avantage du sysytème c'est que tu s un gros débit de chantier donc tu peux attendre la bonne fenêtre sans trop paniquer .mat61 a écrit:+1 c'est la bonne question,je lis plus haut: recouvrement à la herse plate,à la HR,au ddi mais quand on peut pas semer classiquement,je vois pas comment mettre un ddi dans le champ par exemplelaurent53 a écrit:basto a écrit:j'ai fait ça en 2002 , passage tous les 10m au sulky certaine parcelle j'ai pu y passer la herse étrille d'autre non , le résultat était bon
sans recouvrement?
Invité- Invité
VERT 42 a écrit:on avait été surpris de la régularité un levé (a part le bord de la parcelle ou il y en avait un peu moins a la levée mais a la récolte on ne voyait plus la différence )pinocio a écrit:Tu arrives à balancer régulièrement de l'épeautre avec un centrifuge ...VERT 42 a écrit:on va en faire la semaine prochaine avec de l'épeautre (30 ha ) car ça ne passe pas a la tête de répartition du semoir
Je me rappelle que j'avais fait un passage au milieu de la parcelle ensuite j'avais déterminé la largeur de travail en mesurant au pas et j'étais plutot fier du résultat
oups je vois qu'on a eu les même problème
basto- + membre techno +
dans le désert
nous avec le Rabe ça ne passe pas du tout . Même a 2 km/h ça bouche les sorties de la tête de répartitionbzh centre a écrit:en epeautre le tout est de bien faire l'essai de débit et après il ne faut pas rouler vite :pour moi avec le venta
42
jacquou le croquant a écrit:faudra laisser éssuyer un minimum , passer un coup de vibro leger , semis à la volée en croisé et puis l'ideal serait un coup de cambridge ...mais la herse plate ou encore un vibro rapide et léger sera plus probable .
toutes les combinaisons sont possibles faudra choisir la meilleur selon le jour...
Invité- Invité
pour les bordures,en blé avoine et triticale,je repassais le long de la haie avec le coté champ ouvert en baissant un peu le distributeur pour faire plutôt une sur densité qu'une sous densité.
de toute façon,meme en classique j'aime bien surdoser un peu le tour
de toute façon,meme en classique j'aime bien surdoser un peu le tour
Invité- Invité
ça me gave ce temps,mais on est encore que le 13 octobre,ce n'est pas encore l'affolement.
et quand je vois toutes les récoltes encore en terre par ici,ça me calme encore plus.
et quand je vois toutes les récoltes encore en terre par ici,ça me calme encore plus.
philaubers- + membre techno +
59
ça pourrait être bien le semis à la volée s il n y avait pas de piafs et les pires étourneaux , pigeons , corbeaux ...
gan 29- + membre techno +
finistère
Je suis pas dans une région à blé. L'an dernier j'ai voulu essayer d'en faire une parcelle d'1 ha "pour voir" et en prévision de ce qu'on nous promet avec la future PAC (3 cultures minimum).
Pas équipé en semoir à céréales, j'ai fait un passage de cover-crop (sur chaumes de maïs broyés fin), puis semis à la volée au vicon pendulaire à 10 m (pour les bordures j'ai mis la bâche pour pas gaspiller) et enfin un coup de rotative léger avant le rouleau Cambridge. Résultat : très bonne levée (il a plu vite après) et 72 qx/ha. Pour une première expérience, je suis plutôt satisfait...
Pas équipé en semoir à céréales, j'ai fait un passage de cover-crop (sur chaumes de maïs broyés fin), puis semis à la volée au vicon pendulaire à 10 m (pour les bordures j'ai mis la bâche pour pas gaspiller) et enfin un coup de rotative léger avant le rouleau Cambridge. Résultat : très bonne levée (il a plu vite après) et 72 qx/ha. Pour une première expérience, je suis plutôt satisfait...
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
gan 29 a écrit:ça pourrait être bien le semis à la volée s il n y avait pas de piafs et les pires étourneaux , pigeons , corbeaux ...
C'est un peu ça qui me fais peur dans cette méthode
Kris91- + membre techno +
idf sud
Kris91 a écrit:gan 29 a écrit:ça pourrait être bien le semis à la volée s il n y avait pas de piafs et les pires étourneaux , pigeons , corbeaux ...
soit il fait un temps pourri et les oiseau seront peu actifs soit ça s'egoute et on recache.j'ai + peur des limaces que des oiseaux.
en bonnes conditions ça marche bien,en solution de secours en conditions extremes ça sera de toute façon pas la bonne methode pour battre des records de rendement
Invité- Invité
laurent53 a écrit:Kris91 a écrit:gan 29 a écrit:ça pourrait être bien le semis à la volée s il n y avait pas de piafs et les pires étourneaux , pigeons , corbeaux ...
soit il fait un temps pourri et les oiseau seront peu actifs soit ça s'egoute et on recache.j'ai + peur des limaces que des oiseaux.
en bonnes conditions ça marche bien,en solution de secours en conditions extremes ça sera de toute façon pas la bonne methode pour battre des records de rendement
nous on a tout , limaces en pagaille ( 1200 mm d eau par an ...) petit parcellaire donc plein de refuge pour tout .......
et le nombre de pigeons et choucas des tours qui explose avec les étourneaux affamés qui arriveront au début des semis
sans ça j aurais essayé
gan 29- + membre techno +
finistère
le semis à la volée , c' est pas si facile , sachant que les oiseaux et limaces sont direct au Mac Drive
le point sensible est de recouvrir finement la graine et c' est pas si évident que ça
le bénéfice se trouve au niveau de la largeur de travail qui fait moins de passages de roues
le point sensible est de recouvrir finement la graine et c' est pas si évident que ça
le bénéfice se trouve au niveau de la largeur de travail qui fait moins de passages de roues
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
D'accord
Tout à fait mais ça sera peut être pas la pire méthode non plus je pense.
idf sud
Kris91 a écrit:gan 29 a écrit:ça pourrait être bien le semis à la volée s il n y avait pas de piafs et les pires étourneaux , pigeons , corbeaux ...
Un bon labour en terre argileuse qui larde bien puis semis au semoir à socs, et 80% des grains sont sur la terre, et ça pousse quand même...
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
j'ai une herse comme ça(photos mises par binono62 sur un autre sujet).
je peux l'atteler devant ou derriere:si vraiment ça s'egoutait en surface,je tenterais bien de la mettre devant et le cambridge derriere(sur la partie non dechaumée).
certains envisagent des outils animés(HR ou rota) mais j'aurais peur de trop lisser,de faire de la bouillie. pour moi,une herse plate serait mieux qu'un outil animé
je peux l'atteler devant ou derriere:si vraiment ça s'egoutait en surface,je tenterais bien de la mettre devant et le cambridge derriere(sur la partie non dechaumée).
certains envisagent des outils animés(HR ou rota) mais j'aurais peur de trop lisser,de faire de la bouillie. pour moi,une herse plate serait mieux qu'un outil animé
Invité- Invité
Kris91 a écrit:D'accord
pour moi , la meilleure méthode sera d' être patient , mais ça ne court plus les rues de nos jours
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Tout à fait d'accord avec toi, mais si les conditions ne s'améliorent pas durablement. Ça fera une solution de replis pour moi.
idf sud
bien sur que ça marche, z'ont même inventé un matos rien que pour ça : le doryphore
je sème tous mes couverts d'avoine au semoir à engrais, disque de 24 m en passant à 20 m, suivi d'un léger passage de déchaumeur pour recouvrir.
kuhn fournit les tables d'épandages si on leur demande
mais pas encore oser pour les "vraies" cultures
je sème tous mes couverts d'avoine au semoir à engrais, disque de 24 m en passant à 20 m, suivi d'un léger passage de déchaumeur pour recouvrir.
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
en 2000,on a été patients.il y avait de l'eau partout!on a juste semé 10 hectares le 31 décembre dans la merde!le rendement a été fort moyen!
par contre,on a fait du sans labour en avril pour mettre pas mal de maïs,et ça,ça avait bien donné.
par contre,on a fait du sans labour en avril pour mettre pas mal de maïs,et ça,ça avait bien donné.
59
laurent53 a écrit:j'ai une herse comme ça(photos mises par binono62 sur un autre sujet).
idéal pour recouvrir un semis à la volée
PatogaZ- + Admin +
seguim a écrit:bien sur que ça marche, z'ont même inventé un matos rien que pour ça : le doryphore
On les a en ligne:
https://streutabellen.rauch-community.de/kuhntabelle/?ArbeitsBreiteSelect=selected&stat=5&sel=24&FahrGeschwindigkeitSelect=selected&stat=5&fgsel=12
c'est les conditions de recouvrement plus que le semis qui posent pb,dans le sec comme tes couverts,on fait ce qu'on veut
Invité- Invité
Par contre oublie le cambridge Laurent, ou alors ça voudra dire que tu auras les conditions pour semer normalement.
A mon avis le mieux est de recouvrir avec ta Cultimulch et de laisser ça comme ça si ça reste humide ensuite.
A mon avis le mieux est de recouvrir avec ta Cultimulch et de laisser ça comme ça si ça reste humide ensuite.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
oui tu as raison seb. j'ai juste peur de ne pas cacher assez(mais je l'avais fait sur ecots de maïs. et ça avait bien levé(j'avais pas fait un rendement extraordinaire mais la conduite de la culture etait light d'un bout à l'autre.
sur chaumes je sais pas trop ce que ça peut donner mais si c'est humide,y'a pas de raison que ce soit plus mal que d'aller fouiller en profondeur
sur chaumes je sais pas trop ce que ça peut donner mais si c'est humide,y'a pas de raison que ce soit plus mal que d'aller fouiller en profondeur
Invité- Invité
herse plate derrière du mais grain ça doit pas être évident !!!Kris91 a écrit:Épandeur d'engrais et ddi ou épandeur puis herse plate, c'est quoi le mieux?
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
milhoc a écrit:Je suis pas dans une région à blé. L'an dernier j'ai voulu essayer d'en faire une parcelle d'1 ha "pour voir" et en prévision de ce qu'on nous promet avec la future PAC (3 cultures minimum).
Ici certains on appliqués cette solution mais déçus car la rotative aurait tendance à andainer.
Pour avancer les chantiers et au cas ou,chez mon pote on va éssayer de semer avec l'épandeur et couvrir avec le Horsch Jocker 6RT sur une petite surface.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
si le sol devient portant,préferer le ddi avec un rouleau de rappui tel que le couteau trapèze qui ne bourre pas par ex...en jumelage aussi car c'est plutôt lourd...ça va étre chaud pour trouver quelques journées de beau temps,cette année... chez nous,quand le mois de novembre arrive,le sol ne sèche plus aussi vite et le blè lève moins vite aussi...j'ai le sentiment que notre salut ne peut venir que du froid...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
je me demande si demain je ne vais semer directement avec le combiné, gratouiller sur quelques centimètres. Il n'annonce pas de pluie aujourd'hui ni demain. au lieu d'ouvrir avec le trio et de semer après sachant qu'il y a un peu de colle en plaine.
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
PatogaZ a écrit:laurent53 a écrit:j'ai une herse comme ça(photos mises par binono62 sur un autre sujet).
idéal pour recouvrir un semis à la volée
+1
y a aussi les rangées de peignes longs que l'on voit de plus en plus dérrière les déchaumeurs .
utilisés seuls ça pourrait faire du bon boulot aussi .
Invité- Invité
ah ouais aussi .
où trouver des dents comme celles là Laurent ?
Invité- Invité
jacquou le croquant a écrit:ah ouais aussi .
c'est une herse techmagri.Je n'ai pas eu à acheter de dent pour l'instant mais ils doivent pouvoir fournir.
Invité- Invité
petit tour de plaine ce matin,je crois que en labourant,ça ira pour semer demain.mais il faudra choisir les bonnes parcelles.
59
laurent53 a écrit:jacquou le croquant a écrit:ah ouais aussi .
c'est une herse techmagri.Je n'ai pas eu à acheter de dent pour l'instant mais ils doivent pouvoir fournir.
ok merçi du renseignement .
vais aller voir chez Patoux près de chez moi pour me renseigner sur ces dents là .
Invité- Invité
jacquou le croquant a écrit:laurent53 a écrit:jacquou le croquant a écrit:ah ouais aussi .
ok merçi du renseignement .
vais aller voir chez Patoux près de chez moi pour me renseigner sur ces dents là .
tu mettrais ça sur quoi?sur le photo,il me semble qu'il y'a 5 rangées ,sur ma herse y'en a 6. je pense qu'il faut ça pour avoir du degagement et eviter le billonnage.Pour avoir un travail plat,je fait piquer l'avant et les dents arrieres ne font que du nivellement
Invité- Invité
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 2 sur 11