Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tendances & prévisions météo - Année 2022
+95
mugeaud
fernand
bis 18
chipolata
Olivier62
nono1501
Robust
Jéjé33
odb
bibi43
mat61
evergreen
morbihannais
DUNCAN
baloud
Mc Cutchen
matthieu5162
Mac Bernick17
Biketman du 47
bud
lubrano
TRD
céréale81
zarouf
Honoré de Barzac
kws77
sbz51
charlot50
bingo
JJ
algi
Bio37
etaisere
CAMZ61
marcel
alceste
Darenac
sevi
escrito17
GL
tof
ND90
pig
M 201
BJ51
Pellerin
fiatman
Deutzman
nico106306
antoine
farmer62
MICHMUCH
jojogo
PatogaZ
ROUDOU
eta un autre
alain
VERT 42
Medard86
Tallou
porsche 133
bzh centre
carlo s
Popeye 62
herve56
herve76
Magick
philaubers
noibe88
seguim
allroad59
pit59
dandelion 72
Greg
iris
wild
bikete
dgé
Atchoum
seb057
pathfinder
nonord
centkght
Tractonic 007
bic86
catar
lauva
François02
grabouille
fergie62
la cigogne
silex
spontus
cricky16
ben21
99 participants
Page 8 sur 16
Page 8 sur 16 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16
Tendances & prévisions météo - Année 2022
Rappel du premier message :
Bonjour et bonne année !
Il est temps d'ouvrir ce nouveau topic pour cette année 2022.
A demain ou dans la semaine pour de nouvelles tendances météo, dès que j'ai un peu de temps
Bonjour et bonne année !
Il est temps d'ouvrir ce nouveau topic pour cette année 2022.
A demain ou dans la semaine pour de nouvelles tendances météo, dès que j'ai un peu de temps
Dernière édition par Jéjé33 le Dim 2 Jan 2022 - 17:25, édité 2 fois
cricky16 aime ce message
Re: Tendances & prévisions météo - Année 2022
c'est du vécu .....................
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Que dis tu de ça @jéjé ?.
https://www.youtube.com/watch?v=5ysUySSNW3M
https://www.youtube.com/watch?v=5ysUySSNW3M
GL- + membre techno +
Assis
grabouille a écrit:meteociel met des cumuls pas possible semaine pro.....
Et puis plus rien ce matin , et ce soir il y aura de nouveau des pluies a 8 jours.
Avec météociel tu as toujours de la pluie a 8 jours.
Je trouve météo60 plus fiable , cette année il suffit de prevoir aucune pluie pour etre bon
JJ- + membre techno +
barrois 52
JJ a écrit:
Avec météociel tu as toujours de la pluie a 8 jours.
Je trouve météo60 plus fiable , cette année il suffit de prevoir aucune pluie pour etre bon
Météo ciel, c'est comme des politiciens, ça promet ce que tu voudrait avoir, après ....
GL- + membre techno +
Assis
ce qui serait intéressant de savoir, c'est où tombe la pluie qui ne tombe pas chez nous et ailleurs au niveau mondial
la somme de pluie mondiale est elle linéaire ou non, et ensuite de savoir si le manque d'eau se généralise ou alors qu'il ne fait que se déplacer ( pluie en mer notamment)
la somme de pluie mondiale est elle linéaire ou non, et ensuite de savoir si le manque d'eau se généralise ou alors qu'il ne fait que se déplacer ( pluie en mer notamment)
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
héric, cricky16 et TRD aiment ce message
La météo est une machine a laver. 70% de la planète est en eau. La pompe de la machine a lavé tourne toujours + vite avec le réchauffement climatique.dgé a écrit:ce qui serait intéressant de savoir, c'est où tombe la pluie qui ne tombe pas chez nous et ailleurs au niveau mondial
Cette année, l'eau tombe en mer. L'eau aime l'eau et oui l'eau tombe en mer. Au SAHARA aussi et pas depuis 20 ans.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
j'ai fauché il devrait pleuvoir ....
bingo- + membre techno +
normandie
la mer a toujours existé, si je te suis, on ne devrait plus avoir d'eau sur les terres depuis longtemps, je voudrais savoir la répartition depuis 100 ans jusqu'à aujourd'huiBio37 a écrit:La météo est une machine a laver. 70% de la planète est en eau. La pompe de la machine a lavé tourne toujours + vite avec le réchauffement climatique.dgé a écrit:ce qui serait intéressant de savoir, c'est où tombe la pluie qui ne tombe pas chez nous et ailleurs au niveau mondial
Cette année, l'eau tombe en mer. L'eau aime l'eau et oui l'eau tombe en mer. Au SAHARA aussi et pas depuis 20 ans.
000
rien ne se créé, tout se transforme,en théorie,une goutte d'eau ça circule mais ça ne disparait pas de la surface du globe, il ya bien un endroit où il n'y a pas de sécheresse... en ce moment, à priori, il fait un temps pourri au canada...
Meteo Canada - Amérique du Nord : Prévisions Meteo GRATUITE à 15 jours - La Chaîne Météo (lachainemeteo.com)
Meteo Canada - Amérique du Nord : Prévisions Meteo GRATUITE à 15 jours - La Chaîne Météo (lachainemeteo.com)
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
jl08 aime ce message
Mercibingo a écrit:j'ai fauché il devrait pleuvoir ....
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
donc HAARP et/ou consorts travaillent super bien
000
jl08 aime ce message
Magick a écrit:Mercibingo a écrit:j'ai fauché il devrait pleuvoir ....
Mon voisin n'a pas encore coupé ... donc pas encore de pluie ici !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Tractonic 007 aime ce message
Et voilà...Magick a écrit:Mercibingo a écrit:j'ai fauché il devrait pleuvoir ....
Déluge de pluie ce matin ...
Après 45jours sans une goutte à passer à coter ..
Il suffisait que je fauche
bingo- + membre techno +
normandie
Moi tout est en silo depuis 1 semaine. C'est pas comme si on avait pas eu une belle fenêtre météo pour le fairebingo a écrit:Et voilà...Magick a écrit:Mercibingo a écrit:j'ai fauché il devrait pleuvoir ....
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Ils se sont encore bien planté là météo
On était censé avoir une après midi orageuse, résultat soleil, qq nuages par moment mais rien de menaçant, et 28 degrés à l'ombre
On était censé avoir une après midi orageuse, résultat soleil, qq nuages par moment mais rien de menaçant, et 28 degrés à l'ombre
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
tof et noibe88 aiment ce message
Les modèles n'arrivent pas à évaluer le bourgeonnementnico106306 a écrit:Ils se sont encore bien planté là météo
Pour ne recevoir aucune critique les météos pourraient indiquer : "trop d'incertitudes, pas de prévisions"
sbz51- + membre techno +
REIMS
dgé et tof aiment ce message
Chez moi, la pluie était annoncée la nuit et on l à eu ce matin 10mm.
En principe..demain pluvieux
En principe..demain pluvieux
dandelion 72- + membre techno +
nord
nico106306 a écrit:Ils se sont encore bien planté là météo
Quelle météo ?
Parce que le risque était quasiment nul pour des orages dans le 77 pour aujourd'hui, avec tout au plus un léger risque d'ondées pour l'Est du département. Pour preuve, j'avais notifié certains de mes abonnés du 77, qui pourraient avoir au mieux 1 ou 2 mm sous une ondée isolée vers midi et au pire 0 mm sur toute la journée... autant dire que j'avais indiqué ça pour le détail, mais certainement pas d'orages et très probablement un temps sec toute la journée.
J'ai regardé la plupart des modèles à l'instant, il y avait pour certains un risque orageux diffus pour l'Est du 77 ce soir, au mieux, mais rien de plus...
sbz51 a écrit:Les modèles n'arrivent pas à évaluer le bourgeonnementnico106306 a écrit:Ils se sont encore bien planté là météo
Pour ne recevoir aucune critique les météos pourraient indiquer : "trop d'incertitudes, pas de prévisions"
Les orages, c'est coton à prévoir dans certains cas. Il faut tout un tas de paramètres à atteindre et en phase, pour arriver à ce que la convection puisse se déclencher et aboutir à des cellules orageuses, voire à un système orageux. Globalement, ils sont assez performants, mais il y a des ratés dans la mesure il suffit parfois d'un ou deux degrés de moins, une humidité moins abondante que prévu et un déclencheur qui ne fonctionne pas pour que ça plante totalement.
Néanmoins, je peux témoigne en tant que chasseur d'orages dès que j'ai le temps et que la situation s'y prête que j'en suis assez satisfait pour établir les zones à risques, mais faut-il derrière s'avoir interpréter les données
un déluge de 3mm ce matin, j'y ai crû,durant un moment avec le tonnerre ça tombait bien..
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Ici toujours rien… console toi,c’est bon pour ta plainebingo a écrit:Et voilà...Magick a écrit:Mercibingo a écrit:j'ai fauché il devrait pleuvoir ....
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
Jéjé33 a écrit:nico106306 a écrit:Ils se sont encore bien planté là météo
Quelle météo ?
Parce que le risque était quasiment nul pour des orages dans le 77 pour aujourd'hui, avec tout au plus un léger risque d'ondées pour l'Est du département. Pour preuve, j'avais notifié certains de mes abonnés du 77, qui pourraient avoir au mieux 1 ou 2 mm sous une ondée isolée vers midi et au pire 0 mm sur toute la journée... autant dire que j'avais indiqué ça pour le détail, mais certainement pas d'orages et très probablement un temps sec toute la journée.
J'ai regardé la plupart des modèles à l'instant, il y avait pour certains un risque orageux diffus pour l'Est du 77 ce soir, au mieux, mais rien de plus...sbz51 a écrit:Les modèles n'arrivent pas à évaluer le bourgeonnementnico106306 a écrit:Ils se sont encore bien planté là météo
Les orages, c'est coton à prévoir dans certains cas. Il faut tout un tas de paramètres à atteindre et en phase, pour arriver à ce que la convection puisse se déclencher et aboutir à des cellules orageuses, voire à un système orageux. Globalement, ils sont assez performants, mais il y a des ratés dans la mesure il suffit parfois d'un ou deux degrés de moins, une humidité moins abondante que prévu et un déclencheur qui ne fonctionne pas pour que ça plante totalement.
Néanmoins, je peux témoigne en tant que chasseur d'orages dès que j'ai le temps et que la situation s'y prête que j'en suis assez satisfait pour établir les zones à risques, mais faut-il derrière s'avoir interpréter les données
A peu près toutes, 0.5 à 2 mm, et tf1 donnait une vague de possible orages qui traversait la partie nord de la France, idf comprise
Je ne m'attendais pas à 20mm, mais au moins un ciel menaçant à un moment, mais non, quasi grand soleil toute l'aprem
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
tof aime ce message
Bonjour,
Après un samedi calme et chaud à très chaud selon les zones du pays (chaud surtout au Sud mais plus respirable et conformes aux normes au Nord du pays), un dernier coup de chaud est à attendre demain dans l'intérieur du pays dimanche (hors zones côtières et pas au Nord de la Loire), avant de nouvelles pulsions orageuses surtout en soirée et nuit suivante, d'une part par le Sud-ouest et de l'autres du quart Nord-est aux Hauts-de-France à nouveau dans un premier temps, mais aussi un peu vers l'IDF et le Centre.
Lundi, temps plus mitigé avec çà et là sur les 3/4 du pays quelques pluies ou averses, au gré des zones, le tout dans un air nettement rafraichi ! Il pourrait y avoir d'autres pluies jusqu'à mercredi, dans pas mal de zones, avant un retour au sec et plus chaud ensuite.
Je ne sais pas si tout le monde sera touché, mais en tout cas ça va un peu apaiser la sécheresse par endroits et ça va vous faire du bien aussi pour vos champs !
Après un samedi calme et chaud à très chaud selon les zones du pays (chaud surtout au Sud mais plus respirable et conformes aux normes au Nord du pays), un dernier coup de chaud est à attendre demain dans l'intérieur du pays dimanche (hors zones côtières et pas au Nord de la Loire), avant de nouvelles pulsions orageuses surtout en soirée et nuit suivante, d'une part par le Sud-ouest et de l'autres du quart Nord-est aux Hauts-de-France à nouveau dans un premier temps, mais aussi un peu vers l'IDF et le Centre.
Lundi, temps plus mitigé avec çà et là sur les 3/4 du pays quelques pluies ou averses, au gré des zones, le tout dans un air nettement rafraichi ! Il pourrait y avoir d'autres pluies jusqu'à mercredi, dans pas mal de zones, avant un retour au sec et plus chaud ensuite.
Je ne sais pas si tout le monde sera touché, mais en tout cas ça va un peu apaiser la sécheresse par endroits et ça va vous faire du bien aussi pour vos champs !
cricky16 aime ce message
Bonjour,
Petit message rapide :
Dans le cadre de mon " aide météo personnalisée ", je recherche 2 ou 3 personnes intéressées de plus pour bénéficier de mon service, notamment dès maintenant, ou en juin ou en juillet, pour terminer de combler mon quota d'abonnés, car juin et juillet sont les deux seuls mois restants très très creux, dans le reste de l'année.
Ayant toujours d'énormes difficultés à démarcher en dehors du cercle des réseaux sociaux, c'est-à-dire un peu en faisant du porte-à-porte, je n'ai pas trop de solutions .
Bien entendu, je souhaite aussi des personnes comme toujours, qui trouveront un intérêt concret à bénéficier d'une aide météo personnalisée pour leurs activités, avec des échanges quotidiens. Il faut qu'il puisse y avoir un bénéfice des deux côtés !
Mon système n'est pas parfait et, pas toujours adapté à tout le monde, mais ça fonctionne globalement avec une cinquantaine de personnes.
Si besoin d'infos, me contacter par MP puis s'en suivra une discussion au téléphone si possible pour que tout soit clair.
Merci
Petit message rapide :
Dans le cadre de mon " aide météo personnalisée ", je recherche 2 ou 3 personnes intéressées de plus pour bénéficier de mon service, notamment dès maintenant, ou en juin ou en juillet, pour terminer de combler mon quota d'abonnés, car juin et juillet sont les deux seuls mois restants très très creux, dans le reste de l'année.
Ayant toujours d'énormes difficultés à démarcher en dehors du cercle des réseaux sociaux, c'est-à-dire un peu en faisant du porte-à-porte, je n'ai pas trop de solutions .
Bien entendu, je souhaite aussi des personnes comme toujours, qui trouveront un intérêt concret à bénéficier d'une aide météo personnalisée pour leurs activités, avec des échanges quotidiens. Il faut qu'il puisse y avoir un bénéfice des deux côtés !
Mon système n'est pas parfait et, pas toujours adapté à tout le monde, mais ça fonctionne globalement avec une cinquantaine de personnes.
Si besoin d'infos, me contacter par MP puis s'en suivra une discussion au téléphone si possible pour que tout soit clair.
Merci
Jéjé33 a écrit:Bonjour,
Petit message rapide :
Merci
je vous conseil d'essayer le service de jéjé33, pour ma part cela doit faire 5 ou 6 ans, je prenais au départ que pour les grosses périodes, puis maintenant c'est a l'année.
et franchement ca m'a permis de réussir des pulvés et dernier moment, ou bien d'organiser des chantiers.
Le sms du dimanche soir pour savoir le vent pour le lundi matin, ou bien d'autre sms, Jeje toujours dispo!! alors essayer!!!
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
Jéjé33 et grabouille aiment ce message
2 degrés d annoncés pour dimanche
BJ51- + membre techno +
marne
BJ51 a écrit:2 degrés d annoncés pour dimanche
Devrait cailler oui dimanche matin dans ton secteur. (et pas que). Après, les minimales restent à confirmer, GFS (le modèle utilisé par MC) est un peu extrême, mais à voir. Certains voient plutôt du 5 à 7°c de minimales, voire 6°c en campagne. Mais dans un trou à froid du 3/4°c me semble pas exclu...
Si il sait faire tomber la pluie je prendskws77 a écrit:Jéjé33 a écrit:Bonjour,
Petit message rapide :
Merci
je vous conseil d'essayer le service de jéjé33, pour ma part cela doit faire 5 ou 6 ans, je prenais au départ que pour les grosses périodes, puis maintenant c'est a l'année.
et franchement ca m'a permis de réussir des pulvés et dernier moment, ou bien d'organiser des chantiers.
Le sms du dimanche soir pour savoir le vent pour le lundi matin, ou bien d'autre sms, Jeje toujours dispo!! alors essayer!!!
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Voilà ce qui te fauttof a écrit:Si il sait faire tomber la pluie je prendskws77 a écrit:Jéjé33 a écrit:Bonjour,
Petit message rapide :
Merci
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
dgé, nico106306, grabouille et Atchoum aiment ce message
tof a écrit:Si il sait faire tomber la pluie je prends
Remarque pour chez toi, pas beaucoup de boulot à faire avec du 0 mm sur les bulletins météo 90% du temps à minima
Je viens de passer un peu de temps avec Jéjé au téléphone.
Ses prévisions personnalisée, c'est = 160 Kg d'urée par mois
Ses prévisions personnalisée, c'est = 160 Kg d'urée par mois
GL- + membre techno +
Assis
Jéjé33 aime ce message
On m'annonce (encore...) des trombes d'eau à partir de jeudi
Y croire ou pas ?
Y croire ou pas ?
tof- + membre techno +
sud 28
Météociel qui dit ça ?tof a écrit:On m'annonce (encore...) des trombes d'eau à partir de jeudi
Y croire ou pas ?
Deutzman- + membre techno +
41
tof a écrit:On m'annonce (encore...) des trombes d'eau à partir de jeudi
Y croire ou pas ?
attends st médart
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Ou saint glinglin vu la tournure que ça prend…
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
dgé aime ce message
noibe88 a écrit:Ou saint glinglin vu la tournure que ça prend…
normalement , vers le 8 soit il pleut et on part pour 40 jours , soit il fait sec et c' est parti jusqu' au 22 juillet
je vous dirai ça le 11 juin au soir
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Y a pas 1 gars qui disait qu'à Roland Garros il pleut ?PatogaZ a écrit:noibe88 a écrit:Ou saint glinglin vu la tournure que ça prend…
normalement , vers le 8 soit il pleut et on part pour 40 jours , soit il fait sec et c' est parti jusqu' au 22 juillet
je vous dirai ça le 11 juin au soir
tof- + membre techno +
sud 28
cricky16 aime ce message
ouiDeutzman a écrit:Météociel qui dit ça ?tof a écrit:On m'annonce (encore...) des trombes d'eau à partir de jeudi
Y croire ou pas ?
tof- + membre techno +
sud 28
il devrait commencer à faire du temps de merde pour juillet, mais le pire sera pour fin juillet/début aout
ça coïncide avec la moisson par ici, et cette prévision est bien plus fiable que n'importe quel modèle météo
ça coïncide avec la moisson par ici, et cette prévision est bien plus fiable que n'importe quel modèle météo
François02- + membre techno +
02
baloud aime ce message
tof a écrit:Y a pas 1 gars qui disait qu'à Roland Garros il pleut ?
Il n'y a plus de saison, ma brave dame.
GL- + membre techno +
Assis
dgé aime ce message
Ba regarde ça a déjà bien changé bce matin....tof a écrit:ouiDeutzman a écrit:Météociel qui dit ça ?tof a écrit:On m'annonce (encore...) des trombes d'eau à partir de jeudi
Y croire ou pas ?
Deutzman- + membre techno +
41
Qui utilise Senscrop ?.
GL- + membre techno +
Assis
Y a mieux pour beaucoup beaucoup moins cher.
Merci Jéjé. Bientot 2 Vantages chez moi et des milliers en acces libre pour 0€ d'abonnement.
Merci Jéjé. Bientot 2 Vantages chez moi et des milliers en acces libre pour 0€ d'abonnement.
JJ- + membre techno +
barrois 52
dgé aime ce message
Ne pas oublier, qu'une station météo personnelle, ne sert qu'à mesurer, relever et archiver les données météo de son secteur où est installé l'équipement. Bien entendu, une station météo seule ne (sait pas faire) fait pas de prévisions. Si un abonnement ou une application est vendue avec en tant que tel, on est sur de la récupération de données brutes sur internet en open data, rien d'autre.
JJ a écrit:Y a mieux pour beaucoup beaucoup moins cher.
Avec le prix de tes équipement tu peux te payer les services de Jéjé un bout de temps.
Il faut choisir l'humain ou la machine.
GL- + membre techno +
Assis
mp.GL a écrit:JJ a écrit:Y a mieux pour beaucoup beaucoup moins cher.
Avec le prix de tes équipement tu peux te payer les services de Jéjé un bout de temps.
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
ventusky et meteociel me suffisent amplement, pour le peu qu il pleut ....
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Je ferais un point météo demain vu que le flux va virer au secteur Sud-ouest avec un bel apport d'air plus chaud mais devenant plus instable, et donc orageux. A suivre.
GL a écrit:JJ a écrit:Y a mieux pour beaucoup beaucoup moins cher.
Jéjé fait de la prévision.
Les stations météo c 'est pour compiler des données météorologiques précises. Pluvio , température , vent , hygro , pression atmo
JJ- + membre techno +
barrois 52
orages annoncés effectivement, mais c'est comme d'hab c'est ou ca va passer, et ca peut faire mal, et les pluies d'orage ca ne fait que passer, sans doute pas de quoi endiguer la sècheresse actuelle
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
alceste a écrit:ventusky et meteociel me suffisent amplement, pour le peu qu il pleut ....
Je trouve météociel désespérant. Je ne parle pas de système dispersés mais de front pluvieux installés par exemple.
Je préfère de loin les cartes de pluviométrie de météo60, au moins c'est toi qui fait l'évaluation sur la situation. Et de plus tu es capable de descendre à des niveaux de localisation très locaux.
GL- + membre techno +
Assis
Page 8 sur 16 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16