Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Avis Fondation Bâtiment agricole
+9
le belge
case ih 81
thomas8070
dgé
grabouille
alceste
porsche 133
Max.c
beulu59
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Constructions, bâtiments et techniques associées
Page 1 sur 1
Avis Fondation Bâtiment agricole
Bonsoir à tous !
Meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Normalement pour moi, elle est synonyme de projet.
J'envisage de faire un bâtiment.
Il doit s'implanter dans une ancienne pâture, dans une cuvette dont le niveau du sol (couche végétale enlevée) est environ 50cm plus bas que la future dalle béton.
Je pense m'arrêter sur 2 constructeurs. Le choix est difficile car à mon avis ils se valent, mais c'est surtout qu'ils ne proposent pas la même idée pour les "fondations".
Sachant que pour les deux, la structure sera galvanisée.
-> l'un propose de rallonger tous les poteaux d'environ 50cm et de faire une fondation standard, au niveau -50. Puis on remblaye de 50.
-> l'autre propose de remblayer toute la surface, puis il viendra creuser (remblai +terre) et faire une fondation + profonde (+50cm que la normale) pour aller rechercher sur le dur.
Selon vous, qu'est ce qui est le plus judicieux ?
Au passage si vous avez des avis sur Mah*** ou Beeuw*****, je prends :)
Il doit s'implanter dans une ancienne pâture, dans une cuvette dont le niveau du sol (couche végétale enlevée) est environ 50cm plus bas que la future dalle béton.
Je pense m'arrêter sur 2 constructeurs. Le choix est difficile car à mon avis ils se valent, mais c'est surtout qu'ils ne proposent pas la même idée pour les "fondations".
-> l'un propose de rallonger tous les poteaux d'environ 50cm et de faire une fondation standard, au niveau -50. Puis on remblaye de 50.
-> l'autre propose de remblayer toute la surface, puis il viendra creuser (remblai +terre) et faire une fondation + profonde (+50cm que la normale) pour aller rechercher sur le dur.
beulu59- + Membre Accro +
Nord
Re: Avis Fondation Bâtiment agricole
Je suis sur un dossier avec l’un d’entre eux… je te rejoints sur les fondations tout le monde n’a pas la même approche.beulu59 a écrit:Bonsoir à tous !
-> l'un propose de rallonger tous les poteaux d'environ 50cm et de faire une fondation standard, au niveau -50.
Ma*** sur son approche me paraissait sérieux par rapport a d’autres car il descendait à -0,60
Tu fais quoi comme type de bâtiment ?
Il faut attendre encore un peu, l’acier a augmenté et ils ont du mal à rentrer des bâtiments…
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
nous , on fait toujours la 2e solution , chercher le dur pour faire les dés
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
dgé, alceste, abel des flandres et Tractonic 007 aiment ce message
36x20 Hauteur poteaux 5m.
Je crains malheureusement ne pas pouvoir attendre très longtemps. Je n'ai rien à moi pour l'instant et ma location va bientôt se terminer.
Porsche, le premier le fait aussi. c'est juste qu'il ne met pas de béton dans du remblai, mais le piquet galvanisé.
La première solution permettrait de ne pas avoir à tout remblayer avant le début des travaux. car il me faut un paquet de remblai avec l'accès... 600m3
Je crains malheureusement ne pas pouvoir attendre très longtemps. Je n'ai rien à moi pour l'instant et ma location va bientôt se terminer.
Porsche, le premier le fait aussi. c'est juste qu'il ne met pas de béton dans du remblai, mais le piquet galvanisé.
La première solution permettrait de ne pas avoir à tout remblayer avant le début des travaux. car il me faut un paquet de remblai avec l'accès... 600m3
beulu59- + Membre Accro +
Nord
c'est sûr que ça fait du remblais à trouver , mais c'est 100 fois mieux et puis tu ne patauges pas dans la merde
va voir les couvreurs , maçons pour leur dire de vider chez toi, meme des particuliers si tu mets une annonce sur ta cloture
va voir les couvreurs , maçons pour leur dire de vider chez toi, meme des particuliers si tu mets une annonce sur ta cloture
Dernière édition par alceste le Mar 18 Jan 2022 - 21:08, édité 1 fois
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
mieux remblayer avant ,travailler au propre sont exigé par certains monteurs
quand la plateforne est compacté nivelée tu fais des dés d 1 m3
quand la plateforne est compacté nivelée tu fais des dés d 1 m3
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
et faire un enfouissement du bon mélange ciment chaux à la terre, puis bétonner dessus sans rien décaisser, juste mis de niveau, juste avoir des Dé qui descendent au dur
Dernière édition par dgé le Mar 18 Jan 2022 - 21:06, édité 1 fois
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
la 1ère solution , tu seras aussi sur le dur . mettre des poteaux galva dans du remblais humide , pas top , le galva n'aime pas l'humidité permanente
bunker du 91
le mélange a la chaux c est quand le fond est pourri pour stabiliser le terraindgé a écrit:et faire un enfouissement du bon mélange ciment chaux à la terre, puis bétonner dessus sans rien décaisser, juste mis de niveau, juste avoir des Dé qui descendent au dur
en sol sain pas necessaire
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Franchement Mahieu travail bien il va pas hésiter à descendre si il faut. Il connait bien le secteur avec tout les hangar qu'il à fait proche de chez toi. On est voisin tu m'as reconnu ?beulu59 a écrit:Bonsoir à tous !
thomas8070- + membre techno +
nord
si t'as pas de remblais tout de suite , le mieux c'est de faire les dés de 1m3 , ancrés de 50 cm dans ton sol et les 50 cm hors sol dans des caisses en bois . pour le remblais : tu seras surpris par le nb de gars qui voudront vider chez toi , mets une pancarte
bunker du 91
dans les 2 cas ,niveau fondation ca change rien car ils vont chercher le dur tous les 2porsche 133 a écrit:la 1ère solution , tu seras aussi sur le dur . mettre des poteaux galva dans du remblais humide , pas top , le galva n'aime pas l'humidité permanente
la premiere solution est largement plus economique,bien sur a condition de coffrer la partie des poteaux enterree dans le beton,barrique de 200l par exemple,c'est pas ce qui va couter bien cher mais indispensable
apres si tu as moyen de trouver du remblai en quantite a pas cher ou gratuitement,la seconde solution peut s'envisager
perso suite a un chemin qui c'est effondre en forte pente,glissemnt de terrain,plus de 1000m3 a remblayer,j'avait mis une annonce de recherche de remblai sur leboncoin,ben au debut j'y croyait pas,finalement,je sais plus ou le mettre,entre les particulier et des boutiques de tp du coin qui savent pas comment s'en debarrasser
case ih 81- + membre techno +
tarn
Niconico aime ce message
Pourquoi coller un hangar ds une cuvette , ce sera toujours un truc à flotte et humidité
le belge- + membre techno +
marne
ça évite de décaisser, mais de raffermir la terre pour se retrouver comme si on était sur du remblais compacté, 15 cm de béton la dessus, ou même rien et basta si stockage matos, pas de remblais à brassergrabouille a écrit:
le mélange a la chaux c est quand le fond est pourri pour stabiliser le terrain
en sol sain pas necessaire
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Quel intérêt de te mettre dans le fond de la cuvette ?
C'est beaucoup plus simple de te mettre dans une des pentes de cette cuvette en fonction des vents
Surtout si tu as du dur sous ta couche meuble
Si tu es dans la pente il te suffit de sortir la végétale
Puis après au bull tu tire la couche dur que tu fais compacter à mesure pour faire une dalle de niveau
Puis tu es au sec pour venir faire tes massif de 1m3 et poser ton bâtiment
C'est beaucoup plus simple de te mettre dans une des pentes de cette cuvette en fonction des vents
Surtout si tu as du dur sous ta couche meuble
Si tu es dans la pente il te suffit de sortir la végétale
Puis après au bull tu tire la couche dur que tu fais compacter à mesure pour faire une dalle de niveau
Puis tu es au sec pour venir faire tes massif de 1m3 et poser ton bâtiment
bingo- + membre techno +
normandie
Mise à niveau du sol, et puits à la carotteuse jusqu’aux dures. Par contre moi je ne mets pas les poteaux dans le béton, platine avec encrage ou cheville chimique. La ferraille finie toujours par rouiller même en galva à la jonction du béton.
Invité- Invité
Montage de bâtiments industriels , dans la grande majorité des cas , d' abord remblai de la plate forme puis creusage coulage des dés .
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
alceste aime ce message
pour mon hangar mon entreprise de TP m' a donné plus de 400 m3 de remblai , pour le dé le plus éloigné (1.20 de remblai ) on est a 1.5 m de béton .porsche 133 a écrit:nous , on fait toujours la 2e solution , chercher le dur pour faire les dés
M 201- + membre techno +
I & l
La meilleure solution c’est du GNT 0 31 5 car pour le remblai il faut savoir que si problème ils vont aller voir le matériau utilisé. Le remblai c’est sensible au gel, le GNT 0 31,5 non tu as donc bcp moins de chance de voir ta dalle bouger dans les 20 ans à venir.alceste a écrit:c'est sûr que ça fait du remblais à trouver , mais c'est 100 fois mieux et puis tu ne patauges pas dans la merde
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
Le 0 31.5 c'est de la finition ça
Personne de sérieux ne fera du remblai avec ça !
bingo- + membre techno +
normandie
alceste aime ce message
Ça dépend combien tu paies le 0 31,5 à mon avis sur son secteur il doit toucher le 0-80 à 10€ sur son secteur il y a des carrières pas loinbingo a écrit:Le 0 31.5 c'est de la finition ça
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
c'est pas une question de prix mais une question de stabilité
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Ya ya vraiment du remblai epais à faire ce qui compte c'est les couches et le compactage ...Max.c a écrit:Ça dépend combien tu paies le 0 31,5 à mon avis sur son secteur il doit toucher le 0-80 à 10€ sur son secteur il y a des carrières pas loinbingo a écrit:Le 0 31.5 c'est de la finition ça
Tu peux même commencer avec de la découverte... puis du 0 140 ou 0 200 même...
Le 0 80 c'est juste pour mettre le chantier propre ..
La 0 31.5 c'est la finition avant les dalles ou enrobés ça
Ici je fais les fonds avec du 0 300 ou 400 ...
Que je sors de chez moi
Mis en place par couche à la chenille avec Bull ou pelle de 25tonnes
Puis compacté au rouleau de 25tonnes
Puis couche de 0 80 compacté aussi pour être au propre pour les fondations
Puis je fini les niveau au 0 31.5
bingo- + membre techno +
normandie
0 300 , c'est gros comme du ballast ?
bunker du 91
300 c’est 30 cm
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
c'est ce que je sors de chez moi dans certaines parcellesporsche 133 a écrit:0 300 , c'est gros comme du ballast ?
en granit ca sort comme de la pierre a maconner
pour mes chemin et fond de batiment je mets une couche de ca dans le fond on benne les remorques a se toucher ca fait 60-70cm une fois étalé
la tu pars sur une base saine quand c'est plein d'eau et que la nappe est a ras du sol
pour pas bien chere
bingo- + membre techno +
normandie
j'étais sur de la craie,30cm de gnt tassé par couche de 10cm à la fois,meme les toupies en semi n'ont rien fait bougé !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
ici aussi , sous sol calcaire , les terrassiers mettent direct du mâche fer ou calcaire assez fin . j'aime bien mettre de la pierre de champspathfinder a écrit:j'étais sur de la craie,30cm de gnt tassé par couche de 10cm à la fois,meme les toupies en semi n'ont rien fait bougé !
bunker du 91
l hiver dernier on a remblayé 2000 m² avec a peu pres 1200 m3 qu avec des déchets de maçon , de démolition , de tp de voirie
la on laisse ca tranquille pour que ca se stabilise bien , puis apres on mettra une couche de propreté
la on laisse ca tranquille pour que ca se stabilise bien , puis apres on mettra une couche de propreté
Invité- Invité
idem , le tout compacté au bomag 15 t + rabotage de route pour la cour , nickelmarie70 a écrit:l hiver dernier on a remblayé 2000 m² avec a peu pres 1200 m3 qu avec des déchets de maçon , de démolition , de tp de voirie
bunker du 91
Je regarde pour les fondations du bâtiment, certains réalisent leur fond en silex ou c’est déconseillé ? L’objectif c’est de revenir en finition avec du gnt après
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
le silex , je crois que ça se tasse mal , regarde les vidéos du hangar de gilles vk , du silex de ses champs
bunker du 91
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Constructions, bâtiments et techniques associées
Page 1 sur 1