L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Apport azote sur blé
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 3 sur 16 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16
Apport azote sur blé
Bonjour alors qui a attaquer les apports ? Debut tallage a 2.3 talles par ici je pense apporter 40u en fin de semaine sur les blés avec précédent maïs grain en tcs....
Tempo31- + Membre Accro +
Sud 31
Re: Apport azote sur blé
Manutimael- + membre techno +
Vendée
tof, Florian72, Medard86, PA25 et vulpin aiment ce message
Reste le facteur météo…François02 a écrit:oui
observer, réfléchir
agrifranc- + Membre +
france
Manutimael a écrit:Quand j’en vois balancer de l’azote le 1er, je me pose des questions sachant que la meteo n’a pas changé, soit l’azote est pas assez chere, soit ils n’ont pas compris le principe de base…
dans mon cas celui qui a balancé est le plus diplômé
Reste le facteur météo…
si tu n'as pas d'eau avant le mois de juillet tu auras d'autres problèmes que le positionnement de l'azote!
Ne pas oublier que les cultures d'hiver réagissent aux sommes de températures mais AUSSI à la photopériode
François02- + membre techno +
02
cricky16 aime ce message
En février y'avait des mares d'eau partout dans les champs
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Je pars du principe que meme avec peu de volatisation, c’est quand meme de la perte quoi qu’il arrive et quand on est du nord-est comme toi on a pas les memes problematiques et conditions meteo que chez moi. La derniere fois que j’ai eu de la pluie c’etait le 19/01 soit 23 jours. Vent d’EST séchant sur nos terres superficielles il y a longtemps que l’humidité est partie.yvan Boykouk a écrit:Manutimael a écrit:Autorisé depuis le 01/02 ici mais aucune goutte de pluie depuis fin janvier, froid, sec et vent d’Est. Rien de prevu avant au moins encore 10-15 jours donc l’azote va rester dans les sacs et la poche. Quand j’en vois balancer de l’azote le 1er, je me pose des questions sachant que la meteo n’a pas changé, soit l’azote est pas assez chere, soit ils n’ont pas compris le principe de base…
Qd les paysans arrêteront de s'occuper du voisin , on fera un grand pas dans la profession...
Que viens faire le prix de l'azote la dedans ? parce que tu crois que ca répart au ciel comme toi tu es venu sur cette terre ?
Par contre une chose est sure : j'ai jamais regretté de l'avoir mis tot
Les granulés balancés il y a 2 semaines n’ont pas fondu…
Expliques moi comment l’azote est dispo pour la plante dans ce type de condition
Souvent pour l’apport qualité il faut sortir l’irrigation pour le valoriser…
Par contre quand on sera sur de la pluie crois moi je vais pas m’arreter à 40u d’azote, et l’apport qualité je n’en fais plus du tout, c’est l’avantage d’avoir du sec ça fait de la protéine sans forcer. 18 de prot un blé tendre chez moi en 2022. Et en production de ble semence idem, on s’en branle de la qualité alimentaire
Manutimael- + membre techno +
Vendée
dgé, Medard86, escrito17, cricky16 et TRD aiment ce message
yvan Boykouk a écrit:nico106306 a écrit:L'année du confinement la question ne se posait pas, on a pas pu mettre une roue dans les champs avant début et ça passait tres mal
En février y'avait des mares d'eau partout dans les champs
les bien pensant et les gars qui se prennent pour des techniciens de renom ont tous attendus la pluie pour mettre le premier apport ..;
certains n'ont meme jamais mis le 2 eme (les chambristes) car il pleut tjrs pas . les memes n'ont jamais fait le fongicide sur colza ...
ben c'est ceux la qui donnent encore des leçons aujourd'hui et qui ont du mal a se retaper de leur année de merde
Bref chacun fait comme il veut ou comme il le sent , mais je supporte pas les donneurs de leçons
Je ne donne de leçon à personne, je dis juste que 2020 et cette année n'ont absolument rien de comparable
Après l'important c'est d'être content de ce qu'on a fait...
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
sevi, RP61 et Manutimael aiment ce message
Ça incopore ?
Mc Cutchen- + membre techno +
Perche Ornais
cricky16 aime ce message
cela peut faire remonter un peu de fraicheur par capillarite mais si tres sec j en doute.Mc Cutchen a écrit:Est ce que un coup de rouleau après apport d'azote en granulé ça diminue les pertes ?
Ça incopore ?
ici avec le degel en fin de matinee c est detrempe pas possible donc l engrai est fondu en 1journee
antoine 52- + membre techno +
haute marne
Mc Cutchen aime ce message
Rooger- + Membre +
Eure
on voit déjà des radicelles blanches meme en blé, preuve que la végétation est dans les starting blocks.... pleuvra ti, pleuvra ti pas.... les prévis météos à J+5 sont aussi fiables que de faire du pil ou face..........
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
et tout solder pour le 25 fev en colza
chipolata- + membre techno +
jj
dgé, cricky16, nl80 et nico106306 aiment ce message
J ai toujours pas compris pourquoi on solde pas au 30 novembrechipolata a écrit:faut tout solder pour le 10 mars en blé
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
chipolata- + membre techno +
jj
tu sais ceux qui ont plus de 100u de reliquat le ble est bien sur un puit d azote tt l hiver et cela ne pose pas de pbfergie62 a écrit:J ai toujours pas compris pourquoi on solde pas au 30 novembrechipolata a écrit:faut tout solder pour le 10 mars en blé
haute marne
New C R aime ce message
100u de reliquats faut se poser des questions.......tu vas me dire j ai une parcelle suivie sur un captage j ai eu les résultats de toute la zone, les plus reliquats culminent a 400u,antoine 52 a écrit:tu sais ceux qui ont plus de 100u de reliquat le ble est bien sur un puit d azote tt l hiver et cela ne pose pas de pbfergie62 a écrit:J ai toujours pas compris pourquoi on solde pas au 30 novembrechipolata a écrit:faut tout solder pour le 10 mars en blé
Ça tombe bien le préfet va nous tirer les oreilles.........
Artesië
n-1 derriere pois les bles etaient sur 100u de reliquatfergie62 a écrit:100u de reliquats faut se poser des questions.......tu vas me dire j ai une parcelle suivie sur un captage j ai eu les résultats de toute la zone, les plus reliquats culminent a 400u,antoine 52 a écrit:tu sais ceux qui ont plus de 100u de reliquat le ble est bien sur un puit d azote tt l hiver et cela ne pose pas de pbfergie62 a écrit:J ai toujours pas compris pourquoi on solde pas au 30 novembrechipolata a écrit:faut tout solder pour le 10 mars en blé
Ça tombe bien le préfet va nous tirer les oreilles.........
et sans apport de fumier ou autre en general c est 30u derriere tournesol 60 a 70 derriere colza et plus de 100 derriere legumineuse ou proteagineux
haute marne
bingo- + membre techno +
normandie
qui te parle de 400u?bingo a écrit:A 400u ça demande une contre analyse aussitôt quand même....
haute marne
bingo- + membre techno +
normandie
a mon avis 40u pas 400 faute de frappe je supposebingo a écrit:Bah juste au dessus fergie62
haute marne
dgé aime ce message
Non non exactement 450u ok ça peut demander une contre analyse.....mais les chiffres sont là et ceux qui en font les conclusions ne cherchent pas plus loin........ Et ils adorent casser du paysan. Apparement chez moi c est radin.com j étais classé deuxième sur le plus faible reliquatantoine 52 a écrit:a mon avis 40u pas 400 faute de frappe je supposebingo a écrit:Bah juste au dessus fergie62
Artesië
fergie62 a écrit:Non non exactement 450u ok ça peut demander une contre analyse.....mais les chiffres sont là et ceux qui en font les conclusions ne cherchent pas plus loin........ Et ils adorent casser du paysan. Apparement chez moi c est radin.com j étais classé deuxième sur le plus faible reliquatantoine 52 a écrit:a mon avis 40u pas 400 faute de frappe je supposebingo a écrit:Bah juste au dessus fergie62
vous êtes frappés les mecs
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
haute marne
dgé et gaston02 aiment ce message
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
gaston02 aime ce message
dgé a écrit:deja eu le coup pour ma 1ere analyse de reliquat, prise sur un talus séchant au pied d'un arbre: 4 analyses avec 2 échantillons 40, 60, 125 et plus de 400 pour les 4 analyses, du foutage de gueule
oui , faut prendre ça comme un droit à polluer , c' est du foutage de gueule
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
dgé aime ce message
va falloir saucer dans la semaine surtout en précédant blé !!!
bingo- + membre techno +
normandie
Encore mini 10’jours de sec
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
Vs mettez combien sur Oh , blé et colza au 1er passagebingo a écrit:en tous les cas mon OH était bien verte foncé jeudi et aujourd'hui elle est partie a virer au clair voir trés clair !! ca va vite manquer d'azote tout ca !!
BJ51- + membre techno +
marne
orge 70n 30s
blé 50n
bingo- + membre techno +
normandie
bidou02 aime ce message
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
les stades j'ai envie de dire on s'en bat les c____
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
ced62 aime ce message
alceste a écrit:tout de suite
A quelle litrage ha?
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
Reliquat 8 U dans mon OHbingo a écrit:en tous les cas mon OH était bien verte foncé jeudi et aujourd'hui elle est partie a virer au clair voir trés clair !! ca va vite manquer d'azote tout ca !!
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
ced62 a écrit:Pour le souffre, vous en appliquez quand? plein tallage, épis 1 cm? Car je trouve que j'ai des talles qui meurs dans certaines variétés.
c' est faim d' azote ou carence en manganèse , le souffre on peut encore attendre un peu
de toute façon quand on va y aller va falloir suivre vu comme les fonds sont secs
PatogaZ- + Admin +
ced62 aime ce message
je mets 60 u sur les blé , 45 sur les orge de prtps et 100 sur colzaced62 a écrit:alceste a écrit:tout de suite
A quelle litrage ha?
en granular et en thiosulfate
là où la lumière perce
alceste a écrit:je mets 60 u sur les blé , 45 sur les orge de prtps et 100 sur colzaced62 a écrit:alceste a écrit:tout de suite
A quelle litrage ha?
Ah ok, c'est sous forme de granuler? car moi on me propose de l'appliquer au pulvé
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
lesagri67- + membre techno +
Alsace
si c'est au pulve cela doit etre du thiosulfate qui dose 15 d'N et 85 de Sced62 a écrit:alceste a écrit:je mets 60 u sur les blé , 45 sur les orge de prtps et 100 sur colzaced62 a écrit:alceste a écrit:tout de suite
A quelle litrage ha?
Ah ok, c'est sous forme de granuler? car moi on me propose de l'appliquer au pulvé
là où la lumière perce
ced62 aime ce message
J'ai un paquet de blés à epis 1 cm, cette semaine j'attaque les régulateurslesagri67 a écrit:Épi déjà décollé dans du chevignon semé le 11 octobre précédent maïs grain et avec énormément de talles…
Ne me faites pas peur, ça ne marchera pas, il ne va plus geler et moisson en juin, c'est le plan, le bon plan ça je sais pas
Fred 80- + membre techno +
Somme
Le pire, c'est qu'ici, ils vont geler en mai...et pas vous!!!
cricky16- + membre techno +
sud charente
Faut pas t'inquiéter d'avance, j'espère que cette année tu n'auras pas ce coup de froid de maicricky16 a écrit:Et dire que les miens sont mi tallage..........ahhhhhhhh le nord, ce n'est plus ce que c'était!
Le pire, c'est qu'ici, ils vont geler en mai...et pas vous!!!
Somme
dgé aime ce message
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
dgé et tof aiment ce message
Mouton 100%, je vais suivre, la céréale repart en tallage. Les moutons ont bouffé les épis 1 cm.
??????????????????????????????????????????????
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Fred 80 a écrit:J'ai un paquet de blés à epis 1 cm, cette semaine j'attaque les régulateurslesagri67 a écrit:Épi déjà décollé dans du chevignon semé le 11 octobre précédent maïs grain et avec énormément de talles…
Ne me faites pas peur, ça ne marchera pas, il ne va plus geler et moisson en juin, c'est le plan, le bon plan ça je sais pas
Moisson en juin dans la Somme, n'y compte pas.
Vous avez un printemps trop froid, et des blés trop tardif.
Tu n'as pas idée de ce qu'il faut pour moissonner des blés fin juin.
D'un point de vue température et lumière, 1 journée au 21 juin c'est 3 journées du 21 mars.
forbo17- + membre techno +
17
cricky16 aime ce message
"granular" c'est une marque ! mais oui c'est du granuléced62 a écrit:alceste a écrit:je mets 60 u sur les blé , 45 sur les orge de prtps et 100 sur colzaced62 a écrit:alceste a écrit:tout de suite
A quelle litrage ha?
là où la lumière perce
Je me doute, c'était pour rire, mais c’est déjà arrivé au 15 juillet pour du blé, on se rapproche de juin, 15 juillet avant c'était le début des orgeforbo17 a écrit:Fred 80 a écrit:J'ai un paquet de blés à epis 1 cm, cette semaine j'attaque les régulateurslesagri67 a écrit:Épi déjà décollé dans du chevignon semé le 11 octobre précédent maïs grain et avec énormément de talles…
D'un point de vue température et lumière, 1 journée au 21 juin c'est 3 journées du 21 mars.
Somme
moi j attaque aujourd hui toutes variétés confondu épi 1 cmFred 80 a écrit:Je me doute, c'était pour rire, mais c’est déjà arrivé au 15 juillet pour du blé, on se rapproche de juin, 15 juillet avant c'était le début des orgeforbo17 a écrit:Fred 80 a écrit:J'ai un paquet de blés à epis 1 cm, cette semaine j'attaque les régulateurslesagri67 a écrit:Épi déjà décollé dans du chevignon semé le 11 octobre précédent maïs grain et avec énormément de talles…
jeuneagriculteurdu59- + Membre Accro +
flandre
Page 3 sur 16 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16
» Apport azote 2018
» 3 eme apport en azote liquide
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales