Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Plan de résilience...
+19
DUNCAN
fergie62
B1 bis
Didy43
Chaource
morbihannais
case ih 81
la cigogne
RP61
Medard86
sibalo
rve
Tractonic 007
seb057
bzh centre
nonord
pig
M 201
cricky16
23 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Plan de résilience...
Rappel du premier message :
Semaine prochaine, notre gouvernement va sortir un plan de résilience...
Le volet agricole devrait avoir une part importante...
J'ai comme l'impression qu'on va encore plus se faire niquer...
Accélération du plan protéines?
Par solidarité, devrons nous bosser juste pour la peau pour offrir à manger au monde pour pas cher?
Vous en pensez quoi?
Que pouvons nous anticiper comme nouvelles sottises polititiennes?
Semaine prochaine, notre gouvernement va sortir un plan de résilience...
Par solidarité, devrons nous bosser juste pour la peau pour offrir à manger au monde pour pas cher?
Vous en pensez quoi?
Que pouvons nous anticiper comme nouvelles sottises polititiennes?
cricky16- + membre techno +
sud charente
Re: Plan de résilience...
Accélération du plan protéines?cricky16 a écrit:Semaine prochaine, notre gouvernement va sortir un plan de résilience...
C'est bien ça. C'est avec un financement de se type qu'on a monter la filière Diester.
Mon copain est éleveur laitier. Il est obliger d’emmener son colza au Mériot pour récupérer les tourteaux issus de l'extraction à l'Hexane. Ensuite on l'oblige à utiliser du GNR qui ne tient qu'avec des subventions.
Il fallait couler toutes les initiatives de trituration local qui étaient prêtes à sortir. Pour mémoire le Diester bénéficiait d'une prime de 500 €/T ( quand l'huile était à 1 000 € ).
Beulin est décédé mais il vient encore chatouiller les pieds de Christiane toutes les nuits.
GL- + membre techno +
Assis
Pourtant la solution est simple. On a pas le droit de cultiver des OGM en France. Il suffit de les interdire à l'importation.
Mais rassurez vous, cela ne se fera pas surtout avec des gens aux manettes qui sont aux bottes de l'oncle Sam.
Mais rassurez vous, cela ne se fera pas surtout avec des gens aux manettes qui sont aux bottes de l'oncle Sam.
GL- + membre techno +
Assis
encore plus simple , autoriser tous les OGM et les produits phyto !
si on revient au charbon, on peut bien revenir sur les interdictions européennes ou françaises !!
si on revient au charbon, on peut bien revenir sur les interdictions européennes ou françaises !!
Invité- Invité
j'ai demandé y'a quelques semaines ils ne financent plus les sieges8080 a écrit:nonord tu demande ca ou tes aide pour les sieges de tracteur ?nonord a écrit:+1, c'est le sport favori de certains d'emprunter sur la ferme et de placer en privé: un petit bilan global??fergie62 a écrit:moi le droit d entrer pour ce genre de dossier c est de montrer l argent placé a. Différent endroit......affaire classé aussi, et au moins pas d improductif a engraissernonord a écrit:ebe n-1 et n-2,taux d'endettement,justifier de + de 50% de hausse sur engrais,énergie...
un taux d'endettement c'est comme les charges de mécanisation,ça veut tout et rien dire.......
affaire classée avant de commencer..
j'ai demandé une aide pour changer un siège de tracteur: y'a plus de budget 2022......
bref baisé à tous les niveaux
peut etre que toi de l'autre coté de la frontiere ca passe .??
bingo- + membre techno +
normandie
marie70 a écrit:encore plus simple , autoriser tous les OGM et les produits phyto !
Quand tu ira faire des courses, regarde les étiquettes de produits alimentaires qui sont marqués "sans OGM".
Si tu veux produire au prix de l'Amérique du Nord ou du Sud, va y mais la course est perdue d'avance.
Le France, elle peut jouer avec ça :
Pas contre ça :
L'érosion des prix liée à la productivité, c'est en agriculture comme ailleurs
https://youtu.be/f5C9HLeo11E?t=1238
Si tu veux mettre ton bureau dans ta cabine
https://youtu.be/f5C9HLeo11E?t=1303
Les OGM arrivent à ça :
https://youtu.be/f5C9HLeo11E?t=1382
Plus tu est productif, plus le pris baisse. Demande aux industriels, tu verra.
https://youtu.be/f5C9HLeo11E?t=1182
En plus et ce n'est pas le moindre des arguments, dans cette course, tu risque bien d'être emmerdé par tes voisins.
La France, c'est pas les USA ou le Brésil.
GL- + membre techno +
Assis
la france c est un coin perdu pour le reste de la planète !
on a une image d arriérés ( beret , baguette ) a l international !
alors oui on veut être comme au US , au bresil ,en argentine , au canada , en australie ; c est a dire libre !!
alors oui on veut être comme au US , au bresil ,en argentine , au canada , en australie ; c est a dire libre !!
Invité- Invité
marie70 a écrit:la france c est un coin perdu pour le reste de la planète !
Je ne crois pas. J'habite un tout petit pays à 6 côtés le nez dans l'Atlantique. Par contre, son histoire, les hommes qui l'ont fait, on les connaît sur l'ensemble de la planète, juste dans ses plus petits recoins.
La folie de ma position, celle que je défends est qu'elle a un rôle à jouer dans le grand bouleversement qui va commencer. Le fait qui ceux qui sont en charge de ce pays soit petits, tout petits favorise les choses.
Une histoire :
J'étais en Belgique il y a quelques années.
Ils étaient sans gouvernement depuis plus d'un an. Je disais à mes collègue : " On a un président ( Sarkozy ), on en veut plus, on vous le donne ".
On m'a répondu " Non ce serait un trop grand malheur pour un si petit pays. "
Plus largement, l'Europe, celle que je défends est faite de conflits, de guerre mais aussi d'alliance, d'homme de génie. C'est ce qui fait sa force et son histoire.
Ceux qui pensaient dominer le monde en ont fait un aggloméra sans âme pour l'empêcher d'exister. Ils ont mis des pantins aux manettes pour pouvoir en tirer les ficelles. Mais cela n'ont pas d’histoire. De plus quand l'espérance de vie des habitants d'un pays diminue à force de manger du gras et des boisons sucrés vendus par des marchands qui ne sont que cupides la pente n'est plus la bonne.
Le vent tourne. Nous avons 5 ans à passer, 5 ans difficiles où l'on va recompter les billes.
C'est l'espoir qui fait gagner les guerre,
L'espoir et les Hommes qui le portent.
GL- + membre techno +
Assis
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 2