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    Message par Invité Sam 07 Aoû 2010, 08:15

    pour une benne de 15 tonnes de charge j'ai l'embaras du choix

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    Message par Invité Sam 07 Aoû 2010, 08:19

    On a un boggie sur notre benne, super confort, par contre ne fait pas la même erreur que nous Barju : prend un suiveur.

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    Message par Invité Sam 07 Aoû 2010, 08:30

    le tandem, c'est le top sur la route, en stabilité de bennage et pas besoin de report de charge
    le boggie, ça permet de tourner plus court, moins cher, passe partout

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    Message par Greg 29 Sam 07 Aoû 2010, 08:43

    Ma 15 T est en tandem, aucun regret à part comme le dis chamb peut être un suiveur aurait pas été du luxe.
    L'option te coute à peu près le prix d'un 5ème pneu à l'achat et tu fera plus longtemps avec les 4 autres.
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    Message par Invité Sam 07 Aoû 2010, 09:08

    Un boggie compacte moins dans les champs et demande moins de puissance
    Le tandem plus adapté a la route

    Le suiveur un luxe en plaine

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    Message par jef81 Sam 07 Aoû 2010, 09:15

    un tandem , c le mieux comme dis david

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    Message par Greg 29 Sam 07 Aoû 2010, 09:17

    Agrimarne a écrit:Un boggie compacte moins dans les champs et demande moins de puissance
    Le tandem plus adapté a la route

    Le suiveur un luxe en plaine

    Pourquoi ca compacte moins ? Je pensait que c'étais une histoire de taille de pneus. Il y as le même poids sur les roues ?


    Le suiveur c'est tout le temps du luxe mais bien utile dans les petites cours de ferme des fois.
    Il faut savoir s'en servir surtout, ne pas oublier de le bloquer quand on roule, combien de bennes sont pas allées au fossé avec ca.
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    Message par Invité Sam 07 Aoû 2010, 09:26

    Balancier un peu plus dur sur route mais beaucoup plus stable dans les virages sur route surtout aux rond points


    Dernière édition par agrible le Sam 22 Sep 2012, 09:29, édité 1 fois

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    Message par pig Sam 07 Aoû 2010, 09:28

    Greg 29 a écrit:
    Agrimarne a écrit:Un boggie compacte moins dans les champs et demande moins de puissance
    Le tandem plus adapté a la route

    Le suiveur un luxe en plaine

    Pourquoi ca compacte moins ? Je pensait que c'étais une histoire de taille de pneus. Il y as le même poids sur les roues ?


    Le suiveur c'est tout le temps du luxe mais bien utile dans les petites cours de ferme des fois.
    Il faut savoir s'en servir surtout, ne pas oublier de le bloquer quand on roule, combien de bennes sont pas allées au fossé avec ca.
    on en a pas mis a cause de ça sur les deux 15 tonnes de la cuma car ce n'est peut etre pas a mettre entre toutes les mains
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    Message par dugers Sam 07 Aoû 2010, 10:05

    suiveur du luxe pas pour les pneus ;sans le suiveur tu pète les flancs de pneu passé 12 t
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    Message par Invité Sam 07 Aoû 2010, 10:08

    Greg 29 a écrit:
    Agrimarne a écrit:Un boggie compacte moins dans les champs et demande moins de puissance
    Le tandem plus adapté a la route

    Le suiveur un luxe en plaine

    Pourquoi ca compacte moins ? Je pensait que c'étais une histoire de taille de pneus. Il y as le même poids sur les roues ?


    Le suiveur c'est tout le temps du luxe mais bien utile dans les petites cours de ferme des fois.
    Il faut savoir s'en servir surtout, ne pas oublier de le bloquer quand on roule, combien de bennes sont pas allées au fossé avec ca.

    Sur un boggie les 4 roues ont la même répartition de charge ,dans la terre vu que les essieux sont libres ,il n'y a pas l'effet d'obstacle du tandem avec le premier essieu qui prends plus de tonnes pour passer d'où l'effet de tassement


    Il y quelques année,on possédait une benne 12 tonnes tandem ,le 160 cv sur cette benne et le 120 cv sur la boggie 18 t
    pour faire le même boulot ,si il y a patinage du tracteur ou formation d'ornières ,la tracteur descend de 10 cm et le premier essieu du tandem à toute la charge ,intirable...

    Pour un tandem l'attelage est important ,la benne doit être "un peut plus haute de l'avant ",but délester l'essieu avant

    Dans nos deux dehys les semis remorques d'une usine sont en tandem et l'autre en boggie les ornières dans les champs de luzerne n'ont rien a voir ,sauf cette année avec la sècheresse.

    Voila quelques observations d'un malade du non compactage :réfléchi


    Les pneus basse pression de bonne marques résistent bien sans essieux suiveur ,ils se déforment très bien ,c'est très impressionnant avec un super steer devant .Chez moi deux 18t Maupu soit 22t à 24 t de blé sans aucun soucis après 10 ans d'utilisation


    Dernière édition par Agrimarne le Sam 07 Aoû 2010, 10:13, édité 1 fois

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    Message par Invité Sam 07 Aoû 2010, 10:12

    dugers a écrit:suiveur du luxe pas pour les pneus ;sans le suiveur tu pète les flancs de pneu passé 12 t


    Mettre des pneus correspondant a la charge , certaines marques plus fragile et faire attention au gonflage

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    Message par gan 29 Sam 07 Aoû 2010, 22:49

    Agrimarne a écrit:
    Greg 29 a écrit:
    Agrimarne a écrit:Un boggie compacte moins dans les champs et demande moins de puissance
    Le tandem plus adapté a la route

    Le suiveur un luxe en plaine

    Pourquoi ca compacte moins ? Je pensait que c'étais une histoire de taille de pneus. Il y as le même poids sur les roues ?


    Le suiveur c'est tout le temps du luxe mais bien utile dans les petites cours de ferme des fois.
    Il faut savoir s'en servir surtout, ne pas oublier de le bloquer quand on roule, combien de bennes sont pas allées au fossé avec ca.

    Sur un boggie les 4 roues ont la même répartition de charge ,dans la terre vu que les essieux sont libres ,il n'y a pas l'effet d'obstacle du tandem avec le premier essieu qui prends plus de tonnes pour passer d'où l'effet de tassement


    Il y quelques année,on possédait une benne 12 tonnes tandem ,le 160 cv sur cette benne et le 120 cv sur la boggie 18 t
    pour faire le même boulot ,si il y a patinage du tracteur ou formation d'ornières ,la tracteur descend de 10 cm et le premier essieu du tandem à toute la charge ,intirable...

    Pour un tandem l'attelage est important ,la benne doit être "un peut plus haute de l'avant ",but délester l'essieu avant

    Dans nos deux dehys les semis remorques d'une usine sont en tandem et l'autre en boggie les ornières dans les champs de luzerne n'ont rien a voir ,sauf cette année avec la sècheresse.

    Voila quelques observations d'un malade du non compactage :réfléchi


    Les pneus basse pression de bonne marques résistent bien sans essieux suiveur ,ils se déforment très bien ,c'est très impressionnant avec un super steer devant .Chez moi deux 18t Maupu soit 22t à 24 t de blé sans aucun soucis après 10 ans d'utilisation

    je ne mets pas ton expérience en doute mais j ai acheté une remorque cette année et j avais le choix entre un boggie et un tandem et on me conseillait le tandem justement parce que chaque roue est quasiment indépendante pour passer un obstacle contrairement au boggie qui va compresser le ressort et mettre plus de pression sur la deuxieme roue balancier boggie tandem 660508

    j ai pris le tandem et au niveau confort c est agréable ça ne bouge pas du tout même dans les dévers
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    Message par Invité Sam 07 Aoû 2010, 23:04

    barju , n'oublie pas l'anti cabrage !

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    Message par tf76 Dim 08 Aoû 2010, 06:11

    si j'ai bien compris un tandem c'est 2 essieux sur balancier, par contre un boggie c'est 2 essieux qui on chaque leurs lames de ressort balancier boggie tandem 660508
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    Message par Invité Dim 08 Aoû 2010, 07:19

    tf76 a écrit:si j'ai bien compris un tandem c'est 2 essieux sur balancier, par contre un boggie c'est 2 essieux qui on chaque leurs lames de ressort balancier boggie tandem 660508
    non c'est l'inverse

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    Message par PatogaZ Dim 08 Aoû 2010, 08:04

    le tandem est supérieur en tout mais ça braque un peu moins facilement
    chaque roue est indépendante , avec le tandem à biellette , lorsqu'il y a un obstacle celle ci tire la roue vers le haut


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par Invité Dim 08 Aoû 2010, 08:25

    Je suis de l'avis d'agrimarne qui decrit trés bien l'avantage du boggie.
    Pour de la route le tandem est beaucoup plus stable, pour du champ en condition normale ou humide le boggie s'en sort beaucoup mieux.
    Maintenant le suiveur s'est un plus qui peu également permettre un tracteur plus petit de pouvoir passer en champ. Lors de courbe, la benne ne rippe pas en terre qui evite une traction considérable.
    Je ne parle pas des manoeuvres en cours de ferme, ou de sortie de champs sur des ponts et route pas trop large!
    Globalement, si s'est pour faire des engrais, des céréales en conditions séches et du transport sur route = tandem
    pour du débardage= boggie

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    Message par Greg 29 Dim 08 Aoû 2010, 09:22

    Pour moi le gros défaut du boggie, c'est que ca vieillit mal, au bout de quelques temps, les roues se decallent (l'essieu avant par rapport à l'arrière) j'ai vu jusqu'à une 15aine de cm de décallage.

    Et c'est ce qui ma fait choisir le tandem.
    Pourtant je fait pas mal de transport dans les champ et au debut j'avais que 110cv sur ma 15T un peu léger en BZH
    Et j'ai pas remarqué que lessieu avant rentre plus dans la terre au contraire.
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    Message par dgé Dim 08 Aoû 2010, 09:26

    te fais pas chier bargu, prends soit, une 12 tonne à boogie, soit une 18 à tandem + essieu suiveur, et c'est reglé.

    et pour ceux qui disent que les suiveurs peuvent etre un luxe, ils n'ont qu'à payer la refaction des routes d'acces goudron à l'equerre balancier boggie tandem 363456
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    Message par Invité Dim 08 Aoû 2010, 10:07

    Greg 29 a écrit:Pour moi le gros défaut du boggie, c'est que ca vieillit mal, au bout de quelques temps, les roues se decallent (l'essieu avant par rapport à l'arrière) j'ai vu jusqu'à une 15aine de cm de décallage.

    Et c'est ce qui ma fait choisir le tandem.
    Pourtant je fait pas mal de transport dans les champ et au debut j'avais que 110cv sur ma 15T un peu léger en BZH
    Et j'ai pas remarqué que lessieu avant rentre plus dans la terre au contraire.

    Il faut prendre des essieux de marque type Colaert et pas du brico-dépot

    Pour choisir une benne

    1 le plus important les pneus
    2 Un constructeur avec une bonne image de son produit
    3 Tandem pour un usage plus route
    3 Boggie pour usage plus champs
    4 Essieux suiveurs tandem billettes ect ...si le budget le permet [u]




    balancier boggie tandem Tandem12


    Pour résumer le principe d'un boggie avec deux hommes en tandem
    balancier boggie tandem Banane10 77

    balancier boggie tandem Bennes10

    balancier boggie tandem Bennes12


    Mettez de bonnes roues basse pression ,sur la photo des 24r20.5 Michelin ,ils ont 16 ans ,type de pneus que l'on trouvait en 1993 hors de prix mais ils sont toujours neuf ,les deux bennes de 20 t (18 Maupu) tournes sur 350 ha de céréales et de betteraves ,combien d'heures de décompactage gagné en 16 ans !!!!!!

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    Message par Invité Jeu 12 Aoû 2010, 13:44

    alors barju, tu as fait ton choix ?

    tu es sur une chevance ? balancier boggie tandem Icon_wink

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    Message par Invité Jeu 12 Aoû 2010, 13:53

    c'est une sodimac 1510 avec tandem monolame surbaissé avec des pneus alliance a380 en 560-22.5

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    balancier boggie tandem Empty Re: balancier boggie tandem

    Message par merinos Dim 14 Oct 2012, 16:51

    Agrimarne a écrit:
    Greg 29 a écrit:Pour moi le gros défaut du boggie, c'est que ca vieillit mal, au bout de quelques temps, les roues se decallent (l'essieu avant par rapport à l'arrière) j'ai vu jusqu'à une 15aine de cm de décallage.

    Et c'est ce qui ma fait choisir le tandem.
    Pourtant je fait pas mal de transport dans les champ et au debut j'avais que 110cv sur ma 15T un peu léger en BZH
    Et j'ai pas remarqué que lessieu avant rentre plus dans la terre au contraire.

    Il faut prendre des essieux de marque type Colaert et pas du brico-dépot

    Pour choisir une benne

    1 le plus important les pneus
    2 Un constructeur avec une bonne image de son produit
    3 Tandem pour un usage plus route
    3 Boggie pour usage plus champs
    4 Essieux suiveurs tandem billettes ect ...si le budget le permet [u]




    balancier boggie tandem Tandem12


    Pour résumer le principe d'un boggie avec deux hommes en tandem
    balancier boggie tandem Banane10 77

    balancier boggie tandem Bennes10

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    Mettez de bonnes roues basse pression ,sur la photo des 24r20.5 Michelin ,ils ont 16 ans ,type de pneus que l'on trouvait en 1993 hors de prix mais ils sont toujours neuf ,les deux bennes de 20 t (18 Maupu) tournes sur 350 ha de céréales et de betteraves ,combien d'heures de décompactage gagné en 16 ans !!!!!!
    Et pour une 20-21.5t tandem ou boggie?
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    Message par Invité Mar 02 Juin 2015, 11:15

    notre benne 15 t a 15 ans et les chaises du boggie se fendent sur les cotés

    c est normal ou il y a un souci ? c est des essieux colaert

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    Message par troll Mar 02 Juin 2015, 12:20

    marie70 a écrit:notre  benne 15 t a 15 ans  et  les  chaises du  boggie  se  fendent  sur  les  cotés

    c est  normal ou  il y a un  souci  ?  c est  des essieux colaert


    ça m'est arrivé sur des essieux bourgogne .
    je les avais pris en fixe ,et étais en surcharge permanente .   balancier boggie tandem 2202530740     : oops     59
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    Message par jm03 Sam 06 Juin 2015, 23:39

    balancier vieillit mal, il se met en gordini

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    Message par didi42 Dim 11 Nov 2018, 11:47

    On regarde pour acheter une double essieux en CUMA. Pour le moment on a que des simple essieux.

    On partirait sur une 13-14 T. Activité: ensilage, moissons et fumier. Avec pas mal de route et des pentes.

    Sur les premiers devis on nous propose des boggie surbaissés ou un balancier.
    Chacun vante son système et on sait pas trop qui croire. On voudrait quelque chose qui soit stable dans les pentes et vieillisse bien.
    Niveau confort il y a beaucoup d'écart entre les deux?


    Le suiveur on est pas trop chaud car avec beaucoup de chauffeurs on a peur que la benne finisse au fossé assez rapidement.
    Ou il faudrait un forcé mais pas grand monde est motivé (dommage).

    J'attends vos avis.

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    Message par spontus Dim 11 Nov 2018, 11:49

    Pour ce tonnage un balancier suffit amplement !
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    Message par ddrs Dim 11 Nov 2018, 11:51

    J'ai une tridem, mais avec les dos d'âne d'entrée de village je trouve que les lames souffrent

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    Message par PatogaZ Dim 11 Nov 2018, 11:54

    merinos a écrit:
    Agrimarne a écrit:
    Greg 29 a écrit:Pour moi le gros défaut du boggie, c'est que ca vieillit mal, au bout de quelques temps, les roues se decallent (l'essieu avant par rapport à l'arrière) j'ai vu jusqu'à une 15aine de cm de décallage.

    Et c'est ce qui ma fait choisir le tandem.
    Pourtant je fait pas mal de transport dans les champ et au debut j'avais que 110cv sur ma 15T un peu léger en BZH
    Et j'ai pas remarqué que lessieu avant rentre plus dans la terre au contraire.

    Il faut prendre des essieux de marque type Colaert et pas du brico-dépot

    Pour choisir une benne

    1 le plus important les pneus
    2 Un constructeur avec une bonne image de son produit
    3 Tandem pour un usage plus route
    3 Boggie pour usage plus champs
    4 Essieux suiveurs tandem billettes ect ...si le budget le permet [u]




    balancier boggie tandem Tandem12


    Pour résumer le principe d'un boggie avec deux hommes en tandem  
    balancier boggie tandem Banane10 77

    balancier boggie tandem Bennes10

    balancier boggie tandem Bennes12


    Mettez de bonnes roues basse pression ,sur la photo des 24r20.5 Michelin ,ils ont 16 ans ,type de pneus que l'on trouvait en 1993 hors de prix mais ils sont toujours neuf ,les deux bennes de 20 t (18 Maupu) tournes sur 350 ha de céréales et de betteraves ,combien d'heures de décompactage gagné en 16 ans !!!!!!
    Et pour une 20-21.5t tandem ou boggie?

    21 tonnes en 2 essieux est toujours une erreur , les pneus supportent pas


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par fergie62 Dim 11 Nov 2018, 11:55

    Pour de la pente faut regarder la hauteur du plancher de la caisse, la voie de l essieu avec en option des jantes déporté de 5cm
    Ensuite oublie les suiveurs forcé ou non surtout sur une 14t ça vaut pas le coût
    Pour le train roulant tu prends un boggie qui a plus de capacité de franchissement
    N oublie pas les pneus pour éviter les dérapages
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    Message par grabouille Dim 11 Nov 2018, 12:18

    +1
    deja bien choisir les pneus radial bien sur
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    Message par pathfinder Dim 11 Nov 2018, 12:24

    PatogaZ a écrit:
    merinos a écrit:
    Agrimarne a écrit:
    Greg 29 a écrit:Pour moi le gros défaut du boggie, c'est que ca vieillit mal, au bout de quelques temps, les roues se decallent (l'essieu avant par rapport à l'arrière) j'ai vu jusqu'à une 15aine de cm de décallage.

    Et c'est ce qui ma fait choisir le tandem.
    Pourtant je fait pas mal de transport dans les champ et au debut j'avais que 110cv sur ma 15T un peu léger en BZH
    Et j'ai pas remarqué que lessieu avant rentre plus dans la terre au contraire.

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    4 Essieux suiveurs tandem billettes ect ...si le budget le permet [u]




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    Mettez de bonnes roues basse pression ,sur la photo des 24r20.5 Michelin ,ils ont 16 ans ,type de pneus que l'on trouvait en 1993 hors de prix mais ils sont toujours neuf ,les deux bennes de 20 t (18 Maupu) tournes sur 350 ha de céréales et de betteraves ,combien d'heures de décompactage gagné en 16 ans !!!!!!
    Et pour une 20-21.5t tandem ou boggie?

    21 tonnes en 2 essieux est toujours une erreur , les pneus supportent pas
    un copain a une 21 T avec des 24/20,5 ,c'est increvable !
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    Message par Invité Dim 11 Nov 2018, 12:43

    pour du 14 tonnes pas besoin de suiveur. Nous en cuma on à 4 remorques de ce tonnage. 2 tubo13 de chez rolland en balancier qui on beaucoup d'age et de dure travaux (Terrassement, les fonds ont déjà été refait une fois) et les deux autres, Jantil et Alein de constructeur locaux en bogie beaucoup plus récente que l'on a gardé propre, (pas de terrassement). Je dirais que je ne vois pas de différence entre les deux systèmes pour ce tonnage là. Elles sont aussi roulante les une que les autres, Par-contre toi entre une simple essieu et un double vous aller voir beaucoup de différence de portance et de traction. Ne pas oublier de bien graisser les balancier pour une vie accru, et de bien vérifier le serrage des lames pour les bogies. Je ne sais pas si elle doivent aller sur les silos de maïs ou pas mais là les bogies peuvent amplifié la pente et augmenter le risque de chute sur le coté. Ici plus aucune remorque ne monte sur un tas.

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    Message par d.d. Dim 11 Nov 2018, 12:43

    mon simple avis :

    balancier :du pas cher  mais soucis rapide balancier = usure rapide = entretiens cher a l'usage .
    boggies : usure mécanique rapide idem pour les pneumatique
    mais bon suivi en chams
    danger avec de grand porte à faux  tracteur levé du cul.idem pour balancier.

    le tandem si possible avec bielles :
    plus cher mais entretiens kasi nul si bien graissé .
    usure des pneus bien moindre car toujours bien en lignes .
    pas de cabrage rapide  de la remorque : la lames arrière faible porte à faux
    il est vrai que le suivi de sol en campagne est un peu moin bon qu' boggie
    mais mon expérience de + de 30 années de tandem en 2 essieux me dit pas de boggie ou balancier
    les terres sont   plate  et avec une remorque de 20 a 30t de charge on ne fait pas n'importe quoi .
    sur une nouvelle remorque de + de 25000€ un supplément de 3000€ est minime pour des gros patins de freins et un tandem.
    avant de négocier le tarif  d'une 2 essieux demander a un constructeur d'essieux la différence  de tarif entre les variantes de frein et boggie et tandem
    : vous serez surpris .

    ttes les remorques sont bonnes mais le principale est le chassis et ce qu'il y a en dessous .
    un paysans radin vous le dit .le cher est le bon marché après 5 ans .

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    Message par Invité Dim 11 Nov 2018, 12:50

    d.d. a écrit:mon simple avis :

    Spoiler:
    danger avec de grand porte à faux  tracteur levé du cul.idem pour balancier.

    Spoiler:
    Spoiler:
    ça c'est surtout vrai  avec les portes automatiques mais avec les portes hydraulique c'est très rare, où alors l'essieu est trop avancé sur le châssis. nous on a jamais eu le problème avec les 3 marque que l'on a, mais je me souvient d'une leboulche en porte automatique ou le gars décollait à chaque bennage.


    Dernière édition par LE CAM le Dim 11 Nov 2018, 13:02, édité 1 fois

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    Message par didi42 Dim 11 Nov 2018, 13:00

    pour les pneus on part sur des radial 560/60/22,5 alliance ou bkt ça dépend des marques de bennes.

    le tandem avec bielles augmente le prix de la benne et on est déjà juste en capacité d'investissement.

    On préfère mettre en priorité des bons pneus avec des essieux et freins solides.

    Et sur les tailles d'essieux et freins il y a de sacrés écarts.




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    Message par valtra 14 Dim 11 Nov 2018, 13:44

    Pour moi le tandem a éviter dans les zones de montagne ,la traction en côte est inferieur pour le tracteur lié au manque de report sur la flèche, en balancier ou boggie le pivot se trouve entre les 2 essieux. Par chez moi au zone difficile avec des pentes de plus de 15% les agriculteurs avec tandem reste sur place,les balanciers suivent très bien le terrain mais avec une faiblesse au niveau des bagues l'essieu etant coupé au centre, pourquoi ma part j'ai choisi le boggie avec report de charge et sans suiveur malgré une 18 tonnes ,très content de mon choix et elle a 9 ans.
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    Message par caseih55 Dim 11 Nov 2018, 17:33

    Pour une 14T, boggie avec porte hydraulique au fumier, sinon tu te retrouve avec la flèche dans la cabine

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    Message par tuf 80 Dim 11 Nov 2018, 18:02

    pour une cuma il faut du matériel simple ( je suis le préposé de mediation balancier boggie tandem 556920499 )
    eviter les portes hydrauliques ,essieux suiveurs . preferer le bennage cardan,
    pneus a structure radial  voir meme genre  18r22.5 (ideal pour une 14t de cuma)  pas cher pas ,  pas  haut routier .   
    i y a toujours des gens peu respectueux qui abimes les flancs donc pas pris par  l assurance  
    si la caisse depasse 6 metres preferer un tandem a un boggie    (si tracteur leger)
    voila mon avis  apres la couleur c est autre chose!!!!!
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    Message par didi42 Lun 12 Nov 2018, 20:02

    niveau marques on a en concurrence: jeantil, rolland, promodis (fabriqué par dangreville il me semble) et maitre.

    Y a-t'il des marques à fuir ou des choses à se méfier ou à prendre soin chez l'une d'entre elles?

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    Message par tuf 80 Lun 12 Nov 2018, 20:08

    pour la marque vu le nombre de constructeur en france  essaye d acheter du local avec une bonne réputation et un bon SAV
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    Message par grabouille Lun 12 Nov 2018, 20:50

    tu es sur pour promodis ? :réfléchi
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    Message par porsche 133 Lun 12 Nov 2018, 20:53

    grabouille a écrit:tu es sur pour promodis ? :réfléchi
    c'est toujours du siam ?
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    Message par didi42 Lun 12 Nov 2018, 20:54

    sûr de quoi?

    de qui fabrique? ou que ça peut le faire en CUMA?

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    Message par didi42 Lun 12 Nov 2018, 20:54

    non c'est plus du siam depuis peu

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    Message par Greg Lun 12 Nov 2018, 21:06

    didi42 a écrit:non c'est plus du siam depuis peu
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    Message par pathfinder Lun 12 Nov 2018, 21:07

    Greg a écrit:
    didi42 a écrit:non c'est plus du siam depuis peu
    deguillaume
    donc dangreville ou danel !
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    Message par jessie 50 Lun 12 Nov 2018, 21:25

    pour l ouverture de la porte hydraulique ou mécanique les deux sont dangereuses si mal utilisé    la porte mécanique sur certaines marques marches très bien mais la remorque est un peu moins large  pour l ensilage rolland me parais bien adapté par l ouverture de la face avant ce sont les plus vendues en  France et de loin chez moi une alein une lair
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