Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
dérèglement climatique
+26
saturnus17
Robust
Atchoum
snif
case ih 81
PatogaZ
bzh centre
morbihannais
Honoré de Barzac
wild
chris76
Vernier
alceste
nonord
eta un autre
evergreen
Medard86
nl80
la cigogne
iris
Biketman du 47
herve76
seb057
B1 bis
dgé
pig
30 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
dérèglement climatique
Rappel du premier message :
en ces temps de disette économique de cout du carburant et surtout de canicule
ne serait t-il pas temps de se pencher sur les dégâts occasionnés par l'industrie de tourisme sur le changement climatique
et particulièrement les ravages en la matière de l'aéronautique
à une époque ou il est de bon ton de critiquer l'agriculture "productiviste"industrielle
ne pourrait on pas en haut lieu s'interroger sur les dommages de l'aéronautique et le tourisme de masse sur le changement climatique
surtout qu'on ne comptabilise pas forcément tout dans les émissions de polluants de l’aviation
sans oublier les avions poubelles qui circulent et qui ne subissent presque aucun contrôle
puisque ces contrôleurs la ne sont que 5 pour la région nord de la France
autant dire que dalle pour contrôler les 700 mouvements d'appareil / jour rien qu'à roissy
pas de contrôle technique pour les avions surtout des compagnies lowcost étrangères
ce ne sont pas les ruraux qui polluent le plus même avec les flatulences des bovins mais bien les citadins avec leurs déplacements
et les riches touristes étrangers qu'on accueille à bras ouverts
n'hésitons pas à les culpabiliser quand on peut
https://www.ecoco2.com/blog/limpact-reel-du-transport-aerien-sur-le-climat/
https://youtu.be/cNjliU83scc
en ces temps de disette économique de cout du carburant et surtout de canicule
ne serait t-il pas temps de se pencher sur les dégâts occasionnés par l'industrie de tourisme sur le changement climatique
et particulièrement les ravages en la matière de l'aéronautique
à une époque ou il est de bon ton de critiquer l'agriculture "productiviste"industrielle
ne pourrait on pas en haut lieu s'interroger sur les dommages de l'aéronautique et le tourisme de masse sur le changement climatique
surtout qu'on ne comptabilise pas forcément tout dans les émissions de polluants de l’aviation
sans oublier les avions poubelles qui circulent et qui ne subissent presque aucun contrôle
puisque ces contrôleurs la ne sont que 5 pour la région nord de la France
autant dire que dalle pour contrôler les 700 mouvements d'appareil / jour rien qu'à roissy
pas de contrôle technique pour les avions surtout des compagnies lowcost étrangères
ce ne sont pas les ruraux qui polluent le plus même avec les flatulences des bovins mais bien les citadins avec leurs déplacements
et les riches touristes étrangers qu'on accueille à bras ouverts
n'hésitons pas à les culpabiliser quand on peut
https://www.ecoco2.com/blog/limpact-reel-du-transport-aerien-sur-le-climat/
https://youtu.be/cNjliU83scc
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
poun47, evergreen, TRD et Fourmi aiment ce message
morbihannais- + membre techno +
bretagne
Re: dérèglement climatique
C'est tout simplement la raison du réchauffement des milliards de personnes qui veulent consommer (je les comprends)et donc polluer
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
Le problème est que ça s’est réchauffé bien plus avec seulement quelques centaines de millions d’humains qui ne consommaient pas grand chose.
Je crois que l problème de la population est la pression exercée sur son environnement, sur la biodiversité, ses terres arables, ses ressources, les déchets générés, l’accès à l’eau potable…
Rien à voir avec le réchauffement
https://sitesavisiter.com/wiki/lac-moeris
Je crois que l problème de la population est la pression exercée sur son environnement, sur la biodiversité, ses terres arables, ses ressources, les déchets générés, l’accès à l’eau potable…
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
RP61, evergreen et Honoré de Barzac aiment ce message
snif a écrit:Le problème est que ça s’est réchauffé bien plus avec seulement quelques centaines de millions d’humains qui ne consommaient pas grand chose.
de toutes les planètes du système solaire , la terre est celle qui s' est le moins réchauffée , interaction humaine disiez vous ????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Il faut arrêter de tout mettre sur le dos du réchauffement climatique. De tout temps, on a eu des périodes de très forte chaleur et d'autres plus froides. Aujourd'hui on voudrait une météo standardisée, comme si on voulait réguler la température, l'humidité et l'ensoleillement par ordinateur pour tout maîtriser.
J'espère que cela n'arrivera jamais car il y a trop d'incompétents pour leur confier une telle mission.
Je pense qu'un peu d'humilité serait utile car il y a bien des facteurs sur lesquels on peut avoir une influence mais la météo est souveraine et personne n'y changera quelque chose, il faut tout simplement s'y adapter comme l'ont fait beaucoup d'autres avant nous.
Aujourd'hui on utilise toujours la peur pour faire croire aux gens que la terre va brûler si on continue comme ça. C'est la plus grosse idiotie jamais inventée par les politiques et les écolos. Si leur bêtise réchauffait le climat, la terre aurait déjà disparu depuis longtemps.
J'espère que cela n'arrivera jamais car il y a trop d'incompétents pour leur confier une telle mission.
Je pense qu'un peu d'humilité serait utile car il y a bien des facteurs sur lesquels on peut avoir une influence mais la météo est souveraine et personne n'y changera quelque chose, il faut tout simplement s'y adapter comme l'ont fait beaucoup d'autres avant nous.
Aujourd'hui on utilise toujours la peur pour faire croire aux gens que la terre va brûler si on continue comme ça. C'est la plus grosse idiotie jamais inventée par les politiques et les écolos. Si leur bêtise réchauffait le climat, la terre aurait déjà disparu depuis longtemps.
Sylv57- + membre techno +
moselle
iris, sevi, troll, tof, porsche 133, fergie62, titou887 et aiment ce message
Vous avez déjà été vous baladé par 40 degré comme Samedi dans une forêt de Chêne ? Ou une foret de SAPIN? Ou en plaine céréalière blé orge colza? ou en ville style cité moderne de 1990?
Si nos anciens avaient des SAULES pour drainer les "SOLS" c'était pas pour rien.
Si nos anciens avaient des SAULES pour drainer les "SOLS" c'était pas pour rien.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
ma mère m'avait raconté qu'au village en Béarn dans les années 20 il était arrivé que toute la population du village sorte les casseroles pour faire fuir les nuages de cricket
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Et ça marcherait dans le 93 ?Honoré de Barzac a écrit:ma mère m'avait raconté qu'au village en Béarn dans les années 20 il était arrivé que toute la population du village sorte les casseroles pour faire fuir les nuages de cricket
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
B1 bis, evergreen et EtienneCH4 aiment ce message
tof a écrit:Et ça marcherait dans le 93 ?Honoré de Barzac a écrit:ma mère m'avait raconté qu'au village en Béarn dans les années 20 il était arrivé que toute la population du village sorte les casseroles pour faire fuir les nuages de cricket
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
et ce soir putain d'orage de grele sur le village et alentours, toits abimés, vitres des lucarnes pétées. Je vois les agri en activité passer dans la rue pour aller voir les maïs.. hangar des vaches du voisin en fibro bien troué..
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
wild- + membre techno +
80
Tractonic 007 aime ce message
LIRE C'EST TRÈS INSTRUCTIF
Que tu aies une voiture « Diesel » ou non, un chauffage au fuel ou autre… lis ceci :
C'est une très bonne analyse démontrant que nos politiques (et les verts) nous font du spectacle:
La paranoïa du DIESEL ne concerne que les automobiles !
Les Poids lourds, Autocars, Navires, sont exclus !
Juste pour situer le degré de paranoïa des plus virulents détracteurs du véhicule DIESEL, il faut leur révéler les données de l’industrie maritime qui a démontré qu'en considérant la taille des moteurs et la qualité du carburant utilisé, les 15 plus gros navires-cargos du monde polluent autant que l’ensemble des 760 millions d'’automobiles de la planète.
Vous savez, ces porte-conteneurs qui nous alimentent en produits que l’on fabriquait dans nos usines délocalisées, aujourd’hui, ils brûlent chacun 10.000 tonnes de carburant pour un aller et retour entre l’Asie et l’Europe.
Ces malheureux 15 navires font partie d’'une flottille de 3.500, auxquels il faut ajouter les 17.500 tankers qui composent l’ensemble des 100.000 navires qui sillonnent les mers. (vue prise le 10 janvier 2022 à 18h)
Pour ne pas quitter le domaine maritime, rappelons que la flotte de plaisance française est d’environ 500.000 unités, dont 5.000 yachts de plus de 60 mètres, et que le plus moyen de ceux-ci brûle environ 900 litres de fuel en seulement une heure, alors que les 24 % de foyers français qui se chauffent au fioul ont du mal à remplir leur cuve pour l’hiver.
Pour continuer sur le chemin de la schizophrénie paranoïde, prenons en compte toute la flottille de pêche et les 4,7 millions de poids lourds en transit à travers la France.
Les milliers d’avions qui sillonnent le ciel et dont la consommation par passager et par km parcouru est 3 fois plus nocive pour le climat que l’automobile. (vue prise le 10 janvier 2022 à 18h)
Pour compléter cette petite fable, n’oublions pas l’indispensable domaine agricole où la consommation moyenne d’énergie est de 101 litres de fuel par hectare.
Mais pas d’affolement, le gouvernement va certainement sauver la planète en collant une nouvelle TAXE sur les seuls véhicules DIESEL ... et affaiblir un peu plus notre industrie automobile, ce qui augmentera le chômage dans la foulée...
Comme vous le savez bien, en payant une TAXE sur le gas-oil, celui-ci ne polluera plus… sauf si vous estimez qu’on vous prend vraiment pour des idiots .
Cela prouve également que "les journaleux" sont achetés par le pouvoir pour nous laver le cerveau.
Transmettre c'est Gratuit !!!
Que tu aies une voiture « Diesel » ou non, un chauffage au fuel ou autre… lis ceci :
C'est une très bonne analyse démontrant que nos politiques (et les verts) nous font du spectacle:
La paranoïa du DIESEL ne concerne que les automobiles !
Les Poids lourds, Autocars, Navires, sont exclus !
Juste pour situer le degré de paranoïa des plus virulents détracteurs du véhicule DIESEL, il faut leur révéler les données de l’industrie maritime qui a démontré qu'en considérant la taille des moteurs et la qualité du carburant utilisé, les 15 plus gros navires-cargos du monde polluent autant que l’ensemble des 760 millions d'’automobiles de la planète.
Vous savez, ces porte-conteneurs qui nous alimentent en produits que l’on fabriquait dans nos usines délocalisées, aujourd’hui, ils brûlent chacun 10.000 tonnes de carburant pour un aller et retour entre l’Asie et l’Europe.
Ces malheureux 15 navires font partie d’'une flottille de 3.500, auxquels il faut ajouter les 17.500 tankers qui composent l’ensemble des 100.000 navires qui sillonnent les mers. (vue prise le 10 janvier 2022 à 18h)
Pour ne pas quitter le domaine maritime, rappelons que la flotte de plaisance française est d’environ 500.000 unités, dont 5.000 yachts de plus de 60 mètres, et que le plus moyen de ceux-ci brûle environ 900 litres de fuel en seulement une heure, alors que les 24 % de foyers français qui se chauffent au fioul ont du mal à remplir leur cuve pour l’hiver.
Pour continuer sur le chemin de la schizophrénie paranoïde, prenons en compte toute la flottille de pêche et les 4,7 millions de poids lourds en transit à travers la France.
Les milliers d’avions qui sillonnent le ciel et dont la consommation par passager et par km parcouru est 3 fois plus nocive pour le climat que l’automobile. (vue prise le 10 janvier 2022 à 18h)
Pour compléter cette petite fable, n’oublions pas l’indispensable domaine agricole où la consommation moyenne d’énergie est de 101 litres de fuel par hectare.
Mais pas d’affolement, le gouvernement va certainement sauver la planète en collant une nouvelle TAXE sur les seuls véhicules DIESEL ... et affaiblir un peu plus notre industrie automobile, ce qui augmentera le chômage dans la foulée...
Comme vous le savez bien, en payant une TAXE sur le gas-oil, celui-ci ne polluera plus… sauf si vous estimez qu’on vous prend vraiment pour des idiots .
Cela prouve également que "les journaleux" sont achetés par le pouvoir pour nous laver le cerveau.
Transmettre c'est Gratuit !!!
wild- + membre techno +
80
iris, troll, tof, porsche 133, jeannot, mugeaud, evergreen et aiment ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2