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    Message par scoubidou Jeu 04 Aoû 2022, 09:58

    salut ter tous,
    etant donné le tarif du gnr que nous connaissons actuellement,et ayant des tracteurs a moteur jd réputés pour leur gourmandise, je cherche  mais ne trouve pas les consomations specifique sur les fiches technique , quelqu' un sait  il ou trouver cela?
    par ailkleurs si certain sont utilisateurs deutz et jd ou claas , peuvent ils me donner une idée de la difference de conso pour des puissances identique si possible?
    et est il vrai que le deutz (et fendt motorisé deutz) conssoment nettement moins ?

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    Consomation specifique john deere  versus deutz Empty Re: Consomation specifique john deere versus deutz

    Message par noibe88 Jeu 04 Aoû 2022, 10:05

    Oui, fendt avec moteur deutz ou man chez moi, des chameaux

    Jd chez moi, plus de conso mais très bon moteur en traction

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    Message par Didy43 Jeu 04 Aoû 2022, 11:46

    Les moteurs Allemands consomment moins car historiquement l'Allemagne n'a pas de ressources pétrolières comme les USA.

    En plus en Allemagne le gasoil détaxé n'existe pas. Depuis la WW2 le rendement des moteurs est une religion chez eux.

    Que ce soit MAN (motoriste au monde le plus complet), MTU, Daimler, Deutz ou anciennement MWM les consommations ont toujours été faibles.

    Le top niveau consommation étaient les vieux Deutz à refroidissement à air.

    Ceci dit attention Deutz Engine Company n'a rien avoir avec les tracteurs Deutz du groupe SDF.

    Si chez MAN il y a que des moteurs industriels, ce n'est pas le cas chez Deutz.
    Un moteur Deutz sur un Fendt n'est pas le même que sur un tracteur du groupe SDF.
    Même historique avec MWM Renault et MWM Fendt, même si certains Renault avait des moteurs série B.

    Beaucoup qui ont des tracteurs JD série 30 chez mois se plaignent de la consommation effectivement. Ça semble être moins marqué avec les série R.

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    Consomation specifique john deere  versus deutz Empty Re: Consomation specifique john deere versus deutz

    Message par scoubidou Jeu 04 Aoû 2022, 13:53

    merci, tres interessant
    on m a pourtant dit que le moteur des fendt est maintenant l identique des deutz, ce qui n etait pas le cas quand les fendt ont eu des pb moteur car ils ne prenaient que l embase moteur avec une culasse maison alors que maintenant ils prennent les moteurs complets.

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    Message par scoubidou Jeu 04 Aoû 2022, 13:57

    je n ai pas de jd recent mais un claas motorisé jd , arion 63 , en tavaux lourd on monte mini a 27l /h alors que l on me dit que le 6155 deutz (tracteur equivalent) ne serait qu a 18-20 l/h,
    ca me parait enorme car sur la vie du tracteur(base 8000h) ca représenterait au tarif du gnr actuellement pres de 3/4 du prix du tacteur en economie!!!

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    Message par morbihannais Jeu 04 Aoû 2022, 14:05

    scoubidou a écrit:salut ter tous,
    etant donné le tarif du gnr que nous connaissons actuellement,et ayant des tracteurs a moteur jd réputés pour leur gourmandise, je cherche  mais ne trouve pas les consomations specifique sur les fiches technique , quelqu' un sait  il ou trouver cela?
    par ailkleurs si certain sont utilisateurs deutz et jd ou claas , peuvent ils me donner une idée de la difference de conso pour des puissances identique si possible?
    et est il vrai que le deutz (et fendt motorisé deutz) conssoment nettement moins ?
    se rapprocher des fd cuma. ils  ont des données précises  sur de nombreux modéles.

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    Message par Didy43 Jeu 04 Aoû 2022, 15:27

    scoubidou a écrit:merci, tres interessant
    on m a pourtant dit que le moteur des fendt est maintenant l identique des deutz, ce qui n etait pas le cas quand les fendt ont eu des pb moteur car ils ne prenaient que l embase moteur avec une culasse maison alors que maintenant ils prennent les moteurs complets.

    Je peut me tromper mais je ne croix pas que Fendt ai fabriqué un jour des pièces moteurs.
    Deutz Engine Company a une quantité de moteurs bien différents selon les gammes avec des puissances qui se recoupent entre elles. Au passage les séries D914 refroidies par air existent toujours, mais plus distribuées en UE.

    Deutz Engine Company et Deutz Fahr sont 2 entités totalement indépendantes qui n'ont rien à voir entre elles.

    https://www.deutz.fr/produits/moteurs

    En fonction du cahier des charges du client, Deutz fournis une gamme ou une autre vis a vis des attentes et des budgets client. Situation identique à MWM par le passé. MAN est différent, il ne conçoivent pas de petits moteurs, genre 3 cylindre 100ch par exemple. Leur fabrication est uniquement destinée à l'industrie. Donc facilement reconditionnable et fait pour empiler les heures. (moteur de bateau, locomotive, pompes stationnaires...)

    Si MAN avait fait des petits moteurs il y a fort à parier que toute la gamme Fendt en soit équipé. Le lien entre Fendt et MAN est très fort, il à commencé dans les années 70 avec les Fendt 622 et 626. Le problème des MAN, ils démarrent à 160ch mini en 4 cylindres. Le plus petit 6 cylindre démarre à 250ch.

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    Message par Didy43 Jeu 04 Aoû 2022, 15:33

    scoubidou a écrit:je n ai pas de jd recent mais un claas motorisé jd , arion 63 , en tavaux lourd on monte mini a 27l /h alors que l on me dit que le 6155 deutz (tracteur equivalent) ne serait qu a 18-20 l/h,
    ca me parait enorme car sur la vie du tracteur(base 8000h) ca représenterait au tarif du gnr actuellement pres de 3/4 du prix du tacteur en economie!!!

    Çà m'étonne pas. Sur la même tonne à lisier on est 2 agriculteurs, une Joskin de 11500 litres appartenant à la porcherie. Un voisin avec un 6930 consomme plus que moi avec mon vieux Fendt 514C sur une journée de 10 heures.

    Le réservoir de 220 litres me fait environ 20 heures de travail.

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    Message par nl80 Jeu 04 Aoû 2022, 16:02

    Faut commencer par comparer des tracteurs de même génération, boîte similaire et trajet similaire.
    Et encore,selon le chauffeur ça peut engendrer des différences énormes.
    J'ai déjà fais le calcul lors d'une journée d'ensilage en divisant la consommation journalière par les m3 transporté.
    On s'est rendu compte que c'était les tracteurs conduis par les plus jeunes qui boivent le plus,sinon les Vario consomment un peu moins peu importe la marque mais c'est pas flagrant.
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    Message par bzh centre Jeu 04 Aoû 2022, 20:13

    didy 43,il va falloir que tu te penches sur la motorisation du 1050,c'est un man depuis le début .
    la gamme 900 est revenue en man .


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    Message par Didy43 Jeu 04 Aoû 2022, 21:45

    bzh centre a écrit:didy 43,il va falloir que tu te penches sur la motorisation du 1050,c'est un man depuis le début .
    la gamme 900 est revenue en man .

    Je sait bien.

    Les 900 G1 et G2 étaient en MAN, les série 800 également ainsi que le Xylon en 4 cylindres. Les vieux et peu répandus 622 et 626 étaient les premiers en moteurs MAN.

    D’excellent moteurs, probablement supérieur en qualité à Deutz.
    MAN fabrique également les moteurs 2 temps diesel des supertanker de plus de 100 000 ch. C'est pas des gens à faire des compromis. C'est vraiment le moteur industriel par définition comme peut le faire MTU.

    Le problème de MAN, des 6 cylindres de 140 à 240ch pour équiper des 700 par exemple ils n'en n'ont pas. Le plus petit 6 cylindre attaque à 250ch.

    L'ensileuse KATANA c'est un moteur MTU (anciennement Maybach), la moissonneuse Idéale 10 possède un MAN de plus de 16 litres.

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    Message par bzh centre Jeu 04 Aoû 2022, 21:48

    sauf erreur de ma part ,le 816 favorit c'est 160 cv .


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    Message par éric 27 Jeu 04 Aoû 2022, 21:57

    bzh centre a écrit:sauf erreur de ma part ,le 816 favorit c'est 160 cv .
    165 ch sur ceux avec le pot d'échappement sur le capot ,et après, 170 ch avec le pot latérale
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    Message par noibe88 Jeu 04 Aoû 2022, 22:13

    Oui moi j’ai un 920, 210cv man ; après il parle sûrement des moteurs actuels

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    Message par Didy43 Jeu 04 Aoû 2022, 22:32

    Oui tout à fait. Les données que j'ai énoncées plus haut sont valables pour les moteurs construits aujourd'hui.

    Les 816 / 916 G1 faisaient environ 170ch, mais conception moteur des années 90 qui à tenu les normes antipollution sans gros changement jusqu'en 2002 pour le 822 et 818 G1 (les autres n'étant plus produits depuis 1999) et jusqu'en 2005 pour les 900 G2 si je me rappel bien.

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    Message par escrito17 Jeu 04 Aoû 2022, 22:35

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    Message par d.d. Ven 05 Aoû 2022, 00:00

    noibe88 a écrit:Oui, fendt avec moteur deutz ou man chez moi, des chameaux

    Jd chez moi, plus de conso mais très bon moteur en traction
    tu veux des chevaux donc tu dois leurs donner de l'avoine sinon tu n'auras que des petits petits poney.
    mon 933quand il force boit vite 45-60 l/h  en instantané  mais par rapport au travail réalisé cela ne me choque pas .

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    Message par Robust Ven 05 Aoû 2022, 09:21

    John deere aurait un gros stock de tracteur neuf sur les bras. 
    Des tracteurs fabriqués pour L'Ukraine et la Russie. 
    Ils ne peuvent pas les réaffecter à d'autres marchés car ils ne sont pas aux normes pour le reste du monde.  Tiers 1.
    Des tracteurs certainement plus fiable que ceux qu'on nous vend.
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    Message par gaston02 Ven 05 Aoû 2022, 09:28

    Dans les années 80, les meilleures consommations spécifiques pour les tracteurs, c'était autour des 180gr/kw/heure.
    Aujourd'hui avec toutes les nouvelles normes anti-pollution, on a du mal à trouver des moteurs en dessous des 230-240gr de carburant... sauf peut-être avec des moteurs étrangers sans norme Tier

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    Message par morbihannais Ven 05 Aoû 2022, 10:00

    n'oubliez pas d'adapter le tracteur à la machine .on voit encore tellement d'aberrations .

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    Message par Momo Ven 05 Aoû 2022, 12:08

    morbihannais a écrit:n'oubliez pas d'adapter le tracteur à la machine .on voit encore tellement d'aberrations .
    Justement il vaut mieux un gros tracteur qui se ballade pour cause de matériel trop petit qu'un moyen qui se traîne cause matériel trop gros, la conso sera moindre...

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    Message par fergie62 Ven 05 Aoû 2022, 12:15

    Momo a écrit:
    morbihannais a écrit:n'oubliez pas d'adapter le tracteur à la machine .on voit encore tellement d'aberrations .
    Justement il vaut mieux un gros tracteur qui se ballade pour cause de matériel trop petit qu'un moyen qui se traîne cause matériel trop gros, la conso sera moindre...
    Il y a un optimum à atteindre car le poids mort a tracter a rien consomme,
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    Message par Didy43 Ven 05 Aoû 2022, 20:19

    gaston02 a écrit:Dans les années 80, les meilleures consommations spécifiques pour les tracteurs, c'était autour des 180gr/kw/heure.
    Aujourd'hui avec toutes les nouvelles normes anti-pollution, on a du mal à trouver des moteurs en dessous des 230-240gr de carburant... sauf peut-être avec des moteurs étrangers sans norme Tier

    Oui tout à fait.

    Cependant 180gr/kw/h c'était pour les meilleurs.
    Les deutz refroidis par air étaient aux environs de 175gr (pour moi c'est le record de ce que j'ai pu connaitre, j'en ai un sur un vieux Fendt 260S), les MAN des séries 800 et 900 tournaient à 179gr. Les MWM tournaient un peu plus haut vers les 189gr.
    Les moteurs américains JD ou Cumminis des années 90 étaient plutôt vers les 210-220gr. Chez eux à cette époque le carburant coutait rien.

    Les normes antipollutions sont passées par là mais pas uniquement.
    4 soupapes par cylindre c'est débile pour un moteur diesel tournant à 2200 RPM mais indispensable pour améliorer le balayage est donc la pollution. Actionner le double de soupapes n'est pas gratuit au niveau consommation énergétique.
    Une injection à plus de 2000 bars idem. Gouttelettes de gasoil plus fines pour moins de suies à l’échappement mais d'avantage d'énergie pour pousser le gasoil à de telles pressions.

    Les périphériques tel que les gros alternateurs, 150 voir 200Amp, pareil pour les pompes à huile gros débit, les compresseurs de clim...

    En plus aujourd'hui avec les FAP, pour la régénération injection de gasoil lors des phases d'échappement pour bruler les suies...

    On marche sur la tête, faire des moteurs qui consomment plus mais qui ne fument plus noir comme dans le temps. Tout ça pour ne plus avoir de suies. dans un futur plus ou moins proche ça serra pas les suies le problème majeur, mais bien de remplir le réservoir.
    Ceci dit même un vieux moteur si il est bien réglé ne doit pas fumer noir.

    Généralement le rendement optimal du moteur est exactement sur son pic de couple. Si le couple maxi est à 1600 RPM par exemple, laisser le moteur à ce régime fixe est ajuster l'avancement en fonction. C'est exactement ce pourquoi est faite une boite vario aujourd'hui.
    Même si les boites vario offrent un rendement bien inférieur aux boites mécaniques (qui ont totalement disparues aujourd'hui, avec une boite full powerschift le rendement des 2 boites doit être semblable) on gagne en consommation car le tracteur travail en permanence sur le régime ou le rendement moteur est à son maximum.

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    Message par scoubidou Ven 05 Aoû 2022, 22:29

    super interessant tout ce qui est dit dans ce topic like

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    Message par scoubidou Ven 05 Aoû 2022, 22:30

    en gros je peux esperer 20 % de moins avec un moteur deutz qu' un jd ?

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    Message par haddock Ven 05 Aoû 2022, 22:40

    scoubidou a écrit:en gros je peux esperer 20 % de moins avec un moteur deutz qu' un jd ?

    Il n’y a pas 10 % de différence entre les différentes marque de moteur, lors des test…

    Par contre tu auras jusqu’à 20 % entre différents chauffeurs du même tracteur …

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    Message par nl80 Ven 05 Aoû 2022, 22:43

    scoubidou a écrit:en gros je peux esperer 20 % de moins avec un moteur deutz qu' un jd ?
    Si tu y crois achètes en un
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    Message par eta un autre Ven 05 Aoû 2022, 23:06

    Didy43 a écrit:
    gaston02 a écrit:Dans les années 80, les meilleures consommations spécifiques pour les tracteurs, c'était autour des 180gr/kw/heure.
    Aujourd'hui avec toutes les nouvelles normes anti-pollution, on a du mal à trouver des moteurs en dessous des 230-240gr de carburant... sauf peut-être avec des moteurs étrangers sans norme Tier

    Oui tout à fait.

    Cependant 180gr/kw/h c'était pour les meilleurs.
    Les deutz refroidis par air étaient aux environs de 175gr (pour moi c'est le record de ce que j'ai pu connaitre, j'en ai un sur un vieux Fendt 260S), les MAN des séries 800 et 900 tournaient à 179gr. Les MWM tournaient un peu plus haut vers les 189gr.
    Les moteurs américains JD ou Cumminis des années 90 étaient plutôt vers les 210-220gr. Chez eux à cette époque le carburant coutait rien.

    Les normes antipollutions sont passées par là mais pas uniquement.
    4 soupapes par cylindre c'est débile pour un moteur diesel tournant à 2200 RPM mais indispensable pour améliorer le balayage est donc la pollution. Actionner le double de soupapes n'est pas gratuit au niveau consommation énergétique.
    Une injection à plus de 2000 bars idem. Gouttelettes de gasoil plus fines pour moins de suies à l’échappement mais d'avantage d'énergie pour pousser le gasoil à de telles pressions.

    Les périphériques tel que les gros alternateurs, 150 voir 200Amp, pareil pour les pompes à huile gros débit, les compresseurs de clim...

    En plus aujourd'hui avec les FAP, pour la régénération injection de gasoil lors des phases d'échappement pour bruler les suies...

    On marche sur la tête, faire des moteurs qui consomment plus mais qui ne fument plus noir comme dans le temps. Tout ça pour ne plus avoir de suies. dans un futur plus ou moins proche ça serra pas les suies le problème majeur, mais bien de remplir le réservoir.
    Ceci dit même un vieux moteur si il est bien réglé ne doit pas fumer noir.

    Généralement le rendement optimal du moteur est exactement sur son pic de couple. Si le couple maxi est à 1600 RPM par exemple, laisser le moteur à ce régime fixe est ajuster l'avancement en fonction. C'est exactement ce pourquoi est faite une boite vario aujourd'hui.
    Même si les boites vario offrent un rendement bien inférieur aux boites mécaniques (qui ont totalement disparues aujourd'hui, avec une boite full powerschift le rendement des 2 boites doit être semblable) on gagne en consommation car le tracteur travail en permanence sur le régime ou le rendement moteur est à son maximum.
    complétement d'accord, c'est un peu dans ce sens que j'avais posté qu'il fallait un T7.... pour faire le boulot d'un 140-90 au point de vue traction et puissance PDF bien sûr.

    eta un autre
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