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    Message par nico58 Dim 13 Déc 2020, 20:25

    Bonjour
    J'ai ces 2 machines en vue
    Laquelle aurait le plus de débit de chantier 

    Les coupes font 6.1m pour les 2

    Merci
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    Message par wild Dim 13 Déc 2020, 20:50

    Pour les pièces c'est peut être + sûr en laverda
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    Laverda l627 versus deutz 4080 hts Empty Re: Laverda l627 versus deutz 4080 hts

    Message par ford county Dim 13 Déc 2020, 20:52

    une TX 66
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    Message par VERT 42 Dim 13 Déc 2020, 20:54

    wild a écrit:Pour les pièces c'est peut être + sûr en laverda
    Non ça se trouve très bien pour les Deutz. Le tarif en revanche....

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    Message par RP61 Dim 13 Déc 2020, 20:56

    Je suis très satisfait de ma L625
    5.5km/h sans pertes sur du plat la journée
    en 6mètres et blé à 70qtx paille en andain
    dans les pentes ou la nuit par contre ça se gate
    pertes aux secoueurs

    je ne travaille pas avec le MCS, pas tellement de gain en plus je trouve dans mes rendements moyens
    et brise trop la paille
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    Message par RP61 Dim 13 Déc 2020, 20:59

    Laverda l627 versus deutz 4080 hts Img_2818

    le problème, la largeur sur route
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    Message par nico58 Dim 13 Déc 2020, 21:16

    RP61 a écrit:Laverda l627 versus deutz 4080 hts Img_2818

    le problème, la largeur sur route

    Belle paille 
    C'est ce que je recherche 
    Pour la largeur tu es proche des 4 m ?
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    Message par anpist Dim 13 Déc 2020, 21:19

    Laverda.: bonne bécane, simple d'entretien et peu onéreuse. J'ai ouvert le capot d'une fendt : c'est la même chose donc pas d'inquiétude pour les pièces.
    ça bat moins fort qu'une jaune et perd facilement au secoueurs surtout si c'est un peu vert.
    deutz je ne connais pas

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    Message par VERT 42 Dim 13 Déc 2020, 21:46

    anpist a écrit:Laverda.: bonne bécane, simple d'entretien et peu onéreuse. J'ai ouvert le capot d'une fendt : c'est la même chose donc pas d'inquiétude pour les pièces.
    ça bat moins fort qu'une jaune et perd facilement au secoueurs surtout si c'est un peu vert.
    deutz je ne connais pas
    La Deutz, ce sera kif kif. 
    Nico 58, tu as un concess qui a énormément de pièces vers chez toi. Je suppose que c'est celle qu'il a en annonce que tu vises ?

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    Message par nico58 Dim 13 Déc 2020, 21:56

    VERT 42 a écrit:
    anpist a écrit:Laverda.: bonne bécane, simple d'entretien et peu onéreuse. J'ai ouvert le capot d'une fendt : c'est la même chose donc pas d'inquiétude pour les pièces.
    ça bat moins fort qu'une jaune et perd facilement au secoueurs surtout si c'est un peu vert.
    deutz je ne connais pas
    La Deutz, ce sera kif kif. 
    Nico 58, tu as un concess qui a énormément de pièces vers chez toi. Je suppose que c'est celle qu'il a en annonce que tu vises ?


    Oui il y a malecot qui est bien achalandé en pièces mais la bécane n’est pas chez lui
    C’est chez un particulier
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    Message par nico58 Mar 15 Déc 2020, 05:36

    Je vais voir vendredi une 626 intégral et une 627 mcs sans intégral 

    La différence entre les deux ?

    On m’a dit que la coupé était différente 
    Une Fiat et l’autre nh 
    Autre différence?
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    Message par sevi Mar 15 Déc 2020, 07:39

    nico58 a écrit:Je vais voir vendredi une 626 intégral et une 627 mcs sans intégral 

    La différence entre les deux ?

    On m’a dit que la coupé était différente 
    Une Fiat et l’autre nh 
    Autre différence?
    C'est la même mécanique il y a juste la mise à niveau qui différencie
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    Message par sevi Mar 15 Déc 2020, 07:41

    Je te conseil pas l'intégral,avec l'age c'est  des problèmes supplémentaires
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    Message par ford county Mar 15 Déc 2020, 08:43

    l'inconvénient de la Laverda en 6 m , c'est que la coupe est déportée , et pas du bon coté en plus

    je crois que sur les jaunes et marrons ils ont recentré les coupes
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    Message par grabouille Mar 15 Déc 2020, 09:03

    le gros point noir sur les 6 m c'est le boitier de coupe qui tient pas
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    Message par grabouille Mar 15 Déc 2020, 09:04

    ford county a écrit:l'inconvénient de la Laverda en 6 m , c'est que la coupe est déportée , et pas du bon coté en plus

    je crois que sur les jaunes et marrons ils ont recentré les coupes
    ca ne gene pas du tout
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    Message par ford county Mar 15 Déc 2020, 10:20

    bah c'est pas le top , ta machine est plus chargée à droite et va perdre à droite en premier
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    Message par bingo Mar 15 Déc 2020, 10:27

    ford county a écrit:bah c'est pas le top , ta machine est plus chargée à droite et va perdre à droite en premier


    c'est en partie compensé par les spire de coupe plus longues d'un coté et puis il faut envoyer les otons plus a gauche et ca fait une moyenne

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    Message par sevi Mar 15 Déc 2020, 10:38

    grabouille a écrit:le gros point noir sur les 6 m c'est le boitier de coupe qui tient pas
    Exactement, et le support également 
    il faut pas prendre en 6 m,il faut s' arrêter a la 5. 40 m
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    Message par sevi Mar 15 Déc 2020, 10:45

    La coupe Laverda en 6 m,c'est au prix de la ferraille
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    Message par ford county Mar 15 Déc 2020, 11:06

    bingo a écrit:
    ford county a écrit:bah c'est pas le top , ta machine est plus chargée à droite et va perdre à droite en premier


    c'est en partie compensé par les spire de coupe plus longues d'un coté et puis il faut envoyer les otons plus a gauche et ca fait une moyenne

    c'est du bidouillage ça
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    Message par nico58 Ven 18 Déc 2020, 23:14

    J’ai été voir les machines 
    Et également une 627 mcs mais pas intégral 

    Du coup je suis parti sur la 626 intégral 
    Elle est propre 

    La 627 la coupe est pour ainsi morte 
    Et la deutz plus chère que la 626
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    Message par Gtama Sam 19 Déc 2020, 07:07

    Depuis + de 5 ans, les Laverda, Fendt, Massey en 5 et 6 secoueurs sortent toutes de la même usine à Bréganze en Italie, Laverda s'était jusque là gardé l'exclu des intégrales (correction latérale et montée-descente ) mais depuis 1 ans je crois qu'elles sont aussi vendues aux couleurs Fendt et Massey 

    5 ème campagne réalisée avec une M410 Lc et ras

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    Message par MA 31 Sam 19 Déc 2020, 07:51

    nico58 a écrit:J’ai été voir les machines 
    Et également une 627 mcs mais pas intégral 

    Du coup je suis parti sur la 626 intégral 
    Elle est propre 

    La 627 la coupe est pour ainsi morte 
    Et la deutz plus chère que la 626
    achète une coupe new holland haute capacité ou de laverda m 410
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    Message par grabouille Sam 19 Déc 2020, 08:57

    la coupe est réellement un probleme sur ces machine ,pas fiable ,petit diametre de vis
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    Message par nico58 Sam 19 Déc 2020, 10:59

    Oui j'ai remarqué que C'était pas leur fort les coupes 
    Mais je vais la réviser en arrivant 
    Je vais la mettre en pièce la coupe
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    Message par nico58 Sam 19 Déc 2020, 11:16

    MA 31 a écrit:
    nico58 a écrit:J’ai été voir les machines 
    Et également une 627 mcs mais pas intégral 

    Du coup je suis parti sur la 626 intégral 
    Elle est propre 

    La 627 la coupe est pour ainsi morte 
    Et la deutz plus chère que la 626
    achète une coupe new holland haute capacité ou de laverda m 410
    C'est les coupe de tx série 30 ou 60 qu'il faut 
    60 je crois
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    Message par bingo Sam 19 Déc 2020, 11:42

    Ya une belle coupe de tf tx  avec flasque plein en 6m avec prolonge colza sur AA 
    C'est ça qu'il te faut avec le cardan en haut 
    Juste à l'adapter... 
    Ta coupe de laverda se revendra vite mais garde la un an le temps de.bien adapter la NH


    https://www.agriaffaires.com/occasion/barre-coupe/40272590/new-holland-tx.html

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    Message par MA 31 Sam 19 Déc 2020, 12:29

    j ai la même coupe en 5 m18 .  la vis amène la paille trop vers le centre .est il possible de raccourcir la spire. il te faut faire une inter face .j ai trouvé l inter face sur le boncoin.
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    Message par bzh centre Sam 19 Déc 2020, 12:31

    pour bien voir ,il faut repeindre l'entrée du convoyeur ,l(usure de la peinture est sans appel


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
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    Message par bingo Sam 19 Déc 2020, 12:39

    Sur ta 5secoeurs il est quand même peu probable que tu ai un soucis de répartition 
    Cest plutot un problème que les 6 ca ...

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    Message par grabouille Sam 19 Déc 2020, 15:50

    bingo a écrit:Sur ta 5secoeurs il est quand même peu probable que tu ai un soucis de répartition 
    Cest plutot un problème que les 6 ca ...
    non tu peux egalement l avoir sur une 5
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    Message par MA 31 Sam 19 Déc 2020, 16:25

    la photo sur A A les 2 spires arrivent au milieu du convoyeur . l entré du convoyeurs sur  une tf est  plus petite  que sur une laverda .
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    Message par guillaume37110 Sam 19 Déc 2020, 23:54

    j'ai une 626 est j'ai pas de problème de répartition des pailles en 5.4m

    sinon la 626 est une vrai mob
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    Message par lothar Dim 20 Déc 2020, 07:07

    guillaume37110 a écrit:j'ai une 626 est j'ai pas de problème de répartition des pailles en 5.4m

    sinon la 626 est une vrai mob
    mob ?    tu veux dire un  avion de chasse ?   ça marche fort ?

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    Message par ford county Dim 20 Déc 2020, 07:41

    une vrai mob ça veut dire que quand tu roules dans l'eau la courroie patine et tu n'avances plus  : rr : ha : rr
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    Message par catar Dim 20 Déc 2020, 08:04

    ford county a écrit:une vrai mob ça veut dire que quand tu roules dans l'eau la courroie patine et tu n'avances plus  : rr : ha : rr
    Ou qu'elle fait beaucoup de bruit mais t avance a rien : rr : rr
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    Message par guillaume37110 Mar 22 Déc 2020, 22:33

    catar a écrit:
    ford county a écrit:une vrai mob ça veut dire que quand tu roules dans l'eau la courroie patine et tu n'avances plus  : rr : ha : rr
    Ou qu'elle fait beaucoup de bruit mais t avance a rien : rr : rr



    : rr : rr 77 

    non je veut dire par "mob" que tu fait le plein et ca roule nickel, peut de panne

    par contre c'est pas un avion de chasse mais comme c'est fiable ca se defends bien en debit Laverda l627 versus deutz 4080 hts 3434830833
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    Message par MA 31 Mar 22 Déc 2020, 22:57

    vous êtes mauvais envers les propriétaires  de laverda . j ai commencé avec une laverda 112  132 3650  une merde   521 4 rm
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    Message par ford county Mer 23 Déc 2020, 09:21

    bah c'est simple oui , quoi que il y a des choses qui me choquent , comme entrainer la chaine à grain par la vis du caisson

    donc quand ta chaine n'est pas assez tendu , c'est le coté qui monte le grain qui pendouille 

    où si tu casses la chaine de la vis de vidange , bon courage pour passer les mains derrière le capot , mission impossible

    la pompe de direction ou hydrostatique entrainé par une courroie

    l'inverseur de convoyeur qui n'arrive pas à inverser

    ou encore le petit débit de la vidange de trémie

    non franchement je préfère une TX série 30 plutôt qu'une Laverda récente
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