Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
désherbage blé 2023
+75
Pilou71
noibe88
rve
B1 bis
Ti Teuf
20.100
charpa
ADBLUE
fiatman
TRD
Agri R
8550 fahrer
cricky16
sevi
lafouine
Popeye 62
RP61
cubitus
oli
dgé
lauva
gc29
mr ponzi
dandelion 72
chevignon
DaRulah
nicov
iris
Sylvainmxu
mat61
alceste
New C R
SAB 77
lesagri67
antoine 52
Gtama
marcel
bobby
payou88
BV-Fan
yoda
Magick
wild
pathfinder
nonord
jeuneagriculteurdu59
forbo17
seguim
M 201
gaston02
porsche 133
bingo
d.d.
bidou02
nl80
escrito17
DEMONFAUCON
MICHMUCH
chipolata
looser59
éduens
Mc Cutchen
le belge
fergie62
tof
Biketman du 47
benes
farmer62
vulpin
bic86
PatogaZ
Mr Vienne
thierry01052
nico106306
Sparthakus
79 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
désherbage blé 2023
Rappel du premier message :
est ce qu'on peut faire du chlorto sur un blé en train de germer avec bcp de grains en surface?
est ce qu'on peut faire du chlorto sur un blé en train de germer avec bcp de grains en surface?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Re: désherbage blé 2023
police de l eau ou OFBwild a écrit:Les contrôles pleuvent chez nous
mr ponzi- + Membre Accro +
77
ce qui est dommge c'est que la réglemntation ne tiens pas comte des végétaux ni de l'année pour changer
gc29- + membre techno +
56110
dgé aime ce message
mr ponzi a écrit:police de l eau ou OFBwild a écrit:Les contrôles pleuvent chez nous
Je ne sais pas , ils prennent de la bouillie dans le pulvé , vitesse du vent , horaire de traitement pour les colzas
wild- + membre techno +
80
si tu ne mets pas de colza derriere 20g d alliernicov a écrit:J’ai des chardons dans mes blés mais ils sont pour l’instant cachés dans la végétation très dense du blé, donc très difficile de les repérer !
J’ai du Chardex et j’arrive bientôt au stade limite pour l’appliquer (dernière feuille étalée du blé) :
Que faire ?
Passer sur toutes les parcelles de blé où je sais qu’il y a habituellement du chardon, au risque de passer sans que ce soit nécessaire ?
Ou attendre que les chardons dépassent du blé et les traiter + tard ?
Mais avec quoi ? Possibilité de passer du Chardex + tard ?
antoine 52- + membre techno +
haute marne
dandelion 72 a écrit:Avec le chardex je pense que tu vas les toucher quand même.. si t attends de trop,certains seront déjà en fleurs..
Oui je vais probablement les toucher, mais le problème c'est de repérer les zones où je dois passer car sur certaines parcelles, je ne vois pas les chardons, mais les blés sont tellement épais que je pense qu'ils sont là quand même car parcelles à historique chardons !
nicov- + membre techno +
Pretinois
Et je ne veux pas mettre d'Allié ou Pointer Ultra car soit colza derrière, soit cultures intermédiaires à base de crucifères et légumineuses qui sont sensibles aux sulfos
nicov- + membre techno +
Pretinois
Beaucoup de mal à y croire...wild a écrit:mr ponzi a écrit:police de l eau ou OFBwild a écrit:Les contrôles pleuvent chez nous
Je ne sais pas , ils prennent de la bouillie dans le pulvé , vitesse du vent , horaire de traitement pour les colzas
DaRulah- + Membre Accro +
77
+1 Je me souviens d une formation phyto ou le gars nous avait expliqué que pour faire une analyse fallait vraiment qu ils soient sur de leur coup parce que ça coûte une blindé......après surveiller les horaires dans le colza rien de plus plus simple un tour en plaine en dehors des horaires réglementaires et on allume ......pauvre France....DaRulah a écrit:Beaucoup de mal à y croire...wild a écrit:mr ponzi a écrit:police de l eau ou OFBwild a écrit:Les contrôles pleuvent chez nous
Dernière édition par lauva le Lun 1 Mai 2023 - 12:40, édité 1 fois
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
dgé aime ce message
sur les colzas, aujourd'hui, faut pas y aller avant 19h10, et on rentre quand il fait noir après 10h, tas de connards, c'est comme l'interdition de tailler les pallices, on ne voit pas un piaf quand on y va, mais faut rien toucher!!!
faudra faire un post en protégé sur l’expérience de chacun avec les khmers verts de la police de l'eau ou l'OFB
faudra faire un post en protégé sur l’expérience de chacun avec les khmers verts de la police de l'eau ou l'OFB
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
sevi, GAMA et gaston02 aiment ce message
lauva a écrit:+1 Je me souviens d une formation phyto ou le gars nous avait expliqué que pour faire une analyse fallait vraiment qu ils soient sur de leur coup parce que ça coûte une blindé......après surveiller les horaires dans le colza rien de plus plus simple un tour en pleine en dehors des horaires réglementaires et on allume ......pauvre France....DaRulah a écrit:Beaucoup de mal à y croire...wild a écrit:mr ponzi a écrit:police de l eau ou OFBwild a écrit:Les contrôles pleuvent chez nous
Exact, à l'époque de la formation, l'analyse complète de recherche de molécules dans un prélèvement en cuve de pulvé ou sur culture traitée coutait environ 600 boules, facturés bien sur au contrôlé...
Il ne faut pas se faire d'illusion, tout contrôle est payant, ils ne repartent pas sans trouver quelque chose à nous reprocher pour mettre un p'tit pourcentage sur nos primes PAC...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
dgé aime ce message
+1 la taille des haies tu peux plus l été quand ça va bien .....çà me saoule leurs conneries ......dgé a écrit:sur les colzas, aujourd'hui, faut pas y aller avant 19h10, et on rentre quand il fait noir après 10h, tas de connards, c'est comme l'interdition de tailler les pallices, on ne voit pas un piaf quand on y va, mais faut rien toucher!!!
Dernière édition par lauva le Lun 1 Mai 2023 - 13:25, édité 1 fois
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
dgé aime ce message
j'ai commençé à déplier mes rampes à 19H08 hier soir pour fongi+insecticide colza,j'étais dans les clous alors !dgé a écrit:sur les colzas, aujourd'hui, faut pas y aller avant 19h10, et on rentre quand il fait noir après 10h, tas de connards, c'est comme l'interdition de tailler les pallices, on ne voit pas un piaf quand on y va, mais faut rien toucher!!!
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
je suis castré, et enculé tous les jours avec une pognée de gravier toujours plus gros, je bouffais une bouchée de merde tous les jours avant, maintenant, c'est une tartine
en protégé pour que les khmers verts ne le voient pas, qu'on partage des astuces pour empêcher les contrôleurs de nous baiser, car à part faire le tour de la parcelle et de ne plus sortir sur la route, je ne vois pas comment les envoyer chier sans me retrouver en tôle, pardon à poil
en protégé pour que les khmers verts ne le voient pas, qu'on partage des astuces pour empêcher les contrôleurs de nous baiser, car à part faire le tour de la parcelle et de ne plus sortir sur la route, je ne vois pas comment les envoyer chier sans me retrouver en tôle, pardon à poil
000
lauva a écrit:+1 Je me souviens d une formation phyto ou le gars nous avait expliqué que pour faire une analyse fallait vraiment qu ils soient sur de leur coup parce que ça coûte une blindé......après surveiller les horaires dans le colza rien de plus plus simple un tour en plaine en dehors des horaires réglementaires et on allume ......pauvre France....DaRulah a écrit:Beaucoup de mal à y croire...wild a écrit:mr ponzi a écrit:police de l eau ou OFBwild a écrit:Les contrôles pleuvent chez nous
Désolé les gars mais cette année j'entends parler de prélèvement en cuve, c'est peut-être rare mais ça se fait !!! Et les contrôleurs sont de sortie pour vérifier les horaires de traitement sur les colzas
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
oui ,j'ai vu une voiture bizarre avec un écusson sur la portière ( trop loin pour lire ) ,ça me regardait car le tracteur était jaune de pétales , manque de pot j'allais traiter un bléoli a écrit:lauva a écrit:+1 Je me souviens d une formation phyto ou le gars nous avait expliqué que pour faire une analyse fallait vraiment qu ils soient sur de leur coup parce que ça coûte une blindé......après surveiller les horaires dans le colza rien de plus plus simple un tour en plaine en dehors des horaires réglementaires et on allume ......pauvre France....DaRulah a écrit:Beaucoup de mal à y croire...wild a écrit:mr ponzi a écrit:police de l eau ou OFBwild a écrit:Les contrôles pleuvent chez nous
Désolé les gars mais cette année j'entends parler de prélèvement en cuve, c'est peut-être rare mais ça se fait !!! Et les contrôleurs sont de sortie pour vérifier les horaires de traitement sur les colzas
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
dgé aime ce message
Il y a quelques années ,il se disait que des hélico se posait et un prélèvement en cuve était effectué
Ce n était que de l intox
Ce n était que de l intox
le belge- + membre techno +
marne
Le long week-end du 1er mai tout est permis !
cubitus- + membre techno +
55
chez nous ils sont bien reçu :77:https://www.youtube.com/shorts/BO4G6V29Nsgporsche 133 a écrit:oui ,j'ai vu une voiture bizarre avec un écusson sur la portière ( trop loin pour lire ) ,ça me regardait car le tracteur était jaune de pétales , manque de pot j'allais traiter un bléoli a écrit:lauva a écrit:+1 Je me souviens d une formation phyto ou le gars nous avait expliqué que pour faire une analyse fallait vraiment qu ils soient sur de leur coup parce que ça coûte une blindé......après surveiller les horaires dans le colza rien de plus plus simple un tour en plaine en dehors des horaires réglementaires et on allume ......pauvre France....DaRulah a écrit:Beaucoup de mal à y croire...wild a écrit:mr ponzi a écrit:police de l eau ou OFBwild a écrit:Les contrôles pleuvent chez nous
mr ponzi- + Membre Accro +
77
dgé aime ce message
Oui ne pas ou plus prendre a la légère, je pourrais vous raconter l’histoire mais pas a là vu de tous.
Maintenant faut plus deconner avec ça
Maintenant faut plus deconner avec ça
SAB 77- + Membre Accro +
Seine et Marne
Mouais…oli a écrit:lauva a écrit:+1 Je me souviens d une formation phyto ou le gars nous avait expliqué que pour faire une analyse fallait vraiment qu ils soient sur de leur coup parce que ça coûte une blindé......après surveiller les horaires dans le colza rien de plus plus simple un tour en plaine en dehors des horaires réglementaires et on allume ......pauvre France....DaRulah a écrit:Beaucoup de mal à y croire...wild a écrit:mr ponzi a écrit:police de l eau ou OFBwild a écrit:Les contrôles pleuvent chez nous
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
Magick a écrit:Mouais…oli a écrit:lauva a écrit:+1 Je me souviens d une formation phyto ou le gars nous avait expliqué que pour faire une analyse fallait vraiment qu ils soient sur de leur coup parce que ça coûte une blindé......après surveiller les horaires dans le colza rien de plus plus simple un tour en plaine en dehors des horaires réglementaires et on allume ......pauvre France....DaRulah a écrit:Beaucoup de mal à y croire...wild a écrit:mr ponzi a écrit:police de l eau ou OFBwild a écrit:Les contrôles pleuvent chez nous
Il y a des régions peut-être plus cool que d'autres
Mais comme Sab77, je peux vous en raconter avec des noms mais pas à la vu de tous !!!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
dgé aime ce message
New C R a écrit:oui et alors? que veut tu qu ils trouvent? faut aussi arrêter de trembler devant ces pignoufs laoli a écrit:lauva a écrit:+1 Je me souviens d une formation phyto ou le gars nous avait expliqué que pour faire une analyse fallait vraiment qu ils soient sur de leur coup parce que ça coûte une blindé......après surveiller les horaires dans le colza rien de plus plus simple un tour en plaine en dehors des horaires réglementaires et on allume ......pauvre France....DaRulah a écrit:Beaucoup de mal à y croire...wild a écrit:mr ponzi a écrit:police de l eau ou OFBwild a écrit:Les contrôles pleuvent chez nous
New C R a écrit:au pire tu les vois qu'ils t'attendent au bout du champ.... ben tu te mets en mode rinçage rampe....
tu as le droit de pulvériser de l'eau , meme si ta cuve principale et pleine de fongicide .... c'est pas interdit de se promener avec une cuve principale de fongicide ds un champ de colza aux horaire d 'apres midi, ... a partir du moment ou tu pulvérise pas
fo les prendre pour des gros cons
Et tu crois qu'ils sont assez bêtes pour gober tes conneries
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Biketman du 47 aime ce message
oui, un peu comme les contrôleurs qui ne savent pas faire la différence entre un blé et une orge, voir un maïs avant 3 feuilles
000
Exact, prendre un contrôleur pour un con n'est pas interdit. Et ne pas oublier qu'une parcelle agricole est une propriété privée, on y pénètre pas légalement comme on veut, et encore moins pour taper dans la cuve du pulvé pour te verbaliser ensuite
Bref y'a tjrs un tas de rumeurs à la con qui circulent dans ce metier, comme les histoires des cours de ferme désherbées au glypho qui auraient pris cher
Arretez de vivre dans la peur, vous allez finir avec des ulcères bien avant la retraite
Bref y'a tjrs un tas de rumeurs à la con qui circulent dans ce metier, comme les histoires des cours de ferme désherbées au glypho qui auraient pris cher
Arretez de vivre dans la peur, vous allez finir avec des ulcères bien avant la retraite
DaRulah- + Membre Accro +
77
horsch62, escrito17, Magick et New C R aiment ce message
ils t'attendent quand tu es sur la voie publique en changeant de champs, car dans le champs, y'a le délai de rentrée dans la parcelle après traitement
000
Ici il y en a un qui a passé du roundup à la pompe à dos sur des tuyaux d'arrosage le long du lot sur sa bande enherbée résultat autour de 3000 balles d'amendeNew C R a écrit:un paysan ici a été au tribunal car sa bande enherbées sortie hiver a été cramée ou roundup.... jaunie mais pas crevée
il s'est pas démonté.... il a dit que c'était les conditions météo qu ia fait que l'herbe etait jaune.
Son avocat a demandé l'analyse de l'herbe jaune pour y trouver du glypho
L'ofb n'en avait pas fait ... le tribunal la relaxé car c'est pas une preuve d'utilisation de glypho que l'herbe soit jaune ...
fin de l'histoire.
Mais il s'est pas posé la question de savoir si ils allaient gobé son histoire
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
je demanderais combien me coutera de les buter tous les deux, juste pour mon information!!!!!
000
oli a écrit:lauva a écrit:+1 Je me souviens d une formation phyto ou le gars nous avait expliqué que pour faire une analyse fallait vraiment qu ils soient sur de leur coup parce que ça coûte une blindé......après surveiller les horaires dans le colza rien de plus plus simple un tour en plaine en dehors des horaires réglementaires et on allume ......pauvre France....DaRulah a écrit:Beaucoup de mal à y croire...wild a écrit:mr ponzi a écrit:police de l eau ou OFBwild a écrit:Les contrôles pleuvent chez nous
Dans le nord de mon département il y a aussi eu des prélèvements.
Bon après c'est des loustics aussi le nord Vienne...
Je ne sais pas par contre une bande de 30 cm bien jaune au milieu du bien vert de toute façon l'agri n'a pas contestéNew C R a écrit:y a eu analyse ?Biketman du 47 a écrit:Ici il y en a un qui a passé du roundup à la pompe à dos sur des tuyaux d'arrosage le long du lot sur sa bande enherbée résultat autour de 3000 balles d'amendeNew C R a écrit:un paysan ici a été au tribunal car sa bande enherbées sortie hiver a été cramée ou roundup.... jaunie mais pas crevée
il s'est pas démonté.... il a dit que c'était les conditions météo qu ia fait que l'herbe etait jaune.
Son avocat a demandé l'analyse de l'herbe jaune pour y trouver du glypho
L'ofb n'en avait pas fait ... le tribunal la relaxé car c'est pas une preuve d'utilisation de glypho que l'herbe soit jaune ...
fin de l'histoire.
Mais il s'est pas posé la question de savoir si ils allaient gobé son histoire
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
Nous on en a un 1500e pour sa cours de ferme avec produit non pjt ....DaRulah a écrit:Exact, prendre un contrôleur pour un con n'est pas interdit. Et ne pas oublier qu'une parcelle agricole est une propriété privée, on y pénètre pas légalement comme on veut, et encore moins pour taper dans la cuve du pulvé pour te verbaliser ensuite
bingo- + membre techno +
normandie
c'est bien ce que je dis, ça coute moins cher en eurosNew C R a écrit:a peu pres 15 ans de tôle avec les remises d peine pour bonne conduitedgé a écrit:je demanderais combien me coutera de les buter tous les deux, juste pour mon information!!!!!
un ou 2 ou 10 c'est le meme prix.. faut les groupir
par contre la les prélèvements ca sera via le médecin légiste
000
C'est nourris logé blanchis quand mêmedgé a écrit:c'est bien ce que je dis, ça coute moins cher en eurosNew C R a écrit:a peu pres 15 ans de tôle avec les remises d peine pour bonne conduitedgé a écrit:je demanderais combien me coutera de les buter tous les deux, juste pour mon information!!!!!
un ou 2 ou 10 c'est le meme prix.. faut les groupir
par contre la les prélèvements ca sera via le médecin légiste
bingo- + membre techno +
normandie
dgé aime ce message
Bruit de plaine ?bingo a écrit:Nous on en a un 1500e pour sa cours de ferme avec produit non pjt ....DaRulah a écrit:Exact, prendre un contrôleur pour un con n'est pas interdit. Et ne pas oublier qu'une parcelle agricole est une propriété privée, on y pénètre pas légalement comme on veut, et encore moins pour taper dans la cuve du pulvé pour te verbaliser ensuite
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
c'est arrivé pas loin ca semble sur !!tof a écrit:Bruit de plaine ?bingo a écrit:Nous on en a un 1500e pour sa cours de ferme avec produit non pjt ....DaRulah a écrit:Exact, prendre un contrôleur pour un con n'est pas interdit. Et ne pas oublier qu'une parcelle agricole est une propriété privée, on y pénètre pas légalement comme on veut, et encore moins pour taper dans la cuve du pulvé pour te verbaliser ensuite
aprés j'ai pas vu la "proportion" de ce qui a été brulé
bingo- + membre techno +
normandie
Photo du degat et de la prune..
Comme ceux qui font du conseil sur les bases de ce qu' aurait soi-disant expérimenté un loitain voisin!
Comme ceux qui font du conseil sur les bases de ce qu' aurait soi-disant expérimenté un loitain voisin!
cubitus- + membre techno +
55
vu une voiture OFB aussi pendant mes semis de maïs a circuler dans la plaine.
Une mégane grise avec logo sur les portières avant.
Une mégane grise avec logo sur les portières avant.
RP61- + membre techno +
61
dgé aime ce message
Quelle stratégie de désherbage sur des blés non désherbés , histoire de calmer les vulpins ( parce qu'on ne les aura pas) et pas trop cogner le blé ?? Sachant que je n'y mettrais pas les pieds avant 8 jours si il y a du vent mais pour l'instant c'est pas prévu au programme...
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
ben ca semble foutu . c'est désherbé a l'automnePopeye 62 a écrit:Quelle stratégie de désherbage sur des blés non désherbés , histoire de calmer les vulpins ( parce qu'on ne les aura pas) et pas trop cogner le blé ?? Sachant que je n'y mettrais pas les pieds avant 8 jours si il y a du vent mais pour l'instant c'est pas prévu au programme...
les vulpins sont repartis
perso j'ai une tache a faire pas envie de secouer le blé qui pousse pas
je crois que je vais laisser
y a rien qui va cette année
Invité- Invité
si tes vulpins sont ont moins de 3 feuilles, radar à 200 voir 250 avec C3 et 1%HVPopeye 62 a écrit:Quelle stratégie de désherbage sur des blés non désherbés , histoire de calmer les vulpins ( parce qu'on ne les aura pas) et pas trop cogner le blé ?? Sachant que je n'y mettrais pas les pieds avant 8 jours si il y a du vent mais pour l'instant c'est pas prévu au programme...
000
est ce qu'un axial pratic sur des tout petit paturin fait le boulot ?
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 4 sur 8