Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
adhérence tracteur
+26
catar
bud
Bastien NH
gan 29
Didy43
Bio37
Sam-845
sevi
nico106306
case ih 81
porsche 133
8550 fahrer
bidou02
fergie62
escrito17
d.d.
forbo17
ford county
Greg
PatogaZ
François02
bingo
eta un autre
noibe88
thierry01052
ereuse60
30 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
adhérence tracteur
Bonjour à tous j'utilise un puma cvx 165 de 2022 châssis court chaussé en 650 75 38 vf et 600 65 28 vf bridgestone avec télé gonflage arrière gonfler a 600 gr au champs (préconisation constructeur )avec une masse avant de 800 hg pour semer en direct avec un semoir gaspardo gigante presure 4 m avec sur couvert installer ou sur ddi a maxi 3 cm En cote dés que le tracteur monte est depasse 9 % DE PATINNAGE le grain m'est pas correctement recouvert dans les marques des pneu c paraille si je mets 600 kg devant et pire si je mets 1000kg devant alors que la puissance moteur est largement suffisante je tourne a 1500 t moteur
essai hier avec un 6215 r jd 65085038 600 70 28 sans vf pas mieux et trés bien avec axion 830 800kg sur avant et 600 hg par roue arriére pneu 650 85 38 vf et 600 vf
Question comment améliorer l'adhérence d'un tracteur par exemple le case 165 ou quel sont les critéres a prendre en considération lors de l'achat d'un tracteur pour avoir de l'adhérence
Merci pour vos réponse
essai hier avec un 6215 r jd 65085038 600 70 28 sans vf pas mieux et trés bien avec axion 830 800kg sur avant et 600 hg par roue arriére pneu 650 85 38 vf et 600 vf
Question comment améliorer l'adhérence d'un tracteur par exemple le case 165 ou quel sont les critéres a prendre en considération lors de l'achat d'un tracteur pour avoir de l'adhérence
Merci pour vos réponse
ereuse60- + membre techno +
nord oise
Re: adhérence tracteur
tu compares pas les mêmes gammes de tracteur...
as tu essayer différentes positions des bras de relevage? vu la configuration du semoir ça doit avoir une grande importance.
as tu essayer différentes positions des bras de relevage? vu la configuration du semoir ça doit avoir une grande importance.
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
C’est pourtant pas tirant un gigant, j’avais le même par le passé
Quel poids fait le claas /jd et répartition des masses ?
Moi je semais avec un 818 même dans les vallons argileux
Quel poids fait le claas /jd et répartition des masses ?
Moi je semais avec un 818 même dans les vallons argileux
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
essais avec des masses dans les roues arrières
Dernière édition par eta un autre le Dim 30 Oct 2022, 20:46, édité 1 fois
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
faut que tu changes tes pneus surtout en bridgestone
pas adapté pour ce que tu veux faire
barrette trop large
si tu fais un test a vide je suis sur que la barette ne rentre pas dans le sol ? mesure la profondeur de l'emprunte pour voir
le axion 830 fait 3000kg de plus que ton puma
barrette trop large
si tu fais un test a vide je suis sur que la barette ne rentre pas dans le sol ? mesure la profondeur de l'emprunte pour voir
bingo- + membre techno +
normandie
tu donnes la réponse dans la question
c'est un chassis court donc pas comparable à ceux que tu as essayé, et pas trop facile à améliorer
masses de roues / masse sur le relevage arrière (si semoir trainé)
marques de pneus? (les dimensions sont bien et c'est ++ d'associer au télégonflage)
l'attelage du semoir n'a pas vraiment d'importance, c'est le point d'attache du côté de l'outil qui doit être le plus bas possible
c'est un chassis court donc pas comparable à ceux que tu as essayé, et pas trop facile à améliorer
masses de roues / masse sur le relevage arrière (si semoir trainé)
marques de pneus? (les dimensions sont bien et c'est ++ d'associer au télégonflage)
l'attelage du semoir n'a pas vraiment d'importance, c'est le point d'attache du côté de l'outil qui doit être le plus bas possible
François02- + membre techno +
02
adhérence c' est subjectif , on laboure à deux 165 équipés avec kverneland LS 95 mais mon gars ne sait pas tourner en dessous de 2100 tours , perso je suis à 1680 tours , lui il patine moi pas et le soir il y a 60 l de GNR d' écart entre les 2 165
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Et 90 balles de moins sur la payePatogaZ a écrit:adhérence c' est subjectif , on laboure à deux 165 équipés avec kverneland LS 95 mais mon gars ne sait pas tourner en dessous de 2100 tours , perso je suis à 1680 tours , lui il patine moi pas et le soir il y a 60 l de GNR d' écart entre les 2 165
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
Greg a écrit:Et 90 balles de moins sur la payePatogaZ a écrit:adhérence c' est subjectif , on laboure à deux 165 équipés avec kverneland LS 95 mais mon gars ne sait pas tourner en dessous de 2100 tours , perso je suis à 1680 tours , lui il patine moi pas et le soir il y a 60 l de GNR d' écart entre les 2 165
c' est déjà dur d' avoir de la main d' oeuvre alors on bovide , on rumine , on pète un coup (pas bon pour la planète) et on ferme sa ******
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Tu es attelé comment ?
Colles lui des masses de roues arrières , ça va le changer
il est en quelle largeur de voie ton tracteur ?
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Le gigant, c’est semi porte sur le relevage
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
j'avais dit masse arrière sur le relevage mais c'est pas possible, report de charge avec un 3point hydraulique ?
Taintignies belgique
https://www.euromasse.com/masse-arriere-traction-doutils/
bingo- + membre techno +
normandie
noibe88 a écrit:Le gigant, c’est semi porte sur le relevage
les constructeurs s'acharnent à atteler sur le relevage, mais outre le fait que ça soit moins efficace que la barre de tire, le relevage par définition ce n'est pas pour tirer
02
trop de masse devant , ce n'est pas bon non plus
par contre oui le relevage c'est fait pour tirer , sinon le controle d'effort n'existerait pas , mais suivant la hauteur des bras à la traction , l'adhérence du tracteur change
par contre oui le relevage c'est fait pour tirer , sinon le controle d'effort n'existerait pas , mais suivant la hauteur des bras à la traction , l'adhérence du tracteur change
wild et Tempo31 aiment ce message
ford county a écrit:trop de masse devant , ce n'est pas bon non plus
Je suis d'accord.
La question des masses devant c'est toujours plus délicat qu'on pense.
Et ne pas oublier que à patinage 0% au tableau de bord, le pont AV patine perpétuellement à 3-4-5 % du fait du synchronisme entre Pont AV et pont AR.
Est-ce que le radar du case 165 est bien étalonné (=0% de patinage DANS LA TERRE SANS OUTIL ?)
forbo17- + membre techno +
17
c' est dur dur mais on doit le faire mais moi aussi je rumine .....PatogaZ a écrit:Greg a écrit:Et 90 balles de moins sur la payePatogaZ a écrit:adhérence c' est subjectif , on laboure à deux 165 équipés avec kverneland LS 95 mais mon gars ne sait pas tourner en dessous de 2100 tours , perso je suis à 1680 tours , lui il patine moi pas et le soir il y a 60 l de GNR d' écart entre les 2 165
c' est déjà dur d' avoir de la main d' oeuvre alors on bovide , on rumine , on pète un coup (pas bon pour la planète) et on ferme sa ******
mais un peu d'éducation ne fait pas de tord ....
fait lui la démo tu tournes en même temps que lui sur la même terre et le même nombre d'heure et la pompe fera le reste.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
très content du gonflage à l'eau des pneus avant sur mon 514....ça permet de diminuer la charge sur le pont avec une plus petite masse et d'optimiser l'adhérence sur un tracteur léger du nez... le confort sur route est meilleur (sans masse), les pneus "collent" au sol....
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
les adorateurs de fiat et autres mwm où il fallait dépassé la zone rouge pour espérer faire quelques chosePatogaZ a écrit:adhérence c' est subjectif , on laboure à deux 165 équipés avec kverneland LS 95 mais mon gars ne sait pas tourner en dessous de 2100 tours , perso je suis à 1680 tours , lui il patine moi pas et le soir il y a 60 l de GNR d' écart entre les 2 165
Je suis à 1540trs que ce soit déchaumage ou labour
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
C est toujours pareil mettre des pneus trop gros sur un tracteur amène l effet contraire, le but étant de trouver un compromis portance et adhérence, dans ton cas seul une masse arrière de plus de 1000kg sur le relevage aura un effet
Artesië
rachète un Fiat 160-90, ca, ca accroche
les tracteurs d'aujourd'hui sont trop courts, le problème est là, ils ne sont jamais bien équilibrés.
essaye un MF en 3m d'empattement pour voir
les tracteurs d'aujourd'hui sont trop courts, le problème est là, ils ne sont jamais bien équilibrés.
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
nl80, case ih 81, eta un autre et bis 18 aiment ce message
et en inversant les chauffeurs, ça fait pareil ?PatogaZ a écrit:adhérence c' est subjectif , on laboure à deux 165 équipés avec kverneland LS 95 mais mon gars ne sait pas tourner en dessous de 2100 tours , perso je suis à 1680 tours , lui il patine moi pas et le soir il y a 60 l de GNR d' écart entre les 2 165
Taintignies belgique
Il a essayé un avion 830 donc c est du pareil au mêmebidou02 a écrit:rachète un Fiat 160-90, ca, ca accroche
Artesië
bingo a écrit:faut que tu changes tes pneus surtout en bridgestone
barrette trop large
barette trop large, c'est mieux pour tirer , et l'usure ,mais cela favorise quoi au juste ?
sinon, en lisant que le début , on a compris , que le gabarit de tracteur 165 cvx ne correspond pas à l'utilisation qu'il veut en faire.
8550 fahrer- + membre techno +
Belgien
165cv pour semer en 4m c'est quand même pas du "sous-équipement"...
02
bonsoir mon tracteur est a 1m95 de voie masse de roue ok combien ou eau dans les roues de toute façon defaut de talon sur un pneu en 650 on remonte des 710 70 38 vf en echange garantie avec bridgestone je remets juste l'ecart de prix au tarifford county a écrit:Tu es attelé comment ?
nord oise
oui le gigante est semi porté attelage sur le relevage arriere il fait 6t5 pour 4 m est tu mets 3 bigbags de semencenoibe88 a écrit:Le gigant, c’est semi porte sur le relevage
nord oise
Tu risques d'être pire en 710 .... ca va savonner encore plus j'ai bien peur
bingo- + membre techno +
normandie
nico106306 aime ce message
pas possibleeta un autre a écrit:j'avais dit masse arrière sur le relevage mais c'est pas possible, report de charge avec un 3point hydraulique ?
nord oise
oui radar tracteur bien etalonné controlé a la livraison et au travailforbo17 a écrit:ford county a écrit:trop de masse devant , ce n'est pas bon non plus
Je suis d'accord.
La question des masses devant c'est toujours plus délicat qu'on pense.
Et ne pas oublier que à patinage 0% au tableau de bord, le pont AV patine perpétuellement à 3-4-5 % du fait du synchronisme entre Pont AV et pont AR.
Est-ce que le radar du case 165 est bien étalonné (=0% de patinage DANS LA TERRE SANS OUTIL ?)
nord oise
ok mais comment la fixer y a pas la placefergie62 a écrit:C est toujours pareil mettre des pneus trop gros sur un tracteur amène l effet contraire, le but étant de trouver un compromis portance et adhérence, dans ton cas seul une masse arrière de plus de 1000kg sur le relevage aura un effet
nord oise
https://www.youtube.com/watch?v=sUW8gEMNeqI
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
ereuse60 a écrit:bonsoir mon tracteur est a 1m95 de voie masse de roue ok combien ou eau dans les roues de toute façon defaut de talon sur un pneu en 650 on remonte des 710 70 38 vf en echange garantie avec bridgestone je remets juste l'ecart de prix au tarifford county a écrit:Tu es attelé comment ?
tant que tu y est met y du 800,comme ca meme avec une benette tu patinera sur place
case ih 81- + membre techno +
tarn
le cvx 165 c le 2 eme 165 sur le semoir le premier avait une monte de pneu plus standard pour le 2 eme contrat de loc j'ai monté en volume de pneu et avec tel gonflage pensant que cela allez aller mieux cet année le semoir a fait 235 ha depuis les couverts et l'automne j'ai juste des soucis sur 15 ha après ble sur couvert et maïs grain parcelle en cote qui m'ont pas pu etre semer avant le 16 10 2022 avant les pluies aucun soucis le tracteur le tire a 1500t sans soucis aucun probleme de puissance moteur ni hydraulique je fais 35 ha avec un plein a plat meme aujourd'huit tous va bien je pense pas que la marque de pneu soit en cause 62 cm de largeur d'empreinte et 4 crampons au solFrançois02 a écrit:165cv pour semer en 4m c'est quand même pas du "sous-équipement"...
Mercredi si la meteo le permets on essaie le semoir avec 2 valtra identique tracteur d'un copain un 214 2019 620 540 continental masse de roue de 320 kg par roue arriere et 800 kg sur relevage avant tracteur qui fait chez lui les travaux de traction et transport et un 234 2021en 650 75 38 et 600 trelborg sans masse de roue on mettra la meme masse avant tracteur qui chez lui fait les préparation de semi semi fauchage de foin et pressage de paille
nord oise
ereuse60 a écrit:oui le gigante est semi porté attelage sur le relevage arriere il fait 6t5 pour 4 m est tu mets 3 bigbags de semencenoibe88 a écrit:Le gigant, c’est semi porte sur le relevage
Ton tracteur ne serait pas moins lourd que le semoir qu'il est censé tirer ?
Ce qui expliquerait que tu t'approches des limites physiques d'adhérence sur sol meuble...
Ton tracteur ne peut pas exprimer une force de traction supérieur à son poids, même si il fait 200cv de plus.
C'est physique.
Les grosses roues bien dégonflées sont positives dans ta situatiin, mais beaucoup moins que de lester le tracteur.
Quand je parle de lester, c'est de l'ordre de au moins 1T, et sur l'arrière.
Si tu trouves un chauffeur qui pèse 1T, ça marchera aussi !
17
j'ai utilisé un ddi qui fait 6.5T avec un 155cv (sur le papier...)
ledit 155cv fait 3m d'empattement, et est équipé de 620/70r42 + 480/70r30 michelin omnibib
je n'ai pas le radar, mais on était à moins de 10% de patinage.
pas de masses sur le rav, outil trainé off course je recherche 70%arr 30% av
attelage barre de tire
ton histoire me fait penser à un voisin qui, il y a 20ans ou presque, avait essayé un kuhn fastliner sur son 8000 jd (en 4m)
dans les pentes, ça ne montait pas...
quand on regarde l'outil, le point d'attache est trop haut et donc deleste le tracteur
as tu une photo de profil de ton ensemble?
ledit 155cv fait 3m d'empattement, et est équipé de 620/70r42 + 480/70r30 michelin omnibib
attelage barre de tire
ton histoire me fait penser à un voisin qui, il y a 20ans ou presque, avait essayé un kuhn fastliner sur son 8000 jd (en 4m)
quand on regarde l'outil, le point d'attache est trop haut et donc deleste le tracteur
02
forbo17 a écrit:ereuse60 a écrit:oui le gigante est semi porté attelage sur le relevage arriere il fait 6t5 pour 4 m est tu mets 3 bigbags de semencenoibe88 a écrit:Le gigant, c’est semi porte sur le relevage
Ton tracteur ne serait pas moins lourd que le semoir qu'il est censé tirer ?
Ce qui expliquerait que tu t'approches des limites physiques d'adhérence sur sol meuble...
Ton tracteur ne peut pas exprimer une force de traction supérieur à son poids, même si il fait 200cv de plus.
C'est physique.
Les grosses roues bien dégonflées sont positives dans ta situatiin, mais beaucoup moins que de lester le tracteur.
Quand je parle de lester, c'est de l'ordre de au moins 1T, et sur l'arrière.
Si tu trouves un chauffeur qui pèse 1T, ça marchera aussi !
Heureusement qu'un tracteur sait tirer plus que son poids en conditions humide, sinon on ne saurait jamais sortir de betteraves d'un champ en novembre
Par contre il faut un bon rapport poids/largeur de pneu
Son semoir ça reste un semoir type SD donc pas très tirant, en plus la trémie est qd même sur l'avant, donc doit remettre un peu de poids sur le tracteur
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
sevi aime ce message
Nico106306,
J'ai parlé de force de traction.
Un tracteur de 6T ne peut pas exprimer une FORCE DE TRACTION horizontale de plus de 6T.
Mais une remorque de 20T de betteraves ne nécessite pas forcément une FORCE DE TRACTION de plus de 3T, tant que la remorque a des roues.
Enleve les roues de la remorque, tu va gagner 1T sur le poids de la remorque, mais la force de traction nécessaire pour la déplacer va passer de 3T à 15T, en ripant dans la terre.
C'est une question de frotements.
L'adhérence d'un tracteur n'est qu'une question de poids et de frottement.
La puissance du moteur exprimée en CV, c'est pour la vitesse.
Est-ce que une formule 1 de 800cv pourrait mieux tirer le semoir SD de notre ami ? Non. La formule 1 n'est pas assez lourde.
Les airbus de 300 T sont envoyés en l'air par 4 moteurs de 10T de poussée max chacun.
Mais ils sont incapable de voler à la verticale.
Pourquoi ?
Comment ça marche ?
Le tracteur de notre ami n'est pas assez lourd. Tout simplement.
La puissance, c'est pour la vitesse.
D'ailleurs à ce sujet, le légendaire ratio 50 kg/cv pour les tracteurs agricoles est tout à fait pertinent à 6-8 km/h.
Mais a 15 km/h, 30 kg/cv suffisent.
Et à 3 km/h c'est plutôt 100/cv (cas typique des bulldozers)
Un tracteur de 6T ne peut pas exprimer une FORCE DE TRACTION horizontale de plus de 6T.
Mais une remorque de 20T de betteraves ne nécessite pas forcément une FORCE DE TRACTION de plus de 3T, tant que la remorque a des roues.
Enleve les roues de la remorque, tu va gagner 1T sur le poids de la remorque, mais la force de traction nécessaire pour la déplacer va passer de 3T à 15T, en ripant dans la terre.
Est-ce que une formule 1 de 800cv pourrait mieux tirer le semoir SD de notre ami ? Non. La formule 1 n'est pas assez lourde.
Les airbus de 300 T sont envoyés en l'air par 4 moteurs de 10T de poussée max chacun.
Pourquoi ?
Comment ça marche ?
D'ailleurs à ce sujet, le légendaire ratio 50 kg/cv pour les tracteurs agricoles est tout à fait pertinent à 6-8 km/h.
Dernière édition par forbo17 le Mar 01 Nov 2022, 08:11, édité 1 fois
17
Frédéric Seiler aime ce message
je vais en faire une demain mes voisins oui quand je seme le relevage est en bas a 50 cm du sol pour que le semoir soit a platFrançois02 a écrit:j'ai utilisé un ddi qui fait 6.5T avec un 155cv (sur le papier...)
attelage barre de tire
sky 4 m meme terre et condition case 165 jumelé pas top il a changer pour un cvx 200 je lai pas revu
avatar 6m sur jd 8r sans masse il prefere celui la au 7r car pas besoin de masse en plus idem pour un autre avatar 6 m tirer par un optum et pas le puma 220
un autre collegue avatar 6 m sur mf 7618 changé pour un 7720s
nord oise
Relevage tout en bas c'est genetalement très mauvais pour le report de charge.
Il faudrait une photo du châssis du semoir
Il faudrait une photo du châssis du semoir
Dernière édition par forbo17 le Mar 01 Nov 2022, 08:23, édité 1 fois
17
Gigante de 6T5 + 3 big bag dedans, ça fait 8T.
Tu dis que ça patine dans les cotes ?
As tu une idée de la pente ? 5% ? 10% ? 15%?
Je pense que ton attelage doit patiner à 30% dans une cotes de 15%...
Tu dis que ça patine dans les cotes ?
As tu une idée de la pente ? 5% ? 10% ? 15%?
Je pense que ton attelage doit patiner à 30% dans une cotes de 15%...
17
Et au fait, tu avances à quelle vitesse ?
17
forbo17 a écrit:Nico106306,
Pourquoi ?
Comment ça marche ?
Une remorque, je peux t'assurer que qd c'est gras et collant, c'est aussi dur à tirer qu'une charrue, et plus qu'un semoir SD à disque ou tout roule sans grand effort
Pour la F1 elle pourrait faire 12t qu'elle n'y arriverait pas non plus car pas de couple
Par contre pour le fait que le tracteur ne soit pas assez lourd je suis d'accord
Et ajouter de la largeur de pneu va empirer le pb : effet chenille, grande portance mais peu de pressions au sol donc qd c'est humide ca patine
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
La position de l'attelage a une grande importance
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Un moteur de F1 de 800 cv dans un tracteur de 12T, ça marcherait, à condition de monter le régime moteur à 10 000 tr/minutes pour sortir les 800 cv, et d'avoir la boîte de vitesse qui réduit de 10 000 tr/minutes en sorti vilo à 20 tours minutes en sortie pont AR.
D'autre part, le moteur de F1 obligerait à changer de vitesse au moindre changement de demande de puissance, car comme tu le dis, très peu de couple.
C'est ce vers quoi s'est dirigé Fendt pendant 15 ans avec les moteurs deutz = petite cylindrée et pas trop de couple, compensée par une boîte vario qui ajusté en permanence.
Au sujet de la remorque de betteraves de 20T tanquée dans la merde, je conçoit que ça soit aussi tirant qu'une charrue de 3T. Mais tu ne dois pas avoir idée de ce qu'un DDI de 12T ou une charrue de 8T peut demander comme force de traction...
D'autre part, le moteur de F1 obligerait à changer de vitesse au moindre changement de demande de puissance, car comme tu le dis, très peu de couple.
C'est ce vers quoi s'est dirigé Fendt pendant 15 ans avec les moteurs deutz = petite cylindrée et pas trop de couple, compensée par une boîte vario qui ajusté en permanence.
Au sujet de la remorque de betteraves de 20T tanquée dans la merde, je conçoit que ça soit aussi tirant qu'une charrue de 3T. Mais tu ne dois pas avoir idée de ce qu'un DDI de 12T ou une charrue de 8T peut demander comme force de traction...
17
Au sujet du pneu large VS pneu étroit VS chenille, c'est toujours compliqué d'avoir une prédiction juste.
J'ai assisté à une démo il y a 8-10 ans de comparaison chenille VS pneu, dans la merde en Novembre, avec tout styles d'attelage, de la batteuse au semoir centrifuge en passant par toute la gamme de travail du sol.
J'ai été hyper surpris car le rendu était quasi toujours à l'opposé des prédictions du public.
Ne pas oublier qu'une chenille c'est très lourd.
Ça augmente beaucoup le poids du véhicule, donc sa capacité de traction.
J'ai un copain qui monte parfois des chenilles poluzi sur sa batteuse.
Il enleve une roue de 500 kg, pour montée une chenille de 2T5...
J'ai assisté à une démo il y a 8-10 ans de comparaison chenille VS pneu, dans la merde en Novembre, avec tout styles d'attelage, de la batteuse au semoir centrifuge en passant par toute la gamme de travail du sol.
J'ai été hyper surpris car le rendu était quasi toujours à l'opposé des prédictions du public.
Ne pas oublier qu'une chenille c'est très lourd.
Ça augmente beaucoup le poids du véhicule, donc sa capacité de traction.
J'ai un copain qui monte parfois des chenilles poluzi sur sa batteuse.
Il enleve une roue de 500 kg, pour montée une chenille de 2T5...
17
et la bonne pression dans les pneus peut changer les choses aussi .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Marabel aime ce message
et en tracteur pulling ?? , des poids plumes qui trainent la remorqueforbo17 a écrit:Nico106306,
Pourquoi ?
Comment ça marche ?
pour semer , jumelle ton tracteur , tu ne vas pas le reconnaitre niveau adhérence
pas sûr, il va peut être patiner plus, je me souvient, quand j'avais 12 ans, j'ai enterré le Same léopard 2RM en préparant avec une rotative de 3 M au printemps en passant au dessus d'une petite butte de terre, il s'est mis à patiner et m'a fait un trou.ford county a écrit:pour semer , jumelle ton tracteur , tu ne vas pas le reconnaitre niveau adhérence
Taintignies belgique
herve76 aime ce message
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3