Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Désherbage Colza
+49
philaubers
podoipp
basto
bastien
jean baptiste
yo52
918spyder
hexa
speedy1
ivanquoi
Tif Taf Tof
canb 02
nico21
tiantian
dgé
JRR28
btc60
wild
Bart37
dugers
ari21
Tof 71
s.a.m
zarouf
fabien9632
FM41
sevi
tof
Dehors
leponge
JJ
oli
iris
V51
bruce 17
lagaff3
BV-Fan
titof
Oratorio
ratatouille
charpa
gingko
olivier
ben21
yoda
PHACO
bidou02
Seb 77
PatogaZ
53 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Désherbage Colza
Rappel du premier message :
Bonjour à tous!
j'envisage de désherber mon colza en bv avec un programme colzamid (1.5l) en pré-semi suivi de colzor trio (4l) en post semi précoce.
je crois qu'il n'est pas util d'ajouter d'huile et de mouillant sur sol nu... les sulfates ont-ils également leur utilité pour ce type de désherbage (bouillie à base d'eau de pluie)? et l'humidité du sol est-elle réellement à prendre en compte?
Bonjour à tous!
j'envisage de désherber mon colza en bv avec un programme colzamid (1.5l) en pré-semi suivi de colzor trio (4l) en post semi précoce.
je crois qu'il n'est pas util d'ajouter d'huile et de mouillant sur sol nu... les sulfates ont-ils également leur utilité pour ce type de désherbage (bouillie à base d'eau de pluie)? et l'humidité du sol est-elle réellement à prendre en compte?
Invité- Invité
Re: Désherbage Colza
pas di pb sur sol gelé,mais pas de givre sur le feuillagebtc60 a écrit:salut tertousse.
pour info le kerb sur sol gelé ça passe ???
merci
Invité- Invité
SAB 77 a écrit:pas di pb sur sol gelé,mais pas de givre sur le feuillagebtc60 a écrit:salut tertousse.
merci
merci pour l'info. je savais pas pour le feuillage.
btc60- + Membre Accro +
60
j'ai envie de faire le kerb lundi mais si il fait des -8 derrière toute la semaine, ça pose un problème ???
btc60- + Membre Accro +
60
l'idéal serait de le positionner sur les derniers jour de gelé et juste avant une bonne pluie.
ouais je sais tjr plus facile a dire qu'a faire !!
ouais je sais tjr plus facile a dire qu'a faire !!
Invité- Invité
Pas de souci, pour preuve : un technicien de "la grande maison" en a préconisé hier sur colza.btc60 a écrit:j'ai envie de faire le kerb lundi mais si il fait des -8 derrière toute la semaine, ça pose un problème ???
KERB FLO est légalement possible jusqu'à "environ" fin janvier (DAR = 150 jours sur colza).
V51- + membre techno +
Marne
V51 a écrit:Pas de souci, pour preuve : un technicien de "la grande maison" en a préconisé hier sur colza.btc60 a écrit:j'ai envie de faire le kerb lundi mais si il fait des -8 derrière toute la semaine, ça pose un problème ???
KERB FLO est légalement possible jusqu'à "environ" fin janvier (DAR = 150 jours sur colza).
merci pour l'info les gars
btc60- + Membre Accro +
60
btc60 a écrit:j'ai envie de faire le kerb lundi mais si il fait des -8 derrière toute la semaine, ça pose un problème ???
pour moi oui,sur sol gelé cela devrai etre interdit:je m'explique si il géle a -8 toute la semaine comme tu dit et qu'il peut dessus au final et bien tout a la riviére ou chez le voisin
ben21- + membre techno +
cote d'or
avant c'était 180 jV51 a écrit:Pas de souci, pour preuve : un technicien de "la grande maison" en a préconisé hier sur colza.btc60 a écrit:j'ai envie de faire le kerb lundi mais si il fait des -8 derrière toute la semaine, ça pose un problème ???
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
j'avais une partie du champ avec bien des sanves,elles ont l'air cramées par le gel.
par contre,j'avais fait du chrono sur une partie avec beaucoup de betteraves sauvages,il en reste pas mal par endroits.le colza a du aussi faire effet parapluie.
il faut laisser comme ça(le colza va prendre le dessus) ou il y a moyen de faire un rattrapage.........?
par contre,j'avais fait du chrono sur une partie avec beaucoup de betteraves sauvages,il en reste pas mal par endroits.le colza a du aussi faire effet parapluie.
il faut laisser comme ça(le colza va prendre le dessus) ou il y a moyen de faire un rattrapage.........?
philaubers- + membre techno +
59
SAB 77 a écrit:pas di pb sur sol gelé,mais pas de givre sur le feuillagebtc60 a écrit:salut tertousse.
merci
Je pense pas que ca pose trop de problème, je l'ai fait le 15 décembre avec une petite gelée juste pour faire passer le tracteur, il n'a pas mouché du tout. Depuis a peu près trois semaines, les graminées sont carbonisées. Résultat impeccable
bat 89- + membre techno +
druyes les belles fontaines
J'ai mes fourrière de colza un ptit peu sale= vero, matricaire, sanve, je pensais faire du callisto mais pouvais pas passer avec le temps, est ce que ça peu le faire avec les gelée matinales de la semaine prochaine??
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
le callisto fera que les sanves
pour les matricaires= lontrel
les veros ?,, un peu tard je penses!!!
pour les matricaires= lontrel
les veros ?,, un peu tard je penses!!!
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
et du pois de printemps en couvert qui n'a pas gelé dans les colza, vous feriez quoi
le pois a été semé à 80 kg/ha et est plus haut que le colza
le pois a été semé à 80 kg/ha et est plus haut que le colza
Invité- Invité
lontrel 0.5 +huile
ivanquoi- + membre techno +
chartres
ivanquoi a écrit:lontrel 0.5 +huile
je confirme pour matricaire et pois. sauf que pour matricaire,je doserai un peu plus fort
nico58- + membre techno +
nievre
nico58 a écrit:ivanquoi a écrit:lontrel 0.5 +huile
je confirme pour matricaire et pois. sauf que pour matricaire,je doserai un peu plus fort
que pouoi
Invité- Invité
Lontrel ,faut de la température ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
papou89 a écrit:nico58 a écrit:ivanquoi a écrit:lontrel 0.5 +huile
que pouoi
cette année,j'aurais bien aimé que le pois dépasse le colza pour une parcelle,sa m'aurait eviter de resemer des pois ce printemps
nievre
iris a écrit:Lontrel ,faut de la température ...
mince, yzonpodfiévre
Invité- Invité
iris a écrit:Lontrel ,faut de la température ...
oui donc c'est possible maintenant,il faut un bon redemarrage végétatif
nievre
nico58 a écrit:iris a écrit:Lontrel ,faut de la température ...
oui donc c'est possible maintenant,il faut un bon redemarrage végétatif
tu trouve qui fait chaud toi
ah c'est vrai t'es au sud par rapport à moi
Invité- Invité
tu as pas vu,c'était plein soleil tout a l'heure,je me serais cru en plein mois de mars
aah c'est c'est ça d'etre du chnord
nievre
nico58 a écrit:tu as pas vu,c'était plein soleil tout a l'heure,je me serais cru en plein mois de mars
surtout que j'étais enfermé dans une salle à Auxerre
Invité- Invité
papou89 a écrit:nico58 a écrit:tu as pas vu,c'était plein soleil tout a l'heure,je me serais cru en plein mois de mars
moi pas mieux,j'etais à la journée evelage de la coop,on etait mieux dehors que dedans
nievre
nico58 a écrit:papou89 a écrit:nico58 a écrit:tu as pas vu,c'était plein soleil tout a l'heure,je me serais cru en plein mois de mars
moi pas mieux,j'etais à la journée evelage de la coop,on etait mieux dehors que dedans
c'est quoi comme bête
je connais Évelyne mais là ...
Invité- Invité
oupssss! je crois que je me suis trompé
nievre
*nico58 a écrit:ivanquoi a écrit:lontrel 0.5 +huile
+1 je x par 2
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
j'ai un rond de raygrass stade tallage dans une parcelle de colza,il me reste du pilot.
a quelle dose faux t'il que je le met et avec quel adjuvant sachant que je travaille pas en sbv a 100 l/ha?
merci si quelqu'un peut me répondre .
a quelle dose faux t'il que je le met et avec quel adjuvant sachant que je travaille pas en sbv a 100 l/ha?
ced17- + Membre Accro +
17 dans la saintonge
ced17 a écrit:j'ai un rond de raygrass stade tallage dans une parcelle de colza,il me reste du pilot.
0.8 + huile
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Je dirai entre 1.2 a 1.5l sans adjuvants, a confirmer pas les pros colzaced17 a écrit:j'ai un rond de raygrass stade tallage dans une parcelle de colza,il me reste du pilot.
Invité- Invité
Bon bah j'ai tout faux !!!!!!!!PatogaZ a écrit:ced17 a écrit:j'ai un rond de raygrass stade tallage dans une parcelle de colza,il me reste du pilot.
0.8 + huile
Invité- Invité
SAB 77 a écrit:Bon bah j'ai tout faux !!!!!!!!PatogaZ a écrit:ced17 a écrit:j'ai un rond de raygrass stade tallage dans une parcelle de colza,il me reste du pilot.
0.8 + huile
dose maxi 1.2 , SAB !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
merci pour les réponse, est ce que je peut mettre un mouillant en plus de l'huile pour renforcer l'efficacité ?
ced17- + Membre Accro +
17 dans la saintonge
PatogaZ a écrit:SAB 77 a écrit:Bon bah j'ai tout faux !!!!!!!!PatogaZ a écrit:ced17 a écrit:j'ai un rond de raygrass stade tallage dans une parcelle de colza,il me reste du pilot.
0.8 + huile
dose maxi 1.2 , SAB !!!
Ah bah m....e je suis dans les choux, y me semblait qui y avait déjà de l'huile et que l'on pouvait monter a 3l sur vivaces
Désolé
Invité- Invité
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 6 sur 6