Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Désherbage Colza
+49
philaubers
podoipp
basto
bastien
jean baptiste
yo52
918spyder
hexa
speedy1
ivanquoi
Tif Taf Tof
canb 02
nico21
tiantian
dgé
JRR28
btc60
wild
Bart37
dugers
ari21
Tof 71
s.a.m
zarouf
fabien9632
FM41
sevi
tof
Dehors
leponge
JJ
oli
iris
V51
bruce 17
lagaff3
BV-Fan
titof
Oratorio
ratatouille
charpa
gingko
olivier
ben21
yoda
PHACO
bidou02
Seb 77
PatogaZ
53 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Désherbage Colza
Rappel du premier message :
Bonjour à tous!
j'envisage de désherber mon colza en bv avec un programme colzamid (1.5l) en pré-semi suivi de colzor trio (4l) en post semi précoce.
je crois qu'il n'est pas util d'ajouter d'huile et de mouillant sur sol nu... les sulfates ont-ils également leur utilité pour ce type de désherbage (bouillie à base d'eau de pluie)? et l'humidité du sol est-elle réellement à prendre en compte?
Bonjour à tous!
j'envisage de désherber mon colza en bv avec un programme colzamid (1.5l) en pré-semi suivi de colzor trio (4l) en post semi précoce.
je crois qu'il n'est pas util d'ajouter d'huile et de mouillant sur sol nu... les sulfates ont-ils également leur utilité pour ce type de désherbage (bouillie à base d'eau de pluie)? et l'humidité du sol est-elle réellement à prendre en compte?
Invité- Invité
Re: Désherbage Colza
si tu met une vitesse de moins tu devrais augmenter ta quantité /haPremio a écrit:Je fait tout avec des XR 80015 a 50 l, je n'ai que ca
Invité- Invité
Premio a écrit:Oui jeudi matin je pourrais sans problèmes, mais demain du vent d'est, ca va encore bien désséché ! alors mettre le produit avant que ca dessèche ou sur un sol bien désséché, c'est quoi le mieux
ca ne szert à rien d'attendre que ca empire. au 1er créneau sans vent, à l'aube, saute dans le pulvé, et met un max de sulfate pour compenser le dessechement et donner une durée de vie un peu + longue à tes gouttes. quitte à rouler à 2 à l'heure pour mettre un peu + d'eau (idéal = faire un film de surface).
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:Premio a écrit:Oui jeudi matin je pourrais sans problèmes, mais demain du vent d'est, ca va encore bien désséché ! alors mettre le produit avant que ca dessèche ou sur un sol bien désséché, c'est quoi le mieux
ca ne szert à rien d'attendre que ca empire. au 1er créneau sans vent, à l'aube, saute dans le pulvé, et met un max de sulfate pour compenser le dessechement et donner une durée de vie un peu + longue à tes gouttes. quitte à rouler à 2 à l'heure pour mettre un peu + d'eau (idéal = faire un film de surface).
en prélevée tu peux aussi mettre un peu de S390 pour lester et du TA pour microniser ta pulvé
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Je fais le desherbage aussitot le semis(colzor trio) de preference le soir ,moins de vent et rose qui tombe dessus.Une fois apres un desherbage trifluraline je n avait pas voulu faire le noval c etait trop sec et bien catastrophe
Invité- Invité
Je vient de le faire, j'ai trouvé des vieilles buses bleues que j'ai mit, 130 l à 1.3 bar et 7 km/h, il y avait peu de vent et pas de dérive du tout comme ca. J'ai blindé en epso comme me l'a conseillé bidou : 4 kg/ha. J'ai bien fait de faire mes traces hier et finir ce matin, très peu de poussières comme ca. On verra bien ce que ca donne, car c'est quand meme très sec en surface !!! et c'est la première fois que je fais du colza...
Invité- Invité
bon
j'ai semé mon colza hier
et je crois qu'il pleut demain matin.
alors la question est:
je balance le colzor avant ou apres la pluie?
j'ai semé mon colza hier
et je crois qu'il pleut demain matin.
alors la question est:
je balance le colzor avant ou apres la pluie?
Invité- Invité
Avant
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
oki
merci beaucoups
de toutes façons c'est pas 0,6mm qui devrait avoir de l'effet non?
et la question du boulet vraiment tres boulet
que signifie pointer?
merci beaucoups
de toutes façons c'est pas 0,6mm qui devrait avoir de l'effet non?
et la question du boulet vraiment tres boulet
que signifie pointer?
Invité- Invité
merrci beaucoups premioPremio a écrit:pointer c'est quand ca commence a sortir, ca pointe quoi !
je crois que je confondais avec germer.
et concernant la dose si j'ai bien compris il y a une marge de securité entre 3,2 et 4 l/ha non?
au dessous ça fait rien
au dessus ça crame tout?
Invité- Invité
ici les gars font colzor trio + novall (3 + 1)
donc en solo c'est plutôt 3.5 à 4, après tout dépend du salissement de ta parcelle, ou si tu as du colza qui revient souvent dessus!!
donc en solo c'est plutôt 3.5 à 4, après tout dépend du salissement de ta parcelle, ou si tu as du colza qui revient souvent dessus!!
olivier- + membre techno +
nord 21
ça crame les rorospolomi a écrit:merrci beaucoups premioPremio a écrit:pointer c'est quand ca commence a sortir, ca pointe quoi !
et concernant la dose si j'ai bien compris il y a une marge de securité entre 3,2 et 4 l/ha non?
au dessous ça fait rien
au dessus ça crame tout?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
polomi a écrit:ha les roros je confirme
mais le colza?
non au pire il va décoloré un peut quand il va sortir mais rien de grave mais déja a 3.5L/ha tu fera du boulot surtout s'il pleut derrière!!
Invité- Invité
J' ai désherbé mon colza avec 1 l de Novall + 2.5 l de Springbok , 3 jours après le semis. Le lendemain de mon désherbage: 45 mm de pluie( au lieux de 7 prévus).Ma question est: est ce que le novall va empecher le colza de germer ?
FM41- + Membre +
41
FM41 a écrit:J' ai désherbé mon colza avec 1 l de Novall + 2.5 l de Springbok , 3 jours après le semis. Le lendemain de mon désherbage: 45 mm de pluie( au lieux de 7 prévus).Ma question est: est ce que le novall va empecher le colza de germer ?
Non je ne pense pas,mais par contre la battance du terrain va retarde serieusement la leve des colzas
Invité- Invité
FM41 a écrit:J' ai désherbé mon colza avec 1 l de Novall + 2.5 l de Springbok , 3 jours après le semis. Le lendemain de mon désherbage: 45 mm de pluie( au lieux de 7 prévus).Ma question est: est ce que le novall va empecher le colza de germer ?
non, même si la pluie peut faire descendre un peut ton produit le novall est quand même sélectif, si ton colza ne germe pas c'est pas a cause du désherbage!! a moins qu'il y ai du plypho avec ?
Invité- Invité
polomi a écrit:merrci beaucoups premioPremio a écrit:pointer c'est quand ca commence a sortir, ca pointe quoi !
au dessous ça fait rien
au dessus ça crame tout?
Ca dépend du taux d'argile, plus c'est argileux, plus il faut doser
Invité- Invité
+1 argile et matiere organique
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
Premio a écrit:pointer c'est quand ca commence a sortir, ca pointe quoi !
Donc, là ça pointe et c'est déja trop tard pour le colzor trio ? si j'ai bien compris .......
- Spoiler:
zarouf- + membre techno +
Yonne
Pour le colzor oui, pour le trio faut voire avec elle
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
zarouf a écrit:Premio a écrit:pointer c'est quand ca commence a sortir, ca pointe quoi !
Donc, là ça pointe et c'est déja trop tard pour le colzor trio ? si j'ai bien compris .......
- Spoiler:
attend le stade 4 feuilles et met du butisan
Tof 71- + membre techno +
s.a.m a écrit:Pour le colzor oui, pour le trio faut voire avec elle
A priori, elle ne doit pas être farouche !
Yonne
C'est pt'être l'idée du trio qui la met dans cet état !
s.a.m- + membre techno +
elle m'a plutôt l'air en plastique celle la, avec ses bras pivotants !!!!!!!!!
ari21- + membre techno +
côte d'or
Bien vue Ari !
s.a.m- + membre techno +
zarouf a écrit:Premio a écrit:pointer c'est quand ca commence a sortir, ca pointe quoi !
- Spoiler:
C' est de l' Adriana comme variété ?
lagaff3- + membre techno +
Allier
ari21 a écrit:elle m'a plutôt l'air en plastique celle la, avec ses bras pivotants !!!!!!!!!
Et celle-là , elle est en plastique ?
- Spoiler:
Yonne
... ou peut-être la variété Pamela !lagaff3 a écrit:zarouf a écrit:Premio a écrit:pointer c'est quand ca commence a sortir, ca pointe quoi !
...? si j'ai bien compris .......
- Spoiler:
C' est de l' Adriana comme variété ?
:666:
V51- + membre techno +
Marne
ici on parlera désherbage quand on aura semé quand il aura plu
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
du glypho???bayoubayou a écrit:FM41 a écrit:J' ai désherbé mon colza avec 1 l de Novall + 2.5 l de Springbok , 3 jours après le semis. Le lendemain de mon désherbage: 45 mm de pluie( au lieux de 7 prévus).Ma question est: est ce que le novall va empecher le colza de germer ?
non, même si la pluie peut faire descendre un peut ton produit le novall est quand même sélectif, si ton colza ne germe pas c'est pas a cause du désherbage!! a moins qu'il y ai du plypho avec ?
et un épandeur avec un petit reste d'allié et atlantis ça risque de craindre?
Invité- Invité
Ouhla !!! Tu commençes a me faire peur
tof- + membre techno +
sud 28
vi c'est glypho
pour l'allié et l'atlantis, t'en a mis beaucoup?
normalement c'est des foliaires donc si vraiment c'est une petite dose le colza peut patiné un peut sans +, on sait que des colza derrière blé sans labour avec une grosse dose de sulfo sur le blé ralenti un peut le colza.
pour l'allié et l'atlantis, t'en a mis beaucoup?
normalement c'est des foliaires donc si vraiment c'est une petite dose le colza peut patiné un peut sans +, on sait que des colza derrière blé sans labour avec une grosse dose de sulfo sur le blé ralenti un peut le colza.
Invité- Invité
Heu, avec un fond de sulfo dans la cuve, un jeune colza ne s'en remet pas.
Déjà qu'avec la rémanence des sulfos appliqués 6 mois plus tôt, il arrive d'avoir de gros soucis, alors imaginez avec une application directe.
Il ne faut pas sous-estimer l'efficacité "racinaire" des sulfos.
Déjà qu'avec la rémanence des sulfos appliqués 6 mois plus tôt, il arrive d'avoir de gros soucis, alors imaginez avec une application directe.
Bart37- + membre techno +
Touraine 37
Et bien dit donc, il y en à qui non peur de rien et qui vont très loin dans le désherbage de colza, du sulfo ! :pale: Moi perso je ne joue pas à ça, du sulfo à petite dose, sur des grosses repousses de colza au printemps ça fait des dégâts, alors sur du colza qui lève, j'imagine même pas l'angoisse !
Le temps de la rémanence au sol, et hop le colza qui lève en prend un ptit coup derrière les oreilles !
Pour le coup, c'est sûr, la parcelle vas être propre !
Le temps de la rémanence au sol, et hop le colza qui lève en prend un ptit coup derrière les oreilles !
Pour le coup, c'est sûr, la parcelle vas être propre !
s.a.m- + membre techno +
Comment peut-il rester de l'atlantis ds ton pulvé en septembre ?
tof- + membre techno +
sud 28
Bart37 a écrit:Heu, avec un fond de sulfo dans la cuve, un jeune colza ne s'en remet pas.
je crois qu'il faut voir la quantité réellement épandu et ne pas oublié que le produit s'est dégradé pendant quelques mois dans le pulvé, bref j'ai jamais jamais vu un tel cas, ce sera intéressant d'avoir un suivi
Invité- Invité
non
en réalité c'est juste une cuve pas rincée de façons parfaite apres un sbv pour blé.
en réalité c'est juste une cuve pas rincée de façons parfaite apres un sbv pour blé.
Invité- Invité
polomi a écrit:non
faut pas faire mumuse avec ça , la sanction risque d’être sans appel .
Invité- Invité
Fly49 a écrit:polomi a écrit:non
faut pas faire mumuse avec ça , la sanction risque d’être sans appel .
Ouais, après utilisation de sulfos, rincer le pulvé toujours avec un produit spécifique ou eau de javel (recommandé par les établissements Patogaz and Co )
Yonne
Ah ouais, truc de ouf ca
Après sulfos et avant culture sensible, rincer le pulvé nickel et AUSSITOT, car sinon ca adhère aux parois, et salut pour l'enlever ...
J'ai un copain qui a cramé 7 ha d'épinards il y a 2 ans, après sulfos, pulvé rincé nickel avec nettoyant mais une semaine après la sulfos, résultat sans appel !
Tu ne t'es pas servi de ton pulvé depuis le désherbage blé ?
Après sulfos et avant culture sensible, rincer le pulvé nickel et AUSSITOT, car sinon ca adhère aux parois, et salut pour l'enlever ...
J'ai un copain qui a cramé 7 ha d'épinards il y a 2 ans, après sulfos, pulvé rincé nickel avec nettoyant mais une semaine après la sulfos, résultat sans appel !
Invité- Invité
toujours prendre le temps de rincer à la fin de chaque traitement , ça évites les angoisses .
wild- + membre techno +
80
nonPremio a écrit:Ah ouais, truc de ouf ca
pas eu besoins car pas de signes de maladie ou de bestioles
Invité- Invité
ouai bon si le pulvé a été rincé je pense pas que tu aura de gros dégât, surveille quand même ton colza perso y a quelque temps j'avais rincé l'incorporateur donc il restait 2 a 3L de bouillie dans les tuyaux, c'était de l'archipel 0.22gr a 40L j'ai fait 50ha de colza (spra coupe) et j'ai pas vu spécialement d'effet a mon avis sa équivalait a un bon régulateur. Bon je suis d'accord que s'était pas a la même période de l'année que le colza était beaucoup plus développé mais au final du 0.001 d'archipel n'a rien fait a mon colza
Invité- Invité
Premio a écrit:Franchemment si ton colza passe au travers, tu auras du bol !
mais non faut pas être aussi pessimiste
Invité- Invité
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 3 sur 6