Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Les terres au bilan
+25
cricky16
abel des flandres
Biketman du 47
Magick
philaubers
fergie62
nonord
troll
François02
chipolata
céréale81
gc29
jean
fusa 32
leponge
iris
Gtama
cappelois
moulinos
wild
pathfinder
Chaource
MICHMUCH
marcel patulacci
rosquo
29 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Les terres au bilan
Rappel du premier message :
Bonjour à tous depuis 1 an et demi je suis en individuel suite aux départs en retraite de mes frères.
Hier rdv avec la comptable qui me dit d inscrire mes terres au bilan sous prétexte que j'ai un prêt foncier .
Quand pensez-vous ?
Bonjour à tous depuis 1 an et demi je suis en individuel suite aux départs en retraite de mes frères.
Hier rdv avec la comptable qui me dit d inscrire mes terres au bilan sous prétexte que j'ai un prêt foncier .
Quand pensez-vous ?
rosquo- + membre techno +
Limousin
Re: Les terres au bilan
on va envoyer bastien NH faire un stage dans le nord et en plus, il sera dans son élément !nonord a écrit:t'as le choix,y'en a 3François02 a écrit:fergie62 a écrit:La meilleure solution c est de trouver un beau fils paysan a l une de tes filles
faut qu'on discute nonord
enfin,t'es un peu vioc
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
François02 et TRD aiment ce message
Prend en deux
wild- + membre techno +
80
on se calme,avec la réforme de l'artrite,vais être bon pour du rab...
nonord- + membre techno +
dunkerque est
T’as pas une fille qui prendrai la suite ?nonord a écrit:on se calme,avec la réforme de l'artrite,vais être bon pour du rab...
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
j'ai une petite santé
deux fois plus d'emmerdes c'est pas pour moi
deux fois plus d'emmerdes c'est pas pour moi
François02- + membre techno +
02
La période des Rallyes dans le SANTERRE revient...François02 a écrit:fergie62 a écrit:La meilleure solution c est de trouver un beau fils paysan a l une de tes filles
faut qu'on discute nonord
Je ne sais pas si les soirées BBR existent toujours depuis le civid (Brie Betterave Rugby pour les non initiés)
Il y a de quoi trouver chaussure à son pied... Juste une belle robe de soirée, un beau chignon et bien savoir danser le rock... Et la reste se fera tout seul.
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
pour l'instant,pas du toutMagick a écrit:T’as pas une fille qui prendrai la suite ?nonord a écrit:on se calme,avec la réforme de l'artrite,vais être bon pour du rab...
je serai le + heureux si l'une d'elles changeait d'avis,mais va pas falloir qu'on me le dise au dernier moment
en même temps le fait que je commence à en avoir ras la casquette ne les motive pas vraiment
dunkerque est
TRD et Magick aiment ce message
Ça doit être compliqué pour une femme de se lancer… peut être moins difficile aujourd’hui mais il est vrai que l’avenir de notre « métier « est incertain… maintenant, on dit que l’herbe semble plus verte ailleurs mais en réalité …nonord a écrit:pour l'instant,pas du toutMagick a écrit:T’as pas une fille qui prendrai la suite ?nonord a écrit:on se calme,avec la réforme de l'artrite,vais être bon pour du rab...
je serai le + heureux si l'une d'elles changeait d'avis,mais va pas falloir qu'on me le dise au dernier moment
en même temps le fait que je commence à en avoir ras la casquette ne les motive pas vraiment
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
iris aime ce message
Moi je pense que rien de mieux que la féminisation ne peut arriver à l'agriculture
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
Magick aime ce message
Biketman du 47 a écrit:Moi je pense que rien de mieux que la féminisation ne peut arriver à l'agriculture
ça c'est ben vrai ,ça !!!
Hé les gars ,vaut mieux les terres au bilan ou les terres au Liban ?
vous avez 2 heures !!!
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
starsky et cricky16 aiment ce message
Tu sais des fois la vie , en discutant avec mon teilleur , il réfléchit sérieusement a déménager son teillage ( plein centre du village + une c........ de voisine , C'est au tribunal)il a 60 balai , quand les ennuis on commencé il y a presque 10 ans , les 2 filles qu'il a était au antipodes du teillage , donc a l'époque son objectif était de faire durer son teillage et une fois la retraite arrivé, il largué le bazar.aujourd'hui les 2 y travaille est l'une a l'ambition de reprendre alors maintenantnonord a écrit:pour l'instant,pas du toutMagick a écrit:T’as pas une fille qui prendrai la suite ?nonord a écrit:on se calme,avec la réforme de l'artrite,vais être bon pour du rab...
J'ai aussi le cas dans la famille ou le fils comptable de formation ( au bout de 10 ans en a eu marre , et a repris l'entreprise de bâtiment familial, ça fait 10/15ans maintenant , il ne retournerai pas comptable.
Donc on ne sait jamais , et puis au pire je suis pas loin de dk
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
Hier...avec une CSG basse, il était intéressant de les avoir en privé pour les louer à sa société...
Aujourd'hui, ce montage ne sert à rien...
Quand tu passes du coté vendeur, tu vois vite l'impact plus value... ( exo à 30 ans, c'est bien trop long!!! ) et si tu veux profiter du capital que tu as durement acquis avant de manger les pissenlis par les racines, et sans trop y laisser de plumes en prélèvement, bin tu te dis qu'il aurait été plus simple de les avoir au bilan et de jouer le seuil des 250 000...
J'ai cru lire que le sénat avait regarder une loi pour raccourcir cette durée de 30 ans de propriété...
Ce qui est valable aujourd'hui ne sera pas valable dans 10/20 ans...
Aujourd'hui, ce montage ne sert à rien...
Quand tu passes du coté vendeur, tu vois vite l'impact plus value... ( exo à 30 ans, c'est bien trop long!!! ) et si tu veux profiter du capital que tu as durement acquis avant de manger les pissenlis par les racines, et sans trop y laisser de plumes en prélèvement, bin tu te dis qu'il aurait été plus simple de les avoir au bilan et de jouer le seuil des 250 000...
J'ai cru lire que le sénat avait regarder une loi pour raccourcir cette durée de 30 ans de propriété...
Ce qui est valable aujourd'hui ne sera pas valable dans 10/20 ans...
cricky16- + membre techno +
sud charente
En fait ,ce n'est pas 30 ans ,mais 22 pour être exonéré des plus values .Et pendant 8 ans ce sont des taxes dégressives .
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Tu as raison Iris.iris a écrit:En fait ,ce n'est pas 30 ans ,mais 22 pour être exonéré des plus values .Et pendant 8 ans ce sont des taxes dégressives .
A partir de la 22° année, imposition différente.
Aube
abel des flandres n'aime pas ce message
oui, mais beaucoup quand même!!!
cricky16- + membre techno +
sud charente
Chauffe et le démembrement de propriété? La nue propriété et une sci et l’usufruit à l’exploitation afin de pouvoir amortir l'une partie des terres?
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
Remercie la SAFER qui a demandé au Gouvernement Hollande d'empêcher la vente d'usufruit temporaire..Rom89 a écrit:Chauffe et le démembrement de propriété? La nue propriété et une sci et l’usufruit à l’exploitation afin de pouvoir amortir l'une partie des terres?
Qu'elle était bien l"époque où l'exploitant achetait la nue propriété d'une terre, et la société achetait l'usufruit temporaire qu'elle pouvait amortir.
Aube
Et la csg et le rds tu en fait quoi le juriste que j ai eu au tel m'a confirmé plus value 22 et 30 pour le resteChaource a écrit:Tu as raison Iris.iris a écrit:En fait ,ce n'est pas 30 ans ,mais 22 pour être exonéré des plus values .Et pendant 8 ans ce sont des taxes dégressives .
A partir de la 22° année, imposition différente.
rosquo- + membre techno +
Limousin
pour? la ferme ? les filles? ou le tout ?abel des flandres a écrit:Tu sais des fois la vie , en discutant avec mon teilleur , il réfléchit sérieusement a déménager son teillage ( plein centre du village + une c........ de voisine , C'est au tribunal)il a 60 balai , quand les ennuis on commencé il y a presque 10 ans , les 2 filles qu'il a était au antipodes du teillage , donc a l'époque son objectif était de faire durer son teillage et une fois la retraite arrivé, il largué le bazar.aujourd'hui les 2 y travaille est l'une a l'ambition de reprendre alors maintenantnonord a écrit:pour l'instant,pas du toutMagick a écrit:T’as pas une fille qui prendrai la suite ?nonord a écrit:on se calme,avec la réforme de l'artrite,vais être bon pour du rab...
J'ai aussi le cas dans la famille ou le fils comptable de formation ( au bout de 10 ans en a eu marre , et a repris l'entreprise de bâtiment familial, ça fait 10/15ans maintenant , il ne retournerai pas comptable.
dunkerque est
Envoyez photo des filles
des tracteurs et des bennes
RP61- + membre techno +
61
envoyer récap comptes en banqueRP61 a écrit:Envoyez photo des filles
dunkerque est
ok pour interet déductible, mais aucune autre charge deductible et plus value professionnele en cas de session . question posée a ma comptable qui elle me le déconseille
catsou37- + membre techno +
indre et loire
Faut en discuter quoi , je t'envoie la liasse fiscale en mpnonord a écrit:pour? la ferme ? les filles? ou le tout ?abel des flandres a écrit:Tu sais des fois la vie , en discutant avec mon teilleur , il réfléchit sérieusement a déménager son teillage ( plein centre du village + une c........ de voisine , C'est au tribunal)il a 60 balai , quand les ennuis on commencé il y a presque 10 ans , les 2 filles qu'il a était au antipodes du teillage , donc a l'époque son objectif était de faire durer son teillage et une fois la retraite arrivé, il largué le bazar.aujourd'hui les 2 y travaille est l'une a l'ambition de reprendre alors maintenantnonord a écrit:pour l'instant,pas du toutMagick a écrit:T’as pas une fille qui prendrai la suite ?nonord a écrit:on se calme,avec la réforme de l'artrite,vais être bon pour du rab...
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
Et aussi les héritages possibles a venirnonord a écrit:envoyer récap comptes en banqueRP61 a écrit:Envoyez photo des filles
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
RP61 a écrit:Envoyez photo des filles
looser59- + membre techno +
NORD
il faut une carte VIP new holland pour ésperer quelque chose ?
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 2 sur 2