Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
cout révision batteuse
+42
RP61
BE68
gan 29
bzh centre
lauva
nonord
chris76
dgé
tof
PatogaZ
centkght
leponge
ford county
d.d.
PEPIN
Nico84
escrito17
nl80
Deutzman
max-42
charpa
bis 18
cricky16
TRD
case ih 81
magnum
Calin
wild
bruno du 89
M 201
som615
fab22
François02
pathfinder
SARLETA
porsche 133
chipolata
spontus
fusa 32
tervueren
bingo
goommy
46 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
cout révision batteuse
Rappel du premier message :
Bonjour à tous, comment faites vous pour les révisions hivernales, tout seul ou avec la concession, pour ma part je le fais avec la concession mais les prix se sont envolés
c'est la troisième année ou je me retrouve avec un devis à 10K€ pour ma cts 9780i de 2006 ça me fais chier j'ai l'impression qu'ils en profitent grave surtout que ça ne promet en rien une récolte sans panne, du coup l'annuité de la batteuse est amplifiée par ces révisions plaquées or. J'ai bien envie de la revendre pour une jaune (CR) mais j'aurais voulu savoir à combien vous révisiez votre batteuse
Bonjour à tous, comment faites vous pour les révisions hivernales, tout seul ou avec la concession, pour ma part je le fais avec la concession mais les prix se sont envolés
c'est la troisième année ou je me retrouve avec un devis à 10K€ pour ma cts 9780i de 2006 ça me fais chier j'ai l'impression qu'ils en profitent grave surtout que ça ne promet en rien une récolte sans panne, du coup l'annuité de la batteuse est amplifiée par ces révisions plaquées or. J'ai bien envie de la revendre pour une jaune (CR) mais j'aurais voulu savoir à combien vous révisiez votre batteuse
goommy- + Membre +
53 mayenne
Re: cout révision batteuse
je suis a peu pres a 4000 euros par an en moyenne, la machine a 3500 heures mais des années quasi rien et d'autres si je decide de reviser un gros morceau ça monte vite
je fais tout moi meme
donc une revision a 10000 chez concesse de temps en temps ne me choque pas au vu du tarif horaire
c'est a partir de 2000 heures les grosses revisions, genre rotor ou revision boitier, vis, entrainement convoyeur, pneu ect
je fais tout moi meme
donc une revision a 10000 chez concesse de temps en temps ne me choque pas au vu du tarif horaire
c'est a partir de 2000 heures les grosses revisions, genre rotor ou revision boitier, vis, entrainement convoyeur, pneu ect
leponge- + membre techno +
marne
l'entretien est plus ou moins couteux suivant la façon de piloter et donc du chauffeur ......
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
ça dépend de l' état en fin de campagne , l' année où on fait la chaine de conoyeur + celle de l' élévateur ça monte plus qu'une révision standard
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
+1, il vaut mieux avoir fini de la payer...leponge a écrit:je suis a peu pres a 4000 euros par an en moyenne, la machine a 3500 heures mais des années quasi rien et d'autres si je decide de reviser un gros morceau ça monte vite
je fais tout moi meme
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
cette année chaine de convoyeur plus batte 2500e
je ne trouve pas moins cher
courroie batteur 900e
et autre courroie 500
c est comme ca... mais on fait le max nous meme
je ne trouve pas moins cher
courroie batteur 900e
et autre courroie 500
c est comme ca... mais on fait le max nous meme
Invité- Invité
sur la 2366,les 2 chaines de convoyeur 400e...en revanche les battes sont nickels...c'est l'entretien du pont arrière moteur qui va me couter le plus cher...1800e...courroie cinématique pompe principale,plus les filtres...total devis avec la mo 5649e....cette année,je ne fais que les vidanges.. la courroie pompe principale et le pont arrière je fais faire... j'ai de l'entretien ailleurs et du bois à faire pour nous chauffer, on sera vite rendu au semis de pois de printemps et apports d'azote en février...
charente maritime 17
kesketutemmerdes avec un pont arrière ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
T'as pas le dos cassé ?escrito17 a écrit:sur la 2366,les 2 chaines de convoyeur 400e...en revanche les battes sont nickels...c'est l'entretien du pont arrière moteur qui va me couter le plus cher...1800e...courroie cinématique pompe principale,plus les filtres...total devis avec la mo 5649e....cette année,je ne fais que les vidanges.. la courroie pompe principale et le pont arrière je fais faire... j'ai de l'entretien ailleurs et du bois à faire pour nous chauffer, on sera vite rendu au semis de pois de printemps et apports d'azote en février...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:kesketutemmerdes avec un pont arrière ?
bah c'est bien pratique le pont arrière sur une batteuse , indispensable pour faire une saison de maïs chez moi
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
dgé et TRD aiment ce message
bin il cultive des parcelle d'ancien marais, moi j'ai toujours le problème de ma c670 qui stop et plus d'avancement sauf en mode atelier; entre 1 et 2 km/h, problème de vitesse entre entrée et sortie d'huile, changé les 2 capteurs et toujours pareil et personne ne trouve
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
fais la reprendre contre une CR vu tous les ennuis que tu as avec !!dgé a écrit:bin il cultive des parcelle d'ancien marais, moi j'ai toujours le problème de ma c670 qui stop et plus d'avancement sauf en mode atelier; entre 1 et 2 km/h, problème de vitesse entre entrée et sortie d'huile, changé les 2 capteurs et toujours pareil et personne ne trouve
bingo- + membre techno +
normandie
dgé n'aime pas ce message
les chaînes c'est pas cher, les battes oui mais on ne trouve pas juste les chaines enfin faut que je continue a chercher j'ai peut être un trucescrito17 a écrit:sur la 2366,les 2 chaines de convoyeur 400e...en revanche les battes sont nickels...c'est l'entretien du pont arrière moteur qui va me couter le plus cher...1800e...courroie cinématique pompe principale,plus les filtres...total devis avec la mo 5649e....cette année,je ne fais que les vidanges.. la courroie pompe principale et le pont arrière je fais faire... j'ai de l'entretien ailleurs et du bois à faire pour nous chauffer, on sera vite rendu au semis de pois de printemps et apports d'azote en février...
Invité- Invité
À moins de faire tout soi même, dans ce cas y a que les pièces donc ça va, quand une machine vieillit et que les révisions deviennent trop chères, c’est l’occasion de changer de bécane .
Pour moi une révision annuelle c’est 1500 / 2000€. À 3 où 4000 je commence à regarder la machine de coin, et si on m’annonce 10000, c’est pas envisageable
Pour moi une révision annuelle c’est 1500 / 2000€. À 3 où 4000 je commence à regarder la machine de coin, et si on m’annonce 10000, c’est pas envisageable
chris76- + membre techno +
- département : 76
seine maritime
sauf que lorsque tu regardes le prix d'une belle occase ça calme grave!!!!!!(je ne parle pas neuve..)
le matos neuf a sacrément inflaté,les occases c'est presque pire.....
nonord- + membre techno +
dunkerque est
faut acheter chez pmc pro
l'année derniere j'ai acheter des couteau de broyeur origine claas moins chere que de l'adaptable
l'année derniere j'ai acheter des couteau de broyeur origine claas moins chere que de l'adaptable
chipolata- + membre techno +
jj
farmer6060 aime ce message
+1 et une machine d occas en bon état c est moins de 48 h à ce vendre .nonord a écrit:sauf que lorsque tu regardes le prix d'une belle occase ça calme grave!!!!!!(je ne parle pas neuve..)
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
M 201 aime ce message
mon mécano en recherche pour des clients,je lui ai posé également la question,il m'a dit: laisse tomber,il n'y en a pas et c'est hors de prix...lauva a écrit:+1 et une machine d occas en bon état c est moins de 48 h à ce vendre .nonord a écrit:sauf que lorsque tu regardes le prix d'une belle occase ça calme grave!!!!!!(je ne parle pas neuve..)
dunkerque est
ford county aime ce message
J en ai loupé 2 la troisième à été la bonne enfin avec un peu plus d heure que je voulais mais machine propre avec suivi et c'était le 25 /08 et depuis tu vois juste les machines hors de prix qui ce vendent pas depuis des mois mais rien de nouveau.nonord a écrit:mon mécano en recherche pour des clients,je lui ai posé également la question,il m'a dit: laisse tomber,il n'y en a pas et c'est hors de prix...lauva a écrit:+1 et une machine d occas en bon état c est moins de 48 h à ce vendre .nonord a écrit:sauf que lorsque tu regardes le prix d'une belle occase ça calme grave!!!!!!(je ne parle pas neuve..)
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
d'façon j'hesite encore entre CX et CR
dans le doute, abstiens toi
dans le doute, abstiens toi
dunkerque est
Moi j ai craqué pour une cx et la 36 reste la pour l instant au cas où et plus value .....et puis un peu sentimentale
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
modèle?lauva a écrit:Moi j ai craqué pour une cx et la 36 reste la pour l instant au cas où et plus value .....et puis un peu sentimentale
dunkerque est
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
elevation?lauva a écrit:8070
c'est mieux qu'une 36 ?
dunkerque est
incomparable
c'est comme si tu passes de la 1545 S à la TX36
c'est comme si tu passes de la 1545 S à la TX36
une 8070 elevation en 7.30m non varifeed , en 710/70/42 et pas trop d'h je prendsford county a écrit:incomparable
chui pas difficile
ou une cr 9070 elevation même équipements
dunkerque est
pourquoi non Varifeed ?
aucun intérêt(pas de colza),passe moins bien dans de l'éventuel versé,plus c'est simple moins t'es emmerdéford county a écrit:pourquoi non Varifeed ?
dunkerque est
mais si tu cherches une machines qu'on ne voit nul part , ça va être compliqué
moi je dirais plutôt qu'il faut que tu trouves une machine avec un coupe 7.60m Varifeed , c'est plus costaud et même en blé tu allonges le tablier
attention à la vis d'alimentation il faut 5 rangés de doigts devant le convoyeur et non 4
et quand le versé est fasse à toi , tu allonges aussi le tablier , ça va bien mieux
moi je dirais plutôt qu'il faut que tu trouves une machine avec un coupe 7.60m Varifeed , c'est plus costaud et même en blé tu allonges le tablier
attention à la vis d'alimentation il faut 5 rangés de doigts devant le convoyeur et non 4
et quand le versé est fasse à toi , tu allonges aussi le tablier , ça va bien mieux
M 201 aime ce message
CX ou CR? laquelle passera le mieux dans du à peine mur? niveau qualité de paille,laquelle?
dunkerque est
Pas élévation c est une 2008 mais varifeed par contre en 7 m 30 après la cabine est mieux le reste je sais pas je l ai juste rentrée dans le hangarnonord a écrit:elevation?lauva a écrit:8070
c'est mieux qu'une 36 ?
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
le gros pb des CX c'est que ça cote fort......lauva a écrit:Pas élévation c est une 2008 mais varifeed par contre en 7 m 30 après la cabine est mieux le reste je sais pas je l ai juste rentrée dans le hangarnonord a écrit:elevation?lauva a écrit:8070
c'est mieux qu'une 36 ?
dunkerque est
le caisson en autonivelant est idem à la TX36 , par contre tout le reste est plus gros , un entrainement batteur qui ne lache jamais , + tout le reste
machine hyper silencieuse en cabine , un peu court en puissance par place , mais il faut la faire régler , il faut aussi graissé la trappe moteur en trémie , si tu bats du colza ce n'est pas toujours étanche et ça part sur la courroie de variateur , pas bon
machine hyper silencieuse en cabine , un peu court en puissance par place , mais il faut la faire régler , il faut aussi graissé la trappe moteur en trémie , si tu bats du colza ce n'est pas toujours étanche et ça part sur la courroie de variateur , pas bon
Oui perso on verra à l usage si j ai eu le nez fin ou pas , je l ai un peu choppée au vol appelé des l apparition de l annonce et vendeur pas trop gourmand, du coup appel , visite sur place, nego et confirmation d achat pas plus de 24 h après à voir à l usage si loup ou pasnonord a écrit:le gros pb des CX c'est que ça cote fort......lauva a écrit:Pas élévation c est une 2008 mais varifeed par contre en 7 m 30 après la cabine est mieux le reste je sais pas je l ai juste rentrée dans le hangarnonord a écrit:elevation?lauva a écrit:8070
c'est mieux qu'une 36 ?
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
j'ai du sorgho et même du tournesol parfois à récolter dans des terres de marais complètement saturés d'eau en octobre certaines années...et quand j'ai des passages de traitements qui 30cm de bas, ça aide bien...tof a écrit:kesketutemmerdes avec un pont arrière ?
le bois, une matinée tous les jours durant 3semaines avec des coupures...
Dernière édition par escrito17 le Dim 25 Déc 2022 - 10:23, édité 2 fois
charente maritime 17
Et c est une sl HD
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
nonord a écrit:CX ou CR? laquelle passera le mieux dans du à peine mur? niveau qualité de paille,laquelle?
dans du à peine mûre , le CR va avoir soif , par contre elle va séparer plus fort sans casser de grain
La CX il faut lui monter un contre batteur Nichols
pb réglé,que du blé,éventuellement un peu d'op
une CX ou CR serait un luxe pour ce que j'ai à faire mais si je dis déf........tion je vais encore me faire lyncher
une CX ou CR serait un luxe pour ce que j'ai à faire mais si je dis déf........tion je vais encore me faire lyncher
dunkerque est
lauva a écrit:Et c est une sl HD
Combien d'heures à telle ?
Je suis d’accord avec toi, tu le dis toi-même, la valeur des occasions a aussi fortement augmenté, celle que tu revends aussi (suivant ce que c’est bien sûr)nonord a écrit:sauf que lorsque tu regardes le prix d'une belle occase ça calme grave!!!!!!(je ne parle pas neuve..)
Je change tous les 7/8 ans, j’ai jamais eu l’impression de bouffer beaucoup d’argent.
En ce moment j’ai une lexion 750 montana de 2012, achetée d’occasion avec 3000 ha et 1000 h batteur pour la campagne 2020 avec grosse révision faite (battes, aps, chaînes convoyeur, roulements rotors…). Je pense quand même être tranquille jusqu’en 2026/27, et je suis pas inquiet quand à sa valeur de revente:81:
chris76- + membre techno +
- département : 76
seine maritime
Moi c'était par le joint d'étanchéité des extension de trémieford county a écrit:le caisson en autonivelant est idem à la TX36 , par contre tout le reste est plus gros , un entrainement batteur qui ne lache jamais , + tout le reste
Le joint plat qui se règle avec des lumières...
Au bout d'une dizaine ha de colza le régime batteur faisait le yoyo
Maintenant les nouveau contre batteur ressemble à du australien mais on arrive plus trop à trouver des vrai Australien neuf en France
La mienne à prit 15 000e en 18mois .... si c'est pas 20 000
bingo- + membre techno +
normandie
toutes les belles occases ont pris 20 à 30000 en 1 an(et étaient déjà chers),il n'y en a quasi pas,et peu de neuves vendues/livréesbingo a écrit:Moi c'était par le joint d'étanchéité des extension de trémieford county a écrit:le caisson en autonivelant est idem à la TX36 , par contre tout le reste est plus gros , un entrainement batteur qui ne lache jamais , + tout le reste
Maintenant les nouveau contre batteur ressemble à du australien mais on arrive plus trop à trouver des vrai Australien neuf en France
dunkerque est
c'est pour cette raison que j'ai acheté ma première neuve cette année , mais ça fait de sacré budget
nonord a écrit:pb réglé,que du blé,éventuellement un peu d'op
Tu penses revendre ta 36 combien ?
wild- + membre techno +
80
pas envie de refaire une moisson avec la 23 ...................nonord a écrit:toutes les belles occases ont pris 20 à 30000 en 1 an(et étaient déjà chers),il n'y en a quasi pas,et peu de neuves vendues/livréesbingo a écrit:Moi c'était par le joint d'étanchéité des extension de trémieford county a écrit:le caisson en autonivelant est idem à la TX36 , par contre tout le reste est plus gros , un entrainement batteur qui ne lache jamais , + tout le reste
M 201- + membre techno +
I & l
Ca fait quand même +40% sur la mienne en 18moisnonord a écrit:toutes les belles occases ont pris 20 à 30000 en 1 an(et étaient déjà chers),il n'y en a quasi pas,et peu de neuves vendues/livréesbingo a écrit:Moi c'était par le joint d'étanchéité des extension de trémieford county a écrit:le caisson en autonivelant est idem à la TX36 , par contre tout le reste est plus gros , un entrainement batteur qui ne lache jamais , + tout le reste
bingo- + membre techno +
normandie
oui mais par rapport a une veille TX pas bcp de rdt en +ford county a écrit:nonord a écrit:CX ou CR? laquelle passera le mieux dans du à peine mur? niveau qualité de paille,laquelle?
dans du à peine mûre , le CR va avoir soif , par contre elle va séparer plus fort sans casser de grain
La CX il faut lui monter un contre batteur Nichols
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
+ 25% en standard , + 30-35% si tu la prépare comme il faut
Toute façon on est arrivé à la limite des machines à secoueurs
bingo- + membre techno +
normandie
alors je n'ai pas le tour pour la régler d.d. va retourner aux cours .ford county a écrit:+ 25% en standard , + 30-35% si tu la prépare comme il faut
et ne demande qu'a se perfectionner ...
j'écoute les conseilles
le slip australien est de mise , les crêtes de coqs aussi .
quoi de +.????
je suis limité a 24t h en instantané pour ma Cx 8040
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
ou est ce qu'on trouve des pieces jd moins cher landa ?temeos a écrit:les chaînes c'est pas cher, les battes oui mais on ne trouve pas juste les chaines enfin faut que je continue a chercher j'ai peut être un trucescrito17 a écrit:sur la 2366,les 2 chaines de convoyeur 400e...en revanche les battes sont nickels...c'est l'entretien du pont arrière moteur qui va me couter le plus cher...1800e...courroie cinématique pompe principale,plus les filtres...total devis avec la mo 5649e....cette année,je ne fais que les vidanges.. la courroie pompe principale et le pont arrière je fais faire... j'ai de l'entretien ailleurs et du bois à faire pour nous chauffer, on sera vite rendu au semis de pois de printemps et apports d'azote en février...
charpa- + membre techno +
yonne
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3