Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
cout révision batteuse
+42
RP61
BE68
gan 29
bzh centre
lauva
nonord
chris76
dgé
tof
PatogaZ
centkght
leponge
ford county
d.d.
PEPIN
Nico84
escrito17
nl80
Deutzman
max-42
charpa
bis 18
cricky16
TRD
case ih 81
magnum
Calin
wild
bruno du 89
M 201
som615
fab22
François02
pathfinder
SARLETA
porsche 133
chipolata
spontus
fusa 32
tervueren
bingo
goommy
46 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
cout révision batteuse
Rappel du premier message :
Bonjour à tous, comment faites vous pour les révisions hivernales, tout seul ou avec la concession, pour ma part je le fais avec la concession mais les prix se sont envolés
c'est la troisième année ou je me retrouve avec un devis à 10K€ pour ma cts 9780i de 2006 ça me fais chier j'ai l'impression qu'ils en profitent grave surtout que ça ne promet en rien une récolte sans panne, du coup l'annuité de la batteuse est amplifiée par ces révisions plaquées or. J'ai bien envie de la revendre pour une jaune (CR) mais j'aurais voulu savoir à combien vous révisiez votre batteuse
Bonjour à tous, comment faites vous pour les révisions hivernales, tout seul ou avec la concession, pour ma part je le fais avec la concession mais les prix se sont envolés
c'est la troisième année ou je me retrouve avec un devis à 10K€ pour ma cts 9780i de 2006 ça me fais chier j'ai l'impression qu'ils en profitent grave surtout que ça ne promet en rien une récolte sans panne, du coup l'annuité de la batteuse est amplifiée par ces révisions plaquées or. J'ai bien envie de la revendre pour une jaune (CR) mais j'aurais voulu savoir à combien vous révisiez votre batteuse
goommy- + Membre +
53 mayenne
Re: cout révision batteuse
piecesmoinscher j ai acheté une vis chez eux l an derniercharpa a écrit:ou est ce qu'on trouve des pieces jd moins cher landa ?temeos a écrit:les chaînes c'est pas cher, les battes oui mais on ne trouve pas juste les chaines enfin faut que je continue a chercher j'ai peut être un trucescrito17 a écrit:sur la 2366,les 2 chaines de convoyeur 400e...en revanche les battes sont nickels...c'est l'entretien du pont arrière moteur qui va me couter le plus cher...1800e...courroie cinématique pompe principale,plus les filtres...total devis avec la mo 5649e....cette année,je ne fais que les vidanges.. la courroie pompe principale et le pont arrière je fais faire... j'ai de l'entretien ailleurs et du bois à faire pour nous chauffer, on sera vite rendu au semis de pois de printemps et apports d'azote en février...
j ai vu aux usa,. c'est 50% moins cher mais le fret fait que ca n est plus rentable...
je vaiq trouver que les chaines et remttre les battes
Invité- Invité
chez diragri , ya de la pièce adaptable ou d'originecharpa a écrit:ou est ce qu'on trouve des pieces jd moins cher landa ?temeos a écrit:les chaînes c'est pas cher, les battes oui mais on ne trouve pas juste les chaines enfin faut que je continue a chercher j'ai peut être un trucescrito17 a écrit:sur la 2366,les 2 chaines de convoyeur 400e...en revanche les battes sont nickels...c'est l'entretien du pont arrière moteur qui va me couter le plus cher...1800e...courroie cinématique pompe principale,plus les filtres...total devis avec la mo 5649e....cette année,je ne fais que les vidanges.. la courroie pompe principale et le pont arrière je fais faire... j'ai de l'entretien ailleurs et du bois à faire pour nous chauffer, on sera vite rendu au semis de pois de printemps et apports d'azote en février...
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Bien d'accord ça fait un peu que je surveille les prix selon ce que je cherche pour un changement d'ici deux ans maxi. Ba ça monte a vitesse grand v, idem pour les tracteurs ça devient fou.bingo a écrit:Ca fait quand même +40% sur la mienne en 18moisnonord a écrit:toutes les belles occases ont pris 20 à 30000 en 1 an(et étaient déjà chers),il n'y en a quasi pas,et peu de neuves vendues/livréesbingo a écrit:Moi c'était par le joint d'étanchéité des extension de trémieford county a écrit:le caisson en autonivelant est idem à la TX36 , par contre tout le reste est plus gros , un entrainement batteur qui ne lache jamais , + tout le reste
machine hyper silencieuse en cabine , un peu court en puissance par place , mais il faut la faire régler , il faut aussi graissé la trappe moteur en trémie , si tu bats du colza ce n'est pas toujours étanche et ça part sur la courroie de variateur , pas bon
Le joint plat qui se règle avec des lumières...
Au bout d'une dizaine ha de colza le régime batteur faisait le yoyo
Maintenant les nouveau contre batteur ressemble à du australien mais on arrive plus trop à trouver des vrai Australien neuf en France
La mienne à prit 15 000e en 18mois .... si c'est pas 20 000
Deutzman- + membre techno +
41
bingo a écrit:Toute façon on est arrivé à la limite des machines à secoueurs
pas du tout , tu n'as jamais entendu parlé des moissonneuses de Thierry Sénéclause ??
dans les années 90-2000 , il fabriquait des machines à secoueurs qui débitées 500 qtx/h
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Elles le font les grosses CX quand toutes les conditions sont la avec peu de paille ....
Mais ça va manquer de polyvalence donc pas d'intérêt autant prendre une cr ou class non conventionnelle
Mais ça va manquer de polyvalence donc pas d'intérêt autant prendre une cr ou class non conventionnelle
bingo- + membre techno +
normandie
toute hydraulique entrainement de la machine.ford county a écrit:bingo a écrit:Toute façon on est arrivé à la limite des machines à secoueurs
pas du tout , tu n'as jamais entendu parlé des moissonneuses de Thierry Sénéclause ??
dans les années 90-2000 , il fabriquait des machines à secoueurs qui débitées 500 qtx/h
hydrotronic
ça devait consommer en carburant?
car je le vois bien en machine à vendanger avec entrainement des norias hydrauliques, la concession nous avais fait une modif moteur plus puissant (parce que les norias bloquait avec le moteur d origine ), la machine à vendanger consommait plus q avant.
Dernière édition par TRD le Dim 25 Déc 2022 - 18:11, édité 1 fois
TRD- + membre techno +
france
d.d. a écrit:alors je n'ai pas le tour pour la régler d.d. va retourner aux cours .ford county a écrit:+ 25% en standard , + 30-35% si tu la prépare comme il faut
et ne demande qu'a se perfectionner ...
j'écoute les conseilles
le slip australien est de mise , les crêtes de coqs aussi .
quoi de +.????
je suis limité a 24t h en instantané pour ma Cx 8040
si tu es en paille verte , tu feras difficilement plus , avec la CX740 quand ça allé bien , on monté à 300 qtx/h
avec une TX34 tu es plutôt à 200 qtx/h
tout dépend de la conception de la machine.TRD a écrit:toute hydraulique entrainement de la machine.ford county a écrit:bingo a écrit:Toute façon on est arrivé à la limite des machines à secoueurs
car je le vois bien en machine à vendanger avec entrainement des norias hydrauliques, la concession nous avais fait une modif moteur plus puissant (parce que les norias bloquait avec le moteur d origine ), la machine à vendanger consommait plus q avant.
un agri de par ici avait conçu sa machine a récolter des haricots vert,il consommait la moitié moins que les mather et platt concurentes .
comme quoi il y a des possibilités si l'on veut.
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bingo a écrit:Elles le font les grosses CX quand toutes les conditions sont la avec peu de paille ....
qu'est ce que tu veux dire par "manquer de polyvalence" ?
je suis monté une fois à 500 qtx/h avec ma CX860 , 1500 qtx en 3 heures de battage , mais ce n'est pas une moyenne , c'est une pointe
TRD a écrit:toute hydraulique entrainement de la machine.ford county a écrit:bingo a écrit:Toute façon on est arrivé à la limite des machines à secoueurs
hydrotronic
je ne pense pas , parce qu'elles n'avaient pas énormément de puissance
dans le sens ou pour passer un cap ca ne sera plus au gabarit routier et je parle pas du poidsford county a écrit:bingo a écrit:Elles le font les grosses CX quand toutes les conditions sont la avec peu de paille ....
qu'est ce que tu veux dire par "manquer de polyvalence" ?
je suis monté une fois à 500 qtx/h avec ma CX860 , 1500 qtx en 3 heures de battage , mais ce n'est pas une moyenne , c'est une pointe
il n'y auras plus de paille au cul
ca ne marchera pas dans des conditions trés vertes
et je ne parle meme pas de la complexité des machines ???
et si ta cx860 l'a fait dans ce cas la une CX 9.90 le fait encore plus facilement aujourd'hui
bingo- + membre techno +
normandie
détrompes toi , la Sénéclauze était hyper simple comme machine , elle faisait de la belle paille en plus , et elle était au gabarit routier actuel
2600 moteur et 2000 batteurford county a écrit:lauva a écrit:Et c est une sl HD
Combien d'heures à telle ?
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
elle est rodée
ford county a écrit:détrompes toi , la Sénéclauze était hyper simple comme machine , elle faisait de la belle paille en plus , et elle était au gabarit routier actuel
Simple oui mais elle n a pas tourné longtemps. A l époque, en sortant de bts, j avais passé une annonce sur la france agricole pour trouver du boulot saisonnier avant de partir à l étranger. Il m avait contacté et j avais passé un entretien avec lui car il devait lancer une fabrication en série qui n a pas abouti. J avais vu la machine, démonté et pris quelque photos.
gan 29- + membre techno +
finistère
4 ans, 2000-2200 h moteur, 1700-1800 batteur, on change.
Garantie 4 ans 2000 h, donc un peu de franchise à payer.
Pour 2024, il en faudra une nouvelle. Donc négociations cet été. On verra.
Garantie 4 ans 2000 h, donc un peu de franchise à payer.
Pour 2024, il en faudra une nouvelle. Donc négociations cet été. On verra.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
tu as un seul concessionnaire éric ? , ou un par site ?
mr sénéclauze (pseudo "agriconcept" ) est sur ACE depuis peu , ça serait cool qu'il nous parle de sa mbgan 29 a écrit:ford county a écrit:détrompes toi , la Sénéclauze était hyper simple comme machine , elle faisait de la belle paille en plus , et elle était au gabarit routier actuel
Simple oui mais elle n a pas tourné longtemps. A l époque, en sortant de bts, j avais passé une annonce sur la france agricole pour trouver du boulot saisonnier avant de partir à l étranger. Il m avait contacté et j avais passé un entretien avec lui car il devait lancer une fabrication en série qui n a pas abouti. J avais vu la machine, démonté et pris quelque photos.
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
goommy a écrit:ils détendent toutes les courroies et les chaines et regardent partout, cette année j'ai les battes à changer quelques barres de convoyeur à redresser les roulements et les supports de vis qui sont devant les grilles à changer etc.. avec la MO et les pièces on arrive à 10 K€tervueren a écrit:il te fond quoi pendant la revision ??? tu regardes a combien ca te reviens situ fais tout seul
a 10K€ ya soit gros de pièces soit on te vole sur les heures
j'ai eu pour 10K€ l'année passée sur la mienne, dans l'atelier du concess, on y allait bosser comme on voulait et un mecano bricolait dessus aussi en parallèle
on a refait l’intégralité du convoyeur,
arbres, entrainement, roulements, doigts et bagues du rouleau d'alimentation
redressé et remis des fils sur le CB,
sorti, vérifié, repeint la table + silentblocs
vis + arbres + élévateurs
renforcé la hotte (point faible des Laverda L600)
et quelques roulements
toutes les vidanges
moitié pièces moitié MO
alors c'est sur j'aurais gratté un peu a prendre mes chaines chez Landa et mon huile chez mon grossiste comme d'hab mais quand t'as pas tout l'outillage chez toi et qu'elle est sur cale dans l'atelier chez eux, et qu'un mecano t'accompagne c'est confortable
Je suis serein une paire d'années surtout en blé/colza
RP61- + membre techno +
61
Je ne serais pas serein avec une Laverda
Je n’ai pas 200ha à faire
Une L625 conception Fiat c’est simple comme tout pour un usage particulier
Quand je vois les Laverda jaunes et rouges comme la mienne Integrales dans le Tarn où ces secteurs là à 6000h et plus
Je préfère 10x la mienne plutôt qu’une CSX ou CX5 avec petits organes
Quand je vois les Laverda jaunes et rouges comme la mienne Integrales dans le Tarn où ces secteurs là à 6000h et plus
RP61- + membre techno +
61
popo aime ce message
Combien d'heures ta batteuse à la révision ?RP61 a écrit:Je n’ai pas 200ha à faire
nico58- + membre techno +
nievre
2200h batteur
RP61- + membre techno +
61
La première a été achetée dans le 52, les 3 suivantes dans le 68.ford county a écrit:tu as un seul concessionnaire éric ? , ou un par site ?
En zone de céréales, une machine ayant fait du maïs a moins bonne réputation.
Les 3 premières tournent dans le 68.
Mais la garantie peut être suivie n'importe où.
On a chez chaque concessionnaire, un compte MB avec les 3 proprios. Donc pour chaque intervention, il part 3 factures automatiquement.
Tout n'est pas toujours en garantie.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
un voisin a fait sa 1ère campagne avec une occase en conventionnelle qu'il avait acheté l'année dernière...ses ressentis: mécanique simple,bonne qualité de battage, belle paille, les pièces seraient moins chères que chez case, il avait une axiale 2188...je ne me souviens plus du nb d'heures et du modèle,je lui en parlerais plus en détails...ford county a écrit:Je ne serais pas serein avec une Laverda
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
BE68 a écrit:La première a été achetée dans le 52, les 3 suivantes dans le 68.ford county a écrit:tu as un seul concessionnaire éric ? , ou un par site ?
On a chez chaque concessionnaire, un compte MB avec les 3 proprios. Donc pour chaque intervention, il part 3 factures automatiquement.
ok , je ne savais pas que vous étiez 3 dessus , c'est l'idéal pour faire tourner une machine
RP61 a écrit:Je n’ai pas 200ha à faire
oui c'est sûr , je ne voudrais pas non plus d'une fausse CX
mais j'ai fait 3 saisons de maïs sur une L6.27 , oh purée , j'ai souffert
Tu dois fauché un gros paquet d'hectares dans des terres a fort potentiel et il te faut du gros matos qui envoi du lourd ok Mais tu sais je fauche 250 hectares avec ma lada 255 intégrale 4*4 cette année en blé dur et tournesol 35 et 15 qtx de moyenne dans des parcelles ou il n'y a rien de plat ( 50 et 25 qtx les bonnes années ) tu pense qu'il me faut prendre du jaune pour faire le meme taf ? Je ne pense pas.. il y a un peu de frais sur c machines mais rien de dément vu ma surface il y en a pas mal dans ma région d'ailleurs . Après d'accord avec toi pour faucher le double et fort pontentiel je n'aurais pas ça pour sur !ford county a écrit:Je ne serais pas serein avec une Lav
popo- + membre techno +
- département : aude
tout près du lauragais dans l'aude
oui , je comprends la situation
On est 3 car mon voisin agri fait avec.ford county a écrit:BE68 a écrit:La première a été achetée dans le 52, les 3 suivantes dans le 68.ford county a écrit:tu as un seul concessionnaire éric ? , ou un par site ?
ok , je ne savais pas que vous étiez 3 dessus , c'est l'idéal pour faire tourner une machine
Mais c'est mon frangin qui conduit.
La machine fait 1000 Ha/an. 400 céréales dans le 52 et 80 soja + 520 maïs dans le 68. La machine n'est pas surmenée.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
ce genre de partage est très intéressant, et devrait être développé entre régions de maïs type SO et Alsace et les régions céréalières proches
je parlais de la great harvest aux USA sur un forum US récemment. Ils ont du mal à piger qu'on ait du matériel qui tourne si peu en Europe. Les entrepreneurs spécialisés dans la grande moisson démarrent au Texas fin avril/début mai pour remonter jusqu'au canada en septembre, et repartir dans la corn belt en automne pour le soja et maïs. un gars a même raconté que dans les années 60-70 ils faisaient les céréales du texas jusqu'au canada, puis emmenaient les machines au port en californie où le bateau les emmenait jusqu'en australie où elles faisaient une deuxième saison... en gros les machines tournaient de mai à janvier en quasi non-stop! Bien sûr, bien plus complexe à faire aujourd'hui, et sans doute pas du tout intéressant économiquement. j'aurais aimé connaître ça quand même!
je parlais de la great harvest aux USA sur un forum US récemment. Ils ont du mal à piger qu'on ait du matériel qui tourne si peu en Europe. Les entrepreneurs spécialisés dans la grande moisson démarrent au Texas fin avril/début mai pour remonter jusqu'au canada en septembre, et repartir dans la corn belt en automne pour le soja et maïs. un gars a même raconté que dans les années 60-70 ils faisaient les céréales du texas jusqu'au canada, puis emmenaient les machines au port en californie où le bateau les emmenait jusqu'en australie où elles faisaient une deuxième saison... en gros les machines tournaient de mai à janvier en quasi non-stop! Bien sûr, bien plus complexe à faire aujourd'hui, et sans doute pas du tout intéressant économiquement. j'aurais aimé connaître ça quand même!
François02- + membre techno +
02
ford county aime ce message
dans le sud souvent les eta font 3 departements et jouent sur les periodes de maturite,relief et climat tres differencie permettent cela
entre la plaine tarnaise et le nord de la lozere il y a 2 bons mois d'ecart de maturite
je connait aussi une eta qui montait ses ensileuses en bretagne une fois la saison terminee ici
apres certaines annees c'est short,,quand la meto s'en mele et que tout est pret en meme temps c'est le bronx,les clients geulent et s'en vont voir au premier qui arrive
entre la plaine tarnaise et le nord de la lozere il y a 2 bons mois d'ecart de maturite
je connait aussi une eta qui montait ses ensileuses en bretagne une fois la saison terminee ici
apres certaines annees c'est short,,quand la meto s'en mele et que tout est pret en meme temps c'est le bronx,les clients geulent et s'en vont voir au premier qui arrive
case ih 81- + membre techno +
tarn
oui, trop compliqué sur notre continent où les maturités sont très proches finalement (quand on voit qu'on tape du blé en poitou-charente en même temps que la champagne)
François02- + membre techno +
02
cricky16 aime ce message
Va expliquer aux trouducs de Bruxelles que les équilibres économiques des régions sont fortement influencés par leurs décisions.
L'Alsace à dû se battre pour pouvoir maintenir sa sole maïs. On à obtenu un régime Pac dérogatoire en ce qui concerne la BCAE7. Or, avec le coût du gaz, le maïs pluvial est remis en cause. Et si le prix du courant ne retrouve pas une valeur " normale", l'irrigation qui est obligatoire chez moi, va plomber le maïs irrigué.
Donc tous ces échanges de matos entre région tomberont tout seul.
L'Alsace à dû se battre pour pouvoir maintenir sa sole maïs. On à obtenu un régime Pac dérogatoire en ce qui concerne la BCAE7. Or, avec le coût du gaz, le maïs pluvial est remis en cause. Et si le prix du courant ne retrouve pas une valeur " normale", l'irrigation qui est obligatoire chez moi, va plomber le maïs irrigué.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
BE68 a écrit:On est 3 car mon voisin agri fait avec.ford county a écrit:BE68 a écrit:La première a été achetée dans le 52, les 3 suivantes dans le 68.ford county a écrit:tu as un seul concessionnaire éric ? , ou un par site ?
Mais c'est mon frangin qui conduit.
La machine fait 1000 Ha/an. 400 céréales dans le 52 et 80 soja + 520 maïs dans le 68. La machine n'est pas surmenée.
ok , c'est ce que je fais avec ma machine de tête
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
dgé, gc29 et centkght aiment ce message
fait gaffe y va te bouffer les pieds
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
je remonte le sujet en passant...BE68 a écrit:Va expliquer aux trouducs de Bruxelles que les équilibres économiques des régions sont fortement influencés par leurs décisions.
en meme temps , fo que les casques a pointe comprennent qu'en faisant 200qx sec en Alsace en irrigant , c'était aussi peut etre un peu trop facile . ben oui ca va vous coutez plus cher et c'est surement un peu normal.
pkoi nous on nous oblige de faire des rotations a la con et pas vous .
et qu'il y a un moment si vous voulez votre indépendance; faudra que vous preniez aussi votre indépendance européenne et tous vos droits Alsace Moselle ou c'est scandaleux de faire les beaux et de venir sans cesse pleurer
Invité- Invité
Sauf que tu oublies une chosecase ih 81 a écrit:dans le sud souvent les eta font 3 departements et jouent sur les periodes de maturite,relief et climat tres differencie permettent cela
Nous on pourrait le faire avec l'Alsace ... sauf que les Alsaciens peuvent pas blairer les lorrains et tous les autres . ca a toujours ete comme ca depuis la nuit des temps . Ces gros racistes de base , je leur renvoi bien l'ascenseur. les alsacos qui viennent ds le coin on les sabotes
c'est tjrs les alsaciens qui viennent chez nous et jamais l'inverse donc ca c'est hors de question
Invité- Invité
wild- + membre techno +
80
Deutzman- + membre techno +
41
l'odeur des chaussettes lui fait détourner la tête
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
dgé et TRD aiment ce message
Pas mal la planque pour faire la sieste !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
dgé aime ce message
ne pas oublier de le réveiller avant de démarrerspontus a écrit:Pas mal la planque pour faire la sieste !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3