Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tarif jd 6100M
+41
RP61
Bast
escrito17
case ih 81
chris76
Atchoum
bruno du 89
fergie62
noibe88
dgé
bzh centre
herve56
alceste
hebus47
max-42
Momo
kev6300
BE68
Red450
Popeye 62
thierry01052
Mr John 6930
Olivier62
titou887
bingo
tof
tx66
nico58
Magick
Florian72
Greg
pathfinder
-Ch-
TRD
wild
xaviier
nonord
nl80
centkght
bibi43
jm03
45 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Tarif jd 6100M
Rappel du premier message :
Bonjour à tous
Je voulais avoir votre avis sur un tarif tracteur jd6100M avec chargeur.
Un GAEC voisin vient d acheter un 6100M avec chargeur 111 000€ négocié.
Je trouve ça hors de prix, qu en pensez vous ?
Bonjour à tous
Je voulais avoir votre avis sur un tarif tracteur jd6100M avec chargeur.
Un GAEC voisin vient d acheter un 6100M avec chargeur 111 000€ négocié.
Je trouve ça hors de prix, qu en pensez vous ?
jm03- + membre techno +
allier
Re: Tarif jd 6100M
un tracteur neuf que tu changes tous les ans qui sert juste à broyer les jachères et que tu revends plus cher de 10-20% ...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
mes fermes..euh une ferme(et pas 2-300ha)..max-42 a écrit:si tu fais 2 sociétés de tes fermes, ça ne marche pas pour avoir 2 activités distincte fiscalement et repasser dessous les PV ? (juste une question, j'ignore la reponse)nonord a écrit:t'inquiète pas pour nous,on fera autrement,et avant cession on mettra en jachère pour dégonfler la baudruche(à moins que la conjoncture ne s'en occupe)
à par ralentir 2-3 ans avant cession,je ne vois pas (pourquoi bosser à fond jusqu'au bout et céder aux pv?????et en redonner un bon bout)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
900h/an, soit 75h/mois... un mi temps quoi, encore mieux qu'un fonctionnairenonord a écrit:ah j'dois pas savoir compter ,j'fais 300h/an x 3 taxis(dont 2 récents)Atchoum a écrit:Plus que des hectares , c'est surtout des heures à mettre en face de l'investissement.......
Si c'est le tracteur de tete qui fait 700 / 800 heures par an , ça passe encore.....si c'est pour faire 200 /300 heures , le cout à l'heure devient trop élévé.....
Me concernant , je pense qu'il n'y aura plus de tracteur neuf.....ça devient trop chèr pour ma structure......Ce sera plus d'ETA et de cuma pour faire durer celui que j'ai acheté il y a quelques années.......ensuite peut etre une occasion pour aller jusqu'à la fin
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
rajoute en un peu avec les pensions chevaux et le reste,mais c'est clair ce n'est pas 15h/jthierry01052 a écrit:900h/an, soit 75h/mois... un mi temps quoi, encore mieux qu'un fonctionnairenonord a écrit:ah j'dois pas savoir compter ,j'fais 300h/an x 3 taxis(dont 2 récents)Atchoum a écrit:Plus que des hectares , c'est surtout des heures à mettre en face de l'investissement.......
Si c'est le tracteur de tete qui fait 700 / 800 heures par an , ça passe encore.....si c'est pour faire 200 /300 heures , le cout à l'heure devient trop élévé.....
Me concernant , je pense qu'il n'y aura plus de tracteur neuf.....ça devient trop chèr pour ma structure......Ce sera plus d'ETA et de cuma pour faire durer celui que j'ai acheté il y a quelques années.......ensuite peut etre une occasion pour aller jusqu'à la fin
dunkerque est
max-42 a écrit:si tu fais 2 sociétés de tes fermes, ça ne marche pas pour avoir 2 activités distincte fiscalement et repasser dessous les PV ? (juste une question, j'ignore la reponse)nonord a écrit:t'inquiète pas pour nous,on fera autrement,et avant cession on mettra en jachère pour dégonfler la baudruche(à moins que la conjoncture ne s'en occupe)
Bonne question
wild- + membre techno +
80
Il y a 40 ans les gars freinaient des 4 fers pour ne pas passer au réel
wild- + membre techno +
80
TRD aime ce message
franchement c'est toujours d'actualité
le gars qui peut rester au forfait c'est le top
malheureusement avec les CA actuels conjoncturels, beaucoup vont passer au réel
RP61- + membre techno +
61
RP61 a écrit:franchement c'est toujours d'actualité
ouai enfin ca c'est facile a dire ,dans la realite...
faut etre realiste comment avec 80000e de ca on peut vivre,investir,avoir un par a materiel potable et recent?
un parc materiel potable,on va bientot depasser le million d'euros,comment le gars a 80000e de chiffre arriverai a financer ca?
du temps ou je fesait ce chiffre,j'arrivait mettre 10000e par an pour la mecanisation,aujourdhui au prix du matos avec 10000e par an tu peut pas renouveller un parc materiel
donc soit c'est la fuite en avant,et tu fait un maxi de chiffre,agrandissement pour conserver ta capacite d'investissement et conserver une structure viable,soit si tu veut rester au forfait tu n'investit plus et fait avec du matos d'un autre age
certes dans les 2 cas a la fin niveau prive il t'en restera autant en restant au forfait,c'est un choix ,mais faut aimer bosser dans ces conditions
case ih 81- + membre techno +
tarn
avec la transparence fiscale, il est toujours possible de rester au micro ba et faire 160-240000 € de CA en multipliant les associés. la limite c'est justement le renouvellement de ces associés, un beau jour ça coince. vu et revu ici, des maraichers a 200k€ qui bossent avec des someca, avec en associé leur soeurs/ parents/ cousins....
Nico84- + Membre Accro +
vaucluse
et oui c'est bien ca le probleme,un jour ou l'autre,les associes partent en retraite
et quelles solutions?prendre un associe hors cadre,avec les difficultes que ca comporte,entente,salaire,travail ect,y a pas de solution miracle
et quelles solutions?prendre un associe hors cadre,avec les difficultes que ca comporte,entente,salaire,travail ect,y a pas de solution miracle
tarn
non ya pas de solution miracle mais néanmoins attention a ne pas se créer des besoins et faire la course après je ne sais quoi
pas besoin du million d'€ de matos pour faire le job sur la ferme moyenne française
pas besoin du million d'€ de matos pour faire le job sur la ferme moyenne française
RP61- + membre techno +
61
Parce que pour vous au forfait c'est quoi l'avantage payer de la msa a 150 balles de l'ha ? Chez moi ça en a castré plus d'un, des cotisations à ne plus en finir des 8/9000 € pour 60ha et ça avec ou sans résultat...
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
tout dépend, sur le sud ventoux, catégorie minimum avec des cerises ou des raisins de table à 30k€/ha de CA, beaucoup d'exploitation n'ont même pas 15ha.
enfin bref ça rend pas le 6100m moins cher...
enfin bref ça rend pas le 6100m moins cher...
Nico84- + Membre Accro +
vaucluse
si ils sont passe au reel avec 60 ha ,ils devaient quand meme faire un peu de resultat d'ailleurs 8-9000e ,meme au reel pour 60 ha il doivent quand meme faire du resultat ,et en mettre pas mal en prive,ne pas investir dans du matos
ou alors ,souvent le gros du probleme en agricole,de gros emprunts fonciers,ca ne fait pas de resultat,grosse charge pour la ferme,mais ca passe en prive donc pas deductible
car le gros probleme du reel ,ce sont les emprunts fonciers qui ne peuvent pas passer en charge ce qui fait qu'a la fin on se retrouve avec de gros revenus et de grosses charges msa alors que dans la realite on a zero treso et on vit dans la misere
hormis ca je connait bon nombre d'agris qui sont au reel et qui n'ont pas d'emprunts fonciers,ben ils payent que dalle en msa,3-4000e maxi au reel,des structures pas enormes et qui investissent tout dans le matos
ou alors ,souvent le gros du probleme en agricole,de gros emprunts fonciers,ca ne fait pas de resultat,grosse charge pour la ferme,mais ca passe en prive donc pas deductible
car le gros probleme du reel ,ce sont les emprunts fonciers qui ne peuvent pas passer en charge ce qui fait qu'a la fin on se retrouve avec de gros revenus et de grosses charges msa alors que dans la realite on a zero treso et on vit dans la misere
hormis ca je connait bon nombre d'agris qui sont au reel et qui n'ont pas d'emprunts fonciers,ben ils payent que dalle en msa,3-4000e maxi au reel,des structures pas enormes et qui investissent tout dans le matos
tarn
4000€ de msa c'est le minimum presque
meme si pas de résultat
meme si pas de résultat
bingo- + membre techno +
normandie
RP61 a écrit:non ya pas de solution miracle mais néanmoins attention a ne pas se créer des besoins et faire la course après je ne sais quoi
peut etre je grossi un peu le trait car avec de l'occas on passe beaucoup moins cher c'est sur,mais jamais avec 80000e aujourdhui on renouvellera un parc
ce genre de raisonnement,il etait bon il y a 20 ans ou on vivait bien avec une structure qui fesait autour de 75000e,et il etait plus interessant de reduire un peu la voilure pour rester dans la fiscalite plus interessante
aujourdhui pour conserver le meme rapport,chiffre/ capacite investissement,viabilite qu'a l'epoque,on est plutot dans les 200000e de ca,et comme les seuils de ca du passage au reel n'ont pas evolues ou tres peu par rapport a l'inflation,c'est un peu complique de rester au forfait,hormis associes fantomes comme dit nico 84
par contre pour le seuil des pv,on peut encore conserver une structure viable economiquement en restant en dessous des 250000e,et il est surement bien plus judicieux de rester en dessous pour ceux qui sont sur le fil
tarn
@ case au forfait tu est imposé au forfait, ils estiment qu'il y a environ 400€ de bénef à l'ha et t'impose à environ 150€ de l'ha quand je dis 8/9000€ de cotisation msa c'est pour des exploitations de 60 ha au forfait plus derrière un impôt sur le revenu puisque 60x400 =24000€ de revenu
Momo- + membre techno +
Ropa + Condor, j'ai déjà près de 1000h.thierry01052 a écrit:900h/an, soit 75h/mois... un mi temps quoi, encore mieux qu'un fonctionnairenonord a écrit:ah j'dois pas savoir compter ,j'fais 300h/an x 3 taxis(dont 2 récents)Atchoum a écrit:Plus que des hectares , c'est surtout des heures à mettre en face de l'investissement.......
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
bingo a écrit:4000€ de msa c'est le minimum presque
meme si pas de résultat
oui j'en connait plein au reel qui sont au mini de cotis msa,et ca depuis 20 ans
mais ils ont pas d'emprunts foncier qui ne peut pas passer en charge
tout est mis dans le matos donc resultat au raz des paquerettes
mais bon revers de la medaille,sans emprunt foncier ca veut dire pas d'agrandissement,et pas d'agrandissement par chez nous d'annee en anneee avec l'augmentation des charges,ta capacite a investir diminue,j'usquau jour tu ne paie plus de msa parce que tu investit a donf dans du matos mais tout simplement que ta structure est plus rentable et tu bouffe tout en charges avant de commencer
donc sur le long therme tu est mort
les cas que je connait ou ce systeme marche ,des celibataires qui n'ont personne derrriere,donc ils s'en fouttent de garder l'outil de prod rentable,s'agit que eux arrive a la retraite,don ils se font plaisir avec du matos tant qu'il peuvent,toujours mieux qu'engraisser la msa
tarn
ca ne veut rien dire ce que tu racontes
car avec les exo de PV sur le matos tu peux sortir de beaux volumes d'argent presque gratuitement qui servent a payer du foncier !!
sans parler que la location de ce foncier a soit meme créer une charge qui fait donc baisser la msa et donne une rente en privé juste imposée en revenu locatifs ...
car avec les exo de PV sur le matos tu peux sortir de beaux volumes d'argent presque gratuitement qui servent a payer du foncier !!
sans parler que la location de ce foncier a soit meme créer une charge qui fait donc baisser la msa et donne une rente en privé juste imposée en revenu locatifs ...
bingo- + membre techno +
normandie
Momo a écrit:@ case au forfait tu est imposé au forfait, ils estiment qu'il y a environ 400€ de bénef à l'ha et t'impose à environ 150€ de l'ha quand je dis 8/9000€ de cotisation msa c'est pour des exploitations de 60 ha au forfait plus derrière un impôt sur le revenu puisque 60x400 =24000€ de revenu
tu rigole,on doit pas avoir les memes critere de rentabilite pour les cotis par chez nous,deja agner 400e/ha ,par chez nous on peut toujour rever
150e a une epoque peut etre,aujourdhui beaucoup moins du temps ou j'etait au forfait c'etait 6000e de cotis pour 120 ha
le revenu cadastral n'a rien a voir par ici,comme les rendements,ca va de pair bien sur
tarn
bingo a écrit:ca ne veut rien dire ce que tu racontes
oui mais la loc de foncier ca cree du revenu avec de la csg rds ect a payer qui ne fait qu'augmenter ,donc rien n'est gratuit
alors certes oui y a moyen de faire des bons coups avec l'exo pv mais faut deja avoir du beau matos a revendre pour que ca fasse de belles sommes
et puis investir dans du matos ne veut pas forcement dire remplacer du matos qui vaut des sous
celui qui investi dans le sens de ses besoins,utilite,il renouvelle souvent des outils ancien qui vallent pas grand chose,des outils en plus du reste du parc
moi je parle pas des cocos qui changent tracteur sur tracteur juste pour faire des charges pour la fiscalite et qui n'ont meme pas une benette pour lui atteller derriere
des comme ca il y en a effet,le forum en regorge,moi j'apelle pas ca des paysans
tarn
case ih 81 a écrit:
mais bon revers de la medaille,sans emprunt foncier ca veut dire pas d'agrandissement,et pas d'agrandissement par chez nous d'annee en anneee avec l'augmentation des charges,ta capacite a investir diminue
Je suis bien d'accord mais...
La non plus c'est pas très durable, car de plus en plus d'ha c'est de plus en plus de travail avec de plus en plus de bêtes qui vont avec. (dans certaines (beaucoup) régions)
Et quant il y a toujours le même nombre de personnes qui travail sur l'exploitation, il arrive un moment ou le plus en plus de travail ça passe plus non plus.
Surtout quant la main d’œuvre vieillie.
Forcément pour ceux qui n'ont pas de bestioles et que des cultures, quant on change le tracteur on prend 50ch de plus, et au fur et à mesure on élargie les outils ou on prend des outils qui peuvent travailler plus vite et le problème est réglé.
Par contre quant on travail avec des bestioles c'est plus la même.
Didy43- + membre techno +
Massif central
Didy43 a écrit:case ih 81 a écrit:
mais bon revers de la medaille,sans emprunt foncier ca veut dire pas d'agrandissement,et pas d'agrandissement par chez nous d'annee en anneee avec l'augmentation des charges,ta capacite a investir diminue
La non plus c'est pas très durable, car de plus en plus d'ha c'est de plus en plus de travail avec de plus en plus de bêtes qui vont avec. (dans certaines (beaucoup) régions)
Et quant il y a toujours le même nombre de personnes qui travail sur l'exploitation, il arrive un moment ou le plus en plus de travail ça passe plus non plus.
Forcément pour ceux qui n'ont pas de bestioles et que des cultures, quant on change le tracteur on prend 50ch de plus, et au fur et à mesure on élargie les outils ou on prend des outils qui peuvent travailler plus vite et le problème est réglé.
mais tu a entierement raison
tu t'agrandit pas ,tu creve,tu peut plus investir,devient misereux avec du matos d'un autre age
tu t'agrandit,tu est deborde de boulot,tu t'en sort plus tu finit epuise,surmene et finit chez les fous
reste les formes societaires et gros gaec qui combinent l'avantage des 2 systeme
la structure est de taille a rester rentable et permet d'investir et il y a assez de personnel pour faire le boulot
revers de la medaille,les problemes d'entente entre associes et le risque que tout se casse la geule,chose que l'on voit courrament malheureusement
donc des solutions miracles j'au beau le tourner dans tous les sens j'en voit pas
ya que les nordistes qui peuvent continue ra se faire des couilles en or sur des surfaces modestes et en plus sans en faire lourd(ca c'est pour nonord )
tarn
Magick n'aime pas ce message
Pourtant c'était bien ça le pire étant pour des doubles actifs cotisations msa plus un gros impôts sur le revenu alors qu'une bonne partie des doubles actifs claquent leur paye dans l'agriculture. Un double actif devrait automatiquement se mettre au réel il gagnerait déjà à ne pas payer d'impôt en créant un p'tit déficit sur l'exploitation...case ih 81 a écrit:Momo a écrit:@ case au forfait tu est imposé au forfait, ils estiment qu'il y a environ 400€ de bénef à l'ha et t'impose à environ 150€ de l'ha quand je dis 8/9000€ de cotisation msa c'est pour des exploitations de 60 ha au forfait plus derrière un impôt sur le revenu puisque 60x400 =24000€ de revenu
tu rigole,on doit pas avoir les memes critere de rentabilite pour les cotis par chez nous,deja agner 400e/ha ,par chez nous on peut toujour rever
150e a une epoque peut etre,aujourdhui beaucoup moins du temps ou j'etait au forfait c'etait 6000e de cotis pour 120 ha
le revenu cadastral n'a rien a voir par ici,comme les rendements,ca va de pair bien sur
Momo- + membre techno +
Pour en revenir au jd à 100k€ il va revenir à 130€/vêlage par an, mon 6s145 à 64...
jm03- + membre techno +
allier
mdr,le gars cause défiscalisation maintenantcase ih 81 a écrit:bingo a écrit:ca ne veut rien dire ce que tu racontes
oui mais la loc de foncier ca cree du revenu avec de la csg rds ect a payer qui ne fait qu'augmenter ,donc rien n'est gratuit
alors certes oui y a moyen de faire des bons coups avec l'exo pv mais faut deja avoir du beau matos a revendre pour que ca fasse de belles sommes
et puis investir dans du matos ne veut pas forcement dire remplacer du matos qui vaut des sous
celui qui investi dans le sens de ses besoins,utilite,il renouvelle souvent des outils ancien qui vallent pas grand chose,des outils en plus du reste du parc
moi je parle pas des cocos qui changent tracteur sur tracteur juste pour faire des charges pour la fiscalite et qui n'ont meme pas une benette pour lui atteller derriere
des comme ca il y en a effet,le forum en regorge,moi j'apelle pas ca des paysans
dunkerque est
nl80 aime ce message
Heu ici c'est quand tu t'agrandis que ta capacité à investir diminue !!! :86:Enfin pour la plupart ...case ih 81 a écrit:
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Magick aime ce message
Le dernier jour de 2022, il est jamais trop tardnonord a écrit:mdr,le gars cause défiscalisation maintenantcase ih 81 a écrit:bingo a écrit:ca ne veut rien dire ce que tu racontes
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
nonord et Magick aiment ce message
T'inquiètes ceux qui font ça n'en ont pas besoin de benettecase ih 81 a écrit:bingo a écrit:ca ne veut rien dire ce que tu racontes
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
Mais viens donc dans le nord le gros jaloux ! Par contre t’es pas le bienvenuecase ih 81 a écrit:Didy43 a écrit:case ih 81 a écrit:
tu t'agrandit pas ,tu creve,tu peut plus investir,devient misereux avec du matos d'un autre age
tu t'agrandit,tu est deborde de boulot,tu t'en sort plus tu finit epuise,surmene et finit chez les fous
reste les formes societaires et gros gaec qui combinent l'avantage des 2 systeme
la structure est de taille a rester rentable et permet d'investir et il y a assez de personnel pour faire le boulot
revers de la medaille,les problemes d'entente entre associes et le risque que tout se casse la geule,chose que l'on voit courrament malheureusement
donc des solutions miracles j'au beau le tourner dans tous les sens j'en voit pas
ya que les nordistes qui peuvent continue ra se faire des couilles en or sur des surfaces modestes et en plus sans en faire lourd(ca c'est pour nonord )
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
Depuis quand s agrandir permettra d être encore là demain........ Discours de 40ans de syndicalisme, un tarnais pour remplacer cricri peut être, l agriculture n est pas prêt d aller mieux avec ce genre de discours
Artesië
nonord, escrito17 et Magick aiment ce message
j'en ai pas,j'ai 2 tridemnl80 a écrit:T'inquiètes ceux qui font ça n'en ont pas besoin de benettecase ih 81 a écrit:bingo a écrit:ca ne veut rien dire ce que tu racontes
dunkerque est
nl80 aime ce message
laisser pisser,en recroisant ses interventions on dit tout et son contraire....Magick a écrit:Mais viens donc dans le nord le gros jaloux ! Par contre t’es pas le bienvenuecase ih 81 a écrit:Didy43 a écrit:case ih 81 a écrit:
il nous ferait gober qu'il est à 80000 de CA en arrêtant pas de bouffer du foncier et d'acheter du matos....et en travaillant quasi H24 pour ça...
dunkerque est
catar, nl80 et Magick aiment ce message
il prends même le temps de venir écrire sa prose sur le forum
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Magick aime ce message
Soyez un peu cool les gars...
Faire la trêve,
pour les fêtes au moins, c'est pas mal...🥳
Et puis plus convivial, aussi, sur un forum qui se veut comme tel...
Bon bout d'an !
A l'an qui vient, si on n'y est pas plus, qu'on n' y soit pas moins...!!!
Faire la trêve,
Bon bout d'an !
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
dgé aime ce message
c'est quoi de belles sommes pour toi ???case ih 81 a écrit:bingo a écrit:ca ne veut rien dire ce que tu racontes
tu dis gagner 500€ par mois
avec un parc de matos d'occasion sur une rotation de 5ans tu peux sans trop de soucis sortir 40 a 60 000 exo par an !!! soit 7a10 fois ce que tu dis gagner actuellement .... tu dis encore n'importe quoi !!
des mensonges comme d'habitude pour essayer de donner de l'eau a ton moulin et pouvoir cracher ta frustration de ta vie que tu assumes pas et qui ne te plais pas !!
bingo- + membre techno +
normandie
fergie62 aime ce message
ben je suis plutôt soft en cette fin d'annéeevergreen a écrit:Soyez un peu cool les gars...
Faire la trêve,
Bon bout d'an !
et je n'ai rien à ajouter aux propos de bingo(qui met souvent dans le mille dans le cas présent ) (je suis soft aussi dans les smileys )
dunkerque est
fergie62 aime ce message
40a 60000e par an,on doit pas habiter sur la meme planete,et pourtant le parc occas est renouvelle ,mais pas sur 5 mais 20 ans,voir plus meme,les derniers trucs que j'ai remplace avaient ete achete d'occas en 1996 et 1998
tarn
dgé aime ce message
On va faire une lettre a Bruno Lemaire pour qu il change les règles comptable dans le 81, enfin entre cancre ils doivent se comprendre
Artesië
tu comprend vraiment rien a la mécanique fiscale des exo de PV et des optimisation
qui va amortir du matos sur 20ans franchement a par une fourche palette ou un fendeuse de buches ......
tu va quand meme pas nous faire croire que tu as pas 200 000€ de matos chez toi a faire tourner sur 5ans
et puis aprés y'a encore d'autres moyens quand tu es en bon terme avec ton concess et commercial mais pour ca il faut savoir ce que on veut et pas tortiller du cul pendant 6mois et encore moins aller acheter a l'autre bout de la france .... et c'est pas réserver a du neuf !!
le papier supporte les chiffres que on veut !!!
si tu passes au réel va te payer une formation plutot que de t'astiquer sur du fendt
j'ai un tracteur acheté d'occas 20 y'a 6ans et que je viens de revendre 35, tu imagine bien que personne (agriculteur) l'a racheté 35 !!!!! mais ca fait déja 35 de "gratuit" pour 2022
avec quelques bricole en plus tu es a 50 comme de le dire !!
qui va amortir du matos sur 20ans franchement a par une fourche palette ou un fendeuse de buches ......
tu va quand meme pas nous faire croire que tu as pas 200 000€ de matos chez toi a faire tourner sur 5ans
et puis aprés y'a encore d'autres moyens quand tu es en bon terme avec ton concess et commercial mais pour ca il faut savoir ce que on veut et pas tortiller du cul pendant 6mois et encore moins aller acheter a l'autre bout de la france .... et c'est pas réserver a du neuf !!
le papier supporte les chiffres que on veut !!!
si tu passes au réel va te payer une formation plutot que de t'astiquer sur du fendt
j'ai un tracteur acheté d'occas 20 y'a 6ans et que je viens de revendre 35, tu imagine bien que personne (agriculteur) l'a racheté 35 !!!!! mais ca fait déja 35 de "gratuit" pour 2022
avec quelques bricole en plus tu es a 50 comme de le dire !!
bingo- + membre techno +
normandie
en effet je comprends vraiment rien,pour reammortir le matos faut changer de statut,comme d'une societe en individuel et vice versa pour pouvoir reammortir le parc
si j'arrive a comprendre ton bisnez tu revends ton matos des qu'il est ammorti sur le papier,le fait reprendre et repart sur e l'occas
cela implique de faire partir du bon matos que l'on connait bien ,fiable,et oblige de bosser avec un concess pour la reprise,et d'acheter ce qu'il a a te fourguer
si c'est ca tres peu pour moi,moi un outil quand j'achete je veut telle marque tel model,telles options,si j'attends de trouver ca chez le concess du coin a ma retraite j'attendrai encore,souvent un exemplaire dans le pays sur l'annee
a ce jour je n'ai jamais change aucun outil que je n'ai pas garde 20 ans,moi je change ce qui a besoin d'etre change,pas pour faire de la fiscalite
le temps que tu change un outil au bout de 5 ans,les autres qui en ont deja 20 tombent en ruine si on les fait durer 10 de plus
enfin bref,je pense passer au reel en 2024,avec le comptable on a fait une simulation ,y aura pas de grands changements niveau msa,alors ca me tracasse pas plus que ca
si j'arrive a comprendre ton bisnez tu revends ton matos des qu'il est ammorti sur le papier,le fait reprendre et repart sur e l'occas
cela implique de faire partir du bon matos que l'on connait bien ,fiable,et oblige de bosser avec un concess pour la reprise,et d'acheter ce qu'il a a te fourguer
si c'est ca tres peu pour moi,moi un outil quand j'achete je veut telle marque tel model,telles options,si j'attends de trouver ca chez le concess du coin a ma retraite j'attendrai encore,souvent un exemplaire dans le pays sur l'annee
a ce jour je n'ai jamais change aucun outil que je n'ai pas garde 20 ans,moi je change ce qui a besoin d'etre change,pas pour faire de la fiscalite
le temps que tu change un outil au bout de 5 ans,les autres qui en ont deja 20 tombent en ruine si on les fait durer 10 de plus
enfin bref,je pense passer au reel en 2024,avec le comptable on a fait une simulation ,y aura pas de grands changements niveau msa,alors ca me tracasse pas plus que ca
tarn
Toi tu vois ça comme un gosse ... mon joujou... mon tracteur chéri... mon rond adoré et j'en passe
D'autres vois ça comme un moyen de gagner sa vie confortablement sans tout donner à l'état
Et ce que tu gagnes en faisant ça ça paye largement de possibles déboires et réparation et ça permet d'avoir toujours un parc matos de moins de 12ans ...
Ce que tu remet à chaque fois est largement payé par l'avantage fiscal
Et quand tu joue franc jeu avec le concess tu arrives à avoir la marque le modèle et les options que tu veux
Suffit de si prendre 1ans à l'avance et de prévenir le commercial que si il voit ça ça ou ça passer il te préviens
Encore plus facile aujourd'hui avec les grand groupes
Et si en plus tu achètes révisé et garantie normalement sur des fermes d'une centaine ha tu as presque zéro frais de réparation en 5ans ....
Mais le jour où ya l'occasion de dispo dans les 2 ou 3 concess avec qui tu veux travailler faut pas traîner c'est tout ....
En plus tu fais du suramortissement au passage c'est ça de pris en plus sans sortir un euro
D'autres vois ça comme un moyen de gagner sa vie confortablement sans tout donner à l'état
Et ce que tu gagnes en faisant ça ça paye largement de possibles déboires et réparation et ça permet d'avoir toujours un parc matos de moins de 12ans ...
Ce que tu remet à chaque fois est largement payé par l'avantage fiscal
Et quand tu joue franc jeu avec le concess tu arrives à avoir la marque le modèle et les options que tu veux
Suffit de si prendre 1ans à l'avance et de prévenir le commercial que si il voit ça ça ou ça passer il te préviens
Encore plus facile aujourd'hui avec les grand groupes
Et si en plus tu achètes révisé et garantie normalement sur des fermes d'une centaine ha tu as presque zéro frais de réparation en 5ans ....
Mais le jour où ya l'occasion de dispo dans les 2 ou 3 concess avec qui tu veux travailler faut pas traîner c'est tout ....
En plus tu fais du suramortissement au passage c'est ça de pris en plus sans sortir un euro
bingo- + membre techno +
normandie
+1,changer de statut fiscal sans changer sa façon de voir les choses: y'a du boulot..
dunkerque est
L'idéal ça reste avec du neuf en dégressif mais la c'est pas la même histoire ...
Faut réduire le parc matos au stricte nécessaire et avoir fini de payer la reprise ainsi que un bon matelas vu les sommes en jeux aujourd'hui sur le neuf ...
Même si à la fin tu es pas perdant mais faut que le financement suive car ça fait un gros volume d'argent sur la table
Et souvent quand tu commences à t'approcher de cette situation tu te retrouves au PV ....
Même si j'ai réussi à faire 18mois exo la dans 9mois c'est fini et c'est être condamné à faire vraiment vieillir son matos jusqu'à 20ans la pour le coup ... ou alors faire des montages qui rapportent autant voir plus à tonncentre comptable qu'à soit avec la complexité des facturations en plus ....
Faut réduire le parc matos au stricte nécessaire et avoir fini de payer la reprise ainsi que un bon matelas vu les sommes en jeux aujourd'hui sur le neuf ...
Même si à la fin tu es pas perdant mais faut que le financement suive car ça fait un gros volume d'argent sur la table
Et souvent quand tu commences à t'approcher de cette situation tu te retrouves au PV ....
Même si j'ai réussi à faire 18mois exo la dans 9mois c'est fini et c'est être condamné à faire vraiment vieillir son matos jusqu'à 20ans la pour le coup ... ou alors faire des montages qui rapportent autant voir plus à tonncentre comptable qu'à soit avec la complexité des facturations en plus ....
bingo- + membre techno +
normandie
nonord et fergie62 aiment ce message
Pour dépenser des sous, il y a d'autre moyens que le matériel,
Les aménagements des abords de l'exploitation par exemple, de l'enrobé partout pour ne pas avoir les pieds dans la bouillasse, un bon atelier bien fonctionnel, des bâtiments pour tout stocker et que rien ne traine dehors...
Effectivement j'en vois des exploitations avec de beaux tracteurs et du matériel récent, mais souvent il faut pas oublier les bottes pour s'en approcher à certaines périodes de l'année...
Après le Tarn, L'Aveyron, la Lozère, l'Ardèche pas mal de coins du Massif Central et de la Loire, c'est pas les plaines du Nord de la France...
C'est pas du tout la même agriculture, pas comparable.
Les aménagements des abords de l'exploitation par exemple, de l'enrobé partout pour ne pas avoir les pieds dans la bouillasse, un bon atelier bien fonctionnel, des bâtiments pour tout stocker et que rien ne traine dehors...
Effectivement j'en vois des exploitations avec de beaux tracteurs et du matériel récent, mais souvent il faut pas oublier les bottes pour s'en approcher à certaines périodes de l'année...
Après le Tarn, L'Aveyron, la Lozère, l'Ardèche pas mal de coins du Massif Central et de la Loire, c'est pas les plaines du Nord de la France...
Didy43- + membre techno +
Massif central
nl80 aime ce message
la on parle pas de dépenser des sous mais bien au contraire d'en gagner...Didy43 a écrit:Pour dépenser des sous, il y a d'autre moyens que le matériel,
Et ça paie beaucoup plus que de mettre ses bottes et de travailler 7jsur7 15h par jour la tête baissée....
bingo- + membre techno +
normandie
Moi j’ai mal au pieds dans les bottes
RP61- + membre techno +
61
eh oui......bingo a écrit:la on parle pas de dépenser des sous mais bien au contraire d'en gagner...Didy43 a écrit:Pour dépenser des sous, il y a d'autre moyens que le matériel,
Et ça paie beaucoup plus que de mettre ses bottes et de travailler 7jsur7 15h par jour la tête baissée....
par exemple 30000€ de gain msa impôts en 5 ans ça fait 500€/mois pendant 60 mois(un exemple au hasard hein )
dunkerque est
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4