Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Prévisions et tendances météo année 2023
+106
charpa
héric
evergreen
poulet1.0
BV-Fan
ereuse60
pathfinder
jojogo
bap
bingo
kev6300
gaston02
bibi68
Gibus 29
buard
vtr86
cubitus
allroad59
Mc Cutchen
M 201
RP61
nl80
sibalo
forbo17
eta un autre
max-42
pig
herve76
jean-pierre-45
Olivier62
lauva
charlot50
gc29
chevignon
titiguigui
Mick040
tx66
Gtama
BE68
ritchi59
Deutzman
spontus
nono1501
nico106306
fusa 32
Robust
fergie62
bic86
B1 bis
algi
etaisere
sbz51
iris
Magick
gasgas
horsch62
fiatman
silex
Florian72
wild
SAB 77
ROUDOU
Atchoum
cricky16
chris76
TRD
MA 31
matthieu5162
popo
rivarol
céréale81
dandelion 72
antoine 52
lubrano
sevi
tof
Honoré de Barzac
Barbu
dgé
GL
thierry01052
philaubers
seguim
bikete
New C R
bzh centre
morbihannais
nonord
mugeaud
alain
le belge
VERT 42
escrito17
Biketman du 47
PatogaZ
Medard86
centkght
porsche 133
MICHMUCH
la cigogne
earl douceur
marcel
noibe88
alceste
François02
Jéjé33
110 participants
Page 7 sur 20
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
Prévisions et tendances météo année 2023
Rappel du premier message :
Bonsoir,
Une année de plus vient de s'écouler et il est temps de passer au nouveau topic tout propre pour cette année 2023
Bon, pour faire court, pour ceux qui attendent du froid, vous pouvez remballer moufles, bonnets et lames sur les tracteurs, car il n'y a rien pour le moment à l'horizon
Bon, ce sera peut-être moins doux avec peut-être le retour de la neige en moyenne montagne surtout la semaine prochaine avec quand même un mercure plus frais d'ici peu et assez conformes aux normes, mais c'est tout et dans le lot, quelques passages humides.
Les vents d'Ouest restent puissants et durables sur toute la hauteur de l'atmosphère, même s'ils devraient faiblir dans les 15 jours à venir, mais pas du tout assez pour nous faire sortir d'un flux plus ou moins océanique, doux et modérément humide.
Eventuellement pour la dernière semaine de janvier, à voir s'il n'y aura pas un contexte un peu plus favorable à une autre situation, mais je partirais plus sur février/mars, comme très souvent d'ailleurs, pour espérer un " coup d'hiver ". Mais je n'en mettrais pas mon membre viril à couper
Bonsoir,
Une année de plus vient de s'écouler et il est temps de passer au nouveau topic tout propre pour cette année 2023
Bon, pour faire court, pour ceux qui attendent du froid, vous pouvez remballer moufles, bonnets et lames sur les tracteurs, car il n'y a rien pour le moment à l'horizon
Bon, ce sera peut-être moins doux avec peut-être le retour de la neige en moyenne montagne surtout la semaine prochaine avec quand même un mercure plus frais d'ici peu et assez conformes aux normes, mais c'est tout et dans le lot, quelques passages humides.
Les vents d'Ouest restent puissants et durables sur toute la hauteur de l'atmosphère, même s'ils devraient faiblir dans les 15 jours à venir, mais pas du tout assez pour nous faire sortir d'un flux plus ou moins océanique, doux et modérément humide.
Eventuellement pour la dernière semaine de janvier, à voir s'il n'y aura pas un contexte un peu plus favorable à une autre situation, mais je partirais plus sur février/mars, comme très souvent d'ailleurs, pour espérer un " coup d'hiver ". Mais je n'en mettrais pas mon membre viril à couper
Re: Prévisions et tendances météo année 2023
fiatman a écrit:Jéjé, il ,y aura bien quelques pluie de temps en temps ? Pour les cultures de printemps
Sans doute, mais pour une bonne partie de la moitié Nord, pour le moment, plus rien en vue (et même pour le Sud, ça va peu à peu être le cas aussi).
Entre ceux qui veulent plus de chaleur, plus de soleil ou à l'inverse plus d'eau, moins de vent et j'en passe...
En résumé, quasiment personne n'a jamais ce qui lui faudrait
lubrano aime ce message
jéjé,fermes les portes,trop de vent a l'ouest .
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
TRD aime ce message
on dirait que tu ne connais pas les agriculteurs ,il n on jamais le temps qu il leurs convient
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
PatogaZ a écrit:tant mieux car le Nord a plutôt froid depuis pas mal de temps
faudra pas non plus s'attendre à la canicule par chez toi et vers les Hauts-de-France. Plus doux certes au fil des jours mais ça dépassera rarement les 20°c de maximales. La chaleur sera plus pour l'intérieur du pays et le Sud.
fusa 32 a écrit:on dirait que tu ne connais pas les agriculteurs ,il n on jamais le temps qu il leurs convient
Oh si que je le sais !
J'ai suffisamment déchanges avec certains pour m'en rendre compte
horsch62 et Magick aiment ce message
Avec la flotte qu’on a pris ces dernières semaines, le sec peut dominer pendant un bon moment, suffit de prendre les orages qui passent….
chris76- + membre techno +
- département : 76
seine maritime
tof a écrit:Moi je veux de la pluie
Y tout
bic86- + membre techno +
86 dans les terres à chataignier
céréale81 aime ce message
j'ai rien dit !Jéjé33 a écrit:fusa 32 a écrit:on dirait que tu ne connais pas les agriculteurs ,il n on jamais le temps qu il leurs convient
Oh si que je le sais !
J'ai suffisamment déchanges avec certains pour m'en rendre compte
lubrano- + membre techno +
Aude
Jéjé33 aime ce message
Et ça caille ce matin 2.8 degrés
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
c pas drôle moi aussi jenveuxJéjé33 a écrit:
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Bonjour,
Pas de grands changements à attendre dans les prochains jours et même dans les premiers jours de juin, avec la persistance de champs de pressions uniformes sur le pays et d'une cellule anticyclonique vers la Grande-Bretagne. En conséquence :
- Chaleur modérée sur la moitié Nord et petite fraîcheur le long des côtes de la Manche et vers les Hauts-de-France, sans pluie. Temps bien chaud et lourd au Sud (voire parfois jusqu'aux régions centrales), avec formations orageuses sur les reliefs et souvent dans les plaines du Sud-ouest, mais aussi dans une partie du Sud-est. Des orages d'évolution diurne, avec parfois de fortes averses et de la grêle.
Mais au Centre et surtout au Nord, n'attendez pas la pluie, c'est très mal barré pour le moment.
Pas de grands changements à attendre dans les prochains jours et même dans les premiers jours de juin, avec la persistance de champs de pressions uniformes sur le pays et d'une cellule anticyclonique vers la Grande-Bretagne. En conséquence :
- Chaleur modérée sur la moitié Nord et petite fraîcheur le long des côtes de la Manche et vers les Hauts-de-France, sans pluie. Temps bien chaud et lourd au Sud (voire parfois jusqu'aux régions centrales), avec formations orageuses sur les reliefs et souvent dans les plaines du Sud-ouest, mais aussi dans une partie du Sud-est. Des orages d'évolution diurne, avec parfois de fortes averses et de la grêle.
Mais au Centre et surtout au Nord, n'attendez pas la pluie, c'est très mal barré pour le moment.
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tout se joue au mois de juin , et le vent nord va s'arrêter quand ?
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Chez toi peut-être,chez moi ça va pas tarder à être joué (à part en limons)porsche 133 a écrit:tout se joue au mois de juin , et le vent nord va s'arrêter quand ?
tof- + membre techno +
sud 28
porsche 133 a écrit:tout se joue au mois de juin , et le vent nord va s'arrêter quand ?
Quand la contexte météo aura évolué et que les centres d'actions se seront positionnés d'une autre manière. Normalement, ça devrait faiblir au début du mois de juin mais pour le moment on reste dans un flux d'ENE, du moins sur la moitié Nord (temps sec, du vent et une chaleur très modérée).
ici vent de fou et ça pèle!!!!
je rentre de strasbourg, 26° samedi,hier sur la route,25 ° à lille,arrivé sur la côte 18°....
aujourd'hui on ne les a pas eu
je rentre de strasbourg, 26° samedi,hier sur la route,25 ° à lille,arrivé sur la côte 18°....
aujourd'hui on ne les a pas eu
nonord- + membre techno +
dunkerque est
un vrai temps de mars!!! sec et froid! et du vent encore pour les 10 jours a venir!!!
dandelion 72- + membre techno +
nord
Autant dire les choses clairement !
Situation météo bloquée encore au moins sur les 7/10 jours à venir :
- temps chaud sur les 3/4 du pays, mais toujours plus frais, près des côtes de la Manche (même si cette fraîcheur devrait quand même reculer un peu par rapport à ces derniers jours). Risque orageux réservé aux reliefs du Sud et parfois aux plaines comme ces derniers jours. Temps assez chaud avec encore du vent d'Est-Nord-est au Nord, sans pluie et desséchant.
Une partie du Sud du pays devrait mieux s'en tirer, avec ce risque orageux aléatoire omniprésent quasiment chaque jour.
Vous pouvez prier Bouddha ou utiliser tous les dictons possibles pour tenter d'avoir un peu d'espoir... les faits sont là.
J'ai vu passer çà et là des messages sur tous les réseaux sociaux durant la première quinzaine de mai, tournant en ridicule (ou ironisant) les projections sur un risque de sécheresse éventuel, compte tenu des pluies qu'il y a eu pendant un certain temps le mois dernier, bah on en reparle dans peu de temps, hein...
Bon courage !
Situation météo bloquée encore au moins sur les 7/10 jours à venir :
- temps chaud sur les 3/4 du pays, mais toujours plus frais, près des côtes de la Manche (même si cette fraîcheur devrait quand même reculer un peu par rapport à ces derniers jours). Risque orageux réservé aux reliefs du Sud et parfois aux plaines comme ces derniers jours. Temps assez chaud avec encore du vent d'Est-Nord-est au Nord, sans pluie et desséchant.
Une partie du Sud du pays devrait mieux s'en tirer, avec ce risque orageux aléatoire omniprésent quasiment chaque jour.
Vous pouvez prier Bouddha ou utiliser tous les dictons possibles pour tenter d'avoir un peu d'espoir... les faits sont là.
J'ai vu passer çà et là des messages sur tous les réseaux sociaux durant la première quinzaine de mai, tournant en ridicule (ou ironisant) les projections sur un risque de sécheresse éventuel, compte tenu des pluies qu'il y a eu pendant un certain temps le mois dernier, bah on en reparle dans peu de temps, hein...
Bon courage !
lubrano, céréale81, eta un autre et Bast aiment ce message
Quel temps demain dans le Tarn, Jéjé ?
Aude
lubrano a écrit:Quel temps demain dans le Tarn, Jéjé ?
Globalement assez beau, calme et sec une grande partie de la journée pour le repas, demain samedi. Développements instables isolés en seconde partie d'après-midi uniquement, pouvant aboutir à une ou deux averses avant la soirée (avec quelques coups de tonnerre), mais le risque est vraiment faible. Si vous passez toute la journée et tous les repas dans le calme météo, ça ne m'étonnerait même pas ! 25/27°c de maxi.
Néanmoins, j'espère pour Patrice qu'il y aura au moins une bonne averse sur ses champs...
Un peu pénible ces épisodes de 4-6-8 semaines avec le même temps
Bon vaut mieux 1 mois de sec qu'un mois de pluie, mais c'est qd même pas l'idéal
Bon vaut mieux 1 mois de sec qu'un mois de pluie, mais c'est qd même pas l'idéal
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
la cigogne aime ce message
J'en conclus qu'on ne te verra pas ?Jéjé33 a écrit:lubrano a écrit:Quel temps demain dans le Tarn, Jéjé ?
Globalement assez beau, calme et sec une grande partie de la journée pour le repas, demain samedi. Développements instables isolés en seconde partie d'après-midi uniquement, pouvant aboutir à une ou deux averses avant la soirée (avec quelques coups de tonnerre), mais le risque est vraiment faible. Si vous passez toute la journée et tous les repas dans le calme météo, ça ne m'étonnerait même pas ! 25/27°c de maxi.
Néanmoins, j'espère pour Patrice qu'il y aura au moins une bonne averse sur ses champs...
Aude
nous c'est le ventilo qui est penible, un peu de chaleur ferait pas de mal pour rechauffer les maisons
Invité- Invité
lubrano a écrit:J'en conclus qu'on ne te verra pas ?Jéjé33 a écrit:lubrano a écrit:Quel temps demain dans le Tarn, Jéjé ?
P'tit souci personnel que j'avais potentiellement anticipé... c'est pour ça que je ne suis pas inscrit et j'en suis désolé, j'aurais bien aimé venir
Dommage, on aurait pu mettre un visage sur notre monsieur météo. Ce sera pour une prochaine.Jéjé33 a écrit:lubrano a écrit:J'en conclus qu'on ne te verra pas ?Jéjé33 a écrit:lubrano a écrit:Quel temps demain dans le Tarn, Jéjé ?
P'tit souci personnel que j'avais potentiellement anticipé... c'est pour ça que je ne suis pas inscrit et j'en suis désolé, j'aurais bien aimé venir
Aude
la cigogne aime ce message
10 mm d’arriver cet après-midi, normalement il en est prévu encore cet nuit/demain
Florian72- + membre techno +
- département : 72
72
dgé aime ce message
Enfin, elle est arrivée depuis 1/4 Heure.
Dernière édition par la cigogne le Ven 09 Juin 2023, 22:19, édité 1 fois
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
dgé et Medard86 aiment ce message
Deux orages coup sur coup....... Quasiment 40 mm
Aude
dgé aime ce message
vindediousse! c'est tout ou rien chez toi...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
dgé aime ce message
C'est ça ! C'était rien, et c'est tout. À la vue des prévisions, c'est pas fini.....escrito17 a écrit:vindediousse! c'est tout ou rien chez toi...
Aude
dgé aime ce message
tof- + membre techno +
sud 28
dgé, nono1501 et céréale81 aiment ce message
Bonsoir,
Pour demain, quelques ondées localement orageuses le matinée vers la Basse-Normandie et le Cotentin, puis en cours d'après-midi et soirée, de la Bourgogne à l'IDF tout en remontant vers l'intérieur des Hauts-de-France, avec quelques orages possibles, dans la masse, mais de manière anarchique et aléatoire. Ce sera aussi le cas dans une partie du Sud-est et près des Pyrénées. Ailleurs temps souvent plutôt calme, assez chaud et sec.
Lundi, l'instabilité va encore se réveiller en cours d'après-midi et soirée, du Nord de la Nouvelle-Aquitaine au Massif Central, mais aussi dans le Centre, jusqu'à l'IDF et dans le Sud-est. Quelques averses et orages ici et là, apportant quelques averses bien salvatrices, mais pas partout. Ailleurs temps toujours, plus calme, sec et chaud, sans excès.
Mardi, beaucoup d'instabilité orageuse quasiment partout dans la quasi-totalité de la moitié Sud (averses et orages aléatoires mais parfois assez forts). Temps calme, chaud et sec au Nord avec le vent de Nord-est...
Mercredi, temps calme, chaud et sec sur les 3/4 du pays, avec l'instabilité orageuse en nette régression vers les Pyrénées, le Languedoc et dans le Sud-est avec la corse.
De jeudi à dimanche après-midi, temps assez chaud, calme et sec globalement partout et même franchement chaud dans une partie du Sud-ouest.
A partir de la semaine suivante (19 au 25/06) : temps chaud devenant peu à peu lourd et peut-être de plus en plus orageux quasiment partout, avec une dépression se rapprochant par l'Ouest, par l'Atlantique. Cela pourrait signer l'arrivée des grandes vague d'orages intenses remontant du Sud-ouest au Nord-est (mais pas que).
A confirmer, ça fait loin...
Pour demain, quelques ondées localement orageuses le matinée vers la Basse-Normandie et le Cotentin, puis en cours d'après-midi et soirée, de la Bourgogne à l'IDF tout en remontant vers l'intérieur des Hauts-de-France, avec quelques orages possibles, dans la masse, mais de manière anarchique et aléatoire. Ce sera aussi le cas dans une partie du Sud-est et près des Pyrénées. Ailleurs temps souvent plutôt calme, assez chaud et sec.
Lundi, l'instabilité va encore se réveiller en cours d'après-midi et soirée, du Nord de la Nouvelle-Aquitaine au Massif Central, mais aussi dans le Centre, jusqu'à l'IDF et dans le Sud-est. Quelques averses et orages ici et là, apportant quelques averses bien salvatrices, mais pas partout. Ailleurs temps toujours, plus calme, sec et chaud, sans excès.
Mardi, beaucoup d'instabilité orageuse quasiment partout dans la quasi-totalité de la moitié Sud (averses et orages aléatoires mais parfois assez forts). Temps calme, chaud et sec au Nord avec le vent de Nord-est...
Mercredi, temps calme, chaud et sec sur les 3/4 du pays, avec l'instabilité orageuse en nette régression vers les Pyrénées, le Languedoc et dans le Sud-est avec la corse.
De jeudi à dimanche après-midi, temps assez chaud, calme et sec globalement partout et même franchement chaud dans une partie du Sud-ouest.
A partir de la semaine suivante (19 au 25/06) : temps chaud devenant peu à peu lourd et peut-être de plus en plus orageux quasiment partout, avec une dépression se rapprochant par l'Ouest, par l'Atlantique. Cela pourrait signer l'arrivée des grandes vague d'orages intenses remontant du Sud-ouest au Nord-est (mais pas que).
A confirmer, ça fait loin...
Darenac et horsch62 aiment ce message
52 mm encore hier soir ......
Aude
dgé aime ce message
Sec, archi sec par ici
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
Pour la France et le Nord du pays avec, on part bien sur la mise en place d'une tendance orageuse en flux de Sud-ouest dès dimanche et au moins en première partie de semaine prochaine.
Des vagues d'orages devraient dès lors s'amorcer et traverser une grande partie du pays, ceci après ces 4 jours à venir, généralement calme chaud et sec.
Cela peut redonner le sourire pour ceux qui manquent d'eau certes, mais, avec l'augmentation du dynamisme atmosphérique couplée aux conflits de masse d'air, ça signera aussi le retour d'orages parfois générateurs de phénomènes violents : supercellules, grosses grêle, violentes rafales de vent etc... je le pressens fortement d'avance !
Viticulteurs, arboriculteurs et en fait tout ce qui craint pour de gros orages, préparez-vous à serrer les fesses dès le tout début de semaine prochaine.
Le Sud-est sera souvent plus épargné, voire la région Languedoc et l'Est de l'Occitanie.
Des vagues d'orages devraient dès lors s'amorcer et traverser une grande partie du pays, ceci après ces 4 jours à venir, généralement calme chaud et sec.
Cela peut redonner le sourire pour ceux qui manquent d'eau certes, mais, avec l'augmentation du dynamisme atmosphérique couplée aux conflits de masse d'air, ça signera aussi le retour d'orages parfois générateurs de phénomènes violents : supercellules, grosses grêle, violentes rafales de vent etc... je le pressens fortement d'avance !
Viticulteurs, arboriculteurs et en fait tout ce qui craint pour de gros orages, préparez-vous à serrer les fesses dès le tout début de semaine prochaine.
Le Sud-est sera souvent plus épargné, voire la région Languedoc et l'Est de l'Occitanie.
Ouai, ça va encore être compliqué à la veille de la moisson…
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
noibe88 a écrit:Ouai, ça va encore être compliqué à la veille de la moisson…
J'ai l'impression que c'est toujours assez compliqué oui !
S'il y a ici des gens qui comptaient déployer ou mettre en place leurs filets anti-grêle (arbres fruitiers etc...), bah profitez de cette semaine. Je suis rarement toujours confiant sur une tendance à une telle échéance, mais là...
tu me situes où entre le sud-est, la région languedoc et l'est de l'occitanie?Jéjé33 a écrit:Pour la France et le Nord du pays avec, on part bien sur la mise en place d'une tendance orageuse en flux de Sud-ouest dès dimanche et au moins en première partie de semaine prochaine.
Aude
lubrano a écrit:tu me situes où entre le sud-est, la région languedoc et l'est de l'occitanie?Jéjé33 a écrit:Pour la France et le Nord du pays avec, on part bien sur la mise en place d'une tendance orageuse en flux de Sud-ouest dès dimanche et au moins en première partie de semaine prochaine.
Je te situe dans un secteur où tu devrais être globalement épargné les 3/4 du temps par les orages ! Heureusement en flux de Sud-ouest, tu es souvent en marge des vagues d'orages passant plus vers la Nouvelle-Aquitaine.
c'est pas plus mal parce qu'en ce moment, on en ramasse de l'eau.Jéjé33 a écrit:lubrano a écrit:tu me situes où entre le sud-est, la région languedoc et l'est de l'occitanie?Jéjé33 a écrit:Pour la France et le Nord du pays avec, on part bien sur la mise en place d'une tendance orageuse en flux de Sud-ouest dès dimanche et au moins en première partie de semaine prochaine.
Je te situe dans un secteur où tu devrais être globalement épargné les 3/4 du temps par les orages ! Heureusement en flux de Sud-ouest, tu es souvent en marge des vagues d'orages passant plus vers la Nouvelle-Aquitaine.
Aude
Donc c’est pour ma poire si je comprend bienJéjé33 a écrit:lubrano a écrit:tu me situes où entre le sud-est, la région languedoc et l'est de l'occitanie?Jéjé33 a écrit:Pour la France et le Nord du pays avec, on part bien sur la mise en place d'une tendance orageuse en flux de Sud-ouest dès dimanche et au moins en première partie de semaine prochaine.
céréale81- + membre techno +
Quelque part ou pousse les céréales
Très violent orage en cours dans le Gers, au Nord-ouest de Auch. Vic-Fezenac à dû prendre copieux, mais c'est au tour aussi de Castera-Verduzan et Jegun plus St-Jean-Poutge. Si vous avez des proches là-bas, vous pouvez leur passer un coup de téléphone...
Cet orage supercellulaire très électrique avec de la grosse grêle et qui présente une rotation interne, se dirige vers Preignan, Mérens, Fleurance...
Cet orage supercellulaire très électrique avec de la grosse grêle et qui présente une rotation interne, se dirige vers Preignan, Mérens, Fleurance...
New C R a écrit:et nous on nous a oublié?Jéjé33 a écrit:Très violent orage en cours dans le Gers, au Nord-ouest de Auch. Vic-Fezenac à dû prendre copieux, mais c'est au tour aussi de Castera-Verduzan et Jegun plus St-Jean-Poutge. Si vous avez des proches là-bas, vous pouvez leur passer un coup de téléphone...
Quand tu es en-dessous de ce genre d'orage, tu es content de passer à côté sauf si tu aimes te faire éclater des tuiles, des hangars, des voitures...
lubrano aime ce message
New C R a écrit:non finalement, non merciJéjé33 a écrit:New C R a écrit:et nous on nous a oublié?Jéjé33 a écrit:Très violent orage en cours dans le Gers, au Nord-ouest de Auch. Vic-Fezenac à dû prendre copieux, mais c'est au tour aussi de Castera-Verduzan et Jegun plus St-Jean-Poutge. Si vous avez des proches là-bas, vous pouvez leur passer un coup de téléphone...
Quand tu es en-dessous de ce genre d'orage, tu es content de passer à côté sauf si tu aimes te faire éclater des tuiles, des hangars, des voitures...
Des premières informations que j'ai eu, secteur Nord du Gers et Sud-ouest du Tarn-et-Garonne : rafales vers 120/140 km/h, grosses grêles, arbres et rangs de vignes à terre, plus d'électricité dans les zones touchés, très gros dégâts à l'extérieur et maisons impactées.
Des gens dans le Nord du Gers et l'Ouest du 82 ici ???
Dernière édition par Jéjé33 le Mar 20 Juin 2023, 23:09, édité 1 fois
pays basque aussi:
https://www.sudouest.fr/environnement/meteo/video-la-grele-frappe-le-pays-basque-15644421.php
ouf nous en béarn dans mon secteur c'est couvert mais calme.. prions !..
https://www.sudouest.fr/environnement/meteo/video-la-grele-frappe-le-pays-basque-15644421.php
ouf nous en béarn dans mon secteur c'est couvert mais calme.. prions !..
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
étant de Merens et ayant des infos cela a était un très gros orages .pour chez moi on était en bordure de l orage 20mm de pluie sur le haut de la commune 5 mm sur le bas mais de gros coup de vent .je te confirme il etait sur Vic, Jegun, Castera Condom, FleuranceJéjé33 a écrit:Très violent orage en cours dans le Gers, au Nord-ouest de Auch. Vic-Fezenac à dû prendre copieux, mais c'est au tour aussi de Castera-Verduzan et Jegun plus St-Jean-Poutge. Si vous avez des proches là-bas, vous pouvez leur passer un coup de téléphone...
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Jéjé33 a écrit:New C R a écrit:non finalement, non merciJéjé33 a écrit:New C R a écrit:et nous on nous a oublié?Jéjé33 a écrit:Très violent orage en cours dans le Gers, au Nord-ouest de Auch. Vic-Fezenac à dû prendre copieux, mais c'est au tour aussi de Castera-Verduzan et Jegun plus St-Jean-Poutge. Si vous avez des proches là-bas, vous pouvez leur passer un coup de téléphone...
Des premières informations que j'ai eu, secteur Nord du Gers et Sud-ouest du Tarn-et-Garonne : rafales vers 120/140 km/h, grosses grêles, arbres et rangs de vignes à terre, plus d'électricité dans les zones touchés, très gros dégâts à l'extérieur et maisons impactées. Sans en être certain, l'occurrence d'une tornade semble possible en plus des rafales.
Des gens dans le Nord du Gers et l'Ouest du 82 ici ???
Vu ce que tu annonces, si il y a des forumeurs sur le secteur, il y a peu de chances qu'ils te répondent.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20