Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Prévisions et tendances météo année 2023
+106
charpa
héric
evergreen
poulet1.0
BV-Fan
ereuse60
pathfinder
jojogo
bap
bingo
kev6300
gaston02
bibi68
Gibus 29
buard
vtr86
cubitus
allroad59
Mc Cutchen
M 201
RP61
nl80
sibalo
forbo17
eta un autre
max-42
pig
herve76
jean-pierre-45
Olivier62
lauva
charlot50
gc29
chevignon
titiguigui
Mick040
tx66
Gtama
BE68
ritchi59
Deutzman
spontus
nono1501
nico106306
fusa 32
Robust
fergie62
bic86
B1 bis
algi
etaisere
sbz51
iris
Magick
gasgas
horsch62
fiatman
silex
Florian72
wild
SAB 77
ROUDOU
Atchoum
cricky16
chris76
TRD
MA 31
matthieu5162
popo
rivarol
céréale81
dandelion 72
antoine 52
lubrano
sevi
tof
Honoré de Barzac
Barbu
dgé
GL
thierry01052
philaubers
seguim
bikete
New C R
bzh centre
morbihannais
nonord
mugeaud
alain
le belge
VERT 42
escrito17
Biketman du 47
PatogaZ
Medard86
centkght
porsche 133
MICHMUCH
la cigogne
earl douceur
marcel
noibe88
alceste
François02
Jéjé33
110 participants
Page 11 sur 20
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
Prévisions et tendances météo année 2023
Rappel du premier message :
Bonsoir,
Une année de plus vient de s'écouler et il est temps de passer au nouveau topic tout propre pour cette année 2023
Bon, pour faire court, pour ceux qui attendent du froid, vous pouvez remballer moufles, bonnets et lames sur les tracteurs, car il n'y a rien pour le moment à l'horizon
Bon, ce sera peut-être moins doux avec peut-être le retour de la neige en moyenne montagne surtout la semaine prochaine avec quand même un mercure plus frais d'ici peu et assez conformes aux normes, mais c'est tout et dans le lot, quelques passages humides.
Les vents d'Ouest restent puissants et durables sur toute la hauteur de l'atmosphère, même s'ils devraient faiblir dans les 15 jours à venir, mais pas du tout assez pour nous faire sortir d'un flux plus ou moins océanique, doux et modérément humide.
Eventuellement pour la dernière semaine de janvier, à voir s'il n'y aura pas un contexte un peu plus favorable à une autre situation, mais je partirais plus sur février/mars, comme très souvent d'ailleurs, pour espérer un " coup d'hiver ". Mais je n'en mettrais pas mon membre viril à couper
Bonsoir,
Une année de plus vient de s'écouler et il est temps de passer au nouveau topic tout propre pour cette année 2023
Bon, pour faire court, pour ceux qui attendent du froid, vous pouvez remballer moufles, bonnets et lames sur les tracteurs, car il n'y a rien pour le moment à l'horizon
Bon, ce sera peut-être moins doux avec peut-être le retour de la neige en moyenne montagne surtout la semaine prochaine avec quand même un mercure plus frais d'ici peu et assez conformes aux normes, mais c'est tout et dans le lot, quelques passages humides.
Les vents d'Ouest restent puissants et durables sur toute la hauteur de l'atmosphère, même s'ils devraient faiblir dans les 15 jours à venir, mais pas du tout assez pour nous faire sortir d'un flux plus ou moins océanique, doux et modérément humide.
Eventuellement pour la dernière semaine de janvier, à voir s'il n'y aura pas un contexte un peu plus favorable à une autre situation, mais je partirais plus sur février/mars, comme très souvent d'ailleurs, pour espérer un " coup d'hiver ". Mais je n'en mettrais pas mon membre viril à couper
Re: Prévisions et tendances météo année 2023
New C R a écrit:je veux du sec jusqu'au 20 octobreJéjé33 a écrit:New C R a écrit:pourvu que ca dure...
Au moins pour une bonne semaine ! Après peut-être une tendance orageuse s'affirmant par l'Ouest, mais le signal pour le reste du mois est à un temps sec et assez chaud dans l'ensemble.
Purée
Si tu veux du sec jusqu'au 20/10 il va falloir m'envoyer des fromages, j'en raffole et peut-être que je passerais commande pour toi !
dgé a écrit:oui oui, si tu veux, bon un HS, comment se fat il que quand c'est des vacances de pont ou autre, on nous annonce du beau alors qu'il aura fait vilain, parce que l'info vient de meteo france, comme 95% des merdias, l'info vient de l'AFP
tant que vous y croyez...
j ai fait la meme réflexion a ma femme moi il avait anoncé de l eau a partir du 23 et 24 pas sur des dates exacte et apres beau temps soleil on c est pris
23.07 19mm
24.07 12mm
27.07 10mm
29.07 2mm
31.07 27mm
02.08 31mm
03.08 37mm
05.08 13mm
09.08 2mm
11.08 5mm
herve76- + membre techno +
normandie
dgé aime ce message
Moi je veux de la pluie mais bon mon voeu n'est jamais exaucé...
Même jéjé déclare forfait pour les prévisions dans le sud 28/nord 45
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
.
Dernière édition par Jéjé33 le Lun 04 Sep 2023, 11:27, édité 4 fois
tof a écrit:Moi je veux de la pluie mais bon mon voeu n'est jamais exaucé...
C'est bien les prévisions pour chez toi, il suffit juste d'indiquer tout le temps 0 mm et ça passe 9 fois sur 10
Bon, pas de grand changement notable à venir avec la persistance d'un temps sec et bien chaud, jusqu'au week-end. Une tendance orageuse pourrait commencer à titiller la façade océanique du pays à compter du tout début de la semaine prochaine, laquelle pourrait être plus pénétrante dans l'intérieur de la France, au fil des jours, mais cela demande confirmation.
A long terme, il n'y a pas vraiment pour l'instant indiquant le retour d'un temps moins chaud et plus humide de manière concrète, sauf éventuellement pour l'extrême Nord du pays.
A titre indicatif : peut-être quelques averses voire un orage pour la nuit de mercredi à jeudi qui arrive, uniquement pour l'Ouest de la Bretagne.
A long terme, il n'y a pas vraiment pour l'instant indiquant le retour d'un temps moins chaud et plus humide de manière concrète, sauf éventuellement pour l'extrême Nord du pays.
A titre indicatif : peut-être quelques averses voire un orage pour la nuit de mercredi à jeudi qui arrive, uniquement pour l'Ouest de la Bretagne.
horsch62 et cricky16 aiment ce message
Merci jéjé mais mis a part quelques coins arrosés par les orages du 15 /08 ici la dernière pluie conséquente remonte au 12 juillet avec 30 mm depuis chez moi une trentaine en 6 ou 7 fois et ceux qui ont semé les colza au 10 aout attendent toujours la levée
On va être clairement dans le cas ou les semis précoces de mais et tournesols vont être nettements supérieurs aux plus tardifs
On va être clairement dans le cas ou les semis précoces de mais et tournesols vont être nettements supérieurs aux plus tardifs
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
Il faudrait que je vois mais je me demande si septembre n'est pas le mois le plus sec en moyenne
tof- + membre techno +
sud 28
cricky16 et nl80 aiment ce message
Oui, depuis quelques années, je pense qu'en Charente, juillet est plus humide que septembre.
cricky16- + membre techno +
sud charente
odb aime ce message
Bonjour,
Coup de chaud banal pour ce week-end, plus sensible surtout dimanche entre le Sud-ouest et le Centre où les 30°c seront largement dépassés. Ailleurs, 20 à 25, voire 28°c au gré des zones.
Quelques remontées instables à prévoir surtout dès la nuit prochaines, d'une part dans le Sud-est, mais aussi dans une moindre mesure dans le Sud-ouest et le long de l'arc atlantique, au plus près de la mer, avec quelques ondées ici et là, voire quelques orages localisés. Les pluies orageuses seront plus marquées et organisées, surtout demain samedi dans le Sud-est et en Corse avec peut-être quelques phénomènes forts, localement (gros cumuls de pluies et orages parfois marqués).
Quelques ondées localement orageuses aussi demain après-midi et en soirée, entre la Bretagne et le Nord des Pays-de-la-Loire, jusqu'à l'intérieur des Hauts-de-France, tout en allant vers les frontières belges. Mais rien de durable et d'organisé, avec des averses ponctuelles, isolées, passagères, de courte durée et rarement orageuses.
Dimanche, temps plus calme sur les 3/4 du pays, une grande partie de la journée en dehors de quelques ondées parfois orageuses dans le Nord-ouest du pays. En soirée et nuit suivante, un axe orageux intense devrait s'organiser de la Nouvelle-Aquitaine au Limousin jusqu'au Massif Central, avec peut-être un risque d'orages forts avec grêle, fortes rafales et fortes pluies. Ce système orageux devrait remonter dans les heures de la nuit vers tout le Nord-est du pays en passant par l'IDF etc, mais en perdant de son caractère orageux.
L'axe orageux de dimanche soir tard m'inquiète car en pleine période de vendanges et le risque de grêle sera affirmée en-dessous.
Coup de chaud banal pour ce week-end, plus sensible surtout dimanche entre le Sud-ouest et le Centre où les 30°c seront largement dépassés. Ailleurs, 20 à 25, voire 28°c au gré des zones.
Quelques remontées instables à prévoir surtout dès la nuit prochaines, d'une part dans le Sud-est, mais aussi dans une moindre mesure dans le Sud-ouest et le long de l'arc atlantique, au plus près de la mer, avec quelques ondées ici et là, voire quelques orages localisés. Les pluies orageuses seront plus marquées et organisées, surtout demain samedi dans le Sud-est et en Corse avec peut-être quelques phénomènes forts, localement (gros cumuls de pluies et orages parfois marqués).
Quelques ondées localement orageuses aussi demain après-midi et en soirée, entre la Bretagne et le Nord des Pays-de-la-Loire, jusqu'à l'intérieur des Hauts-de-France, tout en allant vers les frontières belges. Mais rien de durable et d'organisé, avec des averses ponctuelles, isolées, passagères, de courte durée et rarement orageuses.
Dimanche, temps plus calme sur les 3/4 du pays, une grande partie de la journée en dehors de quelques ondées parfois orageuses dans le Nord-ouest du pays. En soirée et nuit suivante, un axe orageux intense devrait s'organiser de la Nouvelle-Aquitaine au Limousin jusqu'au Massif Central, avec peut-être un risque d'orages forts avec grêle, fortes rafales et fortes pluies. Ce système orageux devrait remonter dans les heures de la nuit vers tout le Nord-est du pays en passant par l'IDF etc, mais en perdant de son caractère orageux.
L'axe orageux de dimanche soir tard m'inquiète car en pleine période de vendanges et le risque de grêle sera affirmée en-dessous.
Tornade quelque part en Mayenne cet après-midi :
Magick n'aime pas ce message
Ma hantiseJéjé33 a écrit:Tornade quelque part en Mayenne cet après-midi :
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
Ernée , c'est dans le Nord ouest de la Mayenne
Atchoum- + membre techno +
Pays de Loire
williams 475 aime ce message
Bonjour,
Pour la semaine prochaine, un flux d'Ouest-sud-ouest modérément anticyclonique et très doux devrait l'emporter, avec généralement un temps calme et sec sur les 3/4 du pays, sauf dès le milieu de semaine pour les régions au plus proche de la Manche, lesquelles devraient subir le débordement du rail perturbé situé plus au Nord, avec quelques pluies passagères. La dégradation pourrait s'étendre un peu plus vers le Sud vers le week-end prochain, mais c'est largement à affiner et à confirmer.
On risque tâter les 25 à 30°c durant certains journées, principalement entre le Sud et le Centre du pays tout de même. J'ai bien l'impression qu'on va garder cette configuration au moins jusqu'à début octobre !
Pour la semaine prochaine, un flux d'Ouest-sud-ouest modérément anticyclonique et très doux devrait l'emporter, avec généralement un temps calme et sec sur les 3/4 du pays, sauf dès le milieu de semaine pour les régions au plus proche de la Manche, lesquelles devraient subir le débordement du rail perturbé situé plus au Nord, avec quelques pluies passagères. La dégradation pourrait s'étendre un peu plus vers le Sud vers le week-end prochain, mais c'est largement à affiner et à confirmer.
On risque tâter les 25 à 30°c durant certains journées, principalement entre le Sud et le Centre du pays tout de même. J'ai bien l'impression qu'on va garder cette configuration au moins jusqu'à début octobre !
New C R a écrit:et pour le Nord EST fin de week end et début de semaine prochaine? tu as des indfos qd a de la pluie ?
Ouais, c'est 500 balles l'info !
Si tu parles de ce dimanche à mercredi : rien, nada, pas une goutte.
Si je traduis rapidement et sans trop me prendre le chou les projections des modèles saisonniers :
Octobre : 85% de fiabilité
- flux d'Ouest-sud-ouest modérément dépressionnaire.
- Températures au-dessus des normes, mais sans excès très notables
- Plus humide à l'ouest et au Nord, mais plus sec en allant vers l'Est et le Sud-est. Précipitations excédentaires entre la Bretagne et les côtes de la Manche
Novembre : 70% de fiabilité
- Flux de Sud-ouest faiblement dépressionnaire.
- Températures très douces et partout au-dessus des normes.
- Moyennement humide sur le Nord du pays (proches des normes) et bien plus sec au Sud, à l'Est et dans le Sud-est (sans pour autant parler de sécheresse).
Décembre : 65% de fiabilité
- Flux d'Ouest-sud-ouest océanique.
- Douceur généralisée (plus frais en allant vers la Manche).
- Normalement humide au Nord et toujours plus sec que les normes au Sud, Sud-est et à l'Est.
Janvier/février : 55% de fiabilité (on sait que pour que le froid s'installe il faut un alignement des planètes.
- plus hivernaux avec des configurations à flux méridiens.
- Conflits de masse d'air sur le pays au carrefour des masses d'air plus douce et humide venant de l'Ouest et de l'air glacial tentant de dégouliner sur le pays par les pays de l'Est. Cela peut donner des épisodes successifs de pluies/neiges.
- Plus secs que la normale quasiment partout, malgré la présence parfois de précipitations.
Ceci provenant de la moyenne des scénarios de tous les modèles saisonniers. A ne pas prendre au pied de la lettre, je parle de l'ensemble du pays et pas d'un département ou d'un patelin...
- températures dans les normes (alternances de frais/froid et de redoux).
A suivre, je ne prétend pas détenir le scénario météo juste plusieurs mois à l'avance. Il y aura forcément des variations.
Octobre : 85% de fiabilité
- flux d'Ouest-sud-ouest modérément dépressionnaire.
- Températures au-dessus des normes, mais sans excès très notables
- Plus humide à l'ouest et au Nord, mais plus sec en allant vers l'Est et le Sud-est. Précipitations excédentaires entre la Bretagne et les côtes de la Manche
Novembre : 70% de fiabilité
- Flux de Sud-ouest faiblement dépressionnaire.
- Températures très douces et partout au-dessus des normes.
- Moyennement humide sur le Nord du pays (proches des normes) et bien plus sec au Sud, à l'Est et dans le Sud-est (sans pour autant parler de sécheresse).
Décembre : 65% de fiabilité
- Flux d'Ouest-sud-ouest océanique.
- Douceur généralisée (plus frais en allant vers la Manche).
- Normalement humide au Nord et toujours plus sec que les normes au Sud, Sud-est et à l'Est.
Janvier/février : 55% de fiabilité (on sait que pour que le froid s'installe il faut un alignement des planètes.
- plus hivernaux avec des configurations à flux méridiens.
- Conflits de masse d'air sur le pays au carrefour des masses d'air plus douce et humide venant de l'Ouest et de l'air glacial tentant de dégouliner sur le pays par les pays de l'Est. Cela peut donner des épisodes successifs de pluies/neiges.
- Plus secs que la normale quasiment partout, malgré la présence parfois de précipitations.
Ceci provenant de la moyenne des scénarios de tous les modèles saisonniers. A ne pas prendre au pied de la lettre, je parle de l'ensemble du pays et pas d'un département ou d'un patelin...
- températures dans les normes (alternances de frais/froid et de redoux).
A suivre, je ne prétend pas détenir le scénario météo juste plusieurs mois à l'avance. Il y aura forcément des variations.
nl80 et Tractonic 007 aiment ce message
En dehors d'une dégradation passagère la semaine prochaine (et encore pas partout), globalement la tendance sur les 7/10 jours à venir et assez sèche, mais aussi chaude dans l'ensemble. Parfois, la Bretagne, les côtes de la Manches ainsi que les Hauts-de-France, seront taquinés par quelques effluves maritimes (à savoir nombreux nuages et parfois des bruines ou petites pluies), mais pour le reste du pays, si vous voulez de la flotte, va falloir aller du côté de Lourdes !
horsch62 aime ce message
Même là bas, y a longtemps qu'ils n'ont pas vus de miracle.....
lubrano- + membre techno +
Aude
Bonjour,
Persistance des conditions parfois chaudes et sèches sur l'ensemble de notre pays, pour au moins encore 7/8 jours environ.
Il y a quelques signaux, d'un changement de temps après le 12/10 voire autour de la mi-octobre, avec l'arrivée de pluies, mais rien ne dit que ce sera copieux et surtout durable. Grande prudence et je ne le répèterais jamais assez, sur les prévisions automatiques de cumuls de pluie au-delà de 5/7 jours d'échéance, car ça ne vaut pas grand chose.
Surtout que pour la seconde quinzaine d'octobre, même si on devrait assister à une baisse généralisée modérée du mercure, le retour de pluies durables, ce n'est pas vraiment encore à l'ordre du jour, surtout sur la moitié Sud.
Cela ne sert à rien d'aller tenter d'y voir plus clair à J+10 ou J+15 dans les prévisions par ville comme je sais que certains le font pour tenter de se rassurer, c'est se mettre de la frustration en plus, en sachant que la fiabilité ne dépasse pas 20% au-delà d'une semaine et 5% au-delà de 10 jours.
Persistance des conditions parfois chaudes et sèches sur l'ensemble de notre pays, pour au moins encore 7/8 jours environ.
Il y a quelques signaux, d'un changement de temps après le 12/10 voire autour de la mi-octobre, avec l'arrivée de pluies, mais rien ne dit que ce sera copieux et surtout durable. Grande prudence et je ne le répèterais jamais assez, sur les prévisions automatiques de cumuls de pluie au-delà de 5/7 jours d'échéance, car ça ne vaut pas grand chose.
Surtout que pour la seconde quinzaine d'octobre, même si on devrait assister à une baisse généralisée modérée du mercure, le retour de pluies durables, ce n'est pas vraiment encore à l'ordre du jour, surtout sur la moitié Sud.
Cela ne sert à rien d'aller tenter d'y voir plus clair à J+10 ou J+15 dans les prévisions par ville comme je sais que certains le font pour tenter de se rassurer, c'est se mettre de la frustration en plus, en sachant que la fiabilité ne dépasse pas 20% au-delà d'une semaine et 5% au-delà de 10 jours.
horsch62 et eta un autre aiment ce message
en prévi rdt assurance... on prends des moyennes 5-10 ans,tu retires les années extrèmes en météo tu penses qu'on peut faire de même ? dans le secteur la mousson commence souvent 15-20 octobre, fin juillet début aout souvent moyen début septembre chaud sec...
bref avec ton expérience ca peut être un indicateur en local
merci
bref avec ton expérience ca peut être un indicateur en local
merci
gc29- + membre techno +
56110
je viens e prendre mes releves depuis 1983
par tranche de 10 exactes
on a eu une periode seche
periode humide
periode seche
periode humide
l'an dernier était la nouvelle tranche, la 5 eme, on l'a commencé avec la sixieme année la plus seche de ces 40 dernieres années,
tout est dit !
par tranche de 10 exactes
on a eu une periode seche
periode humide
periode seche
periode humide
l'an dernier était la nouvelle tranche, la 5 eme, on l'a commencé avec la sixieme année la plus seche de ces 40 dernieres années,
tout est dit !
Invité- Invité
Bonjour,
Une dégradation modérément pluvieuse devrait commencer à s'opérer jeudi par la Bretagne, les côtes de la Manche et une partie des hauts-de-France, avant de s'enfoncer entre vendredi et surtout durant la journée de samedi, sur une grande partie du pays, s'associant à une nette baisse du mercure partout (pas difficile, vu qu'on part de très haut en ce moment).
Retour possible au sec quasiment partout de dimanche au 20/10, avec des températures de saison et éventuellement de petites gelées dans l'intérieur des terres, principalement.
Plus incertain du 21/10 à la toute fin du mois, même si la moyenne des scénarios va un peu vers un temps assez frais et sec principalement sur une large moitié Est voire partie Nord du pays, avec éventuellement un risque de gel, alors que ce serait plus humide et plus doux à l'Ouest et au Sud.
Quelques scénarios font intervenir un flux de secteur Est, sec et froid partout, mais pour le moment, cette possibilité est assez faible.
Une dégradation modérément pluvieuse devrait commencer à s'opérer jeudi par la Bretagne, les côtes de la Manche et une partie des hauts-de-France, avant de s'enfoncer entre vendredi et surtout durant la journée de samedi, sur une grande partie du pays, s'associant à une nette baisse du mercure partout (pas difficile, vu qu'on part de très haut en ce moment).
Retour possible au sec quasiment partout de dimanche au 20/10, avec des températures de saison et éventuellement de petites gelées dans l'intérieur des terres, principalement.
Plus incertain du 21/10 à la toute fin du mois, même si la moyenne des scénarios va un peu vers un temps assez frais et sec principalement sur une large moitié Est voire partie Nord du pays, avec éventuellement un risque de gel, alors que ce serait plus humide et plus doux à l'Ouest et au Sud.
Quelques scénarios font intervenir un flux de secteur Est, sec et froid partout, mais pour le moment, cette possibilité est assez faible.
horsch62 et cricky16 aiment ce message
ça serait pas mal une fin de mois sec mais froide...
cricky16- + membre techno +
sud charente
la cigogne aime ce message
Va falloir un peu d’eau car ici c’est des tas de mottes
nono1501- + membre techno +
45 / 41 / 28
Oui et ici de la cendre…nono1501 a écrit:Va falloir un peu d’eau car ici c’est des tas de mottes
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
New C R aime ce message
on va semer dans la poussière , vent nord est et froid la semaine pro
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
dgé aime ce message
Je prefere semer dans la poussière que dans la boue
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
sevi, Florian72, cricky16 et dandelion 72 aiment ce message
Je préfère aucun des deux, tellement sec que ça vole au vent, chez certains çà stagne devant la rotative et ne veut pas passer dedansnico106306 a écrit:Je prefere semer dans la poussière que dans la boue
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
Et moi, je préfère le juste milieunico106306 a écrit:Je prefere semer dans la poussière que dans la boue
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
porsche 133 et Biketman du 47 aiment ce message
pour désherber avec ce sec
bunker du 91
On peu espérer 50% d efficacité ?porsche 133 a écrit:pour désherber avec ce sec
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
dans l'argile je pense qu’il vaut mieux semer dans le sec quitte à rouler ensuite pour rappuyer le sol et éviter la terre creuse
quand la pluie commence c'est vite gras et on ne sait jamais si on pourra y aller
quand la pluie commence c'est vite gras et on ne sait jamais si on pourra y aller
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
la cigogne, Greg et cricky16 aiment ce message
Un collègue m'a dit ce matin : plus de pertes par le secnico106306 a écrit:Je prefere semer dans la poussière que dans la boue
tof- + membre techno +
sud 28
ah ouais , avec les prélevéeNew C R a écrit:et ben t'attend... c'est qd meme pas compliqué a faireporsche 133 a écrit:pour désherber avec ce sec
bunker du 91
porsche 133 a écrit:ah ouais , avec les prélevéeNew C R a écrit:et ben t'attend... c'est qd meme pas compliqué a faireporsche 133 a écrit:pour désherber avec ce sec
Attendre pour semer
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
et gna gna , un post suffit pas parfoisNew C R a écrit:ben si c'est levé c'est que c'est pas sec...porsche 133 a écrit:ah ouais , avec les prélevéeNew C R a écrit:et ben t'attend... c'est qd meme pas compliqué a faireporsche 133 a écrit:pour désherber avec ce sec
au pire tu les oublies et tu passe en post levée
c'est qd meme pas compliqué a faire
bunker du 91
s il fait sec vaut mieux travailler avec du defi qu'avec du ctubikete a écrit:On peu espérer 50% d efficacité ?porsche 133 a écrit:pour désherber avec ce sec
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
si tu crois résoudre tes vulpins et rg en 1 année , j'ai fait des beaux faux semis cet été , surtout le long des voisins crasseuxNew C R a écrit:si cette année ta pas réussi a faire lever des vulpins remets ta façon de faire en question ...porsche 133 a écrit:et gna gna , un post suffit pas parfoisNew C R a écrit:ben si c'est levé c'est que c'est pas sec...porsche 133 a écrit:ah ouais , avec les prélevéeNew C R a écrit:et ben t'attend... c'est qd meme pas compliqué a faireporsche 133 a écrit:pour désherber avec ce sec
bunker du 91
l'experienceNew C R a écrit:ah bon???alceste a écrit:s il fait sec vaut mieux travailler avec du defi qu'avec du ctubikete a écrit:On peu espérer 50% d efficacité ?porsche 133 a écrit:pour désherber avec ce sec
et pourquoi?
là où la lumière perce
New C R aime ce message
tu es vraiment nerveuse en ce moment , menopause ?New C R a écrit:et ben fais pas un prélevé si c'est sec... qu'est ce que tu veux que je te diseporsche 133 a écrit:si tu crois résoudre tes vulpins et rg en 1 année , j'ai fait des beaux faux semis cet été , surtout le long des voisins crasseuxNew C R a écrit:si cette année ta pas réussi a faire lever des vulpins remets ta façon de faire en question ...porsche 133 a écrit:et gna gna , un post suffit pas parfoisNew C R a écrit:ben si c'est levé c'est que c'est pas sec...porsche 133 a écrit:ah ouais , avec les prélevéeNew C R a écrit:et ben t'attend... c'est qd meme pas compliqué a faireporsche 133 a écrit:pour désherber avec ce sec
là où la lumière perce
il mouille pu du derche
bunker du 91
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20