L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170032 messages dans 88292 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Prévisions et tendances météo année 2023
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
Prévisions et tendances météo année 2023
Bonsoir,
Une année de plus vient de s'écouler et il est temps de passer au nouveau topic tout propre pour cette année 2023
Bon, pour faire court, pour ceux qui attendent du froid, vous pouvez remballer moufles, bonnets et lames sur les tracteurs, car il n'y a rien pour le moment à l'horizon
Bon, ce sera peut-être moins doux avec peut-être le retour de la neige en moyenne montagne surtout la semaine prochaine avec quand même un mercure plus frais d'ici peu et assez conformes aux normes, mais c'est tout et dans le lot, quelques passages humides.
Les vents d'Ouest restent puissants et durables sur toute la hauteur de l'atmosphère, même s'ils devraient faiblir dans les 15 jours à venir, mais pas du tout assez pour nous faire sortir d'un flux plus ou moins océanique, doux et modérément humide.
Eventuellement pour la dernière semaine de janvier, à voir s'il n'y aura pas un contexte un peu plus favorable à une autre situation, mais je partirais plus sur février/mars, comme très souvent d'ailleurs, pour espérer un " coup d'hiver ". Mais je n'en mettrais pas mon membre viril à couper
Re: Prévisions et tendances météo année 2023
Je viens d'avoir 5 coupures de suite.
Ils essayaient de réarmer, ça sautait.
Du coup, je suis bon pour une mise à jour de Windows qui va durer 25 mn et refaire le tour des radio réveil.
Je vais en profiter pour vérifier l'onduleur qui marche sur batterie pour le besoins de base.
C'est ma compagne qui avait cramer le précédent. Celui pour faire fonctionner la " communication ", elle avait brancher l'aspirateur dessus. Un aspirateur industriel sur la machine, il a fumé un peu et a rendu l'âme. "
GL- + membre techno +
Assis
tu a windows 98GL a écrit:" Ce matin nos électriciens sont à la peine.
Je viens d'avoir 5 coupures de suite.
Ils essayaient de réarmer, ça sautait.
Du coup, je suis bon pour une mise à jour de Windows qui va durer 25 mn et refaire le tour des radio réveil.
Je vais en profiter pour vérifier l'onduleur qui marche sur batterie pour le besoins de base.
C'est ma compagne qui avait cramer le précédent. Celui pour faire fonctionner la " communication ", elle avait brancher l'aspirateur dessus. Un aspirateur industriel sur la machine, il a fumé un peu et a rendu l'âme. "
chevignon- + membre techno +
77
GL- + membre techno +
Assis
chris76- + membre techno +
- département : 76
seine maritime
GL- + membre techno +
Assis
je pensais que tu avais tout fait l autre jour ( mais grain).kev6300 a écrit:Plus de courant nord 22 , obliger d’aller à certains élevages pour mettre la génératrice
Je suis pas trouillard , mais là je n’en mène pas large quand je suis dehors …
Arbres coucher , mon maïs qui n’étais pas battu est à plat …
Et la c’est juste ce que j’ai vu au bord de la route
le mais à plat ,j en ai battu en ETA c est galere ,un champs chez nous n avait pas ètè battu c ètait trop tard ( les clients avaient ètè fait avant).
tu dois le battre avec des chenilles c est trop trempé?
on a eu jusqu a 4 MB pour le mais dont 3 équipés à chenilles à une époque et pas forcément avec les chenilles adéquat c était pas courant à part une en tuiles de 800mm de large et bien 7 galets elle passait partout pas lourde en plus la machine en 5 rangs ( ça ne gagne rien juste pouvoir ramasser le mais des clients)
Dernière édition par TRD le Jeu 02 Nov 2023, 12:17, édité 3 fois (Raison : mmasser le mais des clients))
TRD- + membre techno +
france
TRD- + membre techno +
france
wild- + membre techno +
80
je n en doute pas , mais ils avaient annoncè au moins 120kmwild a écrit:Peut être chez toi mais nous ça décoiffe
en 1987 ou 1988 on a eu une grosse tempete une partie de la toiture du hangar d arrachè et un pan de mur enfoncé.
l assurance n avait pas tout remboursé!
TRD- + membre techno +
france
ici on doit être au pic de vent,ça ventile sévère !!!TRD a écrit:je n en doute pas , mais ils avaient annoncè au moins 120kmwild a écrit:Peut être chez toi mais nous ça décoiffe
en 1987 ou 1988 on a eu une grosse tempete une partie de la toiture du hangar d arrachè et un pan de mur enfoncé.
l assurance n avait pas tout remboursé!
et le rinçage qui va avec..
nonord- + membre techno +
dunkerque est
TRD- + membre techno +
france
TRD- + membre techno +
france
GL a écrit:Tu ne nous a pas donner tes tarifs Jéjé.
Pour ?
TRD aime ce message
TRD a écrit:il y a une autre tempete d annoncé en fin de semaine?
Bon coup de vent classique mais beaucoup plus généralisé dans l'intérieur des terres dans la nuit de samedi à dimanche qui arrive. 60 à 95 km/h environ, rien de très inhabituel.
marcel et TRD aiment ce message
une nuit d'enfer entre 2 et 5 h du matin (190 km/h ) il pleut dans la maison car 10% des ardoises sont partis
sur l' elevage , une cinquantaine de plaques envolées , tout fonctionne heureusement
ailleurs , des toits entiers envolés , des milliers d arbres et fils electriques à terre
il ny aura pas de ramassage de lait aujourd hui , car circulation interdite sur tout le 29
je n ai jamais eu aussi peur que cette nuit , maintenant il va falloir s occuper de la maison et faire les déclarations aux assurances .
Gibus 29- + membre techno +
wild- + membre techno +
80
la cigogne, tof, TRD, koursk78 et Mick040 aiment ce message
Dernière édition par sevi le Ven 03 Nov 2023, 08:27, édité 1 fois
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
TRD aime ce message
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
TRD aime ce message
Si tout se passe bien, je m'en occupe demain avec un peu de soleil et du vent, il ne faut pas que ça traine trop longtemps.
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
dgé et TRD aiment ce message
ici ça commence a se calmé mais que de flotte .. les inondations sont pas loin
dandelion 72- + membre techno +
nord
dgé et TRD aiment ce message
affreux... je suis resté devant l'ordi jusqu'à 2 h du mat vu les bourrasques sud sud ouest. On a fait descendre les 2 petits qui dormaient dans une chambre mansardée.. heureusement cela s'est arrété presque d'un coups vers 2h .Pas de dégats mais cela m'a rappelé de mauvaises choses quand le foehn dévale la montagne.Bon courage...Gibus 29 a écrit:bon quelques news
une nuit d'enfer entre 2 et 5 h du matin (190 km/h ) il pleut dans la maison car 10% des ardoises sont partis
sur l' elevage , une cinquantaine de plaques envolées , tout fonctionne heureusement
ailleurs , des toits entiers envolés , des milliers d arbres et fils electriques à terre
il ny aura pas de ramassage de lait aujourd hui , car circulation interdite sur tout le 29
je n ai jamais eu aussi peur que cette nuit , maintenant il va falloir s occuper de la maison et faire les déclarations aux assurances .
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Un truc que je ne comprends pas, à la télé et à la radio, ils parlent tous de record absolu en termes de vent là bas, pourtant en 87 il a soufflé 216km/h au lieu de 207 à la pointe du raz?
La mémoire est trop courte ou bien les mesures étaient moins précises à l'époque? Je veux bien que les journaleux cherchent du croustillant mais quand même
Mick040- + membre techno +
alsace
iris, la cigogne, tof et gaston02 aiment ce message
c'est pour faire PEUR ....Mick040 a écrit:Bon courage à tous les sinistrés.
Un truc que je ne comprends pas, à la télé et à la radio, ils parlent tous de record absolu en termes de vent là bas, pourtant en 87 il a soufflé 216km/h au lieu de 207 à la pointe du raz?
La mémoire est trop courte ou bien les mesures étaient moins précises à l'époque? Je veux bien que les journaleux cherchent du croustillant mais quand même
houla on est tous des vilains pollueurs et voila ce qui arrive du coup!
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
tof, porsche 133, baloud, nl80, herve76 et TRD aiment ce message
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
dgé et herve76 aiment ce message
charente maritime 17
dgé et herve76 aiment ce message
Mick040 a écrit:Bon courage à tous les sinistrés.
Pas de record pour la pointe du raz sur cette tempête, mais plutôt pour d'autres stations :
Une erreur certainement, car les chiffres sont là !
Et des records, sont des records, c'est pas chié comme ça pour le fun.
Seb 77 et Mick040 aiment ce message
alceste a écrit:c'est pour faire PEUR ....Mick040 a écrit:Bon courage à tous les sinistrés.
houla on est tous des vilains pollueurs et voila ce qui arrive du coup!
Raté et doublement raté. J'ai posté le tableau officiel au-dessus.
à l'echelle de l'age de la planete c'est derisoire
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
après le pare brise indicateurs de biodiversité d insectes, ce soir j ai découvert le toit bâché de tautliner sur l autoroute, vu l' état je penche pour une échelle de 10 sur 12 sur l échelle de bison butéalceste a écrit:bah oui mais sur uen echelle de comparaison de combien d'années ?
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
alceste a écrit:bah oui mais sur uen echelle de comparaison de combien d'années ?
Vu que maintenant visiblement aussi (après les températures), pour valider des hautes valeurs de vent, il faut prétendre avoir des archives depuis l'âge de bronze, voire depuis la création de la terre, on fait quoi, on arrête les relevés, archives et bilans climatiques ?
Il faut bien partir d'une base, non et d'un point de départ ? Désolé si les stations météo n'ont pas vu le jour à -50000 avant J-C... il devait manquer un peu de savoir faire !
De ce fait, pour cette tempête, les records sont validés en écrasants les anciens dépassés, selon les zones, via cet évènement tout récent. Pas de sensationnalisme ou pour faire peu-peur (j'en vois venir certains), mais simplement des relevés archivés et puis basta, personne n'en fait une montagne (sauf les journalistes éventuellement). C'est ainsi depuis le début de la météo et des relevés.
On se doute bien que il y a des milliers et millions d'années, certaines tempêtes ont certainement éclatées largement les records de ce jour et même de 87/99, et sur de plus vastes zones.
Donc record absolu = record de la station, depuis son implantation, pas depuis que Adam a fourré sa grosse banane dans la pêche d'Eve !
sevi, la cigogne, marcel, philaubers et Mick040 aiment ce message
près de l'autoroute avec un caisson au bout du champ ?gaston02 a écrit:Bon, le tournesol est encore sur pied, quelques brins de cassés mais ce n'est pas le bout du monde...
Si tout se passe bien, je m'en occupe demain avec un peu de soleil et du vent, il ne faut pas que ça traine trop longtemps.
marcel- + membre techno +
centre aisne
gaston02 aime ce message
marcel a écrit:près de l'autoroute avec un caisson au bout du champ ?gaston02 a écrit:Bon, le tournesol est encore sur pied, quelques brins de cassés mais ce n'est pas le bout du monde...
Exact, et c'est pas la plus belle parcelle... , rendement prévisionnel de moins de 8qx, encore une centaine de ramiers à la cantine pendant que j'étais dans la parcelle.
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
vos commentaires pour certains vu de loin ,je m'en contrefiche .
beaucoup de dégats et aussi a venir ,branches cassées,les lignes élec a terre ne se comptent plus ,les toitures arrachés non plus .
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
sevi, la cigogne, kev6300 et TRD aiment ce message
Beaucoup de bois casser , les fils les poteaux par terre, des toitures , des bardages , les maïs à plat etc etc
C’est compliquer a gérer au quotidien mais j’estime que sa aurait également pu être bien pire !
Courage à ceux qui ont été touché !
kev6300- + membre techno +
Bzh-->22
iris, sevi, la cigogne, escrito17, M 201 et TRD aiment ce message
Je compatis
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
sevi et TRD aiment ce message
rien que sur un seul élevage de porc , plus d 1 million d euros de dégats
la maternité neuve de 80 places , mise en route en juillet dernier , rasée avec 40 truies et 600 porcelets d 1 semaine a euthanasier
les 40 truies qui doivent mettre bas la semaine prochaine , idem , équarissage
plus tous les autres dégats sur les autres batiments de l exploit !!!
moralement , pour les éleveurs et les salariés , ça doit etre éprouvant et le boulot supplémentaire !!!!
groupama , sur le seul département du 29 a reçu + de 8000 déclarations de sinistre en 1,5 jour
chevignon- + membre techno +
77
Pourquoi ils doivent être euthanasié ?Gibus 29 a écrit:içi sur la commune , les dégats se chiffrent a plusieurs millions d €
la maternité neuve de 80 places , mise en route en juillet dernier , rasée avec 40 truies et 600 porcelets d 1 semaine a euthanasier
moralement , pour les éleveurs et les salariés , ça doit etre éprouvant et le boulot supplémentaire !!!!
groupama , sur le seul département du 29 a reçu + de 8000 déclarations de sinistre en 1,5 jour
max-42- + membre techno +
42
bingo- + membre techno +
normandie
la cigogne et TRD aiment ce message
pô-pô-pô, scénario catastrophe ... animaux écrasés sous les décombres je suppose?max-42 a écrit:Pourquoi ils doivent être euthanasié ?Gibus 29 a écrit:içi sur la commune , les dégats se chiffrent a plusieurs millions d €
Mick040- + membre techno +
alsace
TRD- + membre techno +
france
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
la cigogne aime ce message
c'est bien ça mais tu es d'ou' ? le france c'est grandTRD a écrit:ça commence à souffler temps tres gris , ça tonne et beaucoup de pluie déja cette nuit ça a bien tombé, ce doit etre la 2 eme tempete d annoncé.
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
ou veux tu les mettres ?Mick040 a écrit:pô-pô-pô, scénario catastrophe ... animaux écrasés sous les décombres je suppose?max-42 a écrit:Pourquoi ils doivent être euthanasié ?Gibus 29 a écrit:içi sur la commune , les dégats se chiffrent a plusieurs millions d €
tu ne sèvres pas des porcelets d 1 semaine
faut trouver la place pour 40 truies et toutes les portées qui vont avec sachant que toutes les betes sont sous les décombres et sous la grosse flotte .
normalement , dans les maters il fait autour de 25 degrés
chaque porcelet doit etre avec sa mère au moins 3 semaines .
porsche 133 a écrit:c'est bien ça mais tu es d'ou' ? le france c'est grandTRD a écrit:ça commence à souffler temps tres gris , ça tonne et beaucoup de pluie déja cette nuit ça a bien tombé, ce doit etre la 2 eme tempete d annoncé.
Bon sinon qui n a pas encore monté son jumelage ou les chenilles sur ses tracteurs ?
bap- + membre techno +
loire atlantique
TRD aime ce message
déja, tu connais son ageporsche 133 a écrit:c'est bien ça mais tu es d'ou' ? le france c'est grandTRD a écrit:ça commence à souffler temps tres gris , ça tonne et beaucoup de pluie déja cette nuit ça a bien tombé, ce doit etre la 2 eme tempete d annoncé.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
TRD aime ce message
charente maritime 17
alors qu'on en a eu en fin de nuit dernière plusieurs petites
je pense ma serre sera chez les voisins demain matin avec les tomates qui sont dessous elle est lâchée d'un coté
bon c'est un truc bricolé par mes soins sans aucune valeur
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Hier à 15 H, il y avait des bourrasques de vent avec de la pluie à 80 kM/H et une heure après il y avait soleil.
La météo est aussi fâchée que la marche du monde.
Mais la météo a bien d'autres conséquences. La principale est sans doute sur notre santé.
Tous ceux qui se sont casser quelque chose sentent bien le changement de temps. Les vieux ( comme moi ) qui ont de l'arthrose n'ont pas besoin de baromètre.
Pourtant, ceux qui regardent le ciel, le temps n'ont pas leur place chez ceux qui gouvernent.
https://youtu.be/bbEDXoa2rEI?si=8hkpkeC8Vn83cQ6R&t=2279
GL- + membre techno +
Assis
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
» Prévisions & tendances météo - Année 2020
» Prévisions et tendances météo pour l'année 2016