Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Vieillir c'est chiant
+24
daniel89
le furet
cricky16
Fred 80
sibalo
Gtama
François02
morbihannais
nono1501
pathfinder
alain
iris
PatogaZ
Bastien NH
alceste
escrito17
GL
chris76
baloud
Honoré de Barzac
sevi
rivarol
la cigogne
mugeaud
28 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Vieillir c'est chiant
Rappel du premier message :
VIEILLIR, c'est CHIANT !!! 70 ans, 75 ans ….ce n'est pas marrant, mais c'est encore pire si vous en avez un peu plus !
VIEILLIR, c'est CHIANT !!! 70 ans, 75 ans ….ce n'est pas marrant, mais c'est encore pire si vous en avez un peu plus !
C'est tout à fait ça !À 70 ans, 75 ans, on ne peut rien dire, on ne peut rien faire, sans risquer de se faire rabrouer.
Ne dites jamais que vous vous sentez fatigué, on vous répondra : c'est normal à votre âge.
Ne dites pas davantage que vous vous sentez en forme, on ne vous croirait pas, on dirait que vous plastronnez, que vous bluffez, que vous vous vantez.
Si vous ne faites rien, on dira : il faut vous occuper, sinon vous allez vous encroûter !
Si vous envisagez d'entreprendre un travail qui vous plaît mais qui est un peu risqué, on dira, laissez donc, ce n'est plus de votre âge !
Remarque gentille qui part d'un bon fond, mais personne ne vous proposera de venir le faire à votre place.
Ce n'est vraiment pas marrant, assurément, d'avoir 70 ans ou plus.
A 70 ans, on doit tout supporter, sans rien dire : Les petits-enfants qui braillent et qui cassent tout : c'est la jeunesse qui vit !
Les beuglantes et les transistors des adultes : c'est de leur âge, il faut bien qu'ils se défoulent !
(N'insinuez pas que de votre temps on se défoulait aussi mais autrement ! on vous fusillerait du regard.)
Les idioties et les navets de la télé : il en faut pour tous les goûts…. (Les vôtres étant exclus, bien entendu, car vous êtes complètement dépassés)
Ce n'est pas marrant, assurément, d'avoir 70 ans.
Ne discutez jamais avec un automobiliste, même s'il vous fait la pire des entourloupettes.
Il vous dira : à votre âge, on reste chez soi ou on va à pied.
Si à un stop, vous tardez à démarrer, votre jeune voisin, assez pressé, vous lancera : "alors pépé, on fait la sieste » ? (ce n'est pas méchant, mais c'est vexant).
Ce n'est pas marrant, assurément, d'avoir 70 ans.
Là où vous êtes encore reçu, on vous réserve toujours le fauteuil le plus moelleux : « mettez-vous là, vous serez bien mieux », comme si à 70 ans, on ne pouvait plus poser son cul sur le siège de tout le monde.
Si quelqu'un apprend que vous avez 70 ans, il va se précipiter vers vous : « vous avez déjà 70 ans, vous ne les paraissez pas, vous les portez bien » c'est flatteur mais qu'en sait - il ?
Si vous annoncez le décès d'un ami qui , comme vous, a 70 ans, on entendra : « c'est quand même un bel âge, il a bien vécu ».
Vous êtes prévenu, vous connaissez votre oraison funèbre.
Avant de raconter une histoire, cherchez à vous rappeler si vous ne l'avez pas déjà racontée à plusieurs occasions. Sinon quelqu'un vous dira : « mais pépé, on la connaît cette histoire, tu nous l'avais déjà racontée et l'un se permettra même d'ajouter : "pépé tu commences à radoter"
En société, qu'il y ait eu apéro ou pas, parlez le moins possible, fermez votre gueule, évitez toute discussion,ne cherchez pas à exprimer votre point de vue et encore moins à le défendre, car, bien entendu, c'est certain, vous n'êtes plus dans le coup, et vous n'y connaissez plus rien.
Ne dites pas non plus que vous rentrez dans votre 10 ème-15ème année de retraite, il se trouvera toujours quelqu'un pour dire : "vous coûtez cher à l'Etat.
Assurément, ce n'est pas marrant d'avoir 70 ans et plus.
En FAIT ... ? MOI... ?
JE LES EMMER....E !
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
dgé et baloud aiment ce message
Re: Vieillir c'est chiant
mon voisin jacques 83 ans est toujours en activité, il vieillit...il a acheté un puma cvx 220cv,il ya 2-3ans,sa femme l'a empêché pour la mb ... en revanche pour l'autoguidage dans lequel il voudrait investir,la carte sim et le disque dur sont un peu saturés , c'est compliqué....
Dernière édition par escrito17 le Lun 16 Jan 2023, 15:29, édité 1 fois
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
cricky16- + membre techno +
sud charente
(1) RTSF 2020 Rock That Swing Ball (Saturday) – Rockabilly Jive / Boogie Woogie – Dietmar & Nellia - YouTube
On a un mec de 82 ans qui danse comme lui.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
dgé aime ce message
Bio37 a écrit:(1) RTSF 2020 Rock That Swing Ball (Saturday) – Rockabilly Jive / Boogie Woogie – Dietmar & Nellia - YouTube
Oui, c'est pas mal mais regardez bien, c'est quand même Madame qui fait le maximum. Ceci dit, c'est aussi dans mes cordes.
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
dgé aime ce message
Le principal dans la vieillesse ne pas devenir sénile.
Quand je vois un collègue qui ne reconnais plus personne.
Ni sa femme ni ces enfants. Il faut le faire manger, il est coucher
avec une camisole de force. Il est dangereux. Mieux vaut être mort. C'est horrible pour ses proches.
Quand je vois un collègue qui ne reconnais plus personne.
Ni sa femme ni ces enfants. Il faut le faire manger, il est coucher
avec une camisole de force. Il est dangereux. Mieux vaut être mort. C'est horrible pour ses proches.
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
dgé, rivarol et Honoré de Barzac aiment ce message
mais le pb c'est que l'on ne choisit pas..
nonord- + membre techno +
dunkerque est
si on était dans un pays démocratique, un pays moins con, on choisirait notre mort à l'instant T ou en prévision, mais non, mieux vaut voir sas ainés finir légume, couter la vie du conjoint qui s'en occupe, couter la vie des aides soignantes qui se cassent le dos à les bouger, bref c'est d'une idiotie infinie
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
escrito17, cricky16 et mugeaud aiment ce message
Bah moi c’est le contraire, même quand il y a pas grand chose à faire, je bosse quand même. C’est mon plaisir, ma vie quoi. Et la retraite à 64 ans, je m’en fout royalement !!! Je changerai peut-être d’avis d’ici là, mais pour le moment je me vois plutôt travailler jusqu’au bout.cricky16 a écrit:Perso...j'essai de prendre un maximum de temps pour moi.
Ainsi, j'essai de bosser le moins possible avant d'être vieux.
Je ne comprendrais jamais ceux qui bossent toujours malgré que leur corps ne tient plus! Et surtout ceux qui se plaignent de cet état.
Mon père, 73 ans n’arrête jamais, mon grand père 95 ans viens de changer sa tronçonneuse malgré qu’il soit plus trop costaud .
Je pense que le travail permet de rester en forme.
chris76- + membre techno +
- département : 76
seine maritime
iris, dgé, alceste, Peccadille, centkght, escrito17, cricky16 et aiment ce message
Ma femme a encore un partenaire qui a 82 ans en 2023, Jean a résisté au covid et ses restrictions. Moi, j'avais une partenaire de danse avant le covid de 74 ans. Avec le covid, elle a perdu la danse! La passion de sa vie + des soucis de santé. Elle ne danse plus ! A 74 ans elle dansait comme une fille de 20 ans. Des rocks ultra rapide en +.daniel89 a écrit:Bio37 a écrit:(1) RTSF 2020 Rock That Swing Ball (Saturday) – Rockabilly Jive / Boogie Woogie – Dietmar & Nellia - YouTube
Oui, c'est pas mal mais regardez bien, c'est quand même Madame qui fait le maximum. Ceci dit, c'est aussi dans mes cordes.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
dgé, escrito17 et mugeaud aiment ce message
on peut choisir sa mort , il y a plein de solutions pas besoin de légiférer ce qui ouvre à des excès du genre " apartir de 65 ans on n'est plus rentable et on coute à la société"dgé a écrit:si on était dans un pays démocratique, un pays moins con, on choisirait notre mort à l'instant T ou en prévision, mais non, mieux vaut voir sas ainés finir légume, couter la vie du conjoint qui s'en occupe, couter la vie des aides soignantes qui se cassent le dos à les bouger, bref c'est d'une idiotie infinie
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
mugeaud aime ce message
dgé n'aime pas ce message
mort assisté
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
si on a pas un minimum d'activité physique soit on grossit ou on fait la grève de la faim...avec l'âge le GMQ moyen peut vite évoluer à la hausse, même si on a mal,tant qu'on peut bouger c'est qu'on est pas mort...chris76 a écrit:Bah moi c’est le contraire, même quand il y a pas grand chose à faire, je bosse quand même. C’est mon plaisir, ma vie quoi. Et la retraite à 64 ans, je m’en fout royalement !!! Je changerai peut-être d’avis d’ici là, mais pour le moment je me vois plutôt travailler jusqu’au bout.cricky16 a écrit:Perso...j'essai de prendre un maximum de temps pour moi.
Ainsi, j'essai de bosser le moins possible avant d'être vieux.
Je ne comprendrais jamais ceux qui bossent toujours malgré que leur corps ne tient plus! Et surtout ceux qui se plaignent de cet état.
Mon père, 73 ans n’arrête jamais, mon grand père 95 ans viens de changer sa tronçonneuse malgré qu’il soit plus trop costaud .
Je pense que le travail permet de rester en forme.
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
mugeaud aime ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 2 sur 2