Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170037 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
betterave 2023
+80
gaston02
Mout
le belge
anpist
mr ponzi
ttv8280
arteg
forbo17
Mr John 6930
Poluxomatose
napakatbra
marco
Condruzien
ced62
jean-pierre-45
matt62
pathfinder
moulinos
le crayeux
Marabel
dandelion 72
eta un autre
jeff 0000
phil
nono1501
bap
Biketman du 47
TRD
GL
antoine
philaubers
dusse
georgeric00
Dehors
tof
Bio37
romsam155
Gtama
matthieu5162
François02
Robust
bikete
bidou02
marcel
Popeye 62
sevi
Phil-51
farmer62
Bast
fiatman
sambott
MICHMUCH
pébourre
tx66
sbz51
tuf 80
silex
Fred 80
CRICRI80
chevignon
alceste
porsche 133
seguim
sibalo
nico106306
pecno08
SAB 77
Magick
allroad59
looser59
PatogaZ
ford county
wild
nonord
fergie62
vulpin
noibe88
BE68
Seb 77
d.d.
84 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 7 sur 19
Page 7 sur 19 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19
betterave 2023
Rappel du premier message :
Pour ma part cette année 10ha
avec des convisio, histoire de faire le ménage sur les betteraves sauvages
Réunion il y a quelques jours de la sucrerie, on devrait finir la campagne 22 a 45e mini
Ils annoncent des prix pour 2023 a 55e
La coop a cote annonce 45 mini pour 23
Ca va causer si les rendements sont normaux
Pour ma part cette année 10ha
avec des convisio, histoire de faire le ménage sur les betteraves sauvages
Réunion il y a quelques jours de la sucrerie, on devrait finir la campagne 22 a 45e mini
Ils annoncent des prix pour 2023 a 55e
La coop a cote annonce 45 mini pour 23
Ca va causer si les rendements sont normaux
Invité- Invité
Re: betterave 2023
80mm depuis dimanche, ce n'est pas demain qu'on pourra décherber
dusse- + Membre Accro +
62, méfie-te!
T2 chez moi ce matin, ca passait pas si mal, c'est tellement battu que c'est dur
sur l'autre site pas possible il y a eu un orage de 8mm hier soir
sur l'autre site pas possible il y a eu un orage de 8mm hier soir
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
un copain doit encore semer une parcelle ,ça commence à faire tard pour 100t.....
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Pareil.dusse a écrit:80mm depuis dimanche, ce n'est pas demain qu'on pourra décherber
T2 à faire en fin de semaine.
Hier soir ça devenait possible.
Rincée à 21h.
Ce matin pluie.
On a le temps pour aller à l'AG CU ce matin.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
je passe plus de temps à aller voir si ça va être praticable,qu'à desherber.
philaubers- + membre techno +
59
ils sont ou les pros du desherbage mecanique, les autres années c etait tellement simple......
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
nico106306 et Popeye 62 aiment ce message
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
sambott aime ce message
Un peu tôt pour la bineuse en tout cas chez moi , je suis a 2 feuilles.fergie62 a écrit:ils sont ou les pros du desherbage mecanique, les autres années c etait tellement simple......
vulpin- + membre techno +
oise
oui avec des phytos, ca sera le coup de bineuse du matin en attendant de regarder rolland garos l amvulpin a écrit:Un peu tôt pour la bineuse en tout cas chez moi , je suis a 2 feuilles.fergie62 a écrit:ils sont ou les pros du desherbage mecanique, les autres années c etait tellement simple......
moi je parle des pro bio, betterave sans protection de semence ni insecticide, bineuse etrille et autre materiel qui adorent le sec, vient voir les labours ici dans l etat qu ils sont pour ceux qui ont encore des cultures a mettre....
Artesië
les labours ne sont qu' un tapis de verdure par endroit on dirait qu'on a semer un couvert
Invité- Invité
y'a pas 50 solutions.....nick 80 a écrit:les labours ne sont qu' un tapis de verdure par endroit on dirait qu'on a semer un couvert
dunkerque est
les semis de la semaine derniere , ca va pas etre bon.elles sont sous l eau ds les basses...
looser59- + membre techno +
NORD
Pareil ici aussi , c est désolant de voir ca !nick 80 a écrit:les labours ne sont qu' un tapis de verdure par endroit on dirait qu'on a semer un couvert
allroad59- + membre techno +
nord 59
ca peut rester combien de temps sous l eau?allroad59 a écrit:Pareil ici aussi , c est désolant de voir ca !nick 80 a écrit:les labours ne sont qu' un tapis de verdure par endroit on dirait qu'on a semer un couvert
looser59- + membre techno +
NORD
Tout a fait , non labour et glypho au printemps.nonord a écrit:y'a pas 50 solutions.....nick 80 a écrit:les labours ne sont qu' un tapis de verdure par endroit on dirait qu'on a semer un couvert
oise
Magick aime ce message
Pourquoi un labour est différent d un non labour en terme de glypho/salissement......le fameux contrat de solutionsvulpin a écrit:Tout a fait , non labour et glypho au printemps.nonord a écrit:y'a pas 50 solutions.....nick 80 a écrit:les labours ne sont qu' un tapis de verdure par endroit on dirait qu'on a semer un couvert
Artesië
faut pas pousser..... ras le bol des extrèmistes......vulpin a écrit:Tout a fait ,nonord a écrit:y'a pas 50 solutions.....nick 80 a écrit:les labours ne sont qu' un tapis de verdure par endroit on dirait qu'on a semer un couvertnon labour etglypho au printemps.
et là je rejoins fergie!!!!!
dunkerque est
c'est comme ca, désormais les faux semis marchent mieux l'hiver que l'été......... il suffit de s'adapter..................... mais entre temps, y'a des hayatolah qui nous fouttent des batons dans les roues, avec une réglementation à la con qui interdit les glyphos sur labour, et le mieux c'est que y'a des bouffons qui cautionnent le truc en demandant le credit d'impot zéro glypho.............................. donc faut pas s'étonner et venir pleurer les cocos !allroad59 a écrit:Pareil ici aussi , c est désolant de voir ca !nick 80 a écrit:les labours ne sont qu' un tapis de verdure par endroit on dirait qu'on a semer un couvert
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
porsche 133, alceste et philaubers aiment ce message
en tout cas, memes les agribios du secteur sont en train de galérer, avec des mini fenetre de tir pour le désherbage mécanique, les champs se salissent à vitesse grand V..................... pas si simple la vie !
les binneuses sont pas prêts de sortir des hangars cette année.....................
les binneuses sont pas prêts de sortir des hangars cette année.....................
C'était de l'humour , je rejoins aussi fergie la dessus .nonord a écrit:faut pas pousser..... ras le bol des extrèmistes......vulpin a écrit:Tout a fait ,nonord a écrit:y'a pas 50 solutions.....nick 80 a écrit:les labours ne sont qu' un tapis de verdure par endroit on dirait qu'on a semer un couvertnon labour etglypho au printemps.
et là je rejoins fergie!!
oise
Pour certaines grosses tètes de l'inra et autres organismes qu'on paye avec un pognon de dingue , un labour a une action de désherbage donc voila et quand tu leurs dit que tes labour se salisses au printemps ils te disent :" les bio y arrivent bien pourquoi pas vous " .fergie62 a écrit:Pourquoi un labour est différent d un non labour en terme de glypho/salissement......le fameux contrat de solutionsvulpin a écrit:Tout a fait , non labour et glypho au printemps.nonord a écrit:y'a pas 50 solutions.....nick 80 a écrit:les labours ne sont qu' un tapis de verdure par endroit on dirait qu'on a semer un couvert
oise
pour moi le labour est une façon culturale comme une autrevulpin a écrit:Pour certaines grosses tètes de l'inra et autres organismes qu'on paye avec un pognon de dingue , un labour a une action de désherbage donc voila et quand tu leurs dit que tes labour se salisses au printemps ils te disent :" les bio y arrivent bien pourquoi pas vous " .fergie62 a écrit:Pourquoi un labour est différent d un non labour en terme de glypho/salissement......le fameux contrat de solutionsvulpin a écrit:Tout a fait , non labour et glypho au printemps.nonord a écrit:y'a pas 50 solutions.....nick 80 a écrit:les labours ne sont qu' un tapis de verdure par endroit on dirait qu'on a semer un couvert
comme le dit bidou,avec le changement climatique,le faux semis c'est désormais l'hiver qu'on le fait...
dunkerque est
vulpin a écrit:Pour certaines grosses tètes de l'inra et autres organismes qu'on paye avec un pognon de dingue , un labour a une action de désherbage donc voila et quand tu leurs dit que tes labour se salisses au printemps ils te disent :" les bio y arrivent bien pourquoi pas vous " .fergie62 a écrit:Pourquoi un labour est différent d un non labour en terme de glypho/salissement......le fameux contrat de solutionsvulpin a écrit:Tout a fait , non labour et glypho au printemps.nonord a écrit:y'a pas 50 solutions.....nick 80 a écrit:les labours ne sont qu' un tapis de verdure par endroit on dirait qu'on a semer un couvert
Ils feraient bien de contrôler certains bio aussi ...
nord seine et marne
On va mettre les choses au clair pour les antiglypho : quand on voit le bordel au niveau des trottoirs et de la voirie en l'espace de 2-3 ans, je pense qu'avant 2030 la France aura plutot l'air de la Roumanie qu'autre chose !!!!!!
Elle va etre belle la vision de la france pour les etrangers qui viennent faire du tourisme..... la chianli !!!!!!!!!!!!!
La SNCF a contourné le truc avec des doses de cowboy d'acide pellargonique + Sulfo, on en reparle dans peu de temps avec les résistances aux sulfos.... l'acide pellargonique meme pour défaner une PDT tu peux tjr réver..................
on revient dans les années 60 avec le defanage à l'acide sulfurique
Elle va etre belle la vision de la france pour les etrangers qui viennent faire du tourisme..... la chianli !!!!!!!!!!!!!
La SNCF a contourné le truc avec des doses de cowboy d'acide pellargonique + Sulfo, on en reparle dans peu de temps avec les résistances aux sulfos.... l'acide pellargonique meme pour défaner une PDT tu peux tjr réver..................
on revient dans les années 60 avec le defanage à l'acide sulfurique
Seb 77 et vulpin aiment ce message
au train où ca va, y'a beaucoup de Bio qui seront repassés en conventionnel d'ici peu................................ avec des champs en frichenico106306 a écrit:vulpin a écrit:Pour certaines grosses tètes de l'inra et autres organismes qu'on paye avec un pognon de dingue , un labour a une action de désherbage donc voila et quand tu leurs dit que tes labour se salisses au printemps ils te disent :" les bio y arrivent bien pourquoi pas vous " .fergie62 a écrit:Pourquoi un labour est différent d un non labour en terme de glypho/salissement......le fameux contrat de solutionsvulpin a écrit:Tout a fait , non labour et glypho au printemps.nonord a écrit:y'a pas 50 solutions.....nick 80 a écrit:les labours ne sont qu' un tapis de verdure par endroit on dirait qu'on a semer un couvert
nico106306 aime ce message
les ronds de chardons vont se toucher pour n'en former plus qu'un de 100 ha ...... , on a le cas icibidou02 a écrit:au train où ca va, y'a beaucoup de Bio qui seront repassés en conventionnel d'ici peu................................ avec des champs en frichenico106306 a écrit:vulpin a écrit:Pour certaines grosses tètes de l'inra et autres organismes qu'on paye avec un pognon de dingue , un labour a une action de désherbage donc voila et quand tu leurs dit que tes labour se salisses au printemps ils te disent :" les bio y arrivent bien pourquoi pas vous " .fergie62 a écrit:Pourquoi un labour est différent d un non labour en terme de glypho/salissement......le fameux contrat de solutionsvulpin a écrit:Tout a fait , non labour et glypho au printemps.nonord a écrit:y'a pas 50 solutions.....nick 80 a écrit:les labours ne sont qu' un tapis de verdure par endroit on dirait qu'on a semer un couvert
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
alceste aime ce message
Pas de glypho utilisé chez moi depuis quelques années. ( et avant, c'était quelques litres) Je vais me pencher cette année sur le crédit d'impôt.bidou02 a écrit:c'est comme ca, désormais les faux semis marchent mieux l'hiver que l'été......... il suffit de s'adapter..................... mais entre temps, y'a des hayatolah qui nous fouttent des batons dans les roues, avec une réglementation à la con qui interdit les glyphos sur labour, et le mieux c'est que y'a des bouffons qui cautionnent le truc en demandant le credit d'impot zéro glypho.............................. donc faut pas s'étonner et venir pleurer les cocos !allroad59 a écrit:Pareil ici aussi , c est désolant de voir ca !nick 80 a écrit:les labours ne sont qu' un tapis de verdure par endroit on dirait qu'on a semer un couvert
Et si j'en avais besoin du glypho, j'en utiliserai.
J'ai rien demandé.
On me retire aussi mon désherbant de base anti graminées = le S métholachlore.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Magick n'aime pas ce message
Contrôle semaine dernière par l'ofbnonord a écrit:y'a pas 50 solutions.....nick 80 a écrit:les labours ne sont qu' un tapis de verdure par endroit on dirait qu'on a semer un couvert
L'agri faisait du glypho sur labour et a été pris en photo
sbz51- + membre techno +
REIMS
fait pas ça.tu as l'air bien technique.gardes ta liberté!!!!!BE68 a écrit:Pas de glypho utilisé chez moi depuis quelques années. ( et avant, c'était quelques litres) Je vais me pencher cette année sur le crédit d'impôt.bidou02 a écrit:c'est comme ca, désormais les faux semis marchent mieux l'hiver que l'été......... il suffit de s'adapter..................... mais entre temps, y'a des hayatolah qui nous fouttent des batons dans les roues, avec une réglementation à la con qui interdit les glyphos sur labour, et le mieux c'est que y'a des bouffons qui cautionnent le truc en demandant le credit d'impot zéro glypho.............................. donc faut pas s'étonner et venir pleurer les cocos !allroad59 a écrit:Pareil ici aussi , c est désolant de voir ca !nick 80 a écrit:les labours ne sont qu' un tapis de verdure par endroit on dirait qu'on a semer un couvert
Et si j'en avais besoin du glypho, j'en utiliserai.
J'ai rien demandé.
On me retire aussi mon désherbant de base anti graminées = le S métholachlore.
59
sbz51 a écrit:Contrôle semaine dernière par l'ofbnonord a écrit:y'a pas 50 solutions.....nick 80 a écrit:les labours ne sont qu' un tapis de verdure par endroit on dirait qu'on a semer un couvert
Sil n'y a pas de prélèvement en cuve, je ne vois pas comment on peut dire que c'était du glypho sur une photo
nord seine et marne
bikete, nonord et sibalo aiment ce message
Quand ça crève
wild- + membre techno +
80
Coup de préparateur en vitesse et c’est bon.wild a écrit:Quand ça crève
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
nico106306 et Magick aiment ce message
date du labour? moi c'est septembre en argile,il ne gèle plus..suis au niveau de la mer,terre hydromorphe..sbz51 a écrit:Contrôle semaine dernière par l'ofbnonord a écrit:y'a pas 50 solutions.....nick 80 a écrit:les labours ne sont qu' un tapis de verdure par endroit on dirait qu'on a semer un couvert
ici ,tout le monde en fait,on est tous à la même enseigne,labour ou pas,pas le choix sinon gamelle assurée à semer dans la merde....
et tous les couverts cramés au glypho,autorisé??
on fait quoi chef?????????
dunkerque est
Mouai, et si tu as des amorces de rampes ?sibalo a écrit:Coup de préparateur en vitesse et c’est bon.wild a écrit:Quand ça crève
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
si on est plusieurs à aller en prison,on pourra jouer à la belote ou au tarot.nonord a écrit:date du labour? moi c'est septembre en argile,il ne gèle plus..suis au niveau de la mer,terre hydromorphe..sbz51 a écrit:Contrôle semaine dernière par l'ofbnonord a écrit:y'a pas 50 solutions.....nick 80 a écrit:les labours ne sont qu' un tapis de verdure par endroit on dirait qu'on a semer un couvert
ici ,tout le monde en fait,on est tous à la même enseigne,labour ou pas,pas le choix sinon gamelle assurée à semer dans la merde....
59
des betteraves resemées dans le secteur,en nl notamment,limaces tipules m'a-t-on dit...
le copain a eu le responsable de la sucrerie au tel,parait que c'est pas glorieux pour l'instant les betteraves
le copain a eu le responsable de la sucrerie au tel,parait que c'est pas glorieux pour l'instant les betteraves
dunkerque est
Prison non, mais amende € radar des champs.....philaubers a écrit:si on est plusieurs à aller en prison,on pourra jouer à la belote ou au tarot.nonord a écrit:date du labour? moi c'est septembre en argile,il ne gèle plus..suis au niveau de la mer,terre hydromorphe..sbz51 a écrit:Contrôle semaine dernière par l'ofbnonord a écrit:y'a pas 50 solutions.....nick 80 a écrit:les labours ne sont qu' un tapis de verdure par endroit on dirait qu'on a semer un couvert
antoine- + membre techno +
pas de calais
tu nous diras quand t auras ton chèque pour le lin, qu'elle culture sera glorieuse en 2023......nonord a écrit:des betteraves resemées dans le secteur,en nl notamment,limaces tipules m'a-t-on dit...
Artesië
sur le linfergie62 a écrit:tu nous diras quand t auras ton chèque pour le lin, qu'elle culture sera glorieuse en 2023......nonord a écrit:des betteraves resemées dans le secteur,en nl notamment,limaces tipules m'a-t-on dit...
dunkerque est
nord seine et marne
Seb 77 aime ce message
belles betteraves
dunkerque est
bidou02 a écrit:c'est comme ca, désormais les faux semis marchent mieux l'hiver que l'été......... il suffit de s'adapter..................... mais entre temps, y'a des hayatolah qui nous fouttent des batons dans les roues, avec une réglementation à la con qui interdit les glyphos sur labour, et le mieux c'est que y'a des bouffons qui cautionnent le truc en demandant le credit d'impot zéro glypho.............................. donc faut pas s'étonner et venir pleurer les cocos !allroad59 a écrit:Pareil ici aussi , c est désolant de voir ca !nick 80 a écrit:les labours ne sont qu' un tapis de verdure par endroit on dirait qu'on a semer un couvert
Le glypho est autorisé sur labour d'automne avant l'implantation d'une culture de printemps.
On ne peut pas réaliser un labour derrière un glypho appliqué au printemps.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Les agents de l'ofb ont allumes un agri qui faisait du glyoho sur labour d'automne avant betteraves.Robust a écrit:
Le glypho est autorisé sur labour d'automne avant l'implantation d'une culture de printemps.
sbz51- + membre techno +
REIMS
sbz51 a écrit:Les agents de l'ofb ont allumes un agri qui faisait du glyoho sur labour d'automne avant betteraves.Robust a écrit:
A imprimer et mettre de côté :
https://www.coordinationrurale.fr/wp-content/uploads/2023/05/Reponse-DRAAF_merged.pdf
Robust a écrit:sbz51 a écrit:Les agents de l'ofb ont allumes un agri qui faisait du glyoho sur labour d'automne avant betteraves.Robust a écrit:
https://www.coordinationrurale.fr/wp-content/uploads/2023/05/Reponse-DRAAF_merged.pdf
A moins que les hauts de France ne soient plus en France :
https://www.arvalis.fr/infos-techniques/sous-quelles-conditions-peut-encore-avoir-recours-au-glyphosate
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Gtama a écrit:Robust a écrit:sbz51 a écrit:Les agents de l'ofb ont allumes un agri qui faisait du glyoho sur labour d'automne avant betteraves.Robust a écrit:
A moins que les hauts de France ne soient plus en France :
https://www.arvalis.fr/infos-techniques/sous-quelles-conditions-peut-encore-avoir-recours-au-glyphosate
Je suis tombé sur le cul quand j'ai lu ce courrier de la DRAFF.
Je l'ai mis de coté ou cas ou, ça peut dépanner un collègue en cas d'emmerdes (je ne suis pas concerné, j'ai pas de charrue).
Un rayon de soleil, les températures qui remontent et c’est reparti avec les pucerons !!! Y’a de tout de toute les couleurs !!!
SAB 77- + Membre Accro +
Seine et Marne
SAB 77- + Membre Accro +
Seine et Marne
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Ici elles seront comme ça quand il y aura de la chaleur......
Artesië
Page 7 sur 19 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 7 sur 19