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    Message par bidou02 Lun 13 Fév 2023, 19:50

    Tracteur qui a 5000H, moteur SISU.
    je sais ces modeles sont réputés comme deja mous.... mais là en gros c'est un 130 cv...

    etant donné qu'il demarrait mal à froid, on a fait un check injecteurs : mauvaise pulvérisation et manquait 30 bars => chgmt injecteurs (les nez slmt, ouf)
    depuis il demarre mieux à froid, mais il manque tjr des chevaux...

    le concess va essayer de trouver un banc d'essai

    il me parle d'une usure du Turbo qui pourrait expliquer ce manque de puissance... ca m'étonne :réfléchi 
    sur le 7430 JD (turbo geometrie variable), on a changé le turbo en préventif à 6000H car fragile au niveau des aillettes et si ca pete moteur kapout... je ne peux pas dire qu'entre le vieux turbo et le nouveau on a retrouvé des chevaux.... alors pk là ca le ferait ? :réfléchi 
    pas de conso anormale d'huile, ou de T° anormale

    comportement idem froid/chaud

    pas de codes erreurs

    il tirait mieux que ca y'a 1 an, c'est un peu apparu du jour au lendemain, sans explication.
    pompe de gavage GO changée
    filtres GO récents
    filtre à air récent

    bref :réfléchi :réfléchi :réfléchi
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    Message par bzh centre Lun 13 Fév 2023, 19:52

    un raccord banjo encrassé ???


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    Message par Olivier62 Lun 13 Fév 2023, 19:53

    Mon concessionnaire avait refusé de me vendre un 6485 tiers 2 car trop mou et problème de pompe à injection. 
    Sur le 6465 j'ai fait les injecteurs,  c'est le jour et la nuit pour démarrer !
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    Message par bidou02 Lun 13 Fév 2023, 19:54

    bzh centre a écrit:un raccord banjo encrassé ???
    on a vérifié ceux d'aspiration, RAS (pas fait ceux après les filtres mais logiquement c'est clean après les filtres !)
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    Message par bidou02 Lun 13 Fév 2023, 19:56

    Olivier62 a écrit:Mon concessionnaire avait refusé de me vendre un 6485 tiers 2 car trop mou et problème de pompe à injection. 
    Sur le 6465 j'ai fait les injecteurs,  c'est le jour et la nuit pour démarrer !
    la pompe est une Bosch VP44 comme sur mon JD6920S, c'est pas des chateaux ces pompes là, mais quand le capteur dans la pompe claque, tu rentres à 5 kmh avec un tracteur qui fume comme une locomotive, là c'est pas le cas
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    Message par porsche 133 Lun 13 Fév 2023, 19:58

    vérifie ton intercooler si il est pas félé
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    Message par bzh centre Lun 13 Fév 2023, 20:00

    une durite d'air déssérée ou poreuse.


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    Message par bidou02 Lun 13 Fév 2023, 20:11

    porsche 133 a écrit:vérifie ton intercooler si il est pas félé
    comment tu vois ca ?
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    Message par bidou02 Lun 13 Fév 2023, 20:12

    bzh centre a écrit:une durite d'air déssérée ou poreuse.
    déjà vérifié Crying or Very sad
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    Message par porsche 133 Lun 13 Fév 2023, 20:14

    bidou02 a écrit:
    porsche 133 a écrit:vérifie ton intercooler si il est pas félé
    comment tu vois ca ?
    le mettre en pression à l'air comprimé et le tremper dans l'eau
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    Message par porsche 133 Lun 13 Fév 2023, 20:16

    ou la wastegate du turbo hs
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    Message par ced62 Lun 13 Fév 2023, 20:49

    Appel un dieseliste, ils connaissent les pompes par cœur, avec les symptômes et le type de pompe ils vont te dire si le problème est récurrent sur ce modèle et si il faut intervenir.
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    Message par nico58 Lun 13 Fév 2023, 21:03

    Même pompe que les tm 175 et 190 
    Pas de puissance à haut régime 
    Que du couple 

    Ça vient de la pompe pour moi et rien avoir avec le moteur

    Il tire que entre 1400 et 1800 tours ?
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    Message par éric 27 Mar 14 Fév 2023, 17:07

    nico58 a écrit:Même pompe que les tm 175 et 190 
    Pas de puissance à haut régime 
    Que du couple 

    Ça vient de la pompe pour moi et rien avoir avec le moteur

    Il tire que entre 1400 et 1800 tours ?
    IDEM , Tout les séries 6400 tier 2 sont réputés pas trop performant , qu'il soit en perkins 6.0 L ou en sisu , le problème : la pompe à injection bosch VP 44
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    Message par fergie62 Mar 14 Fév 2023, 17:41

    éric 27 a écrit:
    nico58 a écrit:Même pompe que les tm 175 et 190 
    Pas de puissance à haut régime 
    Que du couple 

    Ça vient de la pompe pour moi et rien avoir avec le moteur

    Il tire que entre 1400 et 1800 tours ?
    IDEM , Tout les séries 6400 tier 2 sont réputés pas trop performant , qu'il soit en perkins 6.0 L ou en sisu , le problème : la pompe à injection bosch VP 44
    Peut être qu un diseseliste peut y faire quelques choses :réfléchi
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    Message par éric 27 Mar 14 Fév 2023, 17:53

    fergie62 a écrit:
    éric 27 a écrit:
    nico58 a écrit:Même pompe que les tm 175 et 190 
    Pas de puissance à haut régime 
    Que du couple 

    Ça vient de la pompe pour moi et rien avoir avec le moteur

    Il tire que entre 1400 et 1800 tours ?
    IDEM , Tout les séries 6400 tier 2 sont réputés pas trop performant , qu'il soit en perkins 6.0 L ou en sisu , le problème : la pompe à injection bosch VP 44
    Peut être qu un diseseliste peut y faire quelques choses :réfléchi
    je pense aussi, j'avais vu sur un forum anglais ce problème et il serrait les fixations de la pompe plus fort et mettait de la loctit sur les filets... a voir ! :réfléchi
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    Message par bidou02 Mar 14 Fév 2023, 19:39

    nico58 a écrit:Même pompe que les tm 175 et 190 
    Pas de puissance à haut régime 
    Que du couple 

    Ça vient de la pompe pour moi et rien avoir avec le moteur

    Il tire que entre 1400 et 1800 tours ?
    non qqsoit le regime il creve dès que ca tire, faut tjr jouer avec la powershift au contraire pour remonter en regime
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    Message par bidou02 Mar 14 Fév 2023, 19:39

    éric 27 a écrit:
    nico58 a écrit:Même pompe que les tm 175 et 190 
    Pas de puissance à haut régime 
    Que du couple 

    Ça vient de la pompe pour moi et rien avoir avec le moteur

    Il tire que entre 1400 et 1800 tours ?
    IDEM , Tout les séries 6400 tier 2 sont réputés pas trop performant , qu'il soit en perkins 6.0 L ou en sisu , le problème : la pompe à injection bosch VP 44
    j'ai une VP44 aussi sur mon 6920s JD, il y emmenne bp + que le 6490...
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    Message par bingo Mar 14 Fév 2023, 21:03

    c'est quoi comme boite ? c'est pas elle qui bouffe toute la puissance ?

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    Message par antoine 52 Mar 14 Fév 2023, 22:06

    il faut verifier pompe a injection, turbo je n y crois rien car si il y a un pb dessus il y aurait en theorie un code panne
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    Message par nico58 Mar 14 Fév 2023, 23:10

    bidou02 a écrit:
    éric 27 a écrit:
    nico58 a écrit:Même pompe que les tm 175 et 190 
    Pas de puissance à haut régime 
    Que du couple 

    Ça vient de la pompe pour moi et rien avoir avec le moteur

    Il tire que entre 1400 et 1800 tours ?
    IDEM , Tout les séries 6400 tier 2 sont réputés pas trop performant , qu'il soit en perkins 6.0 L ou en sisu , le problème : la pompe à injection bosch VP 44
    j'ai une VP44 aussi sur mon 6920s JD, il y emmenne bp + que le 6490...
    La pompe est une chose, et la cartographie une autre
    Moi la pompe du tm a été revue, elle débitait pas assez
    Mais c’est pas pour ça que j’ai plus de patate à haut régime 
    Il tire entre 1300 et 1800 environ, mais après rien
    Je pense que c’est fait exprès pour gérer la pollution(norme tiers 2 à l’époque)
    Mais par contre je pense que l’on peut changer les caractéristiques de la carto
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    Message par MA 31 Mer 15 Fév 2023, 00:16

    tu as refait les sièges de soupape sur la culasse
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    Message par nico58 Mer 15 Fév 2023, 08:30

    MA 31 a écrit:tu as refait les sièges de soupape sur la culasse
    Non 
    J'ai controler le jeu des culbuteurs parcontre
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    Message par MA 31 Mer 15 Fév 2023, 09:07

    j ai pas refait la culasse bilan 2 soupapes sont tomées moteur hs
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    Message par PatogaZ Mer 15 Fév 2023, 10:31

    MA 31 a écrit:tu as refait les sièges de soupape sur la culasse

    les moteurs new holland il faut refaire les soupapes et guides dans le culasse à 4000 heures sinon si la soupape descend le moteur fait couac définitivement :réfléchi


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par PatogaZ Mer 15 Fév 2023, 11:08

    pour le massey qui tire plus d' un seul coup , commencer par rechercher les causes obstructionnelles (bouchon , prise d' air etc.....) avant de cafouiller dans le programme
    après si ça va pas , sylvestre ira voir , il les connait par coeur

    regarder aussi le serrage de la durite de turbo , mais dans ce cas ça fume et ça tire pas
    si ça fume et ça tire pas , regarder les injecteurs également , il suffit d' un injecteur sur 6 qui pisse et on perd terriblement de la puissance


    La grand estoille par sept jours bruslera,
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    Message par nonord Mer 15 Fév 2023, 11:32

    PatogaZ a écrit:
    MA 31 a écrit:tu as refait les sièges de soupape sur la culasse

    les moteurs new holland il faut refaire les soupapes et guides dans le culasse à 4000 heures  sinon si la soupape descend le moteur fait couac définitivement :réfléchi
    oui oui,les 7.5 (M et G)et 7.8 l  (TX 30)origine ford....;
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    Message par bidou02 Mer 15 Fév 2023, 14:17

    bingo a écrit:c'est quoi comme boite ? c'est pas elle qui bouffe toute la puissance ?
    Dynashift de base
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    Manque de puissance MF 6490 Tier II Empty Re: Manque de puissance MF 6490 Tier II

    Message par éric 27 Mer 15 Fév 2023, 17:07

    j'ai eu un MF 8140 avec une pompe stanadyne: il était performant et démarrait vraiment au quart de tour et un appetit d'oiseau, bref le contraire des tier 2 et pas que sur les Massey, l'exemple des Renault ares 656 par rapport à un 636 la même chose
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    Message par Bastien NH Mer 15 Fév 2023, 18:45

    nonord a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    MA 31 a écrit:tu as refait les sièges de soupape sur la culasse

    les moteurs new holland il faut refaire les soupapes et guides dans le culasse à 4000 heures  sinon si la soupape descend le moteur fait couac définitivement :réfléchi
    oui oui,les 7.5 (M et G)et 7.8 l  (TX 30)origine ford....;

    Sur les TM  y avait plus besoin d'y régler

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    Message par bidou02 Ven 17 Fév 2023, 19:01

    Passage au banc, avec et sans turbo neuf : 120 cv à la PDF... on avait donc pas revé...
    ca fait un peu jeune pour de la rotative 4m............

    Donc c'est pas le Turbo..... (ca va ils me remontent mon anciens, ouf)
    c'est pas le capteur PMH
    toutes les durites ont été checkées

    je crois que je vais être bon pour changer la saleté de VP44................ il faut que le tracteur soit opé pour les betteraves dans 15j
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    Message par fergie62 Ven 17 Fév 2023, 19:20

    Ça sent le tracteur qui n a jamais tiré
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    Message par bingo Ven 17 Fév 2023, 19:23

    Sur la doc du 6155m ils annoncent bien puissance max 172cv ... et dessous c'est écris 125 ou 130cv pdf je crois me souvenir ...

    bingo
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    Message par bzh centre Ven 17 Fév 2023, 19:24

    bingo a écrit:Sur la doc du 6155m ils annoncent bien puissance max 172cv ... et dessous c'est écris 125 ou 130cv pdf je crois me souvenir ...
    et tu mets la clim ,c'est encore 5 cv de perdu


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    Message par bidou02 Ven 17 Fév 2023, 19:27

    il semait en 4m avant, bon c'était un vieux combiné lely semoir méca, mais ca l'occupait un peu quand meme !

    fait chier, j'ai vendu le 6495 car il avait + d'heures mais qui marchait bien, et j'ai encore gardé le mauvais cheval.............


    et histoire de bien finir la journée dégouté par les massey, les batteries du 7726 qui lachent cet aprem, et là j'ai découvert du grand Mendes' dans le compartiment à batterie..... j'ai jamais vu un bordel comme ca pour le branchement des cosses, faut être chirurgien pour changer des batteries maintenant... et je vous passe le tas de merde là dedans vu que le couvercle est pas étanche.......... j'ai tout passé à la souflette, car la flotte du Karcher (pourtant sans insister !) rentre et après ca ne sèche plus..........

    mais pourquoi ils mettent pas les batteries tout devant comme sur les JD, les Fiat, les NH............... ???????????? au moins avec le flux d'air du ventilo y'a pas d'humidité stagnante !!!!!!!!!!!!!
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    Message par TRD Ven 17 Fév 2023, 19:29

    sur le  JD série  R la batterie est sur le cotè droit  cabine dans un compartiment en plastique

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    Message par fergie62 Ven 17 Fév 2023, 19:50

    bidou02 a écrit:il semait en 4m avant, bon c'était un vieux combiné lely semoir méca, mais ca l'occupait un peu quand meme !

    fait chier, j'ai vendu le 6495 car il avait + d'heures mais qui marchait bien, et j'ai encore gardé le mauvais cheval.............


    et histoire de bien finir la journée dégouté par les massey, les batteries du 7726 qui lachent cet aprem, et là j'ai découvert du grand Mendes' dans le compartiment à batterie..... j'ai jamais vu un bordel comme ca pour le branchement des cosses, faut être chirurgien pour changer des batteries maintenant... et je vous passe le tas de merde là dedans vu que le couvercle est pas étanche.......... j'ai tout passé à la souflette, car la flotte du Karcher (pourtant sans insister !) rentre et après ca ne sèche plus..........

    mais pourquoi ils mettent pas les batteries tout devant comme sur les JD, les Fiat, les NH............... ???????????? au moins avec le flux d'air du ventilo y'a pas d'humidité stagnante !!!!!!!!!!!!!
    Comme ça tu flingue les radiateur avec les vapeurs d acide
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    Message par bidou02 Ven 17 Fév 2023, 19:57

    Tu parles, mon Fiat a mon age et le radiateur est comme neuf......
    Tiens je lui ai fait ses filtres a gasoil aujourd'hui,  30 balles de filtres, un coup de start pilot, et hop c'est parti pour l'année ! Ca c'est du matos qui fait pas chier....


    Dernière édition par bidou02 le Ven 17 Fév 2023, 19:59, édité 1 fois
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    Message par TRD Ven 17 Fév 2023, 19:58

    sur un tm batterie à l avant jamais changé le radiateur.

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    Message par porsche 133 Ven 17 Fév 2023, 20:06

    TRD a écrit:sur le  JD série  R la batterie est sur le cotè droit  cabine dans un compartiment en plastique
    en enlevant l'échelle ... ,    le mieux que j'ai vu c'était sur le case cvx , un casier sous la cabine , 2 grenouillères et un capot qui s'ouvre , super pratique  : victoire
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    Message par nico58 Ven 17 Fév 2023, 20:11

    bidou02 a écrit:Passage au banc, avec et sans turbo neuf : 120 cv à la PDF... on avait donc pas revé...
    ca fait un peu jeune pour de la rotative 4m............

    Donc c'est pas le Turbo..... (ca va ils me remontent mon anciens, ouf)
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    toutes les durites ont été checkées

    je crois que je vais être bon pour changer la saleté de VP44................ il faut que le tracteur soit opé pour les betteraves dans 15j


    Juste une question 
    Il démarre comment a chaud ?
    Bien ou il faut insister ?
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    Message par bidou02 Ven 17 Fév 2023, 20:22

    a chaud ca va
    a froid bof bof faut insister
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    Message par bzh centre Ven 17 Fév 2023, 20:24

    le calage de la pompe est bon ???


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    Message par nico58 Ven 17 Fév 2023, 20:28

    bidou02 a écrit:a chaud ca va
    a froid bof bof faut insister

    Moi quand ma pompe était morte, je démarrais assez bien à froid et à chaud impossible 
    Il me fallait un litre d’eau froide à mettre déçu et c’était reparti 

    Pour infos ça m’a coûté 2000 euros la révision complète (chez un diéséliste)
    La MO rien c’est moi qui l’a fait

    Et délais 1 semaine
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    Message par nico58 Ven 17 Fév 2023, 20:29

    bzh centre a écrit:le calage de la pompe est bon ???
    Elle se cale « toute seule » avec le pmh
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    Message par gan 29 Ven 17 Fév 2023, 21:08

    A mon avis, démonte la pompe et envoie là chez un diéséliste qui la contrôlera et changera ce qu il faut changer ou alors un échange standard. Parce que un sisu de 6.6l, avec une stanadine, c est un bull.
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    Message par Bastien NH Ven 17 Fév 2023, 23:24

    bidou02 a écrit:Tu parles, mon Fiat a mon age et le radiateur est comme neuf......
    Tiens je lui ai fait ses filtres a gasoil aujourd'hui,  30 balles de filtres, un coup de start pilot, et hop c'est parti pour l'année ! Ca c'est du matos qui fait pas chier....

    Et encore pas besoin de start pilote  Laughing

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    Message par bidou02 Sam 18 Fév 2023, 09:58

    Bastien NH a écrit:
    bidou02 a écrit:Tu parles, mon Fiat a mon age et le radiateur est comme neuf......
    Tiens je lui ai fait ses filtres a gasoil aujourd'hui,  30 balles de filtres, un coup de start pilot, et hop c'est parti pour l'année ! Ca c'est du matos qui fait pas chier....

    Et encore pas besoin de start pilote  Laughing
    La pompe rotative est relou a reamorcer, je met un coup de start pour eviter de trop tirer sur le demarreur (13000h et tjr d'origine !!!!).
    Tu devisses un injecteur, il commence a partir sur 5 pattes, tu revisses et c'est parti pour l'année !
    Par contre a mon avis le 2e embrayage va pas tarder a rendre l'âme c'est un peu le point faible la dessus.... le 1er a ete fait a 7000h...... (seul intervention mecanique sur ce tracteur avec les freins a 12000h)
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