Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
moteur tier 4
+4
tf76
nonord
ivanquoi
lambin
8 participants
Page 1 sur 1
moteur tier 4
D’après un concessionnaire case , le passage au moteur tier 4 avec système adblue engendrera un surcoût moyen de 8000 € !
Ça va commencer à faire très cher le troupeau de poneys
Ceux qui ont l'intention de changer de tacot , il faut peut-être avancer l'échéance ... pour gagner la modique somme de 8000 €
Tier 3 ou 4 , ça déchaume à peu prés de la même façon ...
Ça va commencer à faire très cher le troupeau de poneys
Ceux qui ont l'intention de changer de tacot , il faut peut-être avancer l'échéance ... pour gagner la modique somme de 8000 €
Tier 3 ou 4 , ça déchaume à peu prés de la même façon ...
lambin- + membre techno +
- Messages : 1673
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 114
exactement au nord de Marseille
Re: moteur tier 4
ça fait cher pour un système d'injection d'eau+urée dans le collecteur d'échappement et un réservoir en plus... sans compter qu'il n'y a plus de vanne EGR!!
Invité- Invité
Re: moteur tier 4
Faut bien payer les bureaux d'études !
Faut bien aussi garder une certaine marge sur les ventes !
Faut bien aussi garder une certaine marge sur les ventes !
Invité- Invité
Re: moteur tier 4
mouais... à mon avis sur les 8000 €, le concess en prend une bonne partie quand même.
Invité- Invité
Re: moteur tier 4
et plus tu monte tier 2,tier3 tier4 plus les tracteurs consomment.
il faut m'expliquer pour le bilan ecologique
il faut m'expliquer pour le bilan ecologique
ivanquoi- + membre techno +
- Messages : 8796
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 62
chartres
Re: moteur tier 4
le commercial nouilles m'a dit que les tier 4 c'était + 7à8% tarif donc sur un zingue de 80000€ ça fait6500€ de +
soit disant que les tier 4 redonneront un peu de puissance de toute façon un 180 ch iso fera toujours 180 ch iso,les constructeurs ne vont pas nous donner du rab
sur les tier 3 ,toutes les marques ont revu leurs tarifs en septembre ET en octobre:ben oui les mat premiéres remontent
les tier 4 ne seront pas dispo de suite(chez les nouilles ils ne les ont pas encore au tarif!!)
moi j'avais besoin des amorts maintenant pas en mars ou avril,ce sera donc un tier3 ,et pas question de rallonger de 8 ou 10000roros
les nouvelles normes permettent surtout aux constructeurs de nous faire payer gracement leurs nouvelles technologies bilan écologique
+ tu paies un matos cher,+ l'état empoche de tva
soit disant que les tier 4 redonneront un peu de puissance de toute façon un 180 ch iso fera toujours 180 ch iso,les constructeurs ne vont pas nous donner du rab
sur les tier 3 ,toutes les marques ont revu leurs tarifs en septembre ET en octobre:ben oui les mat premiéres remontent
les tier 4 ne seront pas dispo de suite(chez les nouilles ils ne les ont pas encore au tarif!!)
moi j'avais besoin des amorts maintenant pas en mars ou avril,ce sera donc un tier3 ,et pas question de rallonger de 8 ou 10000roros
les nouvelles normes permettent surtout aux constructeurs de nous faire payer gracement leurs nouvelles technologies bilan écologique
+ tu paies un matos cher,+ l'état empoche de tva
nonord- + membre techno +
- Messages : 27011
Date d'inscription : 11/09/2009
dunkerque est
Re: moteur tier 4
le vendeur de la concession voisine m'a dit hier que si tout le monde voulait continuer à travailler,les prix ne devraient pas trop augmenter.
(en region d'elevage,j'ai pas l'impression que la vente de tracteurs neufs soit tres florissante)
(en region d'elevage,j'ai pas l'impression que la vente de tracteurs neufs soit tres florissante)
Invité- Invité
Re: moteur tier 4
Vous parles de nouvelle technologie le moteur tir4 avec système adblue, c'est un moteur normal sans aucune technologie, ils ont mis un réservoir avec un système d'injection a la sorti du turbo pour convertit environ 40 a 80 % des NOx en vapeur d'eau et azote inoffensif vous trouver cela de la nouvelle technologie, dans les poids lourd on a cela depuis 2007.
Il faudrait envoyer les gaz d'échappement dans le sol pour bénéficié de l'azote recraché : GL a tes inventions
L'adblou change ça consistance a -11, et au soleil aussi, donc un réchauffeur est en général installé.
Pour nos 2 camions niveaux consommation gasoil aucune différence, et 6 % d'adblue a 0.3 euros du litres, par contre nombreux problème au niveau de l'injection d'adbue
Quand il y a un problème sur le circuit d'adblue ou le réservoir est vide, la puissance moteur est diminué de + de 40 %, je vous laisse imaginé les problèmes que l'on va rencontre avec cette saloperie qui dans nos tracteurs qui servent pas souvent, qui reste au soleil ou aux froids et surtout aux moissonneuses qui tournent 2 mois par an
Il faudrait envoyer les gaz d'échappement dans le sol pour bénéficié de l'azote recraché : GL a tes inventions
L'adblou change ça consistance a -11, et au soleil aussi, donc un réchauffeur est en général installé.
Pour nos 2 camions niveaux consommation gasoil aucune différence, et 6 % d'adblue a 0.3 euros du litres, par contre nombreux problème au niveau de l'injection d'adbue
Quand il y a un problème sur le circuit d'adblue ou le réservoir est vide, la puissance moteur est diminué de + de 40 %, je vous laisse imaginé les problèmes que l'on va rencontre avec cette saloperie qui dans nos tracteurs qui servent pas souvent, qui reste au soleil ou aux froids et surtout aux moissonneuses qui tournent 2 mois par an
tf76- + membre techno +
- Messages : 21954
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 53
30 km au sud de Toulouse
Re: moteur tier 4
Le système Adblue est peut être plus simple ???
En comparaison avec le système sur les biquettes: EGR, bi-turbo, pôt cata ... ben oui, ça va être la cata !!!
En comparaison avec le système sur les biquettes: EGR, bi-turbo, pôt cata ... ben oui, ça va être la cata !!!
Jardinier du 70- + membre techno +
- Messages : 3640
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 50
Haute Saône
Re: moteur tier 4
Il faudrait envoyer les gaz d'échappement dans le sol pour bénéficié de l'azote recraché : GL a tes inventions
de toute façon , ils ne va pas se barrer sur la planète mars , ton azote !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
- Messages : 96289
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 65
au bout de la baie de Somme
Re: moteur tier 4
Jardinier du 70 a écrit:Le système Adblue est peut être plus simple ???
En comparaison avec le système sur les biquettes: EGR, bi-turbo, pôt cata ... ben oui, ça va être la cata !!!
Un petit schéma pour illustrer:
Invité- Invité
Re: moteur tier 4
tu a raison, mais il y a assez d'azote dans l'air par contre dans le sol de l'azote sous forme de gaz envoyer comme l'engrais gazeuse peut être que bénéfique, il faudrait savoir la quantité rejeté voir si ça vaut le cout de ce pencher sur ce problèmePatogaZ a écrit:Il faudrait envoyer les gaz d'échappement dans le sol pour bénéficié de l'azote recraché : GL a tes inventions
de toute façon , ils ne va pas se barrer sur la planète mars , ton azote !!!!
tf76- + membre techno +
- Messages : 21954
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 53
30 km au sud de Toulouse
Re: moteur tier 4
6 % de 30 litres à l' heure , ça va pas faire verser !!!! (peut être le long des autoroutes )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
- Messages : 96289
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 65
au bout de la baie de Somme
Re: moteur tier 4
et les tracteurs d'import sont ils obligés de respecter cette norme?
fc56- + membre techno +
- Messages : 1860
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 49
Bretagne
Re: moteur tier 4
PatogaZ a écrit:6 % de 30 litres à l' heure , ça va pas faire verser !!!! (peut être le long des autoroutes )
non pas aussi simple, car le moteur recrache au départ du NOx, du CO et les hydrocarbures imbrûlés HC : tu injecte 6 % de 30 l/h d'adblue = combien de N au total ?????
tf76- + membre techno +
- Messages : 21954
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 53
30 km au sud de Toulouse
Re: moteur tier 4
tf76 a écrit:PatogaZ a écrit:6 % de 30 litres à l' heure , ça va pas faire verser !!!! (peut être le long des autoroutes )
non pas aussi simple, car le moteur recrache au départ du NOx, du CO et les hydrocarbures imbrûlés HC : tu injecte 6 % de 30 l/h d'adblue = combien de N au total ?????
facile , ad blue = urée technique liquide >>>>>>> 21% de 30 litres >>> 6.3 k d' N par heure
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
- Messages : 96289
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 65
au bout de la baie de Somme
Re: moteur tier 4
Avec l'Adblue on devrait moins consommé et surtout retrouve nos jolies courbe de puissance que l'on avait auparavant. A mon avis le systéme est bien mieu que le systéme EGR ou il faudrat refroidir les gaz d'échappement avant de les ravalés, en plus appauvris en oxygéne donc ont retombe sur les problémes de puissance TierIII.
Bugiste- + membre techno +
- Messages : 1276
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 42
Bas-Bugey
Re: moteur tier 4
TF76 dit que sur ses camions il n'y a aucune différence de consommation, alors qui croire ?Bugiste a écrit:Avec l'Adblue on devrait moins consommé et surtout retrouve nos jolies courbe de puissance que l'on avait auparavant. A mon avis le systéme est bien mieu que le systéme EGR ou il faudrat refroidir les gaz d'échappement avant de les ravalés, en plus appauvris en oxygéne donc ont retombe sur les problémes de puissance TierIII.
La nouvelle norme, du vol à la Tier ?
Invité- Invité
Re: moteur tier 4
Béret vert a écrit:TF76 dit que sur ses camions il n'y a aucune différence de consommation, alors qui croire ?Bugiste a écrit:Avec l'Adblue on devrait moins consommé et surtout retrouve nos jolies courbe de puissance que l'on avait auparavant. A mon avis le systéme est bien mieu que le systéme EGR ou il faudrat refroidir les gaz d'échappement avant de les ravalés, en plus appauvris en oxygéne donc ont retombe sur les problémes de puissance TierIII.
La nouvelle norme, du vol à la Tier ?
Les moteurs de camions ne sont jmais utilises a 100% de leur puissance en continue une journee d affiler(sinon a plus de 400 ch de moyenne bonjour le carburant)
Invité- Invité
Re: moteur tier 4
en fait , je pense surtout que tout est bon pour passer une hausse de tarif . Moins de vente de tracteurs mais plus chers .
lambin- + membre techno +
- Messages : 1673
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 114
exactement au nord de Marseille
Sujets similaires
» Manque de puissance MF 6490 Tier II
» Refroidisseur huile moteur sur moteur Deutz
» rappel arion tier 4
» Refroidisseur huile moteur sur moteur Deutz
» rappel arion tier 4
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum