Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
moisson 2023
+125
yoda
lolo19
sbz51
Dehors
leponge
jeuneagriculteurdu59
vulpin
Greg
8550 fahrer
jeannot
JJ
looser59
VERT 42
anpist
la_taupe
titiguigui
Pierre89
xaviier
allroad59
nicov
les mains noires
Titi
ced62
varadero
Biketman du 47
Deutzman
matthieu5162
7356
ND90
baloud
B1 bis
centkght
GL
François02
jul4841
Florian72
DaRulah
CRICRI80
sambott
chris76
manu17
wild
paysannature
charpa
gaston02
antoine 52
steph81
bis 18
iris
bap
max-42
RP61
bidou02
tx66
Seb 77
sibalo
lesagri67
8080
pathfinder
pecno08
scraboc36
Robust
bobby
Magick
CAMZ61
INFOCLEM
Mc Cutchen
jojogo
marcel
napakatbra
moulinos
porsche 133
philaubers
Olivier62
dandelion 72
syl85
la cigogne
mic mac
thierry01052
marcel patulacci
Chocorem62
jean-pierre-45
nico106306
fergie62
bingo
M 201
case ih 81
SAB 77
Chaource
bikete
d.d.
RC81
poun47
eta un autre
seb057
popo
nl80
bzh centre
le belge
Gtama
nonord
Fred 80
chevignon
lauva
cricky16
mat61
New C R
forbo17
alceste
MA 31
PatogaZ
tof
dgé
bic86
pig
escrito17
Momo
gc29
céréale81
Mr Vienne
noibe88
fusa 32
sevi
hebus47
TRD
129 participants
Page 3 sur 20
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
moisson 2023
Rappel du premier message :
ce serait commencé dans l orge d après une coop.
ce serait commencé dans l orge d après une coop.
TRD- + membre techno +
france
Re: moisson 2023
Idem sur le secteur de Melunchevignon a écrit:Ça y est, ça a débuté dans le 77
Vu au moins 5 machines autour de bray sur seine
SAB 77- + Membre Accro +
Seine et Marne
Ça a démarré aujourd'hui dans le voisinage
case ih 81- + membre techno +
tarn
escourgeon ?New C R a écrit:J'ai commence, rdt catastrophique malgré de la camelote dans la coupe . le grain c'est du riz... PS de 55
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
New C R a écrit:J'ai commence, rdt catastrophique malgré de la camelote dans la coupe . le grain c'est du riz... PS de 55
Tu es le roi de l'intox comme Prigogine ?
forbo17- + membre techno +
17
cricky16 et TRD aiment ce message
en Belgique aussi, c'est parti...
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
New C R a écrit:meme pasforbo17 a écrit:New C R a écrit:J'ai commence, rdt catastrophique malgré de la camelote dans la coupe . le grain c'est du riz... PS de 55
Tu es le roi de l'intox comme Prigogine ?
17
80noibe88 a écrit:Y’a eu combien de flotte là bas sur les 4 jours ?chevignon a écrit:Ça y est, ça a débuté dans le 77
Invité- Invité
1 machine dans du blé droit et 1 dans colza .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
dgé aime ce message
et oui mais ou .eta un autre a écrit:en Belgique aussi, c'est parti...
mes blé encore tout vert et pour 1 mois encore avec un ....
certaines terres a se mettre a genou devant tellement le potentiel est élevé . enfin on verra quand la batteuse sera dedans ...
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
PS de fou en FARO ............jusqu'à 70.6
M 201- + membre techno +
I & l
cricky16 aime ce message
Donc ça fait 80 qx?New C R a écrit:J'ai commence, rdt catastrophique malgré de la camelote dans la coupe . le grain c'est du riz... PS de 55
chevignon- + membre techno +
77
dgé et TRD aiment ce message
Et l’encourageons est rester debout ? Car le sol ne doit pas être trop sectemeos a écrit:80noibe88 a écrit:Y’a eu combien de flotte là bas sur les 4 jours ?chevignon a écrit:Ça y est, ça a débuté dans le 77
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
l'assurance bouchera le trou...chevignon a écrit:Donc ça fait 80 qx?New C R a écrit:J'ai commence, rdt catastrophique malgré de la camelote dans la coupe . le grain c'est du riz... PS de 55
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
cricky16 aime ce message
Ou fera une butte ça dépend.....dgé a écrit:l'assurance bouchera le trou...chevignon a écrit:Donc ça fait 80 qx?New C R a écrit:J'ai commence, rdt catastrophique malgré de la camelote dans la coupe . le grain c'est du riz... PS de 55
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
dgé aime ce message
Si seulement
chevignon- + membre techno +
77
tu nous a tellement habitué à des rendements, des compensations assurances, de la marge financière énorme, qu'une année de misère nous parait impossible
000
vulpin et nl80 aiment ce message
Si tu racontais moins de conneries à l'heure on te croirais plus facilementNew C R a écrit:voila la mentalité du forum... Je vous dit que ca rend pas ds mon coin... que le grain c'est de la paillette .. ben vous en rigoler pire vous me croyez meme pas
comme quoi... il reste un tas d'abrutis ici
bingo- + membre techno +
normandie
dgé, troll, tof et vulpin aiment ce message
j'ai tes SMS...New C R a écrit:ou ca ??? arrête voir de rêver toi .dgé a écrit:tu nous a tellement habitué à des rendements, des compensations assurances, de la marge financière énorme, qu'une année de misère nous parait impossible
ou est ce que j'ai parlé de marge financière énorme et meme de rendement ?
Surement pas moi...
000
oui c'est reste deboutnoibe88 a écrit:Et l’encourageons est rester debout ? Car le sol ne doit pas être trop sectemeos a écrit:80noibe88 a écrit:Y’a eu combien de flotte là bas sur les 4 jours ?chevignon a écrit:Ça y est, ça a débuté dans le 77
Invité- Invité
Enfin le mieux serait d expliquer ce résultat? Manque de pluie? Pourtant t avais dis pas en vouloirNew C R a écrit:voila la mentalité du forum... Je vous dit que ca rend pas ds mon coin... que le grain c'est de la paillette .. ben vous en rigoler pire vous me croyez meme pas
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
tof aime ce message
Je rappelle à ceux qui veulent bien l'entendre, que le rendement moyen français en orge d'hiver, brassicole et fourragère confondues, est de l'ordre de 65 qx / ha.
Dit autrement, faire plus que 65 qx signifie soit avoir un terroir supérieur à la moyenne des terroirs français, soit avoir des conditions météo au top, soit les deux.
En conclusion, si New Cr ne trouve QUE 65 qx/ha dans ses orges, malgré toute ses efforts et sa déception, il ne sera ni plus ni loin que dans la moyenne nationale....
C'est à dire rien d'alarmant...
Et pour le blé, la moyenne nationale est de 75 qx/ha
Dit autrement, faire plus que 65 qx signifie soit avoir un terroir supérieur à la moyenne des terroirs français, soit avoir des conditions météo au top, soit les deux.
En conclusion, si New Cr ne trouve QUE 65 qx/ha dans ses orges, malgré toute ses efforts et sa déception, il ne sera ni plus ni loin que dans la moyenne nationale....
17
dgé, tof, RP61 et gaston02 aiment ce message
forbo17 a écrit:Je rappelle à ceux qui veulent bien l'entendre, que le rendement moyen français en orge d'hiver, brassicole et fourragère confondues, est de l'ordre de 65 qx / ha.
La moyenne française ça a peut d'importance. Qd on juge, c'est par rapport à ce qui est possible de faire chez soi, ou sa moyenne personnelle.
Qd tu es habitué à faire 90qx/ha, si faire 65 c'est alarmant ...
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
chevignon, manu17, cricky16, gaston02, herve76 et M 201 aiment ce message
Parlons des moyennes, pour la pac début 92 , ils ont fait des moyennes départementales, Ici on la Sologne et la Beauce, alors va t'aligner
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
Oui certains ont des terroirs à hauts potentiels et on beaucoup de préjugés si tu n arrives pas à faire aussi bien qu eux!New C R a écrit:voila la mentalité du forum... Je vous dit que ca rend pas ds mon coin... que le grain c'est de la paillette .. ben vous en rigoler pire vous me croyez meme pas
Je suis dans le pas de calais, dans une petite zone où tu fais entre 65 qx et 75 qx sur des années moyennes.
Je passe toujours pour un nul sur le secteur !
Mais quand tu as des sables c est compliqués
Chocorem62- + Membre +
62 près de la plage
dgé, Seb 77, TRD et titiguigui aiment ce message
nico106306 a écrit:forbo17 a écrit:Je rappelle à ceux qui veulent bien l'entendre, que le rendement moyen français en orge d'hiver, brassicole et fourragère confondues, est de l'ordre de 65 qx / ha.
La moyenne française ça a peut d'importance. Qd on juge, c'est par rapport à ce qui est possible de faire chez soi, ou sa moyenne personnelle.
Si la moyenne française a peu d'importance, alors renseignez vous de la moyenne départementale de votre quartier.
La moyenne départementale de l'année, et la moyenne départementale des 10 dernières années.
En orge d'hiver, ça va vous détendre...
17
Oui si on veut,mais la moyenne France permet de se situer un peunico106306 a écrit:forbo17 a écrit:Je rappelle à ceux qui veulent bien l'entendre, que le rendement moyen français en orge d'hiver, brassicole et fourragère confondues, est de l'ordre de 65 qx / ha.
Ca me fait penser à un agri,dont je tairai la région,qui avait dit à papa tof une mauvaise année : "oui mais toi tu es habitué aux mauvais rendements,c'est plus facile à accepter !!"
Que dire à cela ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Idem pour moi pile poil entre la Beauce et les limons profonds du Faux-Perche...Chocorem62 a écrit:Oui certains ont des terroirs à hauts potentiels et on beaucoup de préjugés si tu n arrives pas à faire aussi bien qu eux!New C R a écrit:voila la mentalité du forum... Je vous dit que ca rend pas ds mon coin... que le grain c'est de la paillette .. ben vous en rigoler pire vous me croyez meme pas
Je suis dans le pas de calais, dans une petite zone où tu fais entre 65 qx et 75 qx sur des années moyennes.
Je passe toujours pour un nul sur le secteur !
Mais quand tu as des sables c est compliqués
tof- + membre techno +
sud 28
C'est bien pour ça que je dis que la meilleure comparaison, c'est avec soit même.
Les moyennes, qu'elles soient nationale ou communale il y a toujours de l'aléatoire, alors hormis fanfaronner ou déprimer on en tire quoi ? Puis encore faut il que ce qui soit annoncé soit vrai ...
Les moyennes, qu'elles soient nationale ou communale il y a toujours de l'aléatoire, alors hormis fanfaronner ou déprimer on en tire quoi ? Puis encore faut il que ce qui soit annoncé soit vrai ...
nord seine et marne
herve76 aime ce message
tof a écrit:Oui si on veut,mais la moyenne France permet de se situer un peunico106306 a écrit:forbo17 a écrit:Je rappelle à ceux qui veulent bien l'entendre, que le rendement moyen français en orge d'hiver, brassicole et fourragère confondues, est de l'ordre de 65 qx / ha.
Ca me fait penser à un agri,dont je tairai la région,qui avait dit à papa tof une mauvaise année : "oui mais toi tu es habitué aux mauvais rendements,c'est plus facile à accepter !!"
Que dire à cela ?
maintenant a ce genre de guignol je repond ca :
marcel patulacci- + membre techno +
26
perso ,ici,je ne le sens pas trop en blé,on a déjà eu 120 qx dans la coupe et 80 dans la trémie...... j'ai peur de ce scénarioNew C R a écrit:voila la mentalité du forum... Je vous dit que ca rend pas ds mon coin... que le grain c'est de la paillette .. ben vous en rigoler pire vous me croyez meme pas
nonord- + membre techno +
dunkerque est
nico106306 aime ce message
nonord a écrit:perso ,ici,je ne le sens pas trop en blé,on a déjà eu 120 qx dans la coupe et 80 dans la trémie...... j'ai peur de ce scénarioNew C R a écrit:voila la mentalité du forum... Je vous dit que ca rend pas ds mon coin... que le grain c'est de la paillette .. ben vous en rigoler pire vous me croyez meme pas
Pareil ici
tout a été trop beau jusqu'à mai avec les espérances qui allaient avec, ce sera pas cata mais ça sera moins bien que l'année dernière
nord seine et marne
j'ai peur de l'enracinement,jusque mai c'était dans l'eau,et depuis..... aujourd'hui c'est mortel,30° vent chaud dessèchantnico106306 a écrit:nonord a écrit:perso ,ici,je ne le sens pas trop en blé,on a déjà eu 120 qx dans la coupe et 80 dans la trémie...... j'ai peur de ce scénarioNew C R a écrit:voila la mentalité du forum... Je vous dit que ca rend pas ds mon coin... que le grain c'est de la paillette .. ben vous en rigoler pire vous me croyez meme pas
Pareil ici
tout a été trop beau jusqu'à mai avec les espérances qui allaient avec, ce sera pas cata mais ça sera moins bien que l'année dernière
N-1 les récoltes ont été tôt dans le sec,très bon rdt,cette année
dunkerque est
nico106306 a écrit:C'est bien pour ça que je dis que la meilleure comparaison, c'est avec soit même.
Les moyennes publiées par Agreste, il n'y a pas plus vrai...
17
bof, quand tu es habitué à faire 90 tu as la possibilité de mettre 25 de coté par rapport à celui qui fait toujours 65, alors....je partage pas forcément ton avisnico106306 a écrit:forbo17 a écrit:Je rappelle à ceux qui veulent bien l'entendre, que le rendement moyen français en orge d'hiver, brassicole et fourragère confondues, est de l'ordre de 65 qx / ha.
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
prochains jours , c'est temperature en baisse , ça devrait aider . a voir aussi la densité , si tu as 4-500 epis au m2 ou 800 , ça pompe pas pareil .nonord a écrit:j'ai peur de l'enracinement,jusque mai c'était dans l'eau,et depuis..... aujourd'hui c'est mortel,30° vent chaud dessèchantnico106306 a écrit:nonord a écrit:perso ,ici,je ne le sens pas trop en blé,on a déjà eu 120 qx dans la coupe et 80 dans la trémie...... j'ai peur de ce scénarioNew C R a écrit:voila la mentalité du forum... Je vous dit que ca rend pas ds mon coin... que le grain c'est de la paillette .. ben vous en rigoler pire vous me croyez meme pas
Pareil ici
pour new c r , il y a de la misere un peu partout , ici , si c'est pas en blé , il y a d'autres cultures et il y en a qui ne vont pas bien dormir pendant qq temps . il y en a qui parlent de broyer du lin , d'autres c'est des pdt en contrat , bref c 'est la joie .
mic mac- + membre techno +
flandre
ouais,compliqué en lin, en pois de conserve je pense que ça devrait passer(sans être une grande année)mic mac a écrit:prochains jours , c'est temperature en baisse , ça devrait aider . a voir aussi la densité , si tu as 4-500 epis au m2 ou 800 , ça pompe pas pareil .nonord a écrit:j'ai peur de l'enracinement,jusque mai c'était dans l'eau,et depuis..... aujourd'hui c'est mortel,30° vent chaud dessèchantnico106306 a écrit:nonord a écrit:perso ,ici,je ne le sens pas trop en blé,on a déjà eu 120 qx dans la coupe et 80 dans la trémie...... j'ai peur de ce scénarioNew C R a écrit:voila la mentalité du forum... Je vous dit que ca rend pas ds mon coin... que le grain c'est de la paillette .. ben vous en rigoler pire vous me croyez meme pas
Pareil ici
pour new c r , il y a de la misere un peu partout , ici , si c'est pas en blé , il y a d'autres cultures et il y en a qui ne vont pas bien dormir pendant qq temps . il y en a qui parlent de broyer du lin , d'autres c'est des pdt en contrat , bref c 'est la joie .
dunkerque est
Un copain à attaquer aujourd’hui, 80 faro, 90 dementiel; n-1 100qx
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
Ici ça ne sera pas bon,mais mieux que l'an derniernico106306 a écrit:nonord a écrit:perso ,ici,je ne le sens pas trop en blé,on a déjà eu 120 qx dans la coupe et 80 dans la trémie...... j'ai peur de ce scénarioNew C R a écrit:voila la mentalité du forum... Je vous dit que ca rend pas ds mon coin... que le grain c'est de la paillette .. ben vous en rigoler pire vous me croyez meme pas
Pareil ici
tof- + membre techno +
sud 28
tu veux dire si petit qu'il a degagé aux vents ?nonord a écrit:perso ,ici,je ne le sens pas trop en blé,on a déjà eu 120 qx dans la coupe et 80 dans la trémie...... j'ai peur de ce scénarioNew C R a écrit:voila la mentalité du forum... Je vous dit que ca rend pas ds mon coin... que le grain c'est de la paillette .. ben vous en rigoler pire vous me croyez meme pas
Invité- Invité
dans la marne ?noibe88 a écrit:Un copain à attaquer aujourd’hui, 80 faro, 90 dementiel; n-1 100qx
Invité- Invité
Dans le nord on peut battre des mûrs d épis et ça fait 80qx et battre un blé où tu ne donnerais pas 90qx et tu sors 120qx, je ne sais pas si chez vous c est ainsi mais ici c est le constat que l on a certaines annéestemeos a écrit:tu veux dire si petit qu'il a degagé aux vents ?nonord a écrit:perso ,ici,je ne le sens pas trop en blé,on a déjà eu 120 qx dans la coupe et 80 dans la trémie...... j'ai peur de ce scénarioNew C R a écrit:voila la mentalité du forum... Je vous dit que ca rend pas ds mon coin... que le grain c'est de la paillette .. ben vous en rigoler pire vous me croyez meme pas
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
Page 3 sur 20