Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
moisson 2023
+125
yoda
lolo19
sbz51
Dehors
leponge
jeuneagriculteurdu59
vulpin
Greg
8550 fahrer
jeannot
JJ
looser59
VERT 42
anpist
la_taupe
titiguigui
Pierre89
xaviier
allroad59
nicov
les mains noires
Titi
ced62
varadero
Biketman du 47
Deutzman
matthieu5162
7356
ND90
baloud
B1 bis
centkght
GL
François02
jul4841
Florian72
DaRulah
CRICRI80
sambott
chris76
manu17
wild
paysannature
charpa
gaston02
antoine 52
steph81
bis 18
iris
bap
max-42
RP61
bidou02
tx66
Seb 77
sibalo
lesagri67
8080
pathfinder
pecno08
scraboc36
Robust
bobby
Magick
CAMZ61
INFOCLEM
Mc Cutchen
jojogo
marcel
napakatbra
moulinos
porsche 133
philaubers
Olivier62
dandelion 72
syl85
la cigogne
mic mac
thierry01052
marcel patulacci
Chocorem62
jean-pierre-45
nico106306
fergie62
bingo
M 201
case ih 81
SAB 77
Chaource
bikete
d.d.
RC81
poun47
eta un autre
seb057
popo
nl80
bzh centre
le belge
Gtama
nonord
Fred 80
chevignon
lauva
cricky16
mat61
New C R
forbo17
alceste
MA 31
PatogaZ
tof
dgé
bic86
pig
escrito17
Momo
gc29
céréale81
Mr Vienne
noibe88
fusa 32
sevi
hebus47
TRD
129 participants
Page 2 sur 20
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
moisson 2023
Rappel du premier message :
ce serait commencé dans l orge d après une coop.
ce serait commencé dans l orge d après une coop.
TRD- + membre techno +
france
Re: moisson 2023
2016 n a pas influence les cours mondiaux, alors des annonces d agri....
Invité- Invité
JD vend les données de JD Link avec cartographie en temps réel...forbo17 a écrit:ExactementNew C R a écrit:on y est .. ca commence a annoncer des bons rdt ...forbo17 a écrit:escrito17 a écrit:moisson orge d'hiver sur tonnay boutonne toujours les 1ers du secteur dans ces petites terres de groies, je ne connais pas les rdts mais pour y être passé récemment, les orges ont moins souffert que les blés...
Les différents premiers echos sortent des rendements supérieurs à la normale, en escourgeon.
que les paysans sont cons...
Mais ne t'en fait pas, la vérité des volumes sera connu par les courtiers et tous les intermédiaires dans quelques semaines.
Les volumes collectés par les OS ne sont que des sectets de polichinelle.
C'est pas dur de savoir si il y a la queue de camions pendant des heures à La Pallice, ou pas.
Faut arreter de rever...
Les autres marques doivent bien faire pareil!
Bien plus fiable que radio silo!
cricky16- + membre techno +
sud charente
ticoloti aime ce message
T es sur ? Sud Loire pas encore réellement démarrer alors sud Calvados j y crois pasmat61 a écrit:Ça aurait débuté dans le sud calvados
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
tof et M 201 aiment ce message
la France représente a peine 9% du blé produit dans le monde
chevignon- + membre techno +
77
ton graph représente les exports /imports pas la production
gc29- + membre techno +
56110
Ben merde alorsNew C R a écrit:vous tous etes a coté de la plaque..tof a écrit:+ 1 avec forbo
C'est pas 2 ou 3 annonces sur un forum qui vont influer sur le cours mondial
la premiere chose que font les traders avant meme de boire le café c'est de surveiller les reseaux sociaux... et croyez moi que ca a bcp plus d'importance que vous ne l'imaginez... J'en parlais encore hier avec mediagrain
Si tous les paysans fermaint leur gueule, je vous prie de croire que ca calmerait le jeux. Y a rien de pire pour eux que ne pas savoir
encore une fois y a qu'en agricole qu'on voit ca , qu'on divulgue des chiffres avant meme de commencer, bien souvent pour épater la galerie
Ces comportement puériles me saoulent au plus haut point
Si en plus ils te lisent !
Quelle image on va avoir !
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
New C R aime ce message
il faudrait dire tout l'inverse de ce qui se passe afin de tromper l'ennemi... genre dire que c'est la cata pour faire monter les prix,c'est la tactique de Dgé/Tof en fait...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
dgé et TRD aiment ce message
Et ils envoient des gars sur les routes partout en France faire des comptages d'épis bien avant la moissontof a écrit:Ben merde alorsNew C R a écrit:vous tous etes a coté de la plaque..tof a écrit:+ 1 avec forbo
la premiere chose que font les traders avant meme de boire le café c'est de surveiller les reseaux sociaux... et croyez moi que ca a bcp plus d'importance que vous ne l'imaginez... J'en parlais encore hier avec mediagrain
Si tous les paysans fermaint leur gueule, je vous prie de croire que ca calmerait le jeux. Y a rien de pire pour eux que ne pas savoir
encore une fois y a qu'en agricole qu'on voit ca , qu'on divulgue des chiffres avant meme de commencer, bien souvent pour épater la galerie
Fred 80- + membre techno +
Somme
New C R a écrit:vous tous etes a coté de la plaque..tof a écrit:+ 1 avec forbo
Je plein les traders qui prennent au pied de la lettre le commentaire de "jojo la grosse batteuse" qui annonce 95 qx sur ses premières coupes d'orge !
Parce que tu crois que les traders sont tous des lumières ?
Parce que tu crois les traders font tous 15% de rendement financier ?
Parce que tu crois que les traders ne font que des bonnes affaires ?
LES TRADERS SONT AUSSI PAUMÉS QUE LES AGRIS, MAIS AVEC DES EXPLICATIONS ET DES REPÈRES DIFFÉRENTS
PS : je connais plusieurs traders personnellement...
forbo17- + membre techno +
17
gc29 et escrito17 aiment ce message
New C R a écrit:vous tous etes a coté de la plaque..tof a écrit:+ 1 avec forbo
encore une fois y a qu'en agricole qu'on voit ca , qu'on divulgue des chiffres avant même de commencer, bien souvent pour épater la galerie
Ca c'est clair !
C'est tous les ans et partout en France ça les concours de bite sur les rendements !
dgé, Medard86, cricky16, gaston02, New C R et Mbeaver aiment ce message
ben oui,comme à l'armée(même quand le chef a tord,le chef a raison) donc c'est mauvais,et même quand c'est bon,c'est mauvaisNew C R a écrit:nonescrito17 a écrit:il faudrait dire tout l'inverse de ce qui se passe afin de tromper l'ennemi... genre dire que c'est la cata pour faire monter les prix,c'est la tactique de Dgé/Tof en fait...
tjrs dire que c'est mauvais ..
et surtout pas dire que c'est bon qd c'est mauvais
nonord- + membre techno +
dunkerque est
New C R aime ce message
Petit secteur au nord de Trun hyper précoce,quand on attaque l'orge,eux attaquent le blélauva a écrit:T es sur ? Sud Loire pas encore réellement démarrer alors sud Calvados j y crois pasmat61 a écrit:Ça aurait débuté dans le sud calvados
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
sevi aime ce message
Si les gens s'ocuppaient de leurs affaires pour commencer
ici région d'élevage c'est différent, certains entrepreneurs poussent a attaquer trop tôt, cuit mais pas mur les premiers. en orge y'a pas de presse sauf les laitiers qui veulent semer au plus vite ou dans le léon, le blé après le 10 aout on se prend de la flotte les ps chuttent, la paille galère.
le fisc comme le reste c'est sur dénonciation, en agricole tu risques pas de faire du black comme ailleurs. Je ne penses pas que l'ont soient des proies intéressantes. déjà eu un contrôle, Avec l'augmentation des céréales en tva trim le montant était important
ici région d'élevage c'est différent, certains entrepreneurs poussent a attaquer trop tôt, cuit mais pas mur les premiers. en orge y'a pas de presse sauf les laitiers qui veulent semer au plus vite ou dans le léon, le blé après le 10 aout on se prend de la flotte les ps chuttent, la paille galère.
le fisc comme le reste c'est sur dénonciation, en agricole tu risques pas de faire du black comme ailleurs. Je ne penses pas que l'ont soient des proies intéressantes. déjà eu un contrôle, Avec l'augmentation des céréales en tva trim le montant était important
gc29- + membre techno +
56110
dgé aime ce message
Apprenez une chose en matière de communication , en France bien que toutes les sociétés aient l'obligation de publier leurs comptes et résultats : AUCUN trader ou chargeur sur les ports ne le fait ; la raison est simple s'ils sont dans le rouge cela signifie qu'ils ont mal vendu , sont mauvais et manquent de crédibilité vis à vis de leurs fournisseurs et par contre s'ils ont gagné de l'argent et pas qu'un peu, c'est qu'ils ont enfumé leurs fournisseurs.
Donc moralité , c'est une règle personne ne publie ses résultats .
Donc moralité , c'est une règle personne ne publie ses résultats .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
TRD aime ce message
pour la forme c'est logique, c'est l'interprétation et les on dit dans un sens ou l'autre plus jalousie qui apport du tord.
en général assez a faire avec nos affaires, pas besoin de faire voyeur. Tu peux avoir des difficultés ou au contraire rien n'est stable. On spécule sur du paraitre au lieu de soccuper de son cul et de son boulot.
Ca me dépasse les études enquêtes, c'est la société d'aujoud'hui comme le téléphone fdb la tv. Suivant l'utilisation ca peut faire des dégats
en général assez a faire avec nos affaires, pas besoin de faire voyeur. Tu peux avoir des difficultés ou au contraire rien n'est stable. On spécule sur du paraitre au lieu de soccuper de son cul et de son boulot.
Ca me dépasse les études enquêtes, c'est la société d'aujoud'hui comme le téléphone fdb la tv. Suivant l'utilisation ca peut faire des dégats
gc29- + membre techno +
56110
Avec toutes les M batteuses connectées , ils savent tout,mieux que nousFred 80 a écrit:Et ils envoient des gars sur les routes partout en France faire des comptages d'épis bien avant la moissontof a écrit:Ben merde alorsNew C R a écrit:vous tous etes a coté de la plaque..tof a écrit:+ 1 avec forbo
le belge- + membre techno +
marne
Gps capteur de rendements
le belge- + membre techno +
marne
ils sont maintenant capable de tracer le trajet d'un tracteur ,a la minute près .
pour un tracteur de démo jd .le plan de travail du tracteur a été sorti pour une durée de 30 heures de démo.
pour un tracteur de démo jd .le plan de travail du tracteur a été sorti pour une durée de 30 heures de démo.
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
dgé et Florian72 aiment ce message
Oui et même pas besoin de l'antenne GPSbzh centre a écrit:ils sont maintenant capable de tracer le trajet d'un tracteur ,a la minute près .
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
cette année, on va pas trop bander dans l'ouest ,au nord comme d'hab,il seront remontés comme des pendules...Mr Vienne a écrit:New C R a écrit:vous tous etes a coté de la plaque..tof a écrit:+ 1 avec forbo
encore une fois y a qu'en agricole qu'on voit ca , qu'on divulgue des chiffres avant même de commencer, bien souvent pour épater la galerie
Ca c'est clair !
C'est tous les ans et partout en France ça les concours de bite sur les rendements !
charente maritime 17
dgé aime ce message
Vignette verte ou pas tu cotises pas certifié
gc29- + membre techno +
56110
New Cr,
Trop d'info tue l'info.
Trop d'infos contradictoires tuent la décision.
Les traders retournent leur veste encore plus vite que les politiques.
Mettre des traders et des paysans sur le même marché est une source structurelle de divergence.
Les traders eux mêmes ne sont pas du tout d'accord entre eux.
Tu n'as pas l'air de croire sérieusement que je connais personnellement plusieurs traders, et que j'ai arrêté de perdre trop de temps à leur glaner de l'info, tellement j'ai été déçu par le passé.
Eux même sont aussi paumés que les agris, malgré leurs certitudes, malgré leurs gesticulations, et pour preuve leurs retournements perpetuels de stratégies et de positions.
Il faut arreter de "bader" les traders...
La plupart des traders jouent avec le pognon des autres. Déjà ça donne un bon indice...
Trop d'info tue l'info.
Mettre des traders et des paysans sur le même marché est une source structurelle de divergence.
Tu n'as pas l'air de croire sérieusement que je connais personnellement plusieurs traders, et que j'ai arrêté de perdre trop de temps à leur glaner de l'info, tellement j'ai été déçu par le passé.
Eux même sont aussi paumés que les agris, malgré leurs certitudes, malgré leurs gesticulations, et pour preuve leurs retournements perpetuels de stratégies et de positions.
La plupart des traders jouent avec le pognon des autres. Déjà ça donne un bon indice...
forbo17- + membre techno +
17
dgé, escrito17 et TRD aiment ce message
quelques parcelles de pois fauchés dans mon secteur pas idée des rendements. j'ai vu un colza en certifié andainer aussi..
popo- + membre techno +
- département : aude
tout près du lauragais dans l'aude
si on avait fait un sondage avant que poutine ne déclare la guerre en Ukraine en février 2022, peu de gens y aurait crû, la suite on la connaît...tout le monde avant vendu du blé à 240-250e en janv/fév mais personne ne pensait qu'il pouvait monter à 400e en avril...forbo17 a écrit:New Cr,
Trop d'info tue l'info.
charente maritime 17
dgé et gaston02 aiment ce message
et au final ça sert à quoi?New C R a écrit:J'ai Jdlink sur 2 tracteurs...et automoteurbzh centre a écrit:ils sont maintenant capable de tracer le trajet d'un tracteur ,a la minute près .
tu vois tout ce qui a été fait...la route que tu a pris, ds quel sens tu as tourné ds le champ, etc etc
Sauf que je prend l'exemple de l'automoteur si tu rentre pas le produit , tu sais finalement rien
pour que le mecano te retrouve plus facilement dans la plaine ?
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
ça sert peu , ils ne voient pas toutes les pannes code ,problème.alceste a écrit:et au final ça sert à quoi?New C R a écrit:J'ai Jdlink sur 2 tracteurs...et automoteurbzh centre a écrit:ils sont maintenant capable de tracer le trajet d'un tracteur ,a la minute près .
tu vois tout ce qui a été fait...la route que tu a pris, ds quel sens tu as tourné ds le champ, etc etc
Sauf que je prend l'exemple de l'automoteur si tu rentre pas le produit , tu sais finalement rien
savoir ou on est oui.
TRD- + membre techno +
france
2 pressés on commencé l'orge par chez moi hier(dans de la faro plus precoce), ca allait pas vite les pailles sont encore vertes...pour ma part j'ai de la plus tardive (oxygene et akkord) on verra dans une semaine après les hypothétiques pluies annoncées
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
dgé, gaston02 et New C R aiment ce message
je ne suis plus client nh mais en discutant avec un ancien collègue, il m'expliquait que le code s'affiche chez NH, il envoie un message au concess et s'il n'y a pas d'intervention possible à ce moment là, il demande à un autre concess le plus proche pour aller dépanner. sauf que si tu roules à la benne à l'ensilage et que c'est une erreur relevage dont tu n'as pas besoin, il faut réparer sinon, en cas de problèmes plus grave par la suite, plus de prise en charge garantie.New C R a écrit:mon nouveau concessionnaire l'a activé gratuit... apres ce qu'ils en font ( c'est a dire rien ) , je m'en contrefichealceste a écrit:et au final ça sert à quoi?New C R a écrit:J'ai Jdlink sur 2 tracteurs...et automoteurbzh centre a écrit:ils sont maintenant capable de tracer le trajet d'un tracteur ,a la minute près .
à vérifier, bien sûr ...
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
dgé aime ce message
Ici, les colzas semence sont en début, qql escourgeons avec des Rdts allant de 60 à 70 qx/ha.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
dgé et popo aiment ce message
Taillé mon orge hier après-midi: 13% d'humidité, 58-59 de ps, 77.4 qx/ha.
Content du résultat mais j'en ai bavé pour la récolter, tout était couché et très moite.
Content du résultat mais j'en ai bavé pour la récolter, tout était couché et très moite.
RC81- + membre techno +
81
dgé, la cigogne, poun47, kws77 et popo aiment ce message
Qqun peut enlever le s à moisson dans le titre?
77
Ça y est, ça a débuté dans le 77
Vu au moins 5 machines autour de bray sur seine
77
et moi qui remet une chtite dose de strombi en blé pour la rémanence sur rouille brune ....
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Y’a eu combien de flotte là bas sur les 4 jours ?chevignon a écrit:Ça y est, ça a débuté dans le 77
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
Une machine sur Beauvais tout à l heure dans de l’orge sans fongi
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
faut demandé a temeosnoibe88 a écrit:Y’a eu combien de flotte là bas sur les 4 jours ?chevignon a écrit:Ça y est, ça a débuté dans le 77
77
J'ai fais le tour des parcelles, ça va commencer demain: mais cette année, il n'y aura pas de callibrage, surtout dans les secteurs non-arrosés. Premiers échos : Callibrage 66, PS 57, protéines 12.5. (Dans nos terres, si on a du mal de faire de la protéine en blé, en escourgeon, compliqué de ne pas en faire)
Tous les ans les escourgeons ont de meilleurs calibrages que les OP, je suis bien content de ne plus faire d'OP
Tous les ans les escourgeons ont de meilleurs calibrages que les OP, je suis bien content de ne plus faire d'OP
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
quel idée de commencer un dimanche
77
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
Page 2 sur 20