Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170031 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
moisson 2023
+125
yoda
lolo19
sbz51
Dehors
leponge
jeuneagriculteurdu59
vulpin
Greg
8550 fahrer
jeannot
JJ
looser59
VERT 42
anpist
la_taupe
titiguigui
Pierre89
xaviier
allroad59
nicov
les mains noires
Titi
ced62
varadero
Biketman du 47
Deutzman
matthieu5162
7356
ND90
baloud
B1 bis
centkght
GL
François02
jul4841
Florian72
DaRulah
CRICRI80
sambott
chris76
manu17
wild
paysannature
charpa
gaston02
antoine 52
steph81
bis 18
iris
bap
max-42
RP61
bidou02
tx66
Seb 77
sibalo
lesagri67
8080
pathfinder
pecno08
scraboc36
Robust
bobby
Magick
CAMZ61
INFOCLEM
Mc Cutchen
jojogo
marcel
napakatbra
moulinos
porsche 133
philaubers
Olivier62
dandelion 72
syl85
la cigogne
mic mac
thierry01052
marcel patulacci
Chocorem62
jean-pierre-45
nico106306
fergie62
bingo
M 201
case ih 81
SAB 77
Chaource
bikete
d.d.
RC81
poun47
eta un autre
seb057
popo
nl80
bzh centre
le belge
Gtama
nonord
Fred 80
chevignon
lauva
cricky16
mat61
New C R
forbo17
alceste
MA 31
PatogaZ
tof
dgé
bic86
pig
escrito17
Momo
gc29
céréale81
Mr Vienne
noibe88
fusa 32
sevi
hebus47
TRD
129 participants
Page 16 sur 20
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
moisson 2023
Rappel du premier message :
ce serait commencé dans l orge d après une coop.
ce serait commencé dans l orge d après une coop.
TRD- + membre techno +
france
Re: moisson 2023
j'ai deja fait du campesino derriere OH sans traitement
semé fin novembre ca a sorti plus de 90qtx
semé fin novembre ca a sorti plus de 90qtx
bingo- + membre techno +
normandie
et ça me fait bien chier, moi qui me lance dans du très précoce à maturité type prestance, passion et pibrac, tous barbus, qu'ils sont cons nos selectionnaires, c'est comme dans les verres des lunettes, plus aucune recherche, alors qu'il ne veulent plus que de l'organique, sauf que l'organique pour les gars qui bossent à la poussière, c'est la merde!!New C R a écrit:
- les barbus sont a la rue . et c'est systématiquement quasi 10qx de moins qu'un blé normal
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:et ça me fait bien chier, moi qui me lance dans du très précoce à maturité type prestance, passion et pibrac, tous barbus, qu'ils sont cons nos selectionnaires, c'est comme dans les verres des lunettes, plus aucune recherche, alors qu'il ne veulent plus que de l'organique, sauf que l'organique pour les gars qui bossent à la poussière, c'est la merde!!New C R a écrit:
- les barbus sont a la rue . et c'est systématiquement quasi 10qx de moins qu'un blé normal
Battu du campesino chez un client )très difficile à battre).
La fin de la parcelle était en barbu (je ne sais pas la variété) et au moins 10qtx de plus que le campesino.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
dgé aime ce message
nico106306 a écrit:Après 3j de moisson
Chevignon de pois 93qx
Chevignon de ble 88qx
Chevignon d'OP 96qx
Chevignon de betteraves 95qx
Ps 78 prot 10
Comment expliques-tu que tu aies si peu de protéine ?
Quelle dose d'azote ? Apports trop tôt peut-être ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
Rdt trop eleves
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
dgé, tof et Magick aiment ce message
C'est vrai que l'on dit que le rdt dilue la protéine ce doit être en partie vrai mais a mon avis d'autres facteurs doivent rentrer en jeux
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
Pour faire 100qtx à 11,5 de protéine, il faut 260 unités
Magick- + membre techno +
Oise
dgé et gaston02 aiment ce message
Biketman du 47 a écrit:C'est vrai que l'on dit que le rdt dilue la protéine ce doit être en partie vrai mais a mon avis d'autres facteurs doivent rentrer en jeux
ce n'est pas en partie vrai. C'est vrai.
ton ricard, plus tu mets d'eau moins il est "fort". Pareil pour l'azote dans une culture
le truc c'est qu'on sait ce qu'on épand (même s'il y a un peu de pertes par volatilisation et/ou remobilisation dans le sol) mais la minéralisation du sol est assez difficile à prévoir, sauf dans un sol avec zéro matière organique
en clair, excepté en "bourrant" en azote (mais la réglementation ne nous le permet pas), on sera tjs tributaire de la minéralisation. La répartition a aussi un effet non négligeable évidemment, plus tu épands tard et plus ça ira pour la protéine (quand on faisait des blés améliorants on épandait 100kg d'ammo27 à la floraison)
j'avais aussi fait l'essai de 50L de SA en foliaire après floraison, de mémoire pas de rendement supplémentaire mais +0.5% de protéines. Mais la qualité des protéines ne serait pas au rdv (là ça dépasse mes compétences)
François02- + membre techno +
02
gaston02 aime ce message
ca veut rien direnicov a écrit:nico106306 a écrit:Après 3j de moisson
Chevignon de pois 93qx
Chevignon de ble 88qx
Chevignon d'OP 96qx
Ps 78 prot 10
b/b
95 qx
11.1 de prot
avec 190 u de solution soldé au 25 mars
chevignon- + membre techno +
77
Chevignon de betteraves 98, chevignon de luzerne 95
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
Magick aime ce message
Robust a écrit:dgé a écrit:et ça me fait bien chier, moi qui me lance dans du très précoce à maturité type prestance, passion et pibrac, tous barbus, qu'ils sont cons nos selectionnaires, c'est comme dans les verres des lunettes, plus aucune recherche, alors qu'il ne veulent plus que de l'organique, sauf que l'organique pour les gars qui bossent à la poussière, c'est la merde!!New C R a écrit:
La fin de la parcelle était en barbu (je ne sais pas la variété) et au moins 10qtx de plus que le campesino.
garfield peut être
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
philaubers aime ce message
Ou complicePatogaZ a écrit:Robust a écrit:dgé a écrit:et ça me fait bien chier, moi qui me lance dans du très précoce à maturité type prestance, passion et pibrac, tous barbus, qu'ils sont cons nos selectionnaires, c'est comme dans les verres des lunettes, plus aucune recherche, alors qu'il ne veulent plus que de l'organique, sauf que l'organique pour les gars qui bossent à la poussière, c'est la merde!!New C R a écrit:
garfield peut être
Magick- + membre techno +
Oise
Quand tu soldes au 15avril faut pas s étonnerBiketman du 47 a écrit:C'est vrai que l'on dit que le rdt dilue la protéine ce doit être en partie vrai mais a mon avis d'autres facteurs doivent rentrer en jeux
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
dgé n'aime pas ce message
garfield c'est court et ca verse de peur .... a moins que son rendement soit record cette année ?PatogaZ a écrit:Robust a écrit:dgé a écrit:et ça me fait bien chier, moi qui me lance dans du très précoce à maturité type prestance, passion et pibrac, tous barbus, qu'ils sont cons nos selectionnaires, c'est comme dans les verres des lunettes, plus aucune recherche, alors qu'il ne veulent plus que de l'organique, sauf que l'organique pour les gars qui bossent à la poussière, c'est la merde!!New C R a écrit:
garfield peut être
bingo- + membre techno +
normandie
seconde année de garfield: pas + court que les autres,aucun pb de versebingo a écrit:garfiel c'est court et ca verse de peur .... a moins que son rendement soit record cette année ?PatogaZ a écrit:Robust a écrit:dgé a écrit:et ça me fait bien chier, moi qui me lance dans du très précoce à maturité type prestance, passion et pibrac, tous barbus, qu'ils sont cons nos selectionnaires, c'est comme dans les verres des lunettes, plus aucune recherche, alors qu'il ne veulent plus que de l'organique, sauf que l'organique pour les gars qui bossent à la poussière, c'est la merde!!New C R a écrit:
garfield peut être
si le rdt 23 vaut celui de 22 :je prends!!
nonord- + membre techno +
dunkerque est
pas battu chez nous mais apparemment les colzas seraient décevants
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
à 30 qx
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
j'ai fais 30m dedans pour un échantillon ca a l'air de grainer !! mais il est bien versé par endroit et meme au millieu des passages de pulvé pourtant c'est le plus court de mes blés !! premiere annéenonord a écrit:seconde année de garfield: pas + court que les autres,aucun pb de versebingo a écrit:garfiel c'est court et ca verse de peur .... a moins que son rendement soit record cette année ?PatogaZ a écrit:Robust a écrit:dgé a écrit:et ça me fait bien chier, moi qui me lance dans du très précoce à maturité type prestance, passion et pibrac, tous barbus, qu'ils sont cons nos selectionnaires, c'est comme dans les verres des lunettes, plus aucune recherche, alors qu'il ne veulent plus que de l'organique, sauf que l'organique pour les gars qui bossent à la poussière, c'est la merde!!New C R a écrit:
garfield peut être
bingo- + membre techno +
normandie
ici l'année derniere ca tournait de 45 a 60qtxPatogaZ a écrit:pas battu chez nous mais apparemment les colzas seraient décevants
les premiers fait sont a 30-35qtx
bingo- + membre techno +
normandie
par ici ,il faut remiser les moissonneuses et sortir les ensileuses pour les nerveux.
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
philaubers, TRD et titiguigui aiment ce message
Dans le sud de l'Oise déceptions effectivement avec des 20/30 qx / ha , par contre dans mon coin pas de colza mur mais les 1er blé ça cartonne en petite terre avec des 90 qx . Pas mur chez moi .PatogaZ a écrit:pas battu chez nous mais apparemment les colzas seraient décevants
vulpin- + membre techno +
oise
Magick aime ce message
Et les ps?
Chez nous c est tres faible...
Chez nous c est tres faible...
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
de 75 a 80 en gros et protéine au alentour de 10.5/11
vulpin- + membre techno +
oise
Impressionnant les surfaces de blé et colzas pas murs qui ont été ramassés par ici
l'état des tas !
mon ETA en a ras le bol de la moisson il veut vendre les machine excédé par les comportements, comme ce qu'il c'est passé dans les ETA du 22
pourquoi y a-t-il autant de pression ?
l'état des tas !
mon ETA en a ras le bol de la moisson il veut vendre les machine excédé par les comportements, comme ce qu'il c'est passé dans les ETA du 22
RP61- + membre techno +
61
centkght aime ce message
J'ai des voisins qui trouver que j'étais en retard de battre mes orges au 6 juillet...
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Pour partir en vacances
wild- + membre techno +
80
Magick n'aime pas ce message
Je te rassure par ici aussi , ils ont tous le feu au cul et sabotent le boulot alors que c est même pas mûre ! De pire en pire !RP61 a écrit:Impressionnant les surfaces de blé et colzas pas murs qui ont été ramassés par ici
l'état des tas !
allroad59- + membre techno +
nord 59
eta un autre aime ce message
Garfield et campesino dans la même parcelle c'est quand même peu probable,l'un est très tardif et se sème tôt,l'autre pas du tout !bingo a écrit:j'ai fais 30m dedans pour un échantillon ca a l'air de grainer !! mais il est bien versé par endroit et meme au millieu des passages de pulvé pourtant c'est le plus court de mes blés !! premiere annéenonord a écrit:seconde année de garfield: pas + court que les autres,aucun pb de versebingo a écrit:garfiel c'est court et ca verse de peur .... a moins que son rendement soit record cette année ?PatogaZ a écrit:Robust a écrit:dgé a écrit:et ça me fait bien chier, moi qui me lance dans du très précoce à maturité type prestance, passion et pibrac, tous barbus, qu'ils sont cons nos selectionnaires, c'est comme dans les verres des lunettes, plus aucune recherche, alors qu'il ne veulent plus que de l'organique, sauf que l'organique pour les gars qui bossent à la poussière, c'est la merde!!New C R a écrit:
garfield peut être
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
coûts prohibitifs des investissements, des pièces détachées et des intrants 2022-23...RP61 a écrit:Impressionnant les surfaces de blé et colzas pas murs qui ont été ramassés par ici
l'état des tas !
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
dgé et TRD aiment ce message
perso,plus je vieillis,moins je m'excite.
philaubers- + membre techno +
59
escrito17, vulpin, gaston02, dandelion 72 et TRD aiment ce message
tu serais surpris !!!mat61 a écrit:Garfield et campesino dans la même parcelle c'est quand même peu probable,l'un est très tardif et se sème tôt,l'autre pas du tout !bingo a écrit:j'ai fais 30m dedans pour un échantillon ca a l'air de grainer !! mais il est bien versé par endroit et meme au millieu des passages de pulvé pourtant c'est le plus court de mes blés !! premiere annéenonord a écrit:seconde année de garfield: pas + court que les autres,aucun pb de versebingo a écrit:garfiel c'est court et ca verse de peur .... a moins que son rendement soit record cette année ?PatogaZ a écrit:Robust a écrit:dgé a écrit:et ça me fait bien chier, moi qui me lance dans du très précoce à maturité type prestance, passion et pibrac, tous barbus, qu'ils sont cons nos selectionnaires, c'est comme dans les verres des lunettes, plus aucune recherche, alors qu'il ne veulent plus que de l'organique, sauf que l'organique pour les gars qui bossent à la poussière, c'est la merde!!New C R a écrit:
garfield peut être
le garfield a toujours été plus en avance et a fini plus vite que le campesino dans le meme ilot juste 4 ou 5 jours de différence de date de semi !!!!
et a mon essai mardi le campesino a 1pts de h2o de plus que garfield
bingo- + membre techno +
normandie
A mon avis orge et colza poqué semaine prochaine et après pause pour le blé jusq au mois d août et tout sera fait en 1 à 2 semaines, on avait plus l habitude....bzh centre a écrit:par ici ,il faut remiser les moissonneuses et sortir les ensileuses pour les nerveux.
titiguigui- + Membre +
22
Ça tombe j y suis et je rentre demain.....on verra lundi pour faire les plus précise il annonce toujours aussi bon donc rien ne pressewild a écrit:Pour partir en vacances
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Tkt Dge le passion fait un carton, n’hésite pas à l’essayer, et pas que depuis cette annéePatogaZ a écrit:Robust a écrit:dgé a écrit:et ça me fait bien chier, moi qui me lance dans du très précoce à maturité type prestance, passion et pibrac, tous barbus, qu'ils sont cons nos selectionnaires, c'est comme dans les verres des lunettes, plus aucune recherche, alors qu'il ne veulent plus que de l'organique, sauf que l'organique pour les gars qui bossent à la poussière, c'est la merde!!New C R a écrit:
garfield peut être
céréale81- + membre techno +
Quelque part ou pousse les céréales
Et chez moi Garfield semé le 2 octobre a épié au moins 8 à 10j plus tard que du campésino semé fin octobre (et le campésino est dans une parcelle plus froide).bingo a écrit:tu serais surpris !!!mat61 a écrit:Garfield et campesino dans la même parcelle c'est quand même peu probable,l'un est très tardif et se sème tôt,l'autre pas du tout !bingo a écrit:j'ai fais 30m dedans pour un échantillon ca a l'air de grainer !! mais il est bien versé par endroit et meme au millieu des passages de pulvé pourtant c'est le plus court de mes blés !! premiere annéenonord a écrit:seconde année de garfield: pas + court que les autres,aucun pb de versebingo a écrit:garfiel c'est court et ca verse de peur .... a moins que son rendement soit record cette année ?PatogaZ a écrit:Robust a écrit:dgé a écrit:et ça me fait bien chier, moi qui me lance dans du très précoce à maturité type prestance, passion et pibrac, tous barbus, qu'ils sont cons nos selectionnaires, c'est comme dans les verres des lunettes, plus aucune recherche, alors qu'il ne veulent plus que de l'organique, sauf que l'organique pour les gars qui bossent à la poussière, c'est la merde!!New C R a écrit:
garfield peut être
le garfield a toujours été plus en avance et a fini plus vite que le campesino dans le meme ilot juste 4 ou 5 jours de différence de date de semi !!!!
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
a ne rien y comprendre !!!mat61 a écrit:Et chez moi Garfield semé le 2 octobre a épié au moins 8 à 10j plus tard que du campésino semé fin octobre (et le campésino est dans une parcelle plus froide).bingo a écrit:tu serais surpris !!!mat61 a écrit:Garfield et campesino dans la même parcelle c'est quand même peu probable,l'un est très tardif et se sème tôt,l'autre pas du tout !bingo a écrit:j'ai fais 30m dedans pour un échantillon ca a l'air de grainer !! mais il est bien versé par endroit et meme au millieu des passages de pulvé pourtant c'est le plus court de mes blés !! premiere annéenonord a écrit:seconde année de garfield: pas + court que les autres,aucun pb de versebingo a écrit:garfiel c'est court et ca verse de peur .... a moins que son rendement soit record cette année ?PatogaZ a écrit:Robust a écrit:dgé a écrit:et ça me fait bien chier, moi qui me lance dans du très précoce à maturité type prestance, passion et pibrac, tous barbus, qu'ils sont cons nos selectionnaires, c'est comme dans les verres des lunettes, plus aucune recherche, alors qu'il ne veulent plus que de l'organique, sauf que l'organique pour les gars qui bossent à la poussière, c'est la merde!!New C R a écrit:
garfield peut être
ou alors le semencier s'est trompé ??? c'est de la certifié et il est bien barbu !!
bingo- + membre techno +
normandie
C'est pas la première année que j'en fait, pas une petite surface et ça correspond à ces caractéristiques sur le papier,à savoir un blé hiver à montaison et épiaison tardive
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
Cette après-midi essai d'une grosse CR (du moins pour chez nous): 9.80 Révélation, 9.15 m de coupe, full options...
Bilan: ça envoi du lourd!
7 km/h dans du blé variant de 75 à 90 qx, rien au sol.
On peux prévoir des entrées de champ plus larges dans un avenir proche
Bilan: ça envoi du lourd!
7 km/h dans du blé variant de 75 à 90 qx, rien au sol.
On peux prévoir des entrées de champ plus larges dans un avenir proche
RC81- + membre techno +
81
Bon ba l’exstase c’est pas l’extase
Entre 10 et 20qtx de moins que le chevignon, soit 80 et 85.5qtx, poubelle, variété trop en dent de scie, n-1 : 3 chiffres, n-2 : très moyen , j’ai hésité à faire de l’absalon a la place, j’aurais sûrement dû
Entre 10 et 20qtx de moins que le chevignon, soit 80 et 85.5qtx, poubelle, variété trop en dent de scie, n-1 : 3 chiffres, n-2 : très moyen , j’ai hésité à faire de l’absalon a la place, j’aurais sûrement dû
Marne Ukraine
Ça devient un n'importe quoi c'est vrai, après faut bien des premiers et des derniers.RP61 a écrit:Impressionnant les surfaces de blé et colzas pas murs qui ont été ramassés par ici
l'état des tas !
Bien content d'avoir des clients precose et qui veulent absolument finir tôt, moisson fini hier pour un client!
Par chez nous c'est les colza qui sont assez mur, mes blé sont sec mais pas mur, c'est tirant, c'est chiant mais c'est comme ça.
Vue que tout le monde et pressé,.je fait du tardif et fini la moisson chez moi
Mc Cutchen- + membre techno +
Perche Ornais
Voir même 70 si ce n'est pas 80...bingo a écrit:ici l'année derniere ca tournait de 45 a 60qtxPatogaZ a écrit:pas battu chez nous mais apparemment les colzas seraient décevants
les premiers fait sont a 30-35qtx
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
se faire chier toute l'année pour faire bien et saccager son travail a la récolte ............RP61 a écrit:Impressionnant les surfaces de blé et colzas pas murs qui ont été ramassés par ici
l'état des tas !
surtout cette année ou il y a bien 15 jours d'avance par rapport a d'habitude
on avait une parcelle d'OH a coté d'un pressé , il a moissonné a + de 16d 'H2O , mais nous on a attendu 3 jours et nickel , l'entrepreneur ne souhaitait pas battre mais il a insisté , bilan des frais de séchage et on est en zone élevage donc c'est loin d'étre le revenu de la ferme
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
cricky16 et François02 aiment ce message
Le problème d'Extase c'est un blé qui finit tard et cette année avec les coups de chalumeau il n'a pas été avantagé .noibe88 a écrit:Bon ba l’exstase c’est pas l’extase
Le trio de tête chez moi , Celebrity, Extase , Chevignon dans l'ordre après ajustement compte tenu de la RU des parcelles selon chaque variété.
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
nicov a écrit:nico106306 a écrit:Après 3j de moisson
Chevignon de pois 93qx
Chevignon de ble 88qx
Chevignon d'OP 96qx
Ps 78 prot 10
Terroir et variétés, j'ai du filon aussi bien voir mieux que Chevignon cette année, avec moins d'azote il fait bcp plus de protéines
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
chevignon,niveau prot ça va mais en ps malgré son gros grain il est largement en dessous des autres,bizarre ...certes le niveau de rdt n'est surement pas le même que chez vous....
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
+1 une cata les mec tournent à pas d heure alors qu a 22 h il fait frais et ça broie déjà plus très bien et en général la qualité du reste va de paire enfin bref et les plus cinglés semeront du colza fin juilletallroad59 a écrit:Je te rassure par ici aussi , ils ont tous le feu au cul et sabotent le boulot alors que c est même pas mûre ! De pire en pire !RP61 a écrit:Impressionnant les surfaces de blé et colzas pas murs qui ont été ramassés par ici
l'état des tas !
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
L autre jour en colza échantillon à 10 à la coop le mec livre 4 h plus tard deux remorques à 12 ,5 h20 à 22h la fille du silo lui dit c est pas un peu exagéré on est à peine début juillet ....rep il annonce du mauvais temps....centkght a écrit:se faire chier toute l'année pour faire bien et saccager son travail a la récolte ............RP61 a écrit:Impressionnant les surfaces de blé et colzas pas murs qui ont été ramassés par ici
l'état des tas !
surtout cette année ou il y a bien 15 jours d'avance par rapport a d'habitude
on avait une parcelle d'OH a coté d'un pressé , il a moissonné a + de 16d 'H2O , mais nous on a attendu 3 jours et nickel , l'entrepreneur ne souhaitait pas battre mais il a insisté , bilan des frais de séchage et on est en zone élevage donc c'est loin d'étre le revenu de la ferme
Ce gars c est un spécialiste je lui ai déjà dis si t as peur seme pas tu seras plus tranquille
Mais ce qui m énerve dans tout ça c est qu indirectement ça nous coûte à tous leurs conneries
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
dgé et horsch62 aiment ce message
Désastreux en blé !Gtama a écrit:Le problème d'Extase c'est un blé qui finit tard et cette année avec les coups de chalumeau il n'a pas été avantagé .noibe88 a écrit:Bon ba l’exstase c’est pas l’extase
Le trio de tête chez moi , Celebrity, Extase , Chevignon dans l'ordre après ajustement compte tenu de la RU des parcelles selon chaque variété.
Plus la terre est bonne, et plus le rendement en mauvais.
En bonne terre "limons argileux du Barrois", ça a échaudé, donc on sort du blé à 72 de PS, blé éthique, comme en 2016: En Chevignon, il manque 10/12 qx/ha (On ne fait que 80 qx/ha, alors qu'on est habitué à 90/95 en Chevignon). Et la catastrophe en Extase, on fait tout juste 60 qx/ha, et du blé qui sera déclassé en fourrager (Alors que se sont des parcelles à 80/85 Qx/ha).
Curieux, mes ressemis à cause de mon semoir, dans des champs de cailloux, seront mes meilleurs blé, avec 78/80 de PS, et un rendement correct, supérieur à la moyenne de ces champs de carrières.
Mes beaux colzas : Rendements d'apparence : 40 qx/ha, rendements récolté 30 Qx/ha. Dans tous les ronds de bonne terre, le colza a échaudé et pieds secs.
Escourgeons : 85 qx/ha de moyenne, FARO 85/90 de callibrage, Démentiel 40 de callibrage.
Nous avons souffert d'excès d'eau en avril dans les ronds hydromorphes et souffert du sec en juin, pas une goutte d'eau! En "grosse terre", les racines sont fainéantes et ne descendent pas tant qu'il y a de l'eau à proximité et au premier coup de sec, ça grille...
En deux mots, mauvaise moisson, et année de vaches maigres pour les marchands de ferraille...
Où est la moisson record annoncée?
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
philaubers a écrit:perso,plus je vieillis,moins je m'excite.
Prend une jeune femme
wild- + membre techno +
80
Oui et le problème d’extase, c’est qu’il est toujours trop beau au printemps, il fait des talles à crever, c’est une forêt le machin, sauf que si coup de chaud après comme tu dis, les épis des talles ne donnent rien du toutGtama a écrit:Le problème d'Extase c'est un blé qui finit tard et cette année avec les coups de chalumeau il n'a pas été avantagé .noibe88 a écrit:Bon ba l’exstase c’est pas l’extase
Marne Ukraine
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
Page 16 sur 20