L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Reconversion professionnelle
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Reconversion professionnelle
Bastien NH- + membre techno +
- département : Ain (01)
Bugey
Re: Reconversion professionnelle
c'est trop tard mais je t'aurais bien dit de postuler durant tes vacances dans un festival d'été pour vendre des billets de concerts ou des goodies, ca donne déjà un aperçu du métier et de la "faune" auquelle tu dois vendre
reflechis d'abord on sait ce qu'on quitte pas ce qu'on va retrouver, mais si tu as la fibre commerciale et que tu t'emmerdes a l'usine, je te dis juste une chose:fonce
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
dgé et baloud aiment ce message
herve56- + membre techno +
56 sud
Dans ce genre de boutique,ils prennent sans expérience mais si au bout de quelques mois tu n'as pas atteint tes objectifs tu dégages.Bastien NH a écrit:dans d'autres sujets, je parlais de mon travail, je travaille en usine actuellement, je me pose pas mal de questions depuis une 15aine de jours.... je me dis j'ai 24 ans, faut que je découvre d'autres métiers.... j'ai postulé en tant que commercial dans une société de protection (V.......), ils prennent sans diplôme et sans expérience et je me dis que lorsque je suis en confiance, j'aime bien discuter... je me dis aussi que ça me donnerait + de confiance en moi. Pour moi, ça serait un job qui me conviendrait et pourquoi pas plus tard être commercial dans le machinisme agricole....
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
et si tu fait des heures et tu part la semaine, tu touche + de 3000 e
chevignon- + membre techno +
77
nl80 aime ce message
Discuter de la pluie et du beau temps et placer son baratin commercial, c est pô pareil...Bastien NH a écrit:dans d'autres sujets, je parlais de mon travail, je travaille en usine actuellement, je me pose pas mal de questions depuis une 15aine de jours.... je me dis j'ai 24 ans, faut que je découvre d'autres métiers.... j'ai postulé en tant que commercial dans une société de protection (V.......), ils prennent sans diplôme et sans expérience et je me dis que lorsque je suis en confiance, j'aime bien discuter... je me dis aussi que ça me donnerait + de confiance en moi. Pour moi, ça serait un job qui me conviendrait et pourquoi pas plus tard être commercial dans le machinisme agricole....
Par contre, tu pourras emballer les mamies-boomers
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
C est vrai mais il faut aimer cette viechevignon a écrit:conducteur spl, il cherche partout
et si tu fait des heures et tu part la semaine, tu touche + de 3000 e
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
tof aime ce message
Ou tu fais les marches.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Tu feras tes 3000e par mois en étant chez toi à 16h le vendredi
bingo- + membre techno +
normandie
Olivier62, erwin, gc29, CAMZ61 et TRD aiment ce message
oui ça ça rapporte, j en connais un ,il travaille que pour les hopitaux et est bien tranquille et gagne bien sa vie.bingo a écrit:Puisque tu nous rabâche que tu aimes la mécanique fais une formation pour adulte en alternance comme tourneur fraiseurs si tu es doué de tes mains et de ton cerveaux ...
TRD- + membre techno +
france
J'y passe une certaine partie du temps, démarrage et mise au point de machines spéciales, de lignes automatisées, de robots industriel...
Travailler à la production c'est a
Ça résume bien les 90% de cons sommateurs (des cons que l'on peut soumettre a volontés) et des 10% d'élites que veut le gouvernement.
Hormis quelque secteurs à forte valeurs ajouté comme le pharma, chimie... , les personnes qui travaillent en production sans réfléchir, comment dire, c'est la France de tout en bas voir souterraine.
Il y a suffisamment de choses à faire dans ce monde sans perdre du temps de vie à travailler sur une ligne de production.
Didy43- + membre techno +
Massif central
erwin aime ce message
B1 bis n'aime pas ce message
les personnes qui travaillent en production sans réfléchir, comment dire, c'est la France de tout en bas voir souterraine a écrit:
Des commes cela, il en existe aussi bcp dans le milieu agricole !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
erwin aime ce message
la cigogne a écrit:
Des commes cela, il en existe aussi bcp dans le milieu agricole !
Meme qu ils se font appeller les majoritaires
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
le gamin (Bastien) y state
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
erwin et gc29 aiment ce message
oui mais la yen fo qd mm pour que tu puisse bouffer a pas cherDidy43 a écrit:Travailler en usine, il faut pas s'aimer pour en arriver là.
J'y passe une certaine partie du temps, démarrage et mise au point de machines spéciales, de lignes automatisées, de robots industriel...
Ça résume bien les 90% de cons sommateurs (des cons que l'on peut soumettre a volontés) et des 10% d'élites que veut le gouvernement.
Hormis quelque secteurs à forte valeurs ajouté comme le pharma, chimie... , les personnes qui travaillent en production sans réfléchir, comment dire, c'est la France de tout en bas voir souterraine.
Il y a suffisamment de choses à faire dans ce monde sans perdre du temps de vie à travailler sur une ligne de production.
alors il fo pas critiquer les sans dents
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Ou soudeurbingo a écrit:Puisque tu nous rabâche que tu aimes la mécanique fais une formation pour adulte en alternance comme tourneur fraiseurs si tu es doué de tes mains et de ton cerveaux ...
C'est recherché ça!
77
erwin aime ce message
j'ai bossé en usine à accrocher des poulets sur chaine d’abatage !Didy43 a écrit:Travailler en usine, il faut pas s'aimer pour en arriver là.
je m'aime bien et je te pisse au cul !!!!
il n'y a pas de sot métier ,il n'y a que de sottes gens !!!
herve56- + membre techno +
56 sud
la cigogne, erwin, Marabel, B1 bis, Momo, Medard86 et centkght aiment ce message
il en a une de formation en mécanique...bingo a écrit:Puisque tu nous rabâche que tu aimes la mécanique fais une formation pour adulte en alternance comme tourneur fraiseurs si tu es doué de tes mains et de ton cerveaux ...
quand on voit que toutes les concess recherchent des mécanos....
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
erwin aime ce message
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
erwin aime ce message
gc29- + membre techno +
56110
la cigogne et erwin aiment ce message
Soudeur c'est quand même plus fatiguant comme travail au fil des années...chevignon a écrit:Ou soudeurbingo a écrit:Puisque tu nous rabâche que tu aimes la mécanique fais une formation pour adulte en alternance comme tourneur fraiseurs si tu es doué de tes mains et de ton cerveaux ...
C'est recherché ça!
bingo- + membre techno +
normandie
routes ...
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
avec le matos d'aujourd'hui faut pas déconner il recrute des gonz près congé mater dans l'industriebingo a écrit:Soudeur c'est quand même plus fatiguant comme travail au fil des années...chevignon a écrit:Ou soudeurbingo a écrit:Puisque tu nous rabâche que tu aimes la mécanique fais une formation pour adulte en alternance comme tourneur fraiseurs si tu es doué de tes mains et de ton cerveaux ...
C'est recherché ça!
gc29- + membre techno +
56110
Ca dépend pour souder quoi ...gc29 a écrit:avec le matos d'aujourd'hui faut pas déconner il recrute des gonz près congé mater dans l'industriebingo a écrit:Soudeur c'est quand même plus fatiguant comme travail au fil des années...chevignon a écrit:Ou soudeurbingo a écrit:Puisque tu nous rabâche que tu aimes la mécanique fais une formation pour adulte en alternance comme tourneur fraiseurs si tu es doué de tes mains et de ton cerveaux ...
C'est recherché ça!
Mais ces pas ces postes dont tu parles qui paie bien ...
bingo- + membre techno +
normandie
tout est ditgc29 a écrit:c'est pas le boulot qui manque tu te poses trop de questions. tu aimes quoi ? vas y tu trouveras chaussure à ton pied
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
erwin et seb057 aiment ce message
MICHMUCH a écrit:oui mais la yen fo qd mm pour que tu puisse bouffer a pas cher
alors il fo pas critiquer les sans dents
Et bien justement j'ai donné la bouffe pas chère, j'ai fait 15 mois en UK c'est 2 dernières années, et la bouffe faite avec au automate programmable et bien c'est de la grosse daube. 90% de la bouffe Anglaise est industrielle. Il y a qu'a voir la gueule des exploitations agricole là bas...
La bouffe Sodebo et similaire, au secours, je ne peut absolument plus y voir.
Enfin, chacun fait bien ce qu'il veut, mais je préfèrerai 100 fois être cuisto dans un restaurant , même un routier que de préparer les plats industriel à la chaine.
L’artisanat, maçon, mécano, électricien, cuisinier, serveur, coiffeur, oui ça c'est des vrais métier, le travail sur une ligne de production par contre non désolé.
Et je suis bien placé pour en parler, c'est moi qui les conçois ces lignes de production...
Opérateur sur machine automatisé, perso non pour rien au monde.
Un des pire endroit ou j'ai put aller, Revex (les outils Bleu, râteaux, pioches...) vers Grenoble, travailler dans ces forges à charger / décharger des machines tournantes en 2/8 voir 3/8, germinal des temps moderne.
L'industrie du travail à la chaine est en plein essor dans les usines, le remplacement des opérateurs par des robots s’accélère comme jamais en France ces 5 dernières années.
Il y a 1 robot en France, pour 6 en Allemagne et 10 au Japon.
Le but du jeu étant de rattraper l'Allemagne.
L'état Français distribue pas mal de subvenions pour l'industrie 4.0 et la robotisation des postes opérateurs.
Partout on l'on passe, les industriels investissent dans des robots pour remplacer une main d’œuvre de plus en plus dure à trouver (taches répétitives guère intéressantes).
La dernière fois que je suis aller en Allemagne chez Kuka, lignes de 1500 robots en partance pour la Chine pour Samsung, assemblage des deniers Galaxy.
Massif central
erwin aime ce message
Et alors ? Tu a vraiment aimer ça accrocher des poulets sur une chaine d'abattage ?herve56 a écrit:j'ai bossé en usine à accrocher des poulets sur chaine d’abatage !
je m'aime bien et je te pisse au cul !!!!
il n'y a pas de sot métier ,il n'y a que de sottes gens !!!
Qu'il n'y ai pas de sot métier soit, mais il y a quant même quelque chose qui en gène plus d'un.
Enfin, on a qu'une vie, si c'est pour faire un truc qu'on a pas envie ou qui nous rebute c'est pas la peine.
Bien pris et dans de bonnes conditions, un travail peu même être une source de plaisir.
Le nombre de fois ou j'ai envie d'y retourner après avoir quitter l'atelier ou le bureau pour venir à bout d'un développement ou d'une conception...
Chez les gens qui travaillent à la chaine désolé mais pour 95% d'entre eux leur seule envie est de rentrer chez eux le plus vite possible...
Massif central
erwin aime ce message
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
erwin aime ce message
Bugey
dgé aime ce message
peaufine ton anglais et pars rejoindre François 02 en Australie
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
Léparbal Gilles a écrit:tu vas où du coup ???
peaufine ton anglais et pars rejoindre François 02 en Australie
Ah François est parti là-bas ?
Bugey
sinon postule en concession agricole, magasinier ça peut le faire pour te "tester"
j'ai un ancien apprenti qui a bossé en ferme, puis le gars était très commercial on lui avait tjs dit de faire un bts commerce mais il ne voulait plus aller à l'école
il a un peu bossé en silo, puis magasinier en pièces auto, il a dû faire ça 1an et en a eu marre des particuliers qui viennent te faire chier à trouver une référence pour ensuite commander sur oscaro...
il est alors parti magasinier en concession agricole, il faut voir le chiffre qu'il fait... dans qq mois il va passer commercial en espace verts, lui aime ça et pour négocier avec les particuliers il va cartonner
François02- + membre techno +
02
La boite tient la route financièrement , j' embauchait 3 salariés .
Cette année je lâche tout . Un choix personnel (emmerdes , charges , horaires , soucis de jour comme de nuit ... (j'imagine comme certain d'entre vous d'ailleurs ... )) .
Mon projet: je n'en ai pas . Tout ce que je demandais c'est lâcher les emmerdes et la région Parisienne .
Installé dans la manche depuis quelques mois , je termine mes derniers clients ... et en septembre ... ben je me ferai embaucher dans n'importe quelle usine, à la chaine si besoin . L'idée , ce n'est pas d'y rester . Mais juste de gagner ta croute le temps de trouver ce qui te conviens .
Perso, je pense qu'un emploi, il t'en faut un, même s'il ne te plais pas .... mais rien ne t'empêche d'en charcher un autre et de changer quand ça te chante .
Tom6294- + Membre +
France
dgé, baloud, centkght et TRD aiment ce message
en agri c'est pareilFrançois02 a écrit: il a dû faire ça 1an et en a eu marre des particuliers qui viennent te faire chier à trouver une référence pour ensuite commander sur oscaro...
sauf qu'il achète chez pmc
77
je te le souhaiteTom6294 a écrit:30 ans dans l'informatique dont 20 ans de gérance de ma boite .
La boite tient la route financièrement , j' embauchait 3 salariés .
Cette année je lâche tout . Un choix personnel (emmerdes , charges , horaires , soucis de jour comme de nuit ... (j'imagine comme certain d'entre vous d'ailleurs ... )) .
Mon projet: je n'en ai pas . Tout ce que je demandais c'est lâcher les emmerdes et la région Parisienne .
Installé dans la manche depuis quelques mois , je termine mes derniers clients ... et en septembre ... ben je me ferai embaucher dans n'importe quelle usine, à la chaine si besoin . L'idée , ce n'est pas d'y rester . Mais juste de gagner ta croute le temps de trouver ce qui te conviens .
Perso, je pense qu'un emploi, il t'en faut un, même s'il ne te plais pas .... mais rien ne t'empêche d'en charcher un autre et de changer quand ça te chante .
un emploi qui ne te plaie !!!!!!!!!!!! bon courage
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
dgé aime ce message
chevignon a écrit:en agri c'est pareilFrançois02 a écrit: il a dû faire ça 1an et en a eu marre des particuliers qui viennent te faire chier à trouver une référence pour ensuite commander sur oscaro...
sauf qu'il achète chez pmc
sauf qu'en agri souvent tu as besoin de la pièce pour le lendemain, ou tout de suite!
François02- + membre techno +
02
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum